Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'ai dû la mentionner dans un de mes premiers post !

 

Ce son fait l'identité de la voiture.

 

Un voisin qui ne savait pas que j'avais changé de voiture l'a entendu pour la première fois pendant que je manœuvrais pour entrer dans mon garage souterrain . Comme il n'avait pas de vue sur ce que c'était ill est sorti pour voir ce qui produisait ce son de soucoupe volante. Depuis, c'est comme ça que je surnomme parfois ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais, ce son est désactivable grâce à un bouton dédié. La fonction revient automatiquement au prochain démarrage car c'est une fonction de sécurité.

 

J'aime bien quand les gens se retournent à l'approche de cette voiture en mode électrique. Une grosse voiture qui ne fait pas de bruit et qui émet de la musique cela surprend pas mal de monde. Je vais essayer de remplacer la musique existante par un tube de "ADÈLE". Juste pour le fun. ..... :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has567pP

J'ai dû la mentionner dans un de mes premiers post !

 

Ce son fait l'identité de la voiture.

 

Un voisin qui ne savait pas que j'avais changé de voiture l'a entendu pour la première fois pendant que je manœuvrais pour entrer dans mon garage souterrain . Comme il n'avait pas de vue sur ce que c'était ill est sorti pour voir ce qui produisait ce son de soucoupe volante. Depuis, c'est comme ça que je surnomme parfois ma voiture.

Un son sérieux?

Quel type de son...?

Faudrait pas que ça fasse kéké....

 

Comment les piétons réagissent t-ils en général...?

 

Le son est fort? (apparemment pour que le voisin sorte de chez lui...) ça m'inquiète un peu ce que vo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

Non, c'est assez discret, peut-être trop d'ailleurs. Il m'est arrivé de traverser à vitesse très réduite des zones semi-piétonnes sans que cette "musique" alerte les piétons. Peut-être des sourds.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has567pP

Non, c'est assez discret, peut-être trop d'ailleurs. Il m'est arrivé de traverser à vitesse très réduite des zones semi-piétonnes sans que cette "musique" alerte les piétons. Peut-être des sourds.?

c'est rassurant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un son très original (soucoupe volante), qui s'enclenche lors de la mise en rotation des roues, y compris en N dans une descente.

 

Lors de la mise en mouvement de la voiture et lorsque l'on s'arrête, le son est progressif, il y a une modulation.

 

Le tout est si bien étudié que lors de mon premier essai, j'ai pensé que c'était le bruit naturel de l’électronique de puissance.

 

L'utilisateur lambda qui ne lit pas le mode d'emploi risque de ne pas s'apercevoir que ce son est ajouté artificiellement.

 

Dommage, je n'arrive plus retrouver une vidéo Youtube dans lequel la voiture passe au dessus de la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has567pP

C'est un son très original (soucoupe volante), qui s'enclenche lors de la mise en rotation des roues, y compris en N dans une descente.

 

Lors de la mise en mouvement de la voiture et lorsque l'on s'arrête, le son est progressif, il y a une modulation.

 

Le tout est si bien étudié que lors de mon premier essai, j'ai pensé que c'était le bruit naturel de l’électronique de puissance.

 

L'utilisateur lambda qui ne lit pas le mode d'emploi risque de ne pas s'apercevoir que ce son est ajouté artificiellement.

 

Dommage, je n'arrive plus retrouver une vidéo Youtube dans lequel la voiture passe au dessus de la caméra.

Les jap ont poussé le développement jusqu'au bout...

N'empêche, niveau sécurité, c'est plutôt bien pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has567pP

Non.

Bien et pas bien.

 

Bien car pas de prise de tete

pas bien car flanc plus dur et donc dégradation du confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bien et pas bien.

 

Bien car pas de prise de tete

pas bien car flanc plus dur et donc dégradation du confort

 

Désolé je ne comprends pas ?

Des Runflat sont plus confortables pour toi ? Moi j’ai horreur de ces pneus justement à cause de la dégradation du confort sur mauvaises routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has567pP

Désolé je ne comprends pas ?

Des Runflat sont plus confortables pour toi ? Moi j’ai horreur de ces pneus justement à cause de la dégradation du confort sur mauvaises routes.

