Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yff744xy

Tous les véhicules que tu cites sont polyvalents, économiques et à priori fiables.

Il faut vraiment faire l’effort de les essayer afin de savoir lequel correspond le mieux à tes attentes.

Par exemple pour moi une clim manuelle n’est pas un souci.

La longueur de la civic est par contre un handicap pour l’usage que j’aurais de cette auto.

Ou encore la nouvelle gestion de la boite cvt sur les jazz ne me convient pas.

 

La longueur de la Civic 9 ça va. La clim auto est indispensable pour moi, j'ai essayé il y a quelques temps la Jazz avec le 1,3L, en BVM, mais mou. Normal, véhicule non rodé. par contre, pour trouver une BVA...Pas simple. Idem pour une Civic BVA, pas simple non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.063eV

Sinon, il y a le HRV qui pourrait te convenir : moteur 130ch de la jazz 1.5, clim auto et cvt. Autour de 18 000 € en exécutive sur le centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Sinon, il y a le HRV qui pourrait te convenir : moteur 130ch de la jazz 1.5, clim auto et cvt. Autour de 18 000 € en exécutive sur le centrale.

Je n'aime pas trop le HRV. la Jazz ou la Civic 9 simplement. Le tri est déjà fait! :jap: Je fouine un peu sur les forum pour trouver des essais. Mais je me laisse du temps surtout avant de prendre une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des infos sur un élargissement de l’offre ?

 

 

Juste une supposition, mais la carrière de la Jazz, c'est encore 3 ans, et je ne pense pas qu'elle va etre cantonné à celle seule finition dynamique en haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi étant en recherche pour remplacer ma Civic hy (trop basse pour mon dos !), pour les choix, à part des Jazz 2 hybride, 1.4 ishift ou Jazz 1 graphite CVT, pas évident de trouver une BVA. La nouvelle Jazz, j'aime pas le 1.3 et la 1.5 est trop récente aussi.

La Civic 9 essence BVA, c'est même pas la peine de chercher (enfin dans mon coin et même chez Honda) !!! Des diesels il y en a à la pelle par contre (à des tarifs intéressants d'ailleurs !).

 

 

Le HRV serait idéal, mais encore trop cher ! Si j'arrive à toucher une 1.4 l luxury CVT à un prix raisonnable :ange:

 

J'avais même reperé une Hyundai IX20 BVA 1.6 l qui avait l'air pas mal ! Mais bon une infidélité :non:

 

Mais tant que la mienne n'est pas vendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un prix raisonnable.

 

Perso, notre Jazz 2 hybride luxury de 2011 est partie à la casse suite à un accident, nous avons retrouvé une Jazz 2 hybride exclusive de 09/15 avec 30000 km à 12900 € immatriculation comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi étant en recherche pour remplacer ma Civic hy (trop basse pour mon dos !), pour les choix, à part des Jazz 2 hybride, 1.4 ishift ou Jazz 1 graphite CVT, pas évident de trouver une BVA. La nouvelle Jazz, j'aime pas le 1.3 et la 1.5 est trop récente aussi.

La Civic 9 essence BVA, c'est même pas la peine de chercher (enfin dans mon coin et même chez Honda) !!! Des diesels il y en a à la pelle par contre (à des tarifs intéressants d'ailleurs !).

 

 

Le HRV serait idéal, mais encore trop cher ! Si j'arrive à toucher une 1.4 l luxury CVT à un prix raisonnable :ange:

 

J'avais même reperé une Hyundai IX20 BVA 1.6 l qui avait l'air pas mal ! Mais bon une infidélité :non:

 

Mais tant que la mienne n'est pas vendue...

