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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Réductrice, pas tant que ça. En tout cas, c'est le sentiment qui prédomine après plusieurs années de fréquentation de leur réseau et parc automobile.

Il y a quelques "connaisseurs", c'est vrai, mais c'est très très loin d'être la majorité.

Et je suis persuadé que la très grande majorité, au vu de leurs conditions de circulation (vitesse et réseau routier) sera tout à fait incapable de ressentir la différence de comportement entre un train AR multibras et 1 essieux AR rigide. Il est d'ailleurs à noter que le véhicule le plus apprécié la bas est le pick up, quasiment toujours équipé d'un essieux AR rigide, quand ça n'est pas de roues AR jumelées pour les "heavy duty".

La vitesse sur les routes américaines est maintenant plus élevée qu'en France (hors NY et CA peut être). Un train multibras permet de soigner la tenue de cap, le filtrage (confort) et l'usure des pneus, pas seulement de mieux controler un sur virage...

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Concernant les vitesses, c'est maintenant vrai.

Pour le reste, ce sont 2 mondes complètement différents.Les voitures y sont si peu sollicitées que Michelin garantissait l'usure de ses pneus 80 000 miles à une époque.

Chaque fois que je rentrais en France, j'étais surpris par l'étroitesse des voies et la conduite beaucoup plus agressive et réactive des gens.

Ceci dit, je ne conteste pas les bienfaits d'un train AR sophistiqué. Je pense simplement que la grande majorité des conducteurs Américains , vu la façon dont ils roulent,n'y verront que du feu .

On pourra d’ailleurs bientôt dire la même chose en France, vu la baisse constante des limitations et la résignation progressive de beaucoup de conducteurs face aux contrôles de plus en plus denses et l'état de certaines de nos routes.

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Oui je parlais surtout sur le long terme , j'ai eu le 1,4 Tce 130 ch et c'etait un excellent moteur jamais eu de soucis bon la voiture n'avait que 5 ans ,certes.

D'ailleurs cest dommage que ce moteur n ai pas duré plus longtemps, remplacé par le 1,2 tce qui lui n'à pas était aussi tranquille que le 1,4l en terme d'incidents techniques .

 

 

c'est un pur bloc nissan le tce 1.4, et il avait une conso de 2L atmo donc pas vraiment intéressant, le 1.2 tce essai juste de baisser la conso.

 

Mais au final le 1.2 tce 115 est touché par une conso d'huile un peut élevé et quelques très rare cas de chaine qui font du bruit.

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Invité §fre360YX

on s'écarte du sujet. Donc civic sport plus en tapant dedans maintenant ça roule ++ même en pleine charge avec valises. conso bourrin 12l. conso relax 7 (je roule en sp98). Difficile de comparer avec les versions françaises des potes avec des motorisations en grand écart puisque un 180ch ya pas.

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Ancien propriétaire d'une CRZ et maintenant d'une 9G la 10 ne sera pas ma nouvelle auto. Déjà Honda a joué l'économie en proposant un modèle unique aux normes US. Elle ne mérite plus l'appellation compacte. Les baguettes chromées vintage, qui me rappellent un peu Opel à l'avant. Un intérieur banal. Une esthétique torturée sorti d'une BD de mangas. Un moteur comparées à la concurrence, qui malgré ses 180 CV se situe dans la fourchette basse. Pour moi cette voiture est ratée.

Je me retournerais vers une Golf, certes une auto bien répandue qui n'a rien d'extraordinaire mais qui n'agresse pas la vue et offre des prestations supérieures.

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Invité §luc268By

Ancien propriétaire d'une CRZ et maintenant d'une 9G la 10 ne sera pas ma nouvelle auto. Déjà Honda a joué l'économie en proposant un modèle unique aux normes US. Elle ne mérite plus l'appellation compacte. Les baguettes chromées vintage, qui me rappellent un peu Opel à l'avant. Un intérieur banal. Une esthétique torturée sorti d'une BD de mangas. Un moteur comparées à la concurrence, qui malgré ses 180 CV se situe dans la fourchette basse. Pour moi cette voiture est ratée.

Je me retournerais vers une Golf, certes une auto bien répandue qui n'a rien d'extraordinaire mais qui n'agresse pas la vue et offre des prestations supérieures.

