Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 2 (2001-2006)


Invité §AoS101ic
 Partager

Messages recommandés

Invité §bre585YX

Salut,

 

Quand je vois vos consso en diesel, je me demande si les anciens possesseurs de la version 147ch essence regrette leur ancien moteur ?

 

c'est juste pour debattre hein, faut pas s'enerver j'ai le meme moteur.

 

seulement a 8l pour 0.96€ et 11 a 1.1€ ca fait peu de difference finalement, meme si la version diesel a le bon gout de n'etre pas beaucoups plus cher, vous regrettez votre passage au mazout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Isi056WU

Salut,

 

Quand je vois vos consso en diesel, je me demande si les anciens possesseurs de la version 147ch essence regrette leur ancien moteur ?

 

c'est juste pour debattre hein, faut pas s'enerver j'ai le meme moteur.

 

seulement a 8l pour 0.96€ et 11 a 1.1€ ca fait peu de difference finalement, meme si la version diesel a le bon gout de n'etre pas beaucoups plus cher, vous regrettez votre passage au mazout ?

Si on fait vite fait les calculs en prenant tes chiffres, on arrive à un seuil de rentabilité du diesel par rapport à l'essence d'environ 45000 kms, ce qui est assez faible , car il est vrai que la différence à l'achat n'est que de 2000 € , ensuite coté perfs et agréments , le moteur diesel du crv est une réussite :oui:

Enfin, les 2000 euros supplémentaires seront largement récupéré lors de la revente par rapport au modéle essence... ;)

Conclusion y'a vraiment pas de quoi regrétter :D

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

Si on fait vite fait les calculs en prenant tes chiffres, on arrive à un seuil de rentabilité du diesel par rapport à l'essence d'environ 45000 kms, ce qui est assez faible , car il est vrai que la différence à l'achat n'est que de 2000 € , ensuite coté perfs et agréments , le moteur diesel du crv est une réussite :oui:

Enfin, les 2000 euros supplémentaires seront largement récupéré lors de la revente par rapport au modéle essence... ;)

Conclusion y'a vraiment pas de quoi regrétter :D

Amicalement

 

Es tu sure de ton chiffre ? pour l'accord 2.0 et 2.2 j'avais calculé quelque chose comme 100 000km, je suis donc etonné de ce que tu avances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

Es tu sure de ton chiffre ? pour l'accord 2.0 et 2.2 j'avais calculé quelque chose comme 100 000km, je suis donc etonné de ce que tu avances.

:oui:

J'avance rien , je reprends juste tes chiffres ;)

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

seulement a 8l pour 0.96€ et 11 a 1.1€ ca fait peu de difference finalement, meme si la version diesel a le bon gout de n'etre pas beaucoups plus cher, vous regrettez votre passage au mazout ?

Habitant en Suisse, j'avais fait le calcul (vu que le diesel est plus cher que la sans plomb chez nous) et le seuil de rentabilité était entre 90.000km et 100.000km ... et pourtant je ne regrette pas le choix du diesel.

Avant tout parce que mon seuil de rentabilité sera probablement plus bas (vu que je roule assez souvent en France ou en Belgique ou le diesel est moins cher) et j'imagine aussi que la cote du diesel sera un peu plus élevée à la revente ... mais surtout parce que je pense que ce moteur convient nettement mieux au CR-V que le 2.0 i-VTEC. Le diesel est peut-être un petit peu plus bruyant mais le couple abondant et la boite 6 compensent largement ce petit désavantage.

 

En résumé, je crois que l'intérêt du CR-V diesel par rapport au modèle essence est avant tout l'agrément de conduite et ensuite l'aspect financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal155wz

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site et c'est super !!

La dernière phrase d'AoS, que je salue, ferait un bon sujet de philo. "Tout dépend de quel point de vue on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait !!"

Trève de plaisanterie, je viens d'acquérir un CRV "plus vieux" que tous ceux visualisés sur ce site et que je trouve "super clean".

