Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §VOR016Fx

Enfin un véritable essai de la focus Vignale. Pour ceux qui ont des notions d’espagnol…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

À la fin de la vidéo vous remarquerez que le journaliste précise que sur cette finition il y a bien un double vitrage sur les vitres latérales. Équipement spécifique à la finition Vignale. Je l’ignorais…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question j'ai des pneus d'été sur la nouvelle focus en 215/50 r 17 et pour l'hiver j'ai fais remette mes pneus de mon ancienne focus de 2017 en 215/55 r16 hors sur la notice de cette nouvelle focus je ne vois sur la notice cette monte ,pensé vous que mon concessionnaire aurai fait l'erreur de me les monté sur ma nouvelle focus ?

 

 

as- tu regardé sur ta carte grise ?

la tu trouveras toute les montes qui sont homologué pour ta voiture

 

pour la trend 1.OL le 205/55/16 s'est la monte d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSS411nn

Enfin un véritable essai de la focus Vignale. Pour ceux qui ont des notions d’espagnol…

 

Super vidéo. je ne parle pas espagnol mais les sous-titre automatique de Youtube sont suffisant pour comprendre la vidéo je pense.

 

(EDIT : finalement pas vraiment :p )

 

Question idiote : c'est quoi la couleur de la voiture de la vidéo ? On la croirais noir au debut de la video mais l'interieur des portes semble marron / Mulberry ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

 

full led mais pas adaptatif (a prendre si vous avez des 18 pouces le pack est vraiment avantageux c'est pas mon cas je voulais avoir des 17)

le look des full led (permet aussi d'avoir des leds a l'arrière) et l'éclairage en pleine nuit sur une route campagne est vraiment excellent

 

Pas de vibration et pas de bruit parasite c'est vraiment parfait ;)

 

Si on prend l option phares adaptifs avons nous automatiquement les phares full led ou halogenes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSS411nn

Si on prend l option phares adaptifs avons nous automatiquement les phares full led ou halogenes?

 

Automatiquement les LED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la fin de la vidéo vous remarquerez que le journaliste précise que sur cette finition il y a bien un double vitrage sur les vitres latérales. Équipement spécifique à la finition Vignale. Je l’ignorais…

 

 

Cette Vignale est décidément nettement plus qualitative que la ST Line.

Son tarif se justifie donc largement sachant qu'il y a environ 1400/1500 € de sellerie et les phares full leds de série, on est déjà sur les 2150 € de différence avec une ST Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette Vignale est décidément nettement plus qualitative que la ST Line.

Son tarif se justifie donc largement sachant qu'il y a environ 1400/1500 € de sellerie et les phares full leds de série, on est déjà sur les 2150 € de différence avec une ST Line.

 

Oui effectivement plus qualitative ,moi j'ai une st line business l'interieur est plus sombre contre porte arrière en plastique dur inadmissible vu le prix par contre en terme d'option technologique elle en a plus que la vignale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSS411nn

Oui effectivement plus qualitative ,moi j'ai une st line business l'interieur est plus sombre contre porte arrière en plastique dur inadmissible vu le prix par contre en terme d'option technologique elle en a plus que la vignale .

 

A part le pack techno, elle n'a pas énormément d'option en plus je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

J me demande si je ne vais pas partir sur une Vignale... 1.5 Ecoboost. Mais bon j ai vraiment des réticences sur la BVA 8. Même si ici tout le monde s accorde à dire que la boîte n est pas si energivore que cela. Sinon le double vitrage on trouve ça sur les premiums grandes routières allemande. C est pas sur la brochure cette histoire de double vitrage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz757zc

Petit question concernant les roues. J'ai acheté sur un site allemand un ensemble de roues (Jantes+pneus).

D'après l'expertise du site allemand elles peuvent être appliqué sur la Focus. Mais d'après mon vendeur chez Ford ce n'est pas homologué.

