Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Focus 2009 TDCI 115 : accoups moteur 1500-2000tr/mn


Invité §Fab417zd
 Partager

Messages recommandés

Invité §dig681uw

Super bonne nouvelle Fabiano!

 

Ce problème d'accoups peut donc se résoudre! Moi, cela fait 1 an que je me bat avec ce problème sur mon C-Max 1.8 TDCI, et sans succès. Ma concession ne parvient pas à trouver le problème, et FORD France ne veut rien comprendre! Bref, grosse galère...

 

Fabiano je te contact en MP pour en savoir plus.

 

A+

 

Digue51

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mid323wN

Salut Fabiano,

 

J'ai presque le même problème que t'avais, des accoups moteurs vers les 1800-2000 tr/min surtout en 2ème rapport.

Mon concessionnaire me dit qu'il n'y a rien d'anormal dans le diagnostic qu'ils font. pourtant il y a quelque chose qui ne va pas . . .

 

Ma focus date de Juin 2009

 

Pourrais-tu stp me faire un petit résumé sur les procèdures qui ont menés à la résolution de ton problème ?

comment ils ont faire pour localiser le problème ? le diagnostic vous a servi à quelque chose ?

Merci de m'expliquer un peu tout ceci parce je vois que Ford ne trouve pas de piste pour résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble très récurrent comme probleme, j'avais exactement le même sur ma Focus II 1.8 TDCI de fin 2006. J'ai roulé comme ça jusqu'à l'entretien des 40000km où je l'ai signalé. A la reprise du véhicule on m'a dit "on a fait le diagnostic, tout est normal" à 50000 km le leasing s'est terminé et j'ai changer de voiture et de marque.

 

J'ai apprécié cette Focus sur pas mal de points mais pas trop son moteur: assez rugueux, à-coup à bas régime, conso pas extraordinaire... A comparer, mon collégue avait la même Focus en 1.6 tdci 90cv et c'était plus agréable à rouler.

 

Ce qui m'étonne c'est qu'il semble que pas mal de 1.8 tdci de 2009 soient toujours touchés par ces même problèmes, depuis le temps une solution définitive aurait du être trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

S'il y a une solution, j'aimerais la connaitre !

Car j'ai moi meme le probleme sur ma focus sw, et ce depuis le départ (1an et 13000kms)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SXJ177kX

Bonjour,

 

Je viens de lire tous ces messages, et enfin je trouve le sourire. Je t'explique.

J'ai acheté un Cmax titanium de juin 2009 1.8TDCI et j'ai des accoups moteur en bas régime. Ford me dit qu'il n'y a aucun défaut mais pourtant ils admettent un petit souci mais ne savent pas le régler... J'adore cette voiture. Peux-tu me donner les démarches pour résoudre ce problème ou me donner les coordonnées de quelqu'un pour m'aider.Merci

Greg

 

 

 

 

Merci ;)

Je ne vais plus avoir de réticence à rouler maintenant, crois moi !

 

 

 

Côté conso, si je suis sur route (90 ou 110), ça tourne autour des 5.5l/100, pas de soucis, mais elle est gloutonne dès qu'on appuie ne serait-ce qu'un tout petit peu la vilaine !

 

 

fab

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SXJ177kX

Merci pour l'info. Mon inscription est en cours de validation.

Comment fait-on pour envoyer un message privé?

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SXJ177kX

Bonjour,

J'aimerais savoir combien de temps ca prends pour valider l'inscription?

merci

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SXJ177kX

Mon inscription n'est pas encore validée, c'est le message qui apparaît lorsque j'essaie d'envoyer un MP à fabiano35 pour mon problème voiture. Comment faire pour résoudre ce problème?

Merci Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

Patience Greg !

