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Focus

Focus 2009 TDCI 115 : accoups moteur 1500-2000tr/mn


Invité §Fab417zd
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Invité §Fab417zd

Bonjour,

 

Je me permets de créer un topic pour mon soucis, certes déjà évoqué dans mon sujet précédent, suite à l'allumage du voyant moteur sur ma focus 1.8TDCi 115, neuve de mi-juillet.

(Comme le voyant moteur ne semble plus concerné, le titre du topic précédent n'est plus parlant du tout. Merci à ceux qui ont bien voulu répondre sur l'autre et que j'espère retrouver ici ! ;) )

 

 

En résumé, 8 jours après réception, le voyant moteur s'est allumé pour ne plus s'éteindre. La voiture marchait on va dire correctement dans les tours, mais, à chaud, devenait très chaotique sous 2000tr/min. J'ai fait dépanner la voiture et ma vanne EGR a été changée suite au code erreur détecté.

 

Le problème majeur semble résolu car le moteur se comporte mieux, mais j'ai encore et toujours le même soucis constaté dès livraison : le moteur fait des accoups à bas régime.

Actuellement, ma focus a seulement 1300km et fait des accoups, surtout en 2nde et en 3ème, lorsque je roule doucement sur un filet de gaz entre 1500 et 2000tr/min. (je n'ai aucun plaisir à la conduire hélas donc je me force à rouler avec !)

 

Pour décrire en gros, dans un rond-point en 2nde, si je vais doucement et relance tout doux la voiture, le passage de la zone 1500-2000tr/min s'accompagne de secousses très désagréables. Si j'accélère plus franchement, ça passe inaperçu, c'est juste à régime constant ou très progressivement accéléré que ça le fait.

Idem par exemple en 3ème pour garder le 50km/h en ville : c'est juste dans cette plage de régime et ça hoquette tout le temps ! Ca ne doit pas arranger la mécanique ces secousses quand même (jusqu'aux cardans...). Je ne vais pas rouler à haut régime en 2nde pour être à 50km/h quand même ! Et je dois pouvoir rouler calmement à l'économie aussi sans que ma voiture ne le sanctionne, TDci ou pas, mince !

 

Précisions :

- à froid (en tout cas tant que la T° de l'eau n'est pas arrivée à l'équilibre), je ne ressens aucune secousse. Dès que je suis à chaud (T° au centre), ça commence à secouer entre 1500 et 2000tr.

- sur 4 voies, lorsque (en 5ème) je ralentis depuis 110km/h, le passage sous les 2000tr/min fait souvent un petit accoup aussi, alors que je n'accélère quasiment plus. Là ça ressemble plus au switch de l'EGR, mais bon, ça explique peu le reste !

 

 

Voilà je cherche auprès de vous des témoignages de proprios de Focus 2 phase 2 1.8 TDCi 115, afin de savoir si j'ai une chance que mon soucis se résolve un jour...

Je suis tombé sur le boss de ma concession la semaine dernière et il m'a assuré qu'il ne me laisserait pas comme ça, mais qu'il préférait que j'ai un peu rodé la voiture (2-3000km) pour se prononcer. J'ai de gros doutes sur le fait que ça puisse s'atténuer comme ça en quelques centaines de kms...

Mais bon, je vais essayer de prendre mon mal en patience jusqu'à 2000-2500km et si ça ne passe pas, ils vont me revoir encore et encore, même si ça me gave sévère !

 

Sinon la voiture est très agréable sur route et autoroute, elle est performante, confortable et tout. Mais dès que le rythme se calme, c'est le festival d'accoups !

Ma conso moyenne actuelle est de 6.8l/100 sur l'ODB. J'espère aussi que ça va baisser, c'est plus d'1l de plus que ma TDCi 100 précédente.

 

J'ai un parcours mixte route-ville pour aller au boulot chaque jour, je suis donc à chaque fois obligé de subir ce désagréament des accoups...

