Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
 Partager

Messages recommandés

Aménagement utile, suite.

 

La manie de conserver ("ça pourra toujours servir un jour") a du bon.

Le précédent cache relevait de ces "réserves", ce nouveau aussi (comme son fourreau).

 

Prochaine étape arrondir les coins inférieurs.

Naturellement, installation à faire à l'arrêt, avant le départ.

Intérêt : tient dans la boîte à gants ou sous le siège.

 

Découpe de mousse souple pour le cache, découpe de flacon de shampoing pour le fourreau.

 

 

MXFG3449_jh_c.jpg

 

 

MXFG3450_jh_c.jpg

 

 

MXFG3452_jh_c.jpg

 

Pour mes précédentes voitures (dont cette Jazz) , j'avais simplement découpé un carton de calendrier mural avec une encoche au niveau du rétro. Je l'enchaussais (emmenchais) sur le pied du rétro et l'encoche faisait que le bord supérieur se plaquais contre le haut du parebrise. Rangé le long du siège conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes précédentes voitures (dont cette Jazz) , j'avais simplement découpé un carton de calendrier mural avec une encoche au niveau du rétro. Je l'enchaussais (emmenchais) sur le pied du rétro et l'encoche faisait que le bord supérieur se plaquais contre le haut du parebrise. Rangé le long du siège conducteur.

 

Bonne astuce. Donc nous avons été au moins deux à lutter contre cette gêne.

 

Comme la bande en mousse n'est pas en bon état, nouvelle approche.

Suite au changement de la porte de garage j'ai récupéré le film isolant installé sur l'ancienne. Résultat :

 

 

MXFG3455_jh_c.jpg

 

 

MXFG3457_jh_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne astuce. Donc nous avons été au moins deux à lutter contre cette gêne.

 

Comme la bande en mousse n'est pas en bon état, nouvelle approche.

Suite au changement de la porte de garage j'ai récupéré le film isolant installé sur l'ancienne. Résultat :

 

 

MXFG3455_jh_c.jpg

 

 

MXFG3457_jh_c.jpg

Peut-on obtenir un "cache central" discret, efficace, esthétique, et si possible à demeure ?

J'y travaille, parce que jusqu'à présent c'est efficace mais loin d'être esthétique.

 

...à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on obtenir un "cache central" discret, efficace, esthétique, et si possible à demeure ?

J'y travaille, parce que jusqu'à présent c'est efficace mais loin d'être esthétique.

 

...à suivre :)

 

 

Ben Perso avant cela ne me gênait pas car toujours en moto avec les casques intégraux il y avait 2 visières dont une interne "coulissante" trés fumée :sol: et efficace

 

Regarder jusqu'à 2' 45 :jap: mais il n'y a pas la clim même avec toutes ces ventilations il y fait trés chaud :( raison pour laquelle en moto on a tendance à rouler vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement disque et plaquette de frein.

Est ce que vous le faites dans le réseau ? Vous même ? Ou chez des garagistes autres ? Norauto etc.

 

Pour ce genre de travaux je passe par mon garagiste de quartier. C'est moins cher qu'en concession, aussi bien fait, et surtout plus proche de chez moi. J'y vais à pieds. Les travaux sont inscrits sur le carnet, et tamponné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on va le voir jidge, merci pour la proposition.

 

Cache central en complément des pare-soseil.

 

Au départ le matériel devait être une feuille de plastique (j'ai un bon spécimen fin et rigide avec un classeur 21x29.7) mais c'est trop petit. Donc carton fin pour l'instant.

 

Voir si ce cache uniquement glissé sous le revêtement de pavillon tiendra bien dans le temps.

 

L'expérience dira aussi si le système provoque une gêne pour la vision, surtout les pare-soleil relevés. Je ne pense pas, même si j'ai une position assez haute comme conducteur.

 

Avis aux amateurs, vous avez un modèle.

 

 

cache_proto_a.jpg

 

 

cache_proto_b.jpg

 

 

cache_proto_c.jpg

 

 

cache_proto_d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, grosso-modo, c'est cela que j'avais aussi. Si ça se trouve, il est encore dans mon garage, mais avec le Scénic actuel, l'embase du rétro est énorme, donc difficilement utilisable (pas essayé, je ne roule plus beaucoup de toutes façons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan d'une sortie de 70km sous la pluie : le cache central ne gêne pas mon champ visuel.

