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C-Max

Ford c max fuelflex 1.8 marche arrière qui craque ? HELP


Invité §Ano506tO

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Invité §Ano506tO

Bonjour à tous !

Voila je vous explique mon petit soucis ça fait une semaine que j'ai mon nouveau C max 1.8 125 cv flexfuel avec 71 000 km.

Et depuis 3-4 jours aléatoirement j'ai la marche arrière qui craque que je décompose ou pas le passage.

J'espère que ça n'abime pas trop la boite.

Je l'ai ramené au garage ou je l'ai achéte pour qu'ils regardent et la garde est bonne ainsi que l'embrayage et eux ils n'ont pas eu le problème :q .

Alors je voulais savoir si c'est normal sur cette boite ou si il y a un problème.

Merci à vous

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Salut,

 

Est-ce que ça craque beaucoup ?

 

Sur mon ancienne Focus, ça le faisait aussi. C'est typique des Ford en fait :D

 

A vérifier tout de même le niveau d'huile, et selon le kilométrage, faire une petite vidange. Si c'est une boîte type " MTX75 " (ce que tu dois avoir sur ton véhicule à mon avis), c'est facile à faire, mais si c'est une boite type " B5/IB5 ", ce qui m'étonnerait, c'est plus compliqué.

 

:jap:

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Invité §lor571Ck

ça craque léger mais une fois ou deux un bon clang du coup je sais plus comment la passer cette marche arrière vite , doucement en décomposant

Apparemment c'est une huile longue life et il y a pas de bouchon de vidange

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ça craque léger mais une fois ou deux un bon clang du coup je sais plus comment la passer cette marche arrière vite , doucement en décomposant

Apparemment c'est une huile longue life et il y a pas de bouchon de vidange

 

 

Logiquement, on ne vidange jamais une boîte de vitesses mécanique car c'est dit " lubrifié à vie ", sauf quand il y a remplacement d'embrayage.

 

Dans ton cas et avec ce moteur 1.8 125 Duratec, ça doit être une MTX 75, donc avec bouchon de vidange ET remplissage. As tu ton numéro VIN commençant par " WF0 ... " ?

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Invité §lor571Ck

je vais ragarder le num. Mais le mécano a voulu vidanger cette après midi et pas de bouchon de vidange il a donc appelé ford qui lui on dit que c'est pas prévu et que le seul moyen et d'enlever un cardant pour vidanger le plus gros et après d'aspirer avec une seringue

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je vais ragarder le num. Mais le mécano a voulu vidanger cette après midi et pas de bouchon de vidange il a donc appelé ford qui lui on dit que c'est pas prévu et que le seul moyen et d'enlever un cardant pour vidanger le plus gros et après d'aspirer avec une seringue

 

 

Donc ce serait une IB5.

 

Je suis curieux quand même et j'ai un doute, je peux très bien me tromper ;)

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Invité §lor571Ck

Gloupsss j'ai laissé ma carte grise provisoire au garage

Je te le donne une fois que je l'ai récupéré demain je pense.

Mais qu elle est la différence entre ces deux boites mis a part le bouchon de vidange ?

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Gloupsss j'ai laissé ma carte grise provisoire au garage

Je te le donne une fois que je l'ai récupéré demain je pense.

Mais qu elle est la différence entre ces deux boites mis a part le bouchon de vidange ?

 

 

Justement la différence est qu'il y a un bouchon de vidange pour l'une et l'autre n'en a pas. Après elles ne sont pas identiques d'un point de vue technique.

 

Sur ma Mondeo essence de 1996 qui est équipée d'une boite MTX 75, il y a eu trois vidanges de boite comprenant un changement d'embrayage vers 345 000 km. Et elle se porte à merveille, et faire une vidange une fois ou deux dans la vie de la voiture, ça ne fait pas de mal (je ne suis pas d'accord avec le constructeur qui dit qu'une huile de boîte est "à vie"). Car quand tu vidanges à un certain kilométrage et que tu vois la couleur de l'huile, je ne pense pas que la lubrification à vie soit vraie ;)

 

Par contre si tu as bien une " B5/IB5 " dont il faut démonter le cardan pour vidanger, alors ne t'inquiètes pas pour les craquements. Ca faisait pareil sur ma Focus de 2005 ;) Bon si ta voiture a 50 000 km c'est toujours chiant, mais si elle a 150 000 km, ne t'en fais pas. Une boîte de vitesses mécanique, c'es très costaud.

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Invité §lor571Ck

Tous les rapports passent parfaitement nickel de chez nickel !!! juste cette foutu marche arrière qui craque quand elle veut plus ou moins fort.

Elle a 71 000 bornes. Est ce qui m'énerve c'est que ça fait que depuis 3-4 jours qu'elle me le fait avant ça la marche arrière passé sans craquement alors je capte pas est ce que c'est moi qui la passe plus correctement ? :??:

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Tous les rapports passent parfaitement nickel de chez nickel !!! juste cette foutu marche arrière qui craque quand elle veut plus ou moins fort.

