Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Bonjour & merci Lucky1961 pour ce lien, qui raconte l'histoire de la CiViC que je connaissais (fan de Honda) et qui peut éclairer d'autres membres de ce Topic sur la volonté de Honda à construire des autos respectueuses de l’environnement et l'évolution de cette CiViC en 45 ans. :jap:

 

D'où ma passion pour cette marque. :jap:

cvcc3-16f5d75.jpg

 

 

 

 

 

 

1977CivicFront.jpg

 

Et voici ma première Honda à moi :

 

 

maxresdefault.jpg

 

...ok je sors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Une question à 2 balles...

 

La Civic X est-elle (encore) équipée d'un lecteur cd, j'arrive pas à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

@lucky1961

 

Non ne renonce pas à cette beauté. Effectivement pas de break pour le moment d'après Honda. Pour moi ça sera un essai pour samedi prochain dans la matinée en 1.5 boîte auto. D'ailleurs c'est cette boîte auto qui me laisse perplexe. A voir à l'essai. Je vous ferais tous de mon côté un retour de mon avis sur cette nouvelle civic.

 

 

J'attends ton retour sur la CVT avec impatience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Disons que je suis un peu déformé après 100000kms de HSD, je serais clairement pas un bon référent sur la qualité ou pas d'une CVT. Je risque de la trouver "sportive"... LOL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C clair. Plus anti-sportif que la e-cvt ne relève pas du possible lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

 

On s'habitue à d'autres disciplines éco-cool-zen. Du coup même quand je conduis une C1 boîte manuelle je trouve ça sportif. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Apparemment elle est réussi cette boite et propose un mode palette, a tester.

 

 

 

ça fait comme une DSG et ne mouline pas, par contre les palettes sont rikiki ... toute façon je suis un jusqu'au boutiste autant boite auto ailleurs pourquoi pas mais sur une Honda quel dommage de se passer de leurs excellentes boites manuelles (les meilleures que j'ai essayé parmis toutes les marques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je rejoins ce sujet car je viens de passer commande d'une Civic 10. :)

J'ai opté pour une Sport Plus, Bleu sport métallisé, en remplacement d'une Lexus CT200h.

 

J'ai totalement craqué pour le look en la voyant en concession (Alors que j'avais un eu un premier avis très négatif en photo) et les deux essais routiers que j'ai pu faire ont fini de me convaincre. A l'origine, j'avais prévu de passer commande d'une Mazda 3 165cv Sélection.

 

Livraison prévue mi octobre (Choix personnel, correspondant à la fin de mon contrat sur la Lexus). Il y en aura de disponible plus tôt, même si les délais restent assez incertains aux dires de mon concessionnaire.

 

Quelques petites remarques par rapport à ce que j'ai pu lire sur les pages précédentes :

- Je n'ai pas du tout ressenti l'effet de "cassure" du poignet évoqué par Djbabal. Sachant que je mesure 1m80 également. C'est peut être lié aux habitudes et positions de dossier de siège.

- Je n'ai pas particulièrement ressenti de lag du turbo, je lui ai même trouvé un petit typage "atmo". Cela dit, c'est peut être lié à ma façon de conduire et mon habitude des moteurs atmo (J'ai une Mazda MX5 et une Honda Prélude à côté).

- Attention au volume de coffre, il n'est pas le même entre les finitions Sport / Sport Plus et le reste de la gamme. En effet, il est amputé de l'immense bac de sous coffre (Environ 80 litres d'après ce que j'ai lu) à cause de la double sortie d'échappement centrale.

- J'ai pu tester la suspension pilotée dans ses deux modes de fonctionnement (On et Off :D). En Off, elle est très confortable, tout en ne souffrant que de très peu de roulis. En On, elle devient beaucoup plus ferme et là le roulis/tangage disparaît totalement. Pensez par contre à repasser en Off en ville (contrairement à moi sur mon premier essai), sous peine d'être capable de "lire" les inscriptions sur les plaques d'égouts en passant dessus... ;)

 

Pour info, j'ai regardé la conso à l'issue des deux essais que j'ai fait, grosso modo sur le même parcours (moitié ville, moitié voies rapides à 110km/h, un le matin, l'autre l'après midi, sous la pluie, d'environ 35 à 40 minutes, les deux en départ à froid). J'ai oscillé entre 7.5L/100 en conduite calme et 9.9L/100 en conduite "Perrichon-disapproved" kcrs.gif.303cd75706a0e52690ef8594e22aa924.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

mais si, la tablette bascule comme dans le CR-V restylé 2015 avec son système honda connect ......... :jap:

 

 

 

Non Dereng, si le nom de leur système reste le même (Honda Connect), le soft et la tablette ne sont pas plus les mêmes.