 

Je préfère répondre en MP en effet, car sinon, ça peut partir trop facilement en vrille et j'ai pas envie de m'étendre sur un forum sur les solutions au cas par cas à ce problème. Je pense qu'il n'est pas dans notre intérêt à tous de répendre TOUTES les solutions à des pbs précis sur un forum public, car il est alors facile de tomber sur des intervenants qui dérivent et demandent à Ford des choses injustifiées, sous le seul prétexte que sur un forum il a lu que ceci ou cela. Sur le forum, on voit que le pb existe et que ça peut se résoudre. Mais il faut faire gaffe à ne pas lancer trop vite une campagne envers Ford sur des pbs traités sous garantie, au cas par cas, après analyse.

 

J'ai connu l'année dernière sur ma Focus précédente (1.8TDci 100) LE soucis du volant moteur. J'étais "content" de voir sur les forums que ce pb était connu. Ca m'a aidé à construire mon argumentaire envers Ford, mais ça n'a pas suffit pour être écouté et finalement peut-être ça m'a déservi d'être un peu trop virulent, fort de multiples témoignages du web! Bon, là ça ne concernait pas une prise en charge sous garantie, mais méfiance sur l'emballement que suscite le web !

 

Il semble préférable de gérer nos défauts sous garantie en "tête à tête" plutôt qu'en public.

 

Je veux bien, évidemment, répondre à tout MP concernant précisément le souci que j'ai eu, à savoir des "a-coups moteur sur le 1.8TDCi 115, entre 1400 et 2100trs/min, sur accélération faible", pour décrire quelle a été ma démarche auprès de mon concessionnaire et quels ont été les résultats.

On peut être insistant auprès de Ford mais il faut rester courtois et patient. Ils étaient visiblement embêtés qu'un tel pb se produise, sans mauvaise volonté aucune de leur part.

Grâce aux encouragements de plusieurs membres du forum j'ai gardé le moral et ai suivi dans le calme mon histoire.

C'est résolu aujourd'hui et je peux partager des infos, mais en MP, je préfère.

 

 

Je ne suis pas à même de répondre de façon fiable sur d'autres troubles moteur, n'étant pas du tout mécanicien.

 

J'ai déjà reçu pas mal de MP concernant ce problème, mais avec des descriptifs pas forcément tout pile raccord avec ce que j'ai connu. Donc, il faut être prudent sur les solutions et ne pas s'enflammer envers Ford sans argumentation construite.

 

Merci de votre compréhension.

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RBL478Bd

Bonjour Fabiano. Je suis dans un cas tres proche du votre sur le meme modele. Pourriez vous m'indiquer, meme par msg perso si vous preferez, comment vous avec reussi a faire traiter votre probleme ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xda800hR

Bonjour,

 

Pour info même soucis .. au passage de la 2° à 3° vers 1752trs/min et à faible accélération des petits acoups...

 

Chez mon concessionnaire ils me disent que j'ai encrassé je ne sais plus quoi car je fait trop de ville ...

 

La mienne est du 24/11/2008.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

Bonjour,

 

Pour info même soucis .. au passage de la 2° à 3° vers 1752trs/min et à faible accélération des petits acoups...

 

Chez mon concessionnaire ils me disent que j'ai encrassé je ne sais plus quoi car je fait trop de ville ...

 

La mienne est du 24/11/2008.

 

Voilà !

 

 

Oui ca doit être du genre encrassage de la vanne EGR je suppose ? seulement moi aussi ca me fait ça, et je ne conduis pas en pleine ville... et j'ai le pied assez lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

salut

l'avantage ,pour les clients fidéles,c'est un meilleur service,un meilleur accueil du réceptionnaire et parfois une facturation plus juste.

 

[:bart666:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

Bonjour,

 

Pour info même soucis .. au passage de la 2° à 3° vers 1752trs/min et à faible accélération des petits acoups...

 

Chez mon concessionnaire ils me disent que j'ai encrassé je ne sais plus quoi car je fait trop de ville ...

 

La mienne est du 24/11/2008.

 

Voilà !