 

 

 

Merci à vous par avance,

 

Cdlt

Fab

 

 

 

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Bonjour, comme je vous l'avez suggéré à l'époque, et si votre garage le veut bien, demandez leur de tester vanne egr fermée et bloqué fermée, pour voir si le phénomène se produit.

Après à ma connaissance, comme on l'avait déjà dit sur l'autre topic, personne n'a ce problème normalement.

 

Alors après est ce que c'est la commande de gaz qui choucroute? La vanne de ralenti? Y a pas mal de choix, mais le problème n'est pas normal.

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Invité §Fab417zd

Merci Burn2 d'être toujours prompt à répondre ! ;)

 

Dès que je retourne à la concession, je leur parle du test de l'EGR bloquée fermée, oui, oui !

J'essaie juste de patienter encore quelques centaines de km pour leur apporter une voiture un petit peu rodée, pour ne pas qu'on me revoit cet argument à chaque fois !

 

 

Quand vous me dites que ça n'est pas normal, c'est bel et bien ce que je veux entendre de la part de Ford ! J'ai tellement peur qu'on finisse par me dire que tout va bien sans rien résoudre, vu que la voiture roule quand même !

 

Mais bon, on n'en est pas là, même le patron de la concession m'a dit qu'il comprenait bien que quand on venait de larguer 20k€, on voulait une voiture qui fonctionne bien ! C'est un bon départ, mais en attendant, c'est énervant au possible !

 

C'est vrai que a priori l'EGR semble encore dans le coup mais si elle a été changée et qu'il y a toujours un soucis, c'est pas rassurant... Retour au point de départ.

 

A froid ça hoquette pas et sauf erreur, l'EGR est ouverte à froid ET à faible régime, ça devrait se comporter un peu de la même façon dans ces 2 cas, non ? Or ça le fait que à chaud et de 1500 à 2000tr/mn...

Le calculateur doit avoir sa part de responsabilité, mais personne ne peut personnaliser le firmware pour mon cas !!!

 

J'ai peur qu'ils galèrent pas mal à trouver le bug !

Grrr !

 

 

Dans l'attente, merci à vous!

 

Fab

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Invité §Fab417zd

Merci Burn2, je vais voir ça.

 

Pour le moment, sinon, ma focus devient de plus en plus capricieuse à bas régime, un peu comme juste avant de changer l'EGR. J'ai pris RDV à nouveau en concession. Je n'aurai hélas qu'une prise en charge la semaine prochaine...

J'ai revu le patron de la concession ce matin et ai discuté avec le chef d'atelier. Ils sont bien embêtés mais sont de bonne volonté, ils font leur possible, c'est déjà ça et je les en remercie. Après tout ils ne sont pas responsables des pb mécaniques d'une voiture neuve !

Le boss semble convaincu d'un soucis autour de l'EGR. On verra...

 

 

Au fait, un nouveau symptôme est apparu sur ma focus :

Quelques secondes après démarrage moteur, si je commence à rouler, il se produit un trou moteur (chute de régime) à la limite du calage. Ca le fait maintenant après chaque démarrage (en général à froid). Hier matin, ça m'a fait ça en reculant de mon garage, failli caler et ça a fait une jolie fumée blanche derrière... Le moteur à gromelé deux secondes et tout est rentré dans l'ordre... Je ne pense pas que ça soit de mon fait, vu que je n'ai pas eu ça avant et que ça me fait ça à chaque départ.

 

J'ai aussi l'impression qu'il y a un autre truc bizarre (!) : même moteur pas encore très chaud, clim désactivée, la ventilation radiateur semble se mettre en route à chaque arrêt à un stop ou un feu, c'est bizarre, non ?

 

Sur mon acienne TDci 100, clim sur OFF, il fallait rester super longtemps stoppé au ralenti (genre dans un bouchon) pour que le ventilo déclenche. Là, ça le fait apparemment à chaque arrêt, je l'entends depuis l'habitacle. Une idée pour ça ?

 

Merci,

A suivre, comme à l'habitude...

