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Civic

Civic 8: VSA et systeme de freins


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Bonjour,

 

Comme la plupart d'entre vous l'ont noté, il y a eu une petite ballade entre ornistes ce samedi. A l'aller on a été dynamiques mais en restant dans les limitations avec Mitsh.

 

Mais apparement la Civic n'a pas apprécié ce rythmne. Je note que les freins font un bruit de frottement lors des freinages, meme a faible vitesse.

 

On laisse reposer la chose, et après ça va mieux. Mais encore aujorudhui ça continue.

 

Coup de bol, sur place il y a un petit garage Honda. On regarde ça avec le gars (super sympa) qui me dit que les plaquettes sont OK et que de visu y a pas de soucis. Mais pour lui 1 ou plusieurs freins sont peut etre grippés, ce qui selon lui "arrivent tout le tps sur ce modèle" :non:

C'est une région très froide de Suisse, dc l'hiver bcp de sel, et alors les amis attention à vos yeux....ils ne changent les plaquettes pas tous les 100'000, ni les 75'000, ni encore les 50'000, ni les 25'000 mais TOUS LES 20'000 voir 10'000 KM!!!!!!!

 

Vous avez bien lu, 20'000km c'est la "normale". Meme si ils ont des conditions hivernales exceptionnelles.....c'est assez dingue!

 

Bref, une raison de plus pour revendre mon Orni dont les plaquettes ont été changées il y a 6 mois et 10'000 km....soit à 2,5 ans de vie et 40'000 !!!!!!!!

 

Et je suis un adepte du frein moteur.... :pfff:

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Invité §mit488jx

Et quand on regarde l'espace entre les plaquettes et le disque on voit bien qu'il est différent partout.

 

Du coup on a testé le vsa. coups de volants à gauche et droite à faible vitesse. Aucune indication sur l'activation du VSA n'apparaît, cependant, on note bien que la conduite est différente. Conclusion, le VSA est toujours enclenché, même à faible vitesse!!!

 

ce qui n'est pas top pour les plaquettes :pfff:

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Invité §mit488jx

Comme quoi, on ne peux pas conduire sans vsa :lol:

 

C'est très ridicule qu'il soit toujours enclenché.

 

 

Cela dis, tes plaquettes ne sont pas encore achevée. elles sont encore à la moitié ;):p

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Comme quoi, on ne peux pas conduire sans vsa :lol:

 

C'est très ridicule qu'il soit toujours enclenché.

 

 

Cela dis, tes plaquettes ne sont pas encore achevée. elles sont encore à la moitié ;):p

 

 

Sisi c'est possible si tu fais que de l'autoroute! :lol:

 

Plus sérieusement, j'ai fait le trajet du boulot se matin intégralement sans le VSA (chaussée sèche) et en allant presque aussi vite que normalement, c'est très jouable! Et on a pas l'impression d'avoir 400kg sur le train arrière pour une fois..... :sol:

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Invité §mit488jx

je me demande si c'est vraiment Honda qui a programmer la civic. car quand tu vois leur développements technologiques nécessitant énormément de programmation, tu te demandes comment ils ont fait pour raisonner sur l'activation du vsa.

 

si tu ne conduis pas comme un taré, le vsa est inutile. il devient utile quand un bracage est réalisé d'un coup sec.

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je me demande si c'est vraiment Honda qui a programmer la civic. car quand tu vois leur développements technologiques nécessitant énormément de programmation, tu te demandes comment ils ont fait pour raisonner sur l'activation du vsa.

 

si tu ne conduis pas comme un taré, le vsa est inutile. il devient utile quand un bracage est réalisé d'un coup sec.

 

 

Ouais comme un taré ou en cas de phase de dérapage, glisse, etc.

 

A noter qu'un mec qui sait piloter ça le fait plus chier qu'autre chose (ce n'est PAS mon cas).

