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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Messages recommandés

Invité §iak061Tn

Ah ouai c'est clair que c'est du compromis.

Pour le vitrage tu as raison mais peut-être que comme pour nos smartphones on va être capable de faire de plus en plus clair, fin, résistant, léger ou isolant selon les besoins ?

 

Mais le plastique moussé, sa raréfaction me paraît inéluctable.

Suffit de regarder les voitures "précurseurs" comme les Prius mais surtout BMW i qui malgré un blason premium n'ont pas hésité à réduire voir bannir les matériaux de garnitures lourds. C'est clair que c'est une électrique, que la clientèle visée accepte de faire des compromis pour "l'écologie". Mais je pense qu'on va y arriver partout, dans toutes les gammes.

La chasse au poids va l'imposer par la force.

Regarde le nouveau malus au gramme ! Et ce n'est que le tout début.

Pas sûr que les exigences de moussage ou d'isolation phonique y résiste.

Le client est sensible au bruit mais il est encore plus sensible au porte-monnaie.

Si dans 5 ans on lui donne le choix entre 1dB de moins sur autoroute contre 2000 euros de malus je suis pas sûr qu'il choisisse la nuisance sonore ?

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Invité §iak061Tn

Ouai mais ça c'est le "concept"... Avec des 17" elle a tout de suite moins de gueule (pour ça que les 18" sont obligatoires).

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Ouai mais ça c'est le "concept"... Avec des 17" elle a tout de suite moins de gueule (pour ça que les 18" sont obligatoires).

 

je suis bien d'accord avec toi , c'est pour cela que j'ai posté cette photo, pour bien montrer que si elle est équipé correctement elle en jette ...! :jap:

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Invité §iak061Tn

???

Le mec est sacrément rapide pour se faire un kit complet type-R vu qu'ils ne doit pas l'avoir depuis plus de 2-3 semaines ? Ca a l'air vraiment pas mal fait si c'est du tuning.

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Invité §gro171sK

CTR? Ou keke avec une sport?

 

 

 

C'est peut être un prototype pour les tests réels. Je ne connais pas la plaque mais si c'est une plaque US, c'est pas si impossible vu que l'auto arrive désormais dans quelques mois.

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Invité §iak061Tn

 

 

C'est peut être un prototype pour les tests réels. Je ne connais pas la plaque mais si c'est une plaque US, c'est pas si impossible vu que l'auto arrive désormais dans quelques mois.

 

On dirait une plaque californienne.

Étonnant de voir un proto là-bas ? Ou alors pour aller tâter du chrono à Laguna Seca ?

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bonjour,

 

les plastiques dur en parties inférieures ont pour moi une explication, que ce soit dans mes civic 8G , 9G ou mon CR-V actuel, j'ai beaucoup plus de facilité à nettoyer les traces de chaussures et de coups. Si le parties inférieures étaient moussé, je pense quelles seraient beaucoup moins résistante aux chocs journalier. c'est peut être une explication pour une longévité accru de ces éléments. le tableau de bord supérieur de mon CR-V est moussé et je ne le tâte pas tous les 5 minutes, la partie basse est dure , ça ne me gêne pas plus que ça. Regarde la fiabilité du CR-V3 de caradisiac (tout récent) tous les utilisateurs sont unanimes pour le bon vieillissement de l'habitacle malgré certains plastiques dur. Mais bon je comprends que chacun puisse avoir ses critères de qualité... :jap:

 

 

Tu n'as pas du tout compris ce que je soulignais !

 

Le problème n'est pas le fait que les parties inférieures des garnitures de portes et du tableau de bord soient réalisées en plastique dur ! Ça c'est un classique tant à l'avant qu'à l'arrière et ça ne dénote pas.

 

Là où il y a régression qualitative c'est quand c'est l'ensemble de la garniture des portes arrière qui est réalisée dans un plastique dur et creux du bas jusqu'en haut, alors que la garniture des portes avant est constituée d'un plastique souple dans sa partie supérieure.

 

Et ce ne sont pas ce genre de pratiques sur l'habillage intérieur des portes arrières qui vont permettre des gains significatifs en terme de poids. Ça c'est du pipo de commercial pour justifier une baisse de la qualité.

