Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
 Partager

Messages recommandés

Jolie voiture :bien:

Et quel moteur ?

 

 

:jap:

 

T3, essence donc, BVA. J'aurais apprécié essayer de l'hybride, mais Volvo y arrive seulement en fin d'année avec un modèle rechargeable, pas la même chose …

 

Je vais regretter les conso basse de la Jazz, c'est sûr :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

T3, essence donc, BVA. J'aurais apprécié essayer de l'hybride, mais Volvo y arrive seulement en fin d'année avec un modèle rechargeable, pas la même chose …

 

Je vais regretter les conso basse de la Jazz, c'est sûr :cry: .

Si tu roules tranquille et dans l'anticipation, tu ne devrais guère consommer plus qu'avec un modèle hybride équivalent, hors urbain et péri-urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roules tranquille et dans l'anticipation, tu ne devrais guère consommer plus qu'avec un modèle hybride équivalent, hors urbain et péri-urbain.

 

Mais elle sera essence, pas Hybride. Actuellement, j'oscille autour de 5.5/100 avec la Jazz. Mais ce n'est pas mon critère d'achat principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

T3, essence donc, BVA. J'aurais apprécié essayer de l'hybride, mais Volvo y arrive seulement en fin d'année avec un modèle rechargeable, pas la même chose …

 

Je vais regretter les conso basse de la Jazz, c'est sûr :cry: .

Changement de volume aussi, et changement de budget à l'achat.

 

BVA, quand on y a goûté ! Pour moi ça fait bien 40 ans que j'y suis passé, pour y rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de volume aussi, et changement de budget à l'achat.

 

BVA, quand on y a goûté ! Pour moi ça fait bien 40 ans que j'y suis passé, pour y rester.

 

 

oui … un CRV eut été moins onéreux, mais madame voulait changer de marque et la gamme Honda en France ne propose pas de toit ouvrant panoramique, qui était un point important dans ma recherche :sol: .

 

Concernant la Jazz, la CVT est quand même pas mal comparée à d'autres marques. Jamais eu à m'en plaindre, avec une conduite très cool. Ayant des douleurs au pied gauche et habitué depuis 7 ans aux boites pilotées ou auto, c'était obligatoire. Même si j'apprécie de reconduire une bonne boite manuelle. Au quotidien, dans les bouchons, y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui … un CRV eut été moins onéreux, mais madame voulait changer de marque et la gamme Honda en France ne propose pas de toit ouvrant panoramique, qui était un point important dans ma recherche :sol: .

 

Concernant la Jazz, la CVT est quand même pas mal comparée à d'autres marques. Jamais eu à m'en plaindre, avec une conduite très cool. Ayant des douleurs au pied gauche et habitué depuis 7 ans aux boites pilotées ou auto, c'était obligatoire. Même si j'apprécie de reconduire une bonne boite manuelle. Au quotidien, dans les bouchons, y a pas photo.

Question boîte-auto j'ai eu un "patron" qui roulait en Mercedes à boîte auto. Son argument pour un achat en occasion était qu'il est probable qu'une voiture avec BA a moins de risque d'avoir été mal traitée, (avec un moteur et une boîte poussés dans leurs extrèmes).

La BA, en neuve ou en occase, c'est d'abord pour moi le confort, évidemment en ville mais pas que.

 

Dans le genre "repos du pied gauche" mon père a possédé une 403 sans pédale de gauche, avec poignée de vitesses au volant. Un contact électrique dans cette poignée assurait les débrayages-embrayages. Je l'ai conduite, c'était pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le genre "repos du pied gauche" mon père a possédé une 403 sans pédale de gauche, avec poignée de vitesses au volant. Un contact électrique dans cette poignée assurait les débrayages-embrayages. Je l'ai conduite, c'était pratique.

Pas mal. J'ai connu la 403 de mon père, mais elle n'avait pas cela...

 

Par contre, j'ai conduis des 2CV et des 4L (avec embrayage) : on pouvait passer les vitesses sans débrayer (surtout sur le dedeuche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un suv suédois, xc40

Oui belle voiture :love: Si je devais quitter Honda, cette Volvo me tenterait bien, mais les tarifs qui se veulent premium me refroidissent légèrement :ange: , mais c'est vrai ces nouvelles Volvo sont très séduisantes !

