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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


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De ce que j'ai pu en voir le 1.5 à l'air asser performant et sensationnel à conduire.

130 ch perché à 6600 tr/min c'est plutôt rare aujourd'hui pour ne pas dire unique. Et vu le poids de 1104 kg ça doit vraiment être cool.

 

Sur le HR-V, les 130 CV sont délivrés à 4600 Tr/mn avec sans doute le même moteur, et cela n'a rien de cool. C'est même le seul véritable défaut du HR-V. Vu l'inertie de la CVT associé à un couple disponible trop haut, on peut se faire des sueurs froides dans certaines situations où l'on a besoin d'une relance immédiate et non pas à 4600 tr...

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J'ai eu une CVT chez Lexus. Plus jamais !

 

Ce n'est pas (que) la CVT, le problème.

 

J'ai eu une Jazz hybride, avec un moteur du genre du HR-V et une CVT mais aussi un moteur d'appoint électrique (14 CV électriques + 86 chevaux thermiques) .

 

Et ce problème n'existait pas avec la Jazz, car le moteur électrique donnait de coup de fouet nécessaire au bon moment, et pourtant, c'était avec une CVT.

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Oui mais mon soucis moi c'est que tu choisis pas le regime souhaité. Quand ta besoin de couple ou de puissance selon la situation. J'aime avoir la main sur la voiture.

 

Pourtant c'était 299 ch thermique et 46 ch électrique.

Ce qui est drôle d'ailleurs c'est que la batterie seule faisait 200 ch. Mais accouplé au thermique elle sortait 46 ch étonnant comme "réglage"

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Oui mais mon soucis moi c'est que tu choisis pas le regime souhaité. Quand ta besoin de couple ou de puissance selon la situation. J'aime avoir la main sur la voiture.

 

Pourtant c'était 299 ch thermique et 46 ch électrique.

Ce qui est drôle d'ailleurs c'est que la batterie seule faisait 200 ch. Mais accouplé au thermique elle sortait 46 ch étonnant comme "réglage"

 

La batterie ne se compte pas en CV mais en KW, non ? Elle délivre sa charge au fur et à mesure. C'est le moteur électrique qui était réglé à 46 KW (soit environ 60 CV) , ou 46 CV (33 KW) ....

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Alors oui ça se lit en Kw mais par habitude je oarle en cv ^^

Non c'était bien 46 ch car l'auto faisait 345 ch cumulé.

C'était plutot sobre pour un V6 de 3.5 atmo et 1930 kg (6.5l sur autoroute a 110 et 7.5l a 130)

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Personne ne sait?

 

Bon pour info ma Mazda est peut-être vendue. J'ai déjà repéré la Jazz.

 

Modèle 2015 Exclusive Navi blanche avec 16 600 kms pour 14 000 euros.

 

J'ai un peu de route mais si ma Mazda part dans 2 semaines elle est à moi :)

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Invité §mav257WT

Pas d'info pour les sièges :(

 

De mon coté j'ai signé le bon de commande, je remplace en octobre ma Jazz Hybride par la 130ch en CVT :)

Par contre je garde la même couleur: rouge milano.

 

Absente dans les équipements de série, j'ai ajouté la pose de la caméra de recul qui sera faite par le concessionnaire avant la livraison.

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Pas d'info pour les sièges :(

 

De mon coté j'ai signé le bon de commande, je remplace en octobre ma Jazz Hybride par la 130ch en CVT :)

Par contre je garde la même couleur: rouge milano.

 

Absente dans les équipements de série, j'ai ajouté la pose de la caméra de recul qui sera faite par le concessionnaire avant la livraison.

 

Comme tu l'as sans doute essayée avant de l'acheter, vois-tu de grosses différences de puissance ou de reprise entre les deux modèles ?

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Invité §Yff744xy

Et au niveau confort? Tu en penses quoi? j'ai eu une Jazz pendant une journée. Confort moyen à petite vitesse, manque d'insonorisation, et siège très mou par rapport à la Jazz 2.

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Invité §mav257WT

Comme tu l'as sans doute essayée avant de l'acheter, vois-tu de grosses différences de puissance ou de reprise entre les deux modèles ?

 

 

Alors je n'ai pas testé le 130ch, c'est un risque mais calculé car j'avais fais 2x 24h avec le petit moteur (véhicule de courtoisie) ce qui m'avait permis de bien tester la voiture.

Le petit moteur n'est pas un foudre de guerre mais il offre un niveau de perf suffisant pour la petite Jazz dans la plupart des situations, je pars un peu dans l'inconnu mais je ne me fais pas trop de soucis pour la taille au dessus. Surtout que les retours que j'avais lu était positif.

 

Coté confort je n'ai rien à lui reprocher. C'est certes un peu plus raide que la version que j'ai actuellement (ça se sent surtout sur les dos d'âne ou les chaussées bien défoncées) mais sans que le confort soit dégradé, je dirai même que l'on y gagne car sa tangue moins en virage (mes passagers seront content :ange: ).

Niveau insonorisation je trouve qu'elle fait légèrement mieux que la 2e génération.

 

Les sièges me conviennent coté confort par contre c'est toujours la galère pour les régler, surtout avec la boîte manuelle ou j'ai eu du mal à trouver une position confortable qui me permette de jouer avec l'embrayage de la patte gauche.

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Alors je n'ai pas testé le 130ch, c'est un risque mais calculé car j'avais fais 2x 24h avec le petit moteur (véhicule de courtoisie) ce qui m'avait permis de bien tester la voiture.