 

Ce sont plutôt des économies sur les coûts de fabrication qui expliquent ce genre de choix.

En gros on diminue la qualité aux endroits qui ne sont pas en interaction avec le conducteur.

C'est le genre de mesquineries dont sont effectivement adeptes la majorité des constructeurs européens (y compris VW qui est le spécialiste de la qualité à géométrie variable) mais qui n'étaient pas dans les habitudes de Honda jusqu'à présent.

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Ah ouai c'est clair que c'est du compromis.

Pour le vitrage tu as raison mais peut-être que comme pour nos smartphones on va être capable de faire de plus en plus clair, fin, résistant, léger ou isolant selon les besoins ?

 

Mais le plastique moussé, sa raréfaction me paraît inéluctable.

Suffit de regarder les voitures "précurseurs" comme les Prius mais surtout BMW i qui malgré un blason premium n'ont pas hésité à réduire voir bannir les matériaux de garnitures lourds. C'est clair que c'est une électrique, que la clientèle visée accepte de faire des compromis pour "l'écologie". Mais je pense qu'on va y arriver partout, dans toutes les gammes.

La chasse au poids va l'imposer par la force.

Regarde le nouveau malus au gramme ! Et ce n'est que le tout début.

Pas sûr que les exigences de moussage ou d'isolation phonique y résiste.

Le client est sensible au bruit mais il est encore plus sensible au porte-monnaie.

Si dans 5 ans on lui donne le choix entre 1dB de moins sur autoroute contre 2000 euros de malus je suis pas sûr qu'il choisisse la nuisance sonore ?

 

 

On pourrait arguer de la recherche du gain de poids si tout l'habitacle était habillé de plastiques durs. Or ce n'est pas le cas.

 

C'est juste une question de petites économies qui se traduisent par un traitement qualitatif différent entre les places avant et les places arrières de cette Civic 10.

 

D'ailleurs le raccourcissement de la largeur du dossier de la banquette arrière par le remplacement de ses flancs par de vulgaire panneaux en plastique dur en est une autre illustration.

 

À l'opposé la recherche de gain de poids caractérisait l'habitacle de la CRZ qui est intégralement habillé de plastiques durs.

Mais ça ne choque pas car les plastiques durs employés pour la CRZ ont un aspect satiné très qualitatif et il n'y a pas de différences dans le traitement de l'habitacle.

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Je suis complétement d'accord avec toi Dav 77!

D'ailleurs même si la Golf à des plastiques durs par endroit ,les plastiques moussés sont légions comme une megane 4, c'eed etc.. pour moi les matériaux souples,moussés, voir le tissus ou variantes sont de retours.

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Invité §iak061Tn

Pourquoi n'ont-ils pas fait un bouclier arrière (!!! merci denreg !) comme ça sur la 5 portes ???

C'est quand même vraiment mieux... moins caricatural.

 

Sinon on sait que la Si utilisera le 1.5L turbo en boîte manuelle. On ne sait pas à combien la puissance sera poussée par contre... 230 ch ?...

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une vidéo sur la production de la civic 10....

 

https://www.youtube.com/watch?v=QrK8w8Hq73U

 

ce qui m'interpelle le plus dans cette vidéo, c'est la propreté des ateliers et des opérateurs. ont se croirait presque dans un hôpital, pour moi vu les chaines d'assemblages cette civic est loin d'être négligée au niveau qualité. j'ai regardé une vidéo similaire pour le CR-V et j'en tire la même conclusion, il y a énormément de contrôle qualité au montage et c'est d'une précision horlogère. :jap:

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Une question pour ceux qui sont sur le forum. Pensez vous que la civic 10 est aussi bien que la 9 et veuillez argumenter en fonction de vos réponses. Je suis conscient que nous avons que quelques chiffres et qu'elle a été visible en france sur différents salons. D'après mon concessionnaire la voiture pourra être essayé à partir de février.

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une vidéo sur la production de la civic 10....

