Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
 Partager

Messages recommandés

J'ai profité d'une visite chez Ford (pour mon bouton de siège chauffant, qui serra remplacé vendredi sous garantie) pour faire un devis pour changer de voiture.

 

J'ai fait un devis pour une Focus 3, en 1.0 125ch BVA6 (boite robotisé double embrayage avec entretien tout les 4 ans/60 000km)

Donc en Titanium avec PM 600€, vitres arrières teintées 150€, roue de secours galettes 60€, phares bi-xenon 950€, palettes au volant 100€, toit ouvrant électrique 600€, pack Sony 550€, extension de garantie 100 000km/5 ans 800€.

Ce qui nous fait 30k€, soit 25k€ sans négociation.

 

La Fiesta existe en BVA, mais sur le 1.0 100ch uniquement, ça semble être un veau.

Puis bon, j'ai pas envie de prendre la nouvelle Fiesta, pas encore vu, ni essayé, modèle nouveau, etc ...

 

La reprise de ma Fiesta, par contre, c'est un peu la désillusion ... je m'attendais au moins à 7000-7500€ tout frais déduis, mais c'est en fait .... 4800€ ... (4 ans/86000km)

Elle doit me rappeler demain pour voir pour augmenter la reprise (elle doit voir sa direction), mais je ne m'attends pas a bien plus ...

 

Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit une powershift avec cette motorisation :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je " rebondi "sur ton avis à propos de la fiesta ecoboost 100 ch en boite auto ,c'est loin d'être un veau :W

Motard les 3/4 du temps sur grosse cylindrée ,quand je prends la fiesta 100 ch auto ,je n'ai pas l'impression du tout de me trainer , très sympa cette petite fiesta et elle envoie bien ,seule contrepartie :elle consomme si on la pousse un peu

 

 

Je sais pas, quand je vois 12.2 le 0 à 100 sur la (nouvelle) Fiesta 100ch BVA, ça ne me donne pas envie :cry:

Je sais qu'il ne faut pas se baser que sur le 0 à 100 pour juger les performances d'une voiture, mais bon ...

Puis commander sur catalogue, bof, ça ne m'inspire pas et prendre la Fiesta actuelle, la décote va être encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford escort 4 1.3 finition CL de 1988 à 130 000km achetée 750€ (5cv fiscaux donc j'ai pas perdu un bras avec la CG, et elle fait 6,5L/100 à l'ethanol (sur route et autoroute, sinon en ville à froid c'est plus 12L/100) donc ça me coute moins de 4€ au 100km.

 

Sinon l'autre c'est une ford escort 7 1.6 16v finition Ghia de 1996, achetée à 128 000km et aujourd'hui 11 000km de plus, le tout pour 1000€.

 

Avec ces prix là, tu peux difficilement baisser :D

 

 

Je comprends... effectivement c'est une autre façon de voir l'automobile, mais surtout de l'utiliser...

 

Mes 90 000 kms en 4 ans ... Ce n'est pas pour le fun.. si j'avais pu en faire moins je ne m'en serais pas privé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends... effectivement c'est une autre façon de voir l'automobile, mais surtout de l'utiliser...

 

Mes 90 000 kms en 4 ans ... Ce n'est pas pour le fun.. si j'avais pu en faire moins je ne m'en serais pas privé..

 

Je me doute, j'ai failli avoir un job à 130km de chez moi donc environ 60 000km par an je dirais, c'est pour ça que j'avais prévu l'escort 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends... effectivement c'est une autre façon de voir l'automobile, mais surtout de l'utiliser...

 

Mes 90 000 kms en 4 ans ... Ce n'est pas pour le fun.. si j'avais pu en faire moins je ne m'en serais pas privé..

 

 

Le problème comme elle m'a expliqué, c'est que:

1) déjà neuf, ils font des grosses remises sur la Fiesta, donc déjà à 0km, ça coute 13-14k€

2) sur son parc véhicule occasion, pour 9-10k€, ils ont des Fiesta de 1-2 ans/ 10-20000km

 

Donc fatalement, tu te ramènes avec une Fiesta de 4 ans/80-90 000km, c'est mort pour une reprise à 8000-9000€ (la valeur que j'avais trouvé pour la mienne sur La Centrale) puisqu'ils revendent déjà des 100ch intermédiaire avec 20 000km compteur pour 9-10k€ .

