Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §ser701qO

Super intéressant tout cela.

On voit bien les trains roulants sur la vidéo du Galaxy. Le temps de réaction des amortisseurs (2/10 s) me semble long, à vérifier.

Sur le site anglais, j'ai vu un rejet de CO2 à 194 g. C'est si peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Pareil... merci pour les infos...

 

J'espère que les journalistes français ou francophones ne tarderont pas à effectuer une prise de contact voire un essai du smax et si possible en 2.5L...

 

Mais aussi qu'ils penseront à effectuer un comparatif avec l'espace V6 3.5L voire le Zafira OPC (certes encore plus petit) mais on peut imaginer qu'un comparatif entre "powerMPV" serait original et intéresserait les pères de famille qui sont devenus moins "conventionnels" que la moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou072pF
Pour mon info, quels sont les délais de livraison annoncés à ceux qui ont commandé ??

 

Y a t il des amateurs prêts à commander le 220cv ??

 

si oui, avec quel type d'équipement optionnel ??

 

 

Pour le délai de livraison, on m'a donné fin juin début juillet pour le 2.0 tdci 140cv, par contre j'ai du abandonné l'IVDC car comme annoncé dans la liste des options ils commenceront sur la production de Juin celle ci, et par conséquent on m'a dit que le délai, avec les congés d'été, risquait d'être sur Septembre.

 

A la place j'ai pris le réglage electrique des sièges avant 8 positions et le filtre a particules.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Au sujet des premiers véhciules disponibles en concession, il me semble bien qu'un revendeur de Paris m'avait dit qu'ils avaient en attente une dizaine de modèles TDCI 140cv qui devaient leurs êtres livrés fin avril ou plutôt début mai. Je ne sais pas si ceux sont des véhciules déjà commandés ou des autos que le concessionnaire avait déjà prsi sur lui de faire rentrer. Dans ce cas, cela signifierait qu'un acheteur pourrait en prendre possesion dès le moi de mai, si la couleur, les options et la version corrspondent à vos désirs...

 

Ca pourrait permettre à ceux qui veulent du TDCI de na pas attendre encore, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did050nL

Sue les sites allemands ils mentionnenet généralement deuxième quinzaine de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou072pF
Au sujet des premiers véhciules disponibles en concession, il me semble bien qu'un revendeur de Paris m'avait dit qu'ils avaient en attente une dizaine de modèles TDCI 140cv qui devaient leurs êtres livrés fin avril ou plutôt début mai. Je ne sais pas si ceux sont des véhciules déjà commandés ou des autos que le concessionnaire avait déjà prsi sur lui de faire rentrer. Dans ce cas, cela signifierait qu'un acheteur pourrait en prendre possesion dès le moi de mai, si la couleur, les options et la version corrspondent à vos désirs...

 

Ca pourrait permettre à ceux qui veulent du TDCI de na pas attendre encore, non ??

 

 

 

Les véhicules qui arrivent en concession ne sont pas contre-marqué (pas encore affecté à des clients) mais correspondent à la dotation de départ pour les shows. C'est pourquoi il s'agit de véhicules avec beaucoup d'options, le plus souvent en gris racing (celui des photos officielles).

C'est vrai que l'on peu en disposer rapidement car les concessionnaires seront content de pouvoir les vendres sachant qu'un véhicule à 30.000 € avec en + 8.000 € d'options n'est pas le + simple, a priori selon les dires d'un vendeur, à vendre.

 

Pour ma part je ne voulais pas des jantes en 18, ni du chassis sport, ni d'une couleur grise, de ce fait je préfère attendre 2 à 3 mois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

merci pour ces explications claires...

 

effectivement à près de 38000€ affichés, pour un véhicule full options, ca peut paraitre intéressant vis à vis de la concurrence (espace 4 pour pas le nommé)...

 

mais effectivement la vente peut ne pas être très simple : nouveau modèle - nouveau concept - moins populaire à priori que les monospaces familiaux traditionnels - et surtout équipements optionnels imposés et pas choisis pouvant ne pas correspondre à ce que voulait le client lambda...

