Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §VOR016Fx

Oui mais tout de même, il s’agit bien de la version Vignale !!!! Le luxe et l’attention apportée à la finition et le choix des matériaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Vignale ce n est pas qu une finition. Il y a une batterie de services à la personne ( conciergerie, lavage, assistance 24/24, plateforme dédiée d’accueil... ).

 

J ai effectué quelques recherches sur ce programme. Tous les véhicules badgés Vignale ont une amélioration acoustique qui passe par un vitrage feuilleté plus épais.

 

Allez voir la Mondeo, le Edge... Sur la Focus, je n ai pas eu la confirmation. Pour autant, dans la vidéo l’exemplaire testé a bien un vitrage plus épais. Je vais appeler Ford France... ça me turlupine. Je suis très détails...

 

A moins que Vava54 ait plus d’infos sur la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH407Yb

Vignale ce n est pas qu une finition. Il y a une batterie de services à la personne ( conciergerie, lavage, assistance 24/24, plateforme dédiée d’accueil... ).

 

J ai effectué quelques recherches sur ce programme. Tous les véhicules badgés Vignale ont une amélioration acoustique qui passe par un vitrage feuilleté plus épais.

 

Allez voir la Mondeo, le Edge... Sur la Focus, je n ai pas eu la confirmation. Pour autant, dans la vidéo l’exemplaire testé a bien un vitrage plus épais. Je vais appeler Ford France... ça me turlupine. Je suis très détails...

 

A moins que Vava54 ait plus d’infos sur la question!

 

Photo de ma fenetre avant droite:

IMG_20190110_141053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

@TH

Justement, il y a donc bien anguille sous roche dans cette histoire de vitrage!

 

Autre mesquinerie de Ford France ?? :int:

 

Dis moi, est ce que les seuils de portes avant VIGNALE sont éclairés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre mesquinerie de Ford France ?? :int:

 

 

Je ne pense pas que ce soit lié au pays, je pencherais plutôt pour une évolution du modèle.

Il arrive parfois que les pré-séries et premières livraisons soient rapidement améliorées. A voir donc sur les prochaines livraisons de Focus Vignale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH407Yb

@TH

Justement, il y a donc bien anguille sous roche dans cette histoire de vitrage!

 

Autre mesquinerie de Ford France ?? :int:

 

Dis moi, est ce que les seuils de portes avant VIGNALE sont éclairés?

 

 

Non... Pas que je sache. Y'a l'eclairage personalisable des poignées et du bac dans la portiere et je crois que c'est tout. Je regarderai plus en detail ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le Forum et nouveau dans l'univers Ford, j'ai pris possession de la mienne ce matin, Vignale 1.5 Ecoboost 150 BA, Gris Millenium, toutes options excepté le pack extérieur et le toit panoramique.

Je confirme aussi, pas de double vitrage comme sur la vidéo. En même temps, sur la brochure de la Focus page 11 il n'est pas mentionné de double vitrage mais "vitrage en verre acoustique spécial", à vérifier donc auprès de Ford France. Ceci dit, après les 20 premiers Km j'ai bien apprécié l'insonorisation de cette Focus.

De manière générale mes premières impressions sont très bonnes et ayant eu une Golf 7 et une 308 je peux très bien comparer les 3.

- Aucun bruit parasite de roulement ou de mobilier, comme sur la 308 à l'inverse de la Golf 7 avec plein de problèmes de bruits de roulement difficiles à identifier.Ayant eu 3 Golf 7 et les 3 étaient implantées.

- Le moteur est très bon, pas aussi doux que le TSI de VW mais il tourne très bien et sa sonorité très acceptable, je n'ai pas monté encore très fort dans les tours mais en conduite douce, jusqu'à 110 Km/h, agréablement surpris.

- Mais là où la Focus frappe ford c'est au niveau du châssis, excellent, on se sent sûr et la tenue de route au top, elle est beaucoup plus proche que la 308 en sportivité mais je préfère la Focus, la Golf est trop moue et pas du tout joueuse.

- En plus, j'ai pris l'option suspension active et je ne le regrette pas, sur chaussée dégradée c'est du confort en plus, ça atténue clairement les imperfection de la route.

- La boite auto est vraiment bonne, ayant eu des DGS (deux pannes sur deux boites!), Mercedes et BMW, je peux confirmer qu'elle est très bonne, elle douce mieux que celle de Mercedes pourtant double embrayage. C'est vrai que la meilleure est celle de BMW mais cette boite je la trouve très vraiment pas mal. Encore une fois toujours en conduite douce, à voir en conduite dynamique.

