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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Pas de panique mais pour pas monter à fond faut éviter d'écraser le champignon en sortie de paysage et y aller plus doucement.

 

Après le plus important c'est de ne pas le faire régulièrement mais surtout jamais à froid.

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J'ai une question par rapport au rodage.

C'est ma première BVA, et j'ai toujours rodé mes moteurs avec la règle:

 

 

(essence)

0-500 km: trainer autour des 2000rpm

500-1000 km: 2500/3000 rpm régulièrement

1000-1500: 3000rpm un peu plus souvent parfois 3500

1500-2000: 4000rpm de temps en temps

2000-2500: A l'occasion taper les 5000rpm

 

Sauf que là je ne maitrise RIEN! A 200km la voiture a tombé 2 rapports sur l'accélération après un payage et le moteur est monté à 5000rpm, le temps que me vienne l'idée de remonter les rapports aux palettes c'était fini...

J'ai abimé le moteur? Comment faire pour roder correctement la bête?

 

 

Chacun fait comme il veut mais je pense que cette règle n'est plus d'actualité avec les précisions d'usinage et d'assemblages d'aujourd'hui.

 

Faire les 1000km à la cool reste une bonne pratique, on rode les freins et les organes méca. Au bout de 1000 km les pièces sont rodées (elles le sont surement deja a 500) pas besoin de s'infliger ça pendant X temps.

 

 

La seule règle toute la vie du moteur c'est d'attendre que lh'uile soit à température pour taper dedans, mais ça tout le monde le sait, enfin tout le monde le sait sur internet parce que quand je pars bosser le matin et que je vois les gens sortir du lotissement pour mettre plein gaz 500m plus loin...

 

Bref ne te prends pas la tete, le sous régime est beaucoup plus destructeur pour un moteur neuf que de lui mettre 3000trs, si tu peux passe en manuel pour rester dans la plage d'utilisation sans trop taper dedand pendant la préconisation des 1000 km et puis GO GO GO GO GO :D

Je le redis mais te trainer en mode auto eco a 1500 trs ne sera pas bénéfique pour le moteur bien au contraire.

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Invité §Nic703tt

Ca ne sert à rien de faire ça. Tu roule gentiment les 1000 ou 1500 premiers kms (en fonction des trajets, il faut eviter l autoroute pour varier le regime moteur) et en avant. Inutile de mettre en place une procédure...

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Invité §PSS411nn

J'aimerais bien savoir quelle est la vraie différence entre un rodage bien fait et pas de rodage du tout... (surtout de nos jours avec l'usinage actuel)

 

 

Tout le monde parle de rodage tout ça mais, si on ne le fait pas, quand vont arriver les vrai problèmes du au rodage mal fait...? 100.000 ? 200.000 ? La majorité des gens auront déja revendu leurs voitures d'ici la et cela ne garantie pas que la voiture n'aura pas de problème avant du à une autre cause.

 

 

Et même, comment imputer un problème à un rodage mal fait ? Es ce qu'un garagiste peut, en voyant le moteur à 100.000 dire que le rodage à été mal fait ? Si non, alors pour moi le rodage ne sert à rien

 

 

 

En fait le rodage c'est comme la cigarette, un fumeur peut ne jamais avoir de cancer et un non-fumeur mourir d'un cancer du poumon à 50 ans...

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Invité §vav358Ba

Salut à tous, alors je viens de recevoir le nouveau Tarif Focus et du coup cette nouvelle Finition avec extérieur Active et intérieur Vignale sans logo Vignale s'appelle................ Suspens..... Active V ..... Merci à Ford pour ce nom très vendeur.

 

Niveau tarifs

 

pour rappel avec un moteur 1.0 125 on était à :

 

Active: 25 650€ / Vignale: 28 050€.

 

on passe à:

 

Active V: 28 150€.

 

Pas déconnant en soit ;)

 

 

niveau équipement du coup, Active V = Active + :

 

- Accoudoir central AR

- Accoudoirs sur portières en cuir

- Sellerie cuir

- Sièges av chauffant

- Siège conducteur electrique

- Siège passager réglable en hauteur et lombaire

- Planche de bord habillée de cuir

- Tapis de sol avec surpiqures grises

- Trappe à Ski

- Barre de toit façon alu

- Jonc chromé en bas des vitres

- Toit et rétros noirs

- Park assist

- Affichage tête haute

- Éclairage d'ambiance Led personnalisable

- Phares Full Led Fixes

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J'aimerais bien savoir quelle est la vraie différence entre un rodage bien fait et pas de rodage du tout... (surtout de nos jours avec l'usinage actuel)

 

 

Tout le monde parle de rodage tout ça mais, si on ne le fait pas, quand vont arriver les vrai problèmes du au rodage mal fait...? 100.000 ? 200.000 ? La majorité des gens auront déja revendu leurs voitures d'ici la et cela ne garantie pas que la voiture n'aura pas de problème avant du à une autre cause.

