Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vin764wF

Bonjour,

Alors voilà j'ai enfin reçu mon petit jouet commandé fin septembre.

Ford Focus Ecoboost 1.0 125ch BVA8 St-Line.

Pour l'instant j'ai uniquement 300km au compteur, je vous fais un petit compte rendu du peu que j'ai roulé pour l'instant.

 

Moteur: Je passe d'un diesel 75ch à un essence 125ch, donc que du bonheur. Pour mon usage amplement suffisant, suffisant pour dépasser et pas trop pour éviter les radars .

 

Boite automatique : Pour avoir testé la boîte DSG et celle d'une Kia Niro, la BVA8 est franchement top, en mode sport bonne réactivité pas autant qu'une DSG mais mieux qu'une KIA. Petit bémol en manuel, je la trouve pas assez réactive et passe automatiquement la suivante à certains moments.

 

Consommation : Pas encore assez de km, mais je m'attendais a un peu moins. Enfin ça fait bizarre de passer de 4.5l/100 à environ 7L/100.

 

Conduite : La tenue de route est juste formidable, vraiment plaisante, très précise ! (Pour information je suis en 18'). J'ai pas remarqué qu'avec les 18' on sentait plus les bosses etc. A voir par la suite.

 

Intérieur : J'ai le Semi-cuir, qui est convenable mais pour le prix de l'option j'aurais espéré un peu mieux. Également pas d'enregistrement de position mais j'en étais conscient.

Tableau de bord et portière rien à dire pour l'instant, tout semble être nickel, pas de vibrations ou de bruit embêtant.

 

Son: b&o excellent, très précis sans faire trop de réglages. Dommage pour le caisson de basse qui gratte 50L au coffre.

 

Coffre: Suffisant pour moi. J'ai remarqué le tapis est légèrement molletonné, agréablement surpris. Dommage pour les lumières jaunâtre, j'aurais préféré des leds (je vais surement changer).

 

Ford pass: Les deux premiers jours j'ai pas eu de soucis, allumage à distance, informations concernant le véhicule qui est génial !

Troisième jour l'application ne donnait rien, on m'avait prévenue que ce système était capricieux. J'espère que les développeurs trouveront une solution.

 

Aide maintient sur la voie : Déjà testé mieux (Kia Niro par exemple) mais sympa d'avoir cette option.

 

Lumière LED adaptative : Sûrement une de mes options préférées ! Superbe éclairage, la nuit les lumières passent en feux de route quasiment tout le temps.

 

Tableau de bord : Correct mais j'aimerais qu'il soit encore plus personnalisable. J'aime bien voir la vitesse actuelle (en numérique) ainsi que la consommation instantanée en direct mais pas possible.

 

Service concessionnaire Ford: Commercial au top, très réactif par mail. Petit soucis de communication entre Ford et lui. Il m'a fait parvenir que prochainement un mail sera envoyé au client pour avoir un suivi de l'avancée du véhicule (pas sûr).

 

Réception : J'ai eu le droit à une belle couverture sur la voiture dans le showroom. Je m'attendais pas à cela!

 

J'ai sûrement oublié de nombreux points.

Pour information mon ancien véhicule était une Hyundai i20 coupée 75ch CRDI.

 

N'hésitez pas à me mp ou me corriger si je me trompe.

 

Les photos arriveront par la suite.

 

 

IMG_20190112_102306_790.jpg

Superbe compte rendu, concernant la conso mon Ecoboost 100 de la nouvelle Fiesta a descendu en conso jusqu’à 15000 km pour descendre bien de 0.7l depuis le début.

Pour les phares adaptatif ce qui me surprend c'est que le passage des phares auto te marque plus que la gestion directionnel des phares. Je dit ça car j'ai déjà les phares auto sur la Fiesta et qu'au prix de l'option, j'en attends plus que ça.