 

Sur certaines bagnole, tu as 3 modes: tout électronique, électronique qui se déclenche plus tard, aucun électronique (ou deux modes si pas le dernier)

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Invité §mit488jx

pour ma part, je préfère sans. Car je peux mieux sentir la voiture et les efforts qu'elle fait pour rester en route. Du coup, je connais plus facilement ses limites et je l'écoute plus attentivement. Le vsa activé en faible vitesse c'est rassurer le conducteur et le faire conduire plus vite qu'il ne doit.

 

 

Cela dis, je ne me vois pas à chaque démarrage éteindre le vsa. donc je le laisse.

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pour ma part, je préfère sans. Car je peux mieux sentir la voiture et les efforts qu'elle fait pour rester en route. Du coup, je connais plus facilement ses limites et je l'écoute plus attentivement. Le vsa activé en faible vitesse c'est rassurer le conducteur et le faire conduire plus vite qu'il ne doit.

 

 

Cela dis, je ne me vois pas à chaque démarrage éteindre le vsa. donc je le laisse.

 

 

Je suis d'accord avec toi sur chacun des points mentionnées ici.

 

Ma nvelle image a été approuvée

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Invité §sen568jD

Je comprends mieux ton changement d'avatar et ta signature :jap:

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Invité §fxs310oy

Bizard quand même ces soucis de frein, la mienne à dépassé les 33000km, mes plaquettes et disques sont d'origine et ne font pas plus de bruit que ça (en tout cas pas plus que les autres véhicules depuis qu'il n'y a plus d'amiante dedans) et freine toujours aussi bien. Il faudrais que je test un peu plus de rouler sans le VSA (je ne le déconnecte que trés rarement et toujours lors de démarrage au feux si un jeune trou du cul me chauffe :ange: )

Et je profiterais du peu de temps libre que j'ai pour démonter une roue afin de les vérifier par moi-même histoire de ne pas avoir de surprise

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Invité §sen568jD

Bizard quand même ces soucis de frein, la mienne à dépassé les 33000km, mes plaquettes et disques sont d'origine et ne font pas plus de bruit que ça (en tout cas pas plus que les autres véhicules depuis qu'il n'y a plus d'amiante dedans) et freine toujours aussi bien. Il faudrais que je test un peu plus de rouler sans le VSA (je ne le déconnecte que trés rarement et toujours lors de démarrage au feux si un jeune trou du cul me chauffe :ange: )

Et je profiterais du peu de temps libre que j'ai pour démonter une roue afin de les vérifier par moi-même histoire de ne pas avoir de surprise

 

 

Idem à 35 000 Km mes freins se portaient bien et ne faisaient pas de bruit (mod. 2007) :/

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Invité §max318Ps

Alors la ou je vis, les temperature ne sont pas aussi rigide qu'en suisse :lol:.

 

Aucun de mes clients n'a été emmerdé comme tu as pu l'etre et comme tu l'es encore.

 

Toutefois la Qualités des Ouvrier Anglais vaut bien celle des Turques ou des Taiwanais,

 

La qualité perçu lorsque l'on utilise le véhicule tout les jour n'est pas la meilleur qu'il soit mais je vous rassure c'est partout pareil

 

Allez donc essayé une TOYOTA AURIS, la ça fait très très mal.

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Alors la ou je vis, les temperature ne sont pas aussi rigide qu'en suisse :lol:.

 

Aucun de mes clients n'a été emmerdé comme tu as pu l'etre et comme tu l'es encore.

 

Toutefois la Qualités des Ouvrier Anglais vaut bien celle des Turques ou des Taiwanais,

 

La qualité perçu lorsque l'on utilise le véhicule tout les jour n'est pas la meilleur qu'il soit mais je vous rassure c'est partout pareil

 

Allez donc essayé une TOYOTA AURIS, la ça fait très très mal.

 

 

Genre c'est bien pire?

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Invité §mit488jx

Alors la ou je vis, les temperature ne sont pas aussi rigide qu'en suisse :lol:.