 

 

Cela pourrait donc t'intéresser :

 

https://www.moniteurautomobile [...] -2017.html

 

Baguette chromée ? La Sport ne l'a pas. Intérieur banal ? Que dire de celui de la Golf alors. Moteur 1.5 de 182 cv, le nouveau tsi de même cylindrée en propose moins. La Golf est aussi une voiture mondiale.

Esthétiquement, je suis d'accord, mais cela reste très personnel.

Tu pourrais l'essayer, si ce n'est déjà fait évidemment...

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Invité §iak061Tn

Ancien propriétaire d'une CRZ et maintenant d'une 9G la 10 ne sera pas ma nouvelle auto. Déjà Honda a joué l'économie en proposant un modèle unique aux normes US. Elle ne mérite plus l'appellation compacte. Les baguettes chromées vintage, qui me rappellent un peu Opel à l'avant. Un intérieur banal. Une esthétique torturée sorti d'une BD de mangas. Un moteur comparées à la concurrence, qui malgré ses 180 CV se situe dans la fourchette basse. Pour moi cette voiture est ratée.

Je me retournerais vers une Golf, certes une auto bien répandue qui n'a rien d'extraordinaire mais qui n'agresse pas la vue et offre des prestations supérieures.

 

Tout ça est bien subjectif. Et tu as tout à fait le droit de préférer une Golf.

Par contre non : prestations supérieures là ça sous-entend de l'objectivité. Et là non là Golf n'a rien de supérieure.

La Civic est moins chère à équipement ou moteur équivalent. Elle est plus habitable aussi. Niveau objectif la Civic offre des prestations supérieures à là Golf. L'essai du moniteurauto linké par Lucky est assez clair.

 

Maintenant on ne choisi pas une auto objectivement mais subjectivement. Si tu préfères la Golf tant mieux pour toi.

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Cela pourrait donc t'intéresser :

 

https://www.moniteurautomobile [...] -2017.html

 

Baguette chromée ? La Sport ne l'a pas. Intérieur banal ? Que dire de celui de la Golf alors. Moteur 1.5 de 182 cv, le nouveau tsi de même cylindrée en propose moins. La Golf est aussi une voiture mondiale.

Esthétiquement, je suis d'accord, mais cela reste très personnel.

Tu pourrais l'essayer, si ce n'est déjà fait évidemment...

 

Bonjour à tous, moi ce que je vois dans cet essai, c'est un comparatif avec 2 autos différentes, l'une est une 5 portes et l'autre une 3 donc à mon avis cet essai est faussé il aurait fallu qu'il compare la VIC 5 portes avec une GOLF 5 portes ayant des moteurs similaires et finitions équivalentes, Quelque part faut être logique on ne compare pas un "coupé" avec un familiale :non: ayant un "surpoids" de 130Kg pour la Vic :jap:

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Invité §luc268By

Bonjour à tous, moi ce que je vois dans cet essai, c'est un comparatif avec 2 autos différentes, l'une est une 5 portes et l'autre une 3 donc à mon avis cet essai est faussé il aurait fallu qu'il compare la VIC 5 portes avec une GOLF 5 portes ayant des moteurs similaires et finitions équivalentes, Quelque part faut être logique on ne compare pas un "coupé" avec un familiale :non: ayant un "surpoids" de 130Kg pour la Vic :jap:

 

 

Les moteurs sont similaires, 2 3 cylindres de 1000 cm3. La bizarrerie est plutôt la comparaison d'une bvm et d'une bva. La comparaison aurait pu se faire avec les 2 1.5 cm3 en bva ou bvm et en 4 portes, mais comme le prix de la Golf atteint rapidement des sommets à équipement équivalent, pas sûr que la Golf y soit plus à son avantage...

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Invité §gro171sK

Sans deconner les mecs de mauvaise foie je comprends mais c'est limite se foutre du monde, qu'on n'aime pas le gabarit et le design de cette auto ok mais remettre en cause ses qualités averés, son chassis et son moteur vraiment reussi (le plus performant a puissance equivalente). Le pire comparer avec une Golf qui équipée pareil et bien motorisé va couter quasi 5000€ de plus. J'aime la Golf mais quand je configure cette auto je pleure de depit à part prendre un modele de base le ticket pour un equipement au top et mini 150 cv c'est 35 000 €.

