Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

C'est clair ! C'est pour ça, balec des émissions, achetes ce qu'il te fais plaisir ^^ bon dans la mesure du possible avec leur raquette (malus) !

 

 

Le problème c'est qu'il est impossible de prendre tout en compte côté pollution...

D'un côté tu te brules de l'autre tu te chauffes...

 

Le pb c'est qu'avec leurs conneries, en 1 an de temps ta voiture devient invendable!!!

 

Mon flexi valait rien quand je l'ai acheté, est resté avec une cote basse pendant des années, puis depuis 3 ans il ne décote quasi plus. Au point que si je le vendais en ce moment vu les tarifs de ce qui se vend en ce moment, ça serait un truc de fou.

 

Mais dans 1 an, il ne vaudra peut être plus rien!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Focus active récupérée en fin de journée :love:

 

Quelques petites photos de la concession, j'en ferais des plus belles demain si j'ai le temps de lui passer la céramique.

 

Niveau conduite je me suis tapé 1h de bouchon pour rentrer donc pas grand chose a dire mais c'est ultra silencieux. Surtout c'est très confortable.

 

Je repasse en BVM apres plusieurs années en boite auto (bon ma femme a une bvm et je vais bosser avec souvent) la boite a l'air pas trop avec de bons verrouillage.

 

Je kif l'affichage tete haute et j'avais peur que ça passe pas car j'ai des problèmes d'oreilles interne (je perçois très mal les perspective par exemple) et c'est nickel.

 

Le BLIS ça il fonctionne car avec les bouchons ça a été un festival :lol:

Vivement demain que je roule un peu.

 

 

avant.jpg

 

coté.jpg

 

coté2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Focus active récupérée en fin de journée :love:

 

Quelques petites photos de la concession, j'en ferais des plus belles demain si j'ai le temps de lui passer la céramique.

 

Niveau conduite je me suis tapé 1h de bouchon pour rentrer donc pas grand chose a dire mais c'est ultra silencieux. Surtout c'est très confortable.

 

Je repasse en BVM apres plusieurs années en boite auto (bon ma femme a une bvm et je vais bosser avec souvent) la boite a l'air pas trop avec de bons verrouillage.

 

Je kif l'affichage tete haute et j'avais peur que ça passe pas car j'ai des problèmes d'oreilles interne (je perçois très mal les perspective par exemple) et c'est nickel.

 

Le BLIS ça il fonctionne car avec les bouchons ça a été un festival :lol:

Vivement demain que je roule un peu.

 

 

avant.jpg

 

coté.jpg

 

coté2.jpg

 

 

Le BLIS et le HUD ce sont les deux options que je ne connaissais pas et que j'ai adopté direct.

 

Ta dernière photo fait très templarienne sous cet angle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le BLIS et le HUD ce sont les deux options que je ne connaissais pas et que j'ai adopté direct.

 

Ta dernière photo fait très templarienne sous cet angle :ange:

 

 

En effet l'illusion d'optique n'est pas fait expres :lol:

 

Sinon en vrai ça donne un coté GLA break, on aime ou pas mais j'avais besoin de quelque chose de plus haut.

 

Et la avec les jantes 18 j'adore :love:

En tout cas elle ne passe pas inaperçue, j'ai souvent des voitures assez décalée, et des focus par chez moi y en très peu, des active je suis le seul.

 

 

Coté personnalisation je vais faire un covering du toit, acheter le pédalier alu et le repose pied et un bac de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques km aujourd'hui, beaucoup de confort avec peu de prise de roulis, c'est vraiment un très bon compromis.

La bvm est bien, pas caoutchouteuse avec un bon verrouillage.

La direction est trop légère à mon goût et manque d'information mais il y a pas de zones mortes au moins.

Au niveau du bruit du moteur je peux pas dire grand chose, ça grogne un peu en dessous de 20001trs comme tous les 3 pattes et le son sera sûrement sympa au dessus de 4000trs mais on verra ça après plus de km. J'avoue que l'échappement de ma i30 me manque un peu.

 

Bon comme certains ici j'ai une belle odeur de brûlé en direction des freins j'ai l'impression, vivement que tout soit rodé.

 

Petite question par contre, peux t'on afficher la température de l'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme certains ici j'ai une belle odeur de brûlé en direction des freins j'ai l'impression, vivement que tout soit rodé.

 

Petite question par contre, peux t'on afficher la température de l'huile ?

Je n'a aucune odeur de brûlé venant des freins et je ne crois pas que tu puisses afficher la température de l'huile. Il te faudrait une Focus ST pour ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule façon c'est avec une prise odbii relié à un smartphone.