- Pour le reste, je trouve le design extérieur très réussi (sur la route, beaucoup étaient curieux de voir de près cette Focus). L'intérieur aussi je le trouve bien réussi, les ingénieurs Ford ont frôlé la parfait, il ne restait pas grand chose à mon avis, j'aurai bien vu un autre design de la partie clim (forme et plastique), un peu plus de couleurs, au moins plus de choix de coloris de la sellerie et surtout plus de choix de couleurs extérieures de la finition Vignale car c'est vraiment limité à quelques unes, pas du tout de bleu par exemple. Le cuir des sièges est bon mais pas ce qui se fait le mieux. Mais bon, en même temps on ne peux pas demander une finition très haut de gamme pour le prix payé, surtout si on regarde de près les dotations technologiques.

En général, je pense que Ford a conçu un très bon véhicule et répondu au moins à une question que beaucoup d'entre nous se sont posé à un moment ou un autre: A ce jour aucun véhicule n'est parfait, il y'a toujours quelque chose qui ne va pas (moteur, boite, insonorisation, tenue de route...) et perso, je me suis tout le temps demandé pourquoi aucun constructeur ne réunit pas tout ce qui se fait de mieux chez tous les constructeurs et en fait le véhicule parfait. Eh bien je pense que Ford a répondu en bonne partie à ce voeux. Il ne reste que quelques détails à régler pour obtenir un véhicule de classe supérieure, je suis vraiment ravi de joindre les amateurs de voitures Ford.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le Forum et nouveau dans l'univers Ford, j'ai pris possession de la mienne ce matin, Vignale 1.5 Ecoboost 150 BA, Gris Millenium, toutes options excepté le pack extérieur et le toit panoramique.

Je confirme aussi, pas de double vitrage comme sur la vidéo. En même temps, sur la brochure de la Focus page 11 il n'est pas mentionné de double vitrage mais "vitrage en verre acoustique spécial", à vérifier donc auprès de Ford France. Ceci dit, après les 20 premiers Km j'ai bien apprécié l'insonorisation de cette Focus.

De manière générale mes premières impressions sont très bonnes et ayant eu une Golf 7 et une 308 je peux très bien comparer les 3.

- Aucun bruit parasite de roulement ou de mobilier, comme sur la 308 à l'inverse de la Golf 7 avec plein de problèmes de bruits de roulement difficiles à identifier.Ayant eu 3 Golf 7 et les 3 étaient implantées.

- Le moteur est très bon, pas aussi doux que le TSI de VW mais il tourne très bien et sa sonorité très acceptable, je n'ai pas monté encore très fort dans les tours mais en conduite douce, jusqu'à 110 Km/h, agréablement surpris.

- Mais là où la Focus frappe ford c'est au niveau du châssis, excellent, on se sent sûr et la tenue de route au top, elle est beaucoup plus proche que la 308 en sportivité mais je préfère la Focus, la Golf est trop moue et pas du tout joueuse.

- En plus, j'ai pris l'option suspension active et je ne le regrette pas, sur chaussée dégradée c'est du confort en plus, ça atténue clairement les imperfection de la route.

- La boite auto est vraiment bonne, ayant eu des DGS (deux pannes sur deux boites!), Mercedes et BMW, je peux confirmer qu'elle est très bonne, elle douce mieux que celle de Mercedes pourtant double embrayage. C'est vrai que la meilleure est celle de BMW mais cette boite je la trouve très vraiment pas mal. Encore une fois toujours en conduite douce, à voir en conduite dynamique.

- Pour le reste, je trouve le design extérieur très réussi (sur la route, beaucoup étaient curieux de voir de près cette Focus). L'intérieur aussi je le trouve bien réussi, les ingénieurs Ford ont frôlé la parfait, il ne restait pas grand chose à mon avis, j'aurai bien vu un autre design de la partie clim (forme et plastique), un peu plus de couleurs, au moins plus de choix de coloris de la sellerie et surtout plus de choix de couleurs extérieures de la finition Vignale car c'est vraiment limité à quelques unes, pas du tout de bleu par exemple. Le cuir des sièges est bon mais pas ce qui se fait le mieux. Mais bon, en même temps on ne peux pas demander une finition très haut de gamme pour le prix payé, surtout si on regarde de près les dotations technologiques.

En général, je pense que Ford a conçu un très bon véhicule et répondu au moins à une question que beaucoup d'entre nous se sont posé à un moment ou un autre: A ce jour aucun véhicule n'est parfait, il y'a toujours quelque chose qui ne va pas (moteur, boite, insonorisation, tenue de route...) et perso, je me suis tout le temps demandé pourquoi aucun constructeur ne réunit pas tout ce qui se fait de mieux chez tous les constructeurs et en fait le véhicule parfait. Eh bien je pense que Ford a répondu en bonne partie à ce voeux. Il ne reste que quelques détails à régler pour obtenir un véhicule de classe supérieure, je suis vraiment ravi de joindre les amateurs de voitures Ford.

