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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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Invité §iak061Tn

Elle a eu raison de se tourner vers du plus récent :jap:

Finalement ta cousine sait que tu es de bonne volonté dans tes conseils mais connaît également tes limites :p

 

Suis allé voir le Countryman aujourd’hui :D

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Invité §iak061Tn

Belle acquisition qui ne devrait amener que des satisfactions. Bravo.

 

Pour les prix des hybrids Honda (Civic, Insight, Jazz) en occasion souvent des vendeurs bien gourmands. Je me demande même si les niveaux ne montent pas par rapport à il y a un an ou deux (à kilométrages et états équivalents). La Centrale (je ne suis pas actionnaire) vient d'inaugurer une barre d'estimation des prix proposés.

 

Quand tu vois l’absence quasiment totale de proposition hybride ou simplement essence sur les parcs d’occasion (en gros que du mazout !) ça ne m’étonnerait pas non plus.

J’ai rien contre le diesel, adapté pour certains. Mais là c’est l’overdose. :o

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Invité §iak061Tn

Ne bouge pas !

J'appelle les urgences :D

 

J’ai même regardé des mazouts tellement ça degueule du parc occase... et qu’ils les « bradent ».

:D

Je te rassure j’ai été vite calmé par les prix avec les options en bva,... la conso digne d’un v8 en ville pour un 3 pattes.

Et surtout ma femme est pas tout à fait prête à assumer une voiture de pétasse (ce sont ses mots).

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Invité §iak061Tn

:p

 

Tu as essayé le 136cv boite auto ?

 

Pour l’instant j’ai rien essayé, on est juste allé voir. Mètre en main pour moi, style pour ma femme.

Le vendeur était très sympa (on peut pas en dire autant des clampins de chez Honda ou Toy) et il semble y avoir moyen de négocier sec.

Mais comme je te le disais je pense que c’est mort, le style va pas passer pour madame. J’ai plus de chance avec un X1...

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Pour l’instant j’ai rien essayé, on est juste allé voir. Mètre en main pour moi, style pour ma femme.

Le vendeur était très sympa (on peut pas en dire autant des clampins de chez Honda ou Toy) et il semble y avoir moyen de négocier sec.

Mais comme je te le disais je pense que c’est mort, le style va pas passer pour madame. J’ai plus de chance avec un X1...

:jap:

 

Bon ben samedi prochain direction la marque à l'hélice ;)

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Invité §iak061Tn

:jap:

 

Bon ben samedi prochain direction la marque à l'hélice ;)

 

On y est allé aussi, c’était collé à Mini (l’étage du dessus). J’aime bien le X1 mais bon c’est un sacré budget... et garé dans la rue je suis moyennement convaincu. Un ActiveTourer passerait mais un SUV béhème c’est chaud...

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Invité §Pep148Ts

Propriétaire d'une HY de 2011 depuis 9 mois, je voulais remercier les habitués qui m'ont permis d'entreprendre les démarches pour me faire rembourser les frais de carte grise puisqu'il est marqué ES au lieu d'EH dessus !

J'apprécie bcp cette voiture pour son habitabilité mais même en adoptant une conduite plus que pépère (en me faisant klaxonner quand je ne roule pas assez vite car pédale d'accélération ménagée) je suis surprise de consommer 5,5l en faisant très attention et plus en hiver !

Marre de me traîner ainsi

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Invité §iak061Tn

Propriétaire d'une HY de 2011 depuis 9 mois, je voulais remercier les habitués qui m'ont permis d'entreprendre les démarches pour me faire rembourser les frais de carte grise puisqu'il est marqué ES au lieu d'EH dessus !

J'apprécie bcp cette voiture pour son habitabilité mais même en adoptant une conduite plus que pépère (en me faisant klaxonner quand je ne roule pas assez vite car pédale d'accélération ménagée) je suis surprise de consommer 5,5l en faisant très attention et plus en hiver !

Marre de me traîner ainsi

 

Quel est ton type de trajets ?

5,5L sur route ou autoroute c’est pas déconnant. Et en ville je vois pas trop ce qui pourrait soutenir la comparaison si non hybridé ?

 

Sur route il faut pas se traîner comme un pépère. C’est pas comme ça qu’on fait de l’écoconduite.

Une auto consomme à l’accélération mais à vitesse stabilisée beaucoup moins, car moins de puissance est nécessaire pour faire avancer le véhicule.

Il vaut mieux accélérer franchement pour atteindre le plus rapidement possible la vitesse souhaitée (quelques secondes) plutôt que d’être tout doux sur l’accélérateur et mettre des dizaines de secondes voir minutes pour atteindre la bonne vitesse.

Ensuite avec une hybride l'idéal c’est d’anticiper les ralentissements en soulageant l’accélérateur plutôt que de freiner au dernier moment. On rechargera plus la batterie ainsi, car on limitera l’utilisation des plaquettes.

