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Mauvais fonctionnement de ma TDC 1,8 115 CV à froid

 

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Mauvais fonctionnement de ma TDC 1,8 115 CV à froid

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anoo
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anoo
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  1. Posté le 12/07/2017 à 15:32:05  
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Bonjour,

depuis 2 mois environ, j'ai des soucis en démarrant ma voiture Ford Focus TDCI 115 Cv de 2003 ( 225 000 km )

- Elle démarre pas trop mal, tient + ou - bien le ralenti mais quand je veux rouler, soit elle cale, soit elle ratatouille,
fait de la fumée sur 1 / 2 km environ, puis roule nickel ensuite.

- Cela le fait d'autant + qu'elle est restée à l'arrêt longtemps.

- Quand je l'utilise tous les jours (4 fois par jours pour aller et revenir du boulot), cela se remarque à peine...

- Le pire, en juin, je l'avais laissé 7 jours sur un parking de covoiturage.... elle a bien redémarré mais pétaradé
beaucoup sur le premier km parcouru...

-> Je ne pense pas qu'il s'agisse des bougies de préchauffage, car il fait chaud, et en +, elle démarre bien au démarreur
-> Je ne pense pas qu'il s'agisse du filtre de gazoil, car après 1 ou2 km, elle roule bien...
-> J'ai lu des trucs sur le boîtier de préchauffage qui pouvait avoir une prise d'air à froid, mais je n'ai rien vu à proximité
du filtre à gazoil.... je ne sais si mon véhicule en ait équipé...
-> le filtre à gazoil se situe sur la gauche (en étant face moteur) , tout contre l'habitacle, juste à côté du vase d'expansion

Vous auriez des avis sur la source de ce problème ?

Merci de vos réponses.


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myke62
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  1. Posté le 14/07/2017 à 20:22:44  
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salut, as-tu penser au injecteur, essaye un nettoyant
cdlt

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anoo
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  1. Posté le 15/07/2017 à 21:47:19  
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Bonjour,

oui, mais pourquoi juste à froid ?

J'ai vu un tutoriel qui testait le retour du gazoil, des injecteurs pour vois ceux qui étaient usés...

Je vais peut-être le faire....


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  1. Posté le 16/07/2017 à 20:46:31  
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salut, un injecteur ce remarque plus a froid, il doit claquer plus qu'a chaud, reste ouvert donc fumée généralement bleu au démarrage a froid, du matin, a ce kilométrage un injecteur voir 2, peut etre défectueux, sinon a chaud il a chauffer donc ne ce remarque pas, oui tu peut les faire tester, as-tu des tuyaux de retour sur ton 115 ch, cdlt

Profil : Membre
anoo
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  1. Posté le 18/07/2017 à 11:22:59  
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Bonjour,

je viens de faire des photos du moteur...

Le moteur dans son ensemble : A ce propos, y'a t'il un réchauffeur de gazole sur ce moteur ?


Moteur-Ford-Focus-01Moteur-Ford-Focus-01Voir l'image en grand0 vote


Un premier zoom sur la partie injecteurs et bougies de chauffe...


Moteur-Ford-Focus-02Moteur-Ford-Focus-02Voir l'image en grand0 vote

Un zoom plus important sur les injecteurs :


Moteur-Ford-Focus-03Moteur-Ford-Focus-03Voir l'image en grand0 vote

Il semble bien qu'il y'ait des tuyaux de retour....
Message édité par anoo le 18/07/2017 à 11:28:37

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myke62
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  1. Posté le 23/07/2017 à 17:44:45  
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salut, oui tu as bien des tuyaux de retour, tuyau a droite de chaque injecteur recouvert de gaines.

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anoo
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  1. Posté le 31/07/2017 à 14:32:26  
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Bonjour,

j'ai fais le test du retour du gazole par les injecteurs..
Le plus dur a été de trouver 4 x 1,20 m environ de durite transparente de petit diamètre
qui s’emboîtent à la place des tuyaux existant branchés sur les injecteurs...
Les quatres durites se déversant dans 4 bouteilles en verre, posées à même le sol...
Démarrage de la voiture auralenti, pendant 10/15 min environ puis arrêt..

3 bouteilles se remplissent à la même cadence, la quatrième se remplit 3 fois plus vite,
ce n'est pas du goutte à goutte, c'est presque un filet continu...

ben voilà, un injecteur à changer...
J'ai pas vu mieux que 300 € l'injecteur Delphi sur les sites en ligne..

Quelqu'un sait si un injecteur se réparer, ou comment peut-on le vérifier en occase, s'il est déjà tout démonté ?
Message édité par anoo le 31/07/2017 à 14:33:45

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anoo
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  1. Posté le 31/07/2017 à 21:30:25  
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L'injecteur incriminé : face à la voiture, c'est le deuxième en partant de la gauche...
J'espère que c'est pas trop hard à démonter... ce truc là...
Message édité par anoo le 31/07/2017 à 21:31:16

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anoo
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  1. Posté le 10/08/2017 à 20:09:52  
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myke62 01 Août 2017 à 20h03 salut, non dans l'ensemble il ce démonte bien, le plus dure c'est de le sortir généralement coller par la calamine. cdlt


Bon, je donne des nouvelles...

La voiture fonctionne a chaud, bien qu'en dessous de 2000 tr/min, elle a tendance à claqueter... injecteurs ?

A froid, autour de 2000 tr/min, elle broute comme si le gazoil arrivait par intermittence..
Le filtre a gazoil est neuf, et j'ai changé mes 4 bougies de chauffe.... (?)


- Est-ce qu'une vanne EGR encrassée pourrait provoquer ce type de problème ?

- Et faut-il une reprogrammation du calculo, lorsque l'on remplace un injecteur par un autre ?

Alain
Message édité par anoo le 10/08/2017 à 20:10:26

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