Pour le maintient dans la voie, pourquoi la trouve tu mieux sur la Kia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano082Op

Bonjour,

Alors voilà j'ai enfin reçu mon petit jouet commandé fin septembre.

Ford Focus Ecoboost 1.0 125ch BVA8 St-Line.

Pour l'instant j'ai uniquement 300km au compteur, je vous fais un petit compte rendu du peu que j'ai roulé pour l'instant.

 

Moteur: Je passe d'un diesel 75ch à un essence 125ch, donc que du bonheur. Pour mon usage amplement suffisant, suffisant pour dépasser et pas trop pour éviter les radars .

 

Boite automatique : Pour avoir testé la boîte DSG et celle d'une Kia Niro, la BVA8 est franchement top, en mode sport bonne réactivité pas autant qu'une DSG mais mieux qu'une KIA. Petit bémol en manuel, je la trouve pas assez réactive et passe automatiquement la suivante à certains moments.

 

Consommation : Pas encore assez de km, mais je m'attendais a un peu moins. Enfin ça fait bizarre de passer de 4.5l/100 à environ 7L/100.

 

Conduite : La tenue de route est juste formidable, vraiment plaisante, très précise ! (Pour information je suis en 18'). J'ai pas remarqué qu'avec les 18' on sentait plus les bosses etc. A voir par la suite.

 

Intérieur : J'ai le Semi-cuir, qui est convenable mais pour le prix de l'option j'aurais espéré un peu mieux. Également pas d'enregistrement de position mais j'en étais conscient.

Tableau de bord et portière rien à dire pour l'instant, tout semble être nickel, pas de vibrations ou de bruit embêtant.

 

Son: b&o excellent, très précis sans faire trop de réglages. Dommage pour le caisson de basse qui gratte 50L au coffre.

 

Coffre: Suffisant pour moi. J'ai remarqué le tapis est légèrement molletonné, agréablement surpris. Dommage pour les lumières jaunâtre, j'aurais préféré des leds (je vais surement changer).

 

Ford pass: Les deux premiers jours j'ai pas eu de soucis, allumage à distance, informations concernant le véhicule qui est génial !

Troisième jour l'application ne donnait rien, on m'avait prévenue que ce système était capricieux. J'espère que les développeurs trouveront une solution.

 

Aide maintient sur la voie : Déjà testé mieux (Kia Niro par exemple) mais sympa d'avoir cette option.

 

Lumière LED adaptative : Sûrement une de mes options préférées ! Superbe éclairage, la nuit les lumières passent en feux de route quasiment tout le temps.

 

Tableau de bord : Correct mais j'aimerais qu'il soit encore plus personnalisable. J'aime bien voir la vitesse actuelle (en numérique) ainsi que la consommation instantanée en direct mais pas possible.

 

Service concessionnaire Ford: Commercial au top, très réactif par mail. Petit soucis de communication entre Ford et lui. Il m'a fait parvenir que prochainement un mail sera envoyé au client pour avoir un suivi de l'avancée du véhicule (pas sûr).

 

Réception : J'ai eu le droit à une belle couverture sur la voiture dans le showroom. Je m'attendais pas à cela!

 

J'ai sûrement oublié de nombreux points.

Pour information mon ancien véhicule était une Hyundai i20 coupée 75ch CRDI.

 

N'hésitez pas à me mp ou me corriger si je me trompe.

 

Les photos arriveront par la suite.

 

 

IMG_20190112_102306_790.jpg

J'en viens à trouver cette couleur magnifique et à regretter d'avoir commandé en Magnetic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz757zc

...J'aime bien voir la vitesse actuelle (en numérique) ainsi que la consommation instantanée en direct mais pas possible.…

 

 

 

belle voiture

 

Mais si c'est possible : ordinateur de bord, menu myView

cf : http://www.fordservicecontent. [...] Market=FRA

 

 

Effectivement il y a un mode où l'on peut personnaliser son tableau de bord. Mais je ne peux pas faire "vitesse actuelle" + "consommation moyenne". Peut-être je me trompe, je vais vérifier demain.

