Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Je suis passé au CC aujourd'hui et j'ai vu la nouvelle civic en 4p pour la première fois !

Elle est pour moi beaucoup plus jolie que la 5p. Plus classique, plus élégante. Moins sportive aussi.

..........

Chanceux :sol:

 

 

 

Kess t'entends par Moins sportive :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement de l'arrière et le profil ! Mais moi ça me va car justement c'est ce que j'aime le moins dans la 5p.

 

Je ne sais pas si je suis un chanceux car j'ai fait changer mon parebrise chez Honda pour 1650€ et l'assurance ne me rembourse que 1255€ alors que je n'ai pas de franchise. Pour eux, des baguettes ont été changées à tort ! Grrr va falloir batailler avec la compagnie d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle de ma jeunesse où il suffisait de soulever 1 capot pour percevoir si le moteur tournait comme une horloge. cygoris.gif.eff18aec1f1e3250faf2f11f9e89a41e.gif

 

Le moindre signe de défaillance était visible au 1er coup d'oeil.

Le cache était......... le capot

 

 

De nos jours, 1 cache moteur empêche de percevoir tout signe avant-coureur en cas de doute (bruit ; phénomène anormal) hélas :pfff:

Oui Cygoris et même qu'à l'époque certains mécanos utilisaient un tournevis plat comme stéthoscope (la lame sur le moteur le manche au niveau de l'oreille) pour savoir d'où venait le bruit "génant", je pense que beaucoup d'entre nous ont connus cette façon de diagnostiquer tel ou tel problème, (soupape, Culbuteur, tendeur chaîne Distrib, etc....) Et oui il n'y avait pas de "valise" électronique, mais des vrais mécaniciens qui comprenaient de suite un moteur à ses bruits. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y es voila mon compartiment moteur de ma zoom zoom , y'a de la place au taquet partout, encore une commande par cable pour l’accélérateur , bref c'est du rustique comme une bonne Japonaise mais hyper fiable!

 

 

20170211_151348.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement de l'arrière et le profil ! Mais moi ça me va car justement c'est ce que j'aime le moins dans la 5p.

 

Je ne sais pas si je suis un chanceux car j'ai fait changer mon parebrise chez Honda pour 1650€ et l'assurance ne me rembourse que 1255€ alors que je n'ai pas de franchise. Pour eux, des baguettes ont été changées à tort ! Grrr va falloir batailler avec la compagnie d'assurance.

 

Salut mon pôvre Lex-Is, Je ne savais pas que ton assureur était aussi carrossier :lol: .Tout cela parce qu'ils utilisent les tarifs de ces boîtes qui te changent tes vitres même chez toi quand t'es pas là et en plus te donnent des essuies glace, ce qu'ils oublient de te dire c'est que les parebrises posés par ces "charlots" ne sont pas homologués par le constructeur (d'où la différence de prix); Par contre s'il t’arrive un accident (blessures importantes dues au parebrise) la même assurance saura te dire après expertise que ton parebrise n'était pas homologué constructeur (pas le Logo Honda en bas à gauche du pare brise qui signifie pièce origine donc aux normes constructeur). J'ai eu un problème similaire : parebrise explosé suite à la chute d'un objet sur mon Orni Civic 8, le tarif n'était pas le même que le leur, mais devant mon insistance (pas question que j'aille chez un vitrier) ils m'ont remboursé l’intégralité de la facture car c'était le carrossier (Honda) qui m'avait donné cette explication. :sol:

C'est la raison pour laquelle j'évite tous ces pseudos garagistes toutes marques qui font tout et surtout n'importe quoi, mes Honda sont suivies par mon CC Honda pour toutes réparations et interventions et ce depuis 1977 (ma 1ère Civic SB2) et en plus c'est moins cher. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu embellis un peu trop le passé !