 

fab, dépité...

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Effectivement il doit y avoir un problème.

C'est déjà clair que le ventilateur ne doit pas s'enclancher trop rapidement. Surtout sur ces véhicule récent et clairement pas à chaque arret.

Bref à suivre. Au pire il faudrait que ton garage (au moins tu es tombé sur une bonne concession :) ) Se renseigne au près de ford france,

Mais tu as là un nouveau symptome.

Pour le démarrage à froid je ne sais pas trop quoi penser. Si c'est à chaque fois maintenant et que ça n'était pas le cas avant il y a clairement un problème, un symptome de plus.

 

A la rigueur s'ils peuvent, ils faudrait qu'ils réinitialisent tout les calculateurs et reprogramment les injecteurs + le firmware, pour vérifier que ça ne soit pas un problème d'électronique. Car tous ces symptômes ça fait vraiment beaucoup.

 

Au pire à mon avis essaye de voir avec ton garage pour leur laisser une semaine (contre une voiture de prêt) pour qu'ils puissent voir clairement tous els symptômes et bien s'y plonger dessus. Je pense que c'est vraiment la seule chose à faire au vue de ton problème.

 

Après le carburant peut aussi être responsable de bien des désagréments, tu as fait ton plein ou la dernière fois et depuis tu as refait un plein?

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Invité §Fab417zd

Effectivement il doit y avoir un problème.

C'est déjà clair que le ventilateur ne doit pas s'enclancher trop rapidement. Surtout sur ces véhicule récent et clairement pas à chaque arret.

Bref à suivre. Au pire il faudrait que ton garage (au moins tu es tombé sur une bonne concession :) ) Se renseigne au près de ford france,

Mais tu as là un nouveau symptome.

Pour le démarrage à froid je ne sais pas trop quoi penser. Si c'est à chaque fois maintenant et que ça n'était pas le cas avant il y a clairement un problème, un symptome de plus.

 

A la rigueur s'ils peuvent, ils faudrait qu'ils réinitialisent tout les calculateurs et reprogramment les injecteurs + le firmware, pour vérifier que ça ne soit pas un problème d'électronique. Car tous ces symptômes ça fait vraiment beaucoup.

 

Au pire à mon avis essaye de voir avec ton garage pour leur laisser une semaine (contre une voiture de prêt) pour qu'ils puissent voir clairement tous els symptômes et bien s'y plonger dessus. Je pense que c'est vraiment la seule chose à faire au vue de ton problème.

 

Après le carburant peut aussi être responsable de bien des désagréments, tu as fait ton plein ou la dernière fois et depuis tu as refait un plein?

 

 

Je pense effectivement que la concession va faire ça : voir avec Ford France (à qui ils doivent des comptes dès qu'il y a prêt d'un véhicule), tout reprogrammer (ils ont déjà reprogrammé le calculateur 2 fois) et le chef d'atelier souhaite justement que je leur laisse la voiture assez longtemps pour être sûr d'avoir le temps de s'y pencher sérieusement.

 

Côté carburant, je vais toujours chez Elf, mais comme ça m'a fait des à-coups dès la réception de la voiture, neuve, avec donc le gazoil de Ford, je ne pense pas que "mon" carburant soit en cause, ce qui n'élimine pas une possibilité d'impuretés dans le circuit gazoil quand même, bien sûr. A vérifier aussi !

 

Sais-tu si à froid le calculateur a tendance à injecter plus de gazoil, de façon à compenser la rugosité du roulage à froid (un peu façon starter ou hausse du régime sur les injections essence à froid)? Ca pourrait expliquer que lorsqu'il y a du débit, le soucis se pose moins, à savoir qu'à froid je n'ai pas d'à-coups moteur, tout comme à régime plus élevé à chaud ? Je vais de conjecture en conjecture pour me rassurer d'une façon ou d'une autre !!!

 

merci à toi ;)

 

Cdlt

Fab

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Logiquement oui, le calculateur injecte plus de carburant à froid.