 

Merci pour ton compte rendu et surtout félicitation pour ta focus vignale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSS411nn

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le Forum et nouveau dans l'univers Ford, j'ai pris possession de la mienne ce matin, Vignale 1.5 Ecoboost 150 BA, Gris Millenium, toutes options excepté le pack extérieur et le toit panoramique.

Je confirme aussi, pas de double vitrage comme sur la vidéo. En même temps, sur la brochure de la Focus page 11 il n'est pas mentionné de double vitrage mais "vitrage en verre acoustique spécial", à vérifier donc auprès de Ford France. Ceci dit, après les 20 premiers Km j'ai bien apprécié l'insonorisation de cette Focus.

De manière générale mes premières impressions sont très bonnes et ayant eu une Golf 7 et une 308 je peux très bien comparer les 3.

- Aucun bruit parasite de roulement ou de mobilier, comme sur la 308 à l'inverse de la Golf 7 avec plein de problèmes de bruits de roulement difficiles à identifier.Ayant eu 3 Golf 7 et les 3 étaient implantées.

- Le moteur est très bon, pas aussi doux que le TSI de VW mais il tourne très bien et sa sonorité très acceptable, je n'ai pas monté encore très fort dans les tours mais en conduite douce, jusqu'à 110 Km/h, agréablement surpris.

- Mais là où la Focus frappe ford c'est au niveau du châssis, excellent, on se sent sûr et la tenue de route au top, elle est beaucoup plus proche que la 308 en sportivité mais je préfère la Focus, la Golf est trop moue et pas du tout joueuse.

- En plus, j'ai pris l'option suspension active et je ne le regrette pas, sur chaussée dégradée c'est du confort en plus, ça atténue clairement les imperfection de la route.

- La boite auto est vraiment bonne, ayant eu des DGS (deux pannes sur deux boites!), Mercedes et BMW, je peux confirmer qu'elle est très bonne, elle douce mieux que celle de Mercedes pourtant double embrayage. C'est vrai que la meilleure est celle de BMW mais cette boite je la trouve très vraiment pas mal. Encore une fois toujours en conduite douce, à voir en conduite dynamique.

- Pour le reste, je trouve le design extérieur très réussi (sur la route, beaucoup étaient curieux de voir de près cette Focus). L'intérieur aussi je le trouve bien réussi, les ingénieurs Ford ont frôlé la parfait, il ne restait pas grand chose à mon avis, j'aurai bien vu un autre design de la partie clim (forme et plastique), un peu plus de couleurs, au moins plus de choix de coloris de la sellerie et surtout plus de choix de couleurs extérieures de la finition Vignale car c'est vraiment limité à quelques unes, pas du tout de bleu par exemple. Le cuir des sièges est bon mais pas ce qui se fait le mieux. Mais bon, en même temps on ne peux pas demander une finition très haut de gamme pour le prix payé, surtout si on regarde de près les dotations technologiques.

En général, je pense que Ford a conçu un très bon véhicule et répondu au moins à une question que beaucoup d'entre nous se sont posé à un moment ou un autre: A ce jour aucun véhicule n'est parfait, il y'a toujours quelque chose qui ne va pas (moteur, boite, insonorisation, tenue de route...) et perso, je me suis tout le temps demandé pourquoi aucun constructeur ne réunit pas tout ce qui se fait de mieux chez tous les constructeurs et en fait le véhicule parfait. Eh bien je pense que Ford a répondu en bonne partie à ce voeux. Il ne reste que quelques détails à régler pour obtenir un véhicule de classe supérieure, je suis vraiment ravi de joindre les amateurs de voitures Ford.

 

 

Merci pour ta description. j'ai pris la même finition, même puissance, même boite ça donne vraiment envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El-582db

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le Forum et nouveau dans l'univers Ford, j'ai pris possession de la mienne ce matin, Vignale 1.5 Ecoboost 150 BA, Gris Millenium, toutes options excepté le pack extérieur et le toit panoramique.

Je confirme aussi, pas de double vitrage comme sur la vidéo. En même temps, sur la brochure de la Focus page 11 il n'est pas mentionné de double vitrage mais "vitrage en verre acoustique spécial", à vérifier donc auprès de Ford France. Ceci dit, après les 20 premiers Km j'ai bien apprécié l'insonorisation de cette Focus.

De manière générale mes premières impressions sont très bonnes et ayant eu une Golf 7 et une 308 je peux très bien comparer les 3.