C'est un Essence 2.0 L de 128 CV modèle 1999. Conso. moy. 10,5 L. Assurance AXA Tiers "maxi" + vol, incendie, dépannage à 0 km. Le tout, sans franchise pour 220 Euros/an (bonus maxi). Voilà pour répondre un peu à tout ce que j'ai pu lire sur ce forum.

Pour en revenir à la remarque d'AoS. J'ai toujours roulé en VH diésel (40 000 km/an - aujourd'hui: 15 000 km suite "nouvelle vie", ce qui explique mon choix pour un Vh essence). L'agrément de conduite: OK si on passe d'une MERCO de 1987 - 470 000km à un CRV, comme c'est mon cas, sinon, ça se discute. L'aspect financier: j'estime qu'on ne peut plus parler de différence entre un diésel et une essence sauf le prix à l'achat. Pour le reste, tout est pratiquement équitable (pièces, carburant ...)

Petite question perso: merci à la personne qui pourra m'indiquer où je pourrai trouver un cache-roue arrière pour mon CRV. Le mien à déjà disparu !!!

A + - Caloukiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Petite question perso: merci à la personne qui pourra m'indiquer où je pourrai trouver un cache-roue arrière pour mon CRV. Le mien à déjà disparu !!!

Faudrait trouvé un récupérateur de pièces détachées Honda pour cela ... mais vu le nombre de CR-V roulant en France, les chances sont faibles.

 

Tu en trouveras facilement sur Ebay aux US mais le prix de l'envoi risque d'être dissuasif !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal155wz

Faudrait trouvé un récupérateur de pièces détachées Honda pour cela ... mais vu le nombre de CR-V roulant en France, les chances sont faibles.

 

Tu en trouveras facilement sur Ebay aux US mais le prix de l'envoi risque d'être dissuasif !!!

OKI ! Merci pour l'info. J'ai recherché sur le NET, mais à priori, les fournisseurs, même en occasse, ne semblent pas courir les rues. Idem pour pare- buffle, cache-bagages(plage arrière), marche-pied. UN CRViste aurait-il une info ? A + Joyeuses Pâques et doucement sur "COCHOLAT" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frb830ml

bonjour. J'attends la livraison de mon crv diesel ces jours-ci. Je pose deux questions : Y a t'il une alarme ? (réponse un peu confuse du vendeur, présence de sigles représentant une alarme sur les vitres, mais pas de mention dans le descriptif). La roue de secours peut-elle ètre verrouillée ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

Salut à tous,

Voici un premier bilan de la comsommation que j'obtiens sur 2800 kms: 7,14 L/100, le tout en mixant les différents parcours (avec quand même beaucoup plus de voies rapides que d'autoroutes). Cela me paraît fort raisonnable. Par rapport à ma Passat TDI 130, je suis à 0,5 - 0,6 L de plus, ce qui n'est pas énorme au vu du gabarit du CR-V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

bonjour. J'attends la livraison de mon crv diesel ces jours-ci. Je pose deux questions : Y a t'il une alarme ? (réponse un peu confuse du vendeur, présence de sigles représentant une alarme sur les vitres, mais pas de mention dans le descriptif).La roue de secours peut-elle ètre verrouillée ? merci.

Bienvenue au club ;)

 

Seul le modèle haut de gamme (EX ou Executive en fonction du pays) possède une alarme. Tous les modèles ont droit à l'anti-démarrage mais je crois que c'est le cas sur toutes les voitures neuves aujourd'hui.

L'étiquette, cela doit être pour l'anti-démarrage car mon CR-V (modèle ES) a ces étiquettes.

 

Pour la roue de secours, il n'y a rien de prévu :L

Tu peux à la limite rajouter un petit cadenas sur les fermetures-éclairs du cache-roue mais je ne pense pas que cela dissuade vraiment.

Par contre, j'envisage de mettre un ou des écrous anti-vols pour fixer la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frb830ml

Bienvenue au club ;)

 

Seul le modèle haut de gamme (EX ou Executive en fonction du pays) possède une alarme. Tous les modèles ont droit à l'anti-démarrage mais je crois que c'est le cas sur toutes les voitures neuves aujourd'hui.