 

 

Salut mon ami Megalit56, tu as changé ton fusil d'épaule, voila ce que l'on peut trouver pas loin de cheu nous:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=22_s

Qu'as -tu pensé de mes explication sur la iShift de la Civic Orni mais nous l'avions eue aussi sur la 1ère Jazz Exclusive de Myriam,

 

A part ça tout va bien Chez vous et le Néo Zélandais, VaBene, Le bonjour à toute la famille. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut mon ami Megalit56, tu as changé ton fusil d'épaule, voila ce que l'on peut trouver pas loin de cheu nous:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=22_s

Qu'as -tu pensé de mes explication sur la iShift de la Civic Orni mais nous l'avions eue aussi sur la 1ère Jazz Exclusive de Myriam,

 

A part ça tout va bien Chez vous et le Néo Zélandais, VaBene, Le bonjour à toute la famille. :jap:

Salut Michel, tout va bien chez Bilbo :ange: je vais t'envoyer un MP, on va pas parler popotes sur le forum !

 

Et bien la noiraude est presque vendue, j'en saurais plus dimanche, quelqu'un vient la voir. J'ai eu pas mal d'appel, l'hybride est très recherché en ce moment !

 

Peut-être bien qu'une autre hybride va la remplacer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en saurait plus lundi, mais si c'est ce que je pense, il y a de fortes chances pour que ça soit celle-là

 

 

PC_222c4aa1-27f8-424a-8df5-374a545b2405.jpg

 

On va peut-être bientôt ouvrir un club de Jazz :ange:

 

 

Salut Christian, Avec ce post dois-je comprendre que ta Civic Faucon Noir est partie (sans regrets) mais il est vrai que cette Jazz Hy me parait en trés bon état version Luxury ou Exclusive, Kilométrage, & tarif ????? :??:

Ca va te changer de la Civic Hy surtout question confort & et aussi puissance inférieure, mais fort sympa au fait Myriam me demande si tu as l'accoudoir "pilote" trés pratique. :jap: A plus. Le club de Jazz type New Orleans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Pour les possesseurs de Jazz en boite CVT (rares) ou BVM, des retours concernant l'insonorisation du véhicule? Et tenue de route? D'après vous, quel bilan avez vous tiré après quelques milliers de kms? Difficile de juger sur un court trajet. D'où mes questions....Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les possesseurs de Jazz en boite CVT (rares) ou BVM, des retours concernant l'insonorisation du véhicule? Et tenue de route? D'après vous, quel bilan avez vous tiré après quelques milliers de kms? Difficile de juger sur un court trajet. D'où mes questions....Merci.

 

 

J'ai roulé plus de deux années avec une jazz exclusive 1.3 i-VTEC bvm et atteint 50.000km sans ennuis a part un support moteur défectueux, un moteur très long a roder, la conso continuait a baisser quand je l'ai changé pour une dynamic bvm, dépassé les 5000 km a ce jour.

La difference essentiel entre les deux est bien sur la puissance du 1.5 et ses suspensions/direction revues.

le 1.3 ne manque pas de vaillance mais que ses reprises sont laborieuses! a moins bien sur de taper dans le haut du compte/tour, ce qui est grisant au début deviens vite pénible a la longue... par contre les accélérations pures de ce 1.3 sont d'un bon niveau, comparable a la concurrence même turbo.

le 1.5 lui ne court pas dans la même catégorie, plus de soucis de reprises meme en 6, et si l'on veux un peux taquiner la bête... alors la pour moi c'est souvenirs souvenirs des années 80 et ses bombinettes de l'époque GTI, GT turbo, RS, mais bon revenons en 2018 et a ses contraintes routières totalement différentes, tout au plus savoir que je peut me débarrasser facilement d'un gêneur sans prendre de risques me satisfait très bien.

Au niveau du bruit, quelques différences aussi, le 1.3 braille en prenant ses tours, le 1.5 a une sonorité moins agressive voir sympa, mais par contre quand le 1.3 a atteint sa vitesse de croisière même a 130 ses décibels sont parfaitement acceptables, hélas pas pour le 1.5 lequel des que l'on passe le 110 environ, émet une sonorité assez forte, voir pénible, il y a bien environ 200 t/mn de plus a 140 mais sans doute est-ce l'injection direct qui est en cause.

