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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Le fait de couper le S&S ne change rien au chargement de batterie justement ça va la préserver car les arrêts/redémarrages l'use plus rapidement (Même si elle est conçu pour).

Il y'a 3 jours le miens ne fonctionnait plus alors que la batterie était bien chargée et je n'avais pas la clim. Je soupçonne le FAP qui était en régénération parce que hier aucun soucis.

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Bonjour

Sauriez vous si c'est possible lors d'une commande si on peut demander à avoir le compteur de la ST sur une titanium par exemple ??

Car esthétiquement le compteur est plus joli sur la ST avec ce cerclage compteur et jauge que le reste de la gamme ....

Mais bon je ne pense pas que ce soit possible et c'est bien dommage :non:fiesta st.jpg

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Bonjour

Sauriez vous si c'est possible lors d'une commande si on peut demander à avoir le compteur de la ST sur une titanium par exemple ??

Car esthétiquement le compteur est plus joli sur la ST avec ce cerclage compteur et jauge que le reste de la gamme ....

Mais bon je ne pense pas que ce soit possible et c'est bien dommage :non:fiesta st.jpg

 

 

Salut,

 

Au pire tu peux prendre une ST-Line, l'équipement est très similaire à la Titanium :jap:

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Invité §Ano784dh

juste :un petit retour après avoir conduit ce weekend la fiesta de ma femme-pour mémoire,95 cv essence-

toujours une impression d’ensemble positive,un bémol ,je trouve que l'étagement est exagérément long,

(c'est un peu la règle aujourd’hui )

je n'aime pas ne pas "sentir'la voiture,même si elle "tient" à 80 en 6,j'ai tendance à rouler alors en 5 voire en 4

a cette allure,avec moi les écolos se mettent le doigt dans l’œil,la conso je m'en fiche...

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juste :un petit retour après avoir conduit ce weekend la fiesta de ma femme-pour mémoire,95 cv essence-

toujours une impression d’ensemble positive,un bémol ,je trouve que l'étagement est exagérément long,

(c'est un peu la règle aujourd’hui )

je n'aime pas ne pas "sentir'la voiture,même si elle "tient" à 80 en 6,j'ai tendance à rouler alors en 5 voire en 4

a cette allure,avec moi les écolos se mettent le doigt dans l’œil,la conso je m'en fiche...

ça c'est aussi parce que le moteur est très silencieux

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juste :un petit retour après avoir conduit ce weekend la fiesta de ma femme-pour mémoire,95 cv essence-

toujours une impression d’ensemble positive,un bémol ,je trouve que l'étagement est exagérément long,

(c'est un peu la règle aujourd’hui )

je n'aime pas ne pas "sentir'la voiture,même si elle "tient" à 80 en 6,j'ai tendance à rouler alors en 5 voire en 4

a cette allure,avec moi les écolos se mettent le doigt dans l’œil,la conso je m'en fiche...

Je trouve aussi que l'ordinateur de bord propose de passer une vitesse supérieur trop tot dans les tours.

Je trouve qu'en dessous des 2000 tours, le moteur peine. C'est pourquoi je circule généralement dans les 2000 tours en vitesse de croisière.

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La ST line a le compteur normal comme la titanium ?

 

 

J'ai une ST-Line, et j'ai bien la jolie barre chromée comme sur la photo... :clin:

 

 

EDIT : je viens de comprendre de quoi tu parlais, mais j'ai mis du temps à comprendre (j'ai dû relire 2-3 fois), je trouve la différence quasiment imperceptible... :bah:

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Hello la comu,

 

que pensez-vous du Bluefin ? J'ai envie de remap ma fiesta mais j'ai peur qu'une simple reprog puisse être rest si je dois passer à la valise un jour.

