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[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
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Invité §pou222wC

Arf les goûts et les couleurs... Un gars qui roulait en modus n'aimait pas le design de ma Type R FN2...

 

De l'avis même d'un designer automobile, ils sont partis d'une base bien moche (Civic 9) et en ont fait une voiture désirable (Type R).

 

Pas besoin de polémiquer, t'aimes ou t'aimes pas.

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Invité §mr.064MA

Arf les goûts et les couleurs... Un gars qui roulait en modus n'aimait pas le design de ma Type R FN2...

 

De l'avis même d'un designer automobile, ils sont partis d'une base bien moche (Civic 9) et en ont fait une voiture désirable (Type R).

 

Pas besoin de polémiquer, t'aimes ou t'aimes pas.

modus... :ange:

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Invité §mr.064MA

il y a pas que renault qui font de bon chassis...

 

la honda s2000 avec son chassis rigide en X est parfaite :jap:

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Invité §SUP503Jy

HS : quelqu'un a un peu suivi le WTCC cette saison ?

Vous êtes pas trop déçu des performances des Honda de Tarquini et Monteiro ? Les Citroën ne vous ont t-ils pas impressionnés ?

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Invité §Seb015cu

http://www.auto-moto.com/mondi [...] -6502.html

 

 

Pour le wtcc déçu non, les honda s'en sortent bien face au Chevrolet et lada, il y a d'ailleurs les honda officiel en 4eme et 5eme place il me semble. Cette année il est claire que citroen est devant vu leurs avance plutot énorme ( temps de dévellopement, changement de regle...) Attendons 2015

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Invité §gro171sK

HS : quelqu'un a un peu suivi le WTCC cette saison ?

Vous êtes pas trop déçu des performances des Honda de Tarquini et Monteiro ? Les Citroën ne vous ont t-ils pas impressionnés ?

 

 

 

C'etait attendu. Les Civic sont des voitures développés par une team privée, la Citroen est une auto d'usine (d'ailleurs la seule du plateau). De plus Citroen developpe cette auto adaptée à la réglementation 2014 depuis l'année dernière. Honda a environ 10 mois de retard.

Après en chassis ils sont bien revenus au niveau de Citron mais le moteur a un deficit de puissance (les evolutions sont plus longues à arriver de ce cote la) et l'aero de l'auto (hatch back et non berline) est moins avantageux. Après ils ont eu la bonne idée de casse leur tirelire pour avoir Muller qui a pu developper l'auto et ramener tous les secrets de Chevy (ils ont gagnés du temps).

 

Maintenant je ne suis pas déçu, tout comme en Indy car vu que Honda ne s'y investi pas totalement et c'est surtout une competition qui a servi de bonne base pour développer la future CTR. Car voila la grande force de Honda ce que tu as sur la piste tu en auras sur la route. Avec Citroen que dalle t'auras la DS4 classique THP qui casse pas 3 pates à un canard. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

On verra en 2015 vu que la ils partiront avec moins de deficit de retard de développement, apres ça va dependre de la volonté de la marque. Ils sont un peu partout Citroen n'a plus que ça (vu leur programme WRC devenu minimaliste) pour briller, Honda a encore gagner les 500 miles, ils ecrasent le moto GP, ils reviennent en F1 chez MCL avec peut-être un Vettel ou un Alonso dans les bagages, franchement ils sont plutot priviliegés.

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Invité §iak061Tn

HS : quelqu'un a un peu suivi le WTCC cette saison ?

Vous êtes pas trop déçu des performances des Honda de Tarquini et Monteiro ? Les Citroën ne vous ont t-ils pas impressionnés ?

Je suis très déçu par Tarquini.

Il était pas mal devant Monteiro l'an dernier et en ce moment il se fait battre...

Sachant que Monteiro n'a jamais été impressionnant on peut pas dire que le duo de pilotes Honda officiel est au niveau.

Preuve ce matin à Shangai c'est Michelisz, privé, qui est le premier Honda.

 

La semaine dernière Monteiro domine tous les essais libres et se fait sortir en Q1...

Bref y a un truc qui va pas avec les pilotes.

Et je me demande vraiment ce qu'un Huff, Muller ou Lopez seraient capables de faire avec la Civic d'aujourd'hui...

 

Car depuis la dernière semaine, avec la longue pause, la Civic comme la Chevy et la Lada semblent avoir un peu rattrapés les Citroen.

Trop tard pour cette année.