Tu peux aussi t’exercer au pulse&glide mais honnêtement je trouve ça pas forcément plus important que ce que j’ai dit plus haut.

Derniers détails à surveiller. On peut légèrement surgonfler ses pneus. Et surtout désactiver le mode « Eco » souvent anti productif. Enfin c’est ce que je fais sur ma Toy hybride.

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Quel est ton type de trajets ?

5,5L sur route ou autoroute c’est pas déconnant. Et en ville je vois pas trop ce qui pourrait soutenir la comparaison si non hybridé ?

 

Sur route il faut pas se traîner comme un pépère. C’est pas comme ça qu’on fait de l’écoconduite.

Une auto consomme à l’accélération mais à vitesse stabilisée beaucoup moins, car moins de puissance est nécessaire pour faire avancer le véhicule.

Il vaut mieux accélérer franchement pour atteindre le plus rapidement possible la vitesse souhaitée (quelques secondes) plutôt que d’être tout doux sur l’accélérateur et mettre des dizaines de secondes voir minutes pour atteindre la bonne vitesse.

Ensuite avec une hybride l'idéal c’est d’anticiper les ralentissements en soulageant l’accélérateur plutôt que de freiner au dernier moment. On rechargera plus la batterie ainsi, car on limitera l’utilisation des plaquettes.

Tu peux aussi t’exercer au pulse&glide mais honnêtement je trouve ça pas forcément plus important que ce que j’ai dit plus haut.

Derniers détails à surveiller. On peut légèrement surgonfler ses pneus. Et surtout désactiver le mode « Eco » souvent anti productif. Enfin c’est ce que je fais sur ma Toy hybride.

 

 

+1, c'est eaxtcement ce que je fais et ça marche sans se trainer :)

 

Essaye comme ça, de mon côté je suis à 5.1 à l'ODB par plein et depuis 4.000 km. Après, si courts trajets à froids, pas de miracle, ça monte un peu plus (5.5).

 

pression des pneus ça joue, le reste c'est peanuts je crois.

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Invité §Pep148Ts

@yaka

Merci pour ces précieuses infos! Je fais surtout de l'autoroute en mode éco

donc j'enlève le mode éco et j'accélère franco sur la voie d'accès, je surgonfle les pneus (à combien ?) et je verrai si changement il y a !

Avec une hybride l'idéal c’est d’anticiper les ralentissements en soulageant l’accélérateur plutôt que de freiner au dernier moment. c'est ce que je fais depuis toujours

Quand même bizarre que le mode éco soit contre-productif !

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@yaka

Merci pour ces précieuses infos! Je fais surtout de l'autoroute en mode éco

donc j'enlève le mode éco et j'accélère franco sur la voie d'accès, je surgonfle les pneus (à combien ?) et je verrai si changement il y a !

Avec une hybride l'idéal c’est d’anticiper les ralentissements en soulageant l’accélérateur plutôt que de freiner au dernier moment. c'est ce que je fais depuis toujours

Quand même bizarre que le mode éco soit contre-productif !

 

 

Le temps de chauffe peut jouer.

Perso, j'évite de garder le 130/135 dans les longues montées aussi.

Là où ça grimpe en conso, c'est les courts trajets surtout à froid, comme pour toute voiture, et là, hors de question de taper dedans :D .

Après, à 5.0, même mon CC me dit que c'est bas, 5.5 est sans doute déjà bien, ça dépend des parcours aussi ! C'est de l'hybride, pas miraculeux :non: .

Le mode éco est activé en permanence, tout le temps en D. Car vu le tempérament de la bête, c'est suffisant :ange: .

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Invité §iak061Tn

Oui vire le mode Eco pour voir.

Surgonfle de 0,2 ou 0,3b pour voir. Faut pas que ça devienne inconfortable. Après il y a des malades qui mettent presque 1b de plus. Perso je trouve ça « dangereux » car la surface au sol va plus être suffisante.

 

Après si tu fais de l’autoroute bah... honnêtement pas trop de miracle. C’est là où l’hybride est la moins efficace vu que l’électrique n’y est que peu sollicité.

L’avantage c’est plutôt sur route et surtout en ville où tu consommeras moins que sur autoroute vu que l’électrique y bossera plus (démarrage, régénération plus fréquentes, etc...).

 

Après moi sur autoroute j’ai oublié le régulateur.

Je préfère me trouver à 125 sur un faux plat que de consommer beaucoup plus pour maintenir le 130. Et inversement en descente je laisse glisser. Je sais pas pourquoi mais je trouve que le régulateur accentue les « reliefs » ?

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Invité §Pep148Ts

@yuha78

du 130/135 c'est possible ? Incroyable !