En fait il maintient le régime légèrement plus haut. C'est tout léger, mais ça peut être le cas. (sur ma mondéo le régime est légèrement plus haut à froid (+50~100t/min).

 

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Invité §Fab417zd

Bonjour,

 

Au fait, concernant le pseudo bruit de moteur électrqiue qui se produit dès que la voiture est à l'arrêt, j'ai bien exploré le truc, et c'est en fait un moteur dont l'action est liée à la direction assistée, puisque ce bruit s'arrête illico (avec un petit "clic") dès que je touche au volant (enfin, une lègère rotation quoi). Ca doit donc être un truc du genre pompe de DA, je ne sais pas si ça doit être une assistance électrique sur les dernières Focus ? Cela dit, c'est bizarre quand même ce petit bruit...

 

Je psychote depuis mes soucis moteur !

 

 

A ce sujet, c'est lundi que je leur laisse une nouvelle fois la voiture, j'espère qu'ils trouveront !! Parce que ça ne s'est pas du tout amélioré !

Et ce trou moteur à la limite du calage si je commence à rouler quelques secondes après le démarrage moteur, ça m'inquiète !

 

J'espère surtout que mon moteur n'a subi aucun dégat d'avoir été traité comme ça, à neuf !

 

A bientôt pr les niouzes !

cdlt

Fab

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Invité §Fab417zd

Bonjour !

Des news aujourd'hui...

 

Hier, j'ai donc laissé ma Focus à la concession, avec un descriptif quasi exhaustif de mes problèmes constatés. Ca a finalement servi au chef d'atelier qui a senti qu'un soucis d'injecteur pourrait être dans le coup, surtout après qu'on ait essayé ensemble la voiture.

Il a mis un de ses mécanos à tester les injecteurs et malgré aucun code d'erreur, il s'avère que l'injecteur 3 est défaillant, il doit gripper à faible débit...

La pièce a été commandée et sera normalement dispo demain.

Ouf, j'espère que tout va être ok après et qu'il n'y a que ça !

 

En attendant, je roule dans un c-max 90ch tdci qu'ils m'ont mis à disposition. Ca roule pas mal, je suis assez surpris, pour 90ch !

Je comprends que les possesseurs de ce moteur soient contents, ça semble un très bon compromis perf/coût.

 

A bientôt

Fab

 

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Invité §Fab417zd

Bonjour !

La suite de mes mésaventures...

 

En effet, j'ai récupéré ma voiture hier soir et à l'atelier tout le monde semblait content que tout soit résolu. Un soucis sur l'injecteur du cylindre 3 avait été détecté (irrégularité) grâce à un "monitoring" informatique qui leur indique les infos des sondes posées. Bref, l'injecteur a été changé et des essais effectués. Personne n'a rien ressenti, donc le pb était considéré réglé...

 

Le chef d'atelier me propose par aquis de conscience un essai avant qu'on close l'affaire. Il a bien fait !! Même si les a-coups sont bien moins présents sur les 3è et 4è rapports, en 2nde ça le fait toujours franchement entre 1500 et 2000tr, dès que la T° de l'eau se stabilise !

 

Il était dépité et moi aussi ! Je reconnais que si on conduit assez rapide, qu'on n'a pas la situation de devoir rouler en 2nde à vitesse stabilisée et sur un filet de gaz dans les 1800tr on peut passer à côté, mais ça doit bien vouloir dire qu'il y a un loup ailleurs encore ! C'est le pire scénario que je craignais : un problème vicieux et sournois!

 

Le chef d'atelier m'a dit de le tenir au courant de comment ça évolue jusqu'à ce w-e pour une nouvelle prise en charge éventuelle la semaine prochaine... Heureusement qu'ils prennent le pb au sérieux et font tout pour arranger les choses, jusqu'au patron de la concession qui suit ça de près... Mais ça ne résoud pas ces satanés a-coups !

 

 

Que faire en cas de problème qui semble insoluble comme ça ??