Y'avait de bons mécanos mais aussi de moins bons et puis de très mauvais :p

 

Pas tant que ça mon cher Oidiumlavigne, il y en avait d'excellents, car ils avaient à la fois les connaissances et l'expérience, un peu comme autrefois les médecins de campagne / à ceux des villes qui traitaient plus le rhume ou le surpoids de certaines bourgeoises, que tout les types de maux bien illustré par le film Médecin de campagne avec François Cluzet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y es voila mon compartiment moteur de ma zoom zoom , y'a de la place au taquet partout, encore une commande par cable pour l’accélérateur , bref c'est du rustique comme une bonne Japonaise mais hyper fiable!

 

 

20170211_151348.jpg

 

 

En quoi le moteur d'une bonne japonaise serait reconnu pour rusticité ?

Il me semble au contraire que les moteurs japonais sont connus pour leur modernité en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

:coucou:

 

Elle me plaît de plus en plus cette Civic.

 

Je vais tenter un essai. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv057vU

:coucou:

 

Elle me plaît de plus en plus cette Civic.

 

Je vais tenter un essai. :o

 

 

Fait gaffe, beaucoup d'entre nous qui l'ont essayé ont signé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Tu embellis un peu trop le passé !

Y'avait de bons mécanos mais aussi de moins bons et puis de très mauvais :p

 

 

Un peu comme maintenant quoi . :)

Les proportions ont peut être changé : plus de mauvais et moins de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En quoi le moteur d'une bonne japonaise serait reconnu pour rusticité ?

Il me semble au contraire que les moteurs japonais sont connus pour leur modernité en général.

 

 

 

Parce que suivant les modèles les japonais savent revenir a des techniques plus simples même dans les années fin 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Fait gaffe, beaucoup d'entre nous qui l'ont essayé ont signé :p

 

 

J'attends de voir quand même.

 

Je ne suis pas un fervent adepte des moteurs turbo-compressés..

 

Mon daily est motorisé par un antique D16A8 qui me donne beaucoup de satisfaction à l'usage. :lover:

 

J'espère être agréablement surpris par ce 1.5l T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vso114rK

Tiens t'es là aussi ? :D

Bon, j'suis passé chez Honda pour récupérer de l'huile destinée à la boite du moteur cité par Rico et, j'en ai vu deux...

 

Le premier truc qui surprend c'est la taille, c'est vrai que ça rigole pas !

Mais bon, surtout, j'ai regardé les 4 coins ''kékéīsés'' et vraiment, c'est pas possible, c'est encore pire en vrai que sur les photos :pfff:

 

Puis j'ai ouvert les portes et regardé les sièges et là j'ai essayé d'enlever les protections nylons noirs qui étaient dessus et... impossible, c'était LA sellerie des 2 bagnoles :??::cry:

 

Bref, j'ai pas demandé d'essai... je lâche pas 25 ou 30K€ pour poser mon cul dans des sièges qui font passer ceux de ma Fabia 2 pour des megas haut de gamme :lol:

Je cherche... je reussis pas à me souvenir d'une sellerie aussi indigente... Super5 bas de gamme peut être ?

 

Bon bah, je passe mon tour... sans rien savoir des qualités probables du moteur et du châssis.

 

Trop, c'est trop... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Tiens t'es là aussi ? :D

Bon, j'suis passé chez Honda pour récupérer de l'huile destinée à la boite du moteur cité par Rico et, j'en ai vu deux...

 

Le premier truc qui surprend c'est la taille, c'est vrai que ça rigole pas !

Mais bon, surtout, j'ai regardé les 4 coins ''kékéīsés'' et vraiment, c'est pas possible, c'est encore pire en vrai que sur les photos :pfff:

 

Puis j'ai ouvert les portes et regardé les sièges et là j'ai essayé d'enlever les protections nylons noirs qui étaient dessus et... impossible, c'était LA sellerie des 2 bagnoles :??::cry:

 

Bref, j'ai pas demandé d'essai... je lâche pas 25 ou 30K€ pour poser mon cul dans des sièges qui font passer ceux de ma Fabia 2 pour des megas haut de gamme :lol:

Je cherche... je reussis pas à me souvenir d'une sellerie aussi indigente... Super5 bas de gamme peut être ?

