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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Str606yO

On le redit une fois de plus: sur tout véhicule le poids n'a aucune influence sur la conso en vitesse stabilisée et sur le plat. Et en montée ou accélération il dégrade bien moins la conso sur un vh hybride que sur un thermique pur, puisqu'une bonne partie de l'énergie perdue à monter/accélérer est récupérée à la descente/décélération.

 

Et ça, tous les ingés qui bossent chez les constructeurs le savent (c'est du niveau de la de seconde scientifique).

 

C'est bien connu

Une voiture n'accelere jamais et n'a aucune résistance au roulement ni à l'air

D'ailleurs c'est pour ça que les camions produisent du gasoil en roulant....

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Tu dis n'importe quoi ! D'abord je parle de vitesse stabilisée, alors si par esprit de contradiction tu déformes ce que je dis en y rajoutant l'accélération, tu es de mauvaise foi.

Ensuite tu parles des résistances à l'air et au roulement: je n'ai pas dit qu'elles n'existent pas, seulement que le poids n'intervient pas là-dedans.

Donc je redis que sur le plat et à vitesse stabilisée, les seules résistances à vaincre sont les frottements de l'air et des pneus, frottements pour lesquels le poids n'intervient pas. Si tu persistes, ou tu relis ce que j'ai écrit ou tu retournes à l'école.

Alors tu vas chipoter en disant qu'un 38 tonnes a des plus gros pneus qu'une twingo, et que donc il va consommer davantage. Ce qui est vrai mais on peut toujours par mauvaise foi comparer l'incomparable. Moi je compare des voitures de catégories voisines...

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Invité §iak061Tn

Surtout que la différence de poids n’est pas si élevée entre hybride et turbo. Une grosse centaine de kilos sur un bébé de 1600-1700kg.

On est loin du surpoids d’un VE à batteries.

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Hier, nous avons fait 100km pour trouver un nouveau concessionnaire. Celui-ci avait déjà reçu 2 clients lésés et avait déjà une solution.

En contactant Honda France, il a retrouvé notre véhicule et a pris le relais pour la livraison. Par contre il a fait un exploit en nous proposant le même tarif avec la reprise de notre E4 plus vieux de 4 mois. Nous ne voulions pas perdre d'argent, il l'a compris et a fait un effort. De toute façon nous n'aurions pas signé pour un euro de plus.

 

A dans 15 jours pour la livraison…

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Invité §iak061Tn

12 km 4 fois dans la journée

Ça me paraît normal. Le moteur doit bien mettre 5 ou 6kms pour être à température. Avec le chauffage demandé en plus ça surconsomme.

Sur ma Prius l’hiver je mets le mode éco sur petits trajets, ce qui limite la puissance du chauffage/clim. Ça accélère un peu la chauffe du moteur en sollicitant un peu moins le chauffage. J’imagine que sur le CRV c’est pareil ?

Mais une surconsommation n’est pas anormale l’hiver. Avec un hybride on s’habitue à chercher la conso Mini tout le temps. Le moindre décilitre des plus et c’est une défaite ;) dans notre objectif d’écoconso.

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Invité §cas167dI

Je crois qu'il est un peu vain de se focaliser sur quelques décilitres de consommation en plus ou en moins. Les qualités d'une voiture ne se limitent pas à la vitesse à laquelle elle vide son réservoir.

Le CRV me semble plutôt raisonnable à ce niveau là mais je ne guette pas chaque goutte d'essence dépensée comme un chasseur de prime.

Cette voiture me comble chaque fois que je m'installe à son volant et je la gare dans so box toujours avec regret. C'est le plus important.

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Invité §Ano288Yp

Je crois qu'il est un peu vain de se focaliser sur quelques décilitres de consommation en plus ou en moins. Les qualités d'une voiture ne se limitent pas à la vitesse à laquelle elle vide son réservoir.

Le CRV me semble plutôt raisonnable à ce niveau là mais je ne guette pas chaque goutte d'essence dépensée comme un chasseur de prime.