Taille : 205/50 R17

 

Avez-vous une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le configurateur du site bonpneus.fr pour un kit pneus+jantes alus avec une Focus mk4 diesel 150.

 

La taille de pneu proposé est du 195/55 R17 !

 

Généralement je regarde sur le site michelin.fr pour voir les tailles de pneus homologués mais pour l'instant la MK4 n'est pas référencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les Continental WinterContact TS850 P, 215/50/R 17 95 H XL. Oui hyper détaillé :D:lol:

https://fr.ford-accessoires.be/roues/ensemble-pneuroue/roue-compl%C3%A8te-hiver-jante-alliage-17%22/2282992?model=focus&year=2018

Directement pris chez Ford, je ne me suis pas cassé la tête étant donné que j'en avais besoin assez vite.

 

@otaku J'espère que tu as pris l'aide au stationnement pour te garer quand tu es bourré mdrr

N'empêche, je n'ai pas encore essayer cet aide :ange:

 

Elles sont belles mais j'hésite à mettre du 16 pour l'hiver. Mais cet achat se fera pour l'hiver prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Petit question concernant les roues. J'ai acheté sur un site allemand un ensemble de roues (Jantes+pneus).

D'après l'expertise du site allemand elles peuvent être appliqué sur la Focus. Mais d'après mon vendeur chez Ford ce n'est pas homologué.

Taille : 205/50 R17

 

Avez-vous une réponse ?

 

Salut, sur la focus il faut du 215/50 R17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El-582db

Elles sont belles mais j'hésite à mettre du 16 pour l'hiver. Mais cet achat se fera pour l'hiver prochain.

 

 

Franchement je ne suis pas déçu des 17". Maintenant pour moi, je voulais surtout rester aussi dans le design.

Puis ici je suis parti au ski, entre 5 et 10cm de neige il n'y a aucun souci. Les pneus étaient neuf, et ce n'était que pour une fois. En Belgique, on a plus vraiment de neige..

 

Du coup à mi usure de pneu, est ce que sa tient toujours autant la route, a voir. Maintenant si tu habites en montagne et que tu as 3 mois de neige par exemple, les 16" seront peut être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le pack techno, elle n'a pas énormément d'option en plus je trouve.

 

Pack confort aussi

Système surveillance angle mort blis

Régulateur de vitesse adaptatif

Reconnaissance des panneaux

Camera de recul

Aide vigilance du conducteur

Roue de secours

Autant d'element qui sont de série qu'on trouve sur la st line business , mais qui sont en option sur la vignale ce qui est aberrant car vu le prix de la vignale tout devrait être de série par contre les sièges cuires sont jolies j e pense que la prochaine si je reste chez Ford sera une vignale car elle moins plastique que la st line de base et que la mienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voila, je viens de tel au garage

la monte minimum avec 1.5l150cv

est 205/60/16

 

Je suis étonné comment sa ce fait que mon concessionnaire à pu me laissé monté ces pneus alors qui sont en 215/55/r16 après d'un autre côté la monte d'été de mon ancienne focus est la même que la nouvelle alors je ne verrai pourquoi cette dimension en pneu d'hiver ne serai pas valable .

De même est ce que qu'un va t'il modifier la cartographie pour rendre sa voiture plus puissante car BR-performances pour 550 euros je peux augmenté ma puissance de 150cv à 190 avec un couple de 340nm franchement intéressant qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné comment sa ce fait que mon concessionnaire à pu me laissé monté ces pneus alors qui sont en 215/55/r16 après d'un autre côté la monte d'été de mon ancienne focus est la même que la nouvelle alors je ne verrai pourquoi cette dimension en pneu d'hiver ne serai pas valable .

De même est ce que qu'un va t'il modifier la cartographie pour rendre sa voiture plus puissante car BR-performances pour 550 euros je peux augmenté ma puissance de 150cv à 190 avec un couple de 340nm franchement intéressant qu'en penses tu?