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:hello:

 

 

Ce WE j'irai en CC pour voir la 4 Portes ;)

J'ai effectivement pu aller voir la version 4 Portes :love:

 

Bcp + belle en effet (Ligne et pare-chocs), mais il manque tt de mm 1 E/G à l'AR (perso j'y tiens :bah: ), d'autant que la visibilité intérieure (via rétro) est + limitée.

 

Fintion Sport & + absente, mais 'Exclusive' presque équivalente.

 

Hauteur coffre bien + grand

  • J'aime 1
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Invité §luc268By

:hello:

 

 

J'ai effectivement pu aller voir la version 4 Portes :love:

 

Bcp + belle en effet (Ligne et pare-chocs), mais il manque tt de mm 1 E/G à l'AR (perso j'y tiens :bah: ), d'autant que la visibilité intérieure (via rétro) est + limitée.

 

Fintion Sport & + absente, mais 'Exclusive' presque équivalente.

 

Hauteur coffre bien + grand

 

 

La 4 portes est très élégante en effet. Quelles seront les différentes finitions en 4 portes ?

C'est quoi 1 E/G ?

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Invité §luc268By

C'est un essuie-glace je pense.

 

 

Mais oui... alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif La visibilité arrière est assurée aussi par la caméra de recul.

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Invité §iak061Tn

@Cygoris : c'est rare les essuies-glaces arrières sur les voitures à malle...

As-tu pu l'essayer ?

Chez mon CC ils ont 3 5 portes à l'essai mais aucune 4 portes en essai.

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Cela pourrait donc t'intéresser :

 

https://www.moniteurautomobile [...] -2017.html

 

Baguette chromée ? La Sport ne l'a pas. Intérieur banal ? Que dire de celui de la Golf alors. Moteur 1.5 de 182 cv, le nouveau tsi de même cylindrée en propose moins. La Golf est aussi une voiture mondiale.

Esthétiquement, je suis d'accord, mais cela reste très personnel.

Tu pourrais l'essayer, si ce n'est déjà fait évidemment...

 

ben la golf TSI 150 Cv donne autant d'accélération de 0 à 100 que la Civic qui fait 182 CV. Concernant la finition intérieure faut pas exagérer. Le tissu des sièges, la qualité des plastiques ne sont vraiment pas à la hauteur de la réputation de Honda. C'est une voiture fabriqué à l'économie il faut bien le reconnaître.

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Invité §Inv057vU

ben la golf TSI 150 Cv donne autant d'accélération de 0 à 100 que la Civic qui fait 182 CV. Concernant la finition intérieure faut pas exagérer. Le tissu des sièges, la qualité des plastiques ne sont vraiment pas à la hauteur de la réputation de Honda. C'est une voiture fabriqué à l'économie il faut bien le reconnaître.

 

 

C'est faux, des data que l'on trouve ici

Si tu as d'autres sources qui confirme ton affirmation je suis preneur.

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Invité §Inv057vU

 

C'est faux pour les performances, des data que l'on trouve ici

Si tu as d'autres sources qui confirme ton affirmation je suis preneur.

 

 

Concernant la finition, c'est faux aussi. Je roule en Honda depuis 2009, objectivement la qualité des plastiques est la même sur les 3 modèles que j'ai eu. De quelle réputation de Honda parles-tu?

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C'est faux, des data que l'on trouve ici

Si tu as d'autres sources qui confirme ton affirmation je suis preneur.

 

Il se base sur les données constructeurs. Sauf que VW est toujours très optimiste sur ses fiches techniques (comme chez Audi). Et ça se vérifie encore pour cette Golf dont le 0 à 100 est moins bon dans la vraie vie (au contraire de la civic).

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Invité §iak061Tn

Idem pour les volumes de coffre... Honda sous-évalué en général les données par rapport à la réalité (au contraire des autres qui aiment rajouter des dm3 inexistants).

Genre le HRV donné par Honda à 450L (je crois) et mesuré à 520L par Autoplus. A côté son concurrent CX3 annoncé à 380L (là aussi au pif) et mesuré à 320L. On passe d'une petite différence presque négligeable à une réalité franchement décisive.