L'étiquette, cela doit être pour l'anti-démarrage car mon CR-V (modèle ES) a ces étiquettes.

 

Pour la roue de secours, il n'y a rien de prévu :L

Tu peux à la limite rajouter un petit cadenas sur les fermetures-éclairs du cache-roue mais je ne pense pas que cela dissuade vraiment.

Par contre, j'envisage de mettre un ou des écrous anti-vols pour fixer la roue de secours.

Merci AoS. J'ai commandé un EX, mais l'alarme ne figure pas dans les caractéristiques, du moins, pour la france. Je vais également commander des écrous anti-vol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

[citation]Le 28/03/2005 à 19:14, frbalanche a écrit :

Merci AoS. J'ai commandé un EX, mais l'alarme ne figure pas dans les caractéristiques, du moins, pour la france. Je vais également commander des écrous anti-vol

[/citation]

Il y a effectivement une alarme sur le mien (un EX).

Pour la roue de secours, il n'y a aucun moyen d'empêcher le vol du cache (il paraît que cela n'arrive que rarement). Par contre, contre le vol de la roue, fais comme moi : demande au vendeur de t'offrir un jeu d'écrous anti-vol (Honda les vend 65,30 euros).

D'autres questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frb830ml

Il y a effectivement une alarme sur le mien (un EX).

Pour la roue de secours, il n'y a aucun moyen d'empêcher le vol du cache (il paraît que cela n'arrive que rarement). Par contre, contre le vol de la roue, fais comme moi : demande au vendeur de t'offrir un jeu d'écrous anti-vol (Honda les vend 65,30 euros).

D'autres questions ?

Merci Jeanmi. Je n'ai plus de questions pour le moment. J'attends ma livraison qui devrait intervenir cette semaine, et je trouve le temps long...Je vais aussi demander des écrous anti-vol, mais je pense pas qu'ils me les offriront, car j'ai négocié assez durement et j'ai eu une bonne remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

[citation]Le 29/03/2005 à 11:54, frbalanche a écrit :

Je vais aussi demander des écrous anti-vol, mais je pense pas qu'ils me les offriront, car j'ai négocié assez durement et j'ai eu une bonne remise.

[/citation]

Par curiosité, quelle remise as-tu réussi à avoir sur ton EX (en comptant le frais de carte grise provisoire et la carte grise définitive) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Bilan du 3ème plein (550km dont 300km d'autoroute à 135km/h et le reste en ville ou sur route) ... 8.2L/100km alors que l'odb annonçait 9.5L/100km (donc une différence de 16%).

 

Moralité ... la différence entre la conso réelle et l'ordinateur de bord n'est pas toujours de 12% mais augmente avec la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frb830ml

Par curiosité, quelle remise as-tu réussi à avoir sur ton EX (en comptant le frais de carte grise provisoire et la carte grise définitive) ?

environ 8 pour cent et tapis de sol offerts. J'estime que c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

Donnes-nous tes impressions dès que tu l'auras. Au fait, quel véhicule possédais-tu avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frb830ml

Donnes-nous tes impressions dès que tu l'auras. Au fait, quel véhicule possédais-tu avant ?

Toyota carina d t turbo diesel pendant 9 ans aucun problème c'est du costaud, contrairement à une VW qui ne m'a causé que des ennuis. Je prends Japonais pour la réputation de fiabilité, mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Un petit bilan après 2 semaines d'utilisation et 2500km parcourus dont pas mal d'autoroute (conso moyenne de 7.9L/100km).

 

Les "plus":

- Moteur/boite de vitesse: un vrai régal

- Habitabilité: intérieur et coffre (c'est fou tout ce qu'on peut y faire rentrer ;) )

 

Les "moyens":

- La consommation: j'espérais quand même entre 0.5L et 1L de moins mais cela va peut-être diminuer après le rodage (le bug de l'ordi de bord est aussi agaçant)

- La position de conduite: pour avoir fait 2 étapes de presque 900km chacune ... j'aurais apprécié de pouvoir un peu plus étendre les jambes sur autoroute (avec le régulateur)

 

Les "moins":

- Les pneus: du moins ceux qui équippent mon CR-V (Bridgestone Dueler) qui sont bruyants et peu confortables. Comme la moitié des CR-V sont équippés d'autres pneus (BFGoodrich Traction T/A), je conseillerais à tous ceux qui commandent un CR-V à l'avenir de préciser au concessionnaire qu'ils souhaitent les BFGoodrich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

[citation]Le 31/03/2005 à 10:42, AoS a écrit :

Un petit bilan après 2 semaines d'utilisation et 2500km parcourus dont pas mal d'autoroute (conso moyenne de 7.9L/100km).

