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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
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Dans le choix de l'affichage au tableau de bord, il faut sélectionner la clé plate.

 

Si absent, il y a 2 causes possibles :

 

Personnalisation de l'utilisateur qui choisi de ne pas afficher ce paramètre ou...

 

Paramètre non activé lors de la préparation du véhicule neuf avant livraison.

 

On peut également voir ces codes sur l'écran central mais je ne me souviens pas du chemin.

 

Sûrement: Paramètres / Véhicule / Maintenance... un truc du genre.

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Dans le choix de l'affichage au tableau de bord, il faut sélectionner la clé plate.

 

Si absent, il y a 2 causes possibles :

 

Personnalisation de l'utilisateur qui choisi de ne pas afficher ce paramètre ou...

 

Paramètre non activé lors de la préparation du véhicule neuf avant livraison.

 

On peut également voir ces codes sur l'écran central mais je ne me souviens pas du chemin.

 

Sûrement: Paramètres / Véhicule / Maintenance... un truc du genre.

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Invité §Has567pP

Hello

 

Propriétaire d’un crv j’ai été testé le Peugeot 5008. Bluehdi 180ch finition GT. Le top de la marque.

Quelle déception... j’ai vraiment eu l’impression de revenir quelques années en arrière à l’époque des petites citadines nerveuses de la jeunesse.

 

Le moteur et la boîte sont bien. N’exagérons rien. Beaucoup de couple. Mais le bruit du diesel... mon dieu... quelle horreur... ou est le progrès...?

Quand je pense qu’il y’en a qui adore le diesel pour le soit disant couple en bas régime et qui passent leur temps en ville... je ne comprend pas. Surtout qu’avec les filtre à particules des diesels modernes il faut les décrasser régulièrement...

 

Et que dire du confort de suspension. Tout est dure. On ressent la moindre irrégularité de la chaussée...

franchement je ne lis plus les essais des magazines. Tous parle d’un super confort sur la 5008.... sérieux ??? On a pas essayé la même voiture ...

Ces quoi ces essais biaisés ...

 

Quand j’ai repris le volant de mon crv mais quel pied... quel zenitude... un régal de douceur, une suspension moelleuse, et un silence de cathédrale.

 

Quand on a quelque chose de bien entre les mains et qu’on s’en sert tous les jours on n’oublie vite les qualités de son produits.

Faut aller voir ailleurs de temps en temps pour vite se rendre compte de la qualité Honda.

Franchement je ne comprend pas pourquoi cette marque est si anonyme en France. Au vu de la qualité de leurs produits. Juste top.

 

Bref un commentaire qui n’apporte rien mais je souhaitais simplement partagé une expérience.

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Hello

...

 

Quand j’ai repris le volant de mon crv mais quel pied... quel zenitude... un régal de douceur, une suspension moelleuse, et un silence de cathédrale.

 

...

 

 

J'ai connu des suspensions bien meilleures que celle de ce CR-V... pour le reste OK.

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Problèmes qu’il y a peu de concessions. J’ai été tenté pour acheter cette voiture, problème que le concessionnaire plus près est à 50 km; pas très pratique quand on a besoin de faire une révision ou autre chose, quand tous les autres concessionnaires sont à côté

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Ah oui?

 

quel modele?

 

 

Rien que sur les 4 voitures que j'ai aujourd'hui, le CR-V est de loin le plus raide. Il incite à respecter la limitation de vitesse à l'approche des ralentisseurs. Mon ex-Espace IV (plus lourd) était largement au-dessus coté souplesse.

 

Pour le reste ce CR-V n'est que du bonheur à conduire.

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Invité §Has567pP

C’est quoi tes autres moutures?

 

 

Rien que sur les 4 voitures que j'ai aujourd'hui, le CR-V est de loin le plus raide. Il incite à respecter la limitation de vitesse à l'approche des ralentisseurs. Mon ex-Espace IV (plus lourd) était largement au-dessus coté souplesse.

 

Pour le reste ce CR-V n'est que du bonheur à conduire.

