Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour les prix se ne sont aue pure spéculation encore une fois, j'attends de voire le communiqué officiel pour m'en faire une idée... :non:

 

 

Autant pour moi.

 

La Nsx-R faisait 294 au japon me semble t'il.

274 pour la Na1 et 294 pour la Na2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la 370Z est un ovni sur le marché. Gros v6 et moins de 30000 euros chez mandataire hors malus.

Mais d'un autre côté 35000 euros pour une Golf GTI Performance de 230ch à l'efficacité légendaire... Ça parle plus :p !

Oui 38K euros c'est cher mais ça ne me paraît pas déconnant vu l'ambition de cette Civic.

Carrosserie spécifique, châssis affuté, voies élargies, moteur pointu,... On est plus en concurrence avec la RS Trophy etc...

Mauvais exemple pour faire de l'ironie.

 

vs une FN2 (certes 30 poneys les séparent), c'est 4sec de - sur Top Gear, Hockenheim court, Sachsenring

vs une 370Z (vu qu'on a parlait juste avant) c'est 1-2 sec de +

vs une Focus ST c'est kiff-kiff, avec un poil d'avance pour la GTI

 

:o

 

(je fais pas mon pro-VW juste le gars objectif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

Ici en Belgique, mon concessionnaire qui a été en Hollande (siège de Honda BENELUX), à un meeting pour la présentation des modèles 2015, m'annonce un prix de 34.000€.

Sortie en Août, juste avant la Jazz, prévue en septembre.

Les plus de 300 cv sont confirmés (qui en doutait?!) et enfin de vrais freins (enfin!).

Petits soucis d'homologation pour l'aileron arrière, assez proche du concept, mais je demande à voir...

J'ai d'ailleurs réservé un petit week-end à Genève pour enfin poser mon cul dedans! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34000 ça me parait déjà moins déconnant. Parce que si on compare à une trophy, comparaison judicieuse, certes, on n'aura pas le même prix après négociation à mon avis : La marge de négo chez honda n'a rien à voir avec celle de Renault, et je ne parle pas de mandataires qui proposent des MRS neuves à 22-23000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Mauvais exemple pour faire de l'ironie.

 

vs une FN2 (certes 30 poneys les séparent), c'est 4sec de - sur Top Gear, Hockenheim court, Sachsenring

vs une 370Z (vu qu'on a parlait juste avant) c'est 1-2 sec de +

vs une Focus ST c'est kiff-kiff, avec un poil d'avance pour la GTI

 

:o

 

(je fais pas mon pro-VW juste le gars objectif)

 

Sauf que la nouvelle Type R n'a rien à voir avec une FN2... Donc rien à voir avec une Golf GTI ou une Focus ST.

On va jouer dans une autre catégorie de performance. Plutôt du côté des Golf R, Focus RS, etc...

Donc non ta démonstration fait pas dans le pro VW. Plutôt dans l'anti-VW :lol: .

Pour le prix d'une sportive affûtée vous vous payez une fantastique polyvalence chez VW.

Je dis pas que c'est nul. C'est juste pas la même chose pour une clientèle fort différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un père de famille prendra un SUV ou un monospace, voire à la limite un break. Bref, une voiture très pratique et avec beaucoup de volume. Donc, des carrosseries spécifiques.

 

Un client potentiel de CTR aura quant à lui un choix bien plus grand : il ne faut pas se leurrer, ceux qui prendront une CTR ne mettront pas forcément les pieds sur circuit, et ne tutoieront pas les temps référence sur le nurb'.

En conséquence, la plupart pourra hésiter avec un coupé sport, une berline sportive, un roadster, une voiture originale, une "allemande" (idée d'une image sportive), ... bref, un cahier des charges léger, permettant par conséquent un choix plus large de voitures.

 

Et alors?

 

Ben pour 35000 euros, il y a quand même beaucoup, beaucoup d'alternatives, jusqu'à la M3 V8 E92 en occasion.

 

 

 

Bref, honda ne doit pas oublier que la civic reste une voiture de segment B/C, et claquer autant pour une telle voiture, aussi radicale soit-elle, dans le contexte actuel, ça risque d'être compliqué.

