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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Faut vraiment que j'essaye une 308 à gamme/moteur équivalente à la Civic, parce que j'ai l'impression que toutes les compactes sont moins dynamiques ou agiles que celle-ci à chaque fois que je lis un test de Cara! Je sais que Peugeot a toujours été réputée pour ses trains roulants, mais à ce niveau de systématisme, c'est qu'elle doit être vraiment bien cette 308.

 

 

Perso je l'ai essayée en mazout (elle doit être mieux en essence) alors oui c'est dynamique, efficace et de mes souvenirs c'est la légèreté ressenti en son volant (petit volant bien sympa en main) et un arrière mobile .

 

Après malgré un essai bref j'ai pas sauté au plafond non plus , quelques détails m'ont entaché le plaisir de conduite comme la boite un peu chewing-gum pas très précise, bref j'ai connu mieux, je m'amuse plus avec ma Mzda 3 (première génération).

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La 3 gen I était certes moins efficace qu'une Golf ou une 307/308/Mégane 2 mais pas moins agréable à emmener loin de là. Perso j'ai gardé la mienne 4 ans et essayé durant cette période une Civic 8 1.8 et je n'avais pas trouvé le chassis au dessus. Juste le moteur un chouia plus agréable.

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Invité §iak061Tn

 

Perso je l'ai essayée en mazout (elle doit être mieux en essence) alors oui c'est dynamique, efficace et de mes souvenirs c'est la légèreté ressenti en son volant (petit volant bien sympa en main) et un arrière mobile .

 

Après malgré un essai bref j'ai pas sauté au plafond non plus , quelques détails m'ont entaché le plaisir de conduite comme la boite un peu chewing-gum pas très précise, bref j'ai connu mieux, je m'amuse plus avec ma Mzda 3 (première génération).

 

Pareil.

J'ai trouvé la 308 très bien. Mais la boîte misérable (quand on est habitué au guidage Honda ou Mazda les européennes me donnent toujours ce sentiment de flou).

La voiture est vive. Après savoir si c'est le top ? Je sais pas. M'étonnerais pas que le monsieur conduise au quotidien en 308 ? Et que du coup il soit un peu influencé ?...

 

Je pense que les essayeurs presse peuvent pas tester une auto comme un possesseurs. Ils ont un sentiment, un feeling. Mais savoir si c'est mieux ou pas il faudrait plus de temps.

 

À mon avis les retours d'utilisateurs sur des milliers de kms sont largement aussi intéressants voir bien plus que ceux de la presse. Même si ils ont moins de comparaisons ils ont plus de temps pour s'adapter ou comprendre le comportement d'une auto.

 

Je pense particulièrement à la boîte CVT. Je n'ai aucun doute qu comme pour toutes les CVT les pro diront que ça mouline.

Moi je pense qu'il faut du temps pour apprivoiser ce genre de boîtes. Trouver son point de glisse, ce qu'il faut faire pour avoir le meilleur rapport accélération/montée en régime. Comment il faut appuyer ou relâcher la pédale, etc...

Il faut des milliers de kms pour s'y faire (ou pas) et l'apprécier (ou pas).

Un essayeur presse n'a pas ce temps. Il doit évaluer l'accélération, donne son ressenti (à l'oreille, à la vue) mais n'a pas le temps de s'y habituer ou de vraiment l'apprivoiser.

C'est assez flagrant quand on lit les retours presse d'une CVT par rapport aux forums ou beaucoup moins de possesseurs se plaignent du bruit ou de la capacité d'accélération.

On aura le même genre d'écart sur le comportement routier (roulis/confort, sous-virage excessif,...) ou sur un freinage (agressif ou progressif).

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Invité §tel062Vg

ça mériterait un essai pour pas rester trop bête face à ce genre de lecture journalistique. Actuellement je suis en Civic 8 mazout. Sans dire qu'elle excelle, je la trouve cohérente et homogène en terme de comportement.

 

Le seul point de comparaison que j'ai, c'est une Swift Sport. Autant dire que l'un est un tracteur lourd de l'avant, qui met le temps à partir, mais qui tire correctement, l'autre une puce qui gigote dans tous les sens, sait gueuler et tirer jusqu'à 7000 trs/minute, fendard à utiliser sur petite route, mais véritable bout de bois au quotidien.

 

Je sais pas où se placent 308/Civic 10/Mazda 3 face à ce genre de caisse à savon, mais clairement, en manuel, un maniement de boite à la 308 me fait fuire quand celui de la civic me plait bien, et celui d'une Mazda me donne bien envie!

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La 3 gen I était certes moins efficace qu'une Golf ou une 307/308/Mégane 2 mais pas moins agréable à emmener loin de là. Perso j'ai gardé la mienne 4 ans et essayé durant cette période une Civic 8 1.8 et je n'avais pas trouvé le chassis au dessus. Juste le moteur un chouia plus agréable.

 

 

 

Bien plus agréable que les modèles que tu as cité carrément!! Après moins efficace qu'une Megane 2 je sais pas .

