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Mustang

une Mustang Shelby Gt500 2008 cab' pose ses roues sur notre sol !


Invité §xr3140Of

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Invité §xr3140Of

Salut xr3-i. Toutes mes félicitation pour ton import. Je suis en cours d'aquisition d'une GT500 coupe aux US, et me posais tout plein de questions sur l'homologation. Je n'ai pas bien compris si tu es maintenant en plaques francaise?

Les plaques WW sont valables deux semaines, c'est juste? Comment as-tu fait pour emmener la GT au divers RDV (Controle technique, Drire UTAC)? As tu repris plusieurs fois des plaques WW ou est il possible d'obtenir une prolongation pour la durée des procédures?

Ensuite pour les feux arr, as tu mis les cligo dans les feux de recul, ou alors les cligo rouges séparés des feux stops sont acceptés?

Les rétros d'origine sont ils OK concernant l'angle de rétrovision?

Merci de ton expérience, goumoun

 

 

 

En ce qui concerne les ww je les obtiens grace à un collegue qui a un garage et un carnet de WW

Les clignos orange sont impératifs !

Ca va venir dans le topic pour la modif des feux on a trouvé une solution afin de conserver les feux comme ça

De plus les drires n'accepte plus les véhicules sans feux de recul depuis le début de l'année

L'angle de rétrovision nécessite une dérogation accordée d'office par la drire

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Invité §xr3140Of

en plus de l assurance il ne faudra pas oublier de payer les photos que sarko aura certainement la gentillesse de t envoyer regulierement.

 

sinon ta voiture est de toute beaute.

 

enfin vu que tu semble etre sur le site celui qui maitrise le plus l importation de ces bijous pourrait tu faire ici ou sur un autre topic une chronologie precise des procedures a faire depuis l achat de la voiture jusqu a son arrivee chez toi avec ses superbes plaques 13?

en te remerciant d avance

 

 

 

 

Plaques en 13?? je te comprends pas là?!

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Invité §xr3140Of

En fait quand tu demandes à ford france les specificités constructeurs, tu l'envoies après à la drire d'ile de france, et il te le retourne avec un beau tampon t'autorisant à passer à la drire.

 

Comment fais tu pour te faire comprendre par des gars de chez Ford, moi lorsque je vais chercher des pièces pour mon RST, ils mettent 2 plombes à trouver sur leurs écrans.Sinon j'aime toujours autant. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

Exactement !

 

On passe par ford france ... pas par la concession ford du coin !

Moi aussi quand je veux des pieces pour ma RST j'y vais carément avec la référence sinon jamais il trouve ! [:bigruns77:4]

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Invité §xr3140Of

Voilà des news, elle arrive lentement => pas mal de taf !

 

Bon pour les feux nous ne voulions pas les feux à bande blanche. ni toucher au montage d'origine de la voiture, pas d'ajout de fils ou autre, donc après pas mal de réfléxion on est arrivé à tout modifier depuis le bloc fleu arrière.

 

Pour le cligno on garde l'arrivé d'origine depuis la Smart Junction Box

 

Voici des photos c'est elle qui permutte frein/cligno mais elle est intouchable faute d'avoir des schémas complets ...

 

PICT6231.jpg.f8cd3c20eadd473f56e3750d836ec9a5.jpg

 

Là voilà sorti de la voiture

 

PICT6232.jpg.2f92727edd722d83a77da8ab82d4d7a8.jpg

 

Et ouverte :

 

PICT6233.jpg.4047ea55f654d2758e6d31b14ca96ef4.jpg

 

 

Donc nous on utilise les blocs feux d'origine à leds avec la bande blanche en bas du feu

C'est la dedans qu'on va ajouter nos clignos orange

Le but est de faire un montage propre et définitif

 

Donc on a réaliser un trou dans une partie non utilisé du feu pour y incorporer une ampoule à led 21 w

on a réussi avec beaucoup de douceur à faire le trou sans abimer la surface de reflexion.

 

Petite précision les parties qui apparaissent "orangé" sur la photo sont en faites blanche... à voir sur les photos suivantes.

 

PICT6198.jpg.f87e45ce588cf4935f3bf8496385c288.jpg

 

On colle l'ampoule

 

PICT6200.jpg.89e124bb31b3f6cb59c0df0b3cf2a64c.jpg

 

Alors petite précision on a du modifier la platine électronique du feu pour pouvoir avoir le cligno ailleur, c'est assez simple 2/3 fils à couper et à ressouder.

Pour les freins on a été se ponté sur le 3e feu stop puisqu'il est indépendant, au niveau consomation pas de soucis ce sont des feux à led !