- Aucun bruit parasite de roulement ou de mobilier, comme sur la 308 à l'inverse de la Golf 7 avec plein de problèmes de bruits de roulement difficiles à identifier.Ayant eu 3 Golf 7 et les 3 étaient implantées.

- Le moteur est très bon, pas aussi doux que le TSI de VW mais il tourne très bien et sa sonorité très acceptable, je n'ai pas monté encore très fort dans les tours mais en conduite douce, jusqu'à 110 Km/h, agréablement surpris.

- Mais là où la Focus frappe ford c'est au niveau du châssis, excellent, on se sent sûr et la tenue de route au top, elle est beaucoup plus proche que la 308 en sportivité mais je préfère la Focus, la Golf est trop moue et pas du tout joueuse.

- En plus, j'ai pris l'option suspension active et je ne le regrette pas, sur chaussée dégradée c'est du confort en plus, ça atténue clairement les imperfection de la route.

- La boite auto est vraiment bonne, ayant eu des DGS (deux pannes sur deux boites!), Mercedes et BMW, je peux confirmer qu'elle est très bonne, elle douce mieux que celle de Mercedes pourtant double embrayage. C'est vrai que la meilleure est celle de BMW mais cette boite je la trouve très vraiment pas mal. Encore une fois toujours en conduite douce, à voir en conduite dynamique.

- Pour le reste, je trouve le design extérieur très réussi (sur la route, beaucoup étaient curieux de voir de près cette Focus). L'intérieur aussi je le trouve bien réussi, les ingénieurs Ford ont frôlé la parfait, il ne restait pas grand chose à mon avis, j'aurai bien vu un autre design de la partie clim (forme et plastique), un peu plus de couleurs, au moins plus de choix de coloris de la sellerie et surtout plus de choix de couleurs extérieures de la finition Vignale car c'est vraiment limité à quelques unes, pas du tout de bleu par exemple. Le cuir des sièges est bon mais pas ce qui se fait le mieux. Mais bon, en même temps on ne peux pas demander une finition très haut de gamme pour le prix payé, surtout si on regarde de près les dotations technologiques.

En général, je pense que Ford a conçu un très bon véhicule et répondu au moins à une question que beaucoup d'entre nous se sont posé à un moment ou un autre: A ce jour aucun véhicule n'est parfait, il y'a toujours quelque chose qui ne va pas (moteur, boite, insonorisation, tenue de route...) et perso, je me suis tout le temps demandé pourquoi aucun constructeur ne réunit pas tout ce qui se fait de mieux chez tous les constructeurs et en fait le véhicule parfait. Eh bien je pense que Ford a répondu en bonne partie à ce voeux. Il ne reste que quelques détails à régler pour obtenir un véhicule de classe supérieure, je suis vraiment ravi de joindre les amateurs de voitures Ford.

 

 

Félicitations pour ta focus ! N'hésite pas à mettre des photos, les vignales se font rare par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste338Rb

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le Forum et nouveau dans l'univers Ford, j'ai pris possession de la mienne ce matin, Vignale 1.5 Ecoboost 150 BA, Gris Millenium, toutes options excepté le pack extérieur et le toit panoramique.

Je confirme aussi, pas de double vitrage comme sur la vidéo. En même temps, sur la brochure de la Focus page 11 il n'est pas mentionné de double vitrage mais "vitrage en verre acoustique spécial", à vérifier donc auprès de Ford France. Ceci dit, après les 20 premiers Km j'ai bien apprécié l'insonorisation de cette Focus.

De manière générale mes premières impressions sont très bonnes et ayant eu une Golf 7 et une 308 je peux très bien comparer les 3.

- Aucun bruit parasite de roulement ou de mobilier, comme sur la 308 à l'inverse de la Golf 7 avec plein de problèmes de bruits de roulement difficiles à identifier.Ayant eu 3 Golf 7 et les 3 étaient implantées.

- Le moteur est très bon, pas aussi doux que le TSI de VW mais il tourne très bien et sa sonorité très acceptable, je n'ai pas monté encore très fort dans les tours mais en conduite douce, jusqu'à 110 Km/h, agréablement surpris.

- Mais là où la Focus frappe ford c'est au niveau du châssis, excellent, on se sent sûr et la tenue de route au top, elle est beaucoup plus proche que la 308 en sportivité mais je préfère la Focus, la Golf est trop moue et pas du tout joueuse.

- En plus, j'ai pris l'option suspension active et je ne le regrette pas, sur chaussée dégradée c'est du confort en plus, ça atténue clairement les imperfection de la route.