 

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j'ai eu une Honda accord essence, une civic i-ctdi sport navi de 2009, une civic 1.8 i-vtec BVA de 2012, un CR-V essence AWD bva de 2016 et maintenant ce CR-V5 hybride AWD. dans tous ces véhicules mes occupants arrières se sont toujours endormis sur longue distance. A part dans la civic sport de 2009, tous les autres véhicules ont un confort certain surtout pour les longs trajets, aucune fatigue et aucun mal au cœur pour les occupants. j'en conclus que Honda est une marque confortable !!!! ;)

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Problèmes qu’il y a peu de concessions. J’ai été tenté pour acheter cette voiture, problème que le concessionnaire plus près est à 50 km; pas très pratique quand on a besoin de faire une révision ou autre chose, quand tous les autres concessionnaires sont à côté

C'est l'un des points faibles de la marque, sa faible représentation en France.

En même temps la gamme est tellement courte!

En 2019 la gamme, CRV, Civic et HRV, un peu courte non?

2020 s'est rajouté la jazz et la e. çà reste très court.

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franchement je ne lis plus les essais des magazines. Tous parle d’un super confort sur la 5008.... sérieux ??? On a pas essayé la même voiture ...

Ces quoi ces essais biaisés ...

Je viens de lire AutoPlus Vert n°5: une horreur.

D'abord des soucis de mise en page: des chiffres de la Tesla M3 ont remplacé ceux du Hyundai Kona Electric: ainsi dans le comparatif DS3 Crossback vs Kona, et dans le bandeau titre, ce dernier coûte 15000 € de plus ! Un lecteur rapide aura déjà passé son chemin !

Ensuite, toutes les mesures sont des données constructeur, y compris la conso. Et pour les hybrides rechargeables (hormis la BMW 330e) on ne parle pas de la conso longue distance: ainsi pour les "essais" du 3008 et du Grandland X ils annoncent sans rire 1.6 l /100 km (pour 300 ch...).

Enfin, concernant le CRV hybride AWD, celui-ci est crédité d'une conso moyenne de 7.6 (bien plus que la mienne); sur autoroute je suis ok avec les 8.2 du papier, mais il est crédité de 7.2 sur route, là où je fais 6. Mais surtout "il ne creuse pas un écart déterminant en matière de sobriété". Par rapport à quoi ? Ben, si on voit plus loin, on y voit le C-HR 182 ch, crédité de 1,1 l de moins: normal, il est plus bas, moins lourd et 2WD; mais voilà, AutoPlus le loue pour sa sobriété !

Et pour finir, ils sont incohérents avec eux-mêmes: dans le panorama des voitures vertes, le même AWD est crédité de la même conso (7,6 et heureusement) mais là il y est dit que sa conso est mesurée et que c'est un avantage.

Bref, n'importe quoi, mais là c'est même plus des papiers de mauvaise foi mais des revues bâclées.

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« ainsi pour les "essais" du 3008 et du Grandland X ils annoncent sans rire 1.6 l /100 km (pour 300 ch...).« ils ont oublié spécifier que c’est à condition de recharger la batterie tous les 50 km ?

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Sur YouTube il y a une vidéo comparatif de Tiguan et de 3008. La victoire bien sur de 3008 malgré de plus mauvais équipement et plus mauvaise finition, et comme résultat de ventes de Tiguan multipliées par 7 par rapport à Peugeot

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Ça 1 ère révision faite.

Une vidange et 3 bricoles 268 euros ouch....

Il m’a pris pour un pinpin pour le filtre à pollen 50 euros avec la MO.

Je viens de regarder un tuto ça prend 30 secondes. Prix du filtre maxi 15 euros!

La prochaine fois je le fais moi, un petit coup de soufflette et hop...

Ne vous faites pas avoir!

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pas de bol hier , j'étais arrêté au feu rouge , un véhicule derrière moi et une nana qui arrive comme une tarée et qui percute la voiture derrière moi. réaction en chaine elle me tape dans l'arrière et recule d'un mètre. résultat je pense avoir 3 semaines d'immobilisation pour réparer les dégâts, un constat quand même , quand la voiture m'a tapé je n'ai pas bougé de vingt centimètres. Ce CR-V est plein de sécurité, la fiesta derrière moi est bonne pour la casse, normal prise en sandwich. les deux femmes à bord ont été emmenées à l’hôpital avec lésions aux cervicales. Mais je pense que ça va aller, j'ai eu un contact avec le mari pour le constat, c'est quand même mieux d'avoir une voiture solide .....merci Mr Honda !!!! :)

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Invité §scr578Cs

Bonjour à tous,

 

 

Oui quel joie de reprendre le volant de notre beau SUV confortable et silencieux.