Pour la tenue de route j'ai aimé celle du 1.3 rassurante, le 1.5 fait figure de kart a coté... les tests espagnol du site KM 77 en atteste, merci au passage a Daniel San, mais je trouve quand même qu'il y a un revers de médaille a cet excellent travail des suspensions, ce sont les vibrations exagérées sur certains revêtements, tout fini par vibrer dans la voiture !!!

Quand a la conso du très bon, guère plus qu'avec le 1.3 sauf en petits trajets et ville, sur les 5000 premiers km j'en suis a 5.9 obd corrigé a 6.2.

Alors en conclusion je le trouve excellent ce 1.5, peu être un petit regret, ne pas l'avoir essayé en boite CVT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

 

J'ai roulé plus de deux années avec une jazz exclusive 1.3 i-VTEC bvm et atteint 50.000km sans ennuis a part un support moteur défectueux, un moteur très long a roder, la conso continuait a baisser quand je l'ai changé pour une dynamic bvm, dépassé les 5000 km a ce jour.

La difference essentiel entre les deux est bien sur la puissance du 1.5 et ses suspensions/direction revues.

le 1.3 ne manque pas de vaillance mais que ses reprises sont laborieuses! a moins bien sur de taper dans le haut du compte/tour, ce qui est grisant au début deviens vite pénible a la longue... par contre les accélérations pures de ce 1.3 sont d'un bon niveau, comparable a la concurrence même turbo.

le 1.5 lui ne court pas dans la même catégorie, plus de soucis de reprises meme en 6, et si l'on veux un peux taquiner la bête... alors la pour moi c'est souvenirs souvenirs des années 80 et ses bombinettes de l'époque GTI, GT turbo, RS, mais bon revenons en 2018 et a ses contraintes routières totalement différentes, tout au plus savoir que je peut me débarrasser facilement d'un gêneur sans prendre de risques me satisfait très bien.

Au niveau du bruit, quelques différences aussi, le 1.3 braille en prenant ses tours, le 1.5 a une sonorité moins agressive voir sympa, mais par contre quand le 1.3 a atteint sa vitesse de croisière même a 130 ses décibels sont parfaitement acceptables, hélas pas pour le 1.5 lequel des que l'on passe le 110 environ, émet une sonorité assez forte, voir pénible, il y a bien environ 200 t/mn de plus a 140 mais sans doute est-ce l'injection direct qui est en cause.

Pour la tenue de route j'ai aimé celle du 1.3 rassurante, le 1.5 fait figure de kart a coté... les tests espagnol du site KM 77 en atteste, merci au passage a Daniel San, mais je trouve quand même qu'il y a un revers de médaille a cet excellent travail des suspensions, ce sont les vibrations exagérées sur certains revêtements, tout fini par vibrer dans la voiture !!!

Quand a la conso du très bon, guère plus qu'avec le 1.3 sauf en petits trajets et ville, sur les 5000 premiers km j'en suis a 5.9 obd corrigé a 6.2.

Alors en conclusion je le trouve excellent ce 1.5, peu être un petit regret, ne pas l'avoir essayé en boite CVT...

 

Merci beaucoup JPierre pour ce retour. Sur le site km77, l'essayeur parle d'un régime moteur élevé en effet pour le 1,5l à 130, d'où le bruit dans l'habitacle. A cause d'une boite courte. Perso, je m'intéresse au 1,3L, en sachant bien qu'il est mou, il faudrait que je puisse essayer une en CVT. Car c'est ce que je cherche aussi. A savoir si les deux sont compatibles....Car pour entrer et sortir de certains rond-points, mieux vaut avoir du répondant sous le pied. Et une compatibilité entre tenue et confort m'irait. A la façon des Peugeot qui restent quand même les meilleures dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est enfin un "vrai" essai de la Jazz 1.5 l dans le nouveau Moniteur auto. Et comme ce magazine est une référence, les acheteurs pourront se baser là-dessus ! Attention il est payant pour l'instant, mais il sera consultable gratuitement quand le prochain numéro sortira. Une version résumée est consultable malgré tout