Cette voiture me comble chaque fois que je m'installe à son volant et je la gare dans so box toujours avec regret. C'est le plus important.

En effet, véhicule très agréable à conduire (douceur et confort). Par contre, dommage quand même de ne pas avoir mis une vraie BVA qui aurait diminuer bruit et conso lors des accélérations sur routes sinueuses et vallonnées. Sans parler de l'autoroute (quand même entre 8 et 9l à 130). Avec une vraie BVA, elle serait parfaite sur tous les points. Point d'amélioration pour les prochaines hybrides Honda....

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Mais il y a une vraie BVA ! Pas mécanique certes mais électronique: le rapport entre régime moteur et la vitesse de rotation des roues est continuellement variable, donc c'est une CVT électronique (rien de mécanique là-dedans). Et justement c'est ça qui perturbe ceux qui conduisent une hybride Toy ou le IMMD: cette non linéarité moteur/roues.

Et ce n'est pas une contrainte imposée par un système qui n'aurait pas de BVA mécanique, c'est au contraire un choix du constructeur. Si le moteur prend des tours de façon parfois inattendue c'est justement pour le faire fonctionner dans les plages où il consomme le moins: par exemple il vaut mieux un régime moyen sous faible charge qu'un régime faible sous charge forte. Le 1er cas est bien plus économe.

Le pilotage électronique de l'ensemble permet de le faire fonctionner comme on veut: Honda pourrait très bien choisir de faire fonctionner à plus bas régime et de façon linéaire, mais on y perdrait en rendement...

Alors comment peux-tu affirmer que la conso serait moindre avec une BVA mécanique ? Soit ce serait une BVA classique mais c'est complexe et il y a du glissement qui dégrade la conso (même s'il y a des artifices pour y pallier un peu), soit une double embrayage (c'est ce qui perturbe le moins car il n'ya pas de glissement mais la fiabilité est mauvaise), soit une CVTà courroie, mais là ça reproduit le fonctionnement des hybrides, avec une sensation de patinage (mais il n'y en a pas en fait) liée à la non linéarité, toujours pour faire fonctionner le moteur là où il est le plus économe. Et puis un essence atmo est le contraire d'un diesel, donc il faut admettre que le moteur doive tourner plus vite pour les mêmes effets.

 

Et je doute qu'un gros vh comme le CRV puisse être économe en carburant sur autoroute, qu'il soit essence turbo ou hybride essence. En diesel, il serait au minimum à 7l à 130 (et je suis gentil). Avec un Qashqai dci de location j'étais à 7l... Là, 8.5 avec un essence (je parle du mien qui est de plus un AWD) et dans un mode (vitesse élevée et stable) où l'hybride n'amène presque rien, c'est correct (mais pas miraculeux: il n'y a pas de miracles à grande vitesse, cf les voitures électriques).

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Plus importantes que quoi ? En CRV hybride plutôt qu'en CRV 1.5T ? Si c'est ta question, en effet j'aimerais savoir moi aussi ce qu'il en est dans la réalité. Car je vois pas pourquoi à vitesse stabilisée et en thermique pur l'hybride consommerait plus avec son Atkinson qu'un 1.5 turbo.

 

 

Oui c'est bien la comparaison !

Si tu restes en thermique pur, tu as raison : pas de raison de consommer plus ! Mais si tu as des "phases debrayées", ca a l'air de changer la donne, d'après les mesures WLTP en "vitesse élevée".

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Personnellement, si j'ai choisi le CR-V plutôt qu'une Toyota/Lexus c'est précisément pour "l'absence" de boite (en réalité il y en a une à une seule "vitesse" dans le cas du 80/120 km/h). Le plus souvent le CR-V est mû grâce au moteur électrique qui n'a pas besoin de boite de vitesse. Et quoi de mieux qu'un moteur électrique pour obtenir le maximum de couple à n'importe quel moment !?

Quand à l'"emballement" du moteur thermique, il faut apprendre à gérer le rapport niveau de charge de la batterie et la demande de puissance pour éviter cet état. Lors de mon premier essai, je l'ai conduit comme une voiture 100% thermique et je l'ai entendu ce fichu moteur. Mais après avoir compris le fonctionnement de l'i-MMD, le second essai a été plus silencieux et plus frugal en carburant.