 

La tablette de la Civic X ne bascule pas. Donc pas de chargeur de CD caché derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Bonjour à tous,

 

Je rejoins ce sujet car je viens de passer commande d'une Civic 10. :)

J'ai opté pour une Sport Plus, Bleu sport métallisé, en remplacement d'une Lexus CT200h.

 

 

 

 

 

Felicitations à toi, tu as donc le 1.5 VTEC turbo ça doit bien marcher, tu pourras faire un topic si tu veux, je crois que tu es le 1er de la section. Honda fut radin pour ton achat ou bien ont ils consentis à un effort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Bonjour à tous,

 

Je rejoins ce sujet car je viens de passer commande d'une Civic 10. :)

J'ai opté pour une Sport Plus, Bleu sport métallisé, en remplacement d'une Lexus CT200h.

 

J'ai totalement craqué pour le look en la voyant en concession (Alors que j'avais un eu un premier avis très négatif en photo) et les deux essais routiers que j'ai pu faire ont fini de me convaincre. A l'origine, j'avais prévu de passer commande d'une Mazda 3 165cv Sélection.

 

Livraison prévue mi octobre (Choix personnel, correspondant à la fin de mon contrat sur la Lexus). Il y en aura de disponible plus tôt, même si les délais restent assez incertains aux dires de mon concessionnaire.

 

Quelques petites remarques par rapport à ce que j'ai pu lire sur les pages précédentes :

- Je n'ai pas du tout ressenti l'effet de "cassure" du poignet évoqué par Djbabal. Sachant que je mesure 1m80 également. C'est peut être lié aux habitudes et positions de dossier de siège.

- Je n'ai pas particulièrement ressenti de lag du turbo, je lui ai même trouvé un petit typage "atmo". Cela dit, c'est peut être lié à ma façon de conduire et mon habitude des moteurs atmo (J'ai une Mazda MX5 et une Honda Prélude à côté).

- Attention au volume de coffre, il n'est pas le même entre les finitions Sport / Sport Plus et le reste de la gamme. En effet, il est amputé de l'immense bac de sous coffre (Environ 80 litres d'après ce que j'ai lu) à cause de la double sortie d'échappement centrale.

- J'ai pu tester la suspension pilotée dans ses deux modes de fonctionnement (On et Off :D). En Off, elle est très confortable, tout en ne souffrant que de très peu de roulis. En On, elle devient beaucoup plus ferme et là le roulis/tangage disparaît totalement. Pensez par contre à repasser en Off en ville (contrairement à moi sur mon premier essai), sous peine d'être capable de "lire" les inscriptions sur les plaques d'égouts en passant dessus... ;)

 

Pour info, j'ai regardé la conso à l'issue des deux essais que j'ai fait, grosso modo sur le même parcours (moitié ville, moitié voies rapides à 110km/h, un le matin, l'autre l'après midi, sous la pluie, d'environ 35 à 40 minutes, les deux en départ à froid). J'ai oscillé entre 7.5L/100 en conduite calme et 9.9L/100 en conduite "Perrichon-disapproved" kcrs.gif.303cd75706a0e52690ef8594e22aa924.gif .

 

 

Félicitations et merci pour la remarque concernant le coffre.

 

Je me réjouis de voir cette civic x en finition autre que sport et sport +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Felicitations à toi, tu as donc le 1.5 VTEC turbo ça doit bien marcher, tu pourras faire un topic si tu veux, je crois que tu es le 1er de la section. Honda fut radin pour ton achat ou bien ont ils consentis à un effort?

 

Merci :)

Je n'ai pas pu négocier grand chose. Juste 1000€ de remise commerciale sur la voiture et 20% sur l’extension de garantie.

J'ai par contre eu, sans rien demander 1000€ supplémentaire car je suis déjà "client Honda" avec ma Prélude. (C'est le concessionnaire qui m'a rappelé dans la soirée pour me le dire, car il ne savait pas que la Civic 10 était éligible à cette offre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je rejoins ce sujet car je viens de passer commande d'une Civic 10. :)

J'ai opté pour une Sport Plus, Bleu sport métallisé, en remplacement d'une Lexus CT200h.

 

J'ai totalement craqué pour le look en la voyant en concession (Alors que j'avais un eu un premier avis très négatif en photo) et les deux essais routiers que j'ai pu faire ont fini de me convaincre. A l'origine, j'avais prévu de passer commande d'une Mazda 3 165cv Sélection.

 

Livraison prévue mi octobre (Choix personnel, correspondant à la fin de mon contrat sur la Lexus). Il y en aura de disponible plus tôt, même si les délais restent assez incertains aux dires de mon concessionnaire.