Mais merci pour le lien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz757zc

Bonjour,

Alors voilà j'ai enfin reçu mon petit jouet commandé fin septembre.

Ford Focus Ecoboost 1.0 125ch BVA8 St-Line.

Pour l'instant j'ai uniquement 300km au compteur, je vous fais un petit compte rendu du peu que j'ai roulé pour l'instant.

 

Moteur: Je passe d'un diesel 75ch à un essence 125ch, donc que du bonheur. Pour mon usage amplement suffisant, suffisant pour dépasser et pas trop pour éviter les radars .

 

Boite automatique : Pour avoir testé la boîte DSG et celle d'une Kia Niro, la BVA8 est franchement top, en mode sport bonne réactivité pas autant qu'une DSG mais mieux qu'une KIA. Petit bémol en manuel, je la trouve pas assez réactive et passe automatiquement la suivante à certains moments.

 

Consommation : Pas encore assez de km, mais je m'attendais a un peu moins. Enfin ça fait bizarre de passer de 4.5l/100 à environ 7L/100.

 

Conduite : La tenue de route est juste formidable, vraiment plaisante, très précise ! (Pour information je suis en 18'). J'ai pas remarqué qu'avec les 18' on sentait plus les bosses etc. A voir par la suite.

 

Intérieur : J'ai le Semi-cuir, qui est convenable mais pour le prix de l'option j'aurais espéré un peu mieux. Également pas d'enregistrement de position mais j'en étais conscient.

Tableau de bord et portière rien à dire pour l'instant, tout semble être nickel, pas de vibrations ou de bruit embêtant.

 

Son: b&o excellent, très précis sans faire trop de réglages. Dommage pour le caisson de basse qui gratte 50L au coffre.

 

Coffre: Suffisant pour moi. J'ai remarqué le tapis est légèrement molletonné, agréablement surpris. Dommage pour les lumières jaunâtre, j'aurais préféré des leds (je vais surement changer).

 

Ford pass: Les deux premiers jours j'ai pas eu de soucis, allumage à distance, informations concernant le véhicule qui est génial !

Troisième jour l'application ne donnait rien, on m'avait prévenue que ce système était capricieux. J'espère que les développeurs trouveront une solution.

 

Aide maintient sur la voie : Déjà testé mieux (Kia Niro par exemple) mais sympa d'avoir cette option.

 

Lumière LED adaptative : Sûrement une de mes options préférées ! Superbe éclairage, la nuit les lumières passent en feux de route quasiment tout le temps.

 

Tableau de bord : Correct mais j'aimerais qu'il soit encore plus personnalisable. J'aime bien voir la vitesse actuelle (en numérique) ainsi que la consommation instantanée en direct mais pas possible.

 

Service concessionnaire Ford: Commercial au top, très réactif par mail. Petit soucis de communication entre Ford et lui. Il m'a fait parvenir que prochainement un mail sera envoyé au client pour avoir un suivi de l'avancée du véhicule (pas sûr).

 

Réception : J'ai eu le droit à une belle couverture sur la voiture dans le showroom. Je m'attendais pas à cela!

 

J'ai sûrement oublié de nombreux points.

Pour information mon ancien véhicule était une Hyundai i20 coupée 75ch CRDI.

 

N'hésitez pas à me mp ou me corriger si je me trompe.

 

Les photos arriveront par la suite.

 

 

IMG_20190112_102306_790.jpg

Superbe compte rendu, concernant la conso mon Ecoboost 100 de la nouvelle Fiesta a descendu en conso jusqu’à 15000 km pour descendre bien de 0.7l depuis le début.

Pour les phares adaptatif ce qui me surprend c'est que le passage des phares auto te marque plus que la gestion directionnel des phares. Je dit ça car j'ai déjà les phares auto sur la Fiesta et qu'au prix de l'option, j'en attends plus que ça.