 

Actuellement avec mon "gros diesel qui pue" je suis à 12/14 l/100km sur les 10 premiers km en ville, mais environ de 7 l/100km sur autoroute. Mon problème c'est que j'ai beaucoup moins de trajets autoroutier ces derniers temps, donc le CR-V est parfait pour mon utilisation.

Enfin quand je l'aurai…

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ce CR-V hybride apporte un vrai plus au quotidien, personnellement je ne suis pas à la chasse à la consommation permanente. Pour moi les qualités de ce ce véhicule sont nombreuses , la consommation est un critère mais il n'est pas le seul. Le confort, le silence , l'espace à bord, la technologie de cette motorisation, tous les aspects pratique pour une famille. Il à un critère très important également c'est la fiabilité Honda, c'est ma cinquième et je n'ai jamais eu de panne. Avec ce CR-V ce sera la même chose , les véhicules hybride nécessitent moins d'entretien que les véhicules thermique classique. Alors merci Mr Honda de faire des véhicules à vivre et bientôt l’hydrogène pour une pollution zéro émission...! :jap:

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Personnellement, si j'ai choisi le CR-V plutôt qu'une Toyota/Lexus c'est précisément pour "l'absence" de boite (en réalité il y en a une à une seule "vitesse" dans le cas du 80/120 km/h). Le plus souvent le CR-V est mû grâce au moteur électrique qui n'a pas besoin de boite de vitesse. Et quoi de mieux qu'un moteur électrique pour obtenir le maximum de couple à n'importe quel moment !?

Quand à l'"emballement" du moteur thermique, il faut apprendre à gérer le rapport niveau de charge de la batterie et la demande de puissance pour éviter cet état. Lors de mon premier essai, je l'ai conduit comme une voiture 100% thermique et je l'ai entendu ce fichu moteur. Mais après avoir compris le fonctionnement de l'i-MMD, le second essai a été plus silencieux et plus frugal en carburant.

 

Actuellement avec mon "gros diesel qui pue" je suis à 12/14 l/100km sur les 10 premiers km en ville, mais environ de 7 l/100km sur autoroute. Mon problème c'est que j'ai beaucoup moins de trajets autoroutier ces derniers temps, donc le CR-V est parfait pour mon utilisation.

Enfin quand je l'aurai…

 

Quand je parlais de BVA sur le CRV hybride, je voulais dire que le rapport de transmission entre thermique et roues est continuellement variable, on peut donc parler d'une CVT entre le thermique et les roues. Vu du côté du moteur de traction, oui il n'y a pas de BV.

Et oui, le moteur électrique a un couple important à presque tous les régimes. Mais pour fournir ce couple, il faut lui fournir du courant. Et qui le fait ? Le thermique bien sûr, et pas à bas régime (ce n'est ni un diesel ni un turbo). Et donc le thermique monte dans les tours quand on chatouille l'accélérateur ou en forte montée. Finalement en mode hybride le système fonctionne auditivement comme une CVT classique, avec un paramètre en plus: est-ce que le système choisit de puiser dans la batterie ou au contraire de la recharger ? Selon les cas le régime du thermique change pas mal. Et ça on n'y peut pas grand chose, c'est le logiciel Honda qui bosse et peu de gens en connaisse l'algorithme (et faut pas compter sur le cc pour ça).

Donc les réfractaires à l'hybride et à la CVT, ne faisant aucun effort pour s'adapter à ce fonctionnement inhabituel, dénigrent à tout va. Il suffit de leur dire que sur un avion le régime moteur n'est pas proportionnel à la vitesse (même sur les petits avions avec hélice à pas fixe). Et s'ils n'acceptent toujours pas, je leur demande quelle serait leur réaction si la prochaine fois qu'ils montent en avion le pilote manipule une boîte mécanique classique et qu'il monte les rapports jusqu'à l'altitude de croisière. Tête ahurie garantie !