Tu nous tiendras au courant de tes impressions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui belle voiture :love: Si je devais quitter Honda, cette Volvo me tenterait bien, mais les tarifs qui se veulent premium me refroidissent légèrement :ange: , mais c'est vrai ces nouvelles Volvo sont très séduisantes !

Tu nous tiendras au courant de tes impressions :jap:

OUI sans doute mais il n'y a que du mazout ? en plus depuis 2010 vendu par Ford c'est chinois GEELY qui possède aussi les Cab anglais électriques et Lotus :??: :??: :??: ; Qu'en est-il de la fameuse Fiabilité et de sécurité de VOLVO ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI sans doute mais il n'y a que du mazout ? en plus depuis 2010 vendu par Ford c'est chinois GEELY qui possède aussi les Cab anglais électriques et Lotus :??: :??: :??: ; Qu'en est-il de la fameuse Fiabilité et de sécurité de VOLVO ? :jap:

Michel, il y a des essences maintenant, le T3 par exemple, ou un T4 de 190 ch, mais je ne sais pas si il doit arriver ou si il est déja disponible. C'est bizarre sur le site Volvo, il n'y a que des diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, il y a des essences maintenant, le T3 par exemple, ou un T4 de 190 ch, mais je ne sais pas si il doit arriver ou si il est déja disponible. C'est bizarre sur le site Volvo, il n'y a que des diesel !

 

Voilà Christian tu as dit le mot: c'est bizarre sur le site il n'y a que des diesel ce que j'ai remarqué moi aussi et à des prix Houlalala vaut mieux acheter un HR-V ou encore mieux le CR-V Hy Awd :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Christian tu as dit le mot: c'est bizarre sur le site il n'y a que des diesel ce que j'ai remarqué moi aussi et à des prix Houlalala vaut mieux acheter un HR-V ou encore mieux le CR-V Hy Awd :jap:

 

 

Il y a de l'essence, du diesel, de l'hybride rechargeable et même du full électrique l'an prochain ! Le proprio est chinois, oui, les voitures conçues en Suèdes, fabriquées en Suède ou en Belgique. Quant à la fiabilité, rien n'égale les meilleures japonaises, sans doute :jap: .

 

Ceci dit, j'ai beaucoup apprécié mes kilomètres passés en Jazz Hybrid. Peut-être y reviendrais-je un jour qui sait ? Ce qui serait bien, en revanche, c'est que Honda investisse plus le marché européen, durablement, avec un réseau plus étendu et des choix durables. La Jazz Hybrid a par exemple été retirée de manière incompréhensible du marché, les modèles diffusés aux usa ne le sont pas forcément par chez nous, pas bien pour installer une marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a de l'essence, du diesel, de l'hybride rechargeable et même du full électrique l'an prochain ! Le proprio est chinois, oui, les voitures conçues en Suèdes, fabriquées en Suède ou en Belgique. Quant à la fiabilité, rien n'égale les meilleures japonaises, sans doute :jap: .

 

Ceci dit, j'ai beaucoup apprécié mes kilomètres passés en Jazz Hybrid. Peut-être y reviendrais-je un jour qui sait ? Ce qui serait bien, en revanche, c'est que Honda investisse plus le marché européen, durablement, avec un réseau plus étendu et des choix durables. La Jazz Hybrid a par exemple été retirée de manière incompréhensible du marché, les modèles diffusés aux usa ne le sont pas forcément par chez nous, pas bien pour installer une marque.

 

Mon concessionnaire lui même ne comprend pas trop la politique commerciale de Honda.

 

Quand Honda a sorti la Jazz 1.5, c'était uniquement dans la finition intermédiaire: plus de vitre teintée, plus de carte main libre, etc.. Ca refroidit, vu que le prix est à la hausse.