 

 

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Invité §xr3140Of

Voilà le feu finit :

 

PICT6212.jpg.705555dfb1992a432afd9a86520d0802.jpg

 

On récupère le stop au connecteur du coffre :

 

PICT6211.jpg.23942835eb4839295c9278aaab6f5992.jpg

 

L'arrière de la voiture sans feu :

 

PICT6209.jpg.2429b196cc8c8b295376c76350e817d8.jpg

 

PICT6210.jpg.b7d23bf328c37e37408783e993233c16.jpg

 

On passe les fils dans le faisceau d'origine :

 

PICT6213.jpg.98717d1c03b1bd3be3fcd2a0cd8a887f.jpg

 

On soude, tout est monté avec de la gaine thermo

 

PICT6215.jpg.0c86c4334db7287bda7d13f20b30ac3a.jpg

 

On présente le feu :

 

PICT6216.jpg.1d97f659faa1cdded7f5505e2b62c789.jpg

 

Remise en place du feu :

 

PICT6217.jpg.3a70699fde7caff39a27bc732148efca.jpg

 

mise en fonction du cligno :

 

PICT6218.jpg.a726da93a50f093ebb15df54527303ff.jpg

 

A noté qu'au final on a décidé de monté une 2e ampoule sur le morceau du milieu car il y'a un vide et on trouve que ça ferait plus sympa, donc on les a commandé on les attends !

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Pha038Uz

dans le cas où l'ampoule grille... ça va pas être un peu chiant pour la changer si elle est coller ?

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Invité §Rem351XY

Ca a l'air bien mais je comprends pas grand chose lol :( je m'apperçoit que je suis vraiment une quiche en electricité :(

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Invité §Rem351XY

Heeu en fait les feux de ta Shelby sont particuliers ce ne sont pas les mêmes sur une GT par exemple :(

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Invité §Rem351XY

Ha merde j'comprend plus lol Ce ne sont pas les même feux entre les 1ere photos et les dernières non ? Au début ce ne sont pas des feux a led ?

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Invité §xr3140Of

dans le cas où l'ampoule grille... ça va pas être un peu chiant pour la changer si elle est coller ?

 

 

 

Très peu de chance que ça grille ... ce sont des leds...

sinon c'est posé avec du mastic très facile à enlevé [:guido:1]

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Invité §xr3140Of

Si c'est pareille tu peux les avoirs en fe à leds

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Invité §kil487fs

ses superbes plaques 13.

 

oups, j avais loupe un chapitre hihihi. :D:D:D

 

sinon, sur les photos, l orange de la voiture est vraiment tres beau.

 

 

 

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Invité §jer568tR

Beau le boulot, par contre, pas eu peur de faire un court circuit ? TU avais les schémas électrique ?

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Invité §xr3140Of

Beau le boulot, par contre, pas eu peur de faire un court circuit ? TU avais les schémas électrique ?

 

 

Oui mais à la limite les feus en eux meme on une plaquette électronique très simple !

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Invité §kil487fs

pour ce qui est du bruit

ne serait t il pas possible de tout simplement enlever la courroie du compresseur?

est ce que cela serait vu par les controleurs? (des voitures avec compresseur mecanique, ils doivent pas en croiser tous les jours)

en tout cas cela transformerai ta voiture en simple gt voir moins car le moteur se remplirait moins de melange vu qu il devrait, pour se remplir, faire tourner le compresseur?

je ne crois pas que cela serait dangereux pour le moteur (en tout cas pas plus que de limiter la sortie des gazs d echappement) et ne poserait pas de gros problemes mecaniques car, sauf erreur de ma part, le compresseur ne devrait pas avoir besoin d etre "cale" pour assurer un bon fonctionnement

mais je peux me tromper

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Invité §kil487fs

moi, faire des fautes, geamé!!!!

 

desolé :p:p:p

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Invité §xr3140Of

Raté... ça ne résou rien au bruit, car la turbine siffle quand meme !

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Invité §jer568tR

Exact ou bien il faudrait la déconnecter des gaz d'echap...

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Invité §car312Ea

tres bon ce forum

un grand merci moi qui roule en srt10 et qui recherche une gt

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Invité §cal426Kj

Elle est magnifique !!!!! le reve de beaucoup d'entre nous de possédé une telle voiture avec un si beau moteur, bonne route

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Invité §YYY263vP

Je suis content que ça te paraisse clair car j'étais pas sure que ça le soit! :ddr::fier:

 

t'as raison d'etre pointilleux, y'en a tellement qui savent tout grace à un pot qu'en a apporter une etc.... y'en a suffisament qui me viennent me voir en MP... lol

Toi au moins (enfin t'es pas le seul) tu cherches vraiment à comprendre..