:jap:

 

le Bluefin ?

plusieurs ici l'on adopter dont moi,

l'avantage du Bluefin est que c'est toi qui le maîtrise :

reprog en quelques minutes

remise à l'original très facile par soi-même

si absent pour un bon moment , neutralisation du programme et donc pas possible d'être volé

:)

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:jap:

 

le Bluefin ?

plusieurs ici l'on adopter dont moi,

l'avantage du Bluefin est que c'est toi qui le maîtrise :

reprog en quelques minutes

remise à l'original très facile par soi-même

si absent pour un bon moment , neutralisation du programme et donc pas possible d'être volé

:)

 

 

Merci pour ton retour.

La mécanique est pas trop usée de manière prématurée avec ce genre de remap ? Ça fait peur de tirer 160 bourins et 230 nm d'un petit moulin comme ça ?

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Merci pour ton retour.

La mécanique est pas trop usée de manière prématurée avec ce genre de remap ? Ça fait peur de tirer 160 bourins et 230 nm d'un petit moulin comme ça ?

:jap:

OUI si tu roules en considérant que ta Fiesta est devenu une sportive ! , autrement non , perso la reprog est utile pour les dépassements , les côtes , rouler avec 4 passagers facilement MAIS pas en essayant de suivre , de rivaliser avec une ST :o

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:jap:

OUI si tu roules en considérant que ta Fiesta est devenu une sportive ! , autrement non , perso la reprog est utile pour les dépassements , les côtes , rouler avec 4 passagers facilement MAIS pas en essayant de suivre , de rivaliser avec une ST :o

Ha oui non je suis pas du genre à faire la course, une fois de temps en temps j'aime bien artiller un peu et faire crier le moteur en sortie de péage ou après les ronds points mais globalement la plupart du temps je roule pépère.

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Découverte du jour , la qualité des peintures ford encore une fois ...

cette fois c'est l'aile ar gauche qui pete sont vernis :q

 

 

peinture2020Bis.jpg

 

3 em fiesta et 3 eme bagnole à probleme , sans parlé des deux autres fiesta et de l'escort de la famille pas bien fameuse non plus

 

y'a que les tourneo qui semble correctement assemblé/finis

 

même chez fiat je n'ai jamais eu autant de défauts et je vais pas chez ford pour avoir de la qualité même pas digne d'une dacia, la prochaine bagnole seras motorisé par un firefly ou un TSI ...

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elle d'aout 2017 c'est une voiture de collaborateur que j'ai racheté en aout 2019

je l'ai échanger contre une de 2014 qui avais sont lot de problemes d'on la peinture foiré aussi

 

 

pour celle la je suis tombé en panne de batterie le jour même de livraison à 20 bornes du garage

 

en septembre la peinture du haillon à été refaite suite à l'apparition de cloques

 

aujourdhui ça s'éttend à l'aile ...

 

 

sur celle de 1990 c'était le toit qui c'était barré

 

c'est jamais grave mais ça me gave

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Invité §vav358Ba

à mon avis c'est plus une réaction a un produit ou quelque chose qu'un défaut de peinture ça, j'ai jamais vu ça

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bonjour , j'ai eu 2 fiesta une de 2004 1300L , un ami la encore la peinture bouge pas , peinture de base blanc

la fiesta de 2009 bleu abysse pas de probléme non plus

la focus noir panthére nikel aussi

bref toutes les Ford que j'ai eu pour l'instant , je me plaint pas

 

je surveille de tres pres le Kuga Vignale (2019) de juillet

je lave avec la technique des deux sceaux :jap:

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à mon avis c'est plus une réaction a un produit ou quelque chose qu'un défaut de peinture ça, j'ai jamais vu ça

 

 

impossible pas sur trois voiture de trois générations différentes

 

voilas pourquoi on ma repeint la 2014 , peinture sortie d'usine

 

 

 

IMGP1580Flou03.jpg

 

 

c'est juste l'usine de cologne qui fait n'importe quoi et comme je suis née un vendredi 13 ...