Pour le maintient dans la voie, pourquoi la trouve tu mieux sur la Kia ?

 

 

Oui tout a fait, je pense qu'avec plus de km celle-ci devrait descendre.

Pour les les phares adaptatif je me suis peut-être mal exprimé mais je suis également étonné par la gestion de la direction et de la coupure net autour des voitures devant nous.

Pour le maintient de la voie je le trouve pas aussi fluide que sur une Kia. Je m'explique, lors d'une courbe la Kia tourne le volant presque naturellement, alors que la Focus on sens des petits coup de volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement il y a un mode où l'on peut personnaliser son tableau de bord. Mais je ne peux pas faire "vitesse actuelle" + "consommation moyenne". Peut-être je me trompe, je vais vérifier demain.

Mais merci pour le lien!

 

 

Ah oui, hélas pas les deux en même temps semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 6 Ford, bientôt 7 avec des peintures diverses et variées. A chaque fois de mauvaise qualité quel que soit la teinte choisie. Présence de peau d'orange, d'impureté dans la peinture ou le vernis, très sensible aux impactes, micro rayures des la livraison, etc... Je parle de chose que à mon avis 90% des clients n'y prêtent aucune attention. Concernant l'entretien de mes voitures, je t'invite à parcourir mes sujets de présentations :)

Si ils ont améliorer ca sur la mk4, c'est parfait.

 

 

Je n'en doute pas mais c'est un peu le cas dans toutes les marques, je le vois sur les différentes voitures que j'ai pu avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la peinture, en regardant de près j'ai pu remarquer que les couleurs Bleu Island et Gris Millenium dites "peinture fashion" sont plus fines et le rendu est plus net et c'est pour cela qu'elles sont plus chères de 100 €, 750 € au lieu de 650 pour les autres couleurs metal que je trouve brutes et ça ce voit si on regarde de près surtout sous un bon soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai Samedi et négociation réussie avec mon concessionnaire.

J’ai donc commandé une Focus active SW en EcoBoost 150 cv BVA8 en bleu azur

Je me suis lâché sur les options, elle aura :

Attelage rétractable

BLIS

HUD

Sellerie cuir tissu active

Toi panoramique ouvrant

Pack famille

Pack extérieur Active

Pack parking Advanve

Pack Technologie

Extension de garantie 7ans

 

Livraison courant avril ça va être long d’attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Nouvel essai Samedi et négociation réussie avec mon concessionnaire.

J’ai donc commandé une Focus active SW en EcoBoost 150 cv BVA8 en bleu azur

Je me suis lâché sur les options, elle aura :

Attelage rétractable

BLIS

HUD

Sellerie cuir tissu active

Toi panoramique ouvrant

Pack famille

Pack extérieur Active

Pack parking Advanve

Pack Technologie

Extension de garantie 7ans

 

Livraison courant avril ça va être long d’attendre

 

 

Félicitation pour ta commande. Très bonnes options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors voilà j'ai enfin reçu mon petit jouet commandé fin septembre.

Ford Focus Ecoboost 1.0 125ch BVA8 St-Line.

Pour l'instant j'ai uniquement 300km au compteur, je vous fais un petit compte rendu du peu que j'ai roulé pour l'instant.

 

Moteur: Je passe d'un diesel 75ch à un essence 125ch, donc que du bonheur. Pour mon usage amplement suffisant, suffisant pour dépasser et pas trop pour éviter les radars .

 

Boite automatique : Pour avoir testé la boîte DSG et celle d'une Kia Niro, la BVA8 est franchement top, en mode sport bonne réactivité pas autant qu'une DSG mais mieux qu'une KIA. Petit bémol en manuel, je la trouve pas assez réactive et passe automatiquement la suivante à certains moments.

 

Consommation : Pas encore assez de km, mais je m'attendais a un peu moins. Enfin ça fait bizarre de passer de 4.5l/100 à environ 7L/100.