Mais sil ils peuvent revenir ce sera positif pour l'an prochain, car ça prouvera que c'est surtout le retard de développement qui a pesé sur les perf' de ces 3 marques cette année par rapport à Citroen.

A Shangai, sur les premiers libres, 2 Citroen devant (et non 3 ou 4) une Honda. Et avec seulement quelques 10e de seconde sur un temps au tour de 1min50. Bref ça semble serré.

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Invité §Seb015cu

Oui c'est vrai que Monteiro peut etre bon comme mauvais, Tarquini (qui a tout de meme 52 ans) est pour moi au dessus, oublions pas qu'il a loupé la premiere course, c'est fait prendre en sandwich à spa... Pas de bol. La semaine dernière il avait reussi à signer le deuxieme temps

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Invité §gro171sK

Il aurait fallu faire le gros coup en signant Muller mais JAS n'avait sans doutes pas les moyens ou avoir le nez creux avec Lopez.

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Salut à tous,

 

perso, cette type R sera pas loin de la perfection si elle est équipée des... sièges magiques! :D

 

Actuellement proprio d'une Mégane RS3, madame regrette son manque de modularité.

Or, de plus en plus de gens comme nous font le choix de vivre en couple sans envisager de mouflet... :ange:

 

Et donc s'ils souhaitent une voiture pratique, poru autant ils n'ont pas envie d'un break et les sièges arrière servent très peu.

 

Comme je le disais à l'un des membres du mondial, il y a là une nouvelle niche : proposer une voiture de sport... pratique sans passer par un break façon odi S4!

 

Je ne connaissais pas ce principe des sièges magiques, sur la mégane on ne peut même pas retirer l'assise alors que là, ce système est tout bonnement démentiel!

 

Tu pars aux sports d'hiver, tu veux mettre 2 vélos une fois les roues retirées... bref tu te retrouves avec une voiture de sport à la modularité d'un break/ monospace!!!

 

Ensuite, pour en revenir à la bête, même si ça a déjà été évoqué icic j'imagine, elle sortira bien 300cv minimum (davantage en fait), le rupteur sera autour de 7500 tours, les 4 sorties devraient être conservées, quant à l'aileron, pas de certitude, tout comme les clignotants intégrés à celui-ci.

 

Bref, il se pourrait que ce soit la future voiture de madame... En espérant un tarif accessible, situé entre 30000 et 35000 euros apparemment.

 

vivement Genève!

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Heu vous vous croyez les gardiens du bon goût ou quoi, honnêtement il est pas transposable à la série ce concept, c'est à la limite du tuning de mauvais goût effectivement. D'ailleurs la civic type R n'a pas vocation à aller sur un circuit à l'aide d'un plateau, il faut aussi qu'elle puisse être utilisable au quotidien sans attirer les rancoeurs de tous les frustrés du coin ou cacher la moitié de la vue arrière par un aileron pelle à tarte...

 

Un design trop tranché, ce seront des ventes en moins, et ce n'est pas que de la vilaine critique gratuite que de dire ça :buzz:

 

 

peut-être mais pour un non initié honda comme moi, je suis moins choqué par un tel style davantage typé tuning chez honda que je ne le serais chez un autre constructeur : C'est du honda!

 

A mes yeux, c'est un constructeur qui propose justement des voitures qui ont toujours un coté très high tech, très "electro-djeun's"... bref, on est aux antipodes de la sobriété des premium allemands.

 

Certes, l'aileron est too much (quoique... c'est une type R, pas une fioul de 80cv) et au final on a un style décomplexé façon impreza wrx, mais avec un intérieur au style ultra moderne et pas cheap pour un sou, que j'adore du haut de mes 39 balais (2 USB, une HDMI, 3 écrans... la voiture du geek!), c'est une honda telle que je me l'imagine, au style davantage moderne/tuning que résolument sportif, mais c'est à mes yeux l'identité affichée de ce constructeur depuis une petite vingtaine d'années.

 

Notre CV voitures pour le moment ne contient pas une seule japonaise, alors voilà le point de vue d'un non initié. :jap:

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Invité §Whi341VZ

il y a pas que renault qui font de bon chassis...

 

la honda s2000 avec son chassis rigide en X est parfaite :jap:

Je roule en S2000 , oui le châssis est bon , voir très bon pour l'époque

Mais mon ancienne Clio 3rs2 avec châssis cup est très loin devant en terme d'efficacité .