A l'occasion je verrai bien un cache un peu plus clair pour harmoniser l'intérieur.

 

Les équipements récents sont à l'origine de cet espace cause d'éblouissements.

Comme le montrent ces images, "dans le temps" les pare-soleil bénéficiaient de prolongements pour boucher l'entourage du rétro. Dans la Jazz il y a bien un "mouchetis" sombre sur le pare-brise à ce niveau, mais très insuffisant quand le soleil s'invite.

 

 

pare-soleil-crv2.jpg

 

 

pare-soleil-crv3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 fois sur le métier...

 

Deux chemises pour dossiers fournissent le matériel.

J'en ai profité pour élargir un peu le cache ; la couleur s'accorde avec l'intérieur.

J'espère que l'opacité sera suffisante même par grand soleil.

 

On voit sur la prise extérieure que le cache déborde largement de la zone de mouchetis d'origine.

 

 

cache_clair_a.jpg

 

 

cache_clair_b.jpg

 

 

cache_clair_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modularité de la Jazz Hybrid, une nouvelle fois. Photo prise dans le parking de l'aéroport.

 

 

MXFG3061_c_v.jpg

Chauffeur plus deux adultes et un enfant de 9 ans.

Banquette une place (1/3) rabattue, couvre-coffre retiré.

 

A l'occasion de cette charge inhabituelle j'ai constaté une meilleure isolation aux bruits de roulement, pas de résonance dans l'habitacle.

 

Bonjour,

 

Je suis ce sujet depuis pas mal de temps avec l'idée d'acheter peut-être une Jazz hybrid qui me plaît vraiment beaucoup. Sachant que nous sommes un couple avec 2 enfants, 8 et 14 ans et que ce serait le véhicule principal.

 

Je sais que pour la plupart le Jazz est une seconde voiture, mais je souhaite réduire la taille du véhicule et surtout sa consommation. Sans même parler de l'accès aux zones urbaines dans les années à venir.

 

J'aime beaucoup le rapport entre sa taille et son habitabilité, sa ligne et sa fiabilité.

 

Usage: 20 à 23 000 km/an, avec quelques grands voyages dont le retour chez nous dans le sud de l'Espagne (entre Granada et Malaga) en été. Sinon ne sert que les we pour faire les courses et amener les enfants à leurs activités ici ou là, en zone très urbaine. En semaine c'est vélo tous les jours.

 

Jusque là le coffre me semblait un peu juste mais quand je vois cette photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano266RG

Bonjour,

 

Je suis ce sujet depuis pas mal de temps avec l'idée d'acheter peut-être une Jazz hybrid qui me plaît vraiment beaucoup. Sachant que nous sommes un couple avec 2 enfants, 8 et 14 ans et que ce serait le véhicule principal.

 

Je sais que pour la plupart le Jazz est une seconde voiture, mais je souhaite réduire la taille du véhicule et surtout sa consommation. Sans même parler de l'accès aux zones urbaines dans les années à venir.

 

J'aime beaucoup le rapport entre sa taille et son habitabilité, sa ligne et sa fiabilité.

 

Usage: 20 à 23 000 km/an, avec quelques grands voyages dont le retour chez nous dans le sud de l'Espagne (entre Granada et Malaga) en été. Sinon ne sert que les we pour faire les courses et amener les enfants à leurs activités ici ou là, en zone très urbaine. En semaine c'est vélo tous les jours.

 

Jusque là le coffre me semblait un peu juste mais quand je vois cette photo...

 

 

 

Pour te répondre. On a une auris, et sincèrement je crois que du tableau de bord jusqu'à l'appui tête arrière la distance est la même dans les deux voiture. L'espace intérieur est monstrueux.

Si l'enfant de 8 ans apprecie la place centrale, tu peux toujours utiliser le magic seat de droite pendant un long voyage.

Nous on a barres de toit et coffre de toit.

L'avantage de la auris, elle est hybride aussi, le démarrage est tout électrique c'est doux et agréable. Les révisions ont l'air moins chère. Mais la jazz est un véritable coup de cœur et tellement plus pratique sur énormément de points.

Le coffre de la auris reste légèrement plus grand. Et il est plus long. Heureusement car l'auris fait 40 cm de plus que la jazz. Et cette dernière phrase est formidable car la jazz est aussi habitable et pratique que des voitures de la catégorie de la golf etc...

