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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Invité §vav358Ba

Le soucis c'est la méthode de calcul de l'un à l'autre ça donnera pas les mêmes resultats

 

 

Ah oui c'est l'options "système d'aide au chargement" si c'est aussi mal foutu que la fiesta ....

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Invité §New188bB

Alors pour l'instant en statique, car je ne l'ai toujours pas conduite... j'attends celle que je me suis commandée en voiture de fonction :)

 

Pour moi c'est une voiture bien née, j'aime beaucoup et surtout j’apprécie l'habitabilité.

 

Après il y a des choses que je ne comprend pas ( absence de range-lunettes ou lumières de miroirs de courtoisie) mais aussi le fait que les phares full leds soient en options sur ST-line voir même sur Titanium...

 

après j'aimerai vraiment tester le 1.5 ecoboost surtout, c'est lui qui me tente le plus.

 

La femme de mon mécano roule depuis 3 semaine avec une 1.0 125 et il se libère tout doucement que ce soit en terme de puissance ou sonorité, mon mécano me dit que c'est vraiment pas mou ( ils avaient une Mazda 3 2.2 Diesel 185ch avant) donc je suis convaincu que c'est une bonne voiture.

 

Le 1.5 va combler le couple qui peut manquer à certains et les 4 roues indépendantes ;)

 

 

Je te remercie pour ton analyse. Quel modèle, motorisation, coloris et option(s) as tu choisi pour ton véhicule de fonction ? Sinon peux tu me faire 1 comparatif au niveau litrage de coffre : à savoir combien perd t on de L avec la roue de secours comparé à 1 galette et l'enceinte? Je te demande cette information car ayant 1 enfant j aimerai pouvoir mettre 1 poussette ou autre.

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Invité §vav358Ba

elle peut pas être parfaite la cucuss :D

 

 

 

Surtout que, je pense, ça doit être une sacrée mise au point, et ça doit être couteux, peut être qu'elle l'aura au restylage, je ne sais pas :D

 

 

 

Je te remercie pour ton analyse. Quel modèle, motorisation, coloris et option(s) as tu choisi pour ton véhicule de fonction ? Sinon peux tu me faire 1 comparatif au niveau litrage de coffre : à savoir combien perd t on de L avec la roue de secours comparé à 1 galette et l'enceinte? Je te demande cette information car ayant 1 enfant j aimerai pouvoir mettre 1 poussette ou autre.

 

 

J'ai pris une 1.0 125, St-line, bleu island, pack ext st-line, pack confort, HUD, B&o, cuir-tissu, pack style st-line, elle est en fabrication aujourd'hui même avec une date d'arrivée prévue 1ere sem d'octobre ;)

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Invité §vav358Ba

Par contre le regret que j'ai en cette période de transition NEDC/WLTP, c'est pourquoi Ford n'a pas de plug-in ou électrique sur cette focus.... ça c'est dommage

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Invité §New188bB

Par contre le regret que j'ai en cette période de transition NEDC/WLTP, c'est pourquoi Ford n'a pas de plug-in ou électrique sur cette focus.... ça c'est dommage

 

 

Très bonne configuration.

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Invité §vav358Ba

 

Très bonne configuration.

 

 

J'ai surtout pris dans les stocks de lancement celle qui correspondait le mieux à ce que j'attend quand je présente une focus, le HUD et les LEDS, si en plus elle a le bleu de lancement ça me va, d'ailleurs elle est quasi vendue le client attend de la voir et me la laisse jusque fin novembre et 3500 kms :) je fais toujours comme ça avec lui.

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Invité §New188bB

 

J'ai surtout pris dans les stocks de lancement celle qui correspondait le mieux à ce que j'attend quand je présente une focus, le HUD et les LEDS, si en plus elle a le bleu de lancement ça me va, d'ailleurs elle est quasi vendue le client attend de la voir et me la laisse jusque fin novembre et 3500 kms :) je fais toujours comme ça avec lui.

 

 

Ok. Pas bête

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Invité §vav358Ba

Au départ j'étais parti sur une Gris magnetic déjà en stock.... mais je l'ai vu et elle manquait de piquant niveau look sans les leds ni les jantes 18... et la couleur n'aidait pas car assez passe partout.

 

De plus la concession avec qui je travaille a mis 3 focus en circulation ils ont mis 3 focus noires....

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Invité §New188bB

Au départ j'étais parti sur une Gris magnetic déjà en stock.... mais je l'ai vu et elle manquait de piquant niveau look sans les leds ni les jantes 18... et la couleur n'aidait pas car assez passe partout.

 

De plus la concession avec qui je travaille a mis 3 focus en circulation ils ont mis 3 focus noires....

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu parles du gris magnetic car c est la couleur qui me plait aussi. Mais comme tu dis elle manque de piquant et de classe. Cependant le bleu island est une couleur lumineuse qui donne la niac. Et je trouve le rouge racing pas mal non + avec le rappel des inserts et des étriers de frein peints en rouge.