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Quand je parlais de BVA sur le CRV hybride, je voulais dire que le rapport de transmission entre thermique et roues est continuellement variable, on peut donc parler d'une CVT entre le thermique et les roues. Vu du côté du moteur de traction, oui il n'y a pas de BV.

Et oui, le moteur électrique a un couple important à presque tous les régimes. Mais pour fournir ce couple, il faut lui fournir du courant. Et qui le fait ? Le thermique bien sûr, et pas à bas régime (ce n'est ni un diesel ni un turbo). Et donc le thermique monte dans les tours quand on chatouille l'accélérateur ou en forte montée. Finalement en mode hybride le système fonctionne auditivement comme une CVT classique, avec un paramètre en plus: est-ce que le système choisit de puiser dans la batterie ou au contraire de la recharger ? Selon les cas le régime du thermique change pas mal. Et ça on n'y peut pas grand chose, c'est le logiciel Honda qui bosse et peu de gens en connaisse l'algorithme (et faut pas compter sur le cc pour ça).

Donc les réfractaires à l'hybride et à la CVT, ne faisant aucun effort pour s'adapter à ce fonctionnement inhabituel, dénigrent à tout va. Il suffit de leur dire que sur un avion le régime moteur n'est pas proportionnel à la vitesse (même sur les petits avions avec hélice à pas fixe). Et s'ils n'acceptent toujours pas, je leur demande quelle serait leur réaction si la prochaine fois qu'ils montent en avion le pilote manipule une boîte mécanique classique et qu'il monte les rapports jusqu'à l'altitude de croisière. Tête ahurie garantie !

 

 

mdr, bravo !

Sur la technique, je comprends d'après Oonny que si la batterie est bien remplie, on peut accélérer sans (trop ?) avoir de montée dans les tours du thermique. La batterie n'étant pas très grosse, je pense que cette possibilité d'"amortissement" est rapidement épuisée en montagne ! Sauf si le système régénère très vite entre 2 épingles ! Vivement que j'en essaie une !

J'ai eu une Auris HSD et ai toujours une Yaris HSD. Pas de pb avec l'effet mob en usage de tous les jours ville/route, mais j'avoue que en sortie de virage en conduite un peu dynamique en montagne même collines à vache, c'est un peu "usant" tout de même !

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Invité §Ano288Yp

Quand je parlais de BVA sur le CRV hybride, je voulais dire que le rapport de transmission entre thermique et roues est continuellement variable, on peut donc parler d'une CVT entre le thermique et les roues. Vu du côté du moteur de traction, oui il n'y a pas de BV.

Et oui, le moteur électrique a un couple important à presque tous les régimes. Mais pour fournir ce couple, il faut lui fournir du courant. Et qui le fait ? Le thermique bien sûr, et pas à bas régime (ce n'est ni un diesel ni un turbo). Et donc le thermique monte dans les tours quand on chatouille l'accélérateur ou en forte montée. Finalement en mode hybride le système fonctionne auditivement comme une CVT classique, avec un paramètre en plus: est-ce que le système choisit de puiser dans la batterie ou au contraire de la recharger ? Selon les cas le régime du thermique change pas mal. Et ça on n'y peut pas grand chose, c'est le logiciel Honda qui bosse et peu de gens en connaisse l'algorithme (et faut pas compter sur le cc pour ça).

Donc les réfractaires à l'hybride et à la CVT, ne faisant aucun effort pour s'adapter à ce fonctionnement inhabituel, dénigrent à tout va. Il suffit de leur dire que sur un avion le régime moteur n'est pas proportionnel à la vitesse (même sur les petits avions avec hélice à pas fixe). Et s'ils n'acceptent toujours pas, je leur demande quelle serait leur réaction si la prochaine fois qu'ils montent en avion le pilote manipule une boîte mécanique classique et qu'il monte les rapports jusqu'à l'altitude de croisière. Tête ahurie garantie !