Pour un plus grand coffre, la versión essence, 80 litres de plus je crois. Et la on a un coffre plus grand que la auris (370 vs + de 380). Et les magic seats en plus.

Tu es dans quel coin ?

 

Cette jazz à déjà fait Paris Roanne, Paris Lille, Paris Deauville. Niveau consommation c'est correct. Et ce petit moteur accepte de monter à 5000tr minutes sans broncher si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. J'habite près de Lyon.

 

Je connais bien le HSD pour avoir eu une Prius2 pendant 6 ans. J'en étais très content, mais dès le début j'avais hésité avec la Insight et la Jazz.

 

Pas pris la Insight pour cause de la garde au toit plus faible à l'arrière et moins spacieuse que la p2. Mais même si je sais que le système IMA est moins abouti que le HSD, les consommations et la fiabilité restent comparables.

 

La Auris est déjà plus grande et finalement le coffre pas beaucoup plus volumineux, ainsi que tu le soulignes. Et surtout si je change ("si", car là j'en suis surtout à étudier le problème), ce serait pour moins encombrant.

 

Actuellement Duster tce 125, 12/2016 et 58 000 km. Très bien mais consomme beaucoup et j'ai des doutes sur la fiabilité à long terme.

 

Oui la petite de 8 ans aime bien la place du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis ce sujet depuis pas mal de temps avec l'idée d'acheter peut-être une Jazz hybrid qui me plaît vraiment beaucoup. Sachant que nous sommes un couple avec 2 enfants, 8 et 14 ans et que ce serait le véhicule principal.

 

Je sais que pour la plupart le Jazz est une seconde voiture, mais je souhaite réduire la taille du véhicule et surtout sa consommation. Sans même parler de l'accès aux zones urbaines dans les années à venir.

 

J'aime beaucoup le rapport entre sa taille et son habitabilité, sa ligne et sa fiabilité.

 

Usage: 20 à 23 000 km/an, avec quelques grands voyages dont le retour chez nous dans le sud de l'Espagne (entre Granada et Malaga) en été. Sinon ne sert que les we pour faire les courses et amener les enfants à leurs activités ici ou là, en zone très urbaine. En semaine c'est vélo tous les jours.

 

Jusque là le coffre me semblait un peu juste mais quand je vois cette photo...

 

Bon, ton problème, je l'ai connu il y a ... 20 ans ....

 

2 enfants + les bagages, ça ne rentre pas dans une Jazz, et même difficilement dans un HR-V.

 

A l'époque, j'avais un Scénic 1 (environ la taille du HR-V ou du Captur 2 actuel). Et 3 adolescentes (20, 16 et 14 ans).

 

 

J'avais essayé le coffre sur le toit : une horreur au niveau sifflement, consommation, etc... Et le chargement est complexe.

 

 

Et je me suis lancé dans une petite remorque: c'est vraiment la solution : plus de pb de bagage, sert aussi pour aller à la déchetterie. Pas de surconsommation (ou si peu) , se range facilement. Reste juste les marche-arrières avec la remorque qui ne sont pas faciles.

 

Je sais que maintenant on fait des coffres qui se fixes sur le hayon. Jamais essayé, mais ça doit pas être mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah. Dommage car en théorie il n'est pas beaucoup plus petit que celui de la p2 (408 l mais en réalité plutôt 350 l). Là on serait à 300 l + espace sous la banquette+magic seats.

 

Sans compter que j'ai l'habitude de charger jusqu'au toit, ce qui augmente les valeurs annoncées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis ce sujet depuis pas mal de temps avec l'idée d'acheter peut-être une Jazz hybrid qui me plaît vraiment beaucoup. Sachant que nous sommes un couple avec 2 enfants, 8 et 14 ans et que ce serait le véhicule principal.

 

Je sais que pour la plupart le Jazz est une seconde voiture, mais je souhaite réduire la taille du véhicule et surtout sa consommation. Sans même parler de l'accès aux zones urbaines dans les années à venir.

 

J'aime beaucoup le rapport entre sa taille et son habitabilité, sa ligne et sa fiabilité.

 

Usage: 20 à 23 000 km/an, avec quelques grands voyages dont le retour chez nous dans le sud de l'Espagne (entre Granada et Malaga) en été. Sinon ne sert que les we pour faire les courses et amener les enfants à leurs activités ici ou là, en zone très urbaine. En semaine c'est vélo tous les jours.

