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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI (2008-2017)


Invité §fru031yW
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Messages recommandés

Invité §wha782fC

bonjour,

 

je suis sur le point d'acheter une fiesta essence de 2008 1.25 duratec fun 5cv (avec clim) qui a 43500 km

 

elle sera révisée (vidange et filtre) et je ferais moins de 10000 km par an

 

est-ce que ce moteur est fiable?

 

est-ce qu'il y a une chaine de distribution? si non quand doit-on changer la courroie?

 

défauts qualités de ce moteur et de cette version (duratec??) fun

 

merci d'avance de vos conseils

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Invité §cac516we

bonjour,

 

je suis sur le point d'acheter une fiesta essence de 2008 1.25 duratec fun 5cv (avec clim) qui a 43500 km

 

elle sera révisée (vidange et filtre) et je ferais moins de 10000 km par an

 

est-ce que ce moteur est fiable?

 

est-ce qu'il y a une chaine de distribution? si non quand doit-on changer la courroie?

 

défauts qualités de ce moteur et de cette version (duratec??) fun

 

merci d'avance de vos conseils

 

Moi aussi. Je me penche un peu sur la Fiesta aussi car je cherche une citadine pour mon choix de ma premiere voiture après l'AAC...

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Invité §min228sh

bonjour,

 

je suis sur le point d'acheter une fiesta essence de 2008 1.25 duratec fun 5cv (avec clim) qui a 43500 km

 

elle sera révisée (vidange et filtre) et je ferais moins de 10000 km par an

 

est-ce que ce moteur est fiable?

 

est-ce qu'il y a une chaine de distribution? si non quand doit-on changer la courroie?

 

défauts qualités de ce moteur et de cette version (duratec??) fun

 

merci d'avance de vos conseils

 

 

 

 

 

 

Bonsoir.

160000 kms ou 8 ans pour la courroie et accessoirs.

Version fun connait pas et le moteur duratec increvable.

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Invité §wha782fC

merci pour la réponse

 

en conso c'est du combien en mixte?

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Je n'en ai pas. :o Je te réponds sur les consommations en général.

 

Le 1.2 n'est pas parmis les plus sobres des motorisations essences, par contre il est parmis les plus fiables. ;)

 

En version 82cv il est suffisant sur la fiesta.

En version 60, ça déplace encore bien le véhicule, mais clairement sur nationale et autoroute ça va commencer à montrer ses limites. Mais bon ça reste subjectif, donc à chacun de se faire son avis.

 

 

Une chose est sûre niveau fiabilité ce n'est pas sur ce point là que tu peux craindre quelque chose. ;)

 

La consommation dépendra grandement de ta conduite.

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Invité §wha782fC

merci pour ton aide :)

 

je viens de la voir et de la conduire un peu.

 

la finition fun du 1.25 duratec 75 cv c'est bas de gamme mais bon c'est pas l'essentiel recherché. plastique médiocre. par contre, motorisation bruyante obligé de mettre la radio pour cacher le bruit moteur. bon freinage suspensions dures, passage vitesse rapide.

 

petite bosse au niveau de l'aile si je la prends je vais essayer de baisser le prix un peu...

 

voilà il faut me décider maintenant

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Invité §wha782fC

c'est une ford fiesta 1.25 16V (75Ch) essence duratec premiere mise en immatriculation 01/03/2008

le moteur est fiable aussi? elle est de 2008 c'est pourquoi j'ai demandé des conseils sur le topic fiesta 2008

où se trouve le bon?

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Invité §wha782fC

oui c'est la même, c'est bien 1.25 duratec 75cv et même sur le topic mk6 il n'y a que les moteurs 1300 1400 et 1600 pas le 1250?

 

 

je suppose que pour l'insonorisation c'est mieux avec une meilleure finition ?

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Si si y a pas de soucis, le 1.25 existe depuis la fiesta mk4 (si je ne me trompe pas).

Ce n'est pas parce que la première page n'en parle pas que ce n'est pas le cas, c'est sur le topic là bas que tu auras plus d'avis précis sur le modèle que tu souhaites. ;)

 

Après comme dit, ce qui a été annoncé ici sur la fiesta 2008, reste valable pour la fiesta mk6 au niveau motorisation. la fiesta 2008 est par contre mieux insonorisée oui.

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Invité §Sin081do

Pour mon cas ma motorisation essence 1.4 96cv est même plutot très silencieuse s'en est à ce demander même parfois si le moteur est allumé :)

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Invité §jea478vi

Bonjour,

 

est ce que la marche arrière qui craque est un problème connu sur Fiesta 1.6L 120ch ??

merci !

 

 

Je me réponds à moi même :

La boite est une IB5, très connue et montée sur différents modèles (Rover, MG, Fiesta ST ...) depuis 15 ans.

1ère et 2e : double synchro

3, 4, 5 : simple synchro

Marche AR : pas de synchro !!

Le problème de craquement est connu, selon l'etis une vidange une liquide d'embrayage (circuit commun avec embrayage) peut aider.

Selon autre site internet, passer d'abord un autre rapport (genre 3e), avant de passer la marche AR. Effectivement, ça aide.

Une vidange de boite peut également aider, mais là merci Ford, pas de bouchon de vidange (eh oui, huile à vie ... LOL), juste remplissage, d'où cf. forum fiesta ST pour la méthode et les huiles compatibles.