 

 

Et même, comment imputer un problème à un rodage mal fait ? Es ce qu'un garagiste peut, en voyant le moteur à 100.000 dire que le rodage à été mal fait ? Si non, alors pour moi le rodage ne sert à rien

 

 

 

En fait le rodage c'est comme la cigarette, un fumeur peut ne jamais avoir de cancer et un non-fumeur mourir d'un cancer du poumon à 50 ans...

 

 

C'est effectivement impossible de savoir, c'est le même débat sur l'utilisation des additifs, de ceux qui restent à l'arrêt 3 minutes pour que la mécanique "se calme" avant de coupe, de l'utilisation de carburant que de grande marque ...

Impossible de faire le lien plus tard sur l'origine exacte qui a mené à la panne.

C'est comme dans la santé, y a la théorie et la pratique; j'en ai connu pas mal qui mangeait sainement, faisait beaucoup de sport et sont mort avant 50 ans; et face à ça tu en a à l'opposé total mais vont vivre 90 balais.

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Invité §Kur773Qj

Ah donc si je comprends bien à partir du moment où j’y vais molo voir que je conduis un peu en manuel pour avoir des régimes proches de 2000 rpm plutôt que 1500 comme fait par la boîte auto ça ira?

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Salut à tous, alors je viens de recevoir le nouveau Tarif Focus et du coup cette nouvelle Finition avec extérieur Active et intérieur Vignale sans logo Vignale s'appelle................ Suspens..... Active V ..... Merci à Ford pour ce nom très vendeur.

 

Niveau tarifs

 

pour rappel avec un moteur 1.0 125 on était à :

 

Active: 25 650€ / Vignale: 28 050€.

 

on passe à:

 

Active V: 28 150€.

 

Pas déconnant en soit ;)

 

 

niveau équipement du coup, Active V = Active + :

 

- Accoudoir central AR

- Accoudoirs sur portières en cuir

- Sellerie cuir

- Sièges av chauffant

- Siège conducteur electrique

- Siège passager réglable en hauteur et lombaire

- Planche de bord habillée de cuir

- Tapis de sol avec surpiqures grises

- Trappe à Ski

- Barre de toit façon alu

- Jonc chromé en bas des vitres

- Toit et rétros noirs

- Park assist

- Affichage tête haute

- Éclairage d'ambiance Led personnalisable

- Phares Full Led Fixes

 

 

 

Je suis bien deg, en rajoutant les jantes 18 c'est parfait.

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Invité §PSS411nn

En farfouillant sur le net, sur les forums. C'est clair que le concess' va pas te le dire :lol:

J'ai fait une petite liste ici, si d'autres ont d'autres codes, qu'ils me le disent https://1drv.ms/x/s!Aru05C-gsA_th7cBRwOYqQMG20kXqA

 

 

Sympa ton fichier, merci

 

Vraiment dommage pour le rétro non inclinable ... ce doit vraiment pas être compliqué à coder du coté de ford pourtant....

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Invité §Enz811PU

Bonjour!

 

Petite question: pour la fonction follow me home/temporisation des feux, elle n’est plus automatique mais il faut faire un appel de phare pour l’enclencher?

 

Avec le système de verrouillage sans clé dès que je ferme la voiture les deux s'éteignent alors que règles sur un temps de temporisation de 20 secondes...?

 

Belle journée à tous

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Invité §pti248sf

Bonjour!

 

Petite question: pour la fonction follow me home/temporisation des feux, elle n’est plus automatique mais il faut faire un appel de phare pour l’enclencher?

 

Avec le système de verrouillage sans clé dès que je ferme la voiture les deux s'éteignent alors que règles sur un temps de temporisation de 20 secondes...?

 

Belle journée à tous

 

 

Bonjour, je ne sais si c'est toujours le cas pour la Focus 4, mais sur ma Focus III avec les phares aux xénon et le démarrage sans clé, il fallait bien faire un appel de phare pour activer temporairement les phares, c'est toujours le cas sur mon Astra.