 

Pour la Civic le 1.5L est mesuré bien plus performant que les données constructeur. Pour le 1L par contre c'est beaucoup plus proche et même un peu surévalué...

Honda a semble-t-il voulu minimiser les différences entre les 2 motorisations... Le 1L étant assez décevant pour un 130ch je trouve.

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La 4 portes est très élégante en effet. Quelles seront les différentes finitions en 4 portes ?

C'est quoi 1 E/G ?

 

C'est un essuie-glace je pense.

:oui:

 

 

finitions en 4 portes : Elégance ; Exécutive et Exclusive

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@Cygoris : c'est rare les essuies-glaces arrières sur les voitures à malle...

As-tu pu l'essayer ?

...

 

Pas pour le moment ;)

 

 

c'est très rare les essuies-glaces arrières sur les voitures à malle.

Mais je n'aime pas conduire le matin avec une vitre embuée, ou par gros temps de pluie ;)

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j'ai eu une cordoba a une époque, et je n'avais jamais d'eau sur la vitre arrière en roulant, elle prenait la flotte seulement a l'arret.

 

par contre un coffre ou on peut y ranger que des trucs plat, vraiment pas pratique :(

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Invité §luc268By

 

:oui:

 

 

finitions en 4 portes : Elégance ; Exécutive et Exclusive

 

 

Ok, le tout en 1.5 seulement ?

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Invité §Lou207yU

Oui, la 4 portes c'est que du 1.5 avec les finitions du 1.0 en 5 portes. Sauf qu'il n'y a pas d'exclusive premium.

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Le 1.0 n'est pas prévu sur la 4 portes.

Par contre pour ceux que ça intéresse , il y a une civic 4 portes en vente sur le boncoin depuis le 4 Mai , en version exclusive qui totalise 7 000 km pour 28 900 €.

Ça a l'air d'être une voiture d'essai.

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Invité §Inv057vU

Le 1.0 n'est pas prévu sur la 4 portes.

Par contre pour ceux que ça intéresse , il y a une civic 4 portes en vente sur le boncoin depuis le 4 Mai , en version exclusive qui totalise 7 000 km pour 28 900 €.

Ça a l'air d'être une voiture d'essai.

 

 

Ben dis donc, elle a déjà sacrément roulé.

Je pensais qu'il fallait atttendre au moins 6 mois avant de pouvoir vendre une voiture collaborateur, la 4 portes est déjà disponible à la commande?

 

J'ai à peine 800km sur la mienne en 2 semaines, en roulant les week-end pour accélérer le rodage.

 

Tenez, un truc sympa que j'ai découvert sur cette Civic, il y a une espèce de journal de bord pour la conso.

C'est vraiment bien fait et bien utile:

 

 

DSC_1007[1].jpg

 

là par exemple, je suis sur le trip A au compteur, ça affiche la consommation moyenne à chaque trajet, entre le démarrage et l'arrêt du moteur.

ça garde en mémoire le calcul du trajet précédent, c'est utile pour voir les différences de conso suivant le profil de route où le trafic.

 

Sur un trajet de 15km, en moyenne je suis à 6L5/7L en condition fluide, et ça monte jusqu'a 9L/10L quand c'est complètement embouteillé.

il faudrat, quand ce sera rodé, que je compare un trajet en conduite standard avec le même trajet en conduite dynamique.

 

Il y a aussi un affichage moyen pour chaque plein:

 

DSC_1006[1].jpg

 

Là, ça garde jusqu'a 3 trajets précédents en mémoire, et c'est calculé entre chaque remise à 0 du compteur trip actif.

 

A noter que le calcul de conso fait par la voiture est bien plus précis que sur la 9G. sur mon premier plein visible ici, j'ai fait 517.3km avec 35L, soit une conso réelle de 6.76L/100 pour un calcul de 6.6L/100 par la voiture.

Sur la 9G, la voiture calculait un bon demi-litre de moins que la conso réelle.

 

 

Autre point intéressant à remonter, mais dans les mauvaises choses ce coup-ci, c'est le niveau sonore des signaux de conduite dans l'habitacle.

Sans musique pas de soucis, mais dès que l'on mes la sono à niveau normal, on entend plus trop les clignottants et les alertes des différents radar.