 

Bon bah, je passe mon tour... sans rien savoir des qualités probables du moteur et du châssis.

 

Trop, c'est trop... :non:

 

 

Pour 30'000 roros, tu peux lorgner sur le cuir...

 

Et un autre essai :

 

http://www.latribune.fr/opinio [...] 80963.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

Tant qu'on y es voila mon compartiment moteur de ma zoom zoom , y'a de la place au taquet partout, encore une commande par cable pour l’accélérateur , bref c'est du rustique comme une bonne Japonaise mais hyper fiable!

 

 

20170211_151348.jpg

 

Beaucoup trop de plastique encore dans ton moteur :D

 

IMG_20160128_163908.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb682fh

Salut à tous.Je réceptionne la nouvelle civic demain...j avoue que ça me chatouille l esprit de plus en plus depuis quelques jours. :D

J ai fait lecture depuis quelques jours des critiques formulées ici sur le textile employé pour les sièges de la nouvelle civic alors je voulais ajouter moi aussi mon petit grain de sel.

Pour ma part ayant possédé les 3 dernières générations de civic ainsi que le crz je dois avouer que la texture du textile employé pour les sièges ne m a pas choqué plus que ça.

Je trouve que honda a depuis quelques années fait de gros effort quand au viellissement des textiles employés dans ses véhicules.Je voulais vous rappeler qu un siège ça sert avant tout a poser son c...et que l on doit bien s y sentir avant tout.J invite certains d entre vous a vous installer a bord d un Honda crz qui possède le même rendu textile sur le bord de ses sièges...Et pourtant je n ai jamais lu la moindre critique la dessus.

Bien sur je ne critique pas les gouts et les couleurs ,et je suis même totalement en accord avec le fait que ce n est pas le choix esthétique ni le plus valorisant que honda pouvais faire.Mais j ai confiance en une chose c est le fait que ça vieillira bien dans le temps, car je trouve que honda améliore de plus en plus la qualité perçue de ses autos.

Effectivement pour plus de 30K j aurais pu m acheter sans problème une audi,mercedes ou autre, mais franchement moi vous savez j ai choisi honda pour sa fiabilité et son audace a nous sortir des véhicules différents.

Quand je lis ici la comparaison des sièges de la civic avec ceux d une super 5 bas de gamme...et bien moi j en ai eu 3 justement des R5,et les sièges étais dans un état d usure que je ne pense jamais observer sur une voiture d aujourd'hui ui.Je pense que ces critiques non constructives ne servent qu a dénigrer un produit qui ne vise de toute façon pas ceux qui les émettent.Je trouve que cela manque cruellement d objectivité.

Je ne me suis jamais permis d aller critiquer de la sorte de quelques façon que ce soit sur un forum telle ou telle choses qui plaisent a d autre .Le pire c est que l on retrouve ce genre de discours un peut partout sur tous les sujets aujourd'hui hui.

JE vous invite vraiment a essayer le véhicule avant de vous prononcer de la sorte.Moi j ai aussi émis des critiques dans mon essai de cette civic mais c étais du factuel ,notamment le maintiens moyen des sièges en virage quand a mon gabarit filiforme :ange: ou encore la position du poignet cassé sur le levier de boite a cause de mes grands bras etc etc.

Pour ce qui est du rangement des cables sous le capot effectivement c est ....nawak.Mais personnelement j ai arrêté depuis longtemps de rouler le capot ouvert :D et sur une voiture plus haut de gamme, les cables ne sont pas forcément mieux rangés....vous croyez que les gros caches plastiques servent a quoi? lol.

Bon allez vous savez quoi je m en retourne nettoyer ma civic 9 que je troc demain, car elle mérite bien un baroud d honneur vu qu en 4 ans elle ne m a RIEN couté d autre que l entretiens courant...comme toutes mes autres honda.

