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Mondeo

Mondeo 1998 1.8L TD perte de puissance ( endura ) +probleme electrique


Invité §jul333jf

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Invité §jul333jf

Bonjour !

 

J'ai depuis peu une Mondeo break 1.8L TD ( endura ) de 1998 avec 213 000km , c'est un enorme veau , je vais tenter d'expliquer l'histoire qui est un peu compliqué

 

Cette voiture étais a mes parents , ils l'ont acheté neuve en 98 , il y a 2 ans de ça en roulant la voiture s'arrete et ne redemarre plus , direction un garage a 100m de la ou elle tombe en panne , verdict pompe injection HS , ils nous fait un devis ( ~ 2000€ ) c'est bien trop cher alors je me met a la recherche d'une pompe d'occasion avec la meme reference et j'en trouve une , le garagiste monte la pompe d'occasion et on recupere la voiture , sauf qu'elle marche carrement moin bien qu'avant , c'est sur que c'est pas une foudre de guerre mais la quelle horreur , le turbo charge sans probleme a 2500 par contre pour y arriver je vous raconte pas la galere et meme sur du plat , la plage " sans turbo " en dessous de 2500trs semble comme s'etouffer ou je sais pas mais elle ne veux pas monter en regime a chaque changement de rapport il y a un gros " trou "

 

Forcement on est retourné revoir se garagiste pour lui expliquer mais non c'est normal d'apres lui une mondeo n'avance pas et elle a des kms , seulement cette voiture on la connais , c'est pas une foudre de guerre biensur mais la difference on la sent quand meme la c'est limite inroulable par moment , entre temp il a fermé et n'existe plus donc voila c'est regler

 

Donc mes parents en ont eu marre et on mis la voiture de coté et acheter une autre , du coup elle avais pas tourné pendant quand meme 2 ans , je vien cette semaine de la remettre en route , elle demarre super bien mais toujours se probleme de mega " trou " est ce que vous avez une idée d'ou ça peut venir ???? est ce qu'il y a un reglage possible sur la pompe qui aurai etais mal fait ??

 

sinon j'ai aussi plusieurs probleme au niveau du tableau de bord :

- le voyant de l'airbag clignotte sans arret ( 4 fois puis leger blanc pui 4 fois ect.. )

- lorsque je met le clignotant ( gauche ou droite ) et que j'appuie sur la pedale de frein ( souvent puisque lorsqu'on met un clignotant pour tourner il faut freiner :ange: ) ça devien un vrai sapin de noel le clignotant double de rapidité , les feux de stop clignote et j'ai des voyant qui s'allume au compteur ( degivrage arriere ect.. )

 

Voila si vous pouviez m'aider ça serai super

MErci d'avance !!!!!!

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Invité §kev013xT

Salut,

 

- Pour le voyant d'airbag ça vient du connecteur sous le siège (faux contact) il est sous la moquette dans une boite noire tu le débranche puis le rebranche et normalement c'est bon sinon il faut le changer ou souder les fils.

 

- Pour le problème de clignotant, ça pourrais venir d'un feu arrière défaillant mais là je suis moins sure vérifie peut-être l'état des connecteurs en attendant d'autres avis sur le fofo

 

Voilà A+

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Invité §inv225Nz

Bonjour ,

 

J'ai reglé mes soucis de clignotant et de voyant d'airbag merci

 

par contre toujours un veau enorme , j'en peux plus de rouler avec c'est horrible , cette fois il faut que je regle se probleme absolument

quelqu'un aurai une idée de truc a verifié ?

 

sachant que par elimination j'ai deja verifié pas mal de chose , genre toutes les durites turbo , tige de wastegate ( probleme que j'avais vu sur un forum ) ect.. le soucis c'est clair qu'il vien de la pompe lors du changement , puisque la voiture a perdu 70% de puissance suite au remplacement , elle tourne parfaitement a part ça , pas de probleme de demarrage , pas de fumée

 

merci d'avance pour l'aide

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Invité §end741zk

pour tes pertes de puissances, est-ce que t'a voiture fume et consomme plus qu'avant??

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Invité §gil065gw

Je pense que le calage de la pompe a été mal fait, tout simplement...

 

Il ne te reste plus qu'à le faire contrôler chez un spécialiste.

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Invité §inv225Nz

Bonsoir ,

 

Non elle ne fume pas un poil et la consomation n'a pas changer

 

je vais faire verifier le calage de la pompe

 

merci

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Invité §inv720rA

Bonjour ,

 

J'ai ete chez ford , d'apres eux le calage pompe est bon et ils ont fait un essai , il y a bien un gros soucis de puissance a bas regime , ils m'ont parlé de bricolage sur la pompe ?! j'en sais pas plus parce que pour regler le probleme je devais laisser la voiture au garage et j'ai pas les moyens de la laisser chez ford en ce moment , surtout si ils m'annoncent une pompe HS alors que la caisse a fait 8000km depuis qu'elle a ete changer

 

je ne vois pas qu'est ce qu'on peut bricoler sur un pompe ? c'est une lucas je joint une photo ou le seul truc que je vois c'est 2 petit cable qui parte de droite a gauche avec des cosses pas d'origine , quelqu'un peut me dire a quoi ça correspond ? quand je met le contact il y a un "clic" sur cette pieces ( capteur avance ptetre ou un truc du genre ?! )

 

voila le lien de l'image :

 

http://imagik.fr/view-rl/43476

 

merci

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Invité §ANN120aX

Bonjour,

C'est l'électrovanne...