 

Salut,

 

Tu as une fumée noire en plus des accoups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xda800hR

Avec les vitres teintées c'est dur de voir si j'ai de la fumée noir...

 

Mais il est vrai que depuis que je monte un peu plus haut dans les tours y'a du mieux ...

 

ça met du temps a revenir à la normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience Greg !

 

Je préfère répondre en MP en effet, car sinon, ça peut partir trop facilement en vrille et j'ai pas envie de m'étendre sur un forum sur les solutions au cas par cas à ce problème. Je pense qu'il n'est pas dans notre intérêt à tous de répendre TOUTES les solutions à des pbs précis sur un forum public, car il est alors facile de tomber sur des intervenants qui dérivent et demandent à Ford des choses injustifiées, sous le seul prétexte que sur un forum il a lu que ceci ou cela. Sur le forum, on voit que le pb existe et que ça peut se résoudre. Mais il faut faire gaffe à ne pas lancer trop vite une campagne envers Ford sur des pbs traités sous garantie, au cas par cas, après analyse.

 

J'ai connu l'année dernière sur ma Focus précédente (1.8TDci 100) LE soucis du volant moteur. J'étais "content" de voir sur les forums que ce pb était connu. Ca m'a aidé à construire mon argumentaire envers Ford, mais ça n'a pas suffit pour être écouté et finalement peut-être ça m'a déservi d'être un peu trop virulent, fort de multiples témoignages du web! Bon, là ça ne concernait pas une prise en charge sous garantie, mais méfiance sur l'emballement que suscite le web !

 

Il semble préférable de gérer nos défauts sous garantie en "tête à tête" plutôt qu'en public.

 

Je veux bien, évidemment, répondre à tout MP concernant précisément le souci que j'ai eu, à savoir des "a-coups moteur sur le 1.8TDCi 115, entre 1400 et 2100trs/min, sur accélération faible", pour décrire quelle a été ma démarche auprès de mon concessionnaire et quels ont été les résultats.

On peut être insistant auprès de Ford mais il faut rester courtois et patient. Ils étaient visiblement embêtés qu'un tel pb se produise, sans mauvaise volonté aucune de leur part.

Grâce aux encouragements de plusieurs membres du forum j'ai gardé le moral et ai suivi dans le calme mon histoire.

C'est résolu aujourd'hui et je peux partager des infos, mais en MP, je préfère.

 

 

Je ne suis pas à même de répondre de façon fiable sur d'autres troubles moteur, n'étant pas du tout mécanicien.

 

J'ai déjà reçu pas mal de MP concernant ce problème, mais avec des descriptifs pas forcément tout pile raccord avec ce que j'ai connu. Donc, il faut être prudent sur les solutions et ne pas s'enflammer envers Ford sans argumentation construite.

 

Merci de votre compréhension.

Fab

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif je pense exactement la meme chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

Avec les vitres teintées c'est dur de voir si j'ai de la fumée noir...

 

Mais il est vrai que depuis que je monte un peu plus haut dans les tours y'a du mieux ...

 

ça met du temps a revenir à la normal ?

 

:lol: Ah oui, là !!!

 

Cà peut provenir de ta vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

Sur ma ford focus 1.8 115 ch achetée neuve cet été 2009.

J'ai eu les mêmes symptomes que ceux décrit (accout entre 1500 et 2000 sur accélaration faible en 1ere 2eme 3eme).

 

 

2 injecteurs ont été changés, les accouts ont totalements disparu suite à l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

bjr,

Sur ma ford focus 1.8 115 ch achetée neuve cet été 2009.

J'ai eu les mêmes symptomes que ceux décrit (accout entre 1500 et 2000 sur accélaration faible en 1ere 2eme 3eme).

 

 

2 injecteurs ont été changés, les accouts ont totalements disparu suite à l'intervention.

 

Tes accoups étaient comment, léger ou franc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid323wN

Salut ,

 

J'ai des nouvelles à propos des accoups que je j'avais dans ma focus sur la plage de 1500-2000 tr/ min.

