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[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


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Ben oui mais il s'agit du salon de Tokyo de 2013 :jap: : Et cette version nous l'attendons tous depuis cet article et même aprés une pétition lancée sur ce forum auptés de Honda France mais qui n'a pas abouti Hélas 3fois Hélas Aux Yeux de HONDA l'Europe peut attendre :non: aprés les marchés Asiatiques et le continent Nord Américain, Nous venons à peine d'hériter de la nouvelle version qui n'a pas l'air de faire un "Tabac" équipée du moteur du HRV.

Par contre on va hériter d'un CR-V Hy à 45000 €, mais qui va avoir les moyens de se payer ça :??: . :jap:

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Ben oui mais il s'agit du salon de Tokyo de 2013 :jap: : Et cette version nous l'attendons tous depuis cet article et même aprés une pétition lancée sur ce forum auptés de Honda France mais qui n'a pas abouti Hélas 3fois Hélas Aux Yeux de HONDA l'Europe peut attendre :non: aprés les marchés Asiatiques et le continent Nord Américain, Nous venons à peine d'hériter de la nouvelle version qui n'a pas l'air de faire un "Tabac" équipée du moteur du HRV.

Par contre on va hériter d'un CR-V Hy à 45000 €, mais qui va avoir les moyens de se payer ça :??: . :jap:

 

Bonne remarque.

 

Et un HR-V vitaminé avec un 1.5 turbo de 180 CV, mais un malus supérieur à 1000 euros ? (à vérifier quand il sortira, mais si Honda réussi à baisser drastiquement le CO2 sur le moteur, les performances vont dégringoler).

 

Par delà de Honda, qu'attendent les constructeurs pour nous proposer de nombreuses voitures hybrides, rechargeables ou pas ? Sorti de Toyota et de Kia , il y en a pas.

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Je me pose une question. Je vais chercher la voiture demain et je me demande quel est le meilleur carburant? Différence entre 98 et 95?

 

J'avais posé la question à Honda quand j'avais acheté ma Jazz Hy. Aucun intérêt le 98 d'après eux. Les moteurs sont réglés pour du 95. Du 98 n'apporte rien de plus.

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J'avais posé la question à Honda quand j'avais acheté ma Jazz Hy. Aucun intérêt le 98 d'après eux. Les moteurs sont réglés pour du 95. Du 98 n'apporte rien de plus.

 

 

Question performances Non mais en mettant du 98 on consomme un peu moins. 1% par unité d'indice environ, soit 3% entre le 95 et 98.

Du moins c'est ce qui se dit sur des sites spécialisés.

 

Je n'ai pas vérifié car Honda m'avait conseillé le 98 sur ma Civic !! allez comprendre... :??:

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Je pense aussi que le 98 fait consommer un peu moins. Ce qui final vu la différence de prix se vaut.

Normalement si un moteur consomme moins avec du 98 c'est qu'il tourne aussi plus rond. Et donc + de patate

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Bonjour ça y est j'ai ma Jazz, je vous fait un petit retour. C'est un copié/collé du sujet que j'ai créé.

 

Donc modèle 2015 Executive avec 12 502 kms. Selon le vendeur état exceptionnel. Effectivement très bon état mais ça a frotté à quelques endroits

 

Je pars ce matin l'a chercher et après un essai bref j'en fais le tour et découvre quelques petits accrocs. Rien de bien méchant mais non signalé (on m'avait dit niquel RAS même pas une érraflure).

Du coup je re-négocie le prix sur place. Et malgré la faible marge j'arrive tout de même à grapiller 100 euros. La moitié de la CG en quelque sorte.

 

Donc j'ai du parcourir environ 200 kms pour rentrer après quelques détours (autouroute, départementale et route de montagne). J'ai donc pu la tester sous tous les angles.

 

Alors que dire... c'est vraiment une excellente auto. Dans le segment B, quand on connait ce modèle, je me demande comment on peut encore acheter ailleurs...

