Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

 

Petite question, je me suis aperçu d'un petit truc lorsque je freine et relâche le frein, dès que j'atteins l'arrêt de la voiture j'ai un claquement qui se fait retentir et pareil dès que je lâche les freins.

 

Avez-vous déjà rencontré ce cas sur vos Focus ?

 

 

Oui j’ai tout le temps ce bruit de craquement en freinant à l’arrêt et en repartant.

Mes plaquettes ont été chanfreinées par le CC mais sans résultat

Idem pour ce bruit sur le forum Fiesta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Impossible de retrouver mon compte FA....

 

Ça y est j'ai enfin réceptionné ma Focus MK4 St Line.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/6/8/1876968/8098379/img-8098379f87.jpg?v=1

Exit ma Focus Mk3 de 2017 et du coup je ne regrette pas mon choix au vu du gap sur la qualité perçue à l'intérieur et surtout de l'habitabilité vs mon ancienne focus.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/6/8/1876968/8098380/img-8098380b5b.jpg?v=1

 

 

Elles est magnifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci pour la réponse. Dans la région il ne fait pas encore froid et la voiture n'a que 7 mois, j'espère quand même que la batterie n'est déjà pas faible.

 

Si ça continue, j’irai voir le CC.

Perso ça ne me choque pas plus que ça, il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte dans la gestion du S&S.

Des fois il ne s'active quasiment pas du trajet, des fois il s'active tout le début du trajet mais pas sur la fin, etc.

Forcément j'ai pu mettre en corrélation certains événements qui le poussent à s'arrêter comme la température extérieure, clim/siège chauffant/volant chauffant activé, bien évidemment si le mode sport est activé, etc.

 

 

Perso, moi le start and stop je le déconnecte des que je monte dans la voiture. Cette chose n'a été créée que pour baisser artificiellement les mesures de pollution...mais niveau mécanique, c'est une hérésie mais bon chacun fait comme il veut...(s'il tombait en panne ça m'arrangerait)

 

De ce qu'on m'en a dit, les organes mécaniques sont parfaitement adaptées à ce système qui est maintenant monté sur quasiment toutes les voitures.

Perso je trouve ça agréable qu'a l'arrêt le moteur ne se fasse plus entendre et que la voiture ne vibre plus. Et ça permet d'économiser du carburant.

Peut on le désactivé si oui

-de manière durable et non pas à chaque démarrage

 

Je pense qu'il y a moyen mais uniquement via forscan car c'est surement pas Ford qui va se tirer une balle dans le pied en mettant à disposition de "n'importe qui" une procédure simple pour le désactiver définitivement (car c'est un élément qui influe sur l'homologation et les émissions).

Possible via FORScan (modification: BCM 726-48-02 x0xx xxxx xxxx, à priori ça met un message d'alerte à chaque démarrage) mais après est-ce que ça à un grand intérêt...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Ouai enfin à l'arrêt pour l'ecoboost, il n'y a aucun bruit ou vibration venant du moteur.

 

Je désactive systématiquement le S&S également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano054xJ

Je pense qu'il y a moyen mais uniquement via forscan car c'est surement pas Ford qui va se tirer une balle dans le pied en mettant à disposition de "n'importe qui" une procédure simple pour le désactiver définitivement (car c'est un élément qui influe sur l'homologation et les émissions).

 

Merci du retour

Je voulais dire comme dans L opel de ma femme une touche.. Un bouton.. Et j appuie pour le couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci pour la réponse. Dans la région il ne fait pas encore froid et la voiture n'a que 7 mois, j'espère quand même que la batterie n'est déjà pas faible.

 

Si ça continue, j’irai voir le CC.

 

 

 

Sois vigilant, et si le start stop ne se met plus en marche malgré des conditions favorables, tu devras effectivement passer chez le CC.

 

J'ai eu le cas sur ma Mondeo, et la batterie a été changée sous garantie. En effet, la tension n'était plus suffisante pour que le S/S s'active. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sois vigilant, et si le start stop ne se met plus en marche malgré des conditions favorables, tu devras effectivement passer chez le CC.