J'ai suivi les même démarche que Fabiano, j'ai eu du mal à convaincre les gens de Ford qu'il s'agit d'un problème d'injecteurs puisqu'il n'y a aucun code erreur dans le diagnostic.

Après avoir insisté sur ça durant 3 mois, ils m'ont changé les 4 injecteurs (Toujours en garantie) et par miracle les accoups ont totalement disparu.

Je suis très content après avoir mis fin à ce problème.

 

Je tiens à remercier Fabiano pour son aide aussi sur sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv203xc

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une FOCUS 115 TDCI TITANIUM en 08/2009. Pratiquement depuis le début j'ai constaté les mêmes symptômes d'accouts décrits par Fabiano35. Suite à une première visite chez un concessionnaire FORD ou leur valise magique a répondu que tout allait bien il a été conclu après essai que ce devait être un problème de saleté dans le carburant et qu'il fallait que je tire un peu plus sur les rapports de vitesse. C'est très énervant qu'on vous prenne pour une buse l'air de dire que vous ne savez pas conduire. J'ai demandé à 3 autres propriétaires de mêmes véhicules que j'ai croisé en ville s'ils avaient le même problème, 2 sur 3 m'ont dit oui et que leur concessionnaire ne trouvait pas la panne. Après avoir lu l'historique de votre dossier je me demande si ce n'est pas un problème général sur ce modèle que FORD FRANCE a peut-être identifié et qu'il devrait répercuter auprès de leurs concessions. Je vais aller voir un autre concessionnaire en espérant qu'il pourra solutionner ce problème sans que je sois obligé de lui donner la solution. C'est très désagrable de conduire dans les conditions actuelles. Question à Fabiano35 : depuis vos différents messages est-ce qu'à ce jour vous ne constatez plus ce phénomène. Cordialement et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une FOCUS 115 TDCI TITANIUM en 08/2009. Pratiquement depuis le début j'ai constaté les mêmes symptômes d'accouts décrits par Fabiano35. Suite à une première visite chez un concessionnaire FORD ou leur valise magique a répondu que tout allait bien il a été conclu après essai que ce devait être un problème de saleté dans le carburant et qu'il fallait que je tire un peu plus sur les rapports de vitesse. C'est très énervant qu'on vous prenne pour une buse l'air de dire que vous ne savez pas conduire. J'ai demandé à 3 autres propriétaires de mêmes véhicules que j'ai croisé en ville s'ils avaient le même problème, 2 sur 3 m'ont dit oui et que leur concessionnaire ne trouvait pas la panne. Après avoir lu l'historique de votre dossier je me demande si ce n'est pas un problème général sur ce modèle que FORD FRANCE a peut-être identifié et qu'il devrait répercuter auprès de leurs concessions. Je vais aller voir un autre concessionnaire en espérant qu'il pourra solutionner ce problème sans que je sois obligé de lui donner la solution. C'est très désagrable de conduire dans les conditions actuelles. Question à Fabiano35 : depuis vos différents messages est-ce qu'à ce jour vous ne constatez plus ce phénomène. Cordialement et bonne journée.

 

Bonjour Canard1952 ! En effet, ce pb est TRES désagréable et gache tout plaisir de conduite !

Sinon, oui, le pb est réglé pour moi à 99% je dirais, les seuls petits a-coups restants le sont généralement à froid dans certaines circonstances et juste avant 2000tr/min, pas sur une large plage de régimes comme avant (1500 à 2100tr). Bref, on va dire que tout est normal, on ne peut pas exiger qu'un vieux TDCi comme ce 1.8 soit parfaitement lisse et doux! Mais quelle pêche quand il marche celui-là !

 

 

@Midocus :

De rien ! Ca me fait plaisir que tu aies pu résoudre ton soucis aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv203xc

Bonjour Canard1952 ! En effet, ce pb est TRES désagréable et gache tout plaisir de conduite !

