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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Messages recommandés

Invité §El-582db

Hello

Après 1 semaine de vacances, je reviens vers vous pour la petite consommation.

Alors en partant 460km dont +/- 350km en autoroute, j'ai fait 6.3l en roulant entre 90, 110, 120. Donc j'ai toujours respecté les limitations de vitesse autorisée des panneaux (pour une fois).

Au niveau des montagnes, j'ai consommé pendant 1 plein 8.0l et le 2eme 10l. Bon je me suis amusé un peu aussi.

Le retour sur autoroute a été un peu plus sportif les 200 derniers km après avoir fait le plein au Luxembourg (d'ailleurs aller faire le plein la bas ). Et j'ai consommé 9.5l, j'y ai pas été calmement.

 

J'ai pas encore test les 130km/h vu que sur les tronçons la ce n'était pas possible en France et que ailleurs je me suis amusé. Mais au mois d'avril, j'ai déjà un petit tour prévu de 250km avec autoroute à 130km/h pendant au moins 200km. Ou je ferais sûrement 7.0l (à voir).

 

Maintenant retour lundi au boulot, avec sûrement les consommations élevées vu le peu de km et moteur froid (ville/autoroute).

Le véhicule a désormais 3940 km, et mérite un bon petit nettoyage demain après le ski, et surtout le sel..

Et le véhicule a une très bonne tenue de route sur la neige (pneu continental hiver 17 pouces).

Par contre j'ai perdu un caoutchouc à l'intérieur de mon coffre. Et pas moyen de le retrouver. Je l'ai perdu je ne sais pas ou.. Un peu dommage qu'il ne tenait pas mieux.

 

Ps : Moteur 1.5 ecoboost 150cv bva8

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Invité §New188bB

Seul quelqu'un qui a essayer les suspensions active peut me le dire à condition qu'il a essayé une voiture avec et sans ,d'autre part je ne vois pas l'intérêt d'un commercial de te faire renoncé à une option de 1000euros alors que c'est tout bénef pour lui ,je pense qu'il a été honnête avec moi en me disant la vérité .apres comme je te l'ai dit elle a bon comportement routiers .

 

 

Il faut vraiment avoir des routes lamentables pour prendre cette option.

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Invité §Ano155XZ

Hello

Après 1 semaine de vacances, je reviens vers vous pour la petite consommation.

Alors en partant 460km dont +/- 350km en autoroute, j'ai fait 6.3l en roulant entre 90, 110, 120. Donc j'ai toujours respecté les limitations de vitesse autorisée des panneaux (pour une fois).

Au niveau des montagnes, j'ai consommé pendant 1 plein 8.0l et le 2eme 10l. Bon je me suis amusé un peu aussi.

Le retour sur autoroute a été un peu plus sportif les 200 derniers km après avoir fait le plein au Luxembourg (d'ailleurs aller faire le plein la bas ). Et j'ai consommé 9.5l, j'y ai pas été calmement.

 

J'ai pas encore test les 130km/h vu que sur les tronçons la ce n'était pas possible en France et que ailleurs je me suis amusé. Mais au mois d'avril, j'ai déjà un petit tour prévu de 250km avec autoroute à 130km/h pendant au moins 200km. Ou je ferais sûrement 7.0l (à voir).

 

Maintenant retour lundi au boulot, avec sûrement les consommations élevées vu le peu de km et moteur froid (ville/autoroute).

Le véhicule a désormais 3940 km, et mérite un bon petit nettoyage demain après le ski, et surtout le sel..

Et le véhicule a une très bonne tenue de route sur la neige (pneu continental hiver 17 pouces).

Par contre j'ai perdu un caoutchouc à l'intérieur de mon coffre. Et pas moyen de le retrouver. Je l'ai perdu je ne sais pas ou.. Un peu dommage qu'il ne tenait pas mieux.

 

Ps : Moteur 1.5 ecoboost 150cv bva8

 

 

Bonjour,

Compte rendu intéressant. Je suis très attiré par la focus en bva8 150 mais en active.

Je serai très intéressé par tes retours sur la bva8 car pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de tester le moteur et la bva.

Comment se comporte-t-elle en conduite un peu soutenu, rapidité de changements de rapports, intelligence au rétrogradage ?

Je suis en mazda 3 120chevaux et je cherche vraiment une voiture qui a plus de punch en 5 et 6eme car je fais beaucoup d'autoroute (conso de 6.7l). J'ai également des doutes/ à priori sur le 3 cylindres et sa capacité en charge qui dit surconsommation..