Je n'ai pas encore utilisé ma JH sur de longs trajets

Là où ça grimpe en conso, c'est les courts trajets surtout à froid mais ce sont des voitures essence ! Faut faire attention comme avec les diesels ?

Le mode éco est activé en permanence, tout le temps en D. moi itou ! J'attends la réponse de iaka sur le sujet

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@yuha78

du 130/135 c'est possible ? Incroyable !

Je n'ai pas encore utilisé ma JH sur de longs trajets

Là où ça grimpe en conso, c'est les courts trajets surtout à froid mais ce sont des voitures essence ! Faut faire attention comme avec les diesels ?

Le mode éco est activé en permanence, tout le temps en D. moi itou ! J'attends la réponse de iaka sur le sujet

 

 

Oui, sans souci, même au-delà, mais c'est pas autorisé :ange: .

 

Comme le diesel, je ne sais pas, sans doute moins longtemps, toujours est-il que si tu regardes ta conso après 3 km le matin, tu vas faire des cauchemars :evil: . Le temps que la batterie se charge et que le moteur chauffe, comme tout moteur thermique.

 

La mienne dort en garage, si en plus elle dort dehors, l'hiver, le temps de chauffe pourra être plus long aussi.

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JH Luxury qui a aujourd'hui 42.619km. Contrairement à nos projets nous n'avons que très peu roulé en 12 mois, moins de 5.000km. Et en plus principalement des trajets courts en ville.

D'où une consommation entre 5.5 et 6.5L/100. Par contre sur route (retour du midi) 4.5L/100.

 

Le mode Econ me convient très bien en ville en "D", avec le Stop&Start.

Sur autoroute préférable d'être en "S" et sans Econ. Plus de plaisir à conduire sans consommation excessive (pour moi, sans régulateur).

 

Je vais aussi vérifier la pression des pneus.

Un test à l'arrêt (moteur chaud), je fais grimper le compte-tours à 4000. Et au-dessus : pas possible, gros ratés (mode éco actif, en "D"). Un avis ? Un conseil ?

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Invité §iak061Tn

@yuha78

du 130/135 c'est possible ? Incroyable !

Je n'ai pas encore utilisé ma JH sur de longs trajets

Là où ça grimpe en conso, c'est les courts trajets surtout à froid mais ce sont des voitures essence ! Faut faire attention comme avec les diesels ?

Le mode éco est activé en permanence, tout le temps en D. moi itou ! J'attends la réponse de iaka sur le sujet

 

Je connais pas la Jazz hybride mais si c’est comme chez Toy le mode eco réduit la réponse de l’accélérateur (aucun intérêt vu qu’il vaut mieux atteindre la vitesse souhaitée le plus vite possible) et réduit le chauffage. Ce qui là aussi est anti productif quand il fait froid. Le chauffage booste le thermique qui du coup monte plus rapidement en température, ce qui est à privilégier sur courtes distances. Car moteur froid c’est là que tu consommes.

Éventuellement l’été le mode eco est pas mal si il limite la force de la clim... mais sinon je déconseille.

Après peut-être que sur la Jazz c’est plus efficace. Mais honnêtement j’en doute.

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Invité §Pep148Ts

@yuha78

je plaisantais pour la vitesse mon compteur affiche 220km/h mais là, la consommation en essence et PV doit être épique

Merci pour les conseils

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Invité §Pep148Ts

@iaka

Ok merci pour ces explications qui permettent de bien comprendre le fonctionnement d'une hybride

En résumé au démarrage ou sur courtes distances ou sur autoroute, après la bretelle d'accès ou en hiver, il vaut mieux enlever l'éco

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Éventuellement l’été le mode eco est pas mal si il limite la force de la clim…

 

 

J'avais pas considéré ce point, ne roulant pas trop avec clim sauf l'été, mais je trouve celle-ci pas trop puissante, faut que j'essaie ! Même après 2 ans on en découvre encore :ange: . Je suis toute le temps en mode eco et ça va bien.

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De mon coté, je ne roule qu'en ECON, et je trouve le repondant de la voiture largement suffisant.

 

Très sincerement, c'est une voiture quio a du coffre (dans les deux sens du terme).

 

elle fait quelque chose de remarquable quand meme, pouvoir dans un si petit espace avoir 4 adultes et un coffre honorable tout en étant assez pêchue aussi.

 

Le 0 a 100 est fait en 12.5s non ?

 

C'est franchement correct.

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Salut, je renouvelle ma question postée plus haut :

 

Un test à l'arrêt (moteur chaud), je fais grimper le compte-tours à 4000. Et au-dessus : pas possible, gros ratés (mode éco actif, en "D" ). Un avis ? Un conseil ?

 

J'ai refait l'essai : sans accroc jusqu'à 4000, mais tousse et refuse d'aller plus loin dans les tours.