Elle m'a aussi dit que le fait d'avoir une Titanium X en 125ch, donc meilleur équipement et moteur plus puisant, bah sa clientèle type s'en foutait, que les gens étaient déjà content avec 100ch en finition intermédiaire, donc aucune valeur ajoutée.

J'aurai dut limite acheter une 100ch ou une TDCi 75ch à l'époque, la reprise aurait surement était bien meilleur finalement puisque c'est ça que les gens recherchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas, quand je vois 12.2 le 0 à 100 sur la (nouvelle) Fiesta 100ch BVA, ça ne me donne pas envie :cry:

Je sais qu'il ne faut pas se baser que sur le 0 à 100 pour juger les performances d'une voiture, mais bon ...

Puis commander sur catalogue, bof, ça ne m'inspire pas et prendre la Fiesta actuelle, la décote va être encore pire.

 

12s c'est ce que donne le tourneo.

C'est franchement pas ce que j'appellerais performant....

APrès pour la philosophie du tourneo, ça va, on s'habitue et on conduit différemment au final.

Mais quand je prends la polo après ou quand j'en viens, la différence est plus que flagrante...

 

Maintenant la focus étant plus lourde que la fiesta, le rpp ne reste t-il pas le même???

LA focus en 125 BVA a de meilleures perfs que la fiesta? (elle est beaucoup plus lourde genre 200 à 300kg de plus que la fiesta)

 

Le problème comme elle m'a expliqué, c'est que:

1) déjà neuf, ils font des grosses remises sur la Fiesta, donc déjà à 0km, ça coute 13-14k€

2) sur son parc véhicule occasion, pour 9-10k€, ils ont des Fiesta de 1-2 ans/ 10-20000km

 

Donc fatalement, tu te ramènes avec une Fiesta de 4 ans/80-90 000km, c'est mort pour une reprise à 8000-9000€ (la valeur que j'avais trouvé pour la mienne sur La Centrale) puisqu'ils revendent déjà des 100ch intermédiaire avec 20 000km compteur pour 9-10k€ .

Elle m'a aussi dit que le fait d'avoir une Titanium X en 125ch, donc meilleur équipement et moteur plus puisant, bah sa clientèle type s'en foutait, que les gens étaient déjà content avec 100ch en finition intermédiaire, donc aucune valeur ajoutée.

J'aurai dut limite acheter une 100ch ou une TDCi 75ch à l'époque, la reprise aurait surement était bien meilleur finalement puisque c'est ça que les gens recherchent.

 

Je suis sûr qu'il y a des acheteurs pour la 125 (après Titanium X pas sûr que ça soit une plus value, titanium tout cours suffit).

MAis c'est plus rare, mais eux en trouvent peu donc...

En gros si c'est toi qui la vend tout seul tu trouveras au bout d'un moment, mais pour la concession il lui faudra patienter et ça sera peut être plus compliqué, mais le marché existe pour le 125.

 

Perso c'est pour ça que j'ai toujours ralé de ne pas trouver de motorisation plus puissante en milieu de gamme comme on ne trouve plus maintenant.

Toutes les options and co j'en ai rien à faire, par contre, je veux bien un pack xenon et un bon moteur, après que la clim soit manuelle, que je n'ai pas de bluetooth ou autre pack kikoololeur raf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué donc tout l'inverse de moi...

 

Le design de toute façon vu comment les gens respectent les véhicules ne sert plus à rien. Donc perso je préfère un truc discret avec un bon moteur, qu'un truc qui en jette avec un moteur de 4l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après le moteur les gens s'en foutent, c'est pour ça qu'une A3 SLine 1.0 TFSI 95 se vends très bien.

 

 

Vu le prix d'entré d'une A3 aussi ...