Merci :)

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Super les prix c’est vraiment fou en plus avec toutes les options ça fait réfléchir

Oui mais il faut bien tout prendre en compte quand on achète via mandataire (je me fais l'avocat des commerciaux :-) :

Concernant les tarifs, une concession française va donner un prix clés en main tandis que, bien souvent, le mandataire affiche un prix hors livraison, frais de préparation et immatriculation. Cela réduit l'écart.

Concernant le statut du véhicule, une voiture importée est obligatoirement immatriculée contrairement à une voiture sortant d'usine. La concession étrangère en est donc le premier propriétaire, et l'acheteur français, le second propriétaire. C'est donc une seconde main comme l'indique d'ailleurs la carte grise (différences dates mise en circulation et délivrance).

Cela revient à acheter un véhicule de démonstration que la concession française mettrait de côté pour son client en attendant l'expiration de la durée légale de détention.

Concernant la livraison, bien souvent elle s'effectue à domicile et alors c'est le routier du pays d'origine qui débarque la voiture et donne les clés... En cas d'erreur sur la commande ou d’omission (sana parler d’éventuelles rayures ou bosses), à part l'indiquer sur le bon de livraison, après c'est le désert... Si par chance il est possible de la récupérer dans les locaux du mandataire, et qu'il y a un problème, il va falloir l'accepter en s'arrangeant avec le mandataire ou... retourner le véhicule à la concession d'origine avec tout ce que cela implique en temps et argent.

Concernant la revente, s'il s’agit d'une reprise le professionnel demandera l'origine du véhicule et appliquera une décote. Entre particulier, le vendeur ne devrait pas cherché à dissimuler l'origine qui de toute façon est indiquée sur le carnet d'entretien... L'acheteur averti le vérifiera systématiquement.

 

 

L'achat en concession est sera donc effectivement plus onéreux que par mandataires (quoique la différence peut se réduire), mais la sérénité de la transaction est assurée, et ce n'est pas le même achat si le véhicule ne provient pas du réseau Français.

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Hello

Après 1 semaine de vacances, je reviens vers vous pour la petite consommation.

Alors en partant 460km dont +/- 350km en autoroute, j'ai fait 6.3l en roulant entre 90, 110, 120. Donc j'ai toujours respecté les limitations de vitesse autorisée des panneaux (pour une fois).

Au niveau des montagnes, j'ai consommé pendant 1 plein 8.0l et le 2eme 10l. Bon je me suis amusé un peu aussi.

Le retour sur autoroute a été un peu plus sportif les 200 derniers km après avoir fait le plein au Luxembourg (d'ailleurs aller faire le plein la bas ). Et j'ai consommé 9.5l, j'y ai pas été calmement.

 

J'ai pas encore test les 130km/h vu que sur les tronçons la ce n'était pas possible en France et que ailleurs je me suis amusé. Mais au mois d'avril, j'ai déjà un petit tour prévu de 250km avec autoroute à 130km/h pendant au moins 200km. Ou je ferais sûrement 7.0l (à voir).

 

Maintenant retour lundi au boulot, avec sûrement les consommations élevées vu le peu de km et moteur froid (ville/autoroute).

Le véhicule a désormais 3940 km, et mérite un bon petit nettoyage demain après le ski, et surtout le sel..

Et le véhicule a une très bonne tenue de route sur la neige (pneu continental hiver 17 pouces).

Par contre j'ai perdu un caoutchouc à l'intérieur de mon coffre. Et pas moyen de le retrouver. Je l'ai perdu je ne sais pas ou.. Un peu dommage qu'il ne tenait pas mieux.

 

Ps : Moteur 1.5 ecoboost 150cv bva8

 

 

Finalement les consommations sont tout à fait correctes :-)

Il a l'air sympa ce 1.5 ecoboost !

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Depuis 3 semaines j'ai fait 400km surtout en montagne ou je tire le plus grand plaisir à la conduire car l'avantage de la st line du faite qu'elle est rabaissé colle tres bien a la route tout en maintenant un bon confort plus que la fiesta 2018 de ma femme qui est trop raide en suspension et qui trépigne à chaque imperfection de route ,cette focus à l'avantage de virer à plat dans les virages grâce à une bonne précision du volant et ne s'affaisse pas trop dans les freinages ,un seul regret malgré tout j'aurai du prendre les sièges semi cuir pour donné plus de cachet d' interieur à cette voiture .

 

 

Tu as remplacé tes ampoules par celles à LED ou pas ? Quel est le rendu ?

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Les suspensions du modèle "Active" ne sont pas une option. La Focus "Active" est un modèle à part entière.. avec suspension réhaussée et un régulateur de motricité. Plus quelques accessoires extérieurs.