 

Les "plus":

- Moteur/boite de vitesse: un vrai régal

- Habitabilité: intérieur et coffre (c'est fou tout ce qu'on peut y faire rentrer ;) )

 

Les "moyens":

- La consommation: j'espérais quand même entre 0.5L et 1L de moins mais cela va peut-être diminuer après le rodage (le bug de l'ordi de bord est aussi agaçant)

- La position de conduite: pour avoir fait 2 étapes de presque 900km chacune ... j'aurais apprécié de pouvoir un peu plus étendre les jambes sur autoroute (avec le régulateur)

 

Les "moins":

- Les pneus: du moins ceux qui équippent mon CR-V (Bridgestone Dueler) qui sont bruyants et peu confortables. Comme la moitié des CR-V sont équippés d'autres pneus (BFGoodrich Traction T/A), je conseillerais à tous ceux qui commandent un CR-V à l'avenir de préciser au concessionnaire qu'ils souhaitent les BFGoodrich.

[/citation]

Ok pour les "plus".

Pour les "moins", j'ai la chance d'avoir des BF Goodrich.

Pour les "moyens" :

- J'ai trouvé une position de conduite qui me convient parfaitement. Mais tout doit dépendre de la taille que l'on fait.

- Consommation : j'ai fait le plein hier. Bilan des 600 derniers kilomètres : 41 litres et quelques centilitres, soit une consommation de 6,9 L/100. Le tout a été fait sur de la nationale et des voies rapides (à 110 compteur). Bon d'accord, j'ai peut-être un style de conduite qui ne plairait pas à tout le monde mais le résultat est là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frb830ml

Encore une petite question : mon concessionnaire m'a fait espérer une livraison au cours de cette semaine, mais je ne vois rien venir. Avez-vous été livrés dans les délais ? merci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

[citation]Le 31/03/2005 à 19:07, frbalanche a écrit :

Encore une petite question : mon concessionnaire m'a fait espérer une livraison au cours de cette semaine, mais je ne vois rien venir. Avez-vous été livrés dans les délais ? merci ..

[/citation]

Le mien devait être livré entre le 7 et le 11 mars. J'ai eu beaucoup de chance car il est arrivé à la concession le 25 février, soit 20 jours après la commande (qui a été faite, en plus, le samedi 5 février). Pas mal ! Certaines marques devraient en prendre de la graine.

Lors d'un précédent message, j'avais demandé votre avis pour un porte-vélos. Ne me rappelant plus si je vous l'avais communiquée, voici la réponse de Honda France : pas de porte-vélos sur la roue de secours. Cela confirme la réponse que m'avait donné le responsable de chez Rocheron (qui a posé l'attelage et fabrique des porte-vélos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Encore une petite question : mon concessionnaire m'a fait espérer une livraison au cours de cette semaine, mais je ne vois rien venir. Avez-vous été livrés dans les délais ? je vous aime ..

J'avais commandé mon CR-V début décembre pour une livraison "entre début et mi-mars" ... la voiture est arrivée au garage le 9 mars et j'en ai pris livraison le 14 mars ;)

 

En fait, H-o-n-d-a Europe a un grand centre de distribution à Gand (Belgique) et mon garagiste m'avait dit que cela mettait entre 2 et 3 semaines pour recevoir la voiture lorsqu'elle est à Gand. Par contre, j'ai aussi eu l'impression qu'ils n'ont pas trop de visibilité sur la date réelle de livraison. En gros, ils ont ce passage à Gand comme référence et puis il ne reste plus qu'à attendre que le transporteur amène le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frb830ml

Le mien devait être livré entre le 7 et le 11 mars. J'ai eu beaucoup de chance car il est arrivé à la concession le 25 février, soit 20 jours après la commande (qui a été faite, en plus, le samedi 5 février). Pas mal ! Certaines marques devraient en prendre de la graine.

