Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Un point sur la consommation j'en suis 7l pas mal de montagne et un peu de plaine avec un moteur ecoboost de 150 cv une pure merveille en reprise comparer au moteur précedent 150cv mais 4 cylindres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Un point sur la consommation j'en suis 7l pas mal de montagne et un peu de plaine avec un moteur ecoboost de 150 cv une pure merveille en reprise comparer au moteur précedent 150cv mais 4 cylindres .

 

Sinon est ce 1 moteur reactif qui avance bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon est ce 1 moteur reactif qui avance bien ?

 

Oui en mode normal et bien plus en mode sport ,le moteur est silencieux et on est vite au dessus des vitesses autorisé, les accélération sont bien linéaire non franchement un bon petit moteur ,après 150 vc c'est la voiture la plus puissante que j'ai conduite et sa suffit largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Oui en mode normal et bien plus en mode sport ,le moteur est silencieux et on est vite au dessus des vitesses autorisé, les accélération sont bien linéaire non franchement un bon petit moteur ,après 150 vc c'est la voiture la plus puissante que j'ai conduite et sa suffit largement

 

Et penses tu que 182cv est + puissant ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et penses tu que 182cv est + puissant ou pas ?

 

Oui passer les 4 milles tours il y a une différence mais apres on passe a 10cv fiscaux et mille euros plus cher à voir soit on mets l'argent dan s le moteur soit pour les options sa dépend ce qu'on veut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Oui passer les 4 milles tours il y a une différence mais apres on passe a 10cv fiscaux et mille euros plus cher à voir soit on mets l'argent dan s le moteur soit pour les options sa dépend ce qu'on veut .

 

Oui tu as bien repondubil faut juste savoir ce que l on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano228uZ

L'active en berline ou en SW.

C'est le modèle que je convoite mais j'ai besoin de l'essayer pour voir si elle maîtrise correctement les mouvements de caisse et préserve le confort.

Si tu as l'occasion de l'essayer je veux bien avoir ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait y avoir quelques avantages supplémentaires pour cette version Active.. Le confort d'abord avec une garde au sol sensiblement plus élevée que les autres modèles et surtout que la ST Line. Donc des débattements de suspension plus intéressants!

Ensuite la possibilité d'emprunter à l'occasion un chemin creux pas trop accidenté, ce qui peut arriver à la campagne ou en montagne. Ainsi que son système de réglage de son mode de traction (bon.. ce n'est qu'une 2 roues motrices..).

 

Alors bien sûr la précision de conduite ne sera pas tout à fait celle d'une ST Line. Mais Ford sait très bien maîtriser ce paramètre et depuis pas mal de temps déjà.. voir les autres modèles à commencer par le Kuga, encore beaucoup plus haut et plus lourd, et dont le comportement routier et le confort font référence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano228uZ

Merci pour ton analyse le Kuga est hors scope pas de boite auto en essence et surtout un peu daté dans sa présentation intérieur et accessoirement j'ai besoin d'un grand coffre d'ou la focus SW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai commandé une focus qui a été fabriqué le 29 novembre et depuis je l’attends... mon concessionnaire ne m’en dit pas plus malgré mes appels toutes les semaines et mes passages à la concession! Celle-ci serait apparemment toujours à l’usine et chaque semaine, on m’annonce qu’elle devrait arriver! Quelqu’un est-il dans la même situation ?

Merci

 

Commandé le 24 novembre via mandataire. Livraison prévue demain et 12/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Commandé le 24 novembre via mandataire. Livraison prévue demain et 12/2019

 

 

Tu dois être très content et avoir hâte d être livré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dois être très content et avoir hâte d être livré

 

 

Oh que oui je suis impatient...en espérant une livraison plus tôt mais bon...

 

Par contre je cherche toujours des housses pour protéger les sièges car avec ma petite princesse de 2ans et demi je m'attend au pire lol

 

On trouve des housses pour les anciens modèles mais pas pour le modèle 2019. Quelqu'un sait si ce sont les mêmes sièges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh que oui je suis impatient...en espérant une livraison plus tôt mais bon...

 

Par contre je cherche toujours des housses pour protéger les sièges car avec ma petite princesse de 2ans et demi je m'attend au pire lol

 

On trouve des housses pour les anciens modèles mais pas pour le modèle 2019. Quelqu'un sait si ce sont les mêmes sièges ?