 

Pour american car city on a été les voire en sortant de l'utac, et je pensais déjà ça avant d'aller les voirs ... pas gentil du tout

Je les ai revu au Paris tuning show encore moins sympa...

 

Le mec me sort jamais vous pourrez passer la voiture, toutes les personnes qui ont essayé ressorte à +6 db....

On a fait que 3 modifs on est déjà à +2 db, il defende simplement leur gagne pain, quand tu vois la marge q'ils se font sur un véhicule comme ça... et je calcule ça en fonction de mes prix à moi, eux doivent en avoir des meilleurs encore !

 

 

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Invité §YYY263vP

Je suis content que ça te paraisse clair car j'étais pas sure que ça le soit! :ddr::fier:

 

t'as raison d'etre pointilleux, y'en a tellement qui savent tout grace à un pot qu'en a apporter une etc.... y'en a suffisament qui me viennent me voir en MP... lol

Toi au moins (enfin t'es pas le seul) tu cherches vraiment à comprendre..

 

Pour american car city on a été les voire en sortant de l'utac, et je pensais déjà ça avant d'aller les voirs ... pas gentil du tout

Je les ai revu au Paris tuning show encore moins sympa...

 

 

salut

 

excuses moi de redemander ça mais j'aurais juste avoir un éclaircissement pour le cas où le véhicule est neuf.

Je croyais qu'il fallait obligatoirement un "certificat of Tittle" donc d'après ce que je vois, ce n'est asp vrai puisque le véhicule est neuf ?

Comment cela se passe t'il alors à la douane quand il demande facture d'achat + ce fameux certificat of title ?

Pareil pour la Drire celle de mon département me dit qu'il faut la CG d'origine mais si el véhicule est neuf il n'y en a pas ?

Comment as tu fait ?

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Invité §Djw623lK

Félicitation.

 

Je plante mon drapeau, je reviendrai...

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Invité §DAM136AA

 

 

Ils ont été fabriqué sur mesure

 

 

Salut, Est-il possible d'avoir les plans de tes absorbeurs?

 

A+

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Invité §man302pC

Elle en est ou cette "petite" mustang? :ange:

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Invité §xr3140Of

 

salut

 

excuses moi de redemander ça mais j'aurais juste avoir un éclaircissement pour le cas où le véhicule est neuf.

Je croyais qu'il fallait obligatoirement un "certificat of Tittle" donc d'après ce que je vois, ce n'est asp vrai puisque le véhicule est neuf ?

Comment cela se passe t'il alors à la douane quand il demande facture d'achat + ce fameux certificat of title ?

Pareil pour la Drire celle de mon département me dit qu'il faut la CG d'origine mais si el véhicule est neuf il n'y en a pas ?

Comment as tu fait ?

 

 

 

Dans le cas d'un véhicule neuf c'est remplacé par ce qu'on appele "certificat og origin"

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Invité §xr3140Of

 

Salut, Est-il possible d'avoir les plans de tes absorbeurs?

 

A+

 

 

 

Euh non... on les a fait faire...

Par contre on va bientot les demonter donc je pourrais te donner toutes les cotes si tu veux :D

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Invité §xr3140Of

Elle en est ou cette "petite" mustang? :ange:

 

 

 

On est passé à la drire y'a deux semaines et demi, seules anomalies notées :

- les 2 db en trop ...

- les cataphode arrière lattéraux qui s'allume quand on met les veilleuse (ça fait un peu gabarit de camion :ddr:) mais bon pour ça il a dit que ça devrait passer .... vu que c'est pas le technicien qui voit la voiture mais une nana qui bouge jamais le cul de son bureau ... on sait jamais

 

Donc en attente des résultats

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Invité §xr3140Of

surtout que les nouvelles clio en diesel font 4 db de plus .... mais c'est des diesel ... :ddr:

C'est pas les meme minimas ..

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Invité §Jez148wV

Vas y avec un décolté :cyp:

 

Ca se tente akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif:ange: .

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Invité §tes750nL

Magnifique la Shelby :rs: :rs: :rs:

 

Par contre quand je vois toutes les modifs a faire pour pouvoir rouler avec c'est une honte :o

 

Pour les clignos je veux bien qu'ils chipotent mais pour le bruit :hum:

 

Quand une Harley passe en ville on leur dit rien alors que niveau bruit c'est surement plus agaçant qu'une Shelby :roll:

 

Enfin bon, vive la France comme on dit... :buzz: :buzz: :buzz:

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