 

à 5 ch prés la même chose que chez dyna

 

bon chez dynatec on est a 700€ mais il assure derrière chez br je ne sais pas

 

pour les pneus sur on cmax et ma focus 3 la dimension était déjà 205/60/16 donc je garde mes jantes pour la 3°auto de suite :) :) :)

mais je vais changer les pneus ar il ont 8 ans et deviennent dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano082Op

à 5 ch prés la même chose que chez dyna

 

bon chez dynatec on est a 700€ mais il assure derrière chez br je ne sais pas

 

pour les pneus sur on cmax et ma focus 3 la dimension était déjà 205/60/16 donc je garde mes jantes pour la 3°auto de suite :) :) :)

mais je vais changer les pneus ar il ont 8 ans et deviennent dur

 

 

8ans les pneus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 5 ch prés la même chose que chez dyna

 

bon chez dynatec on est a 700€ mais il assure derrière chez br je ne sais pas

 

pour les pneus sur on cmax et ma focus 3 la dimension était déjà 205/60/16 donc je garde mes jantes pour la 3°auto de suite :) :) :)

mais je vais changer les pneus ar il ont 8 ans et deviennent dur

 

Mon ancien c max je mettais aussi la meme dimension que ceux que j'ai maintenant 215/55/ r 16 en neige car je me souviens que sur la notice beaucoup de dimension était accepté pourquoi maintenant sa à changé je ne sais pas .Demain je vais voir un centre technique d'auto il savent mieux que les garages de ce qu'on peut mettre ma femme à eu ce cas de figure et le centre technique lui a donné une dimension de pneu d'hiver autorisé qui ne figurait pas sur sa notice de son auto une fiesta 2018 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Je suis étonné comment sa ce fait que mon concessionnaire à pu me laissé monté ces pneus alors qui sont en 215/55/r16 après d'un autre côté la monte d'été de mon ancienne focus est la même que la nouvelle alors je ne verrai pourquoi cette dimension en pneu d'hiver ne serai pas valable .

De même est ce que qu'un va t'il modifier la cartographie pour rendre sa voiture plus puissante car BR-performances pour 550 euros je peux augmenté ma puissance de 150cv à 190 avec un couple de 340nm franchement intéressant qu'en penses tu?

 

Au niveau couple car peut etre interessant ça veut dire des reprise tres incisives dès la 1ere vitesse. Et ça deviendrai une petite bombe. Ca ne reste que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien c max je mettais aussi la meme dimension que ceux que j'ai maintenant 215/55/ r 16 en neige car je me souviens que sur la notice beaucoup de dimension était accepté pourquoi maintenant sa à changé je ne sais pas .Demain je vais voir un centre technique d'auto il savent mieux que les garages de ce qu'on peut mettre ma femme à eu ce cas de figure et le centre technique lui a donné une dimension de pneu d'hiver autorisé qui ne figurait pas sur sa notice de son auto une fiesta 2018 .

 

les pneus autorisé sont ceux sur ta carte grise sinon yu serra calé au contrôle technique ou assurance qui se retourne en cas d'expertise

 

en tout cas pour la Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Au niveau couple car peut etre interessant ça veut dire des reprise tres incisives dès la 1ere vitesse. Et ça deviendrai une petite bombe. Ca ne reste que mon avis.

 

Et toi vas tu la modifier en sachant que tu as 150cv . Peut etre pas assez suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pneus autorisé sont ceux sur ta carte grise sinon yu serra calé au contrôle technique ou assurance qui se retourne en cas d'expertise

 

en tout cas pour la Belgique

 

Le probleme rien n'est marqué sur la carte grise sa doit pas etre la meme quand belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano082Op

Le probleme rien n'est marqué sur la carte grise sa doit pas etre la meme quand belgique

 

 

Le certificat de conformité, vous n'avez pas cela en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...