 

Bref, à plus de 34-35000, je crois que les 300 canassons ne suffiront pas à faire illusion pour le commun des clients à qui beaucoup d'autres modèles lui font les yeux doux.

 

L'exemple de la Nissan 370Z est quand-même criant, on pourra rajouter la mustang, une M3 E92 occase, j'en passe et des meilleures... Car si les vocations sont différentes, peu verront la différence. Tous les clients ne sont pas sur forum-auto... ;)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

(et il y en a d'autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

Une M3, aussi bon marché soi-t'elle en occase, te coûtera toujours plus cher en consommable, taxe et entretien qu'une CTR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. j'y pensais... mais encore une fois sur la quantité de personnes qui pourraient acheter une nouvelle CTR à 35000 euros, beaucoup seront prêts à prendre plutôt une M3 à 33000 et assumer le surcout entretien / conso...

 

Oui, le budget à l'usage est plus élevé sans contestation possible, mais (et je suis le premier intéressé par cette CTR, donc pas taper!) la différence de prestige suffira pour beaucoup à franchir le pas ///Motorsport. Surtout que la M3 BVM se vendra toujours plus mal que la DKG, et que comme la CTR sera uniquement BVM... :ange:

 

Mais je ne veux pas faire de H.S., c'est juste que le tarif a intéret à être bien placé et pas trop ambitieux. Malgré une puissance de plus de 300cv, et une clientèle plutôt fidèle. Reste à savoir les prévisions de vente espérées. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

Je suis entièrement d'accord avec toi Dustynova, j'adore Honda, mais je n'ai pas envie de payer le même prix, surestimé, d'une Audi S3 neuve.

 

En parlant de prestige, j'étais assis à côté d'un jeune salarié prétentieux au resto hier. Il ne parlait que d'Audi, BM, Merco.

 

J'ai dit à ma femme: "Non je ne veux pas ressembler à ce gars qui à l'impression d'être quelqu'un qui a réussi, sous prétexte qu'il roule en allemande.

 

Je roule par passion, pas pour le prestige, mais tu as raison, beaucoup ne pensent pas comme moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

Si tu vises du 6 ou 8 cylindres, c'est différent.

J'appuyais simplement sur le fait que des gens se touchent même en roulant en 4 cylindres diesel premium allemand. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

Honda avait dit au mondial de Paris que cette génération de type r était faite pour reprendre le leadership des sportives compact, et que cette CTR sera aussi très importante pour l'image de la marque, autant que la NSX, donc je pense pas que Honda et pour premier bute de faire une sportif pas chère et qu'on trouvera "à tous les coins de rue". Quand on voit le temps qu'ils mettent pour le développement, la gueule du concept, nouveau moteur, nouveau châssis, technologie...

Et je pense sérieusement qu'on aura plusieurs versions par la suite. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vises du 6 ou 8 cylindres, c'est différent.

J'appuyais simplement sur le fait que des gens se touchent même en roulant en 4 cylindres diesel premium allemand. ;)

 

 

oui oui, c'est comme ça que je m'imaginais ton voisin de table justement... saint-ofer.gif.0398a23d64657b86b13309f14731f346.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

un père de famille prendra un SUV ou un monospace, voire à la limite un break. Bref, une voiture très pratique et avec beaucoup de volume. Donc, des carrosseries spécifiques.

 

Un client potentiel de CTR aura quant à lui un choix bien plus grand : il ne faut pas se leurrer, ceux qui prendront une CTR ne mettront pas forcément les pieds sur circuit, et ne tutoieront pas les temps référence sur le nurb'.

En conséquence, la plupart pourra hésiter avec un coupé sport, une berline sportive, un roadster, une voiture originale, une "allemande" (idée d'une image sportive), ... bref, un cahier des charges léger, permettant par conséquent un choix plus large de voitures.

 

Et alors?

 

Ben pour 35000 euros, il y a quand même beaucoup, beaucoup d'alternatives, jusqu'à la M3 V8 E92 en occasion.

 

 

 

Bref, honda ne doit pas oublier que la civic reste une voiture de segment B/C, et claquer autant pour une telle voiture, aussi radicale soit-elle, dans le contexte actuel, ça risque d'être compliqué.