 

Conduite : La tenue de route est juste formidable, vraiment plaisante, très précise ! (Pour information je suis en 18'). J'ai pas remarqué qu'avec les 18' on sentait plus les bosses etc. A voir par la suite.

 

Intérieur : J'ai le Semi-cuir, qui est convenable mais pour le prix de l'option j'aurais espéré un peu mieux. Également pas d'enregistrement de position mais j'en étais conscient.

Tableau de bord et portière rien à dire pour l'instant, tout semble être nickel, pas de vibrations ou de bruit embêtant.

 

Son: b&o excellent, très précis sans faire trop de réglages. Dommage pour le caisson de basse qui gratte 50L au coffre.

 

Coffre: Suffisant pour moi. J'ai remarqué le tapis est légèrement molletonné, agréablement surpris. Dommage pour les lumières jaunâtre, j'aurais préféré des leds (je vais surement changer).

 

Ford pass: Les deux premiers jours j'ai pas eu de soucis, allumage à distance, informations concernant le véhicule qui est génial !

Troisième jour l'application ne donnait rien, on m'avait prévenue que ce système était capricieux. J'espère que les développeurs trouveront une solution.

 

Aide maintient sur la voie : Déjà testé mieux (Kia Niro par exemple) mais sympa d'avoir cette option.

 

Lumière LED adaptative : Sûrement une de mes options préférées ! Superbe éclairage, la nuit les lumières passent en feux de route quasiment tout le temps.

 

Tableau de bord : Correct mais j'aimerais qu'il soit encore plus personnalisable. J'aime bien voir la vitesse actuelle (en numérique) ainsi que la consommation instantanée en direct mais pas possible.

 

Service concessionnaire Ford: Commercial au top, très réactif par mail. Petit soucis de communication entre Ford et lui. Il m'a fait parvenir que prochainement un mail sera envoyé au client pour avoir un suivi de l'avancée du véhicule (pas sûr).

 

Réception : J'ai eu le droit à une belle couverture sur la voiture dans le showroom. Je m'attendais pas à cela!

 

J'ai sûrement oublié de nombreux points.

Pour information mon ancien véhicule était une Hyundai i20 coupée 75ch CRDI.

 

N'hésitez pas à me mp ou me corriger si je me trompe.

 

Les photos arriveront par la suite.

 

 

IMG_20190112_102306_790.jpg

 

Le hud est sympa je croyait celà un peu gadget au début mais tout compte fait pleins d'informations à hauteur des yeux pour info tu as bien fait de prendre les semis cuirs car les porte s arrière sont de meilleur finition contrairement à moi ,elle sont en plastique dur sa enlève un peu cachet a l'interieur de cette voiture dommage ,par contre tenue de route exceptionnelle ,je n'ai pas les feux full led mais les phares intelligents qui s'allument tout seul et de façon progressive ,sympa .bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSS411nn

Une question pour les gens qui ont reçu leur bijou et qui sont en BVA. Si vous êtes à l’arrêt et en vitesse "Drive" et que vous relâchez le frein, la voiture avance ou reste arrêtée jusqu'au moment ou vous ré-accélérez ?

 

 

J'ai une golf 7 en BVA qui reste arrêté et je peux donc enlever le pied du frein au feux par exemple mais sur la EDGE que j'ai pu essayer, dés que je relachais le frein, elle repartait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai Samedi et négociation réussie avec mon concessionnaire.

J’ai donc commandé une Focus active SW en EcoBoost 150 cv BVA8 en bleu azur

Je me suis lâché sur les options, elle aura :

Attelage rétractable

BLIS

HUD

Sellerie cuir tissu active

Toi panoramique ouvrant

Pack famille

Pack extérieur Active

Pack parking Advanve

Pack Technologie

Extension de garantie 7ans

 

Livraison courant avril ça va être long d’attendre

 

super : une nouvelle SW bleue azur, comme la mienne aussi en BVA8 (annoncée fin mars)

Nos options communes : couleur, HUD, pack techno et garantie 7ans/140000km.

