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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §Yff744xy

Quand on voit ce qu'est devenue la politique commerciale de Honda pour l'Europe, on ne peut que penser que c'est mal barré pour continuer à avoir des Honda chez nous avec le Brexit.

 

Il suffit de regarder les chiffres de vente, Brexit ou pas.

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Les japonais étaient présents en europe bien avant cette UE telle qu'elle est. C'est un faux problème. On va tout mettre la dessus maintenant. Un prétexte surtout pour Honda de quitter l'europe qui ne lui rapporte rien. La Civic est faite pour les USA et fabriquées en GB, histoire de faire fonctionner l'usine, mais ça doit leur coûter une blinde!

 

 

Pas sûr que l'exportation de la Civic 5 portes de la Grande Bretagne vers les USA soit hyper taxée dans le cadre des accords commerciaux UK/USA. De plus, il me semble que l'essentiel des ventes de Civic en Amérique du Nord se fait avec la version 4 portes qui est fabriquée aux USA.

 

Là où les taxes d'importation vont peser lourd pour Honda ça sera pour les Civic et les CRV exportées de la Grande Bretagne vers la CEE.

 

C'est d'ailleurs certainement pour contourner les taxes d'importation (et la valeur du Yen) que la gamme européenne s'est réduite à peau de chagrin et est centrée sur le CRV et la Civic fabriquée en Grande Bretagne, ainsi que sur le HRV fabriqué au Mexique. Raison aussi pour laquelle ne n'avons plus aucun modèle hybrides car ils tous fabriqués au Japon.

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Invité §Yff744xy

 

Pas sûr que l'exportation de la Civic 5 portes de la Grande Bretagne vers les USA soit hyper taxée dans le cadre des accords commerciaux UK/USA. De plus, il me semble que l'essentiel des ventes de Civic en Amérique du Nord se fait avec la version 4 portes qui est fabriquée aux USA.

 

Là où les taxes d'importation vont peser lourd pour Honda ça sera pour les Civic et les CRV exportées de la Grande Bretagne vers la CEE.

 

C'est d'ailleurs certainement pour contourner les taxes d'importation (et la valeur du Nikkei) que la gamme européenne s'est réduite à peau de chagrin et est centrée sur le CRV et la Civic fabriquée en Grande Bretagne, ainsi que sur le HRV fabriqué au Mexique. Raison aussi pour laquelle ne n'avons plus aucun modèle hybrides car ils tous fabriqués au Japon.

 

Pour les hybride, c'est une volonté de Honda de ne pas en importer. Comment font les autres marques hors CEE? De plus, une marque qui perd de l'argent depuis des années en europe cherchera tôt ou tard à se désengager quelque part. Le HRV étant fabriqué au Mexique ou Japon subit les taxes de l'importation en europe , ce n'est pas pour autant que c'est pénalisant. idem pour les autres marques étrangères. Le problème vient du manque de clients surtout, brexit ou pas....

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Invité §Yff744xy

Et je rajoute: pourquoi Honda ne fait pas fabriquer ces HRV en GB? car c'est le genre de produit demandé en europe non?

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Et je rajoute: pourquoi Honda ne fait pas fabriquer ces HRV en GB? car c'est le genre de produit demandé en europe non?

 

Car il faudrait investir pour créer une nouvelle ligne de production à Swindon, et vu les évènements liés au Brexit, Honda n'a certainement pas envie d'investir plus en Grande Bretagne.

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Pour les hybride, c'est une volonté de Honda de ne pas en importer. Comment font les autres marques hors CEE? De plus, une marque qui perd de l'argent depuis des années en europe cherchera tôt ou tard à se désengager quelque part. Le HRV étant fabriqué au Mexique ou Japon subit les taxes de l'importation en europe , ce n'est pas pour autant que c'est pénalisant. idem pour les autres marques étrangères. Le problème vient du manque de clients surtout, brexit ou pas....

 

 

Le HRV en étant fabriqué au Mexique a certainement une rentabilité accrue malgré la taxe d'importation du fait du faible coût de la main d'œuvre mexicaine et de la monnaie mexicaine dont la valeur est inférieure à celle de l'Euro.

 

Les voitures fabriquées au Japon sont lourdement pénalisées par la valeur du Yen qui est supérieure à l'Euro.