Vos symptômes ressemblent bien à une pompe mal calée par un garagiste incompétent.

Comment les gens de chez Ford ont-ils pu dire que le calage était bon sans rien démonter ?

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Invité §lol685zZ

Bonjour, j'ai également un petit probléme de moteur avec le même modéle, apparemment celà viendrait de la durite située 10 cms en dessous et à gauche des marques faites par l'invitjulien.

http://imagik.fr/view-rl/43476

 

Quelqu'un pourrait il me donner le nom précis de cette durite que je puisse la commander, pas moyend e la trouver en casse, soit elle est déjà craquée soit elle a déjà été prise.

merci d'avance

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Invité §ced252Xl

salut, sur ta pompe il y a une vis de charge, regarde si elle est scelée. quand tu mets le contact et que tu est capot ouvert, est ce que tu entends un bruit provenant de ta pompe?

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Invité §lol685zZ

Pas de nouvelle pour moi? juste la petite durite avec les deux colliers.

Merci d'avance.

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Invité §fan603Mn

Bonjour !

 

J'ai depuis peu une Mondeo break 1.8L TD ( endura ) de 1998 avec 213 000km , c'est un enorme veau , je vais tenter d'expliquer l'histoire qui est un peu compliqué

 

Cette voiture étais a mes parents , ils l'ont acheté neuve en 98 , il y a 2 ans de ça en roulant la voiture s'arrete et ne redemarre plus , direction un garage a 100m de la ou elle tombe en panne , verdict pompe injection HS , ils nous fait un devis ( ~ 2000€ ) c'est bien trop cher alors je me met a la recherche d'une pompe d'occasion avec la meme reference et j'en trouve une , le garagiste monte la pompe d'occasion et on recupere la voiture , sauf qu'elle marche carrement moin bien qu'avant , c'est sur que c'est pas une foudre de guerre mais la quelle horreur , le turbo charge sans probleme a 2500 par contre pour y arriver je vous raconte pas la galere et meme sur du plat , la plage " sans turbo " en dessous de 2500trs semble comme s'etouffer ou je sais pas mais elle ne veux pas monter en regime a chaque changement de rapport il y a un gros " trou "

 

Forcement on est retourné revoir se garagiste pour lui expliquer mais non c'est normal d'apres lui une mondeo n'avance pas et elle a des kms , seulement cette voiture on la connais , c'est pas une foudre de guerre biensur mais la difference on la sent quand meme la c'est limite inroulable par moment , entre temp il a fermé et n'existe plus donc voila c'est regler

 

Donc mes parents en ont eu marre et on mis la voiture de coté et acheter une autre , du coup elle avais pas tourné pendant quand meme 2 ans , je vien cette semaine de la remettre en route , elle demarre super bien mais toujours se probleme de mega " trou " est ce que vous avez une idée d'ou ça peut venir ???? est ce qu'il y a un reglage possible sur la pompe qui aurai etais mal fait ??

 

sinon j'ai aussi plusieurs probleme au niveau du tableau de bord :

- le voyant de l'airbag clignotte sans arret ( 4 fois puis leger blanc pui 4 fois ect.. )

- lorsque je met le clignotant ( gauche ou droite ) et que j'appuie sur la pedale de frein ( souvent puisque lorsqu'on met un clignotant pour tourner il faut freiner :ange: ) ça devien un vrai sapin de noel le clignotant double de rapidité , les feux de stop clignote et j'ai des voyant qui s'allume au compteur ( degivrage arriere ect.. )

 

Voila si vous pouviez m'aider ça serai super

MErci d'avance !!!!!!

 

 

pour ce qui est des trous dans l'acclération sur la mienne j'ai changer l'obturateur de pompe et sa roule bien . Verifie quand meme que des volutes noir sortes du pot a chaque trous si oui ya pas de doute

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Invité §fan603Mn

pour tes pertes de puissances, est-ce que t'a voiture fume et consomme plus qu'avant??

 

 

pour ce qui est de la mienne c'est exactement sa elle fume noir en cote a partir de 2500 tour minute et impossible de monté une bonne cote en 4 pourquoi????

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Invité §fan603Mn

sans deconner j'ai une break td endura de 2000 je vien de changer l'obturateur de pompe ce qui a réglé mon probléme de trous dans l'accélération en revanche sachant que ce modéle est un gros veau j'ai tout de meme l'impression qu'elle manque vraiment de puissance au plas tout va bien mais a la moindre cote meme en tirant dans la 3 comme un con impossible de prendre des tour en 4 si quelqun a une idée je serait bien content merci d'avance

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J'en ai connu deux qui ont dépassé les 300 000 kms (mk1 et mk2).

Ont été revendus en plus. (moteur, boite d'origine bien sûr)

 

Bon entretien régulier garage Ford, sur autoroute je trouvais les reprises suffisantes, elle a un bon CX mine de rien ... bon c'est sûr que par rapport aux TDi d'aujourd'hui boostés ...

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