 

Jusque là le coffre me semblait un peu juste mais quand je vois cette photo...

 

Bonjour, le lien d'où tu es parti montre un chargement maximal avec trois adultes (2 devant, 1 à l'arrière) plus un enfant à l'arrière.

Pour un tel chargement le siège arrière de droite était rabattu, et chargement du coffre "jusqu'au toit", c'est à dire sans cache.

 

C'était très pratique pour un cours trajet, peut-être pas au goût des passagers arrière pour un long parcours.

 

Comme tu l'indiques le chargement arrière au sol, sous et devant les sièges offre beaucoup de place sans gêne pour des enfants.

Maintenant il ne faut pas négliger non plus la facilité de redresser les dossiers de la banquette arrière.

 

 

air_ima_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ton problème, je l'ai connu il y a ... 20 ans ....

 

2 enfants + les bagages, ça ne rentre pas dans une Jazz, et même difficilement dans un HR-V.

 

A l'époque, j'avais un Scénic 1 (environ la taille du HR-V ou du Captur 2 actuel). Et 3 adolescentes (20, 16 et 14 ans).

 

 

J'avais essayé le coffre sur le toit : une horreur au niveau sifflement, consommation, etc... Et le chargement est complexe.

 

 

Et je me suis lancé dans une petite remorque: c'est vraiment la solution : plus de pb de bagage, sert aussi pour aller à la déchetterie. Pas de surconsommation (ou si peu) , se range facilement. Reste juste les marche-arrières avec la remorque qui ne sont pas faciles.

 

Je sais que maintenant on fait des coffres qui se fixes sur le hayon. Jamais essayé, mais ça doit pas être mal non plus.

 

 

J'ai 2 enfants et le HR-V, il n'y a aucune marque qui fait mieux sur ce gabarit 4m30. Ta réflexion me surprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote chargement Jazz/Duster.

Pas plus tard que dimanche dernier réunion de famille habituelle. Notre aîné qui roule le plus souvent en trottinette électrique (il habite et travaille à quelques kilomètres de chez nous) appelle au secours : pneu arrière crevé.

Notre cadet qui était déjà à la maison se propose. Il possède un Duster dernier modèle. Je me dis ça ne va pas être si facile, surtout que la trottinette est volontairement "fixe" (l'axe guidon ne se replie pas). J'ai un 4x4 signale le cadet en partant.

 

Quelques jours plus tard l'aîné me confie que ça n'a pas été facile. Alors qu'avec la Jazz et les sièges magiques c'est un jeu d'enfant, plusieurs fois pratiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai 2 enfants et le HR-V, il n'y a aucune marque qui fait mieux sur ce gabarit 4m30. Ta réflexion me surprend.

 

On ne doit pas avoir la même épouse, car le HR-V (que je n'ai certes plus) était bondé à raz bord avec mon épouse + ma fille !

 

 

Ceci dit, je crois que je pourrais prendre un 19 Tonnes, elle réussirait à le remplir.

 

 

En vacances, on amène nos oreillers, nos couvertures (on ne sait jamais) , deux PC, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas avoir la même épouse, car le HR-V (que je n'ai certes plus) était bondé à raz bord avec mon épouse + ma fille !

 

 

Ceci dit, je crois que je pourrais prendre un 19 Tonnes, elle réussirait à le remplir.

 

 

En vacances, on amène nos oreillers, nos couvertures (on ne sait jamais) , deux PC, etc...

 

Salut mon ami Jidge je vois que tu as oublié l'imprimante, c'est rageant non :??: .Perso quand nous partions 1 Mois à l'étranger ( Hollande, Irlande,Italie) avec le shuttle 6 Places (4,76M 850L) 2,3l VTec 155CV BVA, ou l'Accord Aérodeck 2,2L 150Cv( 4,70M, 205 Km/H )Elles (mon épouse ou notre fille)n'ont jamais pu remplir l'espace de ces 2 honda; Il est vrai que les 2 avaient un coté "bateau" pour stationner; :jap: Mais elles font partie de mes Honda préférée, Confort à l'américaine que j'ai retrouvé d'ailleurs dans la Civic Hybride :jap: .