Ok mci Jeanmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

:L

J'attendai acev impatience ce week-end pour avoir pendant 1,5 jour le CRV que Honda devait me prêter. Suite à une ouverture de la concession ce Dimanche le prêt est reporté au week-end prochAIN; lA SEMAINE VA ËTRE LONGUE;

 

Cout des pièces détachées :

 

Dans le dernier N° hors série de l'automobile "Crossline" il y a un articke très intéressant sur le coût des 4 X 4 d'occasion.

 

Pour certaines pièces détachées, le CRV (ici il s'agit du modèle 2.0 16V) bat des records pour le prix de certaines pièces :

 

- Disques avant : 372 € (263 € pour le XTrail 248 € po le RAV4).

- Amortisseurs avants : 478 € (634 € pour le XTrail et 293 € pour le RAV4.

- Amortisseurs arrières : 418 € (628 € pour le XTrail et 176 € pour le RAV4.

- Silencieux arrière : 270 € (368 € pour le XTrail et 392 € pour le RAV4.

- Catalyseur : 1512 € (618 € pour le XTrail et 1109 € pour le RAV4.

 

Globalement c'est le RAV4 qui a les pièces les moins chères.

 

Questions :

 

Si l'on prend l'extension de garantie 5 ans kms illimités, les amortisseurs et le catalyseur sont-ils considérés comme des pièces d'usure courantes ou rentrent-ils dans la garantie ?

 

Les disques qui sont des pièces d'usure, durent moins longtemps avec les plaquettes sans amiante, soit selon le mécano, un remplacement des disques tous les 2 jeux de plaquettes. Avez-vous des infos sur la duréee de vie des plaquettes avant et arrières.

 

Quelle est la duréee de vie d'un catalyseur, et le prix de celui du CRV diésel, serat-il aussi cher que celui du CRV essence. il doit normalement s'agir d'un catalyseur différent sur les 2 modèles.

 

Avez vous des infos sur la duréee de vie des amortisseurs d'origine en utilisation courante, c'est à dire avec un usage route la plupart du temps.

En cas d'usure un remplacement par des amortisseurs d'une autre marque, doit surement annuler la garantie constructeur.

 

Il parait que les japonais sont pointilleux sur l'application de la garantie, et que par exemple un attelage montée hors accessoires Honda, peut entraîner une annulation de la garantie constructeur ???

 

Si certains peuvent apporter des réponses à ces questions ?

 

Merci d'avance.

 

A+

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Pouvez-vous me renseigner sur les 2 points suivants :

 

Sur le CRV I ctdi ES ya-t-il

 

- Une horloge indiquant l'heure sur le tableau de bord ?

- Un thermomètre indiquant la température extérieure.

 

Je n'ai pas trouvé ces infos sur la documentation du CRV.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Pouvez-vous me renseigner sur les 2 points suivants :

 

Sur le CRV I ctdi ES ya-t-il

 

- Une horloge indiquant l'heure sur le tableau de bord ?

- Un thermomètre indiquant la température extérieure.

L'horloge se trouve sur la radio et la température extérieure est affichée par l'ordinateur de bord (comme sur la version EX).

 

Pour l'usure des pièces détachées, je ne sais pas trop sur le CR-V mais sur ma HR-V, en 5 ans et 85.000km, les amortisseurs, plaquettes de frein, disques de frein, échappement/catalyseur étaient toujours ceux d'origine et ne me semblaient pas être en fin de vie. Les seules pièces remplacées lors des entretiens ont été les filtres (air, huile, ventilation), les huiles (moteur, frein, différentiel arrière), les bougies et les pneus bien sûr.