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Bonjour à tous,

 

Une nouvelle liste de prix est dispo sur le site allemand : Vignale et Active Vignale cohabitent.

 

Très certainement le cas au Luxembourg également, la Vignale fait toujours partie de la liste de prix 2020 en tout cas.

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Ah donc si je comprends bien à partir du moment où j’y vais molo voir que je conduis un peu en manuel pour avoir des régimes proches de 2000 rpm plutôt que 1500 comme fait par la boîte auto ça ira?

 

Franchement, vous vous emm… pour pas grand chose ! Vous avez une boîte auto… Laissez conduire la boîte, elle adopte le meilleur régime en fonction de la vitesse et de la charge de conduite.

A moins que vous n'aimiez faire joujou avec les palettes ! :sol:

P.S : Cela fait 20 ans que j'utilise les BVA de diverses marques. Je passe en manuel quand j'ai besoin de frein-moteur...

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Concernant les modèles Vignale, Focus ou autres : le problème c'est que Ford a prétendu créer une gamme "luxe" sans s'en donner les moyens, et son image de constructeur généraliste lui colle à la peau…

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Concernant les modèles Vignale, Focus ou autres : le problème c'est que Ford a prétendu créer une gamme "luxe" sans s'en donner les moyens, et son image de constructeur généraliste lui colle à la peau…

 

 

Ça c'est vrai! Quelle idée de vouloir faire de Vignale une gamme luxe avec les services qui vont avec!

Ça été un flop! Tout simplement parce que à mon avis les concessions n'étaient pas prêtes et n'avaient pas les moyens de le faire.

Ça aurait été un sacré investissement pour pas grand chose.

 

Pas grave, on voit bien que la gamme Vignale est aujourd'hui accessible de la même façon que l'était les finitions Elance d'une certaines époque.

Le tout en restant largement dans les tarifs de la concurrence.

 

Faut le prendre comme ça maintenant, ça serait 15000 euros de plus, on devrait avoir une voiture à la hauteur des marques hdg. C'est pas le cas et c'est tant mieux , car au moins ça permet d'avoir accès à une gamme supérieure en terme d'équipements et d'aspect, en gardant en tête que vu le prix il faut accepter quelques détails moyens...

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Invité §Ano865dh

Bonsoir,

 

Petite question sur Sync 3.

 

J’ai vu qu’il était possible d’afficher Waze directement dans Sync 3 via les applis.

Je n’arrive pas à le faire fonctionner alors que Android auto affiche bien waze.

 

J’ai désactiver android auto dans les réglages comme indiqué sur les tutos trouvés sur le web mais Waze ne s’affiche pas dans les applications disponibles.

 

Est ce que certains d’entre vous ont réussis dans la Focus ?

 

Merci

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Ça c'est vrai! Quelle idée de vouloir faire de Vignale une gamme luxe avec les services qui vont avec!

Ça été un flop!

Après, ça a été un flop juste avec la Focus. Ça existe depuis des années sur d'autres modèles dont la Mondéo et ça à l'air de fonctionner un petit peu (disons que dès que je vois une Mondéo en général c'est une Vignale).

 

Bonsoir,

 

Petite question sur Sync 3.

 

J’ai vu qu’il était possible d’afficher Waze directement dans Sync 3 via les applis.

Je n’arrive pas à le faire fonctionner alors que Android auto affiche bien waze.

 

J’ai désactiver android auto dans les réglages comme indiqué sur les tutos trouvés sur le web mais Waze ne s’affiche pas dans les applications disponibles.

 

Est ce que certains d’entre vous ont réussis dans la Focus ?

 

Merci

Non pareil, j'ai jamais réussi à n'afficher que Waze sans Android Auto. Bon l'interêt est limite car on perd pas mal de place d'affichage dans Waze qui s'affiche d'ailleurs en mode application mobile et il me semble que ce n'est pas aussi réactif mais j'aurais voulu essayer.

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La Vignale se vendrait si le marché était encore sur les compactes mais ce n'est plus le cas.

Et aujourd'hui sur ce segment il n'y a que deux finitions qui se vendent quelque que soit la marque, ce sont les finitions pseudo sportives et les finitions pseudo Baroudeuses style crossover.