 

https://www.youtube.com/watch?v=QrK8w8Hq73U

 

ce qui m'interpelle le plus dans cette vidéo, c'est la propreté des ateliers et des opérateurs. ont se croirait presque dans un hôpital, pour moi vu les chaines d'assemblages cette civic est loin d'être négligée au niveau qualité. j'ai regardé une vidéo similaire pour le CR-V et j'en tire la même conclusion, il y a énormément de contrôle qualité au montage et c'est d'une précision horlogère. :jap:

 

Bonsoir, moi qui ai travaillé en CC (moto) j'ai fait des stages en 1974 chez Honda France, Porte de Bagnolet à l'époque, pour le SAV & tenue d'une CC et lors de la visite des locaux nous avions été impressionné par la propreté des ateliers comme tu le dis genre hôpital carrelage blanc anti dérapant, faïence blanche aussi aux murs pas un seul outil qui trainait aprés leur utilisation chaque outil était nettoyé et remis en place, les bancs de montage alignés et espacés, aucune gène entre les mécanos en combinaison Bleue ciel avec le logo (l'aile Honda) en rouge et gants blancs.Alors qu'au SAV ils avaient des combinaisons blanches avec le logo.

Nous étions tous (les stagiaires) complètement dépaysés, en discutant avec le personnel ils trouvaient cela normal et trés bien. :jap:

 

[photo=6271604,ee8]

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Une question pour ceux qui sont sur le forum. Pensez vous que la civic 10 est aussi bien que la 9 et veuillez argumenter en fonction de vos réponses. Je suis conscient que nous avons que quelques chiffres et qu'elle a été visible en france sur différents salons. D'après mon concessionnaire la voiture pourra être essayé à partir de février.

La réponse est dans ta question... A partir de février, quand on l'aura essayée :jap:

Pour l'instant à part le mobilier tout n'est que supputation !

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Invité §gro171sK

Superbe la SI et on se rend compte que la ligne est bien comme ça, en 5 portes c'est trop bizarre finalement on n'aura que la version "moche" et destructurée de ce modèle.

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Non je ne suis pas d'accord avec toi gronholm65.tu ne peux pas dire qu'elle est moche. L'as tu vu en vraie ? Parce qu'elle est différente quand tu te retrouve face à elle.le SI est magnifique et la 5 portes également, par contre la version 4 portes n'est vraiment pas à mon goût. Mettre une 4 portes pour justifier de manque d'une berline,tel que l'accord pour moi n'est pas un choix très judicieux.

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Invité §iak061Tn

Même en vrai ça n'enlèvera pas la perception visuelle de la face avant et arrière aux détails caricaturaux .

Quand au profil ça reste du banal voir daté.

Pour une auto qui sort pour 2017 pas de quoi fouetter un chat .

 

Pour les détails caricaturaux sur l'avant-arrière je suis d'accord.

Par contre je veux bien que tu développe sur le profil banal ou daté.

 

Je me demande quelle bagnole n'a pas un profil daté ??

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Son profil avec cette vague prononcée sur l aile avant rappele déjà une ancienne Mazda 3 ou Megane 3 ,vitre de custode et portières c'est du réchauffé complet ,on régresse déjà par rapport à une civic 8 avec ses poignées arr camouflées ,un profil qui rappelle et fait penser à un style plus américain qu'européen ou carrément même un style des berlines japonaises des années 90, bref elle n'apporte rien de plus et ne possede pas de courbes désirables comme une guilietta ou Mazda 3 par exemple.

 

Pour moi d'autres compactes sont bien plus équilibrées et sensuelles .

 

Désolé mais pour moi c'est désespérant qu'une auto au style pareil sorte en 2017, la première fois que j'ai vu ça j'ai cru: " non c'est une blague ça passe pour les "states" mais pas chez nous quoi..".

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Invité §iak061Tn

pour moi certains points sont valables d'autres moins.

Les poignées arrières masquées n'ont plus rien d'original (ça date de l'alfa156 quand même). Et remettre des poignées arrière classique c'est enfin assumer que cette Civic n'est pas un coupé.

La G9 avait des poignées masquées pour "faire" 3 portes alors que cette carrosserie avait disparue.