On peut aimer sa voiture et trouver des voies d'améliorations. Pourquoi de suite indiquer qu'une telle remarque sert à dénigrer. D'ailleurs relisé mon message. J'ai bien indiqué que cette voiture avait de très nombreux points positifs (bien plus que négatifs) comme confort, espace, ..... Les japonnais ne sont ils pas les rois de l'amélioration continue.

Je sors d'un CRV diesel et quand on fait de nombreux kms sur l'autoroute, on remarque aisément la différence. Or n'oublions pas que les nouveaux véhicules devront aussi permettre aux gros rouleurs d'abandonner le diesel. Et c'est sur ce point que les évolutions doivent se concentrer à mon avis. Comme la réduction du bruit lors de sollicitation du moteur (surtout quand on a de longues côtes sur autoroute à 130 kms) et de diminuer aussi le bruit dans ces situations. Alors oui, il faut un temps d'adaptation et j'avoue ne pas avoir encore trouvé tous mes repères après plus de 2000 kms à son volant. Je suis peut être plus lent que vous ! Mais cela ne m'empêche pas d'indiquer des voies d'améliorations car les constructeurs sont toujours à la recherche de ces améliorations. Et donc de l'avis des utilisateurs ! Je signale donc que je ne suis pas réfractaire aux VH car je possède ce CRV en AWD et finition exclusive (et je fais entre 25 000 et 30 000 kms / an pour info).

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En quoi t'ai je dénigré ? A moins que tu te sois senti visé par "réfractaire aux hybrides" ce qui n'est pas du tout le cas. Je pensais plutôt à des potes à qui on a imposé des auris hsd en vh de fonction, et il ne font rien pour s'y adapter. Je faisais juste remarquer qu'avec un atmo essence de 2l et 150 ch comme source principale d'énergie, BVA classique ou pas, BVM ou hybride, il n'y a aujourd'hui pas d'autre possibilité que de monter dans les tours sur route de montagne bien montante ou fort besoin de puissance (rampe à 130). Évidemment avec un turbo on aurait pas ce petit inconvénient. Mais un turbo déteste les arrêts marche permanents, donc c'est suicidaire sur un hybride. Ou un diesel, mais si on veut y échapper, en face il n'y a que l'hybride qui limite les dégâts en conso. Il y a l'exemple des kia/hyundai hybrides avec BVM double embrayage mais niveau conso autoroute elles font pas mieux qu'une prius. Mais on n'a plus l'effet mobylette (mot méprisant inventé par les réfractaires, il auraient pu prendre comme exemple le Yam Tmax, qui a un variateur, mais c'était pas assez péjoratif). Et dans ce cas on a comme inconvénient une fiabilité en baisse et une complexité mécanique bien plus grande.

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Invité §Ano288Yp

En quoi t'ai je dénigré ? A moins que tu te sois senti visé par "réfractaire aux hybrides" ce qui n'est pas du tout le cas. Je pensais plutôt à des potes à qui on a imposé des auris hsd en vh de fonction, et il ne font rien pour s'y adapter. Je faisais juste remarquer qu'avec un atmo essence de 2l et 150 ch comme source principale d'énergie, BVA classique ou pas, BVM ou hybride, il n'y a aujourd'hui pas d'autre possibilité que de monter dans les tours sur route de montagne bien montante ou fort besoin de puissance (rampe à 130). Évidemment avec un turbo on aurait pas ce petit inconvénient. Mais un turbo déteste les arrêts marche permanents, donc c'est suicidaire sur un hybride. Ou un diesel, mais si on veut y échapper, en face il n'y a que l'hybride qui limite les dégâts en conso. Il y a l'exemple des kia/hyundai hybrides avec BVM double embrayage mais niveau conso autoroute elles font pas mieux qu'une prius. Mais on n'a plus l'effet mobylette (mot méprisant inventé par les réfractaires, il auraient pu prendre comme exemple le Yam Tmax, qui a un variateur, mais c'était pas assez péjoratif). Et dans ce cas on a comme inconvénient une fiabilité en baisse et une complexité mécanique bien plus grande.