 

Donc, oui, les pièces Honda coûtent cher mais elles durent aussi plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frb830ml

Je l'ai ! Receptionné dans les délais et mème 8 jours avant. Impeccable. Moteur extraordinaire, il emmène ce 4x4 comme une berline, bonne tenue de route, on pense conduire un très bon moteur essence, le couple en plus. L'ODB cependant me semble peu crédible, malgré que le vendeur m'a certifié que la mise à jour était effectuée, à la moindre accélération il affiche des consommations, qu'il vaut mieux ne pas regarder. Cette anomalie sera peut-ètre corrigée ? Il vaut mieux se fier à la consommation réelle. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je l'ai ! Receptionné dans les délais et mème 8 jours avant. Impeccable. Moteur extraordinaire, il emmène ce 4x4 comme une berline, bonne tenue de route, on pense conduire un très bon moteur essence, le couple en plus. L'ODB cependant me semble peu crédible, malgré que le vendeur m'a certifié que la mise à jour était effectuée, à la moindre accélération il affiche des consommations, qu'il vaut mieux ne pas regarder. Cette anomalie sera peut-ètre corrigée ? Il vaut mieux se fier à la consommation réelle. A+

Toutes les voitures affichent des consomations monstrueuses en consomation instantatée au démarrage voire en forte accélération... 100l/100km est courant, même si certains ne l'avouent pas (limitation à 30l sur les BMW par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Comme l'a dit nullos, la conso instantanée n'est pas fiable du tout ... tu appuyes un peu sur l'accélérateur et tu montes directement à 20l/100km (le maximum) par contre, si tu laches l'accélérateur en descente, elle ne consomme plus rien. Cela te donne une petite indication à vitesse stabilisée et cela incite peut-être à conduire avec le pied un peu plus léger.

De toute façon, le bug affectait la consommation moyenne pas l'instantanée.

 

Sinon, je suis allé faire un petit tour à la montagne ce dimanche et ce moteur est vraiment très agréable sur les petites routes de montagne. On monte en 3ème tout en douceur et on ne sent vraiment pas les 1700kg de la voiture. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

J'ai une petite question pour les proprios de CR-V i-CTDI ... l'aiguille de température du moteur monte-t-elle jusqu'à la moitié des graduations chez vous?

Sur la mienne, elle dépasse à peine 1/3 ... je ne pense pas que cela soit grave c'était juste pour savoir ;)

 

Sinon, j'ai pour la première fois réussi à faire allumer le témoin du VSA ce midi :D ... dans un petit virage serré sous la pluie, j'appuie sur l'accélérateur et, hop, sapin de Noël sur le tableau de bord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Comme l'a dit nullos, la conso instantanée n'est pas fiable du tout ... tu appuyes un peu sur l'accélérateur et tu montes directement à 20l/100km (le maximum) par contre, si tu laches l'accélérateur en descente, elle ne consomme plus rien. Cela te donne une petite indication à vitesse stabilisée et cela incite peut-être à conduire avec le pied un peu plus léger.

De toute façon, le bug affectait la consommation moyenne pas l'instantanée.

 

Sinon, je suis allé faire un petit tour à la montagne ce dimanche et ce moteur est vraiment très agréable sur les petites routes de montagne. On monte en 3ème tout en douceur et on ne sent vraiment pas les 1700kg de la voiture. :good:

C'est normal, il y a une coupure d'injection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frb830ml

salut. "Le moniteur automobile" de cette semaine publie un essai détaillé du CRV ICDTI, ce journal sérieux me paraît impartial, et en tout cas pas assujetti aux marques françaises. (comme auto-plus ou l'auto-journal qui voudraient que toute la france roule français comme des chenilles processionnaires) Certes il y a de bonnes voitures made in france, mais elles ne sont pas les seules loin de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

salut. "Le moniteur automobile" de cette semaine publie un essai détaillé du CRV ICDTI, ce journal sérieux me paraît impartial, et en tout cas pas assujetti aux marques françaises. (comme auto-plus ou l'auto-journal qui voudraient que toute la france roule français comme des chenilles processionnaires) Certes il y a de bonnes voitures made in france, mais elles ne sont pas les seules loin de là !

As-tu lu l'article? Qu'en disent-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...