Allez gros bibi a tous, que personne ne se blesse de mes propos ce n est pas le but.J invite juste certains a poser une critique la pus constructive possible.Vive l automobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Salut à tous.Je réceptionne la nouvelle civic demain...j avoue que ça me chatouille l esprit de plus en plus depuis quelques jours. :D

J ai fait lecture depuis quelques jours des critiques formulées ici sur le textile employé pour les sièges de la nouvelle civic alors je voulais ajouter moi aussi mon petit grain de sel.

Pour ma part ayant possédé les 3 dernières générations de civic ainsi que le crz je dois avouer que la texture du textile employé pour les sièges ne m a pas choqué plus que ça.

Je trouve que honda a depuis quelques années fait de gros effort quand au viellissement des textiles employés dans ses véhicules.Je voulais vous rappeler qu un siège ça sert avant tout a poser son c...et que l on doit bien s y sentir avant tout.J invite certains d entre vous a vous installer a bord d un Honda crz qui possède le même rendu textile sur le bord de ses sièges...Et pourtant je n ai jamais lu la moindre critique la dessus.

Bien sur je ne critique pas les gouts et les couleurs ,et je suis même totalement en accord avec le fait que ce n est pas le choix esthétique ni le plus valorisant que honda pouvais faire.Mais j ai confiance en une chose c est le fait que ça vieillira bien dans le temps, car je trouve que honda améliore de plus en plus la qualité perçue de ses autos.

Effectivement pour plus de 30K j aurais pu m acheter sans problème une audi,mercedes ou autre, mais franchement moi vous savez j ai choisi honda pour sa fiabilité et son audace a nous sortir des véhicules différents.

Quand je lis ici la comparaison des sièges de la civic avec ceux d une super 5 bas de gamme...et bien moi j en ai eu 3 justement des R5,et les sièges étais dans un état d usure que je ne pense jamais observer sur une voiture d aujourd'hui ui.Je pense que ces critiques non constructives ne servent qu a dénigrer un produit qui ne vise de toute façon pas ceux qui les émettent.Je trouve que cela manque cruellement d objectivité.

Je ne me suis jamais permis d aller critiquer de la sorte de quelques façon que ce soit sur un forum telle ou telle choses qui plaisent a d autre .Le pire c est que l on retrouve ce genre de discours un peut partout sur tous les sujets aujourd'hui hui.

JE vous invite vraiment a essayer le véhicule avant de vous prononcer de la sorte.Moi j ai aussi émis des critiques dans mon essai de cette civic mais c étais du factuel ,notamment le maintiens moyen des sièges en virage quand a mon gabarit filiforme :ange: ou encore la position du poignet cassé sur le levier de boite a cause de mes grands bras etc etc.

Pour ce qui est du rangement des cables sous le capot effectivement c est ....nawak.Mais personnelement j ai arrêté depuis longtemps de rouler le capot ouvert :D et sur une voiture plus haut de gamme, les cables ne sont pas forcément mieux rangés....vous croyez que les gros caches plastiques servent a quoi? lol.

Bon allez vous savez quoi je m en retourne nettoyer ma civic 9 que je troc demain, car elle mérite bien un baroud d honneur vu qu en 4 ans elle ne m a RIEN couté d autre que l entretiens courant...comme toutes mes autres honda.

Allez gros bibi a tous, que personne ne se blesse de mes propos ce n est pas le but.J invite juste certains a poser une critique la pus constructive possible.Vive l automobile !

 

 

Je suis d'accord. Ce tissu ne m'a pas choqué, bien tendu, pas de plis et la qualité se jugera aussi au vieillissement...

 

La Civic en finition exclusive premium et prestige met le cuir à la portée de (presque) toutes les bourses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord. Ce tissu ne m'a pas choqué, bien tendu, pas de plis et la qualité se jugera aussi au vieillissement...

 

La Civic en finition exclusive premium et prestige met le cuir à la portée de (presque) toutes les bourses.

 

100% D'accord avec toi Lucky 1961, Ayant nous même depuis peu une CR-Z, il est vrai que le maintien du dos est parfait en pilote (mon épouse) qu'en passager(moi) et que la texture du textile est pratiquement neuve pour une auto de 7 ans aucune usure ni d'accrocs, il en a été toujours de même avec toutes nos Honda : CR-Z, Salon cuir Shuttle( 150.000Km, 13ans)

 

IMG_6988.jpg

DSCF2265.jpg

DSCF2264.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vso114rK

Oups, désolé, je ne voulais froisser personne et je n'ai pas pensé aux acheteurs...