 

Aucun de mes clients n'a été emmerdé comme tu as pu l'etre et comme tu l'es encore.

 

Toutefois la Qualités des Ouvrier Anglais vaut bien celle des Turques ou des Taiwanais,

 

La qualité perçu lorsque l'on utilise le véhicule tout les jour n'est pas la meilleur qu'il soit mais je vous rassure c'est partout pareil

 

Allez donc essayé une TOYOTA AURIS, la ça fait très très mal.

 

 

alors ça doit être avec tous les nouveaux véhicules, car ceux que j'ai eu (ford vw), que du bonheur. Et l'image répondait bien à ce qu'ils étaient. VW du solide. Ford du nerveux.

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alors ça doit être avec tous les nouveaux véhicules, car ceux que j'ai eu (ford vw), que du bonheur. Et l'image répondait bien à ce qu'ils étaient. VW du solide. Ford du nerveux.

 

 

Pourtant celle-là elle ne m'a jamais rattrapé l'autre jour

 

***

 

Ford est surtout réputé pour leur rapport prix/équipement (et accessoirement leur dynamisme) imbattable :p

En tout cas eux ils ont pas un VSA de merde :non:

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Invité §max318Ps

 

Genre c'est bien pire?

 

 

 

Une auris :??::??::??:

 

J'ai jamais vu pire merde,

 

Plastique qui craque des les 500 premier KM, Plaquette de frein qui grince, probleme d'injection sur le 177 et ça c'est la marque la plus fiable au monde :o

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Invité §mit488jx

 

Pourtant celle-là elle ne m'a jamais rattrapé l'autre jour

 

http://www.caradisiac.com/medi [...] -01big.jpg

 

Ford est surtout réputé pour leur rapport prix/équipement (et accessoirement leur dynamisme) imbattable :p

En tout cas eux ils ont pas un VSA de merde :non:

 

 

C'est pas un véhicule devant être nerveux. Par contre mon ancienne puma 1.4L aurai épaté plus d'une personne avec uniquement ces 86ch. Elle répondait comme un rossignol, jusqu'au jour où les années se sont fait sentir...

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Invité §cou314LY

Une auris :??::??::??:

 

J'ai jamais vu pire merde,

 

Plastique qui craque des les 500 premier KM, Plaquette de frein qui grince, probleme d'injection sur le 177 et ça c'est la marque la plus fiable au monde :o

 

http://www.emoticonland.net/smileys/Expressions/expressions358.gifhttp://www.emoticonland.net/smileys/Expressions/expressions358.gif

 

 

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Une auris :??::??::??:

 

J'ai jamais vu pire merde,

 

Plastique qui craque des les 500 premier KM, Plaquette de frein qui grince, probleme d'injection sur le 177 et ça c'est la marque la plus fiable au monde :o

 

 

J'ai (enfin mes parents) ont une Yaris de 11 ans (celles encore fabriquées au Japon)....ma Civic c'est une passoire a coté!

 

Bien sur, c'est du gros plastoc avec des assemblages très limite (c'est pas une limo non plus)... mais aucun soucis de frein qui se grippent, de disques complètement rouillés, de peinture qui s'écaille, de rossignols, de buée dans les vitres ou les phares, de pare-choc qui se déclipse, de suspension qui s'encrasse et chouinent (et pourtant ils sont à la campagne), de bagnole qui démarre pas au quart de tour (et elle dort tjs dehors), de pneus aux flancs coupés ou encore de première qui ne s'enclenche qu'une fois extrêmement chaude et avec souplesse!

 

:pfff:

 

Je sais, ce n'est pas objectif de comparer un exemplaire avec un autre.....mais ce n'est pas une différence de 2/3 conneries, et ce n'est surtout PAS LE MEME PRIX!

 

:q

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Invité §cou314LY

 

Tartiflette <--- Quand on est en rogne, on voit plus que les mauvais côtés aussi...

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Tartiflette <--- Quand on est en rogne, on voit plus que les mauvais côtés aussi...