Ca m'empêche de partir en confiance avec ma voiture, j'hésite énormément à faire un long trajet avec...

 

A suivre, encore et toujours....

 

Fab, désespéré...

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Invité §eus347sN

Je ne sais pas si le remboursement intégral peut être envisagé ou un remplacement de véhicule même. Tu peux tout de même te renseigner sur les assocs de consommateurs les moyens envisageables pour résoudre tes problèmes. Je dis bien te renseigner car apparemment le garage à l'air de prendre cela au sérieux comme tu l'expliques.

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Invité §Fab417zd

C'est vrai que j'ai envisagé l'annulation de la vente dans ma tête !

Mais je doute que celà soit possible et je me retrouverais dans la panade sans voiture en plus, je suis un peu coincé !

 

Mais en effet, heureusement que la concession prend mon pb très au sérieux et ne me laisse pas tomber, c'est déjà ça !

M'enfin 3 passages au garage en 1 mois, ça commence à faire !

 

Là, la voiture est conduisible, mais reste très gênante sur ce 2nd rapport. Quand c'est neuf, je veux que ça tourne nikel, sinon quid de l'avenir si ça se dégrade ? Je ne baisse pas les bras en tout cas et je croise les doigts qu'ils soient inspirés à trouver le bug par la suite !

 

J'en ai même parlé cette fois au Sorcier du forum ! Peut-être aura-t-il vu quelque chose dans sa boule de cristal !!

 

Fab

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Bonjour, très bonne idée d'en parler au sorcier, il te donnera des indications.

Sinon tu as pu tester d'autres focus pour voir si ça ne fait pas exactement le même problème que la tienne?

Et c'est toujours exactement le même sur toute une plage ou c'est maintenant à un régime donné? Bref les symptomes ont-ils changés ou pas?

 

Vous êtes décidément malchanceux tout de même :/

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Invité §Fab417zd

Bé en fait, certaines choses ont changé, d'autres pas !

Je n'ai plus le trou de régime à froid quand je commence à rouler doucement, juste après avoir démarré le moteur. C'est déjà une chose problématique en moins.

 

Mais même si le soucis des a-coups moteur a grandement diminué en 3è et 4è (pour ainsi dire c'est devenu quasi imperceptible sur ces rapports), en 2nde le problème reste entier, ça hoquète encore et toujours aux même régimes si je suis sur un filet de gaz à l'accélérateur, en légère charge moteur (= pas en roues libres genre descente quoi, il faut un petit débit pour maintenir la voiture à sa vitesse).

 

Essayer une autre 1.8Tdci, j'y ai bien pensé, je vais surement leur en parler, mais il faut qu'ils en aient une en stock, neuve ou occas', pas gagné ! J'ai déjà eu du mal à en avoir une pour l'essai avant achat (je n'avais rien constaté alors, mais bon, sur un court essai, pas sûr que j'ai été en situation de reproduire ce défaut).

 

Sinon, je crois que je vais leur proposer de réaliser moi-même un essai, avec un mécano qui regardera le monitoring embarqué, si j'ai bien compris leur méthode de vérif des injecteurs en live, via des sondes et du matériel informatique...

 

J'ai pas de bol, c'est clair, je sens un soucis bien vicieux ! Je ne peux pas leur en vouloir outre mesure si c'est si chiant à trouver, c'est tellement complexe maintenant les moteurs avec toute cette électronique autour !

 

Je les rappelle demain pour connaitre la suite des démarches à faire face à mon bilan du jour...

 

 

Cdlt

Fab

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Invité §Fab417zd

Oh ben j'essaie d'être patient, mais ça me gave sérieux quand même !

Mes tests, ils sont faits sur les trajets domicile-travail, donc ça ne me prend pas de temps particulier. Mais ça me permet quand même de tester sérieusement et de faire un bilan précis au chef d'atelier.

 

Sinon j'ai la chance de bosser pas loin de la concession, donc je ne me prive pas pour aller les embêter un peu !!