Bien sûr que ce modèle est intéressant sur nombre de nos routes qui sont plus défoncées que jamais! Et même en ville d'ailleurs! Du côté de chez moi j'ai l'exemple quasi quotidien de revêtement défoncé en ville! Et, très accessoirement, qui dit garde au sol amélioré dit aussi presque toujours amélioration du débattement des suspensions. Donc meilleur confort et meilleure motricité!

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Invité §Ano228uZ

 

Bonjour,

Compte rendu intéressant. Je suis très attiré par la focus en bva8 150 mais en active.

Je serai très intéressé par tes retours sur la bva8 car pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de tester le moteur et la bva.

Comment se comporte-t-elle en conduite un peu soutenu, rapidité de changements de rapports, intelligence au rétrogradage ?

Je suis en mazda 3 120chevaux et je cherche vraiment une voiture qui a plus de punch en 5 et 6eme car je fais beaucoup d'autoroute (conso de 6.7l). J'ai également des doutes/ à priori sur le 3 cylindres et sa capacité en charge qui dit surconsommation..

Merci :)

 

Je suis comme toi intéressé par l'active r' 150 CV bva8 mais en sw. J'ai testé une St line en 125cv bva8, j'ai trouvé la boîte pas mal du tout même lorsque l'on hausse le rythme. J'ai trouvé qu'elle n'hésitait pas trop sur les rapport et aucun problème au retrogradage. Pour comparaison j'ai une opel Insignia bva6 qui est pas mal mais moins réactive.

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Invité §El-582db

 

Bonjour,

Compte rendu intéressant. Je suis très attiré par la focus en bva8 150 mais en active.

Je serai très intéressé par tes retours sur la bva8 car pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de tester le moteur et la bva.

Comment se comporte-t-elle en conduite un peu soutenu, rapidité de changements de rapports, intelligence au rétrogradage ?

Je suis en mazda 3 120chevaux et je cherche vraiment une voiture qui a plus de punch en 5 et 6eme car je fais beaucoup d'autoroute (conso de 6.7l). J'ai également des doutes/ à priori sur le 3 cylindres et sa capacité en charge qui dit surconsommation..

Merci :)

 

 

Tout d'abord avant de commencer, je préviens que je ne suis pas un professionnel ayant que 22 ans j'ai déjà conduit une boîte auto de chez Mercedes et Audi également.

 

En mode sportif, il n'y a rien à dire. Changement très rapide, dès qu'on a besoin de puissance elle rétrograde.

Mode normal, j'ai remarqué une fois que j'ai rétrogradé moi même car sa n'allait pas assez vite. Maintenant j'aurais dû appuyer plus fort sur la pédale aussi. Fin sa c'est mon avis en tant qu' "amateur".

Et en mode sportif sur autoroute, elle ne passe pas facilement la 8eme vitesse. Juste pour info. Sinon aucun souci en normal.

 

Maintenant je peux pas comparer vraiment à Audi ou Mercedes qui un véhicule était un coupé sport 300ch, l'autre le classe V de 211ch/190ch, et une camionnette 150ch. Ce ne sont pas les mêmes gabarit de véhicule.

 

Dû à mon jeune âge, j'en ai déjà essayé quelques une comme vous pouvez le voir mais ce n'est pas pour autant que mon avis est fiable.

 

@christiandunord

Les consommations ont tout de même été raisonnable oui. Maintenant que le véhicule a 4.000km, je verrais un peu mieux pour les conso du trajet quotidien au boulot. Que je trouvais excessif..

 

Édit : petit souvenir

20190106_154107.jpg

20190102_182503.jpg

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Invité §Ano566ey

 

Tu as remplacé tes ampoules par celles à LED ou pas ? Quel est le rendu ?

 

Non j'ai acheté des ampoules h7 effet xénon ,effectivement l'éclairage est blanc mais la puissance n'est pas convaincante mais bon sa éclaire quand même .Je verrai plus tard je pense pour mettre des vrai led .

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Non j'ai acheté des ampoules h7 effet xénon ,effectivement l'éclairage est blanc mais la puissance n'est pas convaincante mais bon sa éclaire quand même .Je verrai plus tard je pense pour mettre des vrai led .

 

D'accord merci de ton retour. Et est-ce-que tu as du démonter les optiques où c'est accessible facilement ?

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Les suspensions du modèle "Active" ne sont pas une option. La Focus "Active" est un modèle à part entière.. avec suspension réhaussée et un régulateur de motricité. Plus quelques accessoires extérieurs.

Bien sûr que ce modèle est intéressant sur nombre de nos routes qui sont plus défoncées que jamais! Et même en ville d'ailleurs! Du côté de chez moi j'ai l'exemple quasi quotidien de revêtement défoncé en ville! Et, très accessoirement, qui dit garde au sol amélioré dit aussi presque toujours amélioration du débattement des suspensions. Donc meilleur confort et meilleure motricité!