Côte objectivité en revanche... bref, je ne vais pas en remettre une couche :D

 

Et certaines critiques ne peuvent pas être constructives, désolé là aussi...

 

Je n'interviendrai plus sur ce sujet mais je n'ai jamais voulu ''descendre'' absolument cette auto, la preuve j'attendais avec impatience l'arrivée de la 5 portes.

Je ne suis absolument pas ''pro'' ou anti Honda ou quelqu'autre marque que ce soit, celle ci faisait partie de ma short list avec la Mazda 3 et 308.

 

Je déteste le côté clan de certains, anti françaises, fanatiques des allemandes, etc... vous devriez, pour son propre intérêt, eviter de transformer ce sujet en fan club... quand ça arrive, ça n'a plus beaucoup d'intérêt.

 

Et bonne route, en Civic 10g... aux sièges... inusables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je déteste le côté clan de certains, anti françaises, fanatiques des allemandes, etc... vous devriez, pour son propre intérêt, eviter de transformer ce sujet en fan club... quand ça arrive, ça n'a plus beaucoup d'intérêt.

 

Pas mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.Je réceptionne la nouvelle civic demain........

Pour ce qui est du rangement des cables sous le capot effectivement c est ....nawak.Mais personnelement j ai arrêté depuis longtemps de rouler le capot ouvert :D et sur une voiture plus haut de gamme, les cables ne sont pas forcément mieux rangés....vous croyez que les gros caches plastiques servent a quoi? lol......

 

 

:D voilà, voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb682fh

Oups, désolé, je ne voulais froisser personne et je n'ai pas pensé aux acheteurs...

Côte objectivité en revanche... bref, je ne vais pas en remettre une couche :D

 

Et certaines critiques ne peuvent pas être constructives, désolé là aussi...

 

Je n'interviendrai plus sur ce sujet mais je n'ai jamais voulu ''descendre'' absolument cette auto, la preuve j'attendais avec impatience l'arrivée de la 5 portes.

Je ne suis absolument pas ''pro'' ou anti Honda ou quelqu'autre marque que ce soit, celle ci faisait partie de ma short list avec la Mazda 3 et 308.

 

Je déteste le côté clan de certains, anti françaises, fanatiques des allemandes, etc... vous devriez, pour son propre intérêt, eviter de transformer ce sujet en fan club... quand ça arrive, ça n'a plus beaucoup d'intérêt.

 

Et bonne route, en Civic 10g... aux sièges... inusables ;)

Ne t inquiète pas, je ne voulais pas m en prendre spécialement a toi.Tu as le droit d avoir tes opinions et je me doit comme tout a chacun de les respecter.

Je t invite a continuer a donner ton avis ici sur cette voiture tant qu il sagit d une critique constructive ou argumentée....Et puis si t as envie de dire une "annerie" tu as aussi le droit d en dire ,c est ce qu on appel la liberté d expression :D .Ici je ne pense pas qu il y ai de pro honda ou de "taliban honda",mais simplement des personnes qui partagent un même intérêt ,une même passions que ce soit pour l automobile en général ou bien pour la marque en particulier...

Amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t inquiète pas, je ne voulais pas m en prendre spécialement a toi.Tu as le droit d avoir tes opinions et je me doit comme tout a chacun de les respecter.

Je t invite a continuer a donner ton avis ici sur cette voiture tant qu il sagit d une critique constructive ou argumentée....Et puis si t as envie de dire une "annerie" tu as aussi le droit d en dire ,c est ce qu on appel la liberté d expression :D .Ici je ne pense pas qu il y ai de pro honda ou de "taliban honda",mais simplement des personnes qui partagent un même intérêt ,une même passions que ce soit pour l automobile en général ou bien pour la marque en particulier...