- La boite auto est vraiment bonne, ayant eu des DGS (deux pannes sur deux boites!), Mercedes et BMW, je peux confirmer qu'elle est très bonne, elle douce mieux que celle de Mercedes pourtant double embrayage. C'est vrai que la meilleure est celle de BMW mais cette boite je la trouve très vraiment pas mal. Encore une fois toujours en conduite douce, à voir en conduite dynamique.

- Pour le reste, je trouve le design extérieur très réussi (sur la route, beaucoup étaient curieux de voir de près cette Focus). L'intérieur aussi je le trouve bien réussi, les ingénieurs Ford ont frôlé la parfait, il ne restait pas grand chose à mon avis, j'aurai bien vu un autre design de la partie clim (forme et plastique), un peu plus de couleurs, au moins plus de choix de coloris de la sellerie et surtout plus de choix de couleurs extérieures de la finition Vignale car c'est vraiment limité à quelques unes, pas du tout de bleu par exemple. Le cuir des sièges est bon mais pas ce qui se fait le mieux. Mais bon, en même temps on ne peux pas demander une finition très haut de gamme pour le prix payé, surtout si on regarde de près les dotations technologiques.

En général, je pense que Ford a conçu un très bon véhicule et répondu au moins à une question que beaucoup d'entre nous se sont posé à un moment ou un autre: A ce jour aucun véhicule n'est parfait, il y'a toujours quelque chose qui ne va pas (moteur, boite, insonorisation, tenue de route...) et perso, je me suis tout le temps demandé pourquoi aucun constructeur ne réunit pas tout ce qui se fait de mieux chez tous les constructeurs et en fait le véhicule parfait. Eh bien je pense que Ford a répondu en bonne partie à ce voeux. Il ne reste que quelques détails à régler pour obtenir un véhicule de classe supérieure, je suis vraiment ravi de joindre les amateurs de voitures Ford.

 

 

Merci pour ton compte rendu bien complet et felicitation pour ta voiture.

Ayant commandé la mienne avec les même finition et option mais en break, ca me rassure de lire ca.

J ai encore plus hate d etre le 18 pour l avoir maintenant.

 

Quelqu un a eu l occasion de tester le hayon main libre et l attache remorque retractable (solidité et facilité d utilisation) ?

Je n ai pas vu beaucoup d avis sur le systeme B&O 10 HP non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purement à titre d'information, à combien s'est élevé votre malus écologique pour vos Focus ? Apparemment pour la 1.0 Ecoboost 125 BVA 8 que je vais recevoir, cela s'élèverai à 140€.

 

 

Le Malus écologique a baissé en 2019. Pour la mienne, 1.5 150 BA, à la commande fin septembre je devais payer 473 € pour 133g/km. Début 2019, j'appelle mon concessionnaire pour l'informer que le Malus a baissé et pour les mêmes 133 g je devais payer 253 €. Finalement et agréable surprise, à la livraison on m'informe que sur la carte grise, il est indiqué 127 g pour un tarif de 85 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Malus écologique a baissé en 2019. Pour la mienne, 1.5 150 BA, à la commande fin septembre je devais payer 473 € pour 133g/km. Début 2019, j'appelle mon concessionnaire pour l'informer que le Malus a baissé et pour les mêmes 133 g je devais payer 253 €. Finalement et agréable surprise, à la livraison on m'informe que sur la carte grise, il est indiqué 127 g pour un tarif de 85 €.

 

 

 

Pour les moteurs essence, pensez vous qu'il vaut mieux mettre du SP98 ou pas de différence avec le SP95. Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le Forum et nouveau dans l'univers Ford, j'ai pris possession de la mienne ce matin, Vignale 1.5 Ecoboost 150 BA, Gris Millenium, toutes options excepté le pack extérieur et le toit panoramique.

Je confirme aussi, pas de double vitrage comme sur la vidéo. En même temps, sur la brochure de la Focus page 11 il n'est pas mentionné de double vitrage mais "vitrage en verre acoustique spécial", à vérifier donc auprès de Ford France. Ceci dit, après les 20 premiers Km j'ai bien apprécié l'insonorisation de cette Focus.

De manière générale mes premières impressions sont très bonnes et ayant eu une Golf 7 et une 308 je peux très bien comparer les 3.

- Aucun bruit parasite de roulement ou de mobilier, comme sur la 308 à l'inverse de la Golf 7 avec plein de problèmes de bruits de roulement difficiles à identifier.Ayant eu 3 Golf 7 et les 3 étaient implantées.

- Le moteur est très bon, pas aussi doux que le TSI de VW mais il tourne très bien et sa sonorité très acceptable, je n'ai pas monté encore très fort dans les tours mais en conduite douce, jusqu'à 110 Km/h, agréablement surpris.