 

Ford est clairement en train d'affiner sa gamme avec cette Focus Active qui vient compléter le Kuga dont le renouvellement s'annonce de bonne augure https://www.caradisiac.com/for [...] 173501.htm

 

Compacte tout-chemin ou Crossover tout-terrain ? Le client aura le choix.

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Invité §Isl354uk

petite question : avez vous eu des alertes de collision qui n'en sont pas ? si oui fréquemment ?

 

Oui c'est arrivé 2 fois sur la mienne! Pour un véhicule qui arrivait en face! ... sur une légère courbe (j'ai l affichage tête haute il s illumine en rouge et clignotant très voyant + l alarme ) mais pas de freinage auto heureusement ^^

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Invité §Isl354uk

D'accord merci de ton retour. Et est-ce-que tu as du démonter les optiques où c'est accessible facilement ?

 

Pas besoin de demonter l'optique surtout qu'il faut déposer le pare choc pour retirer l'optique. (Contrairement à la focus mk3..) Il y a assez d espace pour échanger les ampoules h7 h1 et clignotant sans rien demonter. Je vous déconseille les ampoules h7 type "effet xenon". Cela éclaire encore moins que les halogène d origine ... pour une meilleure visibilité et esthétique. Le mieux est un kit xenon de qualité (5000k) le top la nuit sans faire "trop rajouter " je suis dans l attente d un kit led h1 pour les pleins phares car pas top en xenon à cause du delais de chauffe pour un appel de phare par exemple mais cette fois un kit led avec la même diffusion de lumière qu'une h1 halogène (meme emplacement du faisceaux lumineux) comme sur la photo ci dessous :

190107122549554447.jpg

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Invité §ota271hm

Bonjour à tous,

 

Petit retour apres 2000km

 

version ST line 125ch 1.0 gris magnétic avec options qui vont bien

 

 

- agrement du moteur etonant en montagne , a vrai dire sur toutes les routes le 1.0 125ch est vraiment excellent

- bruit du moteur 3 cylindres: elle ronrone, j'adore .

- tenu de route exemplaire......en contre partie la tenue des sieges semi-baqué ne maintient pas assez (voir les sieges de la mégane gt line) et en fin de compte on ne profite pas de cette tenue de route .

- amortisseur sport , ferme au top... mais pas evident sur des petite route de campagne mal entretenu , le dos en prend un coup.

- direction trés precise

- trés bonne prise en main du volant

- la 1er est trop courte

- souplesse du levier de changement de vitesses et en plus il est joli

- siege semi-cuir sympa mais peu mieux faire en qualité

- ceinture de securité triste pour une version st line

- jante 17 pouce vraiment sympa et si vous voulez voir les etriers rouge c'est au top

- le system audio b and o

- ensemble finition pas mal

- phare led vraiment top

- siege electrique éfficace et pratique mais pas de mêmoire pour differentes personnes

- protection des portieres c'est sympa mais ...commence a deconner

- espace pour les passagers a l'arrieres

- grosse difference entre les modes de conduites ce n'est pas qu'un gadget

- frein a main electrique plutot bien penser (même en côte) en gros on s'occupe plus du frein a main

- nombreux rangement (y compris dans l'accoudoire + usb)

- voiture basse : avantage et inconvenient ...

- pas de compteur numerique mais quand même bien sympa

- coffre petit en hauteur si vous avez la roue galet et le system audio band o

- le mode eco a bannir (trop mou mais c'est voulu) si vous avez une conduite sportive

- je vois pas l'interet des sieges chauffant quand on a du semi cuir ou peut être pour garder au chaud le mc do

-accoudoire gauche (portiere) trop bas

-alerte collision trop sensible (même en normal)

-boite a gant bas de gamme (ouverture et plastique)

- le design général de la voiture plutot réussi

- camera de recul avec 2 modes de grand angle (trés utile pour les parking en épi)

- le sync 3 efficace mais trop sobre

- hauteur du gps pour la visibilité et ça c'est un plus

- manque quelques led pour l'interieur surtout niveau porte

- je parlerai pas de la consommation , j'ai une conduite sportive , je suis a 7L

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Invité §New188bB

Bonjour à tous,

 

Petit retour apres 2000km

 

version ST line 125ch 1.0 gris magnétic avec options qui vont bien

 

 

- agrement du moteur etonant en montagne , a vrai dire sur toutes les routes le 1.0 125ch est vraiment excellent

- bruit du moteur 3 cylindres: elle ronrone, j'adore .

- tenu de route exemplaire......en contre partie la tenue des sieges semi-baqué ne maintient pas assez (voir les sieges de la mégane gt line) et en fin de compte on ne profite pas de cette tenue de route .