 

Je pars de Aix-les-Bains parcours un bon 90 kms sur autoroute, fais un arrêt sur Grenoble, fait un plein de SP98 et remet tout à 0.

 

Voyage retour : 120 kms (30 kms d'autoroute vallonée à 90/110 et 130 km/h, 80 kms de départementale et 10 kms de montagne, et le tout sans retenu sur l'accélérateur avec des passages rupteur en 2 et 3è. Résultat un 4.6l/100 ODB

Je m'attendais à un 6-7l. Juste hallucinant. Je suis monté à 5l quand j'ai fait péter dans la montagne pour la tester. Et retombé à 4.9l sur le trajet boulot de 9 kms.

 

Alors que dire. Déjà la position de conduite est très bonne. Très bon point. La 208 à qui je vais la comparer (j'en ai eu 2) apparaîtra surement souvent. Et bien vs la 208 y'a pas photo, dans la 208 on se croira dans un monospace. Assise très haute pour une citadine.

J'ai facilement trouvé mes réglages.

 

La direction est superbe. Communicative et directe. On ressent bien la route et on sent le poids plume de l'auto (quel bonheur, ça change des tanks). Quelle agilité !

 

Bon je parle pas de la commande boite juste exceptionnelle. Peut-être positionné un peu basse mais les passages sont tellement fluides. Ca me change de la Peugeot !!!!!

Les rapports sont un peu longs sur les 3 premiers rapports mais la 4-5-6 sont plutôt court (d'ailleurs 3600 tr/min à 130 km/h, on sent que c'est pas fait pour)

 

Le moteur est comme je m'y attendais. Asser vide sous 5000 tr/min, par contre passé ce stade, il surprend, il a un vrai bruit de VTEC

Par contre pour rouler à 80 km/h inutile de faire péter à fond. Juste quand je me suis engagé sur les voies d'insersion ou j'ai envoyé la 2è à fond et la 3è jusqu'a 5000 mais sinon inutile.

 

La suspension est très très bonne. On peut maintenir une vive allure dans un col sans problème grâce à la bonne dureté et au poids. Monté à 7% en 3 ou 4è rapports à 3-4000 tr/min en restant à régime stabilisé c'est royale.

Par contre j'ai attaqué un peu (et suivi un Toyota RAV4 qui me distançait en ligne droite mais perdait en virage ) et c'est clairement aps fait pour. Le moteur demande pas d'aller si haut dans les tours et j'ai senti une prise de roulis asser importante dans une parabolique à 80 km/h. Ce n'est même pas plaisant de le faire finalement. On prend plus de plaisir à faire des records de consos que de chronos.

 

1 barette d'essence perdue après... 120 kms. Un régal ça fait très longtemps que j'avais pas vu ça (la dernière fois c'était sur la 309 GLD de mon père, l'aiguille commençait à peine à bouger après + de 200 kms. Et la panne d'essence à 950 kms pour 50l.)

La MPS c'était 1/4 du plein à 120 kms, 250 kms la moitié et 350 kms en reserve

 

L'ergonomie de l'auto est excellente. J'aime vraiment beaucoup l'intérieur, les compteurs de nuit sont très beaux et l'écran plutôt stylé (quel plaisir de lire les musiques du téléphone sans prise jack et sans le reprendre à la main pour changer de musiques à chaque fois, merci le bluetooth)

 

Vraiment dans l'ensemble une auto exceptionnelle dans son genre. Et les places arrières !! Mais quel espace !!

Cette voiture c'est juste du génie.

 

Après seulement quelques heures et 200 kms, j'en suis extrêmement satisfait. De plus je retrouve les joies d'un moteur atmosphérique. What else?