 

Bref, à plus de 34-35000, je crois que les 300 canassons ne suffiront pas à faire illusion pour le commun des clients à qui beaucoup d'autres modèles lui font les yeux doux.

 

L'exemple de la Nissan 370Z est quand-même criant, on pourra rajouter la mustang, une M3 E92 occase, j'en passe et des meilleures... Car si les vocations sont différentes, peu verront la différence. Tous les clients ne sont pas sur forum-auto... ;)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

(et il y en a d'autres...)

comme moi je recherche un honda shuttle 2.3 vtec ! :ange: vtec ;) mes familiale :sol:

 

c'est vrai il ne faut pas que honda fasse des tarif elevé car les français dans leur tete c'est BMW MERCEDES AUDI voiture de luxe donc normal que c'est chere !

 

pour la plupart des français méconnaissant honda ses nouveau pour eux !

 

surtout que certain confondent encore japonais et chinois :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda avait dit au mondial de Paris que cette génération de type r était faite pour reprendre le leadership des sportives compact, et que cette CTR sera aussi très importante pour l'image de la marque, autant que la NSX, donc je pense pas que Honda et pour premier bute de faire une sportif pas chère et qu'on trouvera "à tous les coins de rue". Quand on voit le temps qu'ils mettent pour le développement, la gueule du concept, nouveau moteur, nouveau châssis, technologie...

Et je pense sérieusement qu'on aura plusieurs versions par la suite. On verra.

 

 

 

Ah ben si c'est d'une vitrine dont ils ont besoin, la CTR nouveau cru ne s'adressera pas aux mêmes portefeuilles... et vu le contexte actuel... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Je suis entièrement d'accord avec toi Dustynova, j'adore Honda, mais je n'ai pas envie de payer le même prix, surestimé, d'une Audi S3 neuve.

 

En parlant de prestige, j'étais assis à côté d'un jeune salarié prétentieux au resto hier. Il ne parlait que d'Audi, BM, Merco.

 

J'ai dit à ma femme: "Non je ne veux pas ressembler à ce gars qui à l'impression d'être quelqu'un qui a réussi, sous prétexte qu'il roule en allemande.

 

Je roule par passion, pas pour le prestige, mais tu as raison, beaucoup ne pensent pas comme moi!

c'est generaliser mes la plupart sont comme sa fiere de rouler en allemande pour montrer sa reussite , sa a toujours etait comme sa et je doute que sa changeras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Exact. j'y pensais... mais encore une fois sur la quantité de personnes qui pourraient acheter une nouvelle CTR à 35000 euros, beaucoup seront prêts à prendre plutôt une M3 à 33000 et assumer le surcout entretien / conso...

 

Oui, le budget à l'usage est plus élevé sans contestation possible, mais (et je suis le premier intéressé par cette CTR, donc pas taper!) la différence de prestige suffira pour beaucoup à franchir le pas ///Motorsport. Surtout que la M3 BVM se vendra toujours plus mal que la DKG, et que comme la CTR sera uniquement BVM... :ange:

 

Mais je ne veux pas faire de H.S., c'est juste que le tarif a intéret à être bien placé et pas trop ambitieux. Malgré une puissance de plus de 300cv, et une clientèle plutôt fidèle. Reste à savoir les prévisions de vente espérées. :)

 

Oui suffit de regarder la côte des E46 SMG pour s'en convaincre ! :lol:

Dans le temps tu verras que la cote de la BVM va augmenter car autrement plus fiable et facile à entretenir/réparer/améliorer.

 

Franchement je vois pas trop ce que vient faire une M3 dans ce topic.

Dans ce cas là moi je rêve aussi d'une M5 ou d'une M6 V10 qu'on peut trouver très facilement à moins de 30K euros.

Ce n'est absolument pas la même cible. La super GT d'occase et la compacte sportive neuve.

Une CTR peut être une daily par contre je ne pense pas qu'on peut raisonnablement faire d'une E92 de 2008 une daily. Car quand on met 30K euros dans ce genre d'auto, à mon avis c'est pour la garder longtemps et en parfait état, mais on aura pas forcément les moyens immédiats d'une très grosse réparation à plusieurs milliers d'euros.