- amortisseur sport , ferme au top... mais pas evident sur des petite route de campagne mal entretenu , le dos en prend un coup.

- direction trés precise

- trés bonne prise en main du volant

- la 1er est trop courte

- souplesse du levier de changement de vitesses et en plus il est joli

- siege semi-cuir sympa mais peu mieux faire en qualité

- ceinture de securité triste pour une version st line

- jante 17 pouce vraiment sympa et si vous voulez voir les etriers rouge c'est au top

- le system audio b and o

- ensemble finition pas mal

- phare led vraiment top

- siege electrique éfficace et pratique mais pas de mêmoire pour differentes personnes

- protection des portieres c'est sympa mais ...commence a deconner

- espace pour les passagers a l'arrieres

- grosse difference entre les modes de conduites ce n'est pas qu'un gadget

- frein a main electrique plutot bien penser (même en côte) en gros on s'occupe plus du frein a main

- nombreux rangement (y compris dans l'accoudoire + usb)

- voiture basse : avantage et inconvenient ...

- pas de compteur numerique mais quand même bien sympa

- coffre petit en hauteur si vous avez la roue galet et le system audio band o

- le mode eco a bannir (trop mou mais c'est voulu) si vous avez une conduite sportive

- je vois pas l'interet des sieges chauffant quand on a du semi cuir ou peut être pour garder au chaud le mc do

-accoudoire gauche (portiere) trop bas

-alerte collision trop sensible (même en normal)

-boite a gant bas de gamme (ouverture et plastique)

- le design général de la voiture plutot réussi

- camera de recul avec 2 modes de grand angle (trés utile pour les parking en épi)

- le sync 3 efficace mais trop sobre

- hauteur du gps pour la visibilité et ça c'est un plus

- manque quelques led pour l'interieur surtout niveau porte

- je parlerai pas de la consommation , j'ai une conduite sportive , je suis a 7L

 

Merci pour ton avis .

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Invité §Taz757zc

Bonjour à tous,

 

Petit retour apres 2000km

 

version ST line 125ch 1.0 gris magnétic avec options qui vont bien

 

 

- agrement du moteur etonant en montagne , a vrai dire sur toutes les routes le 1.0 125ch est vraiment excellent

- bruit du moteur 3 cylindres: elle ronrone, j'adore .

- tenu de route exemplaire......en contre partie la tenue des sieges semi-baqué ne maintient pas assez (voir les sieges de la mégane gt line) et en fin de compte on ne profite pas de cette tenue de route .

- amortisseur sport , ferme au top... mais pas evident sur des petite route de campagne mal entretenu , le dos en prend un coup.

- direction trés precise

- trés bonne prise en main du volant

- la 1er est trop courte

- souplesse du levier de changement de vitesses et en plus il est joli

- siege semi-cuir sympa mais peu mieux faire en qualité

- ceinture de securité triste pour une version st line

- jante 17 pouce vraiment sympa et si vous voulez voir les etriers rouge c'est au top

- le system audio b and o

- ensemble finition pas mal

- phare led vraiment top

- siege electrique éfficace et pratique mais pas de mêmoire pour differentes personnes

- protection des portieres c'est sympa mais ...commence a deconner

- espace pour les passagers a l'arrieres

- grosse difference entre les modes de conduites ce n'est pas qu'un gadget

- frein a main electrique plutot bien penser (même en côte) en gros on s'occupe plus du frein a main

- nombreux rangement (y compris dans l'accoudoire + usb)

- voiture basse : avantage et inconvenient ...

- pas de compteur numerique mais quand même bien sympa

- coffre petit en hauteur si vous avez la roue galet et le system audio band o

- le mode eco a bannir (trop mou mais c'est voulu) si vous avez une conduite sportive

- je vois pas l'interet des sieges chauffant quand on a du semi cuir ou peut être pour garder au chaud le mc do

-accoudoire gauche (portiere) trop bas

-alerte collision trop sensible (même en normal)

-boite a gant bas de gamme (ouverture et plastique)

- le design général de la voiture plutot réussi

- camera de recul avec 2 modes de grand angle (trés utile pour les parking en épi)

- le sync 3 efficace mais trop sobre

- hauteur du gps pour la visibilité et ça c'est un plus

- manque quelques led pour l'interieur surtout niveau porte

- je parlerai pas de la consommation , j'ai une conduite sportive , je suis a 7L

 

 

Merci pour ton retour !

Je ferais mon avis très bientôt vu que je la reçois semaine prochaine.

Concernant la partie éclairage phare led. As-tu les adaptatives ou les classiques ? Pourrais tu développer cette aspect.