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Invité §ota271hm

les couleurs c'est très dur a choisir ! la question est de savoir si on supportera une couleur pendant des années ... attention de ne pas choisir une couleur par rapport a une vidéo ou une photo , généralement la balance des blanc est mal faite et on se retrouve avec des couleurs complètement fausse surtout pour le gris magnetic très difficile a ressortir en image ,certaine couleur on plus de reflet que d'autre et gomme certaines ligne de la voiture . Le mieux c'est de voir la voiture devant les yeux … et les gouts et les couleurs… une chose est sur le bleu fera vendre plus de voiture

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Invité §ota271hm

Quelle différence ya t il entre les phares full led fixes et les phares full led adaptatifs ?

 

les full led sont fixes les adaptatif s'adapte dans les virages par exemple (s'oriente en rapport avec la route)

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Invité §New188bB

les full led sont fixes les adaptatif s'adapte dans les virages par exemple (s'oriente en rapport avec la route)

 

Merci pour ta réponse. Y a t il vraiment 1 grande différence entre le 150cv et le 182 cv au niveau puissance, accélération et au 0 à 100km/h ?

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Merci pour ta réponse. Y a t il vraiment 1 grande différence entre le 150cv et le 182 cv au niveau puissance, accélération et au 0 à 100km/h ?

 

Le 150 ressemble fort a un moteur de moto bridé du temps de la loi des 106ch.

En gros le 150 est le clone du 182 à ceci près que puissance et couple s'effondrent à 4500trs.

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Invité §New188bB

Le 150 ressemble fort a un moteur de moto bridé du temps de la loi des 106ch.

En gros le 150 est le clone du 182 à ceci près que puissance et couple s'effondrent à 4500trs

 

 

Je te remercie pour ta réponse claire et précise. Si je comprends bien c est juste une histoire de bridage sinon c'est la même motorisation.

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Je l'avais sur mes precedents Focus, et de mon avis perso, les filaments sur le parebrise chauffant me derangaient.

Si ta voiture dort dans un garage, pas besoin de pare brise chauffant.

Si elle dort dehors, cela est malgré tout trés utile car facilite le deglacage du parebrise, en gros tu n'as rien a gratter.

 

Quant aux sièges/volant chauffants, c'est en fonction des besoins/habitudes de chacun.

 

Perso je me suis vite habitué aux sièges chauffants.

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Invité §pti248sf

Le pack hiver sur la nouvelle focus est il pratique et utile ?

 

 

Ayant eu 3 Ford précédemment Ka I - Fiesta MKVI - Focus III avec le pare-brise dégivrant, je peux confirmer que c'est très pratique, que ce soit pour dégivrer et/ou faire partir plus rapidement la buée. Je regrette de ne plus avoir cette option sur nos deux voitures actuelles, malgré qu'elles soient équipée du dégivrage rapide, ça ne vaut pas le dégivrage électrique Ford (Mercedes, le groupe VW, et surement d'autre le propose). Les filaments, on s'habitue vite.

 

Les sièges chauffant, je ne sais plus m'en passer depuis la Focus III, nos deux voitures en sont équipée. Très pratique si tu prends le cuir (mais en été, ce dernier est chaud, et je ne penses pas qu'il soit ventilé) et plus rapide sur le tissu. A l'arrière, les passager en profitent aussi.

 

Le volant chauffant, au début, j'y croyais pas, mais j'avoue que les matins bien froid, ça fait du bien, ça réchauffe les mains bien gelée après un grattage de vitres quant ta voiture dors dehors.

 

Même si tu as un garage, faut penser que ta voiture patiente généralement dehors durant le boulot :\

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Invité §New188bB

Je l'avais sur mes precedents Focus, et de mon avis perso, les filaments sur le parebrise chauffant me derangaient.

Si ta voiture dort dans un garage, pas besoin de pare brise chauffant.

Si elle dort dehors, cela est malgré tout trés utile car facilite le deglacage du parebrise, en gros tu n'as rien a gratter.

 

Quant aux sièges/volant chauffants, c'est en fonction des besoins/habitudes de chacun.

 

Perso je me suis vite habitué aux sièges chauffants.

 

Je te remercie pour ta réponse. Je me pose la question à savoir si j'ai eu raison de choisir une roue de secours au lieu d'une galette.

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Invité §New188bB

 

Ayant eu 3 Ford précédemment Ka I - Fiesta MKVI - Focus III avec le pare-brise dégivrant, je peux confirmer que c'est très pratique, que ce soit pour dégivrer et/ou faire partir plus rapidement la buée. Je regrette de ne plus avoir cette option sur nos deux voitures actuelles, malgré qu'elles soient équipée du dégivrage rapide, ça ne vaut pas le dégivrage électrique Ford (Mercedes, le groupe VW, et surement d'autre le propose). Les filaments, on s'habitue vite.