 

Par contre si je recherchais un tdci gris clair super équipé, je pense que ces modèles pouraient m'intéresser d'autant plus que l'on peut penser que les concessio pourraient faire un geste commercial intéressant.

 

Ca leur permettrait de les vendre (c'est déjà bien) et surtout de les faire rouler en ville et donc faire connaitre le modèle.

 

Je n'ai plus qu'à espérer qu'ils pourraient faire de même avec les motorisations essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou072pF

 

Le concessionnaire voulait me vendre le modèle qui lui a été imposé avec l'argument qu'il aura du mal à le vendre (malgré le succés un peu annoncé du modèle).

Je lui ai donc répondu qu'en échange le loueur pourra négocier un tarif plus intéressant, il m'a dit que non cela ne changerai rien.

Je pense qu'il devra bien, à moins d'un énorme succés au lancement, revenir à des réalités relatives aux règles du marché de l'offre et de la demande :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

je crains effectivement qu'il sera difficile de placer aisément un monospace non traditionnel équipé d'un tdci de 140cv (là ou d'autres parfois même du segment inférieur en sorte 30 ou 40 de plus) coutant entre 36 et 38OOO€ et même si le rapport prix/prestations/équipement est objectivement intéressant...

 

en effet on peut penser que le même modèle à 30800€ déjà bien équipé d'origine avec en plus 3500€ d'options sympa et bien choisies, pourrait être plus tentant malgré un délai de livraison forcément plus long...

 

Qu'en sera t il pour les versions essence ?? je n'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic575np

Bonsoir,

 

Pour completer les essence seront sur le meme modele que les tdci, super equipées. Pour faire simple les 2 litres à 25 000 euros serons entre 31 500 et 38 000 euros.

A mon sens invendable.

Mais bon,je pense que de bonne remises serons faite sur les premiers modeles ( trop d'obtions ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

si c'était le cas, ce serait tout bon pour moi...

 

mais bon, pour l'heure, il faut déjà attendre d'en voir en concession et ensuite il sera temps de spéculer si le produit convient à mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob087OZ

bonjour à tous, je vous suit depuis un moment car j'étais à la recherche d'info sur le s-max, depuis j'en ai commandé une il y a trois semaines, merci pour vos info tout azimut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Intéressant...

 

On peut savoir quelle motorisation, quelle version et quelles vous avez choisi ??

 

La commande a t elle était passée en France, chez un concessionnaire et quel est de délai de livraison annoncé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob087OZ

c'est un 1800 tdci 125 cv titanium avec quelques options dont le pack titanium, comme couleur intérieur il n'y a pour l'instant que du noir pour le cuir ( j'avais demandé du beige ), commander en Belgique livraison septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

merci pour la réponse...

 

Livraison septembre ??? je ne pensais pas que cela prendrait autant de temps alors même que la Belgique semblait en avance sur les autres pays pour la commercialisation de ce produit...

 

J'ai du soucis à me faire si j'opte pour un smax essence à commander en France !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob087OZ

problème c'est que les premières voitures sorties de l'usine sont pour l'Allemagne ! lencement officiel mi mai pendant la final du foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

D'accord, j'ai compris...

 

Donc il ne me reste plus qu'à me tourner vers l'allemagne si je veux espérer avoir un produit rapidement et en plus comme ce pays aime bien les motorisations essence, on devrait pouvoir trouver des 220cv !!!

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

merci pour l'info...

ca confirme les sentiments qu'on avait à l'égard u positionnement des 2 autos...

 

Si un journaliste français a pu en disposer, on peut penser que rapidement ses confrères devraient pouvoir en faire de même et donc offrir un essai plus détaillé voire un comparatif avec... l'espace !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Je ne trouves pas les prix 30500 euros un grand monospace qui fait 220 ch tres cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Tout à fait d'accord...

