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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 (2008-2014)


Invité §eml038jS
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Messages recommandés

Sur les essais que j'ai pu faire le Vtec n'est pas très sensible non plus. Après renseignements, c'est un I-Vtec donc orienté souplesse d'utilisation et économie, faut pas chercher le "coup de pied au c*l" à 5-6000trs des anciens Vtec.

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En fait le fonctionnement est même assez différent, la gestion de l'admission se fait à tout régime selon les besoins.

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Invité §Ano521ZA

Merci pour la réponse. L'essai d'hier n'était pas concluant par rapport à celle de j'avais testé (même modèle mais de 2009). Celle de 2009 était comme cela

Tant pis, je continues mes recherches. Dur dur de trouver une jazz 2 en phase 2 en luxury.

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Invité §yoy667ut

Bonjour,

 

Je suis parti essayé hier une honda jazz luxury de 2012. Elle me plaît bien, le seul hic c'est que je n'ai pas senti le i-vtec, de 4000 à 6500 tours aucune sensation, cependant la vitesse augmentait bien. J'ai regardé des vidéos sur YouTube et on voit bien que ça accélère. Je pensais à la vanne egr, mais le ralenti était stable, aucun voyant allumé. Quelqu'un a déjà connu ça ?

Probablement que la voiture n'a jamais été poussée dans les tours donc moteur bridé.

Après l'entretien était-il respecté ?

Sinon bah 1.4l 100ch faut pas s'attendre à quelque chose de violent. :non:

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Merci pour la réponse. L'essai d'hier n'était pas concluant par rapport à celle de j'avais testé (même modèle mais de 2009). Celle de 2009 était comme cela

Tant pis, je continues mes recherches. Dur dur de trouver une jazz 2 en phase 2 en luxury.

Bonjour à tous & à toi AnonymeSubotai, pour ce qui est occases Jazz 1,4 Luxury c'est le modèle le plus courant en occase, la preuve nous venons d'en acheter une Luxury, :sol: avec 63.000Km pour mon épouse, 1ére main quasi neuve de 12/2010:Nous sommes dans le sud 07000., celle-ci elle est allée la chercher vers Nîmes; c'est vrai qu'il y en a pas mal dans le coin et peu kilométrée en majorité des Luxury ou Elégance (Toit Pano,) entre autres finitions. Mais c'est vrai il ne faut pas hésiter à se déplacer et essayer. :jap:

Capture d’écran 2019-09-26 à 18-16-16.png

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Bonjour à tous & à toi AnonymeSubotai, pour ce qui est occases Jazz 1,4 Luxury c'est le modèle le plus courant en occase, la preuve nous venons d'en acheter une Luxury, :sol: avec 63.000Km pour mon épouse, 1ére main quasi neuve de 12/2010:Nous sommes dans le sud 07000., celle-ci elle est allée la chercher vers Nîmes; c'est vrai qu'il y en a pas mal dans le coin et peu kilométrée en majorité des Luxury ou Elégance (Toit Pano,) entre autres finitions. Mais c'est vrai il ne faut pas hésiter à se déplacer et essayer. :jap:

Capture d’écran 2019-09-26 à 18-16-16.png

 

Très belle voiture en tous cas.... Je ne la connaissais pas en rouge (la mienne était bleue).

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C'est vrai que le 1.4 reste un moteur assez calme, j'étais d'ailleurs étonné des performances au vu du poids raisonnable de la voiture (1000-1100kg selon les options; mais la boîte a l'air plutôt longue). Disons que pour rouler "normalement" ça doit bien faire le taf.

 

Je me permet de UP un peu ma question: ça vous parle des "clic clic clic" en tournant le volant quand le clignotant est mis ?

Je vais normalement bientôt chercher une Jazz de 2009 que j'ai essayé et qui fait ce bruit, or j'ai pas envie de déjà me retrouver avec un commodo HS ou un truc du genre...

Merci :)

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Invité §Ano521ZA

Bien content pour toi Mikezbike, tu as trouvé la tienne. Elle sont toutes aussi jolies les unes que les autres ces Jazz.

 

Je pense que la Jazz que j'ai essayé devait sans doute être bridée en effet (l'entretien était fait en garage jusqu'en 2016, après c'était lui qui s'en occupait). D'après son carnet d'entretien, il avait parcouru autour de 9000 km en une année. J'ai également remarqué que la batterie était déchargée (point rouge au centre et blanc autour).