 

 

 

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La 3 gen I était certes moins efficace qu'une Golf ou une 307/308/Mégane 2 mais pas moins agréable à emmener loin de là. Perso j'ai gardé la mienne 4 ans et essayé durant cette période une Civic 8 1.8 et je n'avais pas trouvé le chassis au dessus. Juste le moteur un chouia plus agréable.

 

 

A part les RS / GT ça n'avait rien d'efficace une megane 2, tout en douceur et confort, mais efficacité = 0 :D

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la phase 1 de mon frère c'était n'importe quoi la direction (collante en point milieu), ma phase 2 c'était mieux mais bien bien trop assisté, de quoi se faire peur a 130 au moindre coup de volant.

 

en plus une efficacité douteuse en virage ou elle avait plus de faculter a partir tout droit qu'a tourner :D

 

Mais putain la douceur de conduite, assez incroyable sur les routes défoncées de camargues (le goudron sur de sable ça n'est pas très stable) :)

 

Bon avec la megane 3, j'ai perdu le confort, mais elle tient maintenant très bien la route :D (meme chassis pourtant, comme quoi les réglages ça change tout)

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la phase 1 de mon frère c'était n'importe quoi la direction (collante en point milieu), ma phase 2 c'était mieux mais bien bien trop assisté, de quoi se faire peur a 130 au moindre coup de volant.

 

en plus une efficacité douteuse en virage ou elle avait plus de faculter a partir tout droit qu'a tourner :D

 

Mais putain la douceur de conduite, assez incroyable sur les routes défoncées de camargues (le goudron sur de sable ça n'est pas très stable) :)

 

Bon avec la megane 3, j'ai perdu le confort, mais elle tient maintenant très bien la route :D (meme chassis pourtant, comme quoi les réglages ça change tout)

 

 

Oui pour l'avoir eu cette meguy super chassis, par contre pas très joueuse à conduire et un peu trop ferme c'est dommage.

Pour la boîte de vitesse les rapports 5 et 6 sont peu précis.

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Invité §gro171sK

Faut pas exagérer c'est un 1.5 litres, on est dans un compromis un THP 205 sur 308 est donné à 7.5 ...

 

Moi j'ai regardé le lien, je la trouve sublimme dans sa robe blanche et noire, belle auto.

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Invité §Inv057vU

8.3 au 100 avec 182ch c'est vraiment pas terrible, je ne m'attendais pas à ça de la part d'Honda...

Ce moulin va faire parti des moins performants de la catégorie.

 

 

Juste un precision technique alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif ,l'accélération d'une voiture dépends du couple appliqué aux roues, donc de la puissance du moteur, des rapports de boite et du ratio du dernier étage de transmission.

 

C'est tout cet ensemble que tu trouve pas terrible, sûrement parce que Honda à joué sur la transmission pour ce qui leur a paru le meilleur rapport puissance/ consommation. Le moteur par lui même doit jouer peu près dans la même catégorie que ses concurrents.

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Invité §Inv057vU

il suffit de faire 100km/h en 2nd pour faire un bon 0 à 100 :D

 

 

Et pas forcément :p , ça dépends du rapport utilisé. Si le rapport est très cours (donc forte accélération), il y a peu de chance d'arriver à 100km/h avant de taper dans la zone rouge du moteur.

 

C'est un sujet très intéressant, pour ceux qui parlent anglais, il y a une vidéo très bien faite qui explique tout ça

 

Tout ça sera de l'histoire ancienne quand on sera tous en propulsion électrique, fini les rapports de boite et les réglages au poil de fion. Ce sera tout un pan de l'évolution automobile qui disparaitra 1888127925_cklass.gif.e6a7afbf04cb4f450debbe095b577815.gif

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Invité §iak061Tn

8.3 au 100 avec 182ch c'est vraiment pas terrible, je ne m'attendais pas à ça de la part d'Honda...

Ce moulin va faire parti des moins performants de la catégorie.

 

Quel serait le bon temps ?

Des exemples svp.

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j'aime bien la source des mag

Autoplus, auto journal, auto bild

 

sachant que ce sont les 3 meme magasines :D

 

Seat Leon TSI 180 :

Annoncé à 7.1s et mesuré à 7.3s par La revue automobile suisse, c'est assez fiable ?

Ce chiffre est anecdotique, mais 1s ce n'est pas rien.

 

http://www.zeperfs.com/fiche5017-seat-leon-iii-sc-1-8-tsi-dsg.htm

 

J'attendais avec impatience la civic 10, mais ça sera sans moi. Du coup, si je veut plus spacieux que la Leon, une Octavia TSI 180 me fait plus envie.

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Invité §Seb015cu

Seat Leon TSI 180 :

Annoncé à 7.1s et mesuré à 7.3s par La revue automobile suisse, c'est assez fiable ?

Ce chiffre est anecdotique, mais 1s ce n'est pas rien.