 

Pour Toyota, ses hybrides vendus ailleurs qu'au Japon sont fabriqués dans ses différentes usines implantées dans le monde : La Yaris hybride est fabriquée en France, l'Auris Hybride est jusqu'à présent fabriquée en Grande Bretagne, la Prius est fabriquée aux USA et en Thaïlande...

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Invité §Yff744xy

Car il faudrait investir pour créer une nouvelle ligne de production à Swindon, et vu les évènements liés au Brexit, Honda n'a certainement pas envie d'investir plus en Grande Bretagne.

 

Honda a eu l'occasion de monter des nouvelles chaines bien avant le brexit. Idem pour la Jazz qui se vend en europe, rien n'a été fait dans ce sens et bien avant le brexit. C'était plus judicieux de penser à ces deux modèles pré-cités plutôt que de la Civic. Et encore une fois, le brexit a bon dos.

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Invité §Yff744xy

 

Le HRV en étant fabriqué au Mexique a certainement une rentabilité accrue malgré la taxe d'importation du fait du faible coût de la main d'œuvre mexicaine et de la monnaie mexicaine dont la valeur est inférieure à celle de l'Euro.

 

Les voitures fabriquées au Japon sont lourdement pénalisées par la valeur du Nikkei qui est supérieure à l'Euro.

 

Pour Toyota, ses hybrides vendus ailleurs qu'au Japon sont fabriqués dans ses différentes usines implantées dans le monde : La Yaris hybride est fabriquée en France, l'Auris Hybride est jusqu'à présent fabriquée en Grande Bretagne, la Prius est fabriquée aux USA et en Thaïlande...

 

Toyota a aussi des usines en Turquie (hors UE donc)....

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Invité §Yff744xy

Oui mais avec une monnaie turque qui ne vaut rien ! Donc...

 

Oui mais hors UE. De toute façon, il y a des accords au niveau fiscalité.

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Invité §Yff744xy

 

Faux !

La Mazda 2 sort d’une usine mexicaine et la Mazda 6 d’une usine russe.

 

Donc, MAZDA importe bien ses véhicules! Et la 3, 5 sont fabriquées au Japon. Le brexit n'aura aucune incidence vu que des accords douaniers sont en préparation....Mais le problème reste le manque de clients pour Honda, et ça, c'est un fait!

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Invité §iak061Tn

Moi j'y crois pas à la disparition de Honda en Europe.

Du moins tant que Honda marche fort au niveau mondial.

 

L'Europe est une vitrine et ils vendent d'ailleurs la 5 portes comme "made for Europe".

Quand on voit les constructeurs chinois qui essayent de venir en Europe depuis des années, pour l'image, Honda peut pas se passer de cette image. Le marché chinois est leur premier marché aujourd'hui. Etre présent en Europe est un argument là-bas.

 

Alors même si c'est pour vendre 150000 voitures/an, je pense qu'ils resteront.

Déjà 150000 bagnoles c'est pas rien. Surtout quand on voit, comme l'a souligné Dav77, la faiblesse de la gamme.

4 modèles aujourd'hui. Peu d'options, peu de finitions, peu de motorisations. Ca doit être largement rentable.

 

Après ça manque clairement d'ambition. Et je vois pas trop Honda vouloir progresser sur notre marché avec une si faible offre.

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Invité §Ano101zj

pourtant elle se vends pas mal en france la civic :) et le crv aussi , sans oublier les fin de série :)

je ne vois pas pourquoi honda quitterai la france ? ils ont des clients et surtout des clients fidèles pour la majorité donc pour eux ca reste un marché stable je pense ...

je pense plutot qu'il sont en reconquête plutot qu'en échec. cette civic (5portes) va leur rapporter obligatoirement vu qu'il n'y a actuellement qu'une seule usine qui la fabrique et qu'elle est vendue dans le monde. vraiment je vois pas en quoi ce brexit ou cette faible vente en france risque de faire basculer la production ailleurs... car en plus honda mise aussi sur la robotisation des chaines et surtout la qualification de ses ouvriers et la GB est je pense assez réputé pour cette main d'oeuvre qualifiée.. au vue de l"histoire du pays

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D'accord avec toi iaka ! Aucun constructeur de taille mondiale ne peut négliger l'Europe, ne serait-ce que pour ne pas laisser VAG, PSA et autres s'empiffrer sur ce marché qui deviendrait sans concurrence, ce qui les rendrait trop puissants à l'export.