On l'a déjà écrit plus haut...

Les smax sont pas chers comparés aux concurrents plus bourgeois (espace) et moins axé sur la dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO

J'ai désormais la liste de prix officielle Ford France. Je refais donc ma liste :

* 30850 : base 2.5 Turbo Titanium

* 730 : Bi-xénon

* 600 : Attelage

* 140 : PB Athermique

* 120 : Rideaux pare-soliel AR

* 650 : Sellerie cuir/tissu

* 100 : Siège passager élec.

* 80 : Tapis sol

* 750 : Susp. pilotée

* 25 : 2ème clé

* 50 : Double verrouillage

* 530 : Peinture métal.

* 800 : Toit panoramique

* 200 : Sony MP3 (septembre 2006)

* 400 : Jantes 18"

* 25 : écrou antivol

 

soit un total de 36050 euros.

 

Quelques bizarreries dans la doc :

- la suspension sport a disparu

- la direction EHPAS semlbe réservée au TCDi 140 CV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

A l'attention de Yann19731 : le MP est parti avec les équipements de série et les prix par contre la liste des options (très longue) va pa tarder à suivre.

 

Bons séjour au soleil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire voulait me vendre le modèle qui lui a été imposé avec l'argument qu'il aura du mal à le vendre (malgré le succés un peu annoncé du modèle).

 

 

Je pense surtout que Ford doit lui donner des primes sur le modèle de démo :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dh0411wd

Salut à tous,

 

je suis du même avis que ceux qui ne le trouve pas cher, quand on regarde chez Renault un Espace en 2.0 T 170 CH Privilège coûte 34200€ en prix de base, il peut etre un peu mieux équipé mais n'a qu'un 4 cylindre et 170 CH. Et si on prend le diesel c'est encore pire puisqu'un Espace 2.0 DCI 150 CH FAP Privilège coûte 39300€, alors même pour 38000€ les S-Max sur équipés ne sont pas chers d'autant que cela inclut un système de navigation et des jantes de 18 pouces ce qui ramène alors un Espace à près de 43000€ :??: ... En conclusion ça reste pour moi beaucoup moins cher qu'un Espace qui est une bonne voiture mais je suis persuadé que la Ford est très bien aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Je viens de le voir sur tf1, pas mal du tout a comparer avec le grandis de mitsu, il va faire mal j' espere pour ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

je n'ai pas eu l'occasion de regarder tf1 (automoto, je suppose)...

 

s'agissait il d'une présentation, d'un essai ou d'un comparatif ??

 

que disaient ils du smax ???

 

merci d'avance pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn
Je pense surtout que Ford doit lui donner des primes sur le modèle de démo :W

 

 

 

La prime de débuggage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu l'occasion de regarder tf1 (automoto, je suppose)...

 

s'agissait il d'une présentation, d'un essai ou d'un comparatif ??

 

que disaient ils du smax ???

 

merci d'avance pour vos infos

 

 

En fait c'était une présentation simultanée du nouveau Galaxy et du S-MAX.

 

Ils essayaient un galaxy TDCi 140 et un S-MAX Turbo essence 220 Ch.

 

Leur constat est que le Galaxy est un très bon concurrent à l'Espace (volume du coffre, confort, moteur, rangements et prix).

 

Pour le S-MAX il est moins confortable, le coffre est gigantesque (en 5 places), plus bas et plus court que le Galaxy et donc beaucoupplus racé.

 

Leur conclusion: si vous comptez aceter un galaxy ne regardez surtout pas le S-MAX vous risqueriez de ne plus vouloir du Galaxy :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

merci pour les réponses...

 

ca confirme ce qu'on pensait des autos : confort et famille BCBG pour le galaxy et véhicule dynamique et nerveux pour le smax à destination des pères de famille quadra qui regrette parfois le temps de leur 205 GTI 130CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

En version 220 ch ne rentre t' il pas en concurrence avec le zafira opc qui peut etre lui est taille plus sport que confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...