Après, je m'attends pas à un foudre de guerre, mais j'attends d'elle qu'elle ai au moins les caractéristiques attendues (en dessous de 12 secondes pour un 0 à 100).

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Invité §Ano521ZA

Le clic ça le fait tout le temps en tournant avec le clignotant ? C'est pas quand tu tournes et que le clignotant essaie de revenir à la position sans clignotant ?

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Invité §yoy667ut

C'est vrai que le 1.4 reste un moteur assez calme, j'étais d'ailleurs étonné des performances au vu du poids raisonnable de la voiture (1000-1100kg selon les options; mais la boîte a l'air plutôt longue). Disons que pour rouler "normalement" ça doit bien faire le taf.

 

Je me permet de UP un peu ma question: ça vous parle des "clic clic clic" en tournant le volant quand le clignotant est mis ?

Je vais normalement bientôt chercher une Jazz de 2009 que j'ai essayé et qui fait ce bruit, or j'ai pas envie de déjà me retrouver avec un commodo HS ou un truc du genre...

Merci :)

Pas normal, perso je zapperai ... vu que le véhicule n'est plus garantie. Les Jazz 1.4l il y en a assez sur le marché pour te permettre d'en trouver une autre.

À noter de bien vérifier si le rappel des airbags a bien été fait en prime. ;)

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Il y a plusieurs clics en tournant le volant (dans un rond point par exemple), de mémoire ça ne le fait que d'un côté. Effectivement au bruit ça ressemble à quand tu tournes dans le sens du cligno et qu'il va se couper quand tu reviens au neutre.

 

Malheureusement ça fait un moment que je cherche, et dans mon coin y'a pas grand chose (et faire 200 bornes pour voir une voiture c'est compliqué...).

Le proprio ne retrouve pas l'historique "ancien", mais si je la prend je l'emmènerai chez Honda pour voir si tous les rappels sont a jour (quoique ça serait plutôt une question a poser avant l'achat...).

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Bien content pour toi Mikezbike, tu as trouvé la tienne. Elle sont toutes aussi jolies les unes que les autres ces Jazz.

 

Je pense que la Jazz que j'ai essayé devait sans doute être bridée en effet (l'entretien était fait en garage jusqu'en 2016, après c'était lui qui s'en occupait). D'après son carnet d'entretien, il avait parcouru autour de 9000 km en une année. J'ai également remarqué que la batterie était déchargée (point rouge au centre et blanc autour).

Après, je m'attends pas à un foudre de guerre, mais j'attends d'elle qu'elle ai au moins les caractéristiques attendues (en dessous de 12 secondes pour un 0 à 100).

Merci à toi AnonymeSubotai ainsi qu'à mon ami Jidge spécialiste lui aussi des Jazz, Par contre j'ai oublié de te dire que ce Vendredi cette Jazz va Chez HONDA Valence notre CC depuis 1977 pour moi, Afin de la faire contrôler par des Pros de chez Honda ; Que je connais trés bien qui sont devenus des Amis depuis si longtemps, Même notre Fille qui est sur Grenoble va chez eux sur mes conseils et elle est enchantée du travail accompli chaque fois ainsi que des tarifs suite à ces révisions annuelles (220 à 240€ TC) . En mème temps "ils" vont vérifier si les airbag sont a changer et le faire dans la foulée. Car même si elle est trés belle je me méfie d'un "éventuel vice Caché" afin d'annuler la vente et de faire une autre recherche; car nous avons eu un problème une première et seule fois sur toutes les Honda que j'ai eues, :( une CR-Z. trés belle elle aussi. :jap: Conclusion Ne te précipites pas des 1,4 iVTec ne sont pas rares à moins de 100.000Km (juste rodés). :lol:

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Merci à toi AnonymeSubotai ainsi qu'à mon ami Jidge spécialiste lui aussi des Jazz, Par contre j'ai oublié de te dire que ce Vendredi cette Jazz va Chez HONDA Valence notre CC depuis 1977 pour moi, Afin de la faire contrôler par des Pros de chez Honda ; Que je connais trés bien qui sont devenus des Amis depuis si longtemps, Même notre Fille qui est sur Grenoble va chez eux sur mes conseils et elle est enchantée du travail accompli chaque fois ainsi que des tarifs suite à ces révisions annuelles (220 à 240€ TC) . En mème temps "ils" vont vérifier si les airbag sont a changer et le faire dans la foulée. Car même si elle est trés belle je me méfie d'un "éventuel vice Caché" afin d'annuler la vente et de faire une autre recherche; car nous avons eu un problème une première et seule fois sur toutes les Honda que j'ai eues, :( une CR-Z. trés belle elle aussi. :jap: Conclusion Ne te précipites pas des 1,4 iVTec ne sont pas rares à moins de 100.000Km (juste rodés). :lol:

 

 

Bonjour à Tous, La nouvelle Jazz de la maison est allée voir ses médecins de notre CC pour faire un bilan complet et tout est OK les airbags ont été changés en 2 fois ET dans la foulée ils lui ont remplacé les liquides de freins et d'embrayage (Purge). Tout a été vérifié et contrôlé bilan de l'opération RAS et 80€ de facture, Myriam a été trés rassurée de son acquisition, elle est partie du cabinet Honda jusqu'a la prochaine visite dans 1an. Demain elle passe chez notre Ami Cyril pour se faire monter ses 4 Pneus Falken Neige( 185/55-16) par sécurité car ici les 8cm de neige (en plomb) de la semaine dernière,ont cassé une énorme branche du chêne du voisin double section 40cm (de diam) est tombée contre la maison en travers du chemin devant le Garage La cabane en bois massif a bien résisté même au tremblement de terre de la semaine précédente que j'ai vraiment ressenti assis dans mon canapé .

 

 

 

Capture d’écran 2019-09-26 à 18-17-18.pngLe Chêne est à droite de la maison, Endroit où on gare souvent une voiture devant la porte OUF !!!!!!!!!!

 

DSCF2037.jpg

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Invité §Ano521ZA

Super Mikezbike. C'est une bonne nouvelle pour cette jolie rouge. Je suis toujours en recherche de celle pour ma femme. Y a plus trop grand chose en ce moment ou sinon c'est a plus de 300- 400 km. Ça me fait un peu désespéré ?. Mais bon, mieux vaut attendre que de se précipiter et avoir une mauvaise surprise. Je reste à l'affût.

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Super Mikezbike. C'est une bonne nouvelle pour cette jolie rouge. Je suis toujours en recherche de celle pour ma femme. Y a plus trop grand chose en ce moment ou sinon c'est a plus de 300- 400 km. Ça me fait un peu désespéré ?. Mais bon, mieux vaut attendre que de se précipiter et avoir une mauvaise surprise. Je reste à l'affût.

Salut AnonymeSubotai, oui tu as raison, il ne faut pas se précipiter, pour celle là j'en avais mis 1 dizaine de coté, sur le Bon Coin afin de faire un comparatif de tarif, Kilométrage et modèles avec une préférence pour la Luxury (la sienne toit pano) +radars, Bluetooth, mais il y a eu aussi en 2010 des modèles Elégance à Toit Pano (Rares), ensuite je mettais mes "recherches" en sauvegardes afin d'être prévenu par le site en mails des nouvelles Annonces dans ma région et région voisines (Max 300Km); Et comme ça :sol: :l'occase en rouge même si mon épouse avait une préférence pour Blanc nacré, ben oui elle a vendu sa CR-Z blanche à notre fille, comme quoi le dicton " ce que femme veut" n'est pas systématiquement vrai :lol: Donc prend patience, pense surtout au carnet d'entretien (suivi ou pas par CC de prèf). Aller bonnes recherches, Au fait dans ma CC à Valence (26.000) ils en ont 5 dont 2 Hybrides (Luxury) et des récentes donc + chères.Mes Amitiés à Madame :jap:

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Invité §Ano521ZA

Salut AnonymeSubotai, oui tu as raison, il ne faut pas se précipiter, pour celle là j'en avais mis 1 dizaine de coté, sur le Bon Coin afin de faire un comparatif de tarif, Kilométrage et modèles avec une préférence pour la Luxury (la sienne toit pano) +radars, Bluetooth, mais il y a eu aussi en 2010 des modèles Elégance à Toit Pano (Rares), ensuite je mettais mes "recherches" en sauvegardes afin d'être prévenu par le site en mails des nouvelles Annonces dans ma région et région voisines (Max 300Km); Et comme ça :sol: :l'occase en rouge même si mon épouse avait une préférence pour Blanc nacré, ben oui elle a vendu sa CR-Z blanche à notre fille, comme quoi le dicton " ce que femme veut" n'est pas systématiquement vrai :lol: Donc prend patience, pense surtout au carnet d'entretien (suivi ou pas par CC de prèf). Aller bonnes recherches, Au fait dans ma CC à Valence (26.000) ils en ont 5 dont 2 Hybrides (Luxury) et des récentes donc + chères.Mes Amitiés à Madame :jap:

 

Salut Mikezbike, j'ai regardé les jazz qu'il y avait dans la concession de Valence, mais je ne trouve pas mon bonheur. Il n'y a que des hybrides en luxury. Ma femme souhaite un luxury mais en 1.4 i-vtec. On ne veut pas y mettre plus de 6000-7000 euros également, alors on va attendre de trouver la bonne occasion.

J'ai vu les jazz 2 phase 2 (à partir de 2011) et j'aime bien l'avant qui est un peu plus agressif. Je crois que jusqu'à 2010, les jazz en luxury n'ont pas les vitres arrières teintées, c'est dommage, mais elles ont le bluetooth.

Quoiqu'il en soit, je reste à l'affût de la bonne occasion (luxury min 2010).

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Salut Mikezbike, j'ai regardé les jazz qu'il y avait dans la concession de Valence, mais je ne trouve pas mon bonheur. Il n'y a que des hybrides en luxury. Ma femme souhaite un luxury mais en 1.4 i-vtec. On ne veut pas y mettre plus de 6000-7000 euros également, alors on va attendre de trouver la bonne occasion.

J'ai vu les jazz 2 phase 2 (à partir de 2011) et j'aime bien l'avant qui est un peu plus agressif. Je crois que jusqu'à 2010, les jazz en luxury n'ont pas les vitres arrières teintées, c'est dommage, mais elles ont le bluetooth.

Quoiqu'il en soit, je reste à l'affût de la bonne occasion (luxury min 2010).

 

Bonsoir Subotai, celle de ma femme c'est une 12/2010 et elle a les vitres Ar teintées, la preuve:

 

Capture d’écran 2019-09-26 à 18-16-32.png

Ainsi que le système Tél bluetooth , l'accoudoir personnel conducteur vraiment trés pratique ainsi que les roues en 16", alors que toutes les autres sont en 15". Ensuite les radars AR que nous avons étaient en accessoires ainsi que la calandre plus petite avec une partie Chromée:

 

Capture d’écran 2019-11-27 à 23-30-09.png

Car j'ai en ma possession les docs des modèles de Jazz avec les caractéristiques & équipements de chaque modèle sachant qu'en 2008 le trés haut de gamme était l'Exclusive qui avait en plus sièges Cuir et Chauffant Ainsi que les Radars Av et Ar en origine modèle que nous avons possédé aussi.Voilà c'est tout. :jap:

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Salut

 

Ça y est, je fais de la Jazz :D ! Un modèle de 2009, 125000km, 1.4 ivtec.

 

Au final du bon, et... du moins bon (à tel point que je me demande si j'ai bien fait de craquer :sarcastic: ...).

 

L'habitabilité est géniale pour une si petite voiture, les finitions sont bonnes, elle est plutôt silencieuse et bien équipée. Dans les moins, le confort est quand même archi ferme (et j'ai du mal avec les sièges "ergonomiques"...), ça semble glouglouter plus que prévu (5l4 au compteur, 6l en réel sur route... enfin c'est le premier plein), et la tenue de route ne m'inspire pas trop confiance (assez sautillante, après les amortos doivent être un peu fatigués).

 

 

Sur mon exemplaire, j'ai deux (principaux) soucis qui me turlupinent:

-la boite accroche pas mal, en 1ere/2nde et marche arrière. En passant chez Honda ils m'ont recommandé une vidange de boîte (huile certainement d'origine), je pensais aussi faire vidanger le liquide d'embrayage (DOT), ça vous semble utile ? Ils m'ont aussi parlé d'un éventuel embrayage fatigué mais je préfère éviter d'y penser :beuh: (idem pour les synchros et autres roulements de boîte)...