Également a l'intérieur pas de vibrations ou de bruit parasites ?

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Invité §ota271hm

 

Merci pour ton retour !

Je ferais mon avis très bientôt vu que je la reçois semaine prochaine.

Concernant la partie éclairage phare led. As-tu les adaptatives ou les classiques ? Pourrais tu développer cette aspect.

Également a l'intérieur pas de vibrations ou de bruit parasites ?

 

 

full led mais pas adaptatif (a prendre si vous avez des 18 pouces le pack est vraiment avantageux c'est pas mon cas je voulais avoir des 17)

le look des full led (permet aussi d'avoir des leds a l'arrière) et l'éclairage en pleine nuit sur une route campagne est vraiment excellent

 

Pas de vibration et pas de bruit parasite c'est vraiment parfait ;)

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Invité §ota271hm

Merci pour ton avis .

 

de rien .. ;) et bien sur c'est juste un avis perso .

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Bonjour à tous,

 

Petit retour apres 2000km

 

version ST line 125ch 1.0 gris magnétic avec options qui vont bien

 

 

- agrement du moteur etonant en montagne , a vrai dire sur toutes les routes le 1.0 125ch est vraiment excellent

- bruit du moteur 3 cylindres: elle ronrone, j'adore .

- tenu de route exemplaire......en contre partie la tenue des sieges semi-baqué ne maintient pas assez (voir les sieges de la mégane gt line) et en fin de compte on ne profite pas de cette tenue de route .

- amortisseur sport , ferme au top... mais pas evident sur des petite route de campagne mal entretenu , le dos en prend un coup.

- direction trés precise

- trés bonne prise en main du volant

- la 1er est trop courte

- souplesse du levier de changement de vitesses et en plus il est joli

- siege semi-cuir sympa mais peu mieux faire en qualité

- ceinture de securité triste pour une version st line

- jante 17 pouce vraiment sympa et si vous voulez voir les etriers rouge c'est au top

- le system audio b and o

- ensemble finition pas mal

- phare led vraiment top

- siege electrique éfficace et pratique mais pas de mêmoire pour differentes personnes

- protection des portieres c'est sympa mais ...commence a deconner

- espace pour les passagers a l'arrieres

- grosse difference entre les modes de conduites ce n'est pas qu'un gadget

- frein a main electrique plutot bien penser (même en côte) en gros on s'occupe plus du frein a main

- nombreux rangement (y compris dans l'accoudoire + usb)

- voiture basse : avantage et inconvenient ...

- pas de compteur numerique mais quand même bien sympa

- coffre petit en hauteur si vous avez la roue galet et le system audio band o

- le mode eco a bannir (trop mou mais c'est voulu) si vous avez une conduite sportive

- je vois pas l'interet des sieges chauffant quand on a du semi cuir ou peut être pour garder au chaud le mc do

-accoudoire gauche (portiere) trop bas

-alerte collision trop sensible (même en normal)

-boite a gant bas de gamme (ouverture et plastique)

- le design général de la voiture plutot réussi

- camera de recul avec 2 modes de grand angle (trés utile pour les parking en épi)

- le sync 3 efficace mais trop sobre

- hauteur du gps pour la visibilité et ça c'est un plus

- manque quelques led pour l'interieur surtout niveau porte

- je parlerai pas de la consommation , j'ai une conduite sportive , je suis a 7L

 

- ceinture de securité triste pour une version st line

Elle est noire, tu l'aurais préférée rouge ?

- protection des portieres c'est sympa mais ...commence a deconner

Inutile de tester pour deviner que c'est fragile. Si tu accroche la barrette de plastique...

- pas de compteur numerique mais quand même bien sympa

Le seul intérêt des "digital cockpits" and co est de pouvoir afficher la carte GPS entre les compteurs, pour le reste...

- siege semi-cuir sympa mais peu mieux faire en qualité

C'est du cuir PU (polyuréthane), pas du vrai cuir.

- siege electrique éfficace et pratique mais pas de mêmoire pour differentes personnes

La mémoire de position est le seul intérêt des réglages électriques, alors si ce n'est pas possible autant rester en manuel.

- je vois pas l'interet des sieges chauffant quand on a du semi cuir

Aucun en effet si tu n'a pas le volant chauffant qui est bien plus important... et encore, le froid passe par les pieds, donc chauffage au sol obligatoire.

- accoudoire gauche (portiere) trop bas

Amusant, moi je trouve l'accoudoir central un peu trop haut :-) et d'ailleurs pas très intégré, en plus de ne pas offrir de buses de ventilation à l'arrière.