On dit la même chose... ;)

 

J'ai du mal m'exprimer.

Mais on est d'accord, les run flat avec leur flanc plus dure détériore le confort...et en plus ils sont souvent plus bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit la même chose... ;)

 

J'ai du mal m'exprimer.

Mais on est d'accord, les run flat avec leur flanc plus dure détériore le confort...et en plus ils sont souvent plus bruyant

 

Et en plus, ces roues sont plus lourdes = Masses non suspendues plus élevées = Moins de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has567pP

Non.

 

Kit avec produit et mini compresseur.

 

(Un des points qui est meilleur sur le RAV4, lui possède une roue de secours normale).

Effectivement, je préfère une vraie roue de secour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point positif du CRV:

 

Le système de surveillance des pneus est basé sur les capteurs ABS.

 

C'est moins précis (pas d’affichage de la pression effective) mais 1000x moins contraignant que les systèmes basés sur des capteurs de pressions monté dans les roues. (Pas de problèmes d'appairage, de durée de vie de pile, d'achat obligatoire si 2 trains de pneus, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has567pP

Autre point positif du CRV:

 

Le système de surveillance des pneus est basé sur les capteurs ABS.

 

C'est moins précis (pas d’affichage de la pression effective) mais 1000x moins contraignant que les systèmes basés sur des capteurs de pressions monté dans les roues. (Pas de problèmes d'appairage, de durée de vie de pile, d'achat obligatoire si 2 trains de pneus, etc)

l'essentiel c'est que c'est fiable.

Ce serait mieux. Ce sont des données importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne à par moi n'a mentionné la petite musique que la voiture émet en roulant en électrique à basse vitesse ? vous êtes tous sourds ? :lol:

De l'intérieur on ne l'entend pas!

 

Oui je confirme, à l'intérieur ce son n'est pas audible, ce qui est très bien car il est destiné aux gens extérieur. :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours content de mon achat , s’est juste dommage j’ai un petit bruit de mobilier , on dirait une pièce mal visée au niveau du compteur ou de l’affichage tête haute , j’hésite à démonter le cache moi même pour regarder ?

 

 

J’ai enfin pu localisé le bruit !! Sa venait du haut parleur du haut sur la porte conducteur... sa y’est cette fois cette voiture est 100% parfaite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez trouvé / résolu le problème tout seul ?

 

oui j’ai simplement tendu l’oreille en roulant , ceux qui devait me voir conduire devait bien se marrer ? j’ai simplement bougé un peux le plastique , mais j’ai bien envie d’enlever le cache pour voir se qui pouvait créé ce bruit , suis curieux ou taré sa je sais pas :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours content de mon achat , s’est juste dommage j’ai un petit bruit de mobilier , on dirait une pièce mal visée au niveau du compteur ou de l’affichage tête haute , j’hésite à démonter le cache moi même pour regarder ?

 

 

J’ai enfin pu localisé le bruit !! Sa venait du haut parleur du haut sur la porte conducteur... sa y’est cette fois cette voiture est 100% parfaite ?

 

Mais elle est parfaite cette voiture, que du bonheur au quotidien. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has567pP

Mais elle est parfaite cette voiture, que du bonheur au quotidien. :bien:

 

 

Quel est ton conccessionnaire.?

 

Honda devrait te payer pour toute la pub que tu leur fais... ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

Je crois qu'il le sait mais que ça l'amuse de jouer au fan absolu.?

Mais il faut reconnaître aussi que dans sa catégorie cette voiture est au dessus du panier.

Mince, je suis piqué aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has567pP

Je crois qu'il le sait mais que ça l'amuse de jouer au fan absolu.?

Mais il faut reconnaître aussi que dans sa catégorie cette voiture est au dessus du panier.

Mince, je suis piqué aussi !

C'est toujours bien de se rassurer de son achat.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

Oui, et j'ai remarqué que c'est valable sur tous les forums Caradisiac, pour chacun sa voiture est la plus belle et la meilleure. Ce qui est évidemment faux sauf pour les heureux propriétaires du CRV.?

Sur le forum Rav4 en revanche, ils commencent à grogner sérieusement vu les délais de livraisons qui ne cessent de rallonger et le flou dans lequel on les laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...