Elle a 71 000 bornes. Est ce qui m'énerve c'est que ça fait que depuis 3-4 jours qu'elle me le fait avant ça la marche arrière passé sans craquement alors je capte pas est ce que c'est moi qui la passe plus correctement ? :??:

 

 

J'avais tout essayé aussi, et ça craquait une fois sur 4 ou 5. Parfois tout le temps. Et à vrai dire je m'en suis jamais occupé.

 

Ton mécano a voulu vidanger, il a pas trouvé le bouchon ok, mais est-ce qu'il a vérifié le niveau ?

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Invité §lor571Ck

ça je sais pas ! mais j'espère bien quand même ! :(

Bon tu me rassure tu avais déjà vidangé toi ?

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ça je sais pas ! mais j'espère bien quand même ! :(

Bon tu me rassure tu avais déjà vidangé toi ?

 

 

Nan pas sur la Focus.

 

Mais pour moi pas d'inquiétude. Surtout que la marche arrière ne sert pas autant que les autres vitesses.

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Invité §lor571Ck

tu me conseils de la passer en décomposant et d'enquiller directement j'ose même plus la passer

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tu me conseils de la passer en décomposant et d'enquiller directement j'ose même plus la passer

 

 

Pas de panique ;)

 

La passer rapidement ou très lentement, ça faisait pareil pour ma Focus.

 

Ce que je faisais, et tu peux essayer aussi : moteur démarré, je passais la 3e, puis la marche arrière. Ca craquait moins (et je viens d'y penser).

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Invité §Ano506tO

Bon c'est vraiment aléatoire cette boite !

Par contre j ai fait une connerie j'ai mis un coup de gaz à 2500-3000 alors que la voiture tournée depuis 1 minutes enfin une fois que le starter c'est coupé.

Ça craint pas trop ?

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Bon c'est vraiment aléatoire cette boite !

Par contre j ai fait une connerie j'ai mis un coup de gaz à 2500-3000 alors que la voiture tournée depuis 1 minutes enfin une fois que le starter c'est coupé.

Ça craint pas trop ?

 

 

Ah non pas de soucis, ça craint rien ;)

 

Faut pas le faire tout le temps, mais sur un essence, pas de risque.

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Invité §Ano506tO

Merci à toi de me rassurer, en faite j'ai mis le coup de gaz suite au craquage de la boite qui m'a énervé et la mon pied droit à grippé sur l accélérateur pour la marche arrière.

Sinon c'est comme tu dis des fois ca passe comme dans du beurre et parfois craquoillee

J'ai aussi remarqué elle monte très vite en température est ce propre au bioflex ou tous les 1.8

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Merci à toi de me rassurer, en faite j'ai mis le coup de gaz suite au craquage de la boite qui m'a énervé et la mon pied droit à grippé sur l accélérateur pour la marche arrière.

Sinon c'est comme tu dis des fois ca passe comme dans du beurre et parfois craquoillee

J'ai aussi remarqué elle monte très vite en température est ce propre au bioflex ou tous les 1.8

 

 

Ca dépend des systèmes de refroidissement, mais le Duratec chauffe vite, sur ma Mondeo 2.0 Duratec, dès que les températures sont douces, le moteur monte en température (enfin la température de l'eau) rapidement, genre au bout de 1km.

 

En hiver, environ 3/4 km, et l'aiguille est au milieu ;)

 

La encore pas d'inquiétudes ;)

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Invité §Ano506tO

En faite pourquoi c'est moins grave sur un essence que sur un diesel de mettre gaz comme ça. Plus gros taux de compressions ?

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En faite pourquoi c'est moins grave sur un essence que sur un diesel de mettre gaz comme ça. Plus gros taux de compressions ?

 

 

L'essence chauffe plus vite et le moteur est moins complexe que le Diesel.

À 3000 trs sur un Diesel tu n'es pas loin de la zone rouge, là où l'essence est à 6500 trs/mn

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Invité §lor571Ck

:jap: merci encore , j'espère que ce moteur est fiable et va me faire le plus longtemps possible.

Je suis un gros maniaque des entretiens et du respect de la mécanique ! appart hier :D:pfff::(:??: espérant que ça craint pas trop.

Car j'ai du mal a trouver des retours de fiabilités sur ce moteur avec le bioflex

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:jap: merci encore , j'espère que ce moteur est fiable et va me faire le plus longtemps possible.

Je suis un gros maniaque des entretiens et du respect de la mécanique ! appart hier :D:pfff::(:??: espérant que ça craint pas trop.

Car j'ai du mal a trouver des retours de fiabilités sur ce moteur avec le bioflex

 

 

Si c'est entretenu y a pas de raison, les moteurs Duratec sont costauds.

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Invité §lor571Ck

hola je reviens vers toi je flippe un peu comme toujours ,

j'ai prêté mon c max a un collègue 10 mn pour voir si ça lui plaisait.

Et la il a voulu quiller la marche arrière il l'a passé comme un cowboy 2-3 fois car elle rentrait pas , surement les dents contre dents ( pour ça je relâche l'embrayage et je re débraye et c'est bon) mais lui a insisté un peu.

Tu crois que ça peu endommager quelque chose , fourchette de boite ? ou autre ?

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