 

Honda a fait pareil le le HR-V "Sport" : finition intermédiaire avec les mêmes équipement que la finition atmosphérique intermédiaire, sauf les phares led (un plus) et le sous coffre qui disparaît, ainsi que des tas de trucs plus ou moins utiles: rétro intérieur jour/nuit auto, carte main libre, etc . Et tout cela pour 3000 euros de plus. Ca fait dur à expliquer aux clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire lui même ne comprend pas trop la politique commerciale de Honda.

 

Quand Honda a sorti la Jazz 1.5, c'était uniquement dans la finition intermédiaire: plus de vitre teintée, plus de carte main libre, etc.. Ca refroidit, vu que le prix est à la hausse.

 

Honda a fait pareil le le HR-V "Sport" : finition intermédiaire avec les mêmes équipement que la finition atmosphérique intermédiaire, sauf les phares led (un plus) et le sous coffre qui disparaît, ainsi que des tas de trucs plus ou moins utiles: rétro intérieur jour/nuit auto, carte main libre, etc . Et tout cela pour 3000 euros de plus. Ca fait dur à expliquer aux clients.

 

 

Je l'ai conduit 24h cette Jazz Dynamique. Positionnement sportif, sans l'être, alors que le cible de cette voiture n'est pas celle-ci. Par ex, on arrive vite à 3.000 t/m, à 110 km/h. j'imagine 3h sur autoroute à 130 ... cela revient à dire qu'elle doit rester en ville ou péri urbain malgré 130 ch ...

 

Aux usa, la nouvelle NSX s'est plantée commercialement aussi je crois.

 

Bref, du tres bon chez Honda, de super voitures fiables, et du moins bon, donc la clientèle n'y trouve pas toujours son compte dans les gammes actuelles !

 

Pour autant, je choisis une autre marque par envie de découvrir un nouveau modèle, pas vis à vis de Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire lui même ne comprend pas trop la politique commerciale de Honda.

 

Quand Honda a sorti la Jazz 1.5, c'était uniquement dans la finition intermédiaire: plus de vitre teintée, plus de carte main libre, etc.. Ca refroidit, vu que le prix est à la hausse.

 

Honda a fait pareil le le HR-V "Sport" : finition intermédiaire avec les mêmes équipement que la finition atmosphérique intermédiaire, sauf les phares led (un plus) et le sous coffre qui disparaît, ainsi que des tas de trucs plus ou moins utiles: rétro intérieur jour/nuit auto, carte main libre, etc . Et tout cela pour 3000 euros de plus. Ca fait dur à expliquer aux clients.

C'est d'autant plus bizarre que sur la Civic les versions "sport" avec le 182 ch sont plutôt disponibles en haut de gamme, mais avec aussi quelques particularités curieuses, la Sport n'est pas dispo avec la CVT par exemple, il faut prendre la Sport plus qui est 2000 € plus chère !

Tout ça est vraiment pas simple, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :ange:

 

C'est pourtant bien français ça, pas japonais :??:

 

Pour revenir sur les moteurs Honda, et j'arrête là mon hors sujet, je regardais sur un des derniers Autojournal, l'essai de la dernière Corolla 180 hy, où ils comparent ses caractéristiques avec 3 autres modèles, 1 diesel (308 blueHDI 180), 1 électrique (BMW i3S) et 1 essence, la Civic 1.5 l 182 ch sport +), et bien cette Civic consomme en moyenne 0,1 l de plus que la Toyota ! A part en ville où la Civic consomme 0,4 de plus, les consos sont très proches, ce qui montre les grandes qualités de ce moteur, dont on commence à voir des essais particulièrement élogieux (HR-V sport...) et qui montre encore une fois tous les talents de motoriste de cette marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus bizarre que sur la Civic les versions "sport" avec le 182 ch sont plutôt disponibles en haut de gamme, mais avec aussi quelques particularités curieuses, la Sport n'est pas dispo avec la CVT par exemple, il faut prendre la Sport plus qui est 2000 € plus chère !