Ce qui est inévitable sur une sportive avec un peu d'âge.

Une compacte sportive neuve c'est plutôt l'assurance que l'auto va rouler sans problème, qu'elle n'a pas été martyrisée,... C'est une autre clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui suffit de regarder la côte des E46 SMG pour s'en convaincre ! :lol:

Dans le temps tu verras que la cote de la BVM va augmenter car autrement plus fiable et facile à entretenir/réparer/améliorer.

 

Franchement je vois pas trop ce que vient faire une M3 dans ce topic.

Dans ce cas là moi je rêve aussi d'une M5 ou d'une M6 V10 qu'on peut trouver très facilement à moins de 30K euros.

Ce n'est absolument pas la même cible. La super GT d'occase et la compacte sportive neuve.

Une CTR peut être une daily par contre je ne pense pas qu'on peut raisonnablement faire d'une E92 de 2008 une daily. Car quand on met 30K euros dans ce genre d'auto, à mon avis c'est pour la garder longtemps et en parfait état, mais on aura pas forcément les moyens immédiats d'une très grosse réparation à plusieurs milliers d'euros.

Ce qui est inévitable sur une sportive avec un peu d'âge.

Une compacte sportive neuve c'est plutôt l'assurance que l'auto va rouler sans problème, qu'elle n'a pas été martyrisée,... C'est une autre clientèle.

 

 

C'est la même cible niveau tarif, malgré le surcout entretien. C'est pas la même cible pour d'autres raisons.

 

Mais quelqu'un qui convoite une CTR risque d'être plus sensible aux charmes d'une voiture comme la M3 que quelqu'un qui cherche un picasso au même tarif.

 

Quant à la fiablilté, un V8 atmo risque d'être plus fiable qu'un 4 pattes turbal. Honda ou pas. (même si je pense qu'honda a des chances de mettre à l'abri les usagers de ses produits, CTR comprise)

Et pour la BVM, je voulais dire qu'une M3 BVM d'occase se vendra aussi chère qu'une CTR... BVM elle aussi.

 

Pour la fiabilité des BVA et consorts, la DKG reste quand même excellente, et un volant moteur (bimasse, ...) à remplacer à cause de mauvais passages de rapports c'est pas top non plus sur une BVM.

 

On peut ne plus parler de la M3 et de son V8 atmo, mais alors d'une nissan 370Z, ou d'une mustang neuve... et là, ça concerne à peu près la même clientèle, exceptés ceux qui achètent une CTR pour un usage précis (circuit). Pour le reste, le client lambda qui aime la sportivité dégagée par une CTR risque d'être attiré par les 2 modèles évoqués au dessus parmi d'autres, et s'ils sont moins efficaces, pour autant, le client lambda il s'en fout car la plupart des gens ne cherchent pas a améliorer le record de la nordschleife mais à avoir une voiture qui a de la gueule avec de bonnes reprises. La qualité du chassis qui permet de grappiller 1 seconde sur tel circuit, la plupart s'en fout.

 

Alors entre une mustang V8 et une CTR, je pense que beaucoup risquent d'y réfléchir à 2 fois si les tarifs sont similaires.

 

La CTR risque d'être une super caisse, c'est pour ça que je suis ici, mais chaque chose a un prix, et celui de la CTR devra être en rapport avec la concurrence, ou plutôt ce qui est considéré par la plupart des clients comme la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme moi je recherche un honda shuttle 2.3 vtec ! :ange: vtec ;) mes familiale :sol:

 

c'est vrai il ne faut pas que honda fasse des tarif elevé car les français dans leur tete c'est BMW MERCEDES AUDI voiture de luxe donc normal que c'est chere !

 

pour la plupart des français méconnaissant honda ses nouveau pour eux !

 

surtout que certain confondent encore japonais et chinois :non:

En même temps, Honda a pris beaucoup de retard sur les allemands voir français (dans une moindre mesure), dans tous les domaines et vu la "rareté" des concessions, il est juste normal que cette marque soit devenue si confidentielle...