Si c'est pour protéger la banquette arrière, ce serait moi, je prendrais un jeu de housses universel discret et bon marché, et je n'installerais que la housse de banquette.

Ainsi, tu pourrais profiter des sièges d'origine à l'avant, tout en ayant la baquette protégée. Et si tu as les vitres arrières sur-teintées, ça ne se verra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour protéger la banquette arrière, ce serait moi, je prendrais un jeu de housses universel discret et bon marché, et je n'installerais que la housse de banquette.

Ainsi, tu pourrais profiter des sièges d'origine à l'avant, tout en ayant la baquette protégée. Et si tu as les vitres arrières sur-teintées, ça ne se verra pas.

 

 

Pas bête. Ou j'ai pris les vitres surteintées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse le Kuga est hors scope pas de boite auto en essence et surtout un peu daté dans sa présentation intérieur et accessoirement j'ai besoin d'un grand coffre d'ou la focus SW

 

 

Pas de problème.. mais on a beaucoup écrit sur le coffre du Kuga et on s'est beaucoup.. trompé! Mesuré par AutoPlus qui utilise un système de mesure sophistiqué, il cube 528 dm3 ce qui est plus que correct dans le segment. Car les dossiers des sièges arrières du Kuga sont inclinables et Ford donnait la contenance du coffre sièges inclinés!

 

Pour en revenir à la Focus Active:

"hauteur de caisse élevée de 30 mm à l’avant et de 34 mm à l’arrière par rapport à la Focus standard"

 

Ce qui est vraiment intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano228uZ

Ce matin j’ai pu aller voir la focus SW et essayer une essence 125ch boîte auto. C’était une st mais je l’ai trouvée confortable, le moteur a du peps et la direction assez précise.

J’ai bien aimé le régulateur adaptatif et le centrage dans la Voie.

Le hud est pas mal non plus.

Ma femme a déjà choisi la couleur ça sera bleu Azur (le rouge candy est très beau aussi).

Reste à négocier le tarif avec la reprise de ma voiture - on arrive à avoir 16% chez les manadataires - pour le moment le vendeur ne voulais pas faire beaucoup plus que les 3000€ de l’offre du moment chez Ford malgrès toutes les options cochées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano852Xr

Ce matin j’ai pu aller voir la focus SW et essayer une essence 125ch boîte auto. C’était une st mais je l’ai trouvée confortable, le moteur a du peps et la direction assez précise.

J’ai bien aimé le régulateur adaptatif et le centrage dans la Voie.

Le hud est pas mal non plus.

Ma femme a déjà choisi la couleur ça sera bleu Azur (le rouge candy est très beau aussi).

Reste à négocier le tarif avec la reprise de ma voiture - on arrive à avoir 16% chez les manadataires - pour le moment le vendeur ne voulais pas faire beaucoup plus que les 3000€ de l’offre du moment chez Ford malgrès toutes les options cochées.

si tu n'es pas trop lin des hauts de france tu as ce mandataire qui fait de bons prix https://www.ie-auto.fr/catalog [...] /focus-sw/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement sur tous les topics ça parle pognon, y moins de problème chez merco :D

 

T'as raison ,moi je prend plaisir à conduire cette voiture sa fait longtemps que je n'ai pas d'aussi bonne sensation sur une voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

T'as raison ,moi je prend plaisir à conduire cette voiture sa fait longtemps que je n'ai pas d'aussi bonne sensation sur une voiture .

 

 

Tu en ai à combien de km cumulés depuis la livraison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu en ai à combien de km cumulés depuis la livraison?