Le petit moteur n'est pas un foudre de guerre mais il offre un niveau de perf suffisant pour la petite Jazz dans la plupart des situations, je pars un peu dans l'inconnu mais je ne me fais pas trop de soucis pour la taille au dessus. Surtout que les retours que j'avais lu était positif.

 

Coté confort je n'ai rien à lui reprocher. C'est certes un peu plus raide que la version que j'ai actuellement (ça se sent surtout sur les dos d'âne ou les chaussées bien défoncées) mais sans que le confort soit dégradé, je dirai même que l'on y gagne car sa tangue moins en virage (mes passagers seront content :ange: ).

Niveau insonorisation je trouve qu'elle fait légèrement mieux que la 2e génération.

 

Les sièges me conviennent coté confort par contre c'est toujours la galère pour les régler, surtout avec la boîte manuelle ou j'ai eu du mal à trouver une position confortable qui me permette de jouer avec l'embrayage de la patte gauche.

 

Idem @oidiumlavigne : la différence que j'ai ressenti entre la Jazz 2 et le HR-V 130 CH 1.5, c'est la manque de relance (qui existait en Jazz Hybride). C'est parfois nécessaire. Perso, j'attends avec une certaine impatience la sortie du HR-V turbo (puisque l'hybride est rejeté aux calandres grecques !) à cause de ce défaut.

 

 

Ce défaut est dû au fait que les 130 CV (ou le couple) est obtenu beaucoup trop tard (à 4700 tr/mn) , tandis que sur la Jazz Hybride, la relance est beaucoup plus tôt grâce au moteur électrique.

 

Sur le 1.5 Turbo, le couple est à 1700 tr/mn (Civic, CR-V et d'après Honda HR-V 2.2)

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Invité §Yff744xy

Honda compte se réveiller sur les hybrides. Voici la réponse de Honda France:

"Tout d’abord bonsoir

Et bien le CR-V hybride suivra en janvier. La Jazz Hybrid dans 1 an et demi, l’électrique en 2019, le HR-V Hybrid suivra aussi en 2020. Bonne soirée."

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Honda compte se réveiller sur les hybrides. Voici la réponse de Honda France:

"Tout d’abord bonsoir

Et bien le CR-V hybride suivra en janvier. La Jazz Hybrid dans 1 an et demi, l’électrique en 2019, le HR-V Hybrid suivra aussi en 2020. Bonne soirée."

 

J'avais ces dates aussi. Donc, le HR-V hybride dans 2 ans et demi. Trop loin pour moi.

 

 

A noter que Jazz hybride dans un an et demi, c'est aussi 2020.

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Invité §Yff744xy

J'avais ces dates aussi. Donc, le HR-V hybride dans 2 ans et demi. Trop loin pour moi.

 

 

A noter que Jazz hybride dans un an et demi, c'est aussi 2020.

 

 

Oui, ça nous mène à 2020. J'aurai d'ici là investi dans une Auris je pense.

Ce sera un retour pour bien plus tard donc.

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Oui, ça nous mène à 2020. J'aurai d'ici là investi dans une Auris je pense.

Ce sera un retour pour bien plus tard donc.

 

Esthétiquement, l'Auris s'est bien améliorée, mais (pour mes critères) :

 

- ça reste une berline, basse

- on est serré dedans

- le coffre et l'aménagement (sièges uniquement rabattables sur le dossier) sont trop petits.

 

Reste sans doute des tas de modèles que je ne connais pas. Je guette le Captur version 2 (hélas pas avant 2020 aussi) , qui sera plus grand et hybride.

 

Faut voir aussi chez Kia, Huynday, Mitsubitshi, etc...

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Invité §iak061Tn

Il pense sans doute à la nouvelle Auris, pas à l’actuelle ?

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Bon bah la vente m'est passé sous le nez a 1 jour près. J'ai aucun modèle en dehors d'une Elegance dans mes prix a - de 6h de route de chez moi. Ma voiture pars la semaine prochaine je ne sais pas quoi faire

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Oui. Elle y est depuis un petit moment mais je voulais vraiment essayé de trouver une Exclusive.

 

Finalement j'ai choisi la raison et me rabat sur une Executive 1000 euros moins chère avec à peine 11 000 kms.

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Oui. Elle y est depuis un petit moment mais je voulais vraiment essayé de trouver une Exclusive.

 

Finalement j'ai choisi la raison et me rabat sur une Executive 1000 euros moins chère avec à peine 11 000 kms.

 

C'est rien, 11 000 km: juste le rodage.

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Hybride rime forcément avec CVT?

 

Car j'ai eu une CVT Hybride chez Lexus. Résultat ==> Plus jamais.

Cette sensation que la voiture conduit à notre place ça m'a vraiment mit un frein à l'hybride.

 

De plus ça filtre les sensations. Tout ce que je n'aime pas de l'automobile.

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Hybride rime forcément avec CVT?

 

Car j'ai eu une CVT Hybride chez Lexus. Résultat ==> Plus jamais.

Cette sensation que la voiture conduit à notre place ça m'a vraiment mit un frein à l'hybride.

 

De plus ça filtre les sensations. Tout ce que je n'aime pas de l'automobile.

 

La preuve que non, puisque l'équivalent Japonais du HR-V, le Vezel, est hybride et avec une boite de vitesse double embrayage.

 

Ceci dit, la différence entre une CVT et une BVA classique, ce n'est pas que la voiture conduit à votre place, mais une inertie à la relance qui peut, dans certains cas, être dangereuse, et une linéarité dans l'accélération que n'ont pas les boites avec pignons.

 

L'inertie des CVT est gommée dans les hybrides car le moteur électrique donne le coup de rein suffisant pour effacer ce défaut.

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