Oui c'est bien cette partie de réfractaire qui dénigrent qui m'a fait réagir car ce n'était pas du tout mon intention. Pas de problème. Désolé de l'avoir interpreté personnellement. Je suis persuadé que Honda va encore progressé sur cette technologie hybride. Et si par insonorisation ou évolution techno, ils pouvaient diminuer cet effet lors des fortes sollicitations (et quand on est en région montagneuse ou très vallonnée, ce n'est pas négligeable), ce sera top. D'après les journaux ou sites spécialisés, Honda a annoncé la semaine dernière que l'hybridation légère sera la technologie la plus utilisée sur le marché au cours des 10 prochaines années. Nous sommes au début des évolutions technologiques. Honda remet l'Europe comme cible première et laboratoire pour la R&D (voir interview de Deculcot). Donc c'est réjouissant et Honda va pouvoir redevenir sur le devant de la scène en Europe et montrer ses capacités R&D et de motoriste. Car Toyota est souvent pris en exemple (et ce n'est pas anormale car ils sont continués le développement Hybride) mais Honda a de très fortes capacités comme ils l'ont montré dans le passé et ils le montrent avec le CRV Hybride. Et demain la Jazz et les futurs nouveaux modèles annoncés. Nous verrons bien d'ici 2 à 3 ans.

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Invité §Ano288Yp

La montagne et l'autoroute ne sont pas les amis de l'i-MMD. A améliorer en effet…

 

Mon utilisation excluant ces deux situations, ce CR-V est l'idéal pour moi.

Bien d'accord. Et c'est pas mal mon cas... Mais malgré tout, beaucoup de plaisir à conduire ce CRV en général

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Invité §Ano288Yp

Anonyme: pas de souci !

Pour adoucir ces montées en régime il faudrait un moteur plus gros, ce que fait toy.

Peut être mais pour les montées, pas sûr car le RAV 4 est aussi bruyant en pleine charge, voire plus même. Par contre, peut être que la conso serait légèrement inférieure et peut être que le taux de CO2 WLTP serait plus bas. Car, à partir du 1/01/2020, le CRV va avoir un malus d'environ 1600 Euros de mémoire contrairement au RAV 4 (malus très faible).

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sur ce topic du CR-V 5 il n'y a eu que de très rares interventions de propriétaires de modèle 1.5T essence. J'aurais bien aimé avoir plus d'avis sur ces modèles, j'ai vraiment été très satisfait de ma version 4 phase 2 en essence 2L i-vtec boite auto. C'est dommage de ne pas avoir plus de commentaires sur ce modèle qui pour moi doit être pétris de qualité. Il n'y a pas que les consommations de carburant qui doivent êtres prisent en compte, sur mon modèle précédent je tournais entre 7.5 litres et 9 litres au cent selon les moments. Je l'ai gardé 3 ans et en aucun cas je ne regrette cet achat, 3 ans de tranquillité et de plaisir de conduire. Si certains propriétaires de modèle essence 1.5T pouvaient nous faire part de leur expérience ce serait sympathique, merci d'avance.... :jap:

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Invité §Ano757gz

En effet, véhicule très agréable à conduire (douceur et confort). Par contre, dommage quand même de ne pas avoir mis une vraie BVA qui aurait diminuer bruit et conso lors des accélérations sur routes sinueuses et vallonnées. Sans parler de l'autoroute (quand même entre 8 et 9l à 130). Avec une vraie BVA, elle serait parfaite sur tous les points. Point d'amélioration pour les prochaines hybrides Honda....

Petite question : comment veux tu mettre une boite automatique entre un moteur électrique et des roues ?

La totalité de la traction se fait via un moteur électrique donc pas besoin de boite de vitesse.

Ensuite le moteur thermique servant de groupe electrogene, c'est la même chose, la vitesse de rotation constitue la production d'électricité !!!