 

DSCF6546.jpg

 

 

 

DSCF2265.jpg

 

 

Capture d’écran 2020-01-31 à 20-38-30.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano266RG

 

J'ai 2 enfants et le HR-V, il n'y a aucune marque qui fait mieux sur ce gabarit 4m30. Ta réflexion me surprend.

 

 

Je n'ai pas le hrv mais une auris et je te rejoins. Le hrv pour la même longueur qu'une auris offre un espace aux genoux bestial, des magic seats, et 100L de coffre en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano266RG

Anecdote chargement Jazz/Duster.

Pas plus tard que dimanche dernier réunion de famille habituelle. Notre aîné qui roule le plus souvent en trottinette électrique (il habite et travaille à quelques kilomètres de chez nous) appelle au secours : pneu arrière crevé.

Notre cadet qui était déjà à la maison se propose. Il possède un Duster dernier modèle. Je me dis ça ne va pas être si facile, surtout que la trottinette est volontairement "fixe" (l'axe guidon ne se replie pas). J'ai un 4x4 signale le cadet en partant.

 

Quelques jours plus tard l'aîné me confie que ça n'a pas été facile. Alors qu'avec la Jazz et les sièges magiques c'est un jeu d'enfant, plusieurs fois pratiqué.

 

 

Je confirme. Quand je fais l'entretien auto, le vélo avec roue avant retirée est derrière avec les assises relevées.

Les gens qui passent dans la rue te regardent bizarrement quand tu rentres debout, entier avec en plus un vélo à l'arrière d'une si petite voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon ami Jidge je vois que tu as oublié l'imprimante, c'est rageant non :??: .Perso quand nous partions 1 Mois à l'étranger ( Hollande, Irlande,Italie) avec le shuttle 6 Places (4,76M 850L) 2,3l VTec 155CV BVA, ou l'Accord Aérodeck 2,2L 150Cv( 4,70M, 205 Km/H )Elles (mon épouse ou notre fille)n'ont jamais pu remplir l'espace de ces 2 honda; Il est vrai que les 2 avaient un coté "bateau" pour stationner; :jap: Mais elles font partie de mes Honda préférée, Confort à l'américaine que j'ai retrouvé d'ailleurs dans la Civic Hybride :jap: .

 

DSCF6546.jpg

 

 

 

DSCF2265.jpg

 

 

Capture d’écran 2020-01-31 à 20-38-30.png

 

 

@Mikezbike : nous, nous n'allons pourtant qu'à St Malo (70 km :) ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Mikezbike : nous, nous n'allons pourtant qu'à St Malo (70 km :) ) ...

 

Cela a été Kif kif quand nous sommes allés 1 mois en Bretagne à coté de Spézet les origines de Myriam et notre fille avait tout juste 1 an, donc poussette Etc et toute la panoplie nécessaire que tu as du connaître siège du shuttle en mode couchette pour le trajet +ou- 870Km autoroute de nuit, à l'époque j'adorais conduire de nuit pour les longs trajets (plus tranquille et "Condés" au dodo :lol: ) :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a été Kif kif quand nous sommes allés 1 mois en Bretagne à coté de Spézet les origines de Myriam et notre fille avait tout juste 1 an, donc poussette Etc et toute la panoplie nécessaire que tu as du connaître siège du shuttle en mode couchette pour le trajet +ou- 870Km autoroute de nuit, à l'époque j'adorais conduire de nuit pour les longs trajets (plus tranquille et "Condés" au dodo :lol: ) :jap: .

 

Ho oui, j'ai connu... Mais pas de nuit (je ne vois rien la nuit. Une petite anecdote, une nuit, en sortant du campus universitaire de Rennes par une entrée secondaire, j'ai roulé sur le trottoir jusqu'à ce que, heureusement à petite vitesse - la Skoda de 1982 ne pouvait de toutes façons pas aller vite - j'ai vu dans les faisceaux de mes phares le pylône d'éclairage du trottoir. J'ai heureusement eu le temps de m'arrêter. Une autre fois, j'ai donné de la tête dans le mât porte drapeau de la caserne où je faisais mon service militaire, toujours de nuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à une Sandero qui a un coffre de 320 l le coffre n'est pas beaucoup plus petit... Et je connais au moins un couple avec enfants qui ne fait qu'avec une Stepway 0.9 tce.

 

Les besoins de "coffre" sont extrêmement variables d'une époque à une autre et d'une famille à une autre.