- Mais là où la Focus frappe ford c'est au niveau du châssis, excellent, on se sent sûr et la tenue de route au top, elle est beaucoup plus proche que la 308 en sportivité mais je préfère la Focus, la Golf est trop moue et pas du tout joueuse.

- En plus, j'ai pris l'option suspension active et je ne le regrette pas, sur chaussée dégradée c'est du confort en plus, ça atténue clairement les imperfection de la route.

- La boite auto est vraiment bonne, ayant eu des DGS (deux pannes sur deux boites!), Mercedes et BMW, je peux confirmer qu'elle est très bonne, elle douce mieux que celle de Mercedes pourtant double embrayage. C'est vrai que la meilleure est celle de BMW mais cette boite je la trouve très vraiment pas mal. Encore une fois toujours en conduite douce, à voir en conduite dynamique.

- Pour le reste, je trouve le design extérieur très réussi (sur la route, beaucoup étaient curieux de voir de près cette Focus). L'intérieur aussi je le trouve bien réussi, les ingénieurs Ford ont frôlé la parfait, il ne restait pas grand chose à mon avis, j'aurai bien vu un autre design de la partie clim (forme et plastique), un peu plus de couleurs, au moins plus de choix de coloris de la sellerie et surtout plus de choix de couleurs extérieures de la finition Vignale car c'est vraiment limité à quelques unes, pas du tout de bleu par exemple. Le cuir des sièges est bon mais pas ce qui se fait le mieux. Mais bon, en même temps on ne peux pas demander une finition très haut de gamme pour le prix payé, surtout si on regarde de près les dotations technologiques.

En général, je pense que Ford a conçu un très bon véhicule et répondu au moins à une question que beaucoup d'entre nous se sont posé à un moment ou un autre: A ce jour aucun véhicule n'est parfait, il y'a toujours quelque chose qui ne va pas (moteur, boite, insonorisation, tenue de route...) et perso, je me suis tout le temps demandé pourquoi aucun constructeur ne réunit pas tout ce qui se fait de mieux chez tous les constructeurs et en fait le véhicule parfait. Eh bien je pense que Ford a répondu en bonne partie à ce voeux. Il ne reste que quelques détails à régler pour obtenir un véhicule de classe supérieure, je suis vraiment ravi de joindre les amateurs de voitures Ford.[/quotemsg

J'ai la st line en 150cv boîte manuelle est effectivement elle assez joueuse en montagne et tiens très bien le pavé ,hier j'avais de la neige est pas de soucis pour monté des pentes raides ,

Mais la qualité porte arrière sont assez perfectible ,mais bon plus de technologie sur la version 4 et un meilleur châssis pour maintenir les prix ils sont bien obliger de rogné sur certaine chose ,mais bon je suis content que la focus semble meilleur en tenue route par rapport à la golf car en croire les journalistes sa reste un must cette golf .

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

J'ai signé hier pour une Focus SW Titanium 1L Ecoboost 125cv BVA8 (options : bleu azur, hayon mains libres, affichage tête haute, chargeur induction, caméra de recul, pack techno). Annoncée pour fin mars

C'est ma première Ford, ma première SW (et mon premier message ici!).

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes premières impressions ;)

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

Bonjour à toutes et tous,

J'ai signé hier pour une Focus SW Titanium 1L Ecoboost 125cv BVA8 (options : bleu azur, hayon mains libres, affichage tête haute, chargeur induction, caméra de recul, pack techno). Annoncée pour fin mars

C'est ma première Ford, ma première SW (et mon premier message ici!).

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes premières impressions ;)

Cdt

Cool encore une SW ;) . Remise obtenue pour info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSS411nn

 

Le Malus écologique a baissé en 2019. Pour la mienne, 1.5 150 BA, à la commande fin septembre je devais payer 473 € pour 133g/km. Début 2019, j'appelle mon concessionnaire pour l'informer que le Malus a baissé et pour les mêmes 133 g je devais payer 253 €. Finalement et agréable surprise, à la livraison on m'informe que sur la carte grise, il est indiqué 127 g pour un tarif de 85 €.

 

C'est intéressant ce que tu dis. Donc en gros tu peux demander à baisser ta facture finale entre la signature et la livraison ? D'autre retour dans ce sens ? il faut demander au concessionnaire de la réviser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

C'est intéressant ce que tu dis. Donc en gros tu peux demander à baisser ta facture finale entre la signature et la livraison ? D'autr retour dans ce sens ? il faut demander au concessionnaire de la réviser ?