 

Fab

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Invité §mid323wN

Salut,

 

Je ne sais si j'ai vraiment le même problème que toi ou pas mais bon voici le mien :

Ma Focus 1.8 TDCI 115ch date de 06/2009 (3000km) donc encore neuve.

J'ai un problème au niveau du deuxième rapport de vitesse.

il m'arrive souvent de sentir un léger blocage du moteur vers les 1800/2000 tr/min.

Par exemple j'accélère en 2ème et au bout de 1800tr/min je sens un léger blocage ki passe très vite (une seconde) et ça continue normalement par la suite.

Dès fois je passe mon rapport normalement sans rien sentir.

 

C'est bizard et ça m'énèrve aussi.

 

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Invité §R12734dn

salut,

à mon avis cette focus a un souci d'injecteurs ou de circuit d'alimentation,encore qu'aucun code de défaut n'ait été donné,le diag des injecteurs est bien délicat à faire,seul le controle de valeur de retour des injecteurs en 1 et 4 minutes est possible,n'imaginez pas un diag précis avec preuve à l'appui,seul un dieseliste agréé par bosch ,siemens delphi ou autre posséde le matériel trés couteux qui permettra d'incriminer tel ou tel injecteur,encore faut il les déposer au préalable, le métier de tech ford est bien difficile parfois,croyez moi!!

Dans une telle situation,je pense qu'un dossier hotline a été ouvert,ce qui veut dire que la concess est épaulée par l'assistance technique par téléphone,à mon avis ford finira par accorder 4 injecteurs sur cette auto,

à moins que ça vienne d'un défaut de calibration du calculo d'injection,réguliérement des mises à jour sont disponibles pour résoudre

les soucis de comportement moteur.

Evitez enfin ,de parler des forums,les concessionnaires et ford france n'apprécient pas.

bon courage et sachez que tout fini par s'arranger.

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Invité §Fab417zd

Merci beaucoup Le Sorcier ! Ca me remonte un peu le moral !

 

Si jamais le diagnostic de ma concession ne se dirige pas vers ce que vous dites et qu'ils ne trouvent rien, je leur dirai qu'un ami mécanicien m'a donné 2-3 pistes à explorer !! ;)

 

Ce soir en rentrant du boulot, j'ai à nouveau eu un trou de régime juste après le démarrage, à froid, en commençant à rouler ! zut, je croyais ce soucis réglé ! Qu'est-ce qui peut bien étouffer à ce point le moteur juste après le démarrage ???

Sinon, ça continue toujours de hoqueter sur la 2nde... mais je ne sens plus rien en de la 3è à la 5è, c'est déjà plus confortable !

 

@Midocus:

Je ne sais pas si ton pb est similaire au mien, mais ça peut aussi être lié à la vanne EGR autour de ce régime, c'est clair ! Je laisse la parole aux initiés là ! Sur la mienne, avec le soucis des accoups moteur, ça "accroche" aussi autour de ce régime, il faut appuyer plus franchement pour ne pas ressentir de secousse. Mon EGR ayant été changée à cause d'un code erreur sur celle-ci, je suppose qu'elle n'est plus en cause, mais bon... c'est bien complexe tout ça !

 

 

Je recontacte la concession demain, on verra ce qui se passe ensuite...

 

Bonne soirée et merci encore Le Sorcier de t'être arrêté sur mon cas ! ;)

 

Fab

 

 

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Invité §Fab417zd

Bonjour

 

J'ai demandé donc un rdv la semaine prochaine en proposant au chef d'atelier de conduire moi-même lors du test avec monitoring, accompagné du technicien, afin de voir ce qui se passe lorsque ça fait des a-coups. Je ne veux pas les faire poireauter à essayer de reproduire les accoups si c'est pas évident pour eux, autant aller droit au but, ça fera gagner du temps à tout le monde.

Il a accepté, c'est bien de sa part. Un bon concessionnaire, ça compte quand même !