 

Je ne vous dis pas le volume de coffre d'une 4CV Renault. Papa, maman, les trois enfants partaient en vacances en 4CV (il est vrai avec une galerie et des valises sur le toit).

Le cadet et son épouse, avec deux enfants, n'ont jamais trouvé trop juste le coffre de la Sandero (avant de passer au Duster).

 

Comme souligné plus haut le coffre de la Jazz agrandi par la position avancée du dossier de la banquette et le retrait de la planche offre un volume exceptionnel pour ce type de véhicule court.

Sans parler des espaces libres sous la banquette (sans occuper l'espace entre les sièges avant et arrière). C'est un autre avantage des fameux sièges magiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacances scolaires donc sorties vélos avec les enfants. Du coup retrait de mes protections d'isolation sonore du coffre. Banquette de droite rabattue.

 

Confirmation : l'absence des compléments d'isolation se fait bien entendre.

Au remontage j'en ai profité pour améliorer un peu l'installation. Tout aussi efficace et plus nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux actuels (et anciens) propriétaires de cette Jazz.

 

Le feu de recul s'allume bien à droite chez moi, mais pas à gauche.

Après vérification il y a bien une ampoule à gauche. Etrange.

Vos expériences, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux actuels (et anciens) propriétaires de cette Jazz.

 

Le feu de recul s'allume bien à droite chez moi, mais pas à gauche.

Après vérification il y a bien une ampoule à gauche. Etrange.

Vos expériences, merci.

 

Salut mon cher FMG_94, Effectivement il y a bien 2 feux de recul sur les Jazz 2010, 2011 que ce soit essence ou Hy actuellement mon épouse vient d'acheter une Luxury Essence iSHift 2010 et les 2 feux s'éclairent lors d'une marche Ar; Peut être une connexion débranchée lors d'un démontage du cache plastique intérieur coffre, ampoule grillée ????? :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux actuels (et anciens) propriétaires de cette Jazz.

 

Le feu de recul s'allume bien à droite chez moi, mais pas à gauche.

Après vérification il y a bien une ampoule à gauche. Etrange.

Vos expériences, merci.

Un seul feu pour la jazz 2 (2002 - 2008).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première immatriculation de notre Jazz hybrid : septembre 2014.

L'ampoule de gauche n'est pas grillée, mais en marche arrière elle ne s'allume pas contrairement à celle de droite.

J'ai eu l'occasion ce dimanche de tester une Accord VIII ; comme beaucoup de voitures le feu de recul est uniquement à droite. Sur la Jazz avec ses optiques "cristal" les apparences gauche-droite sont strictement identiques. Et il y a bien une ampoule à gauche, mais inactive (dans la nôtre).

 

Je rentre dans le garage en marche arrière et un bon éclairage serait plus confortable.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première immatriculation de notre Jazz hybrid : septembre 2014.

L'ampoule de gauche n'est pas grillée, mais en marche arrière elle ne s'allume pas contrairement à celle de droite.

J'ai eu l'occasion ce dimanche de tester une Accord VIII ; comme beaucoup de voitures le feu de recul est uniquement à droite. Sur la Jazz avec ses optiques "cristal" les apparences gauche-droite sont strictement identiques. Et il y a bien une ampoule à gauche, mais inactive (dans la nôtre).

 

Je rentre dans le garage en marche arrière et un bon éclairage serait plus confortable.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

As tu le radar de recul ou la camera de recul installée ?

 

 

Ce genre de système se branchent sur le feu de recul, ces branchements se font en parallèle en principe. Peut être que la branche donnant vers le feu de recul a eu un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As tu le radar de recul ou la camera de recul installée ?

 

 

Ce genre de système se branchent sur le feu de recul, ces branchements se font en parallèle en principe. Peut être que la branche donnant vers le feu de recul a eu un souci.

 

Ni radar ni caméra.

 

Je ne suis pas surpris par le non-branchement du feu de recul de gauche.

Plusieurs autres équipements ont fait l'objet d'échanges, ici et ailleurs, montrant des différences inexpliquées d'une voiture à l'autre.

 

Notre Jazz a besoin de visite en atelier.

La concession est à plus de 7 kilomètres. Je vais tenter une demande : qu'ils viennent à deux chez moi pour repartir à l'atelier avec la voiture. Et me la ramener après travaux.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...