Je suis sûr que Renault avec sa Clio4 (qui n'existe plus en 3 portes) est dans cette même idée.

 

La vague sur l'aile avant c'est clair que c'est devenu un classique de designer. Une ligne de force.

La modernité sur la Civic (réussi ou pas c'est une autre histoire) c'est de l'arrêter tôt, de reprendre avec une ligne de caisse droite puis de refaire une vague sur l'arrière qui va jusqu'au feux. Ces ruptures de lignes sont un truc assez moderne (mais je dis pas que c'est réussi).

Et ils rappellent aussi les vagues de la 9G. C'est une continuité de style mais modernisée avec des lignes plus nettes, courtes.

 

Le creux très marqué en bas de caisse est aussi très singulier et rappelle cette partie qui était aussi timidement travaillée sur la 9G.

 

Les méplats creusés des ailes sur les passages de roues sont très modernes aussi.

Et pour le vitrage je cherche encore le réchauffé... Faire une 5 portes compacte avec une custode en pointe vers la ligne de caisse, je cherche mais je trouve pas ?

 

Moi je comprends que ce style de profil ne te plaise pas. Mais banal ou daté non je trouve pas.

Tu parles de sensuel et équilibré... Ok et tes exemples confirment ce goût.

Mais ta révulsion pour le style de cette Civic montre plutôt qu'elle n'est pas banale ou datée (elle te laisserait indifférent dans ce cas non ?) ?

Pour moi elle est excessive, caricaturale. Mais ça a pour moi du charme ce côté decalé, exubérant, car ça se distingue.

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Invité §bmw807oC

pour moi certains points sont valables d'autres moins.

Les poignées arrières masquées n'ont plus rien d'original (ça date de l'alfa156 quand même). Et remettre des poignées arrière classique c'est enfin assumer que cette Civic n'est pas un coupé.

La G9 avait des poignées masquées pour "faire" 3 portes alors que cette carrosserie avait disparue.

Je suis sûr que Renault avec sa Clio4 (qui n'existe plus en 3 portes) est dans cette même idée.

 

La vague sur l'aile avant c'est clair que c'est devenu un classique de designer. Une ligne de force.

La modernité sur la Civic (réussi ou pas c'est une autre histoire) c'est de l'arrêter tôt, de reprendre avec une ligne de caisse droite puis de refaire une vague sur l'arrière qui va jusqu'au feux. Ces ruptures de lignes sont un truc assez moderne (mais je dis pas que c'est réussi).

Et ils rappellent aussi les vagues de la 9G. C'est une continuité de style mais modernisée avec des lignes plus nettes, courtes.

 

Le creux très marqué en bas de caisse est aussi très singulier et rappelle cette partie qui était aussi timidement travaillée sur la 9G.

 

Les méplats creusés des ailes sur les passages de roues sont très modernes aussi.

Et pour le vitrage je cherche encore le réchauffé... Faire une 5 portes compacte avec une custode en pointe vers la ligne de caisse, je cherche mais je trouve pas ?

 

Moi je comprends que ce style de profil ne te plaise pas. Mais banal ou daté non je trouve pas.

Tu parles de sensuel et équilibré... Ok et tes exemples confirment ce goût.

Mais ta révulsion pour le style de cette Civic montre plutôt qu'elle n'est pas banale ou datée (elle te laisserait indifférent dans ce cas non ?) ?

Pour moi elle est excessive, caricaturale. Mais ça a pour moi du charme ce côté decalé, exubérant, car ça se distingue.

 

 

J ai le même avis.

On peut discuter du parti pris de Honda mais les codes stylistiques de la Civic 10 ne se retrouvent pas chez les concurrentes Golf, 308 ou Astra.

Ce que je regrette un peu c est tous les petits gimmicks un peu sportifs : le laqué brillant noir, les aérations factices à l arrière, les ouvertures sur le bas de PC avant...

J imagine que toutes les Civic n auront pas ça ?

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pour moi certains points sont valables d'autres moins.