Certes les 2 autos ne sont pas de la même époque , mais elle ne sont pas de la même catégorie non plus plus

Par contre niveau moteur , la S2k est loin devant

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Invité §gro171sK

Apprends à conduire une propal ... Comment peut on affirmer qu'une bete Clio possède un meilleur châssis que celui d'une propal sorti d'un concept unique avec torsen, que la Clio n'a pas pas plus qu'un centre de gravité bien placé et des solutions de suspensions issus de la compet , alors oui la S2000 ça va glisser, ça va jouer c'est sous dimensionné en phase 1 (pneu et jantes) la ou la Clio est quasi neutre et imperturbable.

 

C'est typique le genre de raisonnement de quelqu'un qui ne sait pas pousser une caisse à la limite, en tout cas le jour ou sur une Clio ou pourra mettre 500 cv (ce qu'on arrive en prepa en S2000) sans devoir modifier ou renforcer le chassis qu'on m'appelle Jesus. :roll:

 

ça me rappelle les mecs qui croient que les M3 c'est de la daube en tenu de route car ils savent pas les piloter, j'ai eu une EP3 et j'ai souvent conduis la S2k je dirais la même conclusion vu mon niveau de conduite mais c'est tout l'inverse.

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Salut à tous,

 

perso, cette type R sera pas loin de la perfection si elle est équipée des... sièges magiques! :D

 

Actuellement proprio d'une Mégane RS3, madame regrette son manque de modularité.

Or, de plus en plus de gens comme nous font le choix de vivre en couple sans envisager de mouflet... :ange:

 

Et donc s'ils souhaitent une voiture pratique, poru autant ils n'ont pas envie d'un break et les sièges arrière servent très peu.

 

Comme je le disais à l'un des membres du mondial, il y a là une nouvelle niche : proposer une voiture de sport... pratique sans passer par un break façon odi S4!

 

Je ne connaissais pas ce principe des sièges magiques, sur la mégane on ne peut même pas retirer l'assise alors que là, ce système est tout bonnement démentiel!

 

Tu pars aux sports d'hiver, tu veux mettre 2 vélos une fois les roues retirées... bref tu te retrouves avec une voiture de sport à la modularité d'un break/ monospace!!!

 

Ensuite, pour en revenir à la bête, même si ça a déjà été évoqué icic j'imagine, elle sortira bien 300cv minimum (davantage en fait), le rupteur sera autour de 7500 tours, les 4 sorties devraient être conservées, quant à l'aileron, pas de certitude, tout comme les clignotants intégrés à celui-ci.

 

Bref, il se pourrait que ce soit la future voiture de madame... En espérant un tarif accessible, situé entre 30000 et 35000 euros apparemment.

 

vivement Genève!

marrant c'est bien les vacances ou j’embarquerais pas de vélos. mais bon chacun sa vie :D

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Invité §gro171sK

Tu as souvent conduit, et lui POSSEDE.

 

 

 

 

Mets le moteur de la S2000 dans la Clio qu'on rigole 5 mn; le chassis va louvoyer, la voiture va perdre en motricité avec des remontées dans le volant, une auto c'est un ensemble chassis+moteur. Donc une Clio RS possède un excellent compromis et se revele redoutable (je crois pas avoir dit l'inverse). Après comme j'ai dis et ayant comparé EP3 et s2000 je pourrais dire comme lui que je trouve plus efficace l'EP3 (c'est plus stable, ça part pas comme ça) mais je sais pas piloter et un vrai pilote t'expliquera que la S2K est beaucoup mieux. :p

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Invité §kra162VZ

Tu as souvent conduit, et lui POSSEDE.

Mais il doit etre influencé par la presse auto...

Le fait que la clito soit une traction fait que ça ne passera jamais 500cv au sol, c'est pas une question de bon/mauvais chassis mais d'architecture. ;)

 

 

laisse tombé tarftif lui il a voit les 5 diodes du VTEC s'allumer sur la gauche des FN2 pour signaler que le VTEC est en fonction, et le meme système sur la S2000, il peut le pensé vu qu'il conduit souvent une S2000 , sacré gronhlom j'adore tes interventions, j'adore FA, merci :lol:

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Invité §gro171sK

 

laisse tombé tarftif lui il a voit les 5 diodes du VTEC s'allumer sur la gauche des FN2 ...