 

Voilà, en attendant, merci beaucoup à vous pour le soutien et bonne fin de semaine ! Il me tarde de bien aimer ma voiture (je sais qu'elle est très bien sinon en plus, ah là là!)!!!

 

;)

 

Fab

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Vous avez trouvé un bon concessionnaire, et c'est déjà un excellent point. Ils se font rare malheureusement à l'heure actuelle. :/

(j'en ai aussi un de bon dans ma région que je ne quitte pas, prenant même un jour de congé pour toujours aller chez lui même si je ne suis plus exactement au même endroit)

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Invité §R12734dn

salut

l'avantage ,pour les clients fidéles,c'est un meilleur service,un meilleur accueil du réceptionnaire et parfois une facturation plus juste.

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Invité §Fab417zd

salut

l'avantage ,pour les clients fidéles,c'est un meilleur service,un meilleur accueil du réceptionnaire et parfois une facturation plus juste.

 

Effectivement, ça paie un peu, ça fait 20 ans que je suis fidèle et je connais pas mal de monde chez eux, malgré le turnover en 20ans, forcément.

C'est très cordial depuis des années et on va dire que les soucis rencontrés par l'un ou l'autre membre de ma famille (on est 3 en Ford) ont toujours été bien traités par la concession.

Mais j'ai failli quitter la marque à cause de ce satané volant moteur sur ma focus TDCi 100, ça m'a coûté un os !

On peut dire qu'ils m'ont rattrapé de justesse pour ma nouvelle Focus ! Manque de bol, elle déconne celle là aussi, c'est balo !

Bon, je sais que ça n'est pas la faute du concessionnaire spécifiquement, mais c'est pas bon pour l'image à nouveau...

En attendant que tout s'arrange...

 

Fab

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salut

l'avantage ,pour les clients fidéles,c'est un meilleur service,un meilleur accueil du réceptionnaire et parfois une facturation plus juste.

 

Je plussoie, si les deux parties se font confiance, on arrive à un final plus juste et des arrangements assez souvent. :jap:

Effectivement, ça paie un peu, ça fait 20 ans que je suis fidèle et je connais pas mal de monde chez eux, malgré le turnover en 20ans, forcément.

C'est très cordial depuis des années et on va dire que les soucis rencontrés par l'un ou l'autre membre de ma famille (on est 3 en Ford) ont toujours été bien traités par la concession.

Mais j'ai failli quitter la marque à cause de ce satané volant moteur sur ma focus TDCi 100, ça m'a coûté un os !

On peut dire qu'ils m'ont rattrapé de justesse pour ma nouvelle Focus ! Manque de bol, elle déconne celle là aussi, c'est balo !

Bon, je sais que ça n'est pas la faute du concessionnaire spécifiquement, mais c'est pas bon pour l'image à nouveau...

En attendant que tout s'arrange...

 

Fab

 

Tu n'as vraiment pas de chance. :/

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Invité §Fab417zd

Invitjc, inscris-toi sur le forum, poste une réponse pour que je vois ton pseudo et je te répondrai par MP. ;)

 

Sinon, ça y est, depuis vendredi tout semble bel et bien résolu : pb injecteurs. Ouf ! :)

 

Merci à tous ceux du forum qui m'ont répondu et soutenu !

 

F

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Invité §Fab417zd

 

De rien et heureusement que le problème est enfin réglé. :)

 

Ouais, mais ça a été super long, assez déprimant et bien stressant !

 

Mon concessionaire a fait ce qu'il a pû, même s'ils ont mis pas mal de temps rien qu'à constater le problème, après moults essais...

Ils ont toujours été à l'écoute, très sympas, jamais fuyants, que ce soit le boss ou les responsables atelier.

Faut voir le nombre d'entretiens en tête à tête que j'ai eu avec eux pour savoir où on allait ! Ils semblaient aussi embêtés que moi dans cette histoire...

Bon, tout se termine bien, enfin j'espère que tout va rester OK comme c'est enfin le cas !!! (je psychotte !!)