- camera de recul avec 2 modes de grand angle (trés utile pour les parking en épi)

Pour ma part, je préfère l'efficacité du BLIS (bon après je n'ai jamais testé le modèle utilisé par Ford).

 

Sinon, merci de ce retour :-)

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Invité §ota271hm

Pour la ceinture de sécurité une petite touche de rouge, un liseré comme sur la Megane gt line

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Invité §New188bB

Pour la ceinture de sécurité une petite touche de rouge, un liseré comme sur la Megane gt line[/quotems

Pour les sieges penses tu qu ils sont de meilleurs qualité en tissu ?

[/quotemsg]

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Invité §Ano566ey

D'accord merci de ton retour. Et est-ce-que tu as du démonter les optiques où c'est accessible facilement ?

 

Il préconisé de démonter les optiques mais j'ai pu les changer sans le faire sans grosse difficulté .

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Invité §El-582db

@otaku Tout à fait d'accord pour les protections de portière.. sa commence à déconner, des fois elle ne s'ouvre pas à fond et ne s'emboite pas dans la portière. Système un peu léger je trouve

Mais bon après je ne suis pas un bourrin à ouvrir ma portière d'un coup contre un mur ou une autre voiture! D'ailleurs j'évite de me garer à côté des autres tout court

Donc pour moi, ce système est inutile sauf pour les passagers qui pourraient ne pas faire attention (exemple un enfant).

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Invité §Ano807vr

 

Tout d'abord avant de commencer, je préviens que je ne suis pas un professionnel ayant que 22 ans j'ai déjà conduit une boîte auto de chez Mercedes et Audi également.

 

En mode sportif, il n'y a rien à dire. Changement très rapide, dès qu'on a besoin de puissance elle rétrograde.

Mode normal, j'ai remarqué une fois que j'ai rétrogradé moi même car sa n'allait pas assez vite. Maintenant j'aurais dû appuyer plus fort sur la pédale aussi. Fin sa c'est mon avis en tant qu' "amateur".

Et en mode sportif sur autoroute, elle ne passe pas facilement la 8eme vitesse. Juste pour info. Sinon aucun souci en normal.

 

Maintenant je peux pas comparer vraiment à Audi ou Mercedes qui un véhicule était un coupé sport 300ch, l'autre le classe V de 211ch/190ch, et une camionnette 150ch. Ce ne sont pas les mêmes gabarit de véhicule.

 

Dû à mon jeune âge, j'en ai déjà essayé quelques une comme vous pouvez le voir mais ce n'est pas pour autant que mon avis est fiable.

 

@christiandunord

Les consommations ont tout de même été raisonnable oui. Maintenant que le véhicule a 4.000km, je verrais un peu mieux pour les conso du trajet quotidien au boulot. Que je trouvais excessif..

 

Édit : petit souvenir

20190106_154107.jpg

20190102_182503.jpg

 

Magnifique ! Quelle est la marque et la taille de tes jantes hiver. ?

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Invité §ota271hm

@otaku Tout à fait d'accord pour les protections de portière.. sa commence à déconner, des fois elle ne s'ouvre pas à fond et ne s'emboite pas dans la portière. Système un peu léger je trouve

Mais bon après je ne suis pas un bourrin à ouvrir ma portière d'un coup contre un mur ou une autre voiture! D'ailleurs j'évite de me garer à côté des autres tout court

Donc pour moi, ce système est inutile sauf pour les passagers qui pourraient ne pas faire attention (exemple un enfant).

 

oui c'exactement ça et comme toi je me gare toujours là oui il y a pas de voiture enfin j'essaye. Le problème c'est que j'ai un garage étroit et des fois je tape la portière quand je sort surtout quand je suis bourré (non , je plaisante)

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Invité §New188bB

oui c'exactement ça et comme toi je me gare toujours là oui il y a pas de voiture enfin j'essaye. Le problème c'est que j'ai un garage étroit et des fois je tape la portière quand je sort surtout quand je suis bourré (non , je plaisante)

 

 

Mort de rire

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Invité §Ano540bw

Bonjour à tous,

 

Petit retour apres 2000km

 

version ST line 125ch 1.0 gris magnétic avec options qui vont bien

 

 

- agrement du moteur etonant en montagne , a vrai dire sur toutes les routes le 1.0 125ch est vraiment excellent

- bruit du moteur 3 cylindres: elle ronrone, j'adore .

- tenu de route exemplaire......en contre partie la tenue des sieges semi-baqué ne maintient pas assez (voir les sieges de la mégane gt line) et en fin de compte on ne profite pas de cette tenue de route .

- amortisseur sport , ferme au top... mais pas evident sur des petite route de campagne mal entretenu , le dos en prend un coup.