 

 

 

Si tu es bête c'est pas de ma faute ... Et si t'as pas d'arguments pourquoi interviens tu? Un idiot ne devrait pas poster sobalou.gif.729852ea2e0ddbf02f788c492d9e1d8e.gif

T'es vraiment un creuvard mon gars et je t'emmerde ça fait plus de 2 ans que je bosse comme un ane laissant de coté ma passion, alors viens pas me gonfler avec tes remarques de gamins :jap:

 

Les swaps sur Clio 3 RS existent et ça fait tout sauf ce que tu décris ! :o

 

Montre moi une video d'une C3 RS avec un swap surpuissant sans modifier le châssis (je parle pas des consommables) et si elle encaisse sans broncher la puissance je te paie des frites :jap:

Bien sur pour dire ça tu as essayés une C3 RS avec un moteur de Megane RS reprog ou autres. C'est pas ici que je vais recevoir des leçons de prepa.

 

Sans deconner une caisse c'est un ensemble chassis+moteur mais un singe le comprendrait, si cet equilibre n'est plus bon la voiture ne l'est plus.

Rien que le fait de gratter quasi 40 cv sur une EP3 modifie le comportement et la rend moins équilibrée, une auto est normalisée et étudiée c'est pas de la mecannique à papa kéké jacky, comme le font certains debile avec le TDI +40 cv ou leur caisse sous vire a mort en virage, bouffant pneus a vitesse grand V et ne faire que trembler à chaque demarrage rapide (encore merci l'ESP).

 

Bref un chassis de S2K est au dessus d'un chassis de Clio. Maintenant on peut préférer l’équilibre général d'une Clio et plus apprécier son comportement. Et le type qui remet en cause ça ou qu'il comprend pas est un pure imbecile gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Bref tout façon ça sert à rien une S2000 c'est mieux la Wind comme roadster car developpé par RENAULT SPORT ! Attention ça ça tient super bien la route c'est le top c'est mieux forcement que tout vu que c'est RENAULT SPORT !! la même que Vettel avec pleins de chevaux un moteur genial un térieur super fini, le top :sol:lex-is.gif.4a635c96eb3f891ebeed8af5017058f6.gif

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Invité §gro171sK

J'en ai un peu marre de recevoir des leçons de morale de quelques imbeciles qui avant même de lire mes post ou d'argumenter vienne sortir des anneries ou troller sur moi. :jap:

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Invité §iak061Tn

Première victoire (doublé) de la Civic en WTCC aujourd'hui.

Et c'est Bennani qui gagne devant l'officielle de Monteiro.

 

Ils auraient même pu faire un triplé sans l'abandon de Tarquini.

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Invité §iak061Tn

Merci pour ceux qui ont enregistré et par encore vu les courses :q .

 

Ah put... Désolé. Comme on en avait parlé dans le sujet et qu'on parlait surtout des mauvais résultats de Honda cette année... Mon enthousiasme a débordé...

Mais t'inquiètes j'ai pas tout dit. Et il y a franchement de quoi avoir la rage en regardant cette course pour d'autres raisons !!!!

 

Je te laisse t'énerver devant ta TV. En tout cas moi j'étais bien vénère.

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Invité §Whi341VZ

Apprends à conduire une propal ... Comment peut on affirmer qu'une bete Clio possède un meilleur châssis que celui d'une propal sorti d'un concept unique avec torsen, que la Clio n'a pas pas plus qu'un centre de gravité bien placé et des solutions de suspensions issus de la compet , alors oui la S2000 ça va glisser, ça va jouer c'est sous dimensionné en phase 1 (pneu et jantes) la ou la Clio est quasi neutre et imperturbable.

 

C'est typique le genre de raisonnement de quelqu'un qui ne sait pas pousser une caisse à la limite, en tout cas le jour ou sur une Clio ou pourra mettre 500 cv (ce qu'on arrive en prepa en S2000) sans devoir modifier ou renforcer le chassis qu'on m'appelle Jesus. :roll:

 

ça me rappelle les mecs qui croient que les M3 c'est de la daube en tenu de route car ils savent pas les piloter, j'ai eu une EP3 et j'ai souvent conduis la S2k je dirais la même conclusion vu mon niveau de conduite mais c'est tout l'inverse.