 

Depuis 3 semaines j'ai fait 400km surtout en montagne ou je tire le plus grand plaisir à la conduire car l'avantage de la st line du faite qu'elle est rabaissé colle tres bien a la route tout en maintenant un bon confort plus que la fiesta 2018 de ma femme qui est trop raide en suspension et qui trépigne à chaque imperfection de route ,cette focus à l'avantage de virer à plat dans les virages grâce à une bonne précision du volant et ne s'affaisse pas trop dans les freinages ,un seul regret malgré tout j'aurai du prendre les sièges semi cuir pour donné plus de cachet d' interieur à cette voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Depuis 3 semaines j'ai fait 400km surtout en montagne ou je tire le plus grand plaisir à la conduire car l'avantage de la st line du faite qu'elle est 99rabaissé colle tres bien a la route tout en maintenant un bon confort plus que la fiesta 2018 de ma femme qui est trop raide en suspension et qui trépigne à chaque imperfection de route ,cette focus à l'avantage de virer à plat dans les virages grâce à une bonne précision du volant et ne s'affaisse pas trop dans les freinages ,un seul regret malgré tout j'aurai du prendre les sièges semi cuir pour donné plus de cachet d' interieur à cette voiture .

 

Je ressens que ces sieges en tissu te deçoivent. Sont ils si minables que cela?

Après si ils maintiennent bien c est le principal. Il ne faut pas que tu sois déçu sinon tu vas te degoûter à chaque fois que tu monteras à l interieur.

 

Je te rassure j ai pris les mêmes sièges que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressens que ces sieges en tissu te deçoivent. Sont ils si minables que cela?

Après si ils maintiennent bien c est le principal. Il ne faut pas que tu sois déçu sinon tu vas te degoûter à chaque fois que tu monteras à l interieur.

 

Je te rassure j ai pris les mêmes sièges que toi.

 

Non les sièges ont vraiment un bon maintient mais j'ai l'impression que le tissu n'est pas très solide par rapport à mon ancienne focus mais celle ci avait les sièges trop dur .Enfin comme tu dis il vaut mieux ce concentré sur les aspects positifs et puis quoi qu'on acheté on trouvera toujours un aspect négatif à une voiture et puis mon budget me ne permettait pas d'avoir toute les options .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Non les sièges ont vraiment un bon maintient mais j'ai l'impression que le tissu n'est pas très solide par rapport à mon ancienne focus mais celle ci avait les sièges trop dur .Enfin comme tu dis il vaut mieux ce concentré sur les aspects positifs et puis quoi qu'on acheté on trouvera toujours un aspect négatif à une voiture et puis mon budget me ne permettait pas d'avoir toute les options .

 

Concernant les sièjges en tissu je pense que c est un ressenti mais je pense qu ils sont solides il n ya pas de raison sinon ca serait grave lol. Ne t inquiete pas tu as 1 beau véhicule, avec 1 bon bon moteur et bien optionné. Il ne faut pas que tu t en fasse. Pour ma part j ai hâte de la receptionner. Elle arrive en concession le 19 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les sièjges en tissu je pense que c est un ressenti mais je pense qu ils sont solides il n ya pas de raison sinon ca serait grave lol. Ne t inquiete pas tu as 1 beau véhicule, avec 1 bon bon moteur et bien optionné. Il ne faut pas que tu t en fasse. Pour ma part j ai hâte de la receptionner. Elle arrive en concession le 19 janvier.

 

Vu le prix j'espère effectivement qu'ils doivent être de bonne qualité ,tu vas apprécier je pense la qualité routiere de cette voiture quand tu l'auras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Vu le prix j'espère effectivement qu'ils doivent être de bonne qualité ,tu vas apprécier je pense la qualité routiere de cette voiture quand tu l'auras .

 

 

Ah bon tu penses que je vais l apprecier ? As tu l option suspension active ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon tu penses que je vais l apprecier ? As tu l option suspension active ?

 

Non je n 'ai pas pris la suspension active mon commercial m'a dit que sur une st line sa n'apportait pas vraiment grand chose a la tenue de route vu le prix de l'option, je lui ai fait confiance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Non je n 'ai pas pris la suspension active mon commercial m'a dit que sur une st line sa n'apportait pas vraiment grand chose a la tenue de route vu le prix de l'option, je lui ai fait confiance .

 

Et penses tu que ton commercial avait raison de ne pas te la mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et penses tu que ton commercial avait raison de ne pas te la mettre ?

 

Seul quelqu'un qui a essayer les suspensions active peut me le dire à condition qu'il a essayé une voiture avec et sans ,d'autre part je ne vois pas l'intérêt d'un commercial de te faire renoncé à une option de 1000euros alors que c'est tout bénef pour lui ,je pense qu'il a été honnête avec moi en me disant la vérité .apres comme je te l'ai dit elle a bon comportement routiers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...