Autant prendre une Golf ou une Leon a ce niveau de prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème comme elle m'a expliqué, c'est que:

1) déjà neuf, ils font des grosses remises sur la Fiesta, donc déjà à 0km, ça coute 13-14k€

2) sur son parc véhicule occasion, pour 9-10k€, ils ont des Fiesta de 1-2 ans/ 10-20000km

 

Donc fatalement, tu te ramènes avec une Fiesta de 4 ans/80-90 000km, c'est mort pour une reprise à 8000-9000€ (la valeur que j'avais trouvé pour la mienne sur La Centrale) puisqu'ils revendent déjà des 100ch intermédiaire avec 20 000km compteur pour 9-10k€ .

Elle m'a aussi dit que le fait d'avoir une Titanium X en 125ch, donc meilleur équipement et moteur plus puisant, bah sa clientèle type s'en foutait, que les gens étaient déjà content avec 100ch en finition intermédiaire, donc aucune valeur ajoutée.

 

 

 

Bonne analyse !

 

Mais en même temps quand ils te vendent une 125 Titanium plutôt qu'une 100 entrée de gamme, il te disent exactement le contraire...

 

Bon enfin ce sont des vendeurs... On ne peut pas leur reprocher de faire leur job... Il suffit de décrypter comme on dit en langage techno...

 

Ceci dit moi, ma 125 j'en suis très content et je peux très bien la garder 4 ans de plus, d'autant que je n'ai plus grand chose à perdre en matière de décote. C'était d'ailleurs dans mon intention de la garder 10 ans quand je l'ai achetée...

 

Mais je suis comme beaucoup d'entre nous, j'aime bien la nouveauté... Alors j'hésite ... Je me tâââââte ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

moins de 5000 € après seulement 4 ans? ça fait plus de 10000 euro de décote. Ca fait mal même s'il faut s'y attendre compte tenu des gros volumes de fiesta vendues en europe.

 

A ce prix là, je préfère largement la garder 4 ans de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué aussi. :D

Non mais je veux dire par là que vu le prix la majorité de la décôte a été appliquée, donc par la suite ça perdra peu en % ce qui lissera sur le total.

Surtout qu'en cette période c'est l'arrivée de la nouvelle fiesta, donc les anciennes sont bradées, il faut attendre que le stock se vide et que la nouvelle fiesta soit installée pour que déjà les véhicules neuf de même génération ne face plus d'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué aussi. :D

Non mais je veux dire par là que vu le prix la majorité de la décôte a été appliquée, donc par la suite ça perdra peu en % ce qui lissera sur le total.

Surtout qu'en cette période c'est l'arrivée de la nouvelle fiesta, donc les anciennes sont bradées, il faut attendre que le stock se vide et que la nouvelle fiesta soit installée pour que déjà les véhicules neuf de même génération ne face plus d'ombre.

 

Je sais bien, mais sinon l'idée c'est d'acheter déjà avec la décote, mais ça demande plus de travail de recherche si on veut certaines options rares. Et puis c'est pas la même chose de rouler dans un vehicule d'un an (déjà rodé) que dans un vehicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait on est d'accord.

Autant une fiesta 125 d'occasion c'est maintenant trouvable depuis quelques années (ford a vraiment fait fort pour promouvoir l'ecoboost!), autant à mon époque il y a 6 ans, trouver déjà une essence "correcte" c'était impossible...

Au maximum tu trouvais le moteur d'entrée de gamme et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait on est d'accord.

Autant une fiesta 125 d'occasion c'est maintenant trouvable depuis quelques années (ford a vraiment fait fort pour promouvoir l'ecoboost!), autant à mon époque il y a 6 ans, trouver déjà une essence "correcte" c'était impossible...

Au maximum tu trouvais le moteur d'entrée de gamme et basta.

 

Je pense que pour trouver vraiment ce qu'on veut, il faut que le modèle recherché soit sortit au moins il y a 5 ans, pour avoir assez de voitures sur le marché. Même 10 ans ça se fait sans être trop kilométré généralement. Après au dessus de 15 ans ça devient plus dur, on doit forcément faire des concessions sur les options, voir motorisations, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 ans, même sur des véhicules de 5 ans autre, tu ne trouvais pratiquement jamais les motorisations autre que l'entrée de gamme en essence.

