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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


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Invité §Ano113bk

Je suis passé chez Ford hier, et pour vous rassurer la Fiesta ST est déjà aux normes WLTP : donc pas d'augmentation de malus de septembre à décembre 2018.

Pour ce qui est des remises Ford m'a proposé 700 euros de remise sur la ST Pack que j'ai configuré (qui s'élevait à 25400 euros avec les options).

Donc : 25400 euros + 700 euros de garantie + 1400 euros de frais de mise en route = 27500 euros - 700 de remise : TOTAL = 26800 euros

 

 

Elle est Homologuée wltp sauf que tu n'as pas le vrai chiffre jusqu'à septembre,le 136g est nedc corrélée, une extrapolation à partir du wltp

 

Autant j'ai du mal à croire à la remise de Tom autant la tienne c'est du foutage de gueule

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Invité §joh586Ol

 

 

J’aurais tendance à dire que ceux qui achètent des modèles sport ne l’achette pas ppur rouler a 65 sur les route limité a 80 ;-)

 

Du coup concernant le rodage de la voiture pas facile de savoir si il a ete correct ou pas :-/

 

 

D’ailleurs certain d’entre vous on des conseils la dessus? Cette ST est ma toute première sportive et certain me dise que le rodage des sportive n’est pas forcement le meme qu’un rodage « classique »

 

D’autre m’affirme simplement que le rodage, c’etait avant et que maintenant ce n’est plus necessaire :-/

 

 

Le rodage n'est plus aussi important qu'avant mais il ne peut néanmoins pas faire de mal sur les 1000 premiers kilomètres.

 

le rodage, c'est trois règles

- pas d'accélération à pleine charge

- ni sous régime ni sur régime

- varier les régime , donc si possible ne pas faire de long trajet d'autoroute au début de la vie de la voiture. Préferer le réseau secondaire qui oblige à des ralentissement et des relances

 

au fur et à mesure des km , on augmente le régime maxi (on dépasse pas 4000 au début, puis on s'autorise 4500, puis 5000, etc.

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Elle est Homologuée wltp sauf que tu n'as pas le vrai chiffre jusqu'à septembre,le 136g est nedc corrélée, une extrapolation à partir du wltp

 

Autant j'ai du mal à croire à la remise de Tom autant la tienne c'est du foutage de gueule

 

 

1400€ de frais de mise à la route , c' est le double de la normale . Il te donne d' un côté pour mieux reprendre de l' autre .

 

Demande une justification , les détails , c' est arrément de l' arnaque .

 

Pour te donner un ordre d' idée , pour la Suzuki Swift sport , je vais payer 248 € de frais de mise à la route + 332 € de carte grise (7cv fiscaux) . Même en comptant 3cv fiscaux de plus pour ta ST , je ne vois pas comment il peut te facturer si cher :??: Il a inclus le malus peut être ?

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1400€ de frais de mise à la route , c' est le double de la normale . Il te donne d' un côté pour mieux reprendre de l' autre .

 

Demande une justification , les détails , c' est arrément de l' arnaque .

 

Pour te donner un ordre d' idée , pour la Suzuki Swift sport , je vais payer 248 € de frais de mise à la route + 332 € de carte grise (7cv fiscaux) . Même en comptant 3cv fiscaux de plus pour ta ST , je ne vois pas comment il peut te facturer si cher :??: Il a inclus le malus peut être ?

 

 

C' était une réponse pour Théô , sorry .

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Invité §The386Ct

 

1400€ de frais de mise à la route , c' est le double de la normale . Il te donne d' un côté pour mieux reprendre de l' autre .

 

Demande une justification , les détails , c' est arrément de l' arnaque .

 

Pour te donner un ordre d' idée , pour la Suzuki Swift sport , je vais payer 248 € de frais de mise à la route + 332 € de carte grise (7cv fiscaux) . Même en comptant 3cv fiscaux de plus pour ta ST , je ne vois pas comment il peut te facturer si cher :??: Il a inclus le malus peut être ?

 

Oui, dans les frais de mise en route c'est malus + carte grise + frais de dossier + plaque d'immatriculation + gilet / triangle

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Invité §The386Ct

 

Elle est Homologuée wltp sauf que tu n'as pas le vrai chiffre jusqu'à septembre,le 136g est nedc corrélée, une extrapolation à partir du wltp

 

Autant j'ai du mal à croire à la remise de Tom autant la tienne c'est du foutage de gueule

 

Effectivement sur les papiers que le concessionnaire m'a donné hier c'est bien écrit que c'est un "Faux" WLTP , c'est un NEDC qui suit un algorithme. Donc je sais pas si on peut s'y fier, ou si les 136 vont augmenter

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Tant que Ford ne communique pas sur son niveau de rejet CO2 WLTP au 1er janvier 2019, je ne passe pas commande. Pas envie de me retrouver avec une voiture livrée en janvier et 3500 euros de malus.