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Salut, je renouvelle ma question postée plus haut :

 

Un test à l'arrêt (moteur chaud), je fais grimper le compte-tours à 4000. Et au-dessus : pas possible, gros ratés (mode éco actif, en "D" ). Un avis ? Un conseil ?

 

J'ai refait l'essai : sans accroc jusqu'à 4000, mais tousse et refuse d'aller plus loin dans les tours.

Je ne ferai pas ce test sur la mienne car en D ou N le circuit hydraulique est sous pression et il est fortement déconseillé de monter dans les tours dans ces conditions (véhicule arrêté, boite sur D ou N).

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Salut, je renouvelle ma question postée plus haut :

 

Un test à l'arrêt (moteur chaud), je fais grimper le compte-tours à 4000. Et au-dessus : pas possible, gros ratés (mode éco actif, en "D" ). Un avis ? Un conseil ?

 

J'ai refait l'essai : sans accroc jusqu'à 4000, mais tousse et refuse d'aller plus loin dans les tours.

Quel est l’intérêt de la manip :??: Je vois pas là !

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Quel est l’intérêt de la manip :??: Je vois pas là !

 

Salut à Tous, à mon avis t'es au rupteur en ayant le mode "eco" :non: en plus à l’arrêt, ou des saloperies dans le réservoir, sinon aucun intérêt, sauf si tu veux casser le bourrin, fait le plutôt en roulant sur une ligne droite sans "condés" si possible, sinon c'est 6 mois, demande à Myriam mon épouse :pfff::jap: .

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Sortie hier à trois vélos (juste démontage de la roue avant du grand vélo).

Je n'avais pas fait de photo de l'installation dans la Jazz à l'aller. Erreur, au retour j'ai eu du mal, mais c'est rentré. Banquette arrière droite une place rabattue, grand vélo les roues en l'air guidon côté coffre, vélo moyen sur ses roues contre le grand, et petit vélo roue avant dans le coffre à gauche et roue arrière posée sur la fourche du grand. Rien ne touche, rien ne bouge.

 

 

MXFG2568_c_v.jpg

J'ai beaucoup hésité entre cette Jazz H et l'Insight ; installation sans doute impossible dans cette dernière trop basse de plafond.

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Hier mon vélo taille S de chez Decathlon (velo de course adulte tout de meme).

 

roue avant off, assises relevées à l'arriere, et hop vélo en voiture.

 

Idem, j'ai oublié de prendre une photo.

 

Les fameux sièges magiques si pratiques. De mon côté il y avait bien trois vélos mais aussi trois occupants, les deux enfants à l'arrière sur la baquette "deux places" avec deux rehausseurs larges (débordant de la banquette ce qui leur donne plus de place).

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Invité §yoy667ut

@yaka

Merci pour ces précieuses infos! Je fais surtout de l'autoroute en mode éco

donc j'enlève le mode éco et j'accélère franco sur la voie d'accès, je surgonfle les pneus (à combien ?) et je verrai si changement il y a !

Avec une hybride l'idéal c’est d’anticiper les ralentissements en soulageant l’accélérateur plutôt que de freiner au dernier moment. c'est ce que je fais depuis toujours

Quand même bizarre que le mode éco soit contre-productif !

Attention à ne pas surgonfler inutilement si la voiture n'est pas chargée car le pneu va gonfler et cela va user la partie centrale du pneu.

En dehors d'une perte d'adhérence et de confort cela va surtout créer une usure prématurée de la partie centrale et créé des vibrations à terme.

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Attention à ne pas surgonfler inutilement si la voiture n'est pas chargée car le pneu va gonfler et cela va user la partie centrale du pneu.

En dehors d'une perte d'adhérence et de confort cela va surtout créer une usure prématurée de la partie centrale et créé des vibrations à terme.

 

Mais consommer moins...

 

L'un dans l'autre, au prix du litre d'essence, n'est-on pas gagnant ?

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Mais consommer moins...

 

L'un dans l'autre, au prix du litre d'essence, n'est-on pas gagnant ?

 

 

Bonjour à tous, le mode "Econ" Le mode influence plus particulièrement la gestion du moteur accélérations moins "vives" et plutôt linéaires. Il joue aussi sur certains équipements consommateur d'énergie, comme par exemple, la climatisation.On peut dire effectivement qu'il y a une baisse de conso, mais pas très significative.

Donc une légère perte de puissance par une petite réduction de RPM Ceci afin de baisser au max les émissions de CO2;

Nous on s'en rend plus compte sur la CR-Z avec boîte Méca car il joue bien sur les montées en régime (cartographie différente)

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Invité §yoy667ut

Mais consommer moins...

 

L'un dans l'autre, au prix du litre d'essence, n'est-on pas gagnant ?

Aucune idée, commençons déjà par rouler en anticipant et en faisant du Pulse & Glide, c'est là que le gain est significatif :o

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