 

 

 

Pas bête comme idée . Où se trouve la mise à jour exacte du malus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

@amigo07

Merci de nous faire partager tes premières impressions. Je n’avais aucun doute sur les prestations routières de cette voiture. Je suis d’accord avec toi sur le fait que la compacte parfaite n’existe pas. Il y a toujours mieux ailleurs ou moins bien. Ce qui m’intéresse c est cette BVA 8. On en dit tout et le contraire dans la presse. Je préfère tes premiers retours je ne te le cache pas.

 

Il est intéressant de lire tes remarques sur les concurrentes directes à savoir la Golf et la 308. On ne jure que par la petite de Wolfburg mais pour l’avoir essayée... encéphalogramme plat ! Aucune sensation. C est juste allemand ! Pas de joie à la conduite C était une 2.0 TDI 150ch DSG. Alors certes, elle avance une finition et une qualité perçue qui fait référence mais rien de plus. Un style discutable et des moteurs (hors GTI et R) placides. La 308 je ne peux vraiment pas. Leur i-cockpit est à gerber ! Sans compter leur mode « sport » avec des vociférations dans les HP! La Honte! Et puis acheter une voiture française désolé les gars j peux pas. Citronopipo...

 

S’agissant des vitres latérales de la Vignale, je note que là encore il y a un flou artistique du côté de Ford. J ai appelé mon commercial cet après midi. Il doit se retourner vers le siège pour avoir une réponse officielle. Je partage également ton avis sur le manque de choix des intérieurs et des coloris pour la Vignale.

 

En tout cas tu as une très belle configuration et une très belle auto. Je te souhaite d’en prendre plaisir pleinement pour les kilomètres à venir. A très bientôt pour un feed-back complet après quelques milliers de bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSS411nn

 

 

Voici la mienne.

 

 

IMG_6494.jpg

 

 

Franchement j'étais septique sur la couleur au début mais ca rend pas mal. Belle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH407Yb

 

 

Voici la mienne.

 

 

IMG_6494.jpg

 

Belle voiture (-:

 

Tu es concerné par le rappel sur la pedale de frein ?

 

De mon coté j'y vais mercredi prochain, intervention d'1h30 avec des mises a jour en plus mais je sais pas de quoi...

Si quelqu'un a des infos... Car de mon coté j'ai des petits soucis avec SYNC 3.3 (probleme de connexion avec Ford pass)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano566ey

Belle voiture (-:

 

Tu es concerné par le rappel sur la pedale de frein ?

 

De mon coté j'y vais mercredi prochain, intervention d'1h30 avec des mises a jour en plus mais je sais pas de quoi...

Si quelqu'un a des infos... Car de mon coté j'ai des petits soucis avec SYNC 3.3 (probleme de connexion avec Ford pass)

 

Pour moi le problème de frein ne me concerne pas

Après la connexion fordpass des fois C'EST aléatoire

Déconnecté le Bluetooth de ton telephone et le remettre sa résousd beaucoup de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool encore une SW ;) . Remise obtenue pour info ?

 

 

les 3000€ "automatiques" (même disponibles sur le configurateur !) et 7 ans de garantie ou 140000km (1545€) au prix des 70000km (995€), soit 550€ gagnés. En comparant à la nouvelle Kia Ceed SW GTLine (pas encore sur le site web), la réduction de Ford a été rapide. Et puis je n'ai pas hésité à prendre le 1L ecoboost 125cv d'après les avis :-) mieux que le 1.4 140cv de Kia au niveau conso.

 

Ma priorité était le hayon électrique (cause handicap) donc au revoir les Peugeot 308 SW, Renault Mégane Estate et Golf SW. J'ai donc regardé les Focus SW, Astra SW et Ceed SW. Ford a en plus l'avantage d'avoir un garage pas très loin de chez moi :) .

EDIT : J'ai oublié. Ford a fait la meilleure reprise de ma Peugeot 2008, comparé aux 2 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le Forum et nouveau dans l'univers Ford, j'ai pris possession de la mienne ce matin, Vignale 1.5 Ecoboost 150 BA, Gris Millenium, toutes options excepté le pack extérieur et le toit panoramique.

Je confirme aussi, pas de double vitrage comme sur la vidéo. En même temps, sur la brochure de la Focus page 11 il n'est pas mentionné de double vitrage mais "vitrage en verre acoustique spécial", à vérifier donc auprès de Ford France. Ceci dit, après les 20 premiers Km j'ai bien apprécié l'insonorisation de cette Focus.

De manière générale mes premières impressions sont très bonnes et ayant eu une Golf 7 et une 308 je peux très bien comparer les 3.

- Aucun bruit parasite de roulement ou de mobilier, comme sur la 308 à l'inverse de la Golf 7 avec plein de problèmes de bruits de roulement difficiles à identifier.Ayant eu 3 Golf 7 et les 3 étaient implantées.