Amicalement ;)

 

 

À non moi je suis un gros malade d'Honda.d'ailleurs je compte faire une secte Honda et pour y adhérer il suffit de cotiser pour ma civic 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon252lV

Salut à tous,

 

Hier j'ai passé le cap des 1000Km avec ma sport plus BVM livrée lundi dernier (troisième Civic). J'en profite donc pour vous faire un "petit" retour :

 

 

Le positif :

Excellente sur route comme en ville, sur autoroute il faut rester vigilant avec le compteur sinon on se retrouve vite fait à 160 sans se rendre compte de rien.

Aucun problème pour doubler, elle pousse vraiment bien, juste un peu de lag avec le turbo à bas régime, mais rien de choquant.

Toit ouvrant vraiment sympa sur route quand il fait beau.

Look qui ne laisse pas indifférent, avec quelques compliments dessus.

La pléthore d'options bien que certaines soient inutiles voir gênantes (cf ci-dessous "Le négatif")

Assez silencieuse pour avoir une conversation normal jusqu'à 170Km/h, après ça commence à être bruyant.

Le vide poche caché sous le système de recharge par induction, avec seconde prise USB, une prise HDMI et prise allume cigare.

Apple Carplay, même si il manque encore la possibilité de naviguer sur l'écran principal avec Waze ou Google Map, là ça serait vraiment super.

Des sièges fermes sans être durs et qui remplissent très bien leur fonction, rien à dire par rapport à mes deux précédentes Civic 9, sauf peut-être au touché mais rien de grave vu que je ne conduit pas avec les mains dans le dos ou torse nu.

La position au volant est très bonne, et on avale les kilomètres sans aucun problème.

Habitacle spacieux.

Rangement central bien foutu avec porte gobelets déplaçable et capot coulissant/relevable.

 

Le négatif :

De mon point de vu le plus grave : la disparition du coffre inférieur ! Uniquement à cause de ce double pot d'échappement qui n'a que pour seule et unique fonction de "kékéïser" la voiture. Attention : la presse spécialisée n'a pas aidé, car dans la plupart de leurs essaies ils nous présentent la Sport Plus en nous parlant de 478L de coffre, sauf que... Il ne fait plus que 420L une fois amputé de ce coffre d'appoint !

Disparition des sièges magiques.

Détection des lignes blanches qui débloque quand on passe sur des réparations de la chaussé avec le soleil de face (constaté sur A5). C'est limite dangereux car correction de trajectoire s'enclenche et nous pousse sur le coté, heureusement on peut reprendre la main et couper le détecteur.

Le parechoc arrière et le capot qui font vraiment "playmobile" quand on regarde de près les matériaux utilisé.

Menu de l'autoradio toujours aussi mal branlés et à la bourre technologiquement (pas d'ultra haute définition, ergonomie préhistorique, obligé de se connecter en wifi pour les mises à jours, etc)

Reconnaissance vocale à des milliers d'années lumière de ce qui se fait sur smartphone actuelle.

Stationnement plus compliqué à cause des nouvelles dimensions.

Pas de prise USB à l'arrière pour les tablettes des enfants.

Un petit peu de bruits parasites en provenance du plafonnier ou du toit ouvrant, je n'ai pas réussi à bien localiser.

La sacoche contenant le carnet d’entretien et la notice ne rentre plus dans la portière conducteur, donc obligé de bouffé une place dans la boite à gants.

 

 

Globalement j'en suis très content et ne regrette absolument pas mon achat, madame aussi est ravie. Je pense garder celle-ci au moins 3 ou 4 ans (la voiture aussi) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Hier j'ai passé le cap des 1000Km avec ma sport plus livrée lundi dernier (troisième Civic). J'en profite donc pour vous faire un "petit" retour :

 

 

Le positif :

Excellente sur route comme en ville, sur autoroute il faut rester vigilant avec le compteur sinon on se retrouve vite fait à 160 sans se rendre compte de rien.

Aucun problème pour doubler, elle pousse vraiment bien, juste un peu de lag avec le turbo à bas régime, mais rien de choquant.