Mon moteur a maintenant en gros le même comportement à froid et à chaud, plus aucun claquement anormal, plus d'à-coups du tout, quel que soit le régime. Que c'est agréable !!

 

J'espère que ma conso va un peu baisser car je flirte avec le 7l/100 en parcours mixte route-ville. C'est un peu élevé à mon goût. Je vais attendre que le calculateur ait repris ses marques et on verra ! Bon, c'est vrai qu'avec un moteur vivant, on a envie de jouer un peu, c'est le risque !! :p Faut que je reste modéré du pied droit !

 

Bien à vous

 

Fab

 

 

 

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Invité §inv808Ev

salut,

content que ton pb soit réglé. Je m'inscrit ce soir, je suis au boulot, pas d'accès à mes mails.

 

Je vais passer dans une concession ce soir pour tenter de lui expliquer mon pb et voir avec lui les solutions.

 

Peu tu me dire ce qui a été fait sur ta voiture pour que le problème disparaisse, ca pourrait aider le concessionnaire.

 

Merci

 

Pour info je vois que tu es supris de ta consommation ?? je suis en moyenne entre 7,5 et 8L en ville en roulant normalement, pas trop pépère ni pas trop a fond d'accèérateur.

 

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Invité §Fab417zd

salut,

content que ton pb soit réglé. Je m'inscrit ce soir, je suis au boulot, pas d'accès à mes mails.

 

Je vais passer dans une concession ce soir pour tenter de lui expliquer mon pb et voir avec lui les solutions.

 

Peu tu me dire ce qui a été fait sur ta voiture pour que le problème disparaisse, ca pourrait aider le concessionnaire.

 

Merci

 

Pour info je vois que tu es supris de ta consommation ?? je suis en moyenne entre 7,5 et 8L en ville en roulant normalement, pas trop pépère ni pas trop a fond d'accèérateur.

 

 

Je préfère te répondre par Message Privé du forum sur les questions concernant Ford France ou Europe. Donc dès que tu seras inscrit sur FA, je te répondrai directement. Merci.

Pour ma conso, oui, ça ne me convient pas, je faisais env 1.5l de moins aux 100 avec ma TDci 100 ! Je veux bien que la Focus 2 soit plus lourde, que le 115 soit un peu plus gourmand, mais là, ça fait trop je trouve. Il faudra attendre un peu la période de rodage pour savoir si ça diminue un peu avec le temps...

 

A pluch

Fab

 

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Invité §fri888oQ

 

Je préfère te répondre par Message Privé du forum sur les questions concernant Ford France ou Europe. Donc dès que tu seras inscrit sur FA, je te répondrai directement. Merci.

Pour ma conso, oui, ça ne me convient pas, je faisais env 1.5l de moins aux 100 avec ma TDci 100 ! Je veux bien que la Focus 2 soit plus lourde, que le 115 soit un peu plus gourmand, mais là, ça fait trop je trouve. Il faudra attendre un peu la période de rodage pour savoir si ça diminue un peu avec le temps...

 

A pluch

Fab

 

Je fais en moyenne au tour de 5.4 et la mienne à 88000km sans pousser bien sur sinon là consommation s'envole :cry:

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Invité §sal424LT

ça y est, depuis vendredi tout semble bel et bien résolu : pb injecteurs. Ouf ! :)

 

Merci à tous ceux du forum qui m'ont répondu et soutenu !

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Content pour toi "Fabiano" ,et... bonnes balades.

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Invité §Fab417zd

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Content pour toi "Fabiano" ,et... bonnes balades.

 

Merci ;)

Je ne vais plus avoir de réticence à rouler maintenant, crois moi !

 

 

 

Côté conso, si je suis sur route (90 ou 110), ça tourne autour des 5.5l/100, pas de soucis, mais elle est gloutonne dès qu'on appuie ne serait-ce qu'un tout petit peu la vilaine !

 

 

fab

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