 

 

https://www.moniteurautomobile [...] 0MA%201682

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est enfin un "vrai" essai de la Jazz 1.5 l dans le nouveau Moniteur auto. Et comme ce magazine est une référence, les acheteurs pourront se baser là-dessus ! Attention il est payant pour l'instant, mais il sera consultable gratuitement quand le prochain numéro sortira. Une version résumée est consultable malgré tout

 

 

https://www.moniteurautomobile [...] 0MA%201682

 

Merci pour le lien !

 

Pour LA référence, euh, comment dire :lol: das war einmal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oidiumlavigne également pour ce lien. Bon bien, la Jazz "presque" idéale quoi :ange:

 

C vrai qu’en dehors du ralenti le moteur est bruyant :jap:

Mais la conduite est ludique.

Une polyvalente pour le prix d’une citadine.

Avec un coeur de gti (moteur qui prend bien ses tours - rapports de boite courts)

Moi elle me plaît bien et la surdité venant avec l’âge ce sera peut-être ma voiture de demain :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

:hello:

 

La LOA de ma Jazz Hybride finissant en fin d'année je commence à regarder de près ce que je pourrai prendre ensuite.

Je serai bien parti sur une Civic avec le 1.0 mais ça risque d'être juste sur le prix (surtout avec la remise en état de l'actuel :hebe: ) à moins qu'ils fassent une belle offre (on a le droit de rêver :jap: ). Du coup je reprendrai bien une Jazz.

 

J'ai déjà eu l'occasion de la tester avec le 1.3 en tant que véhicule de courtoisie et elle me plaisait bien à deux bémols près (la finition qui régresse et l'absence de caméra de recul au profit d'horribles radars de stationnement). L'arrivée du 130ch la rend beaucoup plus attrayante.

 

Je vais aller l'étudier en concession d'ici 2 semaines mais j'ai une question à soumettre à cette assemblée : je souhaite prendre une caravane pliante (type Esterel le modèle extra plat et léger), pour ceux qui ont testé le 1.5l est-ce jouable de tracter ce genre d'engin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tout dépend de la fréquence !

Le 1,5 a sans aucun doute les capacités pour tracter mais si c un exercice fréquent j’irais vers un véhicule plus puissant pour gagner en confort, quitte à me rabttre sur un véhicule d’occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Ca ne serait pas pour des énormes périples : 2-3 week-end à 900 bornes aller-retour et 2-3 autres à moins de 400 km aller-retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai jeté un oeil sur le poids de ces caravanes et associé à une faible prise au vent la jazz 1,5 devrait mener l’exercice avec brio !

 

Les 130 ps (et rapports courts) ne te feront pas regretter la version hybride à part un bilan acoustique moins flatteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Merci, ça me rassure alors :)

 

Pour le moment j'opterai pour la CVT mais vu les retours j'ai bien l'impression de devoir l'essayer.

J'ai pu constater que la boîte manuelle est agréable niveau commande de boîte (avec le 1.3) du coup ça ne me dérangerai pas de rejouer du levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je regarde de près les Jazz 3 BVM6 car je pense que nous allons vendre notre vieux Qashqai avec madame pour plusieurs raisons.

Nous habitons en montagne et faisons pas mal de petites routes/de col dans des vitesses plutot lente (70-80 kmh max), et de la nationale aujourd'hui limité a 80 kmh. Très peu d'autoroute et de ville. Le Qashqai sur nationale ça va, très bon véhicule franchement, par contre sur petite route bah... c'est un gros véhicule quoi. Suspension très souple (très facheux en virage ça taaaangue) et une sensation de lourdeur horrible (pourtant annoncé a 1350 kg...)