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Je suis en train de regarder pour des roues hiver pour cet hiver (bah oui)

 

L'entraxe c'est du 4x100? Dur de trouver des roues complètes de Jazz d'occasion. Il va falloir que j'investisse dans 4 tôles et trouver des enjoliver de finition Elegance :)

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Je suis en train de regarder pour des roues hiver pour cet hiver (bah oui)

 

L'entraxe c'est du 4x100? Dur de trouver des roues complètes de Jazz d'occasion. Il va falloir que j'investisse dans 4 tôles et trouver des enjoliver de finition Elegance :)

 

 

Regarde des jantes d'occasions, ou alors du fait comme moi, j'ai mis du 16" en été et gardé les 15" pour l'hiver.

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Invité §Ano035eq

Bonjour.

Je suis en prospection pour un véhicule destiné à faire beaucoup de petits trajets (moins de 20km, entre ville et voies de 70 à 110km/h essentiellement, pour moins de 10000 km/an), tout en ayant un côté pratique et modulable pour aller chez Leroy ou à la déchèterie, emmener le chien en vadrouille... etc ...

De plus je me rend compte que faire gaffe à la moindre rayure, et à aspirer non stop mon carrosse ( je suis actuellement proprio d’une V40 dont je prends soin) n’est vraiment pas ma tasse de thé... et que je me contrefous des plastiques moussés ( en tout cas pour la voiture du quotidien, pour les longs trajets ça se discute) ...

En même temps, j’aime conduire, me faufiler dans le trafic, m’insérer facilement accélérer un peu si possibilité ou besoin.

Et surtout, je cherche une voiture appelée à me suivre longtemps ( ma compagne change déjà tous les 3 ans), qui aura une conso raisonnable et un coût d’entretien Moindre que les marques premium.

 

C’est le hasard qui a voulu qu’une jazz soit garée face à mon boulot la semaine dernière, blanche avec jantes noire, et moi qui m’etait Un temps intéressé à ce véhicule et avait abandonné l’idee, et bien je l’ai trouvé très sympa en vrai, bien plus qu’en photo !

À là lecture des avis d’utilisateurs, je pense que la version 1.5 130ch pourrait convenir à mon usage ( c’est surtout que mes deux précédentes voitures avaient des moteurs sympas et que j’ai peur que 102 chx me frustrent, même si objectivement, ça suffit de nos jours), mais les retours sont finalement souvent différents ( même si positifs), donc si certains ont ce modèle ( que ce soit en manuelle ou automatique), qu’en est il dans les faits?

En ville, est elle plutôt vive et réactive ? Peut on aussi rouler bas dans les tours sur un filet de gaz quand le trafic s’y prête ?

Que pensez-vous du châssis ?

Quelles sont vos consos en fonction du type de route ?

Concernant la clim en version dynamique, même si celle ci n’est pas automatique, la trouvez vous efficace ?

Est il possible de tracter ( léger et sur du plat, toujours la déchèterie...) avec la finition dynamique et le moteur 130 chx ?

 

Merci d’avance pour vos retours. Bonne après-midi !

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Invité §Yff744xy

Bonjour je me pose une question. Les jantes Renault sont des 4x100 4 trous 15" sur les Clio 3 par exemple. Je chercher à prendre 1 paires de roues hivers pour la Jazz. C'est finalement compatible?

 

 

Pour une roue de secours de Jazz 2, j'avais trouvé en occaz une jante de Mini! :jap:

 

http://www.entraxes.fr/vehicul [...] 8%20-%20)/

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Invité §Yff744xy

J'avais trouvé une jante équivalente via un particulier (jante de mini identique) pour en faire une roue de secours. Sur cette page c'est indiqué Jazz4, mais ici nous considérons la Jazz depuis 2013 comme étant la 3....En regardant de plus près, la jante de mini ou jazz est idem...sauf le prix! https://www.allopneus.com/jant [...] 20/search/

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Salut tout le monde,

 

J'ai réalisé hier un essai de la Jazz 1.5 MT qui m'a énormément plu ! Cette petite voiture est vraiment bluffante en plus d'être marrante à conduire !

 

Il y a de très fortes chances que je passe commande...

 

Par contre, j'ai une question pour les personnes qui se plaignent du bruit de cette Jazz : dans quelles conditions la trouvez-vous bruyante ? A mes oreilles, elle est particulièrement silencieuse...