 

Alors une boite automatique en plus cela ne servirait à rien à part prendre la place dans le coffre :p :p :p

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Invité §Ano757gz

On peut aimer sa voiture et trouver des voies d'améliorations. Pourquoi de suite indiquer qu'une telle remarque sert à dénigrer. D'ailleurs relisé mon message. J'ai bien indiqué que cette voiture avait de très nombreux points positifs (bien plus que négatifs) comme confort, espace, ..... Les japonnais ne sont ils pas les rois de l'amélioration continue.

Je sors d'un CRV diesel et quand on fait de nombreux kms sur l'autoroute, on remarque aisément la différence. Or n'oublions pas que les nouveaux véhicules devront aussi permettre aux gros rouleurs d'abandonner le diesel. Et c'est sur ce point que les évolutions doivent se concentrer à mon avis. Comme la réduction du bruit lors de sollicitation du moteur (surtout quand on a de longues côtes sur autoroute à 130 kms) et de diminuer aussi le bruit dans ces situations. Alors oui, il faut un temps d'adaptation et j'avoue ne pas avoir encore trouvé tous mes repères après plus de 2000 kms à son volant. Je suis peut être plus lent que vous ! Mais cela ne m'empêche pas d'indiquer des voies d'améliorations car les constructeurs sont toujours à la recherche de ces améliorations. Et donc de l'avis des utilisateurs ! Je signale donc que je ne suis pas réfractaire aux VH car je possède ce CRV en AWD et finition exclusive (et je fais entre 25 000 et 30 000 kms / an pour info).

Ps ne prends pas pour agressif mon post précédent, c'est qu'a force d'expliquer j'ai tendance a faire dans le sarcastique.

 

Pour repositionner les choses, je suis gros rouleur (40'000 à 50'000 par an pour le travail, ⅓ d'autoroute à 150 km/h) donc utilisateur de diesel depuis que j'ai abandonné le GPL en 2003.

J'ai "vomi" sur les hybrides lors de l'arrivée des premières Prius, car comparé à ma C4 diesel de l'époque aucun intérêt économique et un moteur à l'agonie dans mon usage autoroutier, de plus la présence importante de batteries et leur avenir me pose problème (toujours le cas aujourd'hui avec le CRV mais je n'ai pas vraiment le choix).

 

Aujourd'hui je roule hybride (parce que c'est Honda, et parce que le CRV n'existe plus en diesel) cela, comme toutes les solutions a des avantages et des inconvénients. Sur route, sur nationale et en ville c'est très silencieux et cela consomme moins que mon diesel 160cv précédent. Par contre, et c'est normal que sur autoroute la consommation grimpe, pour ce qui est du régime moteur comme je l'ai dit precedement j'ai le pied lourd, cependant à vitesse haute stabilisée cela ne fait pas plus de bruit que le diesel, la ou cela devient bruyant c'est lors des reaccelerations franches pour retourner à la vitesse enregistrée.

La reduction de se niveau sonore ne pourra se faire que par la multiplication des protections acoustiques, mais forcement cela a un cout et vu le tarif de la bête il est fort probable que Honda ait limiter l'usage de certains artefacts (le dessous du capot n'est pas protégé par exemple)

 

Bref ce que je veux dire c'est que de toutes façon il y a mieux (cela dépend où on met la barre) : TESLA Model X full range = plus de bruit, plus de consommation, mais 2 à 3 fois plus cher et avec moulte batteries, ou SKODA Kodiaq full option 150 diesel = même prix, moins consommateur autoroutier, mais plus de frais d'entretiens et plus de taxes CO2 et TVTS...

Apres pour avoir rouler avec du gpl, donc sur moteur essence la puissance se trouve dans les tours, donc une voiture qui ronfle en charge ne me choque pas plus que ça.

 

Bonne continuation de découverte, perso je m'approche des 13'000 km depuis septembre

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Quel plaisir ces 100 premier kilomètres au volant de ce CR-V i-MMD.

 

Première bonne surprise, la consommation sur route sur ce court parcours : 4,8 l/100km (au compteur) :mouais:

 

Par contre je n'ai pas trouvé comment supprimer les autoroutes du parcours GPS intégré.

 

A plus tard pour un avis plus fourni.