Le HUD permet par exemple d'avoir simultanément la vitesse instantanée sur le HUD et la conso instantanée sur l'écran entre les compteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour les gens qui ont reçu leur bijou et qui sont en BVA. Si vous êtes à l’arrêt et en vitesse "Drive" et que vous relâchez le frein, la voiture avance ou reste arrêtée jusqu'au moment ou vous ré-accélérez ?

 

 

J'ai une golf 7 en BVA qui reste arrêté et je peux donc enlever le pied du frein au feux par exemple mais sur la EDGE que j'ai pu essayer, dés que je relachais le frein, elle repartait...

 

La BVA rampe effectivement il faut donc que tu laisses le pied sur le frein comme avec la EDGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super : une nouvelle SW bleue azur, comme la mienne aussi en BVA8 (annoncée fin mars)

Nos options communes : couleur, HUD, pack techno et garantie 7ans/140000km.

Le HUD permet par exemple d'avoir simultanément la vitesse instantanée sur le HUD et la conso instantanée sur l'écran entre les compteurs ;)

 

 

La version que j'ai essayée avait le HUD à la base je ne voulais pas le prendre mais après l'essai c'était une évidence, c'est un vrai confort d'avoir la vitesse et le GPS dans champs de vision.

Le pack techno c'est ce qui m'a fait choisir la focus au départ (dans la catégorie c'est la seule avec la CEED à avoir un telle niveau d'aide à la conduite).

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le moteur la concession n'a que des 125cv à l'essai, j'espère ne pas être déçu.

 

Fin Mars tu l'auras avant moi, je suis comme un gosse qui attend noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSS411nn

La BVA rampe effectivement il faut donc que tu laisses le pied sur le frein comme avec la EDGE

 

 

Merci

 

Bien dommage car on prend vite l'habitude de cette fonctionnalité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La version que j'ai essayée avait le HUD à la base je ne voulais pas le prendre mais après l'essai c'était une évidence, c'est un vrai confort d'avoir la vitesse et le GPS dans champs de vision.

Le pack techno c'est ce qui m'a fait choisir la focus au départ (dans la catégorie c'est la seule avec la CEED à avoir un telle niveau d'aide à la conduite).

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le moteur la concession n'a que des 125cv à l'essai, j'espère ne pas être déçu.

 

Fin Mars tu l'auras avant moi, je suis comme un gosse qui attend noël

 

Tu as bien fait de choisir la focus ,la ceed malgré sont équipement est moins bonne routière que la focus après la 125 cv est largement suffisante car j'en ai eu une et même en montagne elle a de la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la conduite j'avoue qu'il n'y a pas photo même si je n'ai pas pu essayer l'active. Après je fais pas mal d'autoroute et c'est surtout le supplément de couple qui m'a fait choisir le 150cv , ma voiture actuelle a 350 nm de couple c'est confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour les gens qui ont reçu leur bijou et qui sont en BVA. Si vous êtes à l’arrêt et en vitesse "Drive" et que vous relâchez le frein, la voiture avance ou reste arrêtée jusqu'au moment ou vous ré-accélérez ?

 

 

J'ai une golf 7 en BVA qui reste arrêté et je peux donc enlever le pied du frein au feux par exemple mais sur la EDGE que j'ai pu essayer, dés que je relachais le frein, elle repartait...

 

 

 

C'est exactement comme dans la Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSS411nn

 

 

C'est exactement comme dans la Golf.

 

 

Ah ? Donc finalement ils ont reussi à "corriger" le fonctionnement d'une boite à convertisseur ?

 

 

Tu as donc le bouton Auto Hold quelquepart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour les gens qui ont reçu leur bijou et qui sont en BVA. Si vous êtes à l’arrêt et en vitesse "Drive" et que vous relâchez le frein, la voiture avance ou reste arrêtée jusqu'au moment ou vous ré-accélérez ?

