Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

je suis très souvent en mode "econ" , malgré les fortes chaleurs, je trouve que la climatisation fonctionne très bien. cette après midi je suis allé à la mer, la voiture est restée en plein soleil, pour le retour pas de problème après quelques minutes il faisait très bon dans la voiture. une consommation routes plus ville de 25 km à 5.3, j'étais souvent en mode électrique. je sais que je suis léger sur l'accélérateur, je joue constamment avec la jauge entre le vert et le bleu, ceci explique peut-être ces bons résultats. il est clair que je ne fais pas hurler les pneus au démarrage et dans les virages. alors est-ce que c'est de l'éco-conduite , je ne sais pas mais cela fonctionne. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has567pP

A tous les utilisateurs,

quels sont les défauts que vous avez relevés sur l'utilisation de votre CRV?

Ne me dites pas qu'il y en a aucun... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

Bonne question !

Rien de grave mais quelques légers défauts tout de même.

Je pense que l'ergonomie en règle générale pourrait être améliorée. Ce n'est pas mauvais mais pas toujours simple et évident. Le GPS et le système multimédias ne sont pas non plus absolument performants, l'intuitivité me paraît passable. Et d'un point de vue esthétique la planche de bord fait un peu fouillis, je l'aurais préférée plus épurée.

C'est à peu près tout et ce sont des détails guère pénalisants. Mais au fil du temps peut-être que d'autres m'apparaitront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars du principe qu'une voiture est faite pour rouler, confortablement et en sécurité, sur ces critères le CR-V hybride n'a pas de reproche. bidouiller en voiture n'est pas mon truc, alors si il y a sur d'autres marques des systèmes multimédia plus élaboré cela ne me gêne pas du tout. les mois et années à venir nous renseigneront sur la fiabilité du système de motorisation i-mmd. mais aux vues des retours de cette motorisation aux usa sur l'honda accord, je ne me fais pas trop de soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

Pour moi non plus ce ne sont pas des critères essentiels, mais il faut bien trouver des petits défauts, sinon c'est pas drôle. Et puis le futur CRV 6 sera encore meilleur, la preuve que le 5 est perfectible.

Sur un tout autre sujet, le moteur Honda a été à l'honneur ce week-end. Même s'il est assez éloigné de celui du CRV, c'est celui qui équipe la Red Bull F1 de Verstappen. Hybride tout de même !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

Je soupçonne Denreg5253 d'être un vendeur dans une concession Honda ;) ;) ;)

 

 

Mieux que ça, c'est sûrement le plus gros actionnaire Honda et en cadeau il se voit offert régulièrement des NSX comme s'il en pleuvait. Le veinard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has567pP

Pour moi non plus ce ne sont pas des critères essentiels, mais il faut bien trouver des petits défauts, sinon c'est pas drôle. Et puis le futur CRV 6 sera encore meilleur, la preuve que le 5 est perfectible.

Sur un tout autre sujet, le moteur Honda a été à l'honneur ce week-end. Même s'il est assez éloigné de celui du CRV, c'est celui qui équipe la Red Bull F1 de Verstappen. Hybride tout de même !?

ha ha

et puis quelle course de Verstappen, enfin un grand prix excitant.

Je suis content pour les jap de chez Honda. Après s'être fait humilié par Mclaren et Alosno, c'est une belle revanche.

 

Vos retours ont l'air vraiment dithyrambiques sur le nouveau CRV.

moi ce qui m'intéresse ce sont les bruits de roulement et d'air.

 

les allemands sont très forts dans ce domaine.

dans une classe E, on entend rien...

 

Sans atteindre ce niveau quel est le vrai niveau de bruit du CRV?

Quand on roule sur departementale ou autoroute, c'est fatiguant ou vraiment silencieux....?

 

Vos retours en toute impatialité m'intérèsse beaucoup.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

Non, de ce côté là rien à signaler, je ne connais pas les allemandes, mais les bruits aérodynamiques et de roulements sont extrêmement discrets. Le Rav4, d'après certains utilisateurs et essayeur semble beaucoup moins performant en ce domaine. Mais le CRV bénéficie d'un silence de fonctionnement remarquable. C'est aussi ce qui a frappé les quelques passagers qui sont montés avec moi. Sauf dans de courtes montées en régime lors desquelles le moteur rugit un peu, mais c'est bref et très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has567pP

Non, de ce côté là rien à signaler, je ne connais pas les allemandes, mais les bruits aérodynamiques et de roulements sont extrêmement discrets. Le Rav4, d'après certains utilisateurs et essayeur semble beaucoup moins performant en ce domaine. Mais le CRV bénéficie d'un silence de fonctionnement remarquable. C'est aussi ce qui a frappé les quelques passagers qui sont montés avec moi. Sauf dans de courtes montées en régime lors desquelles le moteur rugit un peu, mais c'est bref et très raisonnable.