Nous avons actuellement un 2.0l 140 ch (essence) et il tourne a 9l... nous faisons énormément de petits trajets (- de 10 kms) pour un kilométrage annuel de 20k kms environ (un peu moins)

Ma femme et ses seulement 2 ans de permis paie 80 euros/mois d'assurance pour un véhicule de 2007... valant 8000 euros max a tout casser. Le véhicule est a son nom car je veux qu'elle gagne son bonus.

 

Donc voila notre Qashqai est très fiable et nous en sommes très content mais vu le prix de l'essence aujourd'hui et sa conso...

Son gabarit est inutile aussi. Habitabilité c'est misérable au vu de son gabarit et le coffre de 430l est pas fou fou vu le gros véhicule.

 

Notre 2é enfant arrive dans 2 semaines aussi.

 

Alors voila que dire de cette Honda Jazz en boite manu 1.3 vtec par rapport a mes trajets et notre usage?

354l de coffre je trouve ça exceptionnel pour cette catégorie. Son look me plait énormément (elle sort du lot) elle possède un moteur atmosphérique a chaine (un must de fiabilité) et habitabilité elle a l'air exceptionnel aussi. Faut que j'aille en voir une.

 

Donc voila qu'en pensez-vous?

5 ch fiscaux idéale pour ma femme.

Voiture récente bien optionné très bien pour elle et les enfants (et moi tant qu'a faire)

Quid de l'entretien et de la conso moyenne?

 

Merci pour vos réponses

Faudrait que j'en trouve une dans la Loire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, ayant eu une Jazz Hybride, 3 enfants et aujourd'hui un HR-V (même socle que la Jazz) , je pense que la Jazz va te sembler un peu petite dès qu'il faudra amener les deux mômes + bagages n'importe où (vacances, we familiale, etc...). Ca passe sans doute en faisant l'impasse sur les couches bébé ( :) ) ou en mettant un coffre de toit , mais il me semble que le HR-V serait plus adapté.

 

Bon, il y a une différence de puissance actuellement entre la Jazz 130 CV légère et le HR-V 130 CV beaucoup plus lourd. Donc, moins de relance.

 

J'ai cependant cru comprendre que nous avions un restylage du HR-V léger dans quelques semaines et passage à un moteur 160 CV.

 

A toi de voir :) .

 

Ceci dit, la Jazz est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. J'ai pas noté mon budget effectivement et avec max 13 voir avec une petit effort 14k euros c'est le maximum du maximum tout compris. Je regarde donc des modèles de 5 ans tout de même. La Jazz étant accessible dans ce budget tout en étant très récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme je le disais je cherche une auto basse et plus de 4x4/SUV. Une garde aussi haute juste pour faire de la route ça sert vraiment à rien... C'est beaucoup plus mollasson que son équivalent compacte.

Le compromis puissance/poids/gabarit d'une berline compacte c'est l'idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit :).

 

Ceci dit, le HRV n'est pas bien haut. Appeler ça un Suv, moi je veux bien, c'est à la mode, mais c'est plus un monospace à la mode Scénic (il a presque autant de rangements que le Scénic d'ailleurs).

 

Dans les autos basses (une fois de plus, quoique Psa dise) il y a la 2008. Perso, je n'aime pas. M'enfin. Ou chez Renô, la clio estate, qui est basse et très très grande en rangement.

 

Bon, je vais pas passer tout le catalogue. Je sais que tu as choisi, et je ne vois pas trop pourquoi je te raconte tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HRV a 3 ans (donc une décote supérieure à 50 %) , et le haut de gamme (avec CVT donc) était à 25 000 euros.

 

Il doit y avoir des HRV milieu de gamme BM à 10/12 000 euros. A voir...

Jidge s'il y en avait à ce tarif, j'en aurais déjà un !

 

J'en ai jamais vu un en dessous de 16000 €, toutes finitions confondues :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...