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ventilateur de refroidissement qui ne declanche pas

 

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 Sujet :

ventilateur de refroidissement qui ne declanche pas

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MO239xg
Invité
  1. Posté le 23/03/2016 à 10:01:36  
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Bonjour, voilà le ventilateur de refroidissement de ma Fiesta 2012 1.25 ne déclenche plus quelque soit la température du moteur, cependant le ventilateur se met en marche lorsque je met en marche la clim.
J'ai remplacé le thermo contacteur, la résistance du convoyeur, testé les fusibles et relais tout est bon, cependant après passage au scan j'ai eu le code d'erreur suivant: P0693 câblage en court-circuit sur la masse, moto ventilateur de refroidissement, calculateur de gestion moteur.
Je suis vraiment perdu, vos conseils seront les bienvenues, merci d'avance

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Profil : Top Fordiste 2018
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  1. Posté le 24/03/2016 à 01:21:51  
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bonsoir,le calculateur pilote le motoventilateur au moyen d'un signal de masse pour actionner son relais.
sauf erreur le dtc p0693 dit qu'il y a court circuit entre le calculateur et le relais.

le moto ventilateur étant a la masse en permanence,il y a automatiquement court circuit entre celui ci et le châssis véhicule et d'ailleurs si le moto ventilateur fonctionne quand la clim est actionnée,cela montre que ce circuit est correct (entre relais et motoventilateur)


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Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
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Invité
  1. Posté le 24/03/2016 à 14:31:31  
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Merci de votre réponse, effectivement c'est logique, de plus en testant la borne n°2 du relai qui est directement alimentée par le calculateur"moteur allumé" j'ai trouvé 4.3V alors que logiquement ça devrait être une masse, il me faudrait trouver le schéma éléctrique, malheureusement je n'ai pas pu me le procurer :pfff:
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Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/03/2016 à 02:46:34  
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MO239xg a écrit :

Merci de votre réponse, effectivement c'est logique, de plus en testant la borne n°2 du relai qui est directement alimentée par le calculateur"moteur allumé" j'ai trouvé 4.3V alors que logiquement ça devrait être une masse, il me faudrait trouver le schéma éléctrique, malheureusement je n'ai pas pu me le procurer :pfff:
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bonsoir,je n'ai pas les schémas pour ce modéle,mais il est possible de contrôler ce fil de la borne 2du relais.
il faut débrancher les connecteurs du calculateur et déposer le relais,puis avec un ohmmètre contrôler l'isolation au + et a la masse de ce fil.
rechercher dans un des connecteurs du calculateur l'arrivée du fil de la borne 2 du relais et tester sa continuité.


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Invité
  1. Posté le 25/03/2016 à 22:41:16  
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Bonsoir, oui c'est déjà fait, il n'y a pas de problème de continuité, le fil est bon, cependant quand le moteur tourne à cette borne je trouve +4.3V :( je me demande si le problème ne viens pas d'un ou deux autres fils qui auraient fondu, j'ai déjà vérifie les fils qui vont directement de la boite à fusible vers le calculateur, il y en a d'autres qui passent d'abord par un connecteur "une grosse prise qui raccorde tout un paquet de fils" pour ensuite aller vers le calculateur, je vais enlever la gaine et vérifier ces fils et je vous tiendrai au courant.

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