Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[ Présentation ] Ford Focus ST black series


odin23

Messages recommandés

Alle en fond de réservoir c'est une chose, y rester et pas la retoucher du weekend c'en est une autre.

 

Si c'est le cas, le filtre a essence doit être gorgé d'eau. Ça se remplace pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je vais aller chez Renault demain matin. Leur faire changer et aller faire un plein d excellium dans la foulé.

Je vais pas me coucher en rentrant du boulot à 5:00 comme ça je pars direct à 9:00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi auss.

Si c est injecteurs ou EGR si y en a une çà va piquer un peu.

J ai mis un truc en section Renault. J avais déjà eu un truc un peu similaire. Du coup j ai repris mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok.

 

En tous cas si t'as des gros frais à faire dessus, limite fais faire ça par un petit garage, ou même si c'est la vanne EGR à nettoyer, c'est pas vraiment compliqué à faire normalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Certainement la bobine d'allumage.

 

Elle devait tourner comme une patate au ralenti ?

 

Sinon peut être un fond de réservoir, ne pas rouler tout le temps dans la réserve, et faire le plein jusqu'en haut ...

 

Et changer le filtre à essence ne fera pas de mal si elle commence à avoir un peu de kilométrage. Logiquement ça se change tous les 90/100 000 km, moi je le fais tous les 40 000 km maintenant, ou une vidange sur 3.

 

Injecteur ou vanne EGR, c'est pas un Diesel, c'est quasi impossible sur un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Certainement la bobine d'allumage.

 

Elle devait tourner comme une patate au ralenti ?

 

Sinon peut être un fond de réservoir, ne pas rouler tout le temps dans la réserve, et faire le plein jusqu'en haut ...

 

Et changer le filtre à essence ne fera pas de mal si elle commence à avoir un peu de kilométrage. Logiquement ça se change tous les 90/100 000 km, moi je le fais tous les 40 000 km maintenant, ou une vidange sur 3.

 

Injecteur ou vanne EGR, c'est pas un Diesel, c'est quasi impossible sur un essence.

 

salut Thomas

 

j ai déjà eu une vanne EGR sur mon ex vectra essence, j ai pas de bol hein.

 

merci et tu as comme d autre mis le doigt sur le problème, effectivement, elle tournait comme une patate depuis 2 voir 3 ans :(

le pire c est que je leur avait signalé à plusieurs reprises :pfff:

 

 

je suis allé chez renault et le chef d atelier me dit que ça ressemble fort a une bobine mais qu il faut la valise pour en être sûr mais qu il n avait personne pour le faire, j ai donc RDV mercredi 17:30.

 

de mon temps pour tester une bobine, on utilisait un multimètre et en 2 secondes c était bâché.

 

le mécano me tendait quasi la main pour prendre mes clés et aller voir mais le responsable n avait pas l air d avoir envie de faire quelque chose.

 

par contre ils m ont dit que c était pas cool de rouler comme ça et que ça pouvait abîmer le catalyseur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

Je vais faire un petit HS. Si @fordmondeo16v ou quelqu un d autre passe par là et peut m aider

 

J ai prit la TGT ce soir pour aller bosser et quand j accélère la voiture ne part pas elle saccade.

J ai même eu les défaut moteurs suivant :

Moteur en orange qui clignotait

Clé plate orange allumé en fixe

 

Puis ces défauts ont disparu mais toujours le problème.

 

J ai fait la révision y a 5000 kms ( 3-4 mois ) avec changement des filtres et des bougies.

 

Si vous avez une idée/conseil.

Ha oui depuis un certains temps elle sent le cramé ?

 

Merci

 

 

 

 

fap encrassé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas plutôt sur le diesel le FAP ? k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

 

J'en ai pas sur la mienne.

 

 

Normalement oui :p

Bien qu'ils parlaient à un moment d'en mettre sur essence aussi ;)

 

 

 

Lapsus je voulais dire vannes egr :jap: :jap: :jap: vien vu lamw3t.gif.217175ffaa7f2a079a3c7ce789d2d328.gif

 

 

Il me semblait bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut éviter de rouler comme ça, car avec les ratés d'allumage, l'essence imbrûlée va détruire le catalyseur, et ça peut aller vite.

 

Par contre si c'est la bobine, profites pour faire changer en même temps les fils de bougies ET les bougies.

 

C'est ce que ferait tout mécanicien sérieux :jap:

 

 

l intervention est pour mercredi et ma femme doit faire 40km/jrs d ici là, soit 120kms. ça va tenir j espère ?

Elle a beaucoup de km cette Twingo ? En tout cas bien chiant comme panne, et surtout tu as l'air d'avoir de sacré cocos comme mécanos ...