Les poignées arrières masquées n'ont plus rien d'original (ça date de l'alfa156 quand même). Et remettre des poignées arrière classique c'est enfin assumer que cette Civic n'est pas un coupé.

La G9 avait des poignées masquées pour "faire" 3 portes alors que cette carrosserie avait disparue.

Je suis sûr que Renault avec sa Clio4 (qui n'existe plus en 3 portes) est dans cette même idée.

 

La vague sur l'aile avant c'est clair que c'est devenu un classique de designer. Une ligne de force.

La modernité sur la Civic (réussi ou pas c'est une autre histoire) c'est de l'arrêter tôt, de reprendre avec une ligne de caisse droite puis de refaire une vague sur l'arrière qui va jusqu'au feux. Ces ruptures de lignes sont un truc assez moderne (mais je dis pas que c'est réussi).

Et ils rappellent aussi les vagues de la 9G. C'est une continuité de style mais modernisée avec des lignes plus nettes, courtes.

 

Le creux très marqué en bas de caisse est aussi très singulier et rappelle cette partie qui était aussi timidement travaillée sur la 9G.

 

Les méplats creusés des ailes sur les passages de roues sont très modernes aussi.

Et pour le vitrage je cherche encore le réchauffé... Faire une 5 portes compacte avec une custode en pointe vers la ligne de caisse, je cherche mais je trouve pas ?

 

Moi je comprends que ce style de profil ne te plaise pas. Mais banal ou daté non je trouve pas.

Tu parles de sensuel et équilibré... Ok et tes exemples confirment ce goût.

Mais ta révulsion pour le style de cette Civic montre plutôt qu'elle n'est pas banale ou datée (elle te laisserait indifférent dans ce cas non ?) ?

Pour moi elle est excessive, caricaturale. Mais ça a pour moi du charme ce côté decalé, exubérant, car ça se distingue.

 

Bonjour à tous,

Question est-ce que ces différentes lignes de caisse (vagues) ne seraient pas là dans le but de rigidifier la caisse elle-même (4,50m), ce qui apporterait à la fois une esthétique moderne (fuyante) et contribuerait à la rigidité de la caisse pour ce qui est de la tenue de route qui d'après les essais serait excellente :??:

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Invité §iak061Tn

 

J ai le même avis.

On peut discuter du parti pris de Honda mais les codes stylistiques de la Civic 10 ne se retrouvent pas chez les concurrentes Golf, 308 ou Astra.

Ce que je regrette un peu c est tous les petits gimmicks un peu sportifs : le laqué brillant noir, les aérations factices à l arrière, les ouvertures sur le bas de PC avant...

J imagine que toutes les Civic n auront pas ça ?

 

Malheureusement si ! C'est le parti pris de Honda pour la 5 portes (la 4 portes à un bouclier avant plus "léger" et le coupé un bouclier arriere aussi plus simple). Pour la 5 portes c'est fausses grilles format maxi.

Faudra faire avec (ou pas !) ou attendre le facelift.

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Invité §iak061Tn

Bonjour à tous,

Question est-ce que ces différentes lignes de caisse (vagues) ne seraient pas là dans le but de rigidifier la caisse elle-même (4,50m), ce qui apporterait à la fois une esthétique moderne (fuyante) et contribuerait à la rigidité de la caisse pour ce qui est de la tenue de route qui d'après les essais serait excellente :??:

 

Non je crois pas.

Ce sont de purs effets de styles dont les designers extér' raffolent (comme des coups de crayons sur un rough pour ajouter de l'expressivité à un panneau de carrosserie trop simple).

Ca accroche la lumière dans certains angles, ça permet de rendre un effet dynamique ou de vitesse (pour le bas de caisse creusé ça marche assez bien je trouve).

Après on le droit de pas aimer ces lignes d'expression qui peuvent passer pour gratuites, comme gregoo, et préférer un design plus "européen" où on cherche à justifier chaque ligne, chaque arête (avec un début et une fin). En général ce sont des lignes qui traversent tout un panneau pour venir souligner un détail (on crée une ligne qui part du phare pour aller jusqu'au feux arrière par exemple). Ça donne un design plus "pur", plus lisse.

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