 

PS : pour ceux qui programment l'anti car jacking, il ne faut pas oublier de déverouiller manuellement lorsque vous faite le plein sinon pas moyen d'ouvrir la trappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'a aucune odeur de brûlé venant des freins et je ne crois pas que tu puisses afficher la température de l'huile. Il te faudrait une Focus ST pour ça :-)

 

 

En fait l'odeur vient plus de ligne d'echappement, entre la paraphine et les étiquettes collées sur les pièces ça sent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano400DM

bonjour à tous

 

jeune propriétaire de la nouvelle focus essence 150CV

pouvez vous me dire si il est vraiment indispensable de mettre du 98 au lieu du 95

 

merci pour votre aide

Je ne mets que du E10, en accord avec mon concessionnaire (pilote de rallye et fan de mécanique) : aucun souci, conso moyenne sur 10000km à 5,6l en parcours mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets que du E10, en accord avec mon concessionnaire (pilote de rallye et fan de mécanique) : aucun souci, conso moyenne sur 10000km à 5,6l en parcours mixte.

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi :jap:

 

A quoi sert de mettre du 98 plus cher et qui n'apportera rien en agrément ou en consommation?

 

On aurait du carburant à indice d'octane faible (<92) je n'hésiterais pas mais franchement entre 95 et 98 autant prendre le 95. Surtout sur Focus (on parlerait d'une 911, je dis pas :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout à fait d'accord avec toi :jap:

 

A quoi sert de mettre du 98 plus cher et qui n'apportera rien en agrément ou en consommation?

 

On aurait du carburant à indice d'octane faible (<92) je n'hésiterais pas mais franchement entre 95 et 98 autant prendre le 95. Surtout sur Focus (on parlerait d'une 911, je dis pas :D )

 

 

On a tous des habitudes, perso je ne mets pas de -10 dans mes voitures car j'ai toujours surconsommé aux alentours 0.5L avec toutes mes voitures.

 

Je mets du 95 minimum mais j'ai un total access près de chez moi qui a du 98 excellium et la différence prix/conso est kifkif avec le E10 donc je mets du 98.

 

 

Après si je suis en week end et qu'il y a que du E10 je m'en fout je mets du E10.

 

Sinon j'ai oublié de demander les écrous antivols, c'est la première fois qu'on ne me fournis pas d'écrous sur une voiture neuve, payant ou gratuit peu importe, on peut pas rester avec des sets de 18' sans un minimum de dissuasion. J'en ai commandé sur le site monantivol.fr a 30€. J'ai pas envie de mettre plus car comme je le dis plus haut c'est surtout pour faire fuir le petit con, les pros dont c'est le taf de faire ça il leurs faut bien plus que des écrous a 50 balles malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

une nouvelle finition va venir remplacer les Active et Vignale, elle devrait reprendre l'extérieur de l'active et l'intérieur de la vignale ;)

 

plus d'infos dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation de ma Focus IV 1.0l ecoboost 125ch STline , récupérée hier en concession.

 

Superbe auto et par rapport l'ancienne la 3 elle paraît mieux finie , bien plus spacieuse et dynamique, jolie progression d'une génération à l'autre.

 

Douceur de fonctionnement remarquable et vibration contenue de ce 3 cylindres , c'est bien foutu , à voir cependant avec le temps.

 

Voici quelques premières photos prises en live :

 

 

IMG_20191003_090041.jpg

IMG_20191002_205944.jpg

IMG_20191002_205006.jpg

 

 

Je vous ferai un compte rendu pour le reste , qualités routières, moteur, confort, finition etc ..

 

 

A bientôt.

IMG_20191002_210134.jpg

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Le Model Year 2020.25 se traduit principalement par les changements suivants :

- Introduction d’une nouvelle finition au-dessus de l’Active et venant coiffer la gamme Focus.

Elle remplace la finition Vignale – Elle intègre les attributs extérieur de l’Active et les équipement intérieur

de la Vignale (plus de détails dans la prochaine lettre OTD)

- Suppression du moteur EcoBoost 85ch sur Trend

- Suppression du Noir Shadow, Orange Glow, Gris Millenium et Mulberry. Introduction du Noir Agate et du Bleu Panther

- Suppression de l’option la roue de secours Normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab510oV

Présentation de ma Focus IV 1.0l ecoboost 125ch STline , récupérée hier en concession.

 

Superbe auto et par rapport l'ancienne la 3 elle paraît mieux finie , bien plus spacieuse et dynamique, jolie progression d'une génération à l'autre.