 

 

env 145000kms.

ouais et là j ai pas le choix, j ai été au plus près :(

 

 

 

fap encrassé :jap:

 

 

-jacob-.gif.e2167bb52fe8d1ba802e827360c5ad27.gif celle là c est un catalyseur :sol:

Ya un Fap sur une Twingo essence :??:

 

 

non :non:

 

C'est pas plutôt sur le diesel le FAP ? k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

 

J'en ai pas sur la mienne.

 

 

je doute que tu n en es pas un :o

 

 

Lapsus je voulais dire vannes egr :jap: :jap: :jap: vien vu lamw3t.gif.217175ffaa7f2a079a3c7ce789d2d328.gif

 

 

ouais c est ça, ma TGT est une sportive essence :ange:

 

Normalement oui :p

Bien qu'ils parlaient à un moment d'en mettre sur essence aussi ;)

 

 

 

 

Il me semblait bien :D

 

C'est effectivement prévu pour les véhicules neufs il me semble.

 

 

les FAP sont déjà monté sur certains véhicules essence et ce depuis quelques années et sans vouloir dire de bêtise, il me semble que merco est précurseur dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les FAP sont déjà monté sur certains véhicules essence et ce depuis quelques années et sans vouloir dire de bêtise, il me semble que merco est précurseur dans ce domaine.

Oui, mais ils deviennent (ou sont déjà :??: ) obligatoires à compter de cette année je crois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement prévu pour les véhicules neufs il me semble.

 

 

;)

 

 

env 145000kms.

ouais et là j ai pas le choix, j ai été au plus près :(

 

 

Ah oui pas énormément de km ....

 

 

je m attends à tout avec les femmes :lol: :lol: :lol:

 

 

Toi, tu vas avoir des problèmes :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Pour tester tes bobines tu les dévisses, et tu les sors une par une moteur tournant, ton régime devrait baisser voir même caler lorsque tu retires la bobine.

 

Si tu as une bobine HS c'est simple quand tu vas la retirer il ne va absolument rien se passer, donc c'est que cette bobine est HS.

 

J'ai pas précisé mais ça coule de source, tu retire une bobine, tu constates ce qui se passe, et hop tu remets la bobine pour passer à la suivante.

 

Espérant que ça puisse t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester tes bobines tu les dévisses, et tu les sors une par une moteur tournant, ton régime devrait baisser voir même caler lorsque tu retires la bobine.

 

Si tu as une bobine HS c'est simple quand tu vas la retirer il ne va absolument rien se passer, donc c'est que cette bobine est HS.

 

J'ai pas précisé mais ça coule de source, tu retire une bobine, tu constates ce qui se passe, et hop tu remets la bobine pour passer à la suivante.

 

Espérant que ça puisse t'aider ;)

 

 

oui ça peut aider. si j ai le temps demain, je vais tenter l opération. si je vais au garage mercredi en leur indiquant quelle bobine est HS ça va éviter un passage à la valise à 59€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Si tu trouves la bobine HS achète la et change la seul comme un grand dans ce cas car ils risquent de te faire payer une blinde encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rouler tranquille, sans trop forcer la mécanique.

 

Ca devrait le faire.

 

Par contre 59€ la valise ... Ils pourraient te faire une remise si tu fais la réparation chez eux.

 

 

bah avant de faire la réparation, voire même le diag, je vais demander un devis quand même

Si tu trouves la bobine HS achète la et change la seul comme un grand dans ce cas car ils risquent de te faire payer une blinde encore..

 

 

le soucis, c est qu il va falloir que je commande la pièce, ce qui implique une attente et je n ai pas le temps pour ça. il me faut le véhicule pour madame.

 

c est pour ça que je vais acheter une 3ème caisse. quand y a un soucis avec les 2 principaux, t es pas pris à la gorge.

 

en tout cas, merci les gars ainsi qu à ceux qui sont intervenu. je vous tiens au jus demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sinon la ST a eu le droit à un méga lavage. elle était dans un état pitoyable et j ai pu voir que je vais avoir un démontage des Jantes pour les nettoyer à l intérieur.

je vais donc acheter de l ironX pour bien les nettoyer

 

avant, normalement les jantes brillent ;)

 

 

IMG_5884.jpg

 

 

IMG_5885.jpg

 

sur l avant c est pas flagrant mais elle est bien grade :jap:

vous remarquerez l ombre du colosse :D

 

 

IMG_5886.jpg

 

 

propre

 

IMG_5888.jpg

 

 

IMG_5887.jpg

 

 

IMG_5889.jpg

 

 

ce matin, j ai fait la twingo, elle était pire que la mienne :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...