- Le moteur est très bon, pas aussi doux que le TSI de VW mais il tourne très bien et sa sonorité très acceptable, je n'ai pas monté encore très fort dans les tours mais en conduite douce, jusqu'à 110 Km/h, agréablement surpris.

- Mais là où la Focus frappe ford c'est au niveau du châssis, excellent, on se sent sûr et la tenue de route au top, elle est beaucoup plus proche que la 308 en sportivité mais je préfère la Focus, la Golf est trop moue et pas du tout joueuse.

- En plus, j'ai pris l'option suspension active et je ne le regrette pas, sur chaussée dégradée c'est du confort en plus, ça atténue clairement les imperfection de la route.

- La boite auto est vraiment bonne, ayant eu des DGS (deux pannes sur deux boites!), Mercedes et BMW, je peux confirmer qu'elle est très bonne, elle douce mieux que celle de Mercedes pourtant double embrayage. C'est vrai que la meilleure est celle de BMW mais cette boite je la trouve très vraiment pas mal. Encore une fois toujours en conduite douce, à voir en conduite dynamique.

- Pour le reste, je trouve le design extérieur très réussi (sur la route, beaucoup étaient curieux de voir de près cette Focus). L'intérieur aussi je le trouve bien réussi, les ingénieurs Ford ont frôlé la parfait, il ne restait pas grand chose à mon avis, j'aurai bien vu un autre design de la partie clim (forme et plastique), un peu plus de couleurs, au moins plus de choix de coloris de la sellerie et surtout plus de choix de couleurs extérieures de la finition Vignale car c'est vraiment limité à quelques unes, pas du tout de bleu par exemple. Le cuir des sièges est bon mais pas ce qui se fait le mieux. Mais bon, en même temps on ne peux pas demander une finition très haut de gamme pour le prix payé, surtout si on regarde de près les dotations technologiques.

En général, je pense que Ford a conçu un très bon véhicule et répondu au moins à une question que beaucoup d'entre nous se sont posé à un moment ou un autre: A ce jour aucun véhicule n'est parfait, il y'a toujours quelque chose qui ne va pas (moteur, boite, insonorisation, tenue de route...) et perso, je me suis tout le temps demandé pourquoi aucun constructeur ne réunit pas tout ce qui se fait de mieux chez tous les constructeurs et en fait le véhicule parfait. Eh bien je pense que Ford a répondu en bonne partie à ce voeux. Il ne reste que quelques détails à régler pour obtenir un véhicule de classe supérieure, je suis vraiment ravi de joindre les amateurs de voitures Ford.

 

Compte-rendu détaillé :bien:

 

 

 

Voici la mienne.

 

 

IMG_6494.jpg

 

Doit-on se contenter d'une seule photo, d'autant plus que ta Focus est très belle ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture (-:

 

Tu es concerné par le rappel sur la pedale de frein ?

 

De mon coté j'y vais mercredi prochain, intervention d'1h30 avec des mises a jour en plus mais je sais pas de quoi...

Si quelqu'un a des infos... Car de mon coté j'ai des petits soucis avec SYNC 3.3 (probleme de connexion avec Ford pass)

 

 

Vérification avant livraison, mon véhicule n'est pas concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

J'ai signé hier pour une Focus SW Titanium 1L Ecoboost 125cv BVA8 (options : bleu azur, hayon mains libres, affichage tête haute, chargeur induction, caméra de recul, pack techno). Annoncée pour fin mars

C'est ma première Ford, ma première SW (et mon premier message ici!).

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes premières impressions ;)

Cdt

 

bienvenue a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me donner la largeur hors tout de cette Focus, rétroviseurs dépliés ? Partout on lit 1.83m mais il s'agit sans doute de la largeur sans rétro ou rétros rabattus. Ma 2008 fait 2.04m avec ses rétros dépliés et pas moyen de trouver cette cote pour la Focus IV...

A parte:

C'est comme la hauteur au sol du plancher de coffre : rare sont les constructeurs qui le mentionnent ! C'est une cote qui me parait pourtant être importante : obligé d'aller tester sur place pour savoir si je suis capable tout seul de lever mon fauteuil roulant. Pour information, le plancher des SW est presque toujours à 60 cm et + alors que celui des SUV dépasse souvent 70 cm. Le choix a donc été rapide pour moi : pas de 3008, T-Roc, ...

Le plancher du petit SUV 2008 est le plus bas : 61 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

 

 

Voici la mienne.

 

 

IMG_6494.jpg

 

 

Très belle voiture et couleur qui lui va comme 1 gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...