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Invité §Ano113bk

Tant que Ford ne communique pas sur son niveau de rejet CO2 WLTP au 1er janvier 2019, je ne passe pas commande. Pas envie de me retrouver avec une voiture livrée en janvier et 3500 euros de malus.

 

 

Il y a une date butoir sur le bon de commande après tu peux te rétracter, en gros tu as plus à gagner en commandant maintenant, plus tu attends plus tu as des chances que ton malus augmentera.

 

J'avoue que c'est un sacré dilemme je suis comme toi en faite

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Invité §Pau574Ot

Je vous l’avais dit fin juin, commandé avant de regretter !

 

j’ai commandé une ST Plus mi juin, livraison prévu début octobre. Avec l’espoir d’une livraison en avance.

 

Théo essaye d’avoir un peu plus comme remise ;)

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Invité §The386Ct

Je vous l’avais dit fin juin, commandé avant de regretter !

 

j’ai commandé une ST Plus mi juin, livraison prévu début octobre. Avec l’espoir d’une livraison en avance.

 

Théo essaye d’avoir un peu plus comme remise ;)

 

J'ai essayé mais pas moyen .. ils ne l'ont toujours pas reçu eux pour véhicules d'essais. Il me dise qu'ils peuvent pas faire + sur une voiture que même eux n'ont toujours pas reçu. Mais je vais aller voir ailleurs

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Invité §Lar160RI

Doucement les freins aussi et moi je le ferais sur 5000 bon km et apres reprog a 10'000

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Invité §Ano113bk

J'ai essayé mais pas moyen .. ils ne l'ont toujours pas reçu eux pour véhicules d'essais. Il me dise qu'ils peuvent pas faire + sur une voiture que même eux n'ont toujours pas reçu. Mais je vais aller voir ailleurs

 

 

Chez élite auto il y a 11,5% de remise montre au vendeur concession le gain par rapport à sa proposition,tu verras tu vas obtenir au moins 1500 de remise

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Invité §The386Ct

 

Chez élite auto il y a 11,5% de remise montre au vendeur concession le gain par rapport à sa proposition,tu verras tu vas obtenir au moins 1500 de remise

 

Ah oui pas bête ! Par contre je peux pas sélectionné la garantie 7ans Ford si ?

Et il va me dire que le tarif est plus faible mais que le délai sera pas le même

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Tant que Ford ne communique pas sur son niveau de rejet CO2 WLTP au 1er janvier 2019, je ne passe pas commande. Pas envie de me retrouver avec une voiture livrée en janvier et 3500 euros de malus.

 

 

Pareil pour moi, je veut un bon de commande net et précis. :)

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Invité §Tom846MZ

C'est la reprise de mon ancienne Fiesta qui permet d'avoir ce tarif, après ils m'ont mis direct la garantie 7 ans dans le devis.

 

Sinon personne pour cette histoire d'assurance?

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Invité §Nar068AU

 

Le rodage n'est plus aussi important qu'avant mais il ne peut néanmoins pas faire de mal sur les 1000 premiers kilomètres.

 

le rodage, c'est trois règles

- pas d'accélération à pleine charge

- ni sous régime ni sur régime

- varier les régime , donc si possible ne pas faire de long trajet d'autoroute au début de la vie de la voiture. Préferer le réseau secondaire qui oblige à des ralentissement et des relances

 

au fur et à mesure des km , on augmente le régime maxi (on dépasse pas 4000 au début, puis on s'autorise 4500, puis 5000, etc.

 

 

 

Merci pour ta réponse :-)

 

J'en prend note !

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Invité §Ano113bk

 

Pareil pour moi, je veut un bon de commande net et précis. :)

 

 

Aucun problème tu peux souscrire pendant 2 ans dans n'importe quelles concessions et au même tarif

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Invité §Ano177Oe

pour l assurance c est 640euros par an chez groupama en tout risque pour 8000km avec 50 pour cent de bonus pour les commandes chez autodiscount de ce mois ci c est livraison courant janvier 2019 sauf surprise de la part de ford .

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pour l assurance c est 640euros par an chez groupama en tout risque pour 8000km avec 50 pour cent de bonus pour les commandes chez autodiscount de ce mois ci c est livraison courant janvier 2019 sauf surprise de la part de ford .

Faut être sacrément téméraire pour passer commande maintenant sans connaitre le malus que l'on va se taper en janvier.

Rien ne presse pour moi, j'attend que le ciel du malus 2019 s'éclaircisse. Veux pas me faire enflé de 3000 roros.