Il faudrait que ce soit indexé sur le niveau sonore de l'autoradio, là je doit baisser le volume quand je me gare pour bien entendre les radars, et pourtant j'ai une bonne ouïe. comme en plus la commande de volume est moins pratique que sur la 9G, c'est un peu pénible.

 

De manière générale, la voiture est extrèmement bien isolé acoustiquement, c'est limite perturbant car avec un peu de musique, on entend quasiment plus les bruits extérieurs.

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Ok, le tout en 1.5 seulement ?

 

 

:oui:

 

d'après le catalogue, oui

 

 

Et chose rare pour le souligner pour une 4P : les sièges AR se rabattent par tirettes séparées situées dans le coffre.

Ce qui agrandit l'espace de chargement en profondeur

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Invité §djb682fh

 

Ben dis donc, elle a déjà sacrément roulé.

Je pensais qu'il fallait atttendre au moins 6 mois avant de pouvoir vendre une voiture collaborateur, la 4 portes est déjà disponible à la commande?

 

J'ai à peine 800km sur la mienne en 2 semaines, en roulant les week-end pour accélérer le rodage.

 

Tenez, un truc sympa que j'ai découvert sur cette Civic, il y a une espèce de journal de bord pour la conso.

C'est vraiment bien fait et bien utile:

 

 

DSC_1007[1].jpg

 

là par exemple, je suis sur le trip A au compteur, ça affiche la consommation moyenne à chaque trajet, entre le démarrage et l'arrêt du moteur.

ça garde en mémoire le calcul du trajet précédent, c'est utile pour voir les différences de conso suivant le profil de route où le trafic.

 

Sur un trajet de 15km, en moyenne je suis à 6L5/7L en condition fluide, et ça monte jusqu'a 9L/10L quand c'est complètement embouteillé.

il faudrat, quand ce sera rodé, que je compare un trajet en conduite standard avec le même trajet en conduite dynamique.

 

Il y a aussi un affichage moyen pour chaque plein:

 

DSC_1006[1].jpg

 

Là, ça garde jusqu'a 3 trajets précédents en mémoire, et c'est calculé entre chaque remise à 0 du compteur trip actif.

 

A noter que le calcul de conso fait par la voiture est bien plus précis que sur la 9G. sur mon premier plein visible ici, j'ai fait 517.3km avec 35L, soit une conso réelle de 6.76L/100 pour un calcul de 6.6L/100 par la voiture.

Sur la 9G, la voiture calculait un bon demi-litre de moins que la conso réelle.

 

 

Autre point intéressant à remonter, mais dans les mauvaises choses ce coup-ci, c'est le niveau sonore des signaux de conduite dans l'habitacle.

Sans musique pas de soucis, mais dès que l'on mes la sono à niveau normal, on entend plus trop les clignottants et les alertes des différents radar.

Il faudrait que ce soit indexé sur le niveau sonore de l'autoradio, là je doit baisser le volume quand je me gare pour bien entendre les radars, et pourtant j'ai une bonne ouïe. comme en plus la commande de volume est moins pratique que sur la 9G, c'est un peu pénible.

 

De manière générale, la voiture est extrèmement bien isolé acoustiquement, c'est limite perturbant car avec un peu de musique, on entend quasiment plus les bruits extérieurs.

A priori je vais terminer le plein a 6L de console moyenne....Et j ai franchement pas fait plus attention que ça a ma conduite.Bien sympas ce petit moteur, beaucoup moins glouton que ma 9G si ça continue comme ça.

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Bonjour à tous,

 

Suite à la réception de ma voiture vendredi, voici le compte-rendu de mes premiers essais, avec des photos ;).

Si j'ai tout bien fait, vous devriez avoir accès en cliquant sur les photos à l'album de la voiture, qui contient plus d'images que ce que j'ai mis dans ce post.

 

Donc, depuis vendredi, j'ai parcouru pile poil 300km avec la Civic, principalement sur des départementales et un peu de voies rapides. J'y vais mollo pour l'instant, avec des accélérations modérées et pas plus de 3000tr/mn.

Je ne pourrais donc pas encore vous dire ce que ça vaut en mode arsouille, mais ça donne une bonne idée de ce que l'on peut attendre de la voiture dans la vrai vie.

