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Fiesta

Ford Fiesta MK6 - problèmes purge de freins .


Invité §Dod840pM

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Invité §Dod840pM

Bonjour,

 

J'ai un soucis concernant la purge des freins sur ma voiture.

 

J'ai fais le changement des freins à tambours arrière. ( mâchoires , cylindre de roue, ). J'en ai profiter pour faire la purge du liquide de frein.

J'ai suivi la RTA . Mise en place du bocal de purge sur la vis de purge , un collègue appuie sur le frein ( pas jusqu'en buté pour pas abimer le maitre cylindre ) relâche je resserre la vis de purge en veillant qu'il n'y ait pas de bulle d'air , et je vérifie que le niveau de liquide de frein est toujours plein et en remet si besoin. Je répète l’opération à toutes les roues en X .

 

Une fois fini, moteur démarré, j'ai constaté que la pédale de frein est molle , par contre lorsque je serre le frein a main je sens une résistance normale sur ce dernier. La voiture frein à main tiré avance , idem pour les freins avant aucun freinage lorsque j'appuie sur la pédale. :non:

 

Ma première idée serait qu'il y ait un peu d'air dans le circuit mais j'ai bien fais attention lors de la purge (aucune bulle). Savez vous d’où ça pourrait venir ? Il faudrait refaire la purge?

 

Merci

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un collègue appuie sur le frein ( pas jusqu'en buté pour pas abimer le maitre cylindre ) relâche je resserre la vis de purge en veillant qu'il n'y ait pas de bulle d'air

 

Bonjour

il faut faire l'inverse , sérré la vis AVANT que la pedale soit relanché

si tu a fait remonté de l'air dans le systeme c'est la cata :o

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Invité §Dod840pM

Bonjour,

 

Oui j'ai serré la vis avant que la pédale soit relâchée j'ai fais attention à ce qu'il y ait plus de bulle d'air. Une fois fini moteur allumé la pédale reste molle. Est ce qu'après la purge il faut pomper sur la pédale de frein ?

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Bonjour,

 

Oui j'ai serré la vis avant que la pédale soit relâchée j'ai fais attention à ce qu'il y ait plus de bulle d'air. Une fois fini moteur allumé la pédale reste molle. Est ce qu'après la purge il faut pomper sur la pédale de frein ?

 

 

Bonsoir, si au cours des travaux le circuit s'est complètement vidé (quand on débranche un tuyau on bouche l'extrémité reliée au circuit avec un bouchon de purge)

alors il y a eu pénétration d'air dans la boite a clapets du bloc d'ABS , si c'est le cas il faudra aller chez Ford pour purger le bloc d'ABS a l'aide de l'outil de diagnostic (IDS)

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Invité §Dod840pM

Bonsoir,

 

Je vous remercie pour vos reponses.

 

J'ai du remorqué la voiture chez un garagiste , il a refait la purge avec un outils il m'a parlé d'une machine qui contrôle , effectivement il y avait encore de l'air dans le circuit d’où le problème de freinage.

 

A y être il a vérifié le montage des garnitures que j'avais fais c'était ok.

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