Tout ça est vraiment pas simple, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :ange:

 

C'est pourtant bien français ça, pas japonais :??:

 

Pour revenir sur les moteurs Honda, et j'arrête là mon hors sujet, je regardais sur un des derniers Autojournal, l'essai de la dernière Corolla 180 hy, où ils comparent ses caractéristiques avec 3 autres modèles, 1 diesel (308 blueHDI 180), 1 électrique (BMW i3S) et 1 essence, la Civic 1.5 l 182 ch sport +), et bien cette Civic consomme en moyenne 0,1 l de plus que la Toyota ! A part en ville où la Civic consomme 0,4 de plus, les consos sont très proches, ce qui montre les grandes qualités de ce moteur, dont on commence à voir des essais particulièrement élogieux (HR-V sport...) et qui montre encore une fois tous les talents de motoriste de cette marque !

 

Ho, le côté motoriste n'est pas en cause, loin de là.

 

Je réfléchissais hier à reprendre un HRV atmo haut de gamme plutôt qu'un HR-V sport. Mais non, ce ne serait pas une bonne idée.

 

Ce sera donc sport ou rien.... On verra peut-être en janvier, pour la version 2020. Ils feront peut-être un effort de mise à niveau des manques de cette version: genre carte main libre ou sous coffre (attention d'ailleurs: en janvier, c'est la norme Wltp qui s'applique complètement, et ça risque de piquer, pour toutes les marques d'ailleurs, mais particulièrement pour le HR-V Sport et son émission de CO2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite escapade familiale annoncée pour le début des vacances scolaires (environ 800 km aller-retour).

Pour l'occasion (et pour les enfants) je me suis intéressé aux attaches "Isofix".

Sur la JH beaucoup plus accessibles que sur l'ancienne Graphite.

 

C'est la première fois que je me soucie de fixer fermement les rehausseurs (avec des sangles classiques). C'est facile et ça peut être précieux pour la sécurité.

 

J'en ai profité pour installer un polochon (contenant deux sacs de couchage), à la verticale contre le dossier (sous l'appui-tête central). But : servir de soutien et d'appui-têtes quand viendra le sommeil.

 

Je vous dirai ce qu'en auront pensé les petits passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage ce matin à l'atelier pour l'airbag passager.

 

A la question "E85" pour la Jazz hy, réponse Honda déconseille et pas d'intérêt économique. Ce qu'on savait.

 

Dans le parking "occasions", une forte proportion de Nissan (plus que de Honda), ce qui est nouveau dans cette concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce rappel, est ce qu'on reçoit quelque chose ? Un courrier ? On l'a achetée d'occasion, c'est peut être l'ancien proprio qui a reçu la convocation

 

Faute de courrier une bonne formule est de rentrer en contact avec la concession la plus proche en fournissant le NIV (numéro d'identification du véhicule visible dans la petite fenêtre en bas du pare-brise et sur la "carte grise".

 

Cela permettra de savoir si la voiture est concernée (et/ou si l'échange a déjà été fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventilateur du système hybride qui rend l'ame, au bout de quasi 4 ans.

 

Pris en charge par Honda, avec une petite insistance (garantie 5 ans sur IMA mais doute sur le ventilateur)

 

Heureusement, car 731 euros et j'aurais pas laissé passer ce genre de dépense.

 

Mais bon, ça confirme le fait que dans 2-3 ans, hop, bye bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventilateur du système hybride qui rend l'ame, au bout de quasi 4 ans.

 

Pris en charge par Honda, avec une petite insistance (garantie 5 ans sur IMA mais doute sur le ventilateur)

 

Heureusement, car 731 euros et j'aurais pas laissé passer ce genre de dépense.

 

Mais bon, ça confirme le fait que dans 2-3 ans, hop, bye bye.

Pourquoi c'est mieux ailleurs ? ça se saurait ! Mais ceci n'excuse pas ce "manque" de réactivité de la part de Honda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est mieux ailleurs ? ça se saurait ! Mais ceci n'excuse pas ce "manque" de réactivité de la part de Honda !

 

 

Le bye bye est pour la Jazz en question, quand ça commence comme ça, inutile d'insister.

 

Cependant, ça fait quelques temps que Honda c'est plus ça. On verra d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce type de panne du ventilateur de batterie IMA a déjà été signalé au moins une fois, mais je ne sais plus à propos de quelle hybride Honda.