 

4- Qualité perçue

 

Retour dans l'habitacle pour faire le point sur la qualité perçue. Dans l'ensemble, c'est d'un très bon niveau, mais quelques fausses notes se font entendre.

Le choix des matériaux est en général pertinent et assez classique de ce que fait Honda en général. Un gros effort a été fait sur les matériaux du tableau de bord et des portières. Pari réussi à ce niveau, ce qui n'était pas forcément gagné par rapport à la sobriété du design.

Par contre, le stagiaire a été chargé de choisir le plastique de la partie faisant la jonction avec le pare-brise, et s'est vautré.

 

 

 

Int_17.jpg

Quand on a demandé au stagiaire de s'occuper du raccord pare-brise, il a misé sur un gros boudin en plastique dur moche. Heureusement pour lui, son boudin ne génère aucun bruit parasite ni de reflets dans le pare brise, et se fait oublier quand on conduit.

 

J'ai l'habitude de regarder les épaisseurs des portières pour juger de la qualité de finition d'une auto. Cette partie étant masquée la plupart du temps, beaucoup de constructeurs ne font aucun effort (oui Ford, je te regarde). Bon point sur cette Civic, c'est d'un bon niveau et gage d'une volonté globale de faire un produit propre.

 

 

Int_27.jpg

Portière avant

 

 

Int_26.jpg

Portière arrière

 

 

Pour l'arrière, tous les plastiques sont durs, par contre sans taper dessus impossible visuellement de faire la différence avec les plastiques moussés des portières avant. Reste le cuir sur la poigné et le panneau de porte, de même qualité qu'a l'avant.

 

 

Int_13.jpg

Détail de la portière avant avec plastique moussé sur le dessus.

 

 

Int_2.jpg

Détail de la portière arrière avec plastique dur sur le dessus. Difficile de voir une différence visuellement.

 

Le reste de la partie arrière, jusqu'au coffre, fait aussi appel à des plastiques dur classiques chez Honda. Pas de folie de design sur ce matériau, ça reste du gros grain contrairement à Volvo, mais les assemblages sont de qualité et rien ne bouge.

 

 

Int_23.jpg

C'est du plastique dur, mais c'est bien assemblé. La ceinture reste à sa place quand on rabat les assises.

 

 

Int_24.jpg

Les assemblages sont propres, même dans les parties très peu visibles.

 

 

Int_40.jpg

Là, impossible de me décider sur ce choix. Du tissus aurais été plus qualitatif, mais le plastique se nettoie mieux (surtout pour ceux comme moi qui ont des chats). Par contre, ça risque d'être sensible aux rayures. A voir dans le temps.

 

 

 

Je te rejoins totalement sur ton appréciation de la garniture en plastique dur qui fait la jonction entre le tbd et le pare-brise. Elle dénote avec les matériaux souples qui habillent le dessus de la planche de bord car ce plastique dur ne renvoie pas la lumière de la même façon que le reste. Par conséquent, il jure avec le reste.

 

Là où je suis très surpris c'est ton appréciation du plastique dur qui habille le haut des portes arrières. Tu dis qu'il est difficile de voir la différence avec le plastique souple qui habille le haut des portes avant.

Pourtant, il y a là aussi une différence notable sur la façon dont ces 2 matériaux différents renvoient la lumière. La différence visuelle est nette.

 

De plus, tes photos de la tranche de la porte avant et de la tranche de la porte arrière révèlent clairement une mesquinerie de plus : la baguette de décor n'est pas la même entre celle qui habille la garniture des portes avant et celle qui habille la garniture des portes arrière. Celle des portes arrière est une simple baguette plastique peinte en imitation alu et fait plus "cheap" que celle de l'avant qui imite un insert en carbone sur une baguette façon alu.

 

Quant au gros rebord en plastique dur qui remplace le bord du dossier de la banquette arrière sur lequel la pointe du coude vient taper quand recule l'avant bras sur l'accoudoir de la porte arrière... Sans commentaire...

 

ça souligne le message que les places arrière ne sont que des places de 2nde classe (renforcé encore plus par l'habillage simpliste du cuir ou du nylon de la banquette arrière).

 

Pour finir, je ne comprends toujours pas cette remarque récurrente de certains dont toi-même : "des plastiques dur classiques chez Honda"

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