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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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Et pour l'entretien ou une panne, les concessionnaires font de jeter des pierres quand tu vas te pointer chez eux ?

 

 

 

Ben non franchement , je n' ai jamais eu de soucis avec mon concessionnaire . D' ailleurs dans l' atelier , ils réparent des voitures de toutes marques .

 

Ils n' ont pas le choix et ne font pas la fine bouche . Les temps sont durs et les ateliers se vident .

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Ben non franchement , je n' ai jamais eu de soucis avec mon concessionnaire . D' ailleurs dans l' atelier , ils réparent des voitures de toutes marques .

 

Ils n' ont pas le choix et ne font pas la fine bouche . Les temps sont durs et les ateliers se vident .

 

 

Je suis bien d'accord.

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Salut jln,

Je suis toujours ton sujet de loin.

Je te fais un petit retour sur le coût de ma Focus et sur ma recherche d'un nouveau véhicule.

Déjà, je cherche aussi des véhicules en stock pour maximiser la remise.

Ensuite, je ne parle pas de reprise dans un premier temps.

Je peux demander après avoir eu le montant de la remise, juste pour info, la côté de reprise.

 

Par contre, il faut que tu t'attende à avoir au mieux 2000 euros de moins qu'une revente au plus bas prix particulier : ces 2000 euros restent la marge nécessaire pour un pro, quand on choisit de faire une reprise, c'est le "prix" de la tranquillité mais je considère qu'il ne faut pas s'en étonner.

 

J'ai gardé ma Focus 5 ans et 75 000 km, je l'ai acheté 21000 euros (mais en comptant l'extension de garantie, la carte grise etc..., le tarif était de 19900 hors frais divers)

Elle était côté 6000 chez les pros, les annoncent étaient au dessus de 10000 mais très rares (1.6 ecoboost 150). Donc au mieux, en négociant à mort, j'aurais pu en avoir 8000 euros chez un pro...

 

J'ai mis l'annonce à 9900, j'ai trouvé un acheteur en moins d'une semaine et elle est partie à 9200 euros.

 

Après, j'avais moyen d'emprunter une voiture en attendant la nouvelle et j'avais extrêmement confiance en la Focus (pour pas qu'elle ait de souci après la vente).

 

Après pour ce qui est de l'origine de la voiture quand tu passes au garage, je m'en "moque" royalement et j'ai fait jouer la concurrence entre les agents avant de trouver le bon (pour info à Dammartin pas loin de CDG car je sais que tu passe par le Nord-Est de Paris), et il n'a jamais évoquer le sujet de l'origine de la voiture (je pense qu'il s'en foutait aussi).

 

Pour la Nissan, si j'avais pu avoir moins chère par Mandataire, je n'aurais pas hésité, j'ai fait des démarches avancées de devis...

Mais au final, avec un stock concession, ça fait 3x sur 3 voitures que j'ai une meilleure proposition qu'une commande mandataire.

 

Bref...

Si tu peux la revendre par toi-même, en bradant un peu mais en restant loin de leur proposition, ça peut être un moindre mal d'un point de vue finance. :)

 

 

Sinon, je ne peux que te conseiller la Focus (mais en 150cv :D ) et bonne continuation...

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Salut jln,

Je suis toujours ton sujet de loin.

Je te fais un petit retour sur le coût de ma Focus et sur ma recherche d'un nouveau véhicule.

Déjà, je cherche aussi des véhicules en stock pour maximiser la remise.

Ensuite, je ne parle pas de reprise dans un premier temps.

Je peux demander après avoir eu le montant de la remise, juste pour info, la côté de reprise.

 

Par contre, il faut que tu t'attende à avoir au mieux 2000 euros de moins qu'une revente au plus bas prix particulier : ces 2000 euros restent la marge nécessaire pour un pro, quand on choisit de faire une reprise, c'est le "prix" de la tranquillité mais je considère qu'il ne faut pas s'en étonner.

 

J'ai gardé ma Focus 5 ans et 75 000 km, je l'ai acheté 21000 euros (mais en comptant l'extension de garantie, la carte grise etc..., le tarif était de 19900 hors frais divers)

Elle était côté 6000 chez les pros, les annoncent étaient au dessus de 10000 mais très rares (1.6 ecoboost 150). Donc au mieux, en négociant à mort, j'aurais pu en avoir 8000 euros chez un pro...

 

J'ai mis l'annonce à 9900, j'ai trouvé un acheteur en moins d'une semaine et elle est partie à 9200 euros.

 

Après, j'avais moyen d'emprunter une voiture en attendant la nouvelle et j'avais extrêmement confiance en la Focus (pour pas qu'elle ait de souci après la vente).