Ce n'est que depuis 3/4 ans et surtout grâce à l'ecoboost que ça s'est démocratisé.

 

Il suffit de voir le % de vente de voiture essence pour s'en rendre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 ans, même sur des véhicules de 5 ans autre, tu ne trouvais pratiquement jamais les motorisations autre que l'entrée de gamme en essence.

Ce n'est que depuis 3/4 ans et surtout grâce à l'ecoboost que ça s'est démocratisé.

 

Il suffit de voir le % de vente de voiture essence pour s'en rendre compte

 

C'est vrai que ça a vite grimpé, et les récentes "découvertes" (ou plutôt médiatisations) sur le diesel et le rapprochement progressif de son prix avec l'essence qui est prévu, ça augmente les ventes d'essence, enfin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne analyse !

 

Mais en même temps quand ils te vendent une 125 Titanium plutôt qu'une 100 entrée de gamme, il te disent exactement le contraire...

 

Bon enfin ce sont des vendeurs... On ne peut pas leur reprocher de faire leur job... Il suffit de décrypter comme on dit en langage techno...

 

Ceci dit moi, ma 125 j'en suis très content et je peux très bien la garder 4 ans de plus, d'autant que je n'ai plus grand chose à perdre en matière de décote. C'était d'ailleurs dans mon intention de la garder 10 ans quand je l'ai achetée...

 

Mais je suis comme beaucoup d'entre nous, j'aime bien la nouveauté... Alors j'hésite ... Je me tâââââte ......

 

 

A l'achat, ils m'avaient dit que le 100ch était suffisant par contre.

Même hier ceci dit, même discours sur le 100/125ch, que le 100ch suffisait.

C'est moi qui avait insisté (enfin choisi plutôt) pour avoir le 125ch (en stock pourtant).

Surtout qu'après avoir essayé le 100ch en Titanium, je n'avais pas été convaincu ...

 

J'en suis très content de ma Fiesta 125ch aussi, c'était un peu pour tâter le terrain que j'ai demandé sa côte argus, mais je ne m'attendais pas a si bas ...

Le désire de changement se fait sentir pour passer à la boite auto principalement, même s'il n'y a pas urgence mais passé le cap des 100 000km, la décote va être pire... quoique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de 5000 € après seulement 4 ans? ça fait plus de 10000 euro de décote. Ca fait mal même s'il faut s'y attendre compte tenu des gros volumes de fiesta vendues en europe.

 

A ce prix là, je préfère largement la garder 4 ans de plus !

 

 

Valeur catalogue de la mienne 21000€

4 ans après, 4800€.

Soit 16200€ de décote en 4 ans, 4050€ par an quoi.

Mais payé 18000€ à l'époque, donc 13200€/3300€ par an.

Donc effectivement, autant la garder pour étaler la perte, elle ne devrait plus trop perde maintenant.

 

Et garder mon argent pour une voiture plus sympa avec la Fiesta en daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et garder mon argent pour une voiture plus sympa avec la Fiesta en daily.

 

 

C'est peut-être la meilleure idée... Le problème du neuf, c'est qu'on se mange fatalement la décote dans les dents. C'est pour ça que je compte garder la mienne le plus longtemps possible. ;)

 

Après, il faut que tu aies la place de garder deux voitures ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Valeur catalogue de la mienne 21000€

4 ans après, 4800€.

Soit 16200€ de décote en 4 ans, 4050€ par an quoi.

Mais payé 18000€ à l'époque, donc 13200€/3300€ par an.

Donc effectivement, autant la garder pour étaler la perte, elle ne devrait plus trop perde maintenant.

 

Et garder mon argent pour une voiture plus sympa avec la Fiesta en daily.

 

c'est effectivement ce que j'ai pensé pour la mienne.. et du coup, je l'ai gardé..

désormais elle vaut plus que sa cote réel car si je voulais me la faire reprendre elle serait à + 2400 €

donc t'as encore de la marge avec ta fiesta.. gardes la comme moi pendant 15 ans à minima...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'une visite chez Ford (pour mon bouton de siège chauffant, qui serra remplacé vendredi sous garantie) pour faire un devis pour changer de voiture.