 

Quelques petites remarques par rapport à ce que j'ai pu lire sur les pages précédentes :

- Je n'ai pas du tout ressenti l'effet de "cassure" du poignet évoqué par Djbabal. Sachant que je mesure 1m80 également. C'est peut être lié aux habitudes et positions de dossier de siège.

- Je n'ai pas particulièrement ressenti de lag du turbo, je lui ai même trouvé un petit typage "atmo". Cela dit, c'est peut être lié à ma façon de conduire et mon habitude des moteurs atmo (J'ai une Mazda MX5 et une Honda Prélude à côté).

- Attention au volume de coffre, il n'est pas le même entre les finitions Sport / Sport Plus et le reste de la gamme. En effet, il est amputé de l'immense bac de sous coffre (Environ 80 litres d'après ce que j'ai lu) à cause de la double sortie d'échappement centrale.

- J'ai pu tester la suspension pilotée dans ses deux modes de fonctionnement (On et Off :D). En Off, elle est très confortable, tout en ne souffrant que de très peu de roulis. En On, elle devient beaucoup plus ferme et là le roulis/tangage disparaît totalement. Pensez par contre à repasser en Off en ville (contrairement à moi sur mon premier essai), sous peine d'être capable de "lire" les inscriptions sur les plaques d'égouts en passant dessus... ;)

 

Pour info, j'ai regardé la conso à l'issue des deux essais que j'ai fait, grosso modo sur le même parcours (moitié ville, moitié voies rapides à 110km/h, un le matin, l'autre l'après midi, sous la pluie, d'environ 35 à 40 minutes, les deux en départ à froid). J'ai oscillé entre 7.5L/100 en conduite calme et 9.9L/100 en conduite "Perrichon-disapproved" kcrs.gif.303cd75706a0e52690ef8594e22aa924.gif .

salut,

 

très belle acquisition , tu nous feras part de ton ressenti après un essai assez prolongé , je suppose ....encore bravo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non Dereng, si le nom de leur système reste le même (Honda Connect), le soft et la tablette ne sont pas plus les mêmes.

 

La tablette de la Civic X ne bascule pas. Donc pas de chargeur de CD caché derrière.

 

ben, pas de bol le système est ingénieux pourtant !!... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Bonjour,

Aura t on droit à la version avec coffre en France? 1096905994_bullyone.gif.a7c64f20959846bb9c8c6cf82641a1ce.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je rejoins ce sujet car je viens de passer commande d'une Civic 10. :)

J'ai opté pour une Sport Plus, Bleu sport métallisé, en remplacement d'une Lexus CT200h.

 

J'ai totalement craqué pour le look en la voyant en concession (Alors que j'avais un eu un premier avis très négatif en photo) et les deux essais routiers que j'ai pu faire ont fini de me convaincre. A l'origine, j'avais prévu de passer commande d'une Mazda 3 165cv Sélection.

 

Livraison prévue mi octobre (Choix personnel, correspondant à la fin de mon contrat sur la Lexus). Il y en aura de disponible plus tôt, même si les délais restent assez incertains aux dires de mon concessionnaire.

 

Quelques petites remarques par rapport à ce que j'ai pu lire sur les pages précédentes :

- Je n'ai pas du tout ressenti l'effet de "cassure" du poignet évoqué par Djbabal. Sachant que je mesure 1m80 également. C'est peut être lié aux habitudes et positions de dossier de siège.

- Je n'ai pas particulièrement ressenti de lag du turbo, je lui ai même trouvé un petit typage "atmo". Cela dit, c'est peut être lié à ma façon de conduire et mon habitude des moteurs atmo (J'ai une Mazda MX5 et une Honda Prélude à côté).

- Attention au volume de coffre, il n'est pas le même entre les finitions Sport / Sport Plus et le reste de la gamme. En effet, il est amputé de l'immense bac de sous coffre (Environ 80 litres d'après ce que j'ai lu) à cause de la double sortie d'échappement centrale.

- J'ai pu tester la suspension pilotée dans ses deux modes de fonctionnement (On et Off :D). En Off, elle est très confortable, tout en ne souffrant que de très peu de roulis. En On, elle devient beaucoup plus ferme et là le roulis/tangage disparaît totalement. Pensez par contre à repasser en Off en ville (contrairement à moi sur mon premier essai), sous peine d'être capable de "lire" les inscriptions sur les plaques d'égouts en passant dessus... ;)

 

Pour info, j'ai regardé la conso à l'issue des deux essais que j'ai fait, grosso modo sur le même parcours (moitié ville, moitié voies rapides à 110km/h, un le matin, l'autre l'après midi, sous la pluie, d'environ 35 à 40 minutes, les deux en départ à froid). J'ai oscillé entre 7.5L/100 en conduite calme et 9.9L/100 en conduite "Perrichon-disapproved" kcrs.gif.303cd75706a0e52690ef8594e22aa924.gif .