 

Après pour ce qui est de l'origine de la voiture quand tu passes au garage, je m'en "moque" royalement et j'ai fait jouer la concurrence entre les agents avant de trouver le bon (pour info à Dammartin pas loin de CDG car je sais que tu passe par le Nord-Est de Paris), et il n'a jamais évoquer le sujet de l'origine de la voiture (je pense qu'il s'en foutait aussi).

 

Pour la Nissan, si j'avais pu avoir moins chère par Mandataire, je n'aurais pas hésité, j'ai fait des démarches avancées de devis...

Mais au final, avec un stock concession, ça fait 3x sur 3 voitures que j'ai une meilleure proposition qu'une commande mandataire.

 

Bref...

Si tu peux la revendre par toi-même, en bradant un peu mais en restant loin de leur proposition, ça peut être un moindre mal d'un point de vue finance. :)

 

 

Sinon, je ne peux que te conseiller la Focus (mais en 150cv :D ) et bonne continuation...

 

 

Donc 2 solutions:

1) je revend maintenant à un particulier entre 7 et 8000€

2) je garde encore 2 ou 3 ans la voiture, elle ne devrait plus perdre beaucoup des 4800€ proposé...

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CT pas vierge pour la Fiesta :q

L'AB avant droit trop haut, c'est vraiment histoire de mettre quelque chose sur le PV 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

 

 

 

Ils mettent souvent un truc sur les AB avant, je ne sais même pas si ça se règle d'ailleurs. :pfff:

 

C'était ton premier CT, non ? :??:

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Ils mettent souvent un truc sur les AB avant, je ne sais même pas si ça se règle d'ailleurs. :pfff:

 

C'était ton premier CT, non ? :??:

 

 

Oui, premier CT sur la Fiesta :jap: .

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CT pas vierge pour la Fiesta :q

L'AB avant droit trop haut, c'est vraiment histoire de mettre quelque chose sur le PV 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

 

 

se sont leurs appareils de mesure qui foire ou le controleur qui chipote

pour mon doblo , pendant 8 ans mes collegues de boulot me disait qu'un phare était trop haut alors qu'au C.T rien de signalé , j'ai finis par le faire réglé au 3 em C.T par le controleur lui même ( le même gars pour les 3 visites ) :o

comme par hasard un des anti brouillard est soudain trop haut alors qu'il n'avais rien les deux visites précédentes et rien qui puissent expliqué sont déréglage :ange:

 

 

la mesure sur tes freins est top , on a rarement aussi peut de différence :jap:

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Ah bah voilà 4 ans de vie commune ... soit disant la c5 avait l'ab g trop haut je crois à 4 ans aussi, mais jamais je dis bien jamais j'ai eu d'appel de phares pour me dire que j'eblouis ... dans qqs mois le 2nd ct à faire ...

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Bon sinon elle roule bien cette bleue ... faisait un moment que je n'etais pas venu ici ... ;)

 

 

Comme disait le contrôleur "elle est neuve votre voiture, rien a dire" (pour une voiture que Ford reprend 4800€ amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif )

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Comme disait le contrôleur "elle est neuve votre voiture, rien a dire" (pour une voiture que Ford reprend 4800€ amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif )

 

 

justement, sauf à vouloir à tout prix (c'est le cas de le dire :lol: ) en changer, vu son état mieux vaut sans doute la garder et faire encore quelques années avec..

c'est juste mon avis... :sol:

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CT pas vierge pour la Fiesta :q

L'AB avant droit trop haut, c'est vraiment histoire de mettre quelque chose sur le PV 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

 

 

Sur ma polo ça donne:

253/264 et 156/149

72% d'efficacité

23% le frein à main

Suspension déséquilibre 3/16

Ripage -0.9

Feu: -2.4/-1.6

Ab: -3.1/-2.9

Pollution: 0%co/ ralenti 0/ lambda 1.000 pile.

Le logiciel de triche marche bien visiblement :lol:

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Sur ma polo ça donne:

253/264 et 156/149

72% d'efficacité

23% le frein à main

Suspension déséquilibre 3/16

Ripage -0.9

Feu: -2.4/-1.6

Ab: -3.1/-2.9

Pollution: 0%co/ ralenti 0/ lambda 1.000 pile.

Le logiciel de triche marche bien visiblement :lol:

 

installé sur les gazoles pas les essences...

:sol:

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on parle de dieselgate...j'ai pas encore entendu parler d'essencegate... :lol: :lol:

 

 

Parce que faut relancer les ventes de moteur essence.