Le hdg en compacte ne se vends pas, Mercedes vends 1 classe A pour 3 Gla. BMW a fait de série 1 une mini série 2, ce secteur est à l'agonie.

C'est normal que Ford mise sur la finition active car c'est ce qui se vends, ce n'est ni mieux ni moins bien que la st line ou la Vignale mais ça se vends.

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La Vignale se vendrait si le marché était encore sur les compactes mais ce n'est plus le cas.

Et aujourd'hui sur ce segment il n'y a que deux finitions qui se vendent quelque que soit la marque, ce sont les finitions pseudo sportives et les finitions pseudo Baroudeuses style crossover.

Le hdg en compacte ne se vends pas, Mercedes vends 1 classe A pour 3 Gla. BMW a fait de série 1 une mini série 2, ce secteur est à l'agonie.

C'est normal que Ford mise sur la finition active car c'est ce qui se vends, ce n'est ni mieux ni moins bien que la st line ou la Vignale mais ça se vends.

En effet, c'est le marché qui est comme ça. Je vois par exemple que chez Renault ils ne vendent pas de Mégane 4 Initiale Paris alors que la Clio et la Talisman oui.

Ce doit être quelque chose d'assez récent ce désamour pour les finitions "haut de gamme" chez les généralistes, j'ai encore en ma possession une Mégane 3 en finition Bose (qui a remplacé la finition Initiale Paris quelques temps chez Renault) qui date de 2014. Je me rappelle aussi de mon ancienne Focus Ghia de 2001.

 

Je trouve ça vraiment dommage dans le sens ou ils font des citadines "haut de gamme", des berlines "haut de gamme" mais plus les compacts, qui se trouvent entre les deux...

 

A croire que les compacts n'intéressent plus que les "jeunes" (qui effectivement préfèrent soit les versions sport soit les versions baroudeuse) et que les "vieux" se rabattent soit sur les citadines si ils sont seul soit sur les berlines si ils ont une famille (oui, c'est de la grosse schématisation).

 

Pas la peine de justifier ton achat d'une Active :D Non blague à part oui elle est au même niveau que les ST Line et Vignale et effectivement ce sont elle et la ST Line qui vont le mieux se vendre. Mais je ne pensais pas que les ventes de Vignale serait à ce point catastrophiques pour décider de les arrêter... Un peu plus de diversité ne fait jamais de mal !

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Je me posais deux questions:

Est ce que avec une Active, les suspensions sont plus dures qu’avec un modèle standard (Hors st évidemment) afin de limiter le roulis ?

 

Est ce que le hayon électrique est réglable en hauteur ?

 

Je n’ai pas trouvé de notice en ligne :(

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Je me posais deux questions:

Est ce que avec une Active, les suspensions sont plus dures qu’avec un modèle standard (Hors st évidemment) afin de limiter le roulis ?

 

Est ce que le hayon électrique est réglable en hauteur ?

 

Je n’ai pas trouvé de notice en ligne :(

 

 

J'ai essayé la focus en finition st line et Active avant de partir sur cette derniere.

 

Les amortisseurs sont confortables meme en 18 et le roulis est maitrisé mais quand on hausse le rythme on sent le réhaussement de 3cm avec un très léger roulis. Ca reste a des années lumière d'un SUV.

L'avantage c'est d'avoir un véhicule un peu plus haut si on prend des chemins de traverses. Et le châssis garde son coté affuté et reste super sain et incisif.

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Je me posais deux questions:

Est ce que avec une Active, les suspensions sont plus dures qu’avec un modèle standard (Hors st évidemment) afin de limiter le roulis ?

 

Est ce que le hayon électrique est réglable en hauteur ?

 

Je n’ai pas trouvé de notice en ligne :(

 

Non les suspensions ne sont pas plus dures elle est probablement la plus confortable des focus après avoir essayer la ST et la Vignale.

Le hayon électrique s’arrête à la hauteur que tu veux en appuyant sur le bouton sur la tranche.

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Ah oui ce n’est pas le dynamisme qui m’inquiète mais au contraire qu’elles puissent être plus dures pour compenser le roulis. Mais il n’en est rien apparemment.

 

Pour le hayon, ce que je voudrais c’est pouvoir le programmer pour qu’il s’arrête systématiquement à la même hauteur (histoire de pas taper la porte de garage qui est plus basse).