 

Douceur de fonctionnement remarquable et vibration contenue de ce 3 cylindres , c'est bien foutu , à voir cependant avec le temps.

 

Voici quelques premières photos prises en live :

 

 

IMG_20191003_090041.jpg

IMG_20191002_205944.jpg

IMG_20191002_205006.jpg

 

 

Je vous ferai un compte rendu pour le reste , qualités routières, moteur, confort, finition etc ..

 

 

A bientôt.

IMG_20191002_210134.jpg

?

 

 

:love: :love: :love: :love: :love:

La blanche en jante 17 c'est bien la plus belle, y'a pas a dire :sol: :sol: :sol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua656PH

Le Model Year 2020.25 se traduit principalement par les changements suivants :

- Introduction d’une nouvelle finition au-dessus de l’Active et venant coiffer la gamme Focus.

Elle remplace la finition Vignale – Elle intègre les attributs extérieur de l’Active et les équipement intérieur

de la Vignale (plus de détails dans la prochaine lettre OTD)

- Suppression du moteur EcoBoost 85ch sur Trend

- Suppression du Noir Shadow, Orange Glow, Gris Millenium et Mulberry. Introduction du Noir Agate et du Bleu Panther

- Suppression de l’option la roue de secours Normale.

 

 

Remplacement de la finition vignale? cool alors je vais avoir un modèle de collection estampillé vignale dans 30 ans alors :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Ford Focus : Le finition Vignale ne verra pas le millésime 2020

 

Voici un article que je viens de trouver.

Maintenant, ce serait bien que Ford proposes un équipement, finitions qui s'en rapproche.

Si je ne me trompe, la ST-Line, Active ne proposent pas de full cuir (avec mémoires des sièges et tableau de bord serait parfait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSS411nn

 

Remplacement de la finition vignale? cool alors je vais avoir un modèle de collection estampillé vignale dans 30 ans alors :ange: :ange:

 

 

 

Bienvu ! Avec la mienne, couleur Mulberry (pas la plus courante) je vise les 100.000€ à la revente dans les 20 ans :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Model Year 2020.25 se traduit principalement par les changements suivants :

- Introduction d’une nouvelle finition au-dessus de l’Active et venant coiffer la gamme Focus.

Elle remplace la finition Vignale – Elle intègre les attributs extérieur de l’Active et les équipement intérieur

de la Vignale (plus de détails dans la prochaine lettre OTD)

- Suppression du moteur EcoBoost 85ch sur Trend

- Suppression du Noir Shadow, Orange Glow, Gris Millenium et Mulberry. Introduction du Noir Agate et du Bleu Panther

- Suppression de l’option la roue de secours Normale.

 

 

 

 

C'est intelligent de la part de Ford d'aller chasser sur le segment des crossovers. La version active pourrait faire un carton en finition haut de gamme full cuir avec la double sortie échappement de la vignale.

 

Et c'est sans rentrer dans les distinctions infantiles du style blabla la st line c'est mieux, ouin ouin c'est l'active, le marché des crossovers est beaucoup plus porteur que celui des compactes classiques. la marché compacte haut de gamme avec la Vignale, aussi magnifique soit elle, est beaucoup plus restreins.

 

Ford à réussit un coup de maitre avec la version active qui garde un très bon châssis et un très bon touché de route, sans roulis, ce qui n'est pas donné à tous les crossovers.

 

 

La seul chose qui m'interpelle c'est que dans ce segment il y aura bientôt le Puma, et l'un va forcément cannibaliser l'autre, même si le puma est beaucoup plus haut et n'a pas du tout la même habitabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Ford Focus : Le finition Vignale ne verra pas le millésime 2020

 

Voici un article que je viens de trouver.

Maintenant, ce serait bien que Ford proposes un équipement, finitions qui s'en rapproche.

Si je ne me trompe, la ST-Line, Active ne proposent pas de full cuir (avec mémoires des sièges et tableau de bord serait parfait)

 

Et encore une voiture qui sort de ma short-list pour mon achat début 2020...

C'était la seule finition qui m’intéressait sur la Focus. Je veux un modèle super-équipé qui n'ait pas l'air d'être en survêtement de sport (ST-Line, GT-line, S-line,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une voiture qui sort de ma short-list pour mon achat début 2020...

C'était la seule finition qui m’intéressait sur la Focus. Je veux un modèle super-équipé qui n'ait pas l'air d'être en survêtement de sport (ST-Line, GT-line, S-line,...).

 

 

Il te reste la ST alors pour ne pas avoir que l'apparence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...