 

Les sièges chauffant, je ne sais plus m'en passer depuis la Focus III, nos deux voitures en sont équipée. Très pratique si tu prends le cuir (mais en été, ce dernier est chaud, et je ne penses pas qu'il soit ventilé) et plus rapide sur le tissu. A l'arrière, les passager en profitent aussi.

 

Le volant chauffant, au début, j'y croyais pas, mais j'avoue que les matins bien froid, ça fait du bien, ça réchauffe les mains bien gelée après un grattage de vitres quant ta voiture dors dehors.

 

Même si tu as un garage, faut penser que ta voiture patiente généralement dehors durant le boulot :\

 

Oui bien vu. On devient vraiment exigent et on vite l habitude des bonnes options pratiques.

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Invité §ota271hm

Je te remercie pour ta réponse. Je me pose la question à savoir si j'ai eu raison de choisir une roue de secours au lieu d'une galette.

 

 

une galette si tu as pris le pack b and o pour l'audio avec le caisson de basse

une roue normal si tu as pas pris le pack audio

de toute façon roue ou galette pour moi c'est obligatoire

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Je te remercie pour ta réponse claire et précise. Si je comprends bien c est juste une histoire de bridage sinon c'est la même motorisation.

 

 

Même moteur, l un est bridé, l’autre pas et ils ont le même couple malgré la dif de puissance

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Invité §New188bB

 

Même moteur, l un est bridé, l’autre pas et ils ont le même couple malgré la dif de puissance

 

Merci pour ta réponse.

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Invité §New188bB

Je suis sur le point de changer l'option RDS en favorisant la galette et le pack bang 8" mais j'hésite. Pouvez vous m'aider en me donnant des arguments favorables ou défavorables.

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Invité §vav358Ba

pour moi la sono est vraiment top avec le b&o play... la roue de secours galette ou normal sera une jantes tole, du coup l'une ou lautre ne servira qu'à aller au garage faire réparer la roue principale, donc une galette fait l'affaire :D

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Invité §New188bB

pour moi la sono est vraiment top avec le b&o play... la roue de secours galette ou normal sera une jantes tole, du coup l'une ou lautre ne servira qu'à aller au garage faire réparer la roue principale, donc une galette fait l'affaire :D

 

 

On sent le commercial qui parle lol. Mais pas mal l'argument.

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Invité §waz548fK

Je suis le seul a échanger avec Elite Auto pour l'achat de ce modèle?

 

A configuration égal (et après la remise de 3000€ par Ford) je gagne encore 10% par rapport au prix Ford.

 

Plus de rajoute d'options, plus la différence s'accentue.

 

La voiture provient d'une concession Ford France et les délais sont les mêmes.

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pour moi la sono est vraiment top avec le b&o play... la roue de secours galette ou normal sera une jantes tole, du coup l'une ou lautre ne servira qu'à aller au garage faire réparer la roue principale, donc une galette fait l'affaire :D

 

 

+1 pas mieux :jap:

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Invité §New188bB

Je suis le seul a échanger avec Elite Auto pour l'achat de ce modèle?

 

A configuration égal (et après la remise de 3000€ par Ford) je gagne encore 10% par rapport au prix Ford.

 

Plus de rajoute d'options, plus la différence s'accentue.

 

La voiture provient d'une concession Ford France et les délais sont les mêmes.

 

 

Quel modèle as tu ou souhaites tu choisir ?

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Invité §VOR016Fx

Je suis le seul a échanger avec Elite Auto pour l'achat de ce modèle?

 

A configuration égal (et après la remise de 3000€ par Ford) je gagne encore 10% par rapport au prix Ford.

 

Plus de rajoute d'options, plus la différence s'accentue.

 

La voiture provient d'une concession Ford France et les délais sont les mêmes.

 

Attention à Élite Auto. Une fois le Bon signé ils se foutent royalement de vous. J ai dans mes connaissances deux personnes ayant acheté récemment des VW chez eux. L’un une Polo et un Suzuki Vitara et l’autre une Polo GTi actuelle. La Polo était déjà livrée à la concession depuis plus d un mois et il n a pas été averti. La voiture a été livrée sale, avec micro rayures, poc sur le pare choc avant et sur la réserve. Ils s en foutent car c est pas leur commande (je parle des concessions). Il est en cours de négociation pour avoir un geste... Pour l’autre amis ils ont livré sa voiture à un client. Résultat: délai d attente x2... Je ne leur fais pas confiance à Elite. J avais acheté chez Ies Autos en 2003. Aucun soucis avec eux car la voiture était en stock. Si c est une commande spéciale soyez très vigilants... En général quand c est moins cher, y a toujours une couille quelque part... C est pour ça que c est moins cher d’ailleurs... CQFD

 

A bon entendeur...

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Invité §VOR016Fx

Le pack hiver sur la nouvelle focus est il pratique et utile ?

 

Je l ai sur ma Focus 3 de 2013. A prendre absolument. Le dégivrage de Ford c est quelque chose. J peux plus m en passer. Je ne gratte plus. Avec la Focus IV il peut s actionner à distance avec le téléphone

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