Sinon, oui, le pb est réglé pour moi à 99% je dirais, les seuls petits a-coups restants le sont généralement à froid dans certaines circonstances et juste avant 2000tr/min, pas sur une large plage de régimes comme avant (1500 à 2100tr). Bref, on va dire que tout est normal, on ne peut pas exiger qu'un vieux TDCi comme ce 1.8 soit parfaitement lisse et doux! Mais quelle pêche quand il marche celui-là !

 

 

@Midocus :

De rien ! Ca me fait plaisir que tu aies pu résoudre ton soucis aussi ! ;)

 

 

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je vais chez FORD le 04/03. Je vous ferais savoir le résultat de ma requête. Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha305LW

bonjour.Je suis nouveau sur ce forum.J'ai les memes problémes a 1800/2000 tours.J'ai compris et je suis content pour toi probéme réglés.Pourrais tu me dire comment les régler a mon tour svp.Je te donne mon adresse merci d'avance. sanchez.frederic1@aliceadsl.fr SALUTATIONS

 

 

 

 

 

 

 

 

Invitjc, inscris-toi sur le forum, poste une réponse pour que je vois ton pseudo et je te répondrai par MP. ;)

 

Sinon, ça y est, depuis vendredi tout semble bel et bien résolu : pb injecteurs. Ouf ! :)

 

Merci à tous ceux du forum qui m'ont répondu et soutenu !

 

F

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

bonjour.Je suis nouveau sur ce forum.J'ai les memes problémes a 1800/2000 tours.J'ai compris et je suis content pour toi probéme réglés.Pourrais tu me dire comment les régler a mon tour svp.Je te donne mon adresse merci d'avance. sanchez.frederic1@aliceadsl.fr SALUTATIONS

 

 

Je t'ai répondu par MP ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro812Hl

Bonjour,

je vois que je suis loin d'être le seul à ne pas apprécier d'être secoué par mon cmax1,8 tdci 115...de décembre 2009, 6000 km.

j'ai remarqué les symptomes suivants :

- ça ne le fait qu'à chaud

- entre 1500 et 2000 tr

- 2e, 3e, 4e, 5e vitesse

- en roulant à vitesse stabilisée, car quand on écrase l'accélérateur pas de problèmes

- on le sent aussi avec le régulateur enclanché, à 90km/H (mais un peu moins)

- ca ne fait pas depuis longtemps, et pas vu non plus sur le modèle d'essai

 

deux visites en concession, un coup on me dit faut remettre les pneus routes; 2eme coup, ben c'est normal, et rien vu à la valise.

 

Si je peux aussi avoir des infos par MP,

merci beaucoup d'avance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naf087fU

Bonjour,

je vois que je suis loin d'être le seul à ne pas apprécier d'être secoué par mon cmax1,8 tdci 115...de décembre 2009, 6000 km.

j'ai remarqué les symptomes suivants :

- ça ne le fait qu'à chaud

- entre 1500 et 2000 tr

- 2e, 3e, 4e, 5e vitesse

- en roulant à vitesse stabilisée, car quand on écrase l'accélérateur pas de problèmes

- on le sent aussi avec le régulateur enclanché, à 90km/H (mais un peu moins)

- ca ne fait pas depuis longtemps, et pas vu non plus sur le modèle d'essai

 

deux visites en concession, un coup on me dit faut remettre les pneus routes; 2eme coup, ben c'est normal, et rien vu à la valise.

 

Si je peux aussi avoir des infos par MP,

merci beaucoup d'avance!

 

 

 

on a des accoups oui , mais ces symptômes la jamais vu :??::??::??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro812Hl

J'ai un modèle unique alors :(

Pour les pneus, quand je l'ai emmené la 1ère fois, elle avais les roues neige, donc le garage a pensé que ça venait de ça?

Après le changement, pas mieux, retour au garage, test routier, valise, ben non désolé, tout est normal?

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...