 

J'ai eu le cas sur ma Mondeo, et la batterie a été changée sous garantie. En effet, la tension n'était plus suffisante pour que le S/S s'active. :o

 

 

Merci pour ta réponse, je vais aller voir le CC pour lui en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin à l'arrêt pour l'ecoboost, il n'y a aucun bruit ou vibration venant du moteur.

 

Je désactive systématiquement le S&S également.

 

 

Il devrait vraiment y avoir dans toutes les caisses une fonction de désactivation définitive dans l'ordi de bord du S&S, c'est d'un chiant d'appuyer à chaque démarrage !!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, c'est une composante pour les homologations pollution, ça ne devrait même pas être desactivable. C'est comme s'il y avait un bouton pour la vanne egr ou le FAP.

Qu'on s'entende, je le désactive toujours, cependant si c'est pour des normes c'est un peu trop facile de couper le truc. J'ai d'ailleurs le même raisonnement pour les malus, si on veut de l'écologie, on interdit directement auprès des constructeurs certains taux. Il y aura déjà plus de justice et moins d'hypocrisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouton est là pour éviter que dans les embouteillage à touche touche il soit solliciter tous les 5 mètres,

 

du mal à comprendre ce qu'il y a de "chiant" à appuyer sur un bouton... Vous le faites bien pour le Start et nombre d'autres fonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano054xJ

Certains ne veulent tout simplement pas être emmerdé avec cette fonction archaïque et inutile c'est tout. C'est un droit ;)

 

Plus un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat qu'on a déjà eu :o

 

 

Pour moi le start/stop c'est un bon système, pour autant qu'on puisse choisir quand il ne doit pas s'activer.

 

Sur boitoto (je suppose que c'est le cas sur la Focus), n'enfoncer que légèrement le frein permet que le moteur ne se coupe pas à l'arrêt. Ca permet donc de ne pas subir un arrêt du moteur, alors qu'on venait d'effectuer un dépassement par exemple.

 

A l'inverse, quel intérêt de laisser tourner un moteur quand on est arrêté 30 secondes à un feu?

 

Il n'y a rien qui m'horripile plus que les gens qui laissent tourner leur moulin pour rien. Genre on attend bobonne qui est à la Poste, avec le moteur allumé. Et curieusement ce sont souvent ceux qui ont le moins de fric les voitures les plus anciennes qui brûlent du carburant et polluent quand ce n'est pas nécessaire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Magnifique cette Focus dans ce bleu. ça change du bleu island ;)

Même ressenti en passant de ma Focus 3 à la Focus 4.

 

Quelle motorisation et options? Je vois le pack extérieur

 

 

Hello,

 

Petit récapitulatif de ma config:

 

Focus MK4 ST Line 1.5 Ecoblue 120ch (Un peu moins de 20 000km oblige)

 

Options:

 

Peinture Bleue Azur

Pack Confort

Pack Techno

Pack Exterieur

Pack Style St Line

 

Bientot d'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat qu'on a déjà eu :o

 

 

Pour moi le start/stop c'est un bon système, pour autant qu'on puisse choisir quand il ne doit pas s'activer.

 

Sur boitoto (je suppose que c'est le cas sur la Focus), n'enfoncer que légèrement le frein permet que le moteur ne se coupe pas à l'arrêt. Ca permet donc de ne pas subir un arrêt du moteur, alors qu'on venait d'effectuer un dépassement par exemple.

 

A l'inverse, quel intérêt de laisser tourner un moteur quand on est arrêté 30 secondes à un feu?

 

Il n'y a rien qui m'horripile plus que les gens qui laissent tourner leur moulin pour rien. Genre on attend bobonne qui est à la Poste, avec le moteur allumé. Et curieusement ce sont souvent ceux qui ont le moins de fric les voitures les plus anciennes qui brûlent du carburant et polluent quand ce n'est pas nécessaire. :jap:

 

 

Je n'aurais pas mieux dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli283eS

Bon je me suis tenté aux modifications avec un ELM327 et Forscan.

Malheureusement mon ELM327 ne voyant pas tous les modules, je n'ai pas pu tout modifier ce que je voulais.