Oui c'est vrai pour le RAV4.

Un copain l'a essayé et a été très déçu par les bruits d'air venant des rétroviseurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne Denreg5253 d'être un vendeur dans une concession Honda ;) ;) ;)

 

Non pas du tout, j'en suis à ma cinquième Honda, jamais le moindre problème, sur mon dernier cr-v 4 phase 2 essence AT , j'ai fait 45000 km en trois ans, j'ai même pas changé les pneus. Donc ceci explique cela. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne Denreg5253 d'être un vendeur dans une concession Honda ;) ;) ;)

 

 

Mieux que ça, c'est sûrement le plus gros actionnaire Honda et en cadeau il se voit offert régulièrement des NSX comme s'il en pleuvait. Le veinard !

 

Quelque part c'est pas faux, lors de ma dernière acquisition, le directeur de la concession est venu me voir à la livraison en me disant que la prochaine fois je repartirais avec une NSX hybride. Je pense qu'il a bien vu mon attachement à la marque. Quoi qu'il en soit pour mon CR-V 5 hybride, j'ai eu droit à une remise subtencielle alors que certains ont eu 910€. Vu les voitures achetées c'est la moindre des choses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

Ce n'est que ma première auto Honda (mieux vaut tard que jamais), j'ai déjà eu une moto de cette marque. Mais il est vrai que quand on s'intéresse à la culture, à l'histoire auto et moto, et aux compétitions de sports mécaniques, on ne peut d'éprouver un fort intérêt pour cette marque. Sans parler de leur sérieux et de leurs capacités d'innovation. Honda donne l'impression d'être une marque d'ingénieurs qui aiment et respectent la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que ma première auto Honda (mieux vaut tard que jamais), j'ai déjà eu une moto de cette marque. Mais il est vrai que quand on s'intéresse à la culture, à l'histoire auto et moto, et aux compétitions de sports mécaniques, on ne peut d'éprouver un fort intérêt pour cette marque. Sans parler de leur sérieux et de leurs capacités d'innovation. Honda donne l'impression d'être une marque d'ingénieurs qui aiment et respectent la mécanique.

 

Honda est une marque d'ingénieurs, ce ne sont pas les financiers qui orientent la marque dans ses choix techniques . Reprenons le cas de la civic 8, à sa sortie tout le monde à crié alte au mangas. Pourtant cette voiture à été un énorme succès commerciale et les professionnels de l'automobile ont applaudis l'audace. Vous pourrez juger du futur succès de la voiture électrique "e" qui arrive à l'automne en concession , au salon de Genève elle a fait l'unanimité. Le CRV hybride est dans cette lignée, de l'audace, de l'efficience et une très grosse technologie .bon j'arrête mes propos de taliban, mais vous savez bien que j'ai raison. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les utilisateurs,

quels sont les défauts que vous avez relevés sur l'utilisation de votre CRV?

Ne me dites pas qu'il y en a aucun... ;)

Quelques petits défauts:

Pour l'instant que des petits trajets et un petit aller retour sur routes.

-La casquette du tableau de bord trop courte, le soleil gêne.

-les sièges sur l'élégance, ils glissent et on a l'impression que le dossier est gonflé comme un matelas gonflable, çà ne vient pas du réglage lombaire.

-la voiture roule assez peu en électrique même à basse vitesse.

 

Pour l'instant c'est tout...et c'est pas bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has567pP

Quelques petits défauts:

Pour l'instant que des petits trajets et un petit aller retour sur routes.

-La casquette du tableau de bord trop courte, le soleil gêne.

-les sièges sur l'élégance, ils glissent et on a l'impression que le dossier est gonflé comme un matelas gonflable, çà ne vient pas du réglage lombaire.

-la voiture roule assez peu en électrique même à basse vitesse.

 

Pour l'instant c'est tout...et c'est pas bien méchant.

Merci Tchoupi

 

Les sièges tu les trouves quand même confortable?

Il est vrai que la voiture roule peu en éléctrique d'après tous les retours utilisateurs.