Par contre pas d'accord quand tu dis que l'électronique est la cause de non fiabilité des voitures d'aujourd'hui. Depuis 10 ans, qui change un calculateur de clim, d'injection ou autre ? Jamais ! Qui change turbos, FAP, EGR etc ? Beaucoup de ceux qui roulent en diesel !

"C'est l'électronique" est la réponse des mécanos incompétents quand ils butent sur une panne ou quand ils veulent pas effrayer leur client ! Par contre, les européens produisent maints logiciels "écrits à la cochon" et ça bugue souvent. Sur mes japonaises, jamais de souci de logiciel qui plante ou de bizarrerie subite.

Par contre tout le monde a des soucis de turbos, FAP, vannes EGR etc parce que ce sont des pièces soumises à fortes contraintes thermiques et mécaniques, et que pour respecter les normes c'est un vrai casse tête aux limites de la techno, ou en tout cas de la faisabilité à coût raisonnable.

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Pour avoir bossé avec les anglais, je peux te dire que leur culture de MO qualifiée date du XIX ème siècle et n'a pas été mise à jour, et que depuis la guerre leur culture industrielle s'est évaporée ! Mais c'est pas très grave pour un constructeur, car, qu'il fasse construire en Turquie ou en UK, tout a été validé sur chaînes pilotes par la maison mère (au Japon ou ailleurs) et que les usines d'assemblage (dites "tourne vis") n'ont aucune latitude: elles appliquent à la lettre les méthodes, process, référentiels et approvisionnements définis par le siège; et si tout a été bien conçu, bien validé et bien "bordé", ça sort comme des petits pains avec une MO aux qualifs minimales. C'est la clé d'une production industrielle sans aléas, donc à prix plancher, à l'opposé de l'artisanat.

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pourtant elle se vends pas mal en france la civic :) et le crv aussi , sans oublier les fin de série :)

je ne vois pas pourquoi honda quitterai la france ? ils ont des clients et surtout des clients fidèles pour la majorité donc pour eux ca reste un marché stable je pense ...

je pense plutot qu'il sont en reconquête plutot qu'en échec. cette civic (5portes) va leur rapporter obligatoirement vu qu'il n'y a actuellement qu'une seule usine qui la fabrique et qu'elle est vendue dans le monde. vraiment je vois pas en quoi ce brexit ou cette faible vente en france risque de faire basculer la production ailleurs... car en plus honda mise aussi sur la robotisation des chaines et surtout la qualification de ses ouvriers et la GB est je pense assez réputé pour cette main d'oeuvre qualifiée.. au vue de l"histoire du pays

 

Concernant les ventes de Honda France, elles ont été encore plus faibles en 2017 (à peine plus de 8000 voitures vendues tous modèles confondus) qu'en 2016, malgré la nouvelle Civic...

 

 

Pour la main d'œuvre qualifiée de la GB, tu repasseras ! Le naufrage de l'automobile britannique a démontré tout l'inverse : des voitures obsolètes, peu fiables, très mal finies.

 

Seules les quelques marques britanniques qui ont été rachetées par des marques étrangères, ont réussi à survivre en adoptant les méthodes de conception et de fabrication des marques qui ont pris leur contrôle.

 

Et pour les voitures japonaises produites en GB, il a fallu du temps pour que les usines britanniques de Toyota, Honda et Nissan atteignent des standards de qualité acceptables.

Pendant longtemps les Honda fabriquées à Swindon ont connu des aléas qualitatifs dans la finition de leurs habitacles. Il semble d'ailleurs que ce soit encore le cas avec une qualité d'assemblage très variable d'une Civic 10 cinq portes à une autre.

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Invité §iak061Tn

La Civic 9 était bradée en France.

Et surtout il y avait un diesel !

La 10 s'en sort pas si mal vu qu'elle est très peu remisée (par rapport à la majorité des concurrentes) et surtout vu l'absence de diesel qui malgré tout reste une bonne vente dans la catégorie, au moins pour les pros.

 

On va voir maintenant que le diesel est proposé...

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La Civic 9 était bradée en France.

Et surtout il y avait un diesel !