 

Pour notre déplacement dans le sud de Limoges les enfants ont bien apprécié le polochon central comme soutien pour les moments de sommeil.

 

Côté consommation relevée au retour (après un complément de plein avec du SP98), autoroute-routes-autoroute, moyenne à l'ordinateur de bord 4,4 L/100, sans lambiner et avec la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce type de panne du ventilateur de batterie IMA a déjà été signalé au moins une fois, mais je ne sais plus à propos de quelle hybride Honda.

 

Pour notre déplacement dans le sud de Limoges les enfants ont bien apprécié le polochon central comme soutien pour les moments de sommeil.

 

Côté consommation relevée au retour (après un complément de plein avec du SP98), autoroute-routes-autoroute, moyenne à l'ordinateur de bord 4,4 L/100, sans lambiner et avec la clim.

Joli :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli :bien:

 

Pour moi le gros avantage des routes (en dehors de bonnes conditions d'économie de carburant) c'est la qualité et la variété des paysages traversés.

La multiplicité des limitations de vitesses demande le concours du GPS. Combien de fois j'ai été bipé pour me rappeler de lever le pied ! Très précieux pour ne pas perdre de points.

Grand soleil et pas de vent, la Jazz roule sans peine.

 

Rentré à la maison les trajets ridicules pour faire les courses c'est la sur-consommation assurée ; déjà double démarrage pour partir (sortie du garage, arrêt sur le trottoir, redémarrage après avoir fermé le portail), et même chose au retour. Facilement 6,7 L/100 pour environ 5km aller-retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Aucun véhicule thermique n'est adapté pour les trajets court depuis que les normes de dépollution sont arrivées ( rien que le catalyseur pour être parfaitement opérationnel impose 3km de conduite ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun véhicule thermique n'est adapté pour les trajets court depuis que les normes de dépollution sont arrivées ( rien que le catalyseur pour être parfaitement opérationnel impose 3km de conduite ).

Et comme aucun véhicule électrique n'est adapté aux trajets longs (enfin je parle de véhicule électriques aux tarifs abordables, si tant est qu'il en existe en neuf !) et ben, on est pas dans la m**** pour la suite :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville gros manque de "parking" sécurisé pour les deux roues éléctrisés ou non, comme en grandes surfaces.

Pratiquement obligé de prendre une voiture.

Dans ce cas pour les petits trajets véhicule électrique (il y a un large choix). Le coût reste élévé, même pour des petites voitures.

 

Pour les grands trajets location de véhicule classique ?

Si on y arrive ce sera dans plusieurs dizaines d'années. Je ne vois pas les propriétaires actuels de véhicules thermiques les abandonner de si tôt.

Fortement augmenter les prix des véhicules et des carburants pour provoquer le changement, c'est casser les industriels du secteur, et mobiliser des gilets de toutes les couleurs.

On n'est pas sorti du tunnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville gros manque de "parking" sécurisé pour les deux roues éléctrisés ou non, comme en grandes surfaces.

Pratiquement obligé de prendre une voiture.

Dans ce cas pour les petits trajets véhicule électrique (il y a un large choix). Le coût reste élévé, même pour des petites voitures.

 

Pour les grands trajets location de véhicule classique ?

Si on y arrive ce sera dans plusieurs dizaines d'années. Je ne vois pas les propriétaires actuels de véhicules thermiques les abandonner de si tôt.

Fortement augmenter les prix des véhicules et des carburants pour provoquer le changement, c'est casser les industriels du secteur, et mobiliser des gilets de toutes les couleurs.

On n'est pas sorti du tunnel...

 

Hulot a démissionné, De Rugy vient de démissionner: (plaisanterie on) : parce qu'ils ne savaient pas faire un véhicule polyvalent.

 

Plus sérieusement, il y a des à-côtés auxquels on ne pense pas toujours : il faut un garage chez soi pour recharger le véhicule (si on habite un HLM, au 15ème étage, je vois pas comment faire). Il faut un gros abonnement électrique, voir du triphasé... Des coûts supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...