Toit ouvrant vraiment sympa sur route quand il fait beau.

Look qui ne laisse pas indifférent, avec quelques compliments dessus.

La pléthore d'options bien que certaines soient inutiles voir gênantes (cf ci-dessous "Le négatif")

Assez silencieuse pour avoir une conversation normal jusqu'à 170Km/h, après ça commence à être bruyant.

Le vide poche caché sous le système de recharge par induction, avec seconde prise USB, une prise HDMI et prise allume cigare.

Apple Carplay, même si il manque encore la possibilité de naviguer sur l'écran principal avec Waze ou Google Map, là ça serait vraiment super.

Des sièges fermes sans être durs et qui remplissent très bien leur fonction, rien à dire par rapport à mes deux précédentes Civic 9, sauf peut-être au touché mais rien de grave vu que je ne conduit pas avec les mains dans le dos ou torse nu.

La position au volant est très bonne, et on avale les kilomètres sans aucun problème.

Habitacle spacieux.

Rangement central bien foutu avec porte gobelets déplaçable et capot coulissant/relevable.

 

Le négatif :

De mon point de vu le plus grave : la disparition du coffre inférieur ! Uniquement à cause de ce double pot d'échappement qui n'a que pour seule et unique fonction de "kékéïser" la voiture. Attention : la presse spécialisée n'a pas aidé, car dans la plupart de leurs essaies ils nous présentent la Sport Plus en nous parlant de 478L de coffre, sauf que... Il ne fait plus que 420L une fois amputé de ce coffre d'appoint !

Disparition des sièges magiques.

Détection des lignes blanches qui débloque quand on passe sur des réparations de la chaussé avec le soleil de face (constaté sur A5). C'est limite dangereux car correction de trajectoire s'enclenche et nous pousse sur le coté, heureusement on peut reprendre la main et couper le détecteur.

Le parechoc arrière et le capot qui font vraiment "playmobile" quand on regarde de près les matériaux utilisé.

Menu de l'autoradio toujours aussi mal branlés et à la bourre technologiquement (pas d'ultra haute définition, ergonomie préhistorique, obligé de se connecter en wifi pour les mises à jours, etc)

Reconnaissance vocale à des milliers d'années lumière de ce qui se fait sur smartphone actuelle.

Stationnement plus compliqué à cause des nouvelles dimensions.

Pas de prise USB à l'arrière pour les tablettes des enfants.

Un petit peu de bruits parasites en provenance du plafonnier ou du toit ouvrant, je n'ai pas réussi à bien localiser.

La sacoche contenant le carnet d’entretien et la notice ne rentre plus dans la portière conducteur, donc obligé de bouffé une place dans la boite à gants.

 

 

Globalement j'en suis très content et ne regrette absolument pas mon achat, madame aussi est ravie. Je pense garder celle-ci au moins 3 ou 4 ans (la voiture aussi) :lol:

 

Bonjour Honda 94,

Pour moi il est normal que tu ais un bruit parasite du toit ouvrant si tu roules avec celui-ci ouvert au dessus des 130, j'ai le même constat avec mon HRV :lol: ,

Oui ces sièges magiques, une sacré trouvaille de la part de Honda, De toutes façon nous qui avons eu beaucoup de modèles de Honda depuis 1977, il manque toujours quelque chose dans l'une que nous avions sur la précédente et ça a toujours été comme ça, en cumulant tout les points positifs même minimes des modèles que nous avons eus nous aurions je pense LA HONDA parfaite; Ce que je disais à mon épouse la dernière fois que nous avons utilisé le HRV :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Salut à tous,

 

Hier j'ai passé le cap des 1000Km avec ma sport plus livrée lundi dernier (troisième Civic). J'en profite donc pour vous faire un "petit" retour :

 

 

Le positif :

Excellente sur route comme en ville, sur autoroute il faut rester vigilant avec le compteur sinon on se retrouve vite fait à 160 sans se rendre compte de rien.

Aucun problème pour doubler, elle pousse vraiment bien, juste un peu de lag avec le turbo à bas régime, mais rien de choquant.