La 10 s'en sort pas si mal vu qu'elle est très peu remisée (par rapport à la majorité des concurrentes) et surtout vu l'absence de diesel qui malgré tout reste une bonne vente dans la catégorie, au moins pour les pros.

 

On va voir maintenant que le diesel est proposé...

 

Mouais... je pense qu'ils vont rire jaune pour 2018 chez Honda France...

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Invité §iak061Tn

L’année 2016 était plutôt très bonne (meilleure depuis 2010). 2017, sans Civic diesel ça a été 8500 ventes. Des chiffres supérieurs à 2014 et 2015.

 

Et ils semblent optimistes pour cette année...

http://www.caradisiac.com/hond [...] 166172.htm

 

Arrivée du diesel. Nouveau CRV en fin d’année. Peut-être un restylage du HRV (à Genève ?). Vente aux loueurs.

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L’année 2016 était plutôt très bonne (meilleure depuis 2010). 2017, sans Civic diesel ça a été 8500 ventes. Des chiffres supérieurs à 2014 et 2015.

 

Et ils semblent optimistes pour cette année...

http://www.caradisiac.com/hond [...] 166172.htm

 

Arrivée du diesel. Nouveau CRV en fin d’année. Peut-être un restylage du HRV (à Genève ?). Vente aux loueurs.

 

 

Dans le contexte actuel sur le diesel (motorisation vouée à être définitivement bannie à court terme des grandes métropoles), je ne pense pas qu'un diesel sous le capot de la Civic 10 va relever substantiellement les ventes.

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Pas sûr que l'exportation de la Civic 5 portes de la Grande Bretagne vers les USA soit hyper taxée dans le cadre des accords commerciaux UK/USA. De plus, il me semble que l'essentiel des ventes de Civic en Amérique du Nord se fait avec la version 4 portes qui est fabriquée aux USA.

 

Là où les taxes d'importation vont peser lourd pour Honda ça sera pour les Civic et les CRV exportées de la Grande Bretagne vers la CEE.

 

C'est d'ailleurs certainement pour contourner les taxes d'importation (et la valeur du Yen) que la gamme européenne s'est réduite à peau de chagrin et est centrée sur le CRV et la Civic fabriquée en Grande Bretagne, ainsi que sur le HRV fabriqué au Mexique. Raison aussi pour laquelle ne n'avons plus aucun modèle hybrides car ils tous fabriqués au Japon.

Impossible pour l'instant, c'est accord EU/USA ou rien...

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Invité §Ano811Sy

Bonjour,

 

Avez vous tenté d'utiliser le limiteur intelligent de vitesse basé sur la reconnaissance des panneaux.

Perso je n'ai pas encore tenté car je vois que la reconnaissance des panneaux affiche sur autoroute les 70 qui sont en début de bretelles de sortie : la vitesse baisse_t_elle à 70 même si on ne prends pas la bretelle ?

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Invité §Ano143qY

Bonjour,

 

Avez vous tenté d'utiliser le limiteur intelligent de vitesse basé sur la reconnaissance des panneaux.

Perso je n'ai pas encore tenté car je vois que la reconnaissance des panneaux affiche sur autoroute les 70 qui sont en début de bretelles de sortie : la vitesse baisse_t_elle à 70 même si on ne prends pas la bretelle ?

 

 

Oui elle baissera... le systeme marche bien en campagne mais sur autoroute je privilegie le regulateur. Par contre en campagne à l’entree d’un village ou ville il verra le panneau 50 et ralentira sauf qu’a la sortie il n’y a pas de panneau fin de 50 mais juste un panneau avec le nom de la ville barrée et tu te retrouves donc coincé à 50 alors que c de nouveau 90. Il aurait fallu qu’ils integrent ville barrée = retour à 90. Du coup je ne l’utilise plus.

 

My honda is fantastic (pour plagier la pub toyota des 80´s)

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Impossible pour l'instant, c'est accord EU/USA ou rien...

 

 

La Grande Bretagne a toujours été un "cas" à part, même quand elle était dans l'union européenne. Le Royaume-Unis n'était pas dans l'espace Schengen (et laisse le soin à la France de se charger du filtrage des migrants vers la Grande Bretagne suite à un accord passé avec Sarkozy...), le Royaume-Unis n'est pas dans la zone Euros et parmi les états membres il bénéficiait d'un substantiel rabais sur sa contribution financière à l'européenne depuis un accord de 1984 suite à l'exigence de Thatcher (I want my money back). Ce rabais était payé par les autres états membres.