 

 

J'ai une golf 7 en BVA qui reste arrêté et je peux donc enlever le pied du frein au feux par exemple mais sur la EDGE que j'ai pu essayer, dés que je relachais le frein, elle repartait...

 

Je pense qu'on est pas censé laisser le levier en position D quand on est à l'arrêt pour quelque temps, du genre attendre un feu vert ou autre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il me semble que la plupart des boitoto rampent dès qu'on lâche le frein :jap:

 

Sur les boites robotisées (DSG ou powershift) c'est moins le cas, et la voiture peut même parfois reculer si on lâche le frein en montée (d'où l'intérêt du stystem auto hold).

 

Avec ma powershift je suis continuellement en D, même arrêté à un feu car souvent le start/stop coupe le moteur. C'est donc bien pour ne pas forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super : une nouvelle SW bleue azur, comme la mienne aussi en BVA8 (annoncée fin mars)

Nos options communes : couleur, HUD, pack techno et garantie 7ans/140000km.

Le HUD permet par exemple d'avoir simultanément la vitesse instantanée sur le HUD et la conso instantanée sur l'écran entre les compteurs ;)

 

 

Après petit passage en concession , petites photos d'une Active

20190114_150340821_iOS.jpg

20190114_150401457_iOS.jpg

20190114_150330998_iOS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après petit passage en concession , petites photos d'une Active

20190114_150340821_iOS.jpg

20190114_150401457_iOS.jpg

20190114_150330998_iOS.jpg

Pas mal avec les 18" comme moi elle rend bien je trouve.

Les proportions sont même plus harmonieuses en active sur la SW pour l'arrière que sur la st line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne suis pas d'accord avec ton lien.

 

La réponse ne liste que les points positifs de passer en neutre, mais pas le négatif :

- La manipulation du levier (temps, gêne, et usure du mécanisme)

- La manque de réactivité dans du traffic (à la base, on apprend à ne pas rester au neutre qu'en étant absolument sur d'être arreté sur une longue période, et encore ce n'est pas conseillé de base)

- Et ça empêche le start/stop de fonctionner correctement, en tout cas sur ma Fiesta

- De plus passer en neutre use l'embrayage, alors que la position D à l'arrêt ne le fait pas.

 

Ton lien également sur-estime le stress subit par la transmission et les trains roulant : l'usure engendrée est infinitésimale dû au fonctionnement de base d'un convertisseur de couple.

 

Ci-joint un thread assez informateur sur le forum Mechanics de StackExchange et une explication imagée par EngineeringExplained qui maitrise très bien ses sujets.

https://mechanics.stackexchang [...] y-harm-the

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El-582db

Une question pour les gens qui ont reçu leur bijou et qui sont en BVA. Si vous êtes à l’arrêt et en vitesse "Drive" et que vous relâchez le frein, la voiture avance ou reste arrêtée jusqu'au moment ou vous ré-accélérez ?

 

 

J'ai une golf 7 en BVA qui reste arrêté et je peux donc enlever le pied du frein au feux par exemple mais sur la EDGE que j'ai pu essayer, dés que je relachais le frein, elle repartait...

 

 

Active le 《A》qui se trouve juste en dessous du frein 《P》. Maintenant bah tu es obligé de réaccélérer juste après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ? Donc finalement ils ont reussi à "corriger" le fonctionnement d'une boite à convertisseur ?

 

 

Tu as donc le bouton Auto Hold quelquepart ?

 

 

Le bouton Auto Hold est situé exactement comme sur la Golf et fonctionne exactement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

Perso j'accroche pas trop avec l'active hormis avec les jantes 18 et de couleur blanche ou Orange

 

1280x960 (1).jpg1280x960.jpg

 

Pour les autres config je trouve qu'il manque quelques choses.

1280x960 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...