 

http://www.zeperfs.com/fiche5017-seat-leon-iii-sc-1-8-tsi-dsg.htm

 

J'attendais avec impatience la civic 10, mais ça sera sans moi. Du coup, si je veut plus spacieux que la Leon, une Octavia TSI 180 me fait plus envie.

 

La dsg ça aide

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Honda est motoriste....pas les autres cités. La moindre des choses c'est de faire mieux sinon aussi bien.

Et quand je parle moteur j'inclue les liaisons au sol (motricité), boite...bref tout ce qui faut pour faire passer la puissance au sol.

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Invité §Seb015cu

Honda est motoriste....pas les autres cités. La moindre des choses c'est de faire mieux sinon aussi bien.

Et quand je parle moteur j'inclue les liaisons au sol (motricité), boite...bref tout ce qui faut pour faire passer la puissance au sol.

 

Honda n'a jamais été le roi des 0 à 100, attendons plus d'informations et de retour des utilisateurs pour voir ou se situe leurs petits moteurs turbo, agrément, reprise, conso, fiabilité...

Selon La Revue Automobile, "son tempérament est de loin des plus intéressants. Tout comme la commande de boîte manuelle"

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Invité §Inv057vU

Honda est motoriste....pas les autres cités. La moindre des choses c'est de faire mieux sinon aussi bien.

Et quand je parle moteur j'inclue les liaisons au sol (motricité), boite...bref tout ce qui faut pour faire passer la puissance au sol.

 

 

Mais quelle grosse blague.

Va voir du côté de la NSX, si tu veux voir les leçons d'engineering que Honda donne à ses concurrents.

Et discutons avec les propriétaires des N47 et N57 BMW qui ont leur chaîne qui casse et leur moteur bousillé à 50000km, pour définir ce qu'est un bon motoriste au delà des performances sur la brochure de vente.

 

La Civic sera ce qu'elle a toujours été, un des meilleurs rapport qualité/prix du marché, la version sportive c'est la type R.

 

Je m'excuse, mais choisir une voiture parce que le 0-100 donné par le constructeur est 0.5s plus rapide que la concurrence, c'est le comble de la beaufitude. A moins de conduire comme un criminel tout le temps.

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Honda est motoriste....pas les autres cités. La moindre des choses c'est de faire mieux sinon aussi bien.

Et quand je parle moteur j'inclue les liaisons au sol (motricité), boite...bref tout ce qui faut pour faire passer la puissance au sol.

 

 

comme si la focus avait des problèmes de liaison au sol 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §Inv057vU

L'essai Caradisiac est sur le site, je vous conseille la vidéo dans laquelle Mr.Pagès déclare droit dans ses bottes "qu'il sera difficile de passer sous les 10l/100" [:seat85]

En gros, moteur, châssis, boite et équipement excellents, mais moche et plastiques durs, donc c'est 13.9.

 

Seul point où je suis 100% d'accord avec lui, le cache bagage déroulant fait miséreux, et c'est vrai que le gabarit peu refroidir certains citadins.

 

A noter quand même que le rayon de braquage entre murs est plus petit que la 9g si mes souvenirs sont bons, et qu'il y a radars avant, arrière et caméra de recul pour toutes les finitions il me semble. Ca doit aider.

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Invité §Inv057vU

Je n'ai rien dit de tel sur la Focus....

 

@InvitCharal je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends. Tu me cites mais je ne vois pas le rapport avec tes propos (qui sont aussi une grosse blague :ange: ).

 

 

"La moindre des choses c'est de faire mieux sinon aussi bien"

C'est ça la grosse blague. J'espere pour eux et pour nous que leur cahier des charges par rapport la concurrence va au-delà du 0-100.

 

Et ce que tu dis est faux,Honda est loin d'être le seul motoriste (qui conçoit et fabrique des moteurs) du marché,il y a aussi

Volkswagen (groupe)

Peugeot

Renault

BMW

Mercedes (mais pas sur tout ses modèles)

Toyota

Mazda

Kia/Hyundai

Etc...

 

Aprés, si tu veux dire "motoriste qui cours en F1 et doit avoir les meilleurs perfs du marché sur tout ses modèles", désolé mais je ne suis pas dans ta tête.

 

Comme j'ai déjà dis, je suis là pour convaincre personne, chacun son avis. Mais il faut arréter de temps en temps d'accuser les autres de ne rien comprendre quand on a pas d'élément objectifs pour soutenir son avis, et d'affirmer son point de vu comme la seule vérité.

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Invité §gro171sK

Elle se fait descendre aussi sur l'Argus, Honda a fait une grosse erreur de garder le même (gros) format qu'aux US et d'avoir oublié les particularités de l'ancienne, seule grosse nouveauté et gros plus, les moteurs essences enfin modernes, pour le reste elle est ratée (et pourtant je la trouve jolie).

 

Au même prix je preferais une Golf (meilleure revente) ou même une Megane 4, je suis hondiste mais cette auto est inadaptée a notre marché et elle est rentrée dans le rangs des européennes/coréennes sans rien de plus et toujours un réseau minable.

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