Je suis d'ailleurs étonné puisque le système honda est le contraire du toyota.

C'est le moteur essence qui sert de générateur au moteur eléctrique qui se charge de tracter la voiture.

 

Mais apparemment les conso sont plus que raisonnables. Je dirai même qu'elles sont top au vu du gabarit de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir ma vignette crit air 2 pour mon rav4 de 2015

pour le crv hybride quelle est sa vignette pour ceux qu'ils ont demandé

je vais souvent a Marseille et la vignette est obligatoire depuis la canicule sinon on se coltine une amende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

Concernant les sièges, version élégance également, je n'ai pas les mêmes sensations que Tchoupi. Je ne les trouve pas glissants ni style matelas gonflables. Juste enveloppants et confortables. Mais ces notions relèvent vraiment de l'intime et les impressions peuvent varier d'un individu à l'autre.

Pour ce qui est de la consommation, j'en suis à 6,4 litres après 2000 kms, toujours à la limite de vitesse supérieure, dont à peu près 1500 kms d'autoroutes et 300 kms de voies rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

je viens de recevoir ma vignette crit air 2 pour mon rav4 de 2015

pour le crv hybride quelle est sa vignette pour ceux qu'ils ont demandé

je vais souvent a Marseille et la vignette est obligatoire depuis la canicule sinon on se coltine une amende

 

 

Je viens de l'acheter. Crit'air 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tchoupi

 

Les sièges tu les trouves quand même confortable?

Il est vrai que la voiture roule peu en éléctrique d'après tous les retours utilisateurs.

Je suis d'ailleurs étonné puisque le système honda est le contraire du toyota.

C'est le moteur essence qui sert de générateur au moteur eléctrique qui se charge de tracter la voiture.

 

Mais apparemment les conso sont plus que raisonnables. Je dirai même qu'elles sont top au vu du gabarit de l'auto.

Oui les sièges sont confortable mais donnent l'impression d’être assis sur un siège de piscine!

Pour le moteur, c'est l'électrique qui fait avancer la voiture mais le thermique tourne en même temps pour l'alimenter, on est rarement 0 émission donc.

C'est pas bien grave çà reste silencieux, mais dès qu'on appuie çà hurle un peu. Je précise que j'ai aussi une Hybride Toyota donc je connais le truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has567pP

Oui les sièges sont confortable mais donnent l'impression d’être assis sur un siège de piscine!

Pour le moteur, c'est l'électrique qui fait avancer la voiture mais le thermique tourne en même temps pour l'alimenter, on est rarement 0 émission donc.

C'est pas bien grave çà reste silencieux, mais dès qu'on appuie çà hurle un peu. Je précise que j'ai aussi une Hybride Toyota donc je connais le truc!

 

 

Et entre le système toyo et Honda lequel a ta préférence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis habitué au système Toyota et je n'ai fait que 350 kms avec le CRV. Pour l'instant je te dirai Toyota mais mon avis peut changer!

Ce que je reproche au CRV c'est de ralentir la voiture dès qu'on lâche l’accélérateur alors qu'avec la Toyota je m'éclatais avec le pulse and glide. Impossible à faire avec le CRV. Il faut garder le pied sur l'accélerateur.

Inversement, le fait de ralentir la voiture avec les palettes est sympathique et agréable sur le CRV.

Pour accélerer Toyota est mieux, pour ralentir Honda est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has567pP

Concernant les sièges, version élégance également, je n'ai pas les mêmes sensations que Tchoupi. Je ne les trouve pas glissants ni style matelas gonflables. Juste enveloppants et confortables. Mais ces notions relèvent vraiment de l'intime et les impressions peuvent varier d'un individu à l'autre.

Pour ce qui est de la consommation, j'en suis à 6,4 litres après 2000 kms, toujours à la limite de vitesse supérieure, dont à peu près 1500 kms d'autoroutes et 300 kms de voies rapides.

6.4l/100km pour 1500km d'autoroute et 300 de voies rapides, je trouve ça prodigieux.

Les journalistes nous parlent de 10l/100 au mini sur autoroute.

 

Ca n'a rien à voir...

Soit les journalistes se foutent de nous, soit vous êtes trop fan de votre voiture et vous pipoter ;);) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les sièges, sur mon Elegance je n'ai pas du tout l'impression de glisser et le dossier est... normal.