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Salut tout le monde,

 

J'ai réalisé hier un essai de la Jazz 1.5 MT qui m'a énormément plu ! Cette petite voiture est vraiment bluffante en plus d'être marrante à conduire !

 

Il y a de très fortes chances que je passe commande...

 

Par contre, j'ai une question pour les personnes qui se plaignent du bruit de cette Jazz : dans quelles conditions la trouvez-vous bruyante ? A mes oreilles, elle est particulièrement silencieuse...

 

Salut Volvo power, perso je ne l'ai pas essayée, mais je pense que ce sont les possesseurs de Honda qui ont dû faire cette remarque, car habitués à l'injection multipoint PGMFi trés silencieuse au ralenti contrairement au monopoint ( pour des questions de pollution je crois) comme sur le HRV (Même moteur)c'est la remarque que je m'étais faite au début avec notre HRV car j'avais vraiment l'impression d'avoir un moteur diesel pendant le temps de Chauffe et au ralenti, maintenant qu'il a plus de bornes ce bruit s'est estompé mais quand même nous voyons la différence avec la CR-Z qui "elle" est PGMFi et en plus d'un silence comme toutes mes autres Honda depuis la mise en place de cette injection, début des années 80 (mon Aérodeck 3 portes) et même toutes les personnes qui se trouvaient à coté ou à l'intérieur de mes Honda pendant la chauffe pensaient que je n'avais pas démarré le moteur. C'est peut être l'explication, c'est aussi celle de nos Amis de la CC où nous allons toujours. D'ailleurs j'ai cru lire sur les Topics du CRV Hy et futur HRV Honda revenait au PGMFi :jap:

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Je trouve la Jazz amusante, et surtout elle m'evitera de finir au trou...je vends ma Civic pour cette raison (retrait de permis, amende énorme et sursis minimum de 3 ans...).

 

Du coup, j'ai retrouvé un peu du caractère moteur des "vraies" Honda V-tec d'antan...

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Je trouve la Jazz amusante, et surtout elle m'evitera de finir au trou...je vends ma Civic pour cette raison (retrait de permis, amende énorme et sursis minimum de 3 ans...).

 

Du coup, j'ai retrouvé un peu du caractère moteur des "vraies" Honda V-tec d'antan...

 

 

 

Le 1.5 doit être sympa en effet !! N'ayant pas le budget j'ai opté pour le 1.3 mais comme toi, sortant d'une Mazda 3 MPS j'ai trouvé la voiture tout de suite hyper silencieuse. Un peu mou le 1.3 mais suffisant pour l'utilisation que j'ai de l'auto. Sur les petites route le chassis est vraiment cool, on sent que l'auto est vraiment légère et ce sont des sensations oubliées.

 

Moi perso je ne regrette pas du tout mon choix. C'est un plaisir énorme d'emmener la famille dedans. Sachant qu'en plus la faire rouler me coûte une misère.

 

J'ai aussi vendu la MPS en parti pour éviter une sanction comme la tienne...

L'époque de sport auto est sombre, je vais attendre un peu que l'orage passe. En attendant, une MX5 pour le fun sans excès !!

 

Je pense que les petites voitures légères même à puissance raisonnable ont plus d'avenir dans un futur proche à cause de la "sécurité routière" actuelle. Une voiture rigolote reste le meilleur moyen de s'amuser sans avoir peur des radars

 

EDIT : Si tu passes commande je veux bien ton retour sur la conso du 1.5 ;)

 

Faudrait que j'en essai une pour voir en comparaison du 1.3

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Je trouve la Jazz amusante, et surtout elle m'evitera de finir au trou...je vends ma Civic pour cette raison (retrait de permis, amende énorme et sursis minimum de 3 ans...).

 

Du coup, j'ai retrouvé un peu du caractère moteur des "vraies" Honda V-tec d'antan...

 

J’imagine le pousse au crime que doit être une ctr :D

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