 

Honda va battre Renault sur la boucle nord, mais pour cela la puissance va être adaptée en fonction... (si 280 cvs suffisent, je vois mal Honda en rajouter)

Mais comme la MRS est en fin de vie et que les nouvelles évolutions vont être prévues pour la suivante (et certainement ravire à nouveau le "titre"), il est aussi possible qu'Honda mette volontairement la barre haute, pour anticiper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la nouvelle Type R n'a rien à voir avec une FN2... Donc rien à voir avec une Golf GTI ou une Focus ST.

On va jouer dans une autre catégorie de performance. Plutôt du côté des Golf R, Focus RS, etc...

Donc non ta démonstration fait pas dans le pro VW. Plutôt dans l'anti-VW :lol: .

Pour le prix d'une sportive affûtée vous vous payez une fantastique polyvalence chez VW.

Je dis pas que c'est nul. C'est juste pas la même chose pour une clientèle fort différente.

 

C'est toi qui sort l'exemple de la GTI dont apparemment c'est une merde sur la route (si je lis au travers des lignes). Je dis juste que c'est pas si pourris que ça.

 

Après effectivement c'est pas la meme finition, clientèle, etc....

Mais c'est TON exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

En même temps, Honda a pris beaucoup de retard sur les allemands voir français (dans une moindre mesure), dans tous les domaines et vu la "rareté" des concessions, il est juste normal que cette marque soit devenue si confidentielle...

 

Honda va battre Renault sur la boucle nord, mais pour cela la puissance va être adaptée en fonction... (si 280 cvs suffisent, je vois mal Honda en rajouter)

Mais comme la MRS est en fin de vie et que les nouvelles évolutions vont être prévues pour la suivante (et certainement ravire à nouveau le "titre"), il est aussi possible qu'Honda mette volontairement la barre haute, pour anticiper...

honda en retard :lol:

 

cest les premier qui sorter 100ch le litre :q

 

honda civic vti en 1.6 ! 160ch il y a t il des française de cette epoque en 1.6 sans turbo qui develloper 160 ch ?

 

sans parler de la s2000 un simple 2l 16s qui sort 240ch et qui monte a 9000t/mins

 

sans parle de la type r qui devellope 203ch alors que la concurrence sont obliger de mettre un turbo pour y arriver :lol:

 

sans oublier aussi le fameux 1.5 vtec economique qui a cette epoque consommer moins de 5l/100 autant que un mazout moderne ;)

 

 

alors qui ses qui est en retard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

Et qui est en retard en orthographe ? :ange:

Elle était facile... J'avoue j'y ai pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honda en retard :lol:

 

cest les premier qui sorter 100ch le litre :q

 

honda civic vti en 1.6 ! 160ch il y a t il des française de cette epoque en 1.6 sans turbo qui develloper 160 ch ?

 

sans parler de la s2000 un simple 2l 16s qui sort 240ch et qui monte a 9000t/mins

 

sans parle de la type r qui devellope 203ch alors que la concurrence sont obliger de mettre un turbo pour y arriver :lol:

 

sans oublier aussi le fameux 1.5 vtec economique qui a cette epoque consommer moins de 5l/100 autant que un mazout moderne ;)

 

 

alors qui ses qui est en retard ?

 

 

oui mais c'était il y a presque 20 ans. Tu n'étais pas encore né...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

Ils sont pas en retard, ou sinon j'aimerai bien savoir sur quoi, on a un très bon 1.6idtec 120cv qui en developpera bientôt 160, de nouveaux moteurs qui arrivent, une civic 9g mieu fini que la 8g, une nouvelle jazz, un nouveau hrv, et un crv et une civic restylée.

Une CTR qui arrive et pas des moindres, et une NSX qui embarquera comme la première du nom des technologies que encore aucun autres constructeurs ont.

Et en parlent que de la gamme Europe ou pourtant nous avons tres peu de modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils ne sont pas en retard"

Bien sur que si mais en Europe et ce n'est pas leur marché principal donc ils s'en foutent un peu.

Un exemple simple, le fameux 1.6 i-dtec, quel était son prédécesseur ? :ange:

En Europe Honda fait "des coups" médiatiques mais rien d'autres, ils n'ont ni l'intention ni l'envie de vendre massivement en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...