Déjà la clio n'est pas une bête clio puisque concocté par Renault Sport , ensuite le torsen ne fait pas tout ,surtout une caisse avec si peu de couple

 

Je te réaffirme que la clio a un châssis plus efficace que la S2000 ( rien qu'en roulis c'est un sketch la S2K )

Les triangles superposés ne font pas tout , la clio aussi possède des solutions technologiques intéressante comme le train avant à pivot découplé , et un système de freinage nettement plus performant que la Honda

Après c'est sur je ne suis pas un pilote , mais à mon niveau la différence est flagrante

 

Je n'ai pas acheté la S2000 pour son châssis mais pour son comportement général très fun et efficace dans l'absolu , son moteur fabuleux et son look . et pour rien au monde je ne m'en séparerai !

 

Voilà une vidéo de ma S2000 sur le nurb où je me suis régalé ; c'est mon troisième tour sur le circuit ( très effrayant au passage)

 

 

Et pour revenir à la civic type r , je l'ai vu au salon , une tuerie ! J'ai commencé par le stand Honda ( je me suis garé sur le parking F donc le plus proche du stand Honda )

Il y avait personne , j'ai pu la décortiquer sous toute ses coutures , rien que la teinte bleu ....MAGNIFIQUE

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Plus d'arguments place à l'insulte. Un classique sur les fofo fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

J'en ai un peu marre de recevoir des leçons de morale de quelques imbeciles qui avant même de lire mes post ou d'argumenter vienne sortir des anneries ou troller sur moi. :jap:

 

 

L’hôpital, la charité, tout ça... :o

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Déjà la clio n'est pas une bête clio puisque concocté par Renault Sport , ensuite le torsen ne fait pas tout ,surtout une caisse avec si peu de couple

 

Je te réaffirme que la clio a un châssis plus efficace que la S2000 ( rien qu'en roulis c'est un sketch la S2K )

Les triangles superposés ne font pas tout , la clio aussi possède des solutions technologiques intéressante comme le train avant à pivot découplé , et un système de freinage nettement plus performant que la Honda

Après c'est sur je ne suis pas un pilote , mais à mon niveau la différence est flagrante

 

Je n'ai pas acheté la S2000 pour son châssis mais pour son comportement général très fun et efficace dans l'absolu , son moteur fabuleux et son look . et pour rien au monde je ne m'en séparerai !

 

Voilà une vidéo de ma S2000 sur le nurb où je me suis régalé ; c'est mon troisième tour sur le circuit ( très effrayant au passage)

 

 

Et pour revenir à la civic type r , je l'ai vu au salon , une tuerie ! J'ai commencé par le stand Honda ( je me suis garé sur le parking F donc le plus proche du stand Honda )

Il y avait personne , j'ai pu la décortiquer sous toute ses coutures , rien que la teinte bleu ....MAGNIFIQUE

Sympa ta video, tu n'es pas stock je présume ?

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Invité §Seb015cu

Déjà la clio n'est pas une bête clio puisque concocté par Renault Sport , ensuite le torsen ne fait pas tout ,surtout une caisse avec si peu de couple

 

Je te réaffirme que la clio a un châssis plus efficace que la S2000 ( rien qu'en roulis c'est un sketch la S2K )

Les triangles superposés ne font pas tout , la clio aussi possède des solutions technologiques intéressante comme le train avant à pivot découplé , et un système de freinage nettement plus performant que la Honda

Après c'est sur je ne suis pas un pilote , mais à mon niveau la différence est flagrante

 

Je n'ai pas acheté la S2000 pour son châssis mais pour son comportement général très fun et efficace dans l'absolu , son moteur fabuleux et son look . et pour rien au monde je ne m'en séparerai !

 

Voilà une vidéo de ma S2000 sur le nurb où je me suis régalé ; c'est mon troisième tour sur le circuit ( très effrayant au passage)

 

 

Et pour revenir à la civic type r , je l'ai vu au salon , une tuerie ! J'ai commencé par le stand Honda ( je me suis garé sur le parking F donc le plus proche du stand Honda )

Il y avait personne , j'ai pu la décortiquer sous toute ses coutures , rien que la teinte bleu ....MAGNIFIQUE

 

 

 

Plus efficace ou bien plus facile à prendre en main, piloter...?

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Invité §Whi341VZ

Sympa ta video, tu n'es pas stock je présume ?

Mise à part un catback HKS, elle est stock (Pas d'admi modifiée et compagnie). Et Michelin Pilot Sport 3 donc pneus routes.

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Invité §Whi341VZ

 

 

Plus efficace ou bien plus facile à prendre en main, piloter...?

 

 

Les deux, plus efficace et plus facile à prendre en main la Clio.

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