 

En 2015, la France a ainsi versé 1,6 milliard d'euros sur les 6,1 millards d'euros du rabais britannique. Ce qui fait de l'Hexagone le pays le plus gros contributeur européen à ce que l'on appelle aussi la « contribution britannique ». D'ailleurs, depuis, d'autres pays ont également obtenu un rabais, comme l'Allemagne, la Suède, l'Autriche et les Pays-Bas (mais pas la France). Ce qui a mécaniquement fait augmenter la part de la France dans sa contribution anglaise.

 

Bref...

 

Je ne serais donc pas surpris que la Grande-Bretagne ait encore pu imposer à l'Europe le fait d'avoir ses propres accords commerciaux avec son partenaire commercial historique que sont les USA.

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Les vœux pieux de Mr Guignot sont à pleurer. Quand on en arrive à ce degré d'incantations, c'est grave.

 

8491 ventes en 2017 en France. Quand on regarde l'évolution de la courbe des ventes depuis 2009, on se rend compte que la situation est inquiétante. Les ventes de 2017 sont à peine meilleures que les ventes de 2012...

Et c'est juste 1400 ventes de plus par rapport à l'année de vente la plus basse (2014) malgré l'arrivée de la nouvelle Civic... ça craint !

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Les vœux pieux de Mr Guignot sont à pleurer. Quand on en arrive à ce degré d'incantations, c'est grave.

 

8491 ventes en 2017 en France. Quand on regarde l'évolution de la courbe des ventes depuis 2009, on se rend compte que la situation est inquiétante. Les ventes de 2017 sont à peine meilleures que les ventes de 2012...

Et c'est juste 1400 ventes de plus par rapport à l'année de vente la plus basse (2014) malgré l'arrivée de la nouvelle Civic... ça craint !

 

ET oui mon Cher DAv 77on passe de 14600 en 2009 à la moitié en 2015 avec une Gamme plus complète en 2009 =

2 modèles de Jazz, et la Civic ORNI avec 3 moteurs un Réel succès & la version Hybride ,les Accords avec 4moteurs différents et une version Tourer , l'incontournable CRV mais Aussi le FRV avec 2 moteurs diff , ne pas oublier l'Insight hy donc en résumé 13 modèles Essence, 5 diesel , 2 Hyb contre 5 Essence et 2 diesel en 2017

Et aprés cela Pierre Guignot s'étonne et Franchement ce n'est pas l'arrivée d'1 CRV hybride, dont le tarif va exploser le plafond, qui va changer la donne, faudrait qu'il arrête de nous prendre pour des jambons,le sieur Guignot

Quand je me souviens des Années 80 la gamme qu'il y avait dans le hall d'expo de ma CC ce que j'ai pu baver devant certains modèles (Légende entre autre)

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Invité §iak061Tn

 

Les vœux pieux de Mr Guignot sont à pleurer. Quand on en arrive à ce degré d'incantations, c'est grave.

 

8491 ventes en 2017 en France. Quand on regarde l'évolution de la courbe des ventes depuis 2009, on se rend compte que la situation est inquiétante. Les ventes de 2017 sont à peine meilleures que les ventes de 2012...

Et c'est juste 1400 ventes de plus par rapport à l'année de vente la plus basse (2014) malgré l'arrivée de la nouvelle Civic... ça craint !

 

En 2014 il y avait l’Insight, la Jazz hybride, l’Accord, la Civic break, le diesel.

 

On vous a pas vu vous enthousiasmer sur les ventes l’an dernier quand elles progressaient de plus de 20%. Alors arrêtons peut-être de crier à la catastrophe non ?

C’est la 2ème meilleure année depuis 5 ans avec une gamme qui n’a jamais été plus restreinte !

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Je ne serais donc pas surpris que la Grande-Bretagne ait encore pu imposer à l'Europe le fait d'avoir ses propres accords commerciaux avec son partenaire commercial historique que sont les USA.

 

L’europe étant sous sphère d’influence étasunienne, rien d’incohérent à cela.

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