Dans 4 ou 5 ans, on aura surement un "essencegate" sur les essences ID actuels :bah:

 

 

FIESTAPOT.jpg

 

IMAG0303.jpg

 

Mon petit doigt me dit que quand PSA/Renault proposera par exemple de l'hybride essence/électrique ou full électrique avec une bonne autonomie/temps de recharge, on voudra faire la chasse aux sorcières sur tout les Puretech/THP/TCE/TSi/Ecoboost ID .

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Mon petit doigt me dit que quand PSA/Renault proposera par exemple de l'hybride essence/électrique ou full électrique avec une bonne autonomie/temps de recharge, on voudra faire la chasse aux sorcières sur tout les Puretech/THP/TCE/TSi/Ecoboost ID .

J'espère sincèrement que ça n'arrivera pas (ou alors en très petite quantité pour des utilisations exceptionnelles), un moteur full électrique est deux fois plus polluant à fabriquer qu'un moteur à explosion. Les métaux lourds extrait en masses dans des pays assez pauvres détruisant tout, et les minéraux de conflits sont deux fois plus présent dans ce genre de moteur.

Et ne parlons de toutes les batteries quasi impossible à recycler tout au long de la vie du véhicule. C'est très bien sur l'instant car ça pollue pas, mais c'est tout.

Et si tout le monde se met à rouler en électrique il va falloir en construire des réacteurs nucléaires pour fournir tout ce jus !!

 

Je dis pas que la solution est l'essence et que l’électrique est pourrie, pas du tout. Mais simplement qu'à l'heure actuelle des choses, la technologie des moteurs électriques est trop archaïques pour une mise en place à grande échelle. Il va falloir encore quelques dizaines d'années avant que ça ne soit vraiment sérieux.

Ce n'est pas qu'une question d'autonomie ou de prix à la pompe ! D'ici là on aura peut-être trouvé une autre solution ?

Et pas une solution comme le 95 E10, un bon gros placébo pour faire croire que c'est plus *bio*... Sauf que détruire des forêts entière en Amérique du Sud pour faire des champs uniquement pour faire du E10, pendant que la population locale crève la dalle c'est bof bof.

Perso j'en prend jamais dés que c'est possible évidemment. Je prend du 95 ou 98 classique, même si je sais que le 95 c'est 5% d'éthanol, on "limite la casse"..... Histoire de pas encourager de genre de connerie :/

 

Bref, désolé du HS :sol:

 

 

D'ailleurs pour revenir un petit peu au sujet, sur les moteur 1.0 Ecoboost 100/120/140 comment on sait quel carburant est compatible ? On peut toujours mettre du 98 ?

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Oui, aucun pb avec le 98, même avec le 100. Encore heureux. ;)

Perso je roule en 98 only sur mon tsi 105.

 

Après les particules sont un problèmes, mais pas le seul, tout dépend sur quoi on se base. Il faut prendre l'ensemble des critères de pollution pour avoir une meilleure vision.

 

Sinon pour le pot noir, encore une fois, je doute que ça ne soit les particules la raison. Mon escort avait déjà un pot noirci et sans injection directe... Donc pas de particule. ça peut être la température qui provoque ça et/ou un peu d'huile brûlé.

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Donc 2 solutions:

1) je revend maintenant à un particulier entre 7 et 8000€

2) je garde encore 2 ou 3 ans la voiture, elle ne devrait plus perdre beaucoup des 4800€ proposé...

 

 

C'est ça :)

 

J'ajoute que dans 2 ou 3 ans, il faudra encore moins compter sur un pro pour la reprendre.

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D'ailleurs pour revenir un petit peu au sujet, sur les moteur 1.0 Ecoboost 100/120/140 comment on sait quel carburant est compatible ? On peut toujours mettre du 98 ?

 

Bien sûr que oui ;)

Perso, je met du SP98 ou du E10.

Principalement du E10 maintenant.

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Oui, aucun pb avec le 98, même avec le 100. Encore heureux. ;)

Perso je roule en 98 only sur mon tsi 105.

 

Après les particules sont un problèmes, mais pas le seul, tout dépend sur quoi on se base. Il faut prendre l'ensemble des critères de pollution pour avoir une meilleure vision.

 

Sinon pour le pot noir, encore une fois, je doute que ça ne soit les particules la raison. Mon escort avait déjà un pot noirci et sans injection directe... Donc pas de particule. ça peut être la température qui provoque ça et/ou un peu d'huile brûlé.

 

 

J'avais le pot noire aussi avec la 207 VTi 120ch, pas en ID.

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Peut-être en lisant la tension batterie (via l'OBD) ?

 

 

Comment on fait ça ?

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x5elqta

 

essai ça !

 

 

Merci pour la manip.

Mais quand on a le keyfree ?

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