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Pour le malus, après le bond en 2018, on va en avoir un autre en 2019.. mais pour la ST à priori ça devrait être relativement modéré.. On ne connait pas les tarifs? En gros vous paierez en 2019 le montant que vous auriez payé en 2018 + 3 grammes de CO2!

 

Jamais vu un gouvernement aussi autophobe et anti automobilistes.. faut croire que les millions de personnes qui travaillent directement ou indirectement dans l'automobile ne l'intéressent en aucune façon! :D

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Ford m'a proposé 700 euros de remise sur la ST Pack que j'ai configuré (qui s'élevait à 25400 euros avec les options).

Donc : 25400 euros + 700 euros de garantie + 1400 euros de frais de mise en route = 27500 euros - 700 de remise : TOTAL = 26800 euros

 

 

700 euros de remise et 1400 euros de frais de mise en route? Change de concessionnaire! :D

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Invité §The386Ct

 

700 euros de remise et 1400 euros de frais de mise en route? Change de concessionnaire! :D

 

Pourquoi ? 690 euros de malus + 400 euros de carte grise + les frais de dossier , de plaque d'immatriculation ... Etc

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Invité §Ano113bk

Faut être sacrément téméraire pour passer commande maintenant sans connaitre le malus que l'on va se taper en janvier.

Rien ne presse pour moi, j'attend que le ciel du malus 2019 s'éclaircisse. Veux pas me faire enflé de 3000 roros.

 

 

D'accord avec toi le seul truc qui pourrait sauver le malus ce serait que le gouvernement décide de garder la norme NEDC corrélée pour le calcul du malus en 2019.

En tout cas ce n'est pas ce qui avait été annoncé en début d'année mais les constructeurs doivent mettre la pression.

Pourquoi Ford ne divulgue pas le rejet WLTP? c'est inquiétant !

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D'accord avec toi le seul truc qui pourrait sauver le malus ce serait que le gouvernement décide de garder la norme NEDC corrélée pour le calcul du malus en 2019.

En tout cas ce n'est pas ce qui avait été annoncé en début d'année mais les constructeurs doivent mettre la pression.

Pourquoi Ford ne divulgue pas le rejet WLTP? c'est inquiétant !

 

 

 

C'est une obligation européenne le passage au WLTP :jap: Pas de possibilité d'y déroger donc.

 

Ce qui n'est pas normal c'est que l'échelle de malus ne soit décalée à la hausse puisqu'il y a une différence d'environ 15 à 20% entre NEDC et WLTP.

 

Donc un même véhicule va "virtuellement" consommer plus que précédemment alors que dans les faits rien ne change. :o

 

La nouvelle norme WLTP, censée apporter une meilleure transparence au consommateur est entrain de se retourner contre lui.

 

Peut-être un peu la faute à Mèmère Micheline qui ne comprenais pas pourquoi sa Logan annoncée à 4,2 litres avait une consommation gargantuesque de 6 litres :ange:

 

Si ça peut vous rassurer, on a la même chose en Belgique, même si les malus sont moins crapuleux.

 

Cela étant la taxe de mise en circulation se borne toujours à augmenter en fonction des kW. Une Fiesta ST pour Monsieur? 2.500 € pour la mettre sur la route. Sans compter malus éco et taxe de roulage :buzz:

 

Faut même dire qu'à un moment le calcul pour les électriques étaient similaire. Une Tesla modèle S 75D? 5.000 boules de TMC. Bravo les politico's.

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Invité §Nar068AU

 

 

C'est une obligation européenne le passage au WLTP :jap: Pas de possibilité d'y déroger donc.

 

Ce qui n'est pas normal c'est que l'échelle de malus ne soit décalée à la hausse puisqu'il y a une différence d'environ 15 à 20% entre NEDC et WLTP.

 

Donc un même véhicule va "virtuellement" consommer plus que précédemment alors que dans les faits rien ne change. :o

 

La nouvelle norme WLTP, censée apporter une meilleure transparence au consommateur est entrain de se retourner contre lui.

 

Peut-être un peu la faute à Mèmère Micheline qui ne comprenais pas pourquoi sa Logan annoncée à 4,2 litres avait une consommation gargantuesque de 6 litres :ange:

 

Si ça peut vous rassurer, on a la même chose en Belgique, même si les malus sont moins crapuleux.

 

Cela étant la taxe de mise en circulation se borne toujours à augmenter en fonction des kW. Une Fiesta ST pour Monsieur? 2.500 € pour la mettre sur la route. Sans compter malus éco et taxe de roulage :buzz:

 

Faut même dire qu'à un moment le calcul pour les électriques étaient similaire. Une Tesla modèle S 75D? 5.000 boules de TMC. Bravo les politico's.

 

 

 

Il est clair que si je pouvais choisir, j’irais en france :-p

 

Le pire des cas francais reste quand meme mieux que la situation actuel en belgique ... 2480€ de taxe de mise en circulation pour un vehicule de 29.000 (hors remise) je trouve ca démesurée !