 

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Invité §Che525ej

Bonjour,

 

Puisque vous parlez solidité des pièces et tout et tout, et comme la Fiesta commence à "avoir -commercialement parlant- de l'âge", j'aimerais savoir ce que vous pensiez du vieillissement de vos voitures :) . La future version Ecoboost 100 m'intéressant beaucoup (avec la Clio 4) et ayant l'habitude de garder longtemps une voiture (min. 9 ans), j'aimerais qu'elle encaisse les kms/années sans trop broncher. Seulement, j'ai lu sur "fiches-autos.fr" que la peinture tenait moyennement, qu'il y avait certains ciels de toit imbibés de colle suivi d'apparitions de tâches, nombreux rossignols th_72.gif.70de1f6009fe12b1cb609a9601a48152.gif ... Disposant actuellement d'une Française de 16 ans et + 200 000 kms (peinture encore très fraîche, aucun rossignol et moteur increvable), j'aimerais que ma prochaine voiture s'inscrive dans la même lignée niveau endurance. Alors, ça vieillit comment une Fiesta ? :)

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Invité §ziz574oY

Je vais te répondre.

J'ai une fiesta sport de début 2009 1.6L 120ch avec 52000 Km

Effectivement j'ai quelques éclats sur la carrosserie mais on ne les voit qu'en nettoyant la voiture à la main et je pense que c'est "normal'. (rattrapé au stylo retouche).

Ensuite pour l'intérieur je n'ai pas de toit imbibé de colle ni de tâches.

J'ai cependant l’intérieur sport bleu et celui-ci est sujet aux coups de boucle de ceinture (en gros même en faisant gaf j'ai quand même réussi a marquer la portière de plein de petits coups avec la boucle de ceinture) mais c'est uniquement sur la version sport bleu il me semble.

Sinon niveau moteur c'est ultra fiable pour ma part mais bon pour le moteur Ecoboost tu de doutes que la fiabilité ne sera connue que dans plusieurs années (sauf si ça coince rapidement....)

J'en suis super content hormis les éclats intérieur sinon pour le reste c'est franchement pas mal.

Niveau finition c'est dans la bonne moyenne mais rien d'extraordinaire

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Invité §ziz574oY

Je pense que je pourrai facilement faire 8/10 ans dedans sans soucis majeur. (j’espère)

D'ailleurs en 3 ans et demi aucun pépin (je croise les doigts je pars en vacances demain!).

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Invité §q13418WT

Bonjour tout le monde.

 

J'ai une petite question, j'ai un ami de mon beau-frère qui peut ouvrir et fermer ses vitres depuis sa télécommande, modèle 2011 3 portes. Je ne trouve absolument rien Sur le comment programmer cela, et un ami concessionnaire n'en a pas idée. Quelqu'un peut-il me répondre sur cela :)

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Invité §min228sh

Bonjour tout le monde.

 

J'ai une petite question, j'ai un ami de mon beau-frère qui peut ouvrir et fermer ses vitres depuis sa télécommande, modèle 2011 3 portes. Je ne trouve absolument rien Sur le comment programmer cela, et un ami concessionnaire n'en a pas idée. Quelqu'un peut-il me répondre sur cela :)

 

 

Bonsoir.

Page 59 de ton manuel d'utilisation.

Sinon voici.

Suite au débranchement de la batterie, la

mémoire du lève-vitre électrique doit être

réinitialisée :

1. Soulever le commutateur jusqu'à

fermeture complète de la vitre.

Maintenir le commutateur soulevé

pendant une seconde supplémentaire.

2. Relâcher le commutateur puis le

soulever à nouveau, à deux ou trois

reprises, pendant une seconde

supplémentaire.

3. Ouvrir la vitre et essayer de la fermer

automatiquement.

4. Réinitialiser et répéter la procédure si

la vitre ne se ferme pas

automatiquement.

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Invité §q13418WT

J'ai essayé mais non... Elles ne s'ouvrent/se ferment pas via la clé-télécommande :/

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Invité §min228sh

J'ai essayé mais non... Elles ne s'ouvrent/se ferment pas via la clé-télécommande :/

 

 

 

J'ai regardé la brochure et il n'est pas marqué "ouverture et ferneture globale", donc je ne pense pas qu'il y est cette option, maintenant si certain l'on qu'ils le disent ou il se taisent à jamais lol.gif.bf295f887b00ebba08c15cc405159822.giflol.gif.bf295f887b00ebba08c15cc405159822.giflol.gif.bf295f887b00ebba08c15cc405159822.giflol.gif.bf295f887b00ebba08c15cc405159822.giflol.gif.bf295f887b00ebba08c15cc405159822.giflol.gif.bf295f887b00ebba08c15cc405159822.giflol.gif.bf295f887b00ebba08c15cc405159822.giflol.gif.bf295f887b00ebba08c15cc405159822.gif

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Invité §Cho214yb

Sur l'Audi A4 de mon voisin et l'A3 de son fils ça marche avec la télécommande...mais bon, c'est des Audi! :D

 

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Sur mon ancienne mondéo aussi. :o

Pas testé sur le transit par contre. Sur le transit je n'ai toujours pas réussi à avoir l'impulsion en remontant la vitre par contre. Elle est bien active à la descente mais pour la remonté j'ai pas réussi à avec la technique de la mondéo 2.

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Invité §CH8086Wp

Je viens de regarder sur la Fiesta de Mme (juin 2011, modéle Ghia), il n'y a pas de descente ou remontée des vitres par la télécommande.

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