-mon frein à main est détendu, la manip n'est pas trop compliquée à faire soi-même ? Rien de spécifique à la Jazz ?

 

Merci pour vos conseils :jap:

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Le bilan est quand même particulièrement négatif.

 

Je ferais rapidement, comme recommandé, une vidange de boite et si pas d'amélioration j'envisagerais une annulation de la vente.

 

Le frein à main devrait se resserrer facilement, faut trouver la procédure.

 

Pour ce qui est du confort en général, des sièges en particulier et de la position de conduite, il faut dire que ce n'est pas le point fort de la jazz (nombreux retours sur ce sujet), bien que perso ça ne me pose pas de souci !

 

Bon courage !

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Salut

 

Ça y est, je fais de la Jazz :D ! Un modèle de 2009, 125000km, 1.4 ivtec.

 

Au final du bon, et... du moins bon (à tel point que je me demande si j'ai bien fait de craquer :sarcastic: ...).

 

L'habitabilité est géniale pour une si petite voiture, les finitions sont bonnes, elle est plutôt silencieuse et bien équipée. Dans les moins, le confort est quand même archi ferme (et j'ai du mal avec les sièges "ergonomiques"...), ça semble glouglouter plus que prévu (5l4 au compteur, 6l en réel sur route... enfin c'est le premier plein), et la tenue de route ne m'inspire pas trop confiance (assez sautillante, après les amortos doivent être un peu fatigués).

 

 

Sur mon exemplaire, j'ai deux (principaux) soucis qui me turlupinent:

-la boite accroche pas mal, en 1ere/2nde et marche arrière. En passant chez Honda ils m'ont recommandé une vidange de boîte (huile certainement d'origine), je pensais aussi faire vidanger le liquide d'embrayage (DOT), ça vous semble utile ? Ils m'ont aussi parlé d'un éventuel embrayage fatigué mais je préfère éviter d'y penser :beuh: (idem pour les synchros et autres roulements de boîte)...

-mon frein à main est détendu, la manip n'est pas trop compliquée à faire soi-même ? Rien de spécifique à la Jazz ?

 

Merci pour vos conseils :jap:

Bonjour Quent76, Comme le signale notre Ami Oidiumlavigne, LE spécialiste en Jazz une annulation de la vente pour "vice caché" suite à un devis d'une CC Honda,( avec la liste complète des défauts relevés ainsi que les tarifs pour cette révision) ce que j'ai fait pour une CR-Z Hybride achetée à un particulier qui m'a remboursé l'intégralité du prix payé.Pour ce qui est de la conso, moi aussi je la trouve élevée, car 6L est une conso type route de montagne en conduite (sportive) nous avons eu 3 Jazz dans la famille : 1,4 Exclusive 12/2008, iSHIFT,(6V); Puis La 1,3Hybride Exclusive aussi, les conso les plus élevées étaient 6,4 avec la 1,4 en montagne, (station de ski 1700 M alt conduite trés sprort:les palettes :lol: bte 6V) 4,2 en Hyb même trajet alors que la plupart du temps on était entre 4,5 &5L comme notre fille avec la sienne :1,4 Idsi de 12/2005 B.Méca. c'est pour ces raisons que je rejoins notre spécialiste Jazz Oidiumlavigne qui entretient lui même sa Jazz (une vraie Mamie:Sa Jazz) :foudtag: , :jap:

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Bonjour

 

Faire annuler la vente me semble assez compliqué (et la procédure pour vice caché est longue + pas forcément applicable ici), mais s'il s'avère qu'il y a des frais j'essaierai de demander une participation au vendeur. Lors de l'essai j'avais ressenti un léger grattage dans les vitesses, et la marche arrière difficile ("elle a parfois du mal à passer"), mais je pensais que c'était lié au fait que la voiture était froide. Et comme une andouille je n'ai pas utilisé ça pour négocier le prix....

 

Je vais essayer de démonter la garniture centrale pour voir comment ça se présente.

 

Pour ce qui est de la conso, je n'ai pas une conduite vraiment sportive (accélération rapide pour passer la 4e-5e, j'évite les sous-régimes en côte, respecte les vitesses), mais il est vrai que je n'ai pas encore la voiture en main. A voir sur les pleins suivants.