 

J'ai fait un devis pour une Focus 3, en 1.0 125ch BVA6 (boite robotisé double embrayage avec entretien tout les 4 ans/60 000km)

Donc en Titanium avec PM 600€, vitres arrières teintées 150€, roue de secours galettes 60€, phares bi-xenon 950€, palettes au volant 100€, toit ouvrant électrique 600€, pack Sony 550€, extension de garantie 100 000km/5 ans 800€.

Ce qui nous fait 30k€, soit 25k€ sans négociation.

 

La Fiesta existe en BVA, mais sur le 1.0 100ch uniquement, ça semble être un veau.

Puis bon, j'ai pas envie de prendre la nouvelle Fiesta, pas encore vu, ni essayé, modèle nouveau, etc ...

 

La reprise de ma Fiesta, par contre, c'est un peu la désillusion ... je m'attendais au moins à 7000-7500€ tout frais déduis, mais c'est en fait .... 4800€ ... (4 ans/86000km)

Elle doit me rappeler demain pour voir pour augmenter la reprise (elle doit voir sa direction), mais je ne m'attends pas a bien plus ...

Ce n'est pas la Powershift ce n'est donc pas une double embrayage !

 

Si tu penses que le 100cv est un veau sur Fiesta, passe au moins a 1.5i 150cv sur Focus !

En plus, il n'y a pas une grande différence de conso entre le 1.0i et le 1.5i ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford m'a recontacté ce soir pour la reprise de ma Fiesta et l'achat d'une Focus 3.

En gros, il m'offre 1000€ de plus sur la Focus 3 (6000€ à la place de 5000€), qui se résume en 500€ de plus et la carte grise offerte.

Rien de mieux sur la reprise de ma Fiesta.

J'ai dit que j'allais réfléchir, c'est non évidement.

 

J'ai jeté un oeil sur leur fameux parc VO (pendant que ma Fiesta était en atelier) avec lequel ma Fiesta est en concurrence, ok elle sont moins kilométrées et plus récentes (en 100ch en finition inférieur) mais elles sont vraiment pas top ... des retours de LLD ou véhicule de courtoisie qui ne donnent vraiment pas envie avec pour la plupart des éléments de carrosserie a revoir ... puis ça doit pas partir en plus vu comment elles sont recouvertes de poussières ... les gens doivent préférer du neuf fortement remisé plutôt que ça ... donc forcement la mienne ne les intéresse pas avec ses 86000km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford m'a recontacté ce soir pour la reprise de ma Fiesta et l'achat d'une Focus 3.

En gros, il m'offre 1000€ de plus sur la Focus 3 (6000€ à la place de 5000€), qui se résume en 500€ de plus et la carte grise offerte.

Rien de mieux sur la reprise de ma Fiesta.

J'ai dit que j'allais réfléchir, c'est non évidement.

 

J'ai jeté un oeil sur leur fameux parc VO (pendant que ma Fiesta était en atelier) avec lequel ma Fiesta est en concurrence, ok elle sont moins kilométrées et plus récentes (en 100ch en finition inférieur) mais elles sont vraiment pas top ... des retours de LLD ou véhicule de courtoisie qui ne donnent vraiment pas envie avec pour la plupart des éléments de carrosserie a revoir ... puis ça doit pas partir en plus vu comment elles sont recouvertes de poussières ... les gens doivent préférer du neuf fortement remisé plutôt que ça ... donc forcement la mienne ne les intéresse pas avec ses 86000km ...