 

 

nan, comme je l'ai encore récemment écrit un peu partout: je suis tjs autant amoureux de son moteur (meme de plus en plus), de son comportement (meme ss VSA), de son look et de son habitabilité..... :ange:

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Invité §Maj757pI

Tartiflette <--- Quand on est en rogne, on voit plus que les mauvais côtés aussi...

 

 

Moi c'est plus la peinture qui me fait peur, d'après les retours.

 

Tartif et Mitsh, avec la neige et le sel que vous avez par chez vous, elle doit en prendre pour sont grade aussi.

 

 

 

@fxscorpio: Tu deconnectes le VSA pour mieux démarrer au feu rouge? explique-moi

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Invité §cou314LY

nan, comme je l'ai encore récemment écrit un peu partout: je suis tjs autant amoureux de son moteur (meme de plus en plus), de son comportement (meme ss VSA), de son look et de son habitabilité..... :ange:

 

Récemment peut-être, mais pas depuis samedi il me semble... Enfin, tu me redonnes le sourire là :)

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Moi c'est plus la peinture qui me fait peur, d'après les retours.

 

Tartif et Mitsh, avec la neige et le sel que vous avez par chez vous, elle doit en prendre pour sont grade aussi.

 

 

 

@fxscorpio: Tu deconnectes le VSA pour mieux démarrer au feu rouge? explique-moi

 

 

Alors apparement le seul avantage des premières Civic est la peinture.

 

Par contre les sabots de frein font la gueule......... :/

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Invité §mit488jx

 

Moi c'est plus la peinture qui me fait peur, d'après les retours.

 

Tartif et Mitsh, avec la neige et le sel que vous avez par chez vous, elle doit en prendre pour sont grade aussi.

 

 

 

@fxscorpio: Tu deconnectes le VSA pour mieux démarrer au feu rouge? explique-moi

 

 

elle n'a pas encore vu la neige. Mais tartiflette en a sûrement plus que moi dans sa région...

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elle n'a pas encore vu la neige. Mais tartiflette en a sûrement plus que moi dans sa région...

 

 

En effet, surtout cet hiver.

 

Mis à part les sabots de freins complètement bouffés par le sel, ou la crasse dans les butées de suspensions, pas de pb de démarrage ni de pb technique "grave"

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Invité §cou314LY

J'étais entrain de me demander (je vais peut-être dire une abérration mais bon) est-ce que le problème de Tartiflette ne pourrait pas venir d'un mauvais réglage de son VSA (pour autant que ça existe) ?

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J'étais entrain de me demander (je vais peut-être dire une abérration mais bon) est-ce que le problème de Tartiflette ne pourrait pas venir d'un mauvais réglage de son VSA (pour autant que ça existe) ?

 

 

Moi je me demande plutot si ce ne sont pas les disques qui seraient voilés en fait...

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Invité §mit488jx

 

Moi je me demande plutot si ce ne sont pas les disques qui seraient voilés en fait...

 

 

Moi je me demande plutot si ce n'est pas le destin qui pousse Tartiflette vers un moteur qui devrai être plus puissant :D

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Moi je me demande plutot si ce n'est pas le destin qui pousse Tartiflette vers un moteur qui devrai être plus puissant :D

 

 

ah oui tu crois?

 

comme cela en 2L turbal

http://www.goodrichard.com/wp-content//2009_vw_golf_gti_engine.jpg

 

ou plutot en 2L qui hurle comme un acharné? :love:

http://asia.vtec.net/Reviews/eCTR/engine2.jpg

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Invité §fxs310oy

@fxscorpio: Tu deconnectes le VSA pour mieux démarrer au feu rouge? explique-moi

 

 

ça m'arrive quand un jeune kéké me chauffe et que je suis d'humeur joueur :ange: , en fait j'ai l'impression que le VSA bloque légèrement la puissance sur les premiers rapports (pour éviter de faire patiner les roues) :jap:

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