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Je crois que c'était un trait d'humour lié au nom de la voiture :ange: (un pianiste de jazz nommé Thelonious Monk, c'est cela ?)... D'ailleurs j'ai eu le droit à quelques brimades de mes collègues sur ce nom :p ...

Edit: grillé ^^ !

 

Je vais faire la vidange rapidement, je pensais la faire moi même (en garage associatif par exemple), mais si la boîte a potentiellement un problème il serait peut-être plus sûr de le faire en concession pour avoir leur avis (et le forfait à 60€ me semble raisonnable, en le faisant moi même j'en aurais déjà pour ~30€ d'huile apparemment).

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Je crois que c'était un trait d'humour lié au nom de la voiture :ange: (un pianiste de jazz nommé Thelonious Monk, c'est cela ?)... D'ailleurs j'ai eu le droit à quelques brimades de mes collègues sur ce nom :p ...

Edit: grillé ^^ !

 

Je vais faire la vidange rapidement, je pensais la faire moi même (en garage associatif par exemple), mais si la boîte a potentiellement un problème il serait peut-être plus sûr de le faire en concession pour avoir leur avis (et le forfait à 60€ me semble raisonnable, en le faisant moi même j'en aurais déjà pour ~30€ d'huile apparemment).

Mikezbike me flatte (avec bienveillance ;) ) en m'attribuant le titre de spécialiste de la jazz.

C vrai que je m'occupe de l'entretien courant du véhicule et que j'ai réalisé environ 30% de son fort kilométrage.

Hélas mes connaissances mécaniques restent limitées (merci à almaviva pour ses nombreux conseils) et je n'arrive pas à la cheville de Mikezbike qui connaît cette marque y compris son activité moto bien mieux que moi !

 

Pour le jazz et le swing par contre je me sens davantage dans le rythme :p

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Je crois que c'était un trait d'humour lié au nom de la voiture :ange: (un pianiste de jazz nommé Thelonious Monk, c'est cela ?)... D'ailleurs j'ai eu le droit à quelques brimades de mes collègues sur ce nom :p ...

Edit: grillé ^^ !

 

Je vais faire la vidange rapidement, je pensais la faire moi même (en garage associatif par exemple), mais si la boîte a potentiellement un problème il serait peut-être plus sûr de le faire en concession pour avoir leur avis (et le forfait à 60€ me semble raisonnable, en le faisant moi même j'en aurais déjà pour ~30€ d'huile apparemment).

Bonne décision de faire effectuer la vidange de boite par un garage honda :jap:

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Comme tu l'a écrit, leur diagnostic est important !

 

 

Hellowwww mon cher Oidiumlavigne, Mes excuses pour mon ignorance sur la musique Jazz et particulièrement Free jazz, à laquelle je n'accroche pas, Par contre le Jazz New Orleans j'aime beaucoup D'ailleurs quand nous étions aux US Cote EST nous étions restés longtemps à la NVlle Orléans pour la musique dans les rues avec des Gamins de 10ans qui surpassaient et de loin certains musiciens de variétés actuelle, entre autre un garçon de 9 ans à la batterie (mon instrument) qui faisait des solos incroyables frisés hyper rapides ainsi que des descentes où je ne voyais pas passer les baguettes, Géant tenez pour illustrer mes dires,(là je craque) un bon petit boogie par la fille du pianiste qui à mon avis promet:

franchement faut écouter et regarder :jap:

Pour en revenir au sujet ton conseil de faire faire la vidange chez Honda est excellent, désolé s'il y a des fautes (de frappes) mais étant sur le canapé j'ai les pieds qui suivent le rythme

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Salut

 

J'ai pris RDV demain en concession pour une vidange boîte, freins et embrayage.

Mon problème de boîte s'est très largement aggravé ces derniers jours, j'ai un mal de chien à passer la 1-2 en roulant (ça m'arrive de finir de traverser un rond point avant d'arriver à faire 3e-2e... un brin dangereux), et la marche arrière. Ca vient à force de double-débrayages, de passage d'autres vitesses,... Mais j'ai l'impression que cette aggravation a coïncidé avec la baisse soudaine des températures (et surtout quand la voiture est froide), il reste à espérer que c'est juste la vieille huile qui fige avec le froid....

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