- direction trés precise

- trés bonne prise en main du volant

- la 1er est trop courte

- souplesse du levier de changement de vitesses et en plus il est joli

- siege semi-cuir sympa mais peu mieux faire en qualité

- ceinture de securité triste pour une version st line

- jante 17 pouce vraiment sympa et si vous voulez voir les etriers rouge c'est au top

- le system audio b and o

- ensemble finition pas mal

- phare led vraiment top

- siege electrique éfficace et pratique mais pas de mêmoire pour differentes personnes

- protection des portieres c'est sympa mais ...commence a deconner

- espace pour les passagers a l'arrieres

- grosse difference entre les modes de conduites ce n'est pas qu'un gadget

- frein a main electrique plutot bien penser (même en côte) en gros on s'occupe plus du frein a main

- nombreux rangement (y compris dans l'accoudoire + usb)

- voiture basse : avantage et inconvenient ...

- pas de compteur numerique mais quand même bien sympa

- coffre petit en hauteur si vous avez la roue galet et le system audio band o

- le mode eco a bannir (trop mou mais c'est voulu) si vous avez une conduite sportive

- je vois pas l'interet des sieges chauffant quand on a du semi cuir ou peut être pour garder au chaud le mc do

-accoudoire gauche (portiere) trop bas

-alerte collision trop sensible (même en normal)

-boite a gant bas de gamme (ouverture et plastique)

- le design général de la voiture plutot réussi

- camera de recul avec 2 modes de grand angle (trés utile pour les parking en épi)

- le sync 3 efficace mais trop sobre

- hauteur du gps pour la visibilité et ça c'est un plus

- manque quelques led pour l'interieur surtout niveau porte

- je parlerai pas de la consommation , j'ai une conduite sportive , je suis a 7L

 

 

Plastique de la boîte à gant vraiment légé

Par contre avoir mis une prise USB à l'arrière sa c'est bien

Pas d'aerateur derriére l'accoudoir central pour les personnels a l'arriere quand Ford va t'il les mettre ?

Un lisseret led sur les portières apporterai un peu plus de cachet aussi ,comme sur le t rock

Conteur numérique pas l'intérêt du moment qu'on a déjà une tablette 8 pouce surtout que sur le hud on a déjà pas mal d'information

Quant à moi j'apprécie les sièges chauffant, volant chauffant et pare brise avant dégivrant

Tenue route est reprise exemplaire avec une 150cv très suffisant en montagne

Plus de place à l'arrière et dans le coffre, avec trappe a ski idéal pour moi .

Siège tissu confortable

Mise à par un intérieur un peu austère mais moins mastoque que la précédente ,un designe extérieur sympa ,une signature led de jour pour phares halogène jolie ,une voiture assez réussie ,après si on veut mieux il faut mettre le prix .

Avoir maintenant la fiabilité dans le temps, si tout va bien je changerai dans 4 ans mais là Ford il faudra vraiment qui est un grand changement au niveau des berlines pour que je reste chez eux les autres marque font fort aussi dans le designe et les performances des berlines comme la skoda Scala qui est pas mal du tout enfin c'est mon avis .

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Invité §El-582db

Magnifique ! Quelle est la marque et la taille de tes jantes hiver. ?

 

Ce sont les Continental WinterContact TS850 P, 215/50/R 17 95 H XL. Oui hyper détaillé :D:lol:

https://fr.ford-accessoires.be/roues/ensemble-pneuroue/roue-compl%C3%A8te-hiver-jante-alliage-17%22/2282992?model=focus&year=2018

Directement pris chez Ford, je ne me suis pas cassé la tête étant donné que j'en avais besoin assez vite.

 

@otaku J'espère que tu as pris l'aide au stationnement pour te garer quand tu es bourré mdrr

N'empêche, je n'ai pas encore essayer cet aide :ange:

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Petite question j'ai des pneus d'été sur la nouvelle focus en 215/50 r 17 et pour l'hiver j'ai fais remette mes pneus de mon ancienne focus de 2017 en 215/55 r16 hors sur la notice de cette nouvelle focus je ne vois sur la notice cette monte ,pensé vous que mon concessionnaire aurai fait l'erreur de me les monté sur ma nouvelle focus ?

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Invité §VOR016Fx

Petite vidéo très intéressante de comparaison entre les deux moteurs 1.5 Ecoboost 2017 et 2018. 4cyl vs 3cyl!

 

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Petite vidéo très intéressante de comparaison entre les deux moteurs 1.5 Ecoboost 2017 et 2018. 4cyl vs 3cyl!

 

 

J'ai vu la vidéo étonnant que le 3 cylindre est plus rapide de 0 à 100 mais l'ai moins au dessus des 80 par rapport au 4 cylindre peut être une histoire de couple .

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