 

EDIT: Par contre pas de malus eco en belgique (pour la ST)

"À partir du 01/01/2012, toute personne physique qui acquiert un véhicule automobile neuf ou d'occasion rejetant plus de 145 g de CO2/km"

Source

 

Donc normalement pas de malus :p

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690 euros de malus + 400 euros de carte grise + les frais de dossier , de plaque d'immatriculation ... Etc

 

 

Pour deux raisons:

- Les "frais de dossier" ou les plaques d'immatriculation sont inclus dans le prix de la voiture. Au même titre que le lavage, le nettoyage intérieur au besoin, 5 litres d'essence et les vérifications d'usage. C'est marqué noir sur blanc dans le contrat.

www.autoplus.fr/actualite/Acha [...] 22970.html

 

-La remise est de 700 euros soit 2,7% du prix d'achat+options. Moins les 300 euros qui restent des "frais de mise en route".. ce qui nous fait plus que 400 euros soit 1,5%..

 

Pas de problème pour trouver mieux ailleurs!

Cela dit si des accessoires supplémentaires dument achetés par le client sont compris dans les 1400 euros (ce qui est tout à fait possible) on en revient au premier cas de figure.. mais même là le vendeur aurait pu faire un petit effort supplémentaire!

 

.

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Invité §Ano113bk

Delai Autodiscount janvier ? C'est une blague ?

 

Plus de chance de voir des extraterrestres que d'en vendre alors :D

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Invité §The386Ct

 

Pour deux raisons:

- Les "frais de dossier" ou les plaques d'immatriculation sont inclus dans le prix de la voiture. Au même titre que le lavage, le nettoyage intérieur au besoin, 5 litres d'essence et les vérifications d'usage. C'est marqué noir sur blanc dans le contrat.

www.autoplus.fr/actualite/Acha [...] 22970.html

 

-La remise est de 700 euros soit 2,7% du prix d'achat+options. Moins les 300 euros qui restent des "frais de mise en route".. ce qui nous fait plus que 400 euros soit 1,5%..

 

Pas de problème pour trouver mieux ailleurs!

Cela dit si des accessoires supplémentaires dument achetés par le client sont compris dans les 1400 euros (ce qui est tout à fait possible) on en revient au premier cas de figure.. mais même là le vendeur aurait pu faire un petit effort supplémentaire!

 

.

 

 

Effectivement ça va être facile de trouver mieux ailleurs, dans une autre ville. Ça ne me dérangerait pas de faire 1H à 2H de route si c'est pour avoir + de remise. Mais le garage a bien vu que la remise de 700 euros ne me plaisait pas et ils m'ont dit du coup : repasser en Septembre on aura + de recul pour les remises avec les portes ouvertes

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Source "le moniteur automobile", dans l'essai détaillé delà Fiesta st ils indiquent que le taux WLTP est de 158 grammes !!!!!!

Misère, ça fait un malus de plus de 4000 euros avec l'abaissement du seuil de 3 grammes. C'est sans moi.

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Invité §The386Ct

Source "le moniteur automobile", dans l'essai détaillé delà Fiesta st ils indiquent que le taux WLTP est de 158 grammes !!!!!!

Misère, ça fait un malus de plus de 4000 euros avec l'abaissement du seuil de 3 grammes. C'est sans moi.

 

Ça le paraît énorme comme différence, si c'est la vraie valeur je n'imagine même pas le 2.0 TSI 4 cylindre des autres marques.

J'ai pas retrouvé l'article, tu aurais le lien ? Ça m'intéresse car j'ai prévu l'achat de cette ST Pack pour 1ère semaine de Septembre. Avec les 12 a 13 semaines de délai annoncé par Ford sur cette finition Pack, je devrait la recevoir en Décembre

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Ça le paraît énorme comme différence, si c'est la vraie valeur je n'imagine même pas le 2.0 TSI 4 cylindre des autres marques.

J'ai pas retrouvé l'article, tu aurais le lien ? Ça m'intéresse car j'ai prévu l'achat de cette ST Pack pour 1ère semaine de Septembre. Avec les 12 a 13 semaines de délai annoncé par Ford sur cette finition Pack, je devrait la recevoir en Décembre

 

 

 

Si tu es décidé, pourquoi tu n'anticipes pas? Surtout si tu veux éviter le nouveau malus de janvier...

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Invité §The386Ct

 

 

Si tu es décidé, pourquoi tu n'anticipes pas? Surtout si tu veux éviter le nouveau malus de janvier...

 

Car je suis en vacances dans 2 jours jusqu'au 27 Août. Et que j'attends le 1er septembre pour que Ford annonce ca valeur du WLTP

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