 

Pour le mode électrique, je fais d'assez longues distance avec, notamment en vitesse stabilisée, en faux plat, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les utilisateurs,

quels sont les défauts que vous avez relevés sur l'utilisation de votre CRV?

Ne me dites pas qu'il y en a aucun... ;)

 

 

Défauts insupportables: pour l'instant aucun.

 

 

Mais les points faibles sont:

 

 

Le manque d'ergonomie et d'intuitivité des menus de l’écran central avec en plus le fautes d’orthographe et quelques traductions bizarres. Tout y est mais faut chercher et c'est pas les plus jolis graphismes que l'on trouve sur le marché. (Mais lisibilité OK).

 

L'appui obligatoire sur OK pour valider le message d'avertissement à chaque démarrage.

 

Quelques défauts d'alignement au niveau de la carrosserie (bouclier avant // aile gauche // arche de roue).

 

 

La régénération qu'il faut régler à chaque freinage peut devenir fatiguant si on veut plus que le minimum (alors qu'en mode sport le réglage reste mémorisé).

EDIT: Mais c'est peut-être mieux ainsi, car en fait le réglage reste mémorisé quelques secondes et si il est encore au max et que vous relâcher l'accélérateur, ben sa surprend parce-que la retenue est importante.

Parfois, il y a une petite vibration au niveau du haut du dossier du passager avant lorsqu'il n'est pas occupé: c'est un élément de soutient (fil de fer ressort) qui a du jeu.

 

 

 

Tout ceci à mettre en relation avec la montagne de qualités de cette voiture et le fait que je suis un maniaque quand-même. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les sièges, version élégance également, je n'ai pas les mêmes sensations que Tchoupi. Je ne les trouve pas glissants ni style matelas gonflables. Juste enveloppants et confortables. Mais ces notions relèvent vraiment de l'intime et les impressions peuvent varier d'un individu à l'autre.

Pour ce qui est de la consommation, j'en suis à 6,4 litres après 2000 kms, toujours à la limite de vitesse supérieure, dont à peu près 1500 kms d'autoroutes et 300 kms de voies rapides.

6.4l/100km pour 1500km d'autoroute et 300 de voies rapides, je trouve ça prodigieux.

Les journalistes nous parlent de 10l/100 au mini sur autoroute.

 

Ca n'a rien à voir...

Soit les journalistes se foutent de nous, soit vous êtes trop fan de votre voiture et vous pipoter ;) ;) ;)

 

Si tu veux avoir toute une série de consommations sur ce CR-V hybride, tu peux te rendre sur planète Honda dans la section cr-v 5 hybride. Certains ont fait plus de 1000km avec le plein, donc pour moi c'est pas du pipotage. Après chacun a son style de conduite, je pense que beaucoup de nerveux ne seraient pas contents de monter en voiture avec moi. Sur un circuit au volant d'une F3 j'envoie un peu du bois, mais ce n'est pas du tout le même contexte. :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

6.4l/100km pour 1500km d'autoroute et 300 de voies rapides, je trouve ça prodigieux.

Les journalistes nous parlent de 10l/100 au mini sur autoroute.

 

Ca n'a rien à voir...

Soit les journalistes se foutent de nous, soit vous êtes trop fan de votre voiture et vous pipoter ;) ;) ;)

 

 

Je ne comprends toujours pas comment ils arrivent à 10 litres. Je roule pourtant à 132, 134 au compteur sur l'autoroute, et 112 sur les voies rapides, avec parfois évidemment des ralentissements dus aux travaux ou à de légers encombrements mais assez rares. Le reste de mes parcours ont été effectués sur des petites routes à 80 ou des traversées de petits bleds. En règle generale j'adopte une conduite assez cool et souple et n'utilise que le mode econ.

Mais c'est peut-être l'ordinateur de bord qui pipote.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

Je suis habitué au système Toyota et je n'ai fait que 350 kms avec le CRV. Pour l'instant je te dirai Toyota mais mon avis peut changer!

Ce que je reproche au CRV c'est de ralentir8 la voiture dès qu'on lâche l’accélérateur alors qu'avec la Toyota je m'éclatais avec le pulse and glide. Impossible à faire avec le CRV. Il faut garder le pied sur l'accélerateur.

Inversement, le fait de ralentir la voiture avec les palettes est sympathique et agréable sur le CRV.

Pour accélerer Toyota est mieux, pour ralentir Honda est mieux.

 

 

C'est quoi le pulse and glide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...