Toit ouvrant vraiment sympa sur route quand il fait beau.

Look qui ne laisse pas indifférent, avec quelques compliments dessus.

La pléthore d'options bien que certaines soient inutiles voir gênantes (cf ci-dessous "Le négatif")

Assez silencieuse pour avoir une conversation normal jusqu'à 170Km/h, après ça commence à être bruyant.

Le vide poche caché sous le système de recharge par induction, avec seconde prise USB, une prise HDMI et prise allume cigare.

Apple Carplay, même si il manque encore la possibilité de naviguer sur l'écran principal avec Waze ou Google Map, là ça serait vraiment super.

Des sièges fermes sans être durs et qui remplissent très bien leur fonction, rien à dire par rapport à mes deux précédentes Civic 9, sauf peut-être au touché mais rien de grave vu que je ne conduit pas avec les mains dans le dos ou torse nu.

La position au volant est très bonne, et on avale les kilomètres sans aucun problème.

Habitacle spacieux.

Rangement central bien foutu avec porte gobelets déplaçable et capot coulissant/relevable.

 

Le négatif :

De mon point de vu le plus grave : la disparition du coffre inférieur ! Uniquement à cause de ce double pot d'échappement qui n'a que pour seule et unique fonction de "kékéïser" la voiture. Attention : la presse spécialisée n'a pas aidé, car dans la plupart de leurs essaies ils nous présentent la Sport Plus en nous parlant de 478L de coffre, sauf que... Il ne fait plus que 420L une fois amputé de ce coffre d'appoint !

Disparition des sièges magiques.

Détection des lignes blanches qui débloque quand on passe sur des réparations de la chaussé avec le soleil de face (constaté sur A5). C'est limite dangereux car correction de trajectoire s'enclenche et nous pousse sur le coté, heureusement on peut reprendre la main et couper le détecteur.

Le parechoc arrière et le capot qui font vraiment "playmobile" quand on regarde de près les matériaux utilisé.

Menu de l'autoradio toujours aussi mal branlés et à la bourre technologiquement (pas d'ultra haute définition, ergonomie préhistorique, obligé de se connecter en wifi pour les mises à jours, etc)

Reconnaissance vocale à des milliers d'années lumière de ce qui se fait sur smartphone actuelle.

Stationnement plus compliqué à cause des nouvelles dimensions.

Pas de prise USB à l'arrière pour les tablettes des enfants.

Un petit peu de bruits parasites en provenance du plafonnier ou du toit ouvrant, je n'ai pas réussi à bien localiser.

La sacoche contenant le carnet d’entretien et la notice ne rentre plus dans la portière conducteur, donc obligé de bouffé une place dans la boite à gants.

 

 

Globalement j'en suis très content et ne regrette absolument pas mon achat, madame aussi est ravie. Je pense garder celle-ci au moins 3 ou 4 ans (la voiture aussi) :lol:

 

 

Merci pour ton retour. Tu as une bvm, c'est bien ça?

 

Maj par le wifi, je trouve ça plutôt bien personnellement, plus obligé d'utiliser une clé usb. En concess, le boss m'a parlé du wifi. Je me demandais l'utilité de se connecter au wifi, maintenant je comprends mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Oui BVM.

 

 

Ok, et la reconnaissance des panneaux​ fonctionne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda_Civic_2017_505_moteur.jpg

 

Le 1.5 semble moins "bordélique"...

 

OUI c'est mieux,d'abord c'est un 4 pattes mais que penses- tu de celui de mon Shuttle 2,3 VTEC de 2000 155Cv BA 4 Rapports, d'accord fallait les nourrir les 150 Canassons mais quand on aime on ne compte pas. :jap:

2,3 .jpg

 

 

Je préfère le mien, c'est moins bordel et joli à voir :D

 

 

WP_20161103_002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon252lV

 

Ok, et la reconnaissance des panneaux​ fonctionne bien ?

 

Globalement ça va, mais parfois ça plante, donc pas 100% parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...