 

 

Voici ce que j'ai modifié:

- Changement du logo de démarrage

- Changement du thème de Sync3 (Thème normal avec menus de différentes couleur)

- Ajout du menu climatisation sur Sync3

- Ajout de la commande vocale de climatisation

- Ajout des sièges chauffants et volant chauffant sur la page d'accueil et dans la barre de statut

- Verrouillage automatique des portes à partir de 20km/h

- Allumage de l'antibrouillard dans les virages (en plus des full led adaptatifs, c'est noël :lol: )

 

J'ai racheté un autre ELM327, quand je le recevrais j'essayerais plusieurs choses dont l'allumage automatique des feux arrière même en plein jour.

 

Voici deux captures de mon Sync3:

20191006_003830-anon.jpg

20191006_003835.jpg

 

 

Bonjour Benji

J'ai acheté un ELM 327 modifié pour Ford et téléchargé forscan. Je ne voudrais pas faire de bêtise sur ma focus toute neuve pourriez vous me donner le tuto que vous avez utilisé pour faire les modifications si dessus. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865dh

Bonjour,

 

je ne sais pas si je suis le seul que ça dérange mais trouvez vous normal que le voyant airbag passager, au dessus de la clim, reste allumé en permanence ?

 

Je trouverai plus normal qu'il s'allume quand l'airbag est désactivé, non ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne sais pas si je suis le seul que ça dérange mais trouvez vous normal que le voyant airbag passager, au dessus de la clim, reste allumé en permanence ?

 

Je trouverai plus normal qu'il s'allume quand l'airbag est désactivé, non ?

 

Cordialement

 

Il est justement allumé pour prévenir qu'il est en marche, et donc avertir qu'il ne faut pas mettre de landeau sur le siège passager !

 

En revanche s'il est éteint il faut s'inquiéter si aucune action de desactivation n'a été faite. Mais je suppose qu'il doit y avoir un clignotement et ou un message d'alerte en cas de dysfonctionnement.

 

Et lorsque vous l'eteignez vous même, il me semble qu'il y a un autre voyant similaire qui s'allume à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne sais pas si je suis le seul que ça dérange mais trouvez vous normal que le voyant airbag passager, au dessus de la clim, reste allumé en permanence ?

 

Je trouverai plus normal qu'il s'allume quand l'airbag est désactivé, non ?

 

Cordialement

 

 

Comme dit plus haut c'est tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

1 message orange sur tdb m indique : "huile moteur à changer bientôt" à 23000km. Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Ta voiture a 23'000 km ? C'est donc tout à fait normal. Tu peux aller dans l'ordinateur de bord et regarder la durée d'huile qui reste (c'est en pourcentage).

 

L'huile doit être changée à 30'000 km au max, mais la voiture prend en compte l'utilisation du véhicule (accélération, démarrages, temps de roulage à froid etc etc) et l'ordi de bord adapte le changement d'huile en fonction.

 

Toutes les voitures en long life le font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Ta voiture a 23'000 km ? C'est donc tout à fait normal. Tu peux aller dans l'ordinateur de bord et regarder la durée d'huile qui reste (c'est en pourcentage).

 

L'huile doit être changée à 30'000 km au max, mais la voiture prend en compte l'utilisation du véhicule (accélération, démarrages, temps de roulage à froid etc etc) et l'ordi de bord adapte le changement d'huile en fonction.

 

Toutes les voitures en long life le font

 

 

Ok merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Ta voiture a 23'000 km ? C'est donc tout à fait normal. Tu peux aller dans l'ordinateur de bord et regarder la durée d'huile qui reste (c'est en pourcentage).

 

L'huile doit être changée à 30'000 km au max, mais la voiture prend en compte l'utilisation du véhicule (accélération, démarrages, temps de roulage à froid etc etc) et l'ordi de bord adapte le changement d'huile en fonction.

 

Toutes les voitures en long life le font

 

 

Ok merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano054xJ

 

Ok merci pour ta réponse

 

Salut à tous

Je reçois mensuellement pour mon opel on star véhicule diagnostic..pour focus existe t il la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...