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Quel plaisir ces 100 premier kilomètres au volant de ce CR-V i-MMD.

 

Première bonne surprise, la consommation sur route sur ce court parcours : 4,8 l/100km (au compteur) :mouais:

 

Par contre je n'ai pas trouvé comment supprimer les autoroutes du parcours GPS intégré.

 

A plus tard pour un avis plus fourni.

tu vas dans le menu du GPS et tu coches éviter les sections à péages ...... :jap:

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tu vas dans le menu du GPS et tu coches éviter les sections à péages ...... :jap:

 

Merci :bien:

 

J'ai juste mis du temps à comprendre que c'était un sous menu de "contournement" dont je n'avais pas saisi le sens dans un premier temps.

 

La traduction en français est vraiment bâclée.

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Merci :bien:

 

J'ai juste mis du temps à comprendre que c'était un sous menu de "contournement" dont je n'avais pas saisi le sens dans un premier temps.

 

La traduction en français est vraiment bâclée.

 

 

 

beaucoup de gens critique ce système multimédia, mais pour moi il fait le boulot. il y a de nombreux paramètres sympathique aussi bien pour le GPS que pour la voiture. j'ai réglè l'ouverture des portes comme cela me convient, l'allumage des feux, la durée d'extinction. j'ai également programmé la mise à zéro du compteur journalier "A" lors du plein du réservoir. Je ne vais pas mentionner tous les paramètres possible, mais il y a beaucoup de fonctions paramétrables qui correspondent à mes habitudes de conduite. Cela fait 11 mois que j'ai ce véhicule et je trouve encore de nouveaux paramètres, il faut bien se penché sur les possibilités de cette voiture, je pense que beaucoup de gens ne savent pas faire fonctionner ces systèmes, alors ils critiques! je reconnais que ce CR-V hybride ne procure pas le plaisir de conduite d'une MX5 de chez Mazda mais ce n'est pas son rôle. Il a une vocation familiale, il est confortable, pratique , modulable, économe et silencieux donc il est fait pour moi. Merci Mr Honda....... :jap:

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Bonjour à tous,

Depuis le début au démarrage à froid, que le matin donc, j'ai un bruit vraiment bizarre, çà fait cloc, cloc, çà dure 20-30 secondes et c'est fini.

Avez vous aussi ce bruit? on l'entend vraiment de dehors.

Enfin les conso l'hiver ne sont vraiment pas bonnes je suis autour de 7 litres pour moins de 6 les autres saisons, exactement sur les mêmes parcours. Le moteur thermique tourne souvent même batterie pleine et moteur chaud.

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Bonjour à tous,

 

J'ai le même bruit à froid depuis le début et je commençais justement à me poser la question...

 

Il s'agit d'un cloc cloc cloc, pas très régulier que l'on entend un peu depuis l'intérieur de la voiture mais peut-être d’avantage depuis l’extérieur.

 

Cela dure sur les premières centaines de mètres.

 

Qui d'autre a ce bruit ?

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J'ai aussi ce genre de bruit pendant une dizaine de secondes à froid. Je le mettais sur le compte de poussoirs hydrauliques des soupapes qui ont besoin que l'huile soit assez fluide pour fonctionner correctement (j'ai eu ça sur d'autres vh non Honda). Mais je me trompe peut être.

Pour éviter que le thermique tourne alors qu'il est chaud et que la batterie n'est pas déchargée, j'ai la solution miracle: couper le chauffage (mettre sur off). Apparemment, dans ces phases, le thermique ne sert qu'à chauffer l'habitacle, d'où cette surconsommation en hiver (liée aussi au fait qu'il monte plus lentement en température). Mais je note aussi (avec l'obd sur le smartphone) que le moteur monte très vite en température, même par temps froid: en moins d'un km la température du liquide de refroidissement passe de 0 à 60 *C, en démarrant tout de suite sans laisser chauffer. Avec en plus le dégivrage électrique du pare brise, j'ai jamais eu un vh qui dégivre aussi vite. Et avec les sièges chauffants et l'awd, voilà un vh parfait pour l'hiver.

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