 

 

je crois que beaucoup de constructeurs sont logés à la même enseigne. Ford fait de notables remises sur l'actuelle fiesta en fin de vie, cela se ressent forcément sur les reprises et les occasions proposées. Tu as donc raison ; plutot qu'une occasion autant s'offrir une neuve fortement remisée au prix de l'occase... le hic c'est que.. ben la voiture tu vas devoir la garder ou alors perdre pas mal de fric dessus le jour où tu vas t'en séparer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, toujours aux prises avec mes interrogations existentielles (changer de voiture ou la garder) et partant du principe que dorénavant tous les constructeurs proposent de fiables véhicules, a fortiori sur des segments très de type Fiesta, je suis passé faire un tour chez la concurrence :

 

Pour ce qui concerne la reprise voici ce qu'on me propose:

 

Peugeot: 5 400 avec rabais de 2700 sur prix catalogue 208

Opel: 5 800 avec rabais de 2 900 sur prix catalogue Corsa

Nissan: 5 000 avec rabais de 2 300 sur prix catalogue Micra

 

(Je précise que ce sont des véhicules que je ne connais pas particulièrement, j'ai plutôt choisi d'entrer chez ces concessionnaires en fonction de la proximité de mon domicile, mais si certains ont des retours je suis preneur. La nouvelle Micra par exemple est très jolie - enfin à mon goût...).

 

Bref pour la reprise autant dire à peu près la même chose partout. Je peux continuer. 6 000 constituera un grand grand maximum, compte tenu de mon kilométrage, mais avec une carrosserie impeccable et des pneus neufs... Les options type navigation, ils ont l'air de s'en foutre royalement (ceci dit ils n'ont pas totalement tort pour le navigateur de la Fiesta...)

 

Tout ceci n'est évidemment pas illogique. Si le garage veut revendre rapidement il doit appliquer une petite décote à son acheteur et par conséquent pour préserver sa marge m'en appliquer une grosse sur la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, toujours aux prises avec mes interrogations existentielles (changer de voiture ou la garder) et partant du principe que dorénavant tous les constructeurs proposent de fiables véhicules, a fortiori sur des segments très de type Fiesta, je suis passé faire un tour chez la concurrence :

 

Pour ce qui concerne la reprise voici ce qu'on me propose:

 

Peugeot: 5 400 avec rabais de 2700 sur prix catalogue 208

Opel: 5 800 avec rabais de 2 900 sur prix catalogue Corsa

Nissan: 5 000 avec rabais de 2 300 sur prix catalogue Micra

 

(Je précise que ce sont des véhicules que je ne connais pas particulièrement, j'ai plutôt choisi d'entrer chez ces concessionnaires en fonction de la proximité de mon domicile, mais si certains ont des retours je suis preneur. La nouvelle Micra par exemple est très jolie - enfin à mon goût...).

 

Bref pour la reprise autant dire à peu près la même chose partout. Je peux continuer. 6 000 constituera un grand grand maximum, compte tenu de mon kilométrage, mais avec une carrosserie impeccable et des pneus neufs... Les options type navigation, ils ont l'air de s'en foutre royalement (ceci dit ils n'ont pas totalement tort pour le navigateur de la Fiesta...)

 

Tout ceci n'est évidemment pas illogique. Si le garage veut revendre rapidement il doit appliquer une petite décote à son acheteur et par conséquent pour préserver sa marge m'en appliquer une grosse sur la reprise.

 

 

Le seul moyen de gagner un peu d' argent , c' est de vendre ton véhicule toi même d' une part et de passer par un mandataire par exemple pour l' achat de ta nouvelle voiture ..

 

Là , ça vaut le coup , surtout si tu achètes des véhicules de marque Française ou un modèle bientôt remplacé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul moyen de gagner un peu d' argent , c' est de vendre ton véhicule toi même d' une part et de passer par un mandataire par exemple pour l' achat de ta nouvelle voiture ..

Là , ça vaut le coup , surtout si tu achètes des véhicules de marque Française ou un modèle bientôt remplacé .

 

Et pour l'entretien ou une panne, les concessionnaires font te jeter des pierres quand tu vas te pointer chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la focus de mes parents, ford en a rien a foutre qu'elle soit d'origine espagne.

 

après si tu as peur, il suffit de prendre une origine france acheté a une concession (elite l'indique d'ailleurs quand c'est le cas il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'entretien ou une panne, les concessionnaires font de jeter des pierres quand tu vas te pointer chez eux ?

 

ça dépend, mais en toute logique ils font moins d'effort et ça peut trainer plus longtemps qu'un client qui a pris le véhicule chez lui.

Après ça dépend vraiment de ta relation avec la cc, ou de si tu achètes habituellement ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...