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Je viens de rédiger cet article où je parle notamment de la Focus 1.5 Ecoboost 182 ch : http://www.essais-autos.com/20 [...] esses.html

Est-ce que l'un d'entre vous la possède ou l'a déjà essayée ? Si oui, que vaut le moteur ? J'ai eu l'occasion d'essayer l'Ecoboost de 125 qui était déjà très réussie alors j'imagine qu'en 180 ch, les perfs doivent être sympa... :)

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Invité §New188bB

Je viens de rédiger cet article où je parle notamment de la Focus 1.5 Ecoboost 182 ch : http://www.essais-autos.com/20 [...] esses.html

Est-ce que l'un d'entre vous la possède ou l'a déjà essayée ? Si oui, que vaut le moteur ? J'ai eu l'occasion d'essayer l'Ecoboost de 125 qui était déjà très réussie alors j'imagine qu'en 180 ch, les perfs doivent être sympa... :)

 

 

Je la détiens avec cette motorisation 1.5l 182cv en boite manuelle avec les suspensions actives, vraiment que du bonheur. Par contre je trouve la 1ere et 2e vitesse 1 peu molle. Sinon elle tient le pavé sans soucis. Et l arrière reste au sol et ne se decroche pas du tout grâce aux essieux multibras. Le seul point negatif que je trouve dommage est de ne pas avoir mis les différents modes de conduite sur le volant car je suis obligé de chercher à l aveugle les modes. Sinon très bonne motorisation. J en suis satisfait et ne la regrette pas du tout. C est 1 réel plaisir d être à son volant.

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Invité §Eri074Ng

Pour le hayon, ce que je voudrais c’est pouvoir le programmer pour qu’il s’arrête systématiquement à la même hauteur (histoire de pas taper la porte de garage qui est plus basse).

 

Salut, oui il est programmable en hauteur, je l'avais sur mon Kuga II.

?

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Je la détiens avec cette motorisation 1.5l 182cv en boite manuelle avec les suspensions actives, vraiment que du bonheur. Par contre je trouve la 1ere et 2e vitesse 1 peu molle. Sinon elle tient le pavé sans soucis. Et l arrière reste au sol et ne se decroche pas du tout grâce aux essieux multibras. Le seul point negatif que je trouve dommage est de ne pas avoir mis les différents modes de conduite sur le volant car je suis obligé de chercher à l aveugle les modes. Sinon très bonne motorisation. J en suis satisfait et ne la regrette pas du tout. C est 1 réel plaisir d être à son volant.

 

 

Peux tu expliquer pourquoi le multibras favorise le non décrochement ? Merci

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Invité §Ano082Op

 

Peux tu expliquer pourquoi le multibras favorise le non décrochement ? Merci

 

 

Car la répartition des forces est meilleure dû au roulis plus faible

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Invité §Ano054xJ

Tu fais comment pour le programmer ?

On ne m'a pas expliqué ça à la livraison.

 

Désolé rien a voir avec la question.. Vaux mieux le 125 ou 150cv essence bm..il y a une différence de 1200 euros..

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Invité §Ano054xJ

Tu fais comment pour le programmer ?

On ne m'a pas expliqué ça à la livraison.

 

Désolé rien a voir avec la question.. Vaux mieux le 125 ou 150cv essence bm..il y a une différence de 1200 euros..

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Désolé rien a voir avec la question.. Vaux mieux le 125 ou 150cv essence bm..il y a une différence de 1200 euros..

 

 

Le 125 est un 1.0l

Le 150 est un 1.5l

 

Il s’agit de deux architectures moteurs différentes.

Le 125 est suffisant au quotidien

Le 150 est un moteur « agressif » de mon point de vue, très plaisant

 

Et avec le 150 tu as l’essieu arrière multibras bien plus confortable.

Donc les 1200€ c’est sur le moteur et le confort

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Désolé rien a voir avec la question.. Vaux mieux le 125 ou 150cv essence bm..il y a une différence de 1200 euros..

 

 

Le 125 marche super bien, je sors d'un tsi 150 je ne suis pas choqué par le manque de puissance. Le moteur aime les tours et le couple est là en bas.

La différence c'est qu'avec le 150 t'as plus de couple donc tu peux rouler plus sur le couple là où avec le 125 faudra descendre un rapport pour doubler par exemple. Il y a plus de ressources aussi là où tu vas vite arriver aux limites avec le 125 passer 130kmh.

Je vais partir pour quelques jours semaine prochaine à 4 bien chargés je ferais un retour pour dire si c'est juste ou oas en motorisation.

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