 

et je ne parle pas des défaut d'alignement des portieres , de montage de joints , du collage des vinyle , c'est une horreur comparé à mes précédentes voitures

 

 

juste avant le confinement j'ai déposé le tourneo pour la vidange annuel , on leur livrais une focus neuve , j'ai tout de suite vus un défaut sur le capot , il etait criblé de pointe de peinture , on se demande bien comment des micro stalagmite de laque peuvent se formé :??:

 

la fiesta de 92 à pété un moteur en moins de 7000 kms , des neyman à la pelle , les pneus pourris d'hernis en même pas 10 000 kms

 

l'escort de 94 c'etait un nid à rouille, même plus présentable après 6/7 ans , les pneus on fait des hernies aussi

 

la fiesta de 96 etait assemblé de travers de partout de face tu avais l'impression qu'elle avais été accidenté et remonté à la vas vite ...

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Hello les cocos.

J'étais chez Ford ce matin pour bruit de vibration a l'accélération (surtout en 1 3 et 5).

Bilan : câble du sélecteur de vitesse qui bouge dans sa gaine.

Ils sont actuellement en production et ils me les changent dans deux moi (sûrement une nouvelle ref qui corrige le défaut)

 

Les mois passent et je suis pas sûr de reprendre Ford pour la prochaine

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Pas de soucis de peinture sur la mienne.

 

Je suis d'accord sur plusieurs points :

-Les alignements ne sont pas top, j'ai dû régler le capot, la porte passager, le coffre et l'aile passager. Ford pourrait faire beaucoup mieux surtout que j'étais hors tolérance sur certaines côte. J'ai préféré le faire moi-même car je sais que ça sera nickel :D (Sauf le coffre mais on peut rien faire de plus...)

-Les vérins de hayon qui ne sont pas assez puissant sur les Fiesta 2017-2018. J'ai testé l'année dernière sur des modèles neuf d'expo et ça n'avait rien à voir, le coffre monte tout seul. (Je vais faire changer ça à la révision)

 

J'ai aussi eu une petite fuite d'huile sur un déphaseur d'arbre à came, je l'ai aussi réglé moi même, c'était simplement une des vis qui n'avait pas assez de frein filet et l'huile passait par là (Trou débouchant). C'était pendant le confinement, fallait que je m'occupe :ange:

 

Globalement j'en suis satisfait, aucun soucis électronique (Ce qui n'est pas le cas de certaines Focus MK4), le moteur est très silencieux (Surtout à bas régime), la direction est précise, le Sync est super ainsi que le B&O.

 

Ford, améliorez le contrôle qualité en fin de chaine SVP, même un Ford Edge en expo avait les portes et le capot mal alignés ... Ca m'a l'air mieux sur le Puma.

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Comme je l'ai dit plein de fois, quand on achète un véhicule tout fraîchement sorti au catalogue il faut s'attendre (malheureusement) à des défauts de jeunesse.

Quelques années après la sortie les problèmes sont très souvent réglés !

Et ça se vérifie à chaque nouvelle génération/phase.

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un défaut de jeunesse ne pas savoir appliqué une peinture sur une voiture et aligné les ouvrants ?

c'est un précédé que tout les constructeurs maitrise depuis que l'automobile existe sauf que chez certains le controle qualité est plus sévère que chez d'autre

et quand tu vois que le tourneo en provenance de turquie est mieux assemblé et peint que les fiesta provenant de cologne il est clair que les allemands cherche a faire des économies à outrance

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un défaut de jeunesse ne pas savoir appliqué une peinture sur une voiture et aligné les ouvrants ?

c'est un précédé que tout les constructeurs maitrise depuis que l'automobile existe sauf que chez certains le controle qualité est plus sévère que chez d'autre

et quand tu vois que le tourneo en provenance de turquie est mieux assemblé et peint que les fiesta provenant de cologne il est clair que les allemands cherche a faire des économies à outrance

 

Je parlait en général et en répondant à edoudarddu14.

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bon ben ca ne me rassure pas a lire vos problèmes entre la peinture qui est fragile et problème vernis et autres bruits parasites dans le tableau de bord , verrin du coffre qui ne tient pas etc etc pour ma voiture que je dois avoir fin aout :non:

Avec la chance que j'aie en plus .....

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