 

 

 

Félicitation pour ton acquisition. Mon essai se fera dans 5 jours. Logiquement j'ai prévu de l'acheter en 1.5,version prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Félicitation pour ton acquisition. Mon essai se fera dans 5 jours. Logiquement j'ai prévu de l'acheter en 1.5,version prestige.

Mon concessionnaire en a une dans le showroom, en bleu. Les chromes lui donnent un côté moins sportif, mais beaucoup plus luxueux, elle est très belle également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Elle apparait aujourd'hui dans le configurateur Honda.ch au cas où.

 

On peut y voir les couleurs dispos et les différentes versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je regardais la brochure et fait la Sport plus justifie largement les 2000 € reclamés en plus des suspensions actives, elle offre le toit pano en verre. Apres ça pique les prix Honda car la marque ne fait aucune remise, je suis pas sur qu'une Megane IV GT 205 cv n'arrive pas au même prix une fois negociée ... Le seul reproche que je peux faire à l'intérieur c'est les sieges pour les Sport, ce sont tous les meme et ils ont l'air de manquer de maintient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Merci :)

Je n'ai pas pu négocier grand chose. Juste 1000€ de remise commerciale sur la voiture et 20% sur l’extension de garantie.

J'ai par contre eu, sans rien demander 1000€ supplémentaire car je suis déjà "client Honda" avec ma Prélude. (C'est le concessionnaire qui m'a rappelé dans la soirée pour me le dire, car il ne savait pas que la Civic 10 était éligible à cette offre).

Félicitation pour ton achat !

Tu fais reprendre ta Lexus ou c'était un leasing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je regardais la brochure et fait la Sport plus justifie largement les 2000 € reclamés en plus des suspensions actives, elle offre le toit pano en verre. Apres ça pique les prix Honda car la marque ne fait aucune remise, je suis pas sur qu'une Megane IV GT 205 cv n'arrive pas au même prix une fois negociée ... Le seul reproche que je peux faire à l'intérieur c'est les sieges pour les Sport, ce sont tous les meme et ils ont l'air de manquer de maintient.

Très probablement. M'étonnerait pas que la Mégane sorte même moins chère ?

Les Honda n'ont jamais été "données".

Mais je pense que Honda a un peu plus de marge avec cette Civic (qui sera produite pour le monde entier, donc plus de volumes).

Zaiann a 2000 euros. C'est pas mal pour un modèle en primeur.

 

Elite a un petit 10%

https://leasing.elite-auto.fr/ [...] b7ffdcf534

A comparer aux 17,5% de la Rino

https://www.elite-auto.fr/vent [...] -fr-0.html

 

Maintenant ça se retrouvera aussi d'occasion.

Renault brade sur du neuf. En cocasse ça bradera aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

En Suisse, 1500.- de prime de lancement jusqu'au 31 mars semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai (et commande) en boite cvt ?

Conso 7,5 er 9,9 ; à combien estimes-tu la conso de la ct dans les mêmes conditions ?

Je n'ai essayé (et commandé) que la boite méca. Je n'aime pas trop "l'effet cvt" (C'est d'ailleurs entre autre pour ça que je quitte Lexus), même si c'est bien maîtrisé apparemment sur la Civic.

 

Avec la Lexus, je serai entre 5.5L et 7L environ. Sur la Civic, je pense qu'on peut descendre à 6.5L-7L avec un peu d'éco-conduite, ce qui n'était pas vraiment l'objectif de mon essai. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles de démonstration se vendent déjà. Par contre je viens de remarquer que la version que je convoite (1.5 prestige) les 2 pots d'échappements centraux disparaissent. Donc obligé de rajouter la sellerie cuir sur la version sport plus 1800 € d'après mon concessionnaire tout en le personnalisant. D'après vous je peux avoir moins chère avec la même qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Les modèles de démonstration se vendent déjà. Par contre je viens de remarquer que la version que je convoite (1.5 prestige) les 2 pots d'échappements centraux disparaissent. Donc obligé de rajouter la sellerie cuir sur la version sport plus 1800 € d'après mon concessionnaire tout en le personnalisant. D'après vous je peux avoir moins chère avec la même qualité ?

 

Pourquoi veux-tu la double sortie centrale ?!

Moi je prendrais une prestige rien que pour avoir la possibilité de mettre un attelage standard.

 

Si je comprends bien ton CC te propose de passer par un cellier ?

Si c'est ça oui tu auras sans doute même une meilleure qualité de cuir. Le cuir d'origine, hors luxe, est pas souvent génial... Et souvent que partiel (beaucoup de parties en simili).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...