 

 

J'ai effectué la Révision (1ère année) Honda faite le 28 mai 2020 à DPL HONDA Mareuil les Meaux dans le 77:

 

Le révision même 200€ + 38€ pour le filtre habitacle.

 

En plus la voiture a été nettoyée extérieur et intérieur avant de me la rendre. Je n'avais pas eu ça avec mon Tucson chez Hyundai ça fait premium je trouve.

 

 

Temps: 1h15 d'attente dans la boutique.

 

Comment dire ... Nickel Chrome !!

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Depuis quelque temps mon CRV m'inquiète: la conso baisse ! Plus sérieusement, je reviens de 200 km d'autoroute plate (les Landes !) sans vent et par bonne chaleur (32°C), et l'odb m'a donné 7.5l à 132 constants (au GPS). Jusqu'à maintenant j'étais à 8l. Et même sur route, je suis désormais à 5.7 en moyenne (c'est un AWD).

2 hypothèses:

- le moteur se libère (j'ai 18000 km, il était temps !)

- à la révision il y a 1 mois, j'ai dit au chef d'atelier que l'odb est vraiment optimiste: l'aurait-il calibré mais dans le mauvais sens ? (je ris mais pourtant...)

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Depuis quelque temps mon CRV m'inquiète: la conso baisse ! Plus sérieusement, je reviens de 200 km d'autoroute plate (les Landes !) sans vent et par bonne chaleur (32°C), et l'odb m'a donné 7.5l à 132 constants (au GPS). Jusqu'à maintenant j'étais à 8l. Et même sur route, je suis désormais à 5.7 en moyenne (c'est un AWD).

2 hypothèses:

- le moteur se libère (j'ai 18000 km, il était temps !)

- à la révision il y a 1 mois, j'ai dit au chef d'atelier que l'odb est vraiment optimiste: l'aurait-il calibré mais dans le mauvais sens ? (je ris mais pourtant...)

 

la météo joue énormément sur la conso du crv.

entre l hiver et l ete j ai bien un litre d ecart.

il n y a pas d histoire de moteur qui se libère

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Ok mais l'été dernier, toujours sur autoroute et à la même vitesse, j'étais en moyenne à 8.2 sur le plat et 8.5/9 en région montagneuse (Alpes et Auvergne).

Sur route c'est plus difficile de se prononcer, les conditions sont trop variables.

En hiver sur les longs trajets, j'ai grosso modo la même conso qu'en été (contrairement aux petits trajets où la différence est sensible vu que le chauffage sollicite nettement plus le thermique).

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il faut comparer à même conditions de charge.

votre façon de conduire est peut-être plus douce aussi. la conso peut baisser apres quelques milliers de km mais pas 15000 km non plus.

la conso peut se comparer sur un plein mais pas vraiment sur des trajets.

personnellement je n ai pas constaté de baisses de conso. je navigue entre 5 l et 7l à l odb. en réel il fait rajouter un bon demi-litre.

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il faut comparer à même conditions de charge.

votre façon de conduire est peut-être plus douce aussi. la conso peut baisser apres quelques milliers de km mais pas 15000 km non plus.

la conso peut se comparer sur un plein mais pas vraiment sur des trajets.

personnellement je n ai pas constaté de baisses de conso. je navigue entre 5 l et 7l à l odb. en réel il fait rajouter un bon demi-litre.

 

Salut Tchoupi, je suppose que ce n'est pas le fait de changement de pneus été, Hiver car par exemple sur la Jazz Luxury Ishft de 2011 il t a un écart de 0,5 L sur trajets identique aprés passage HIver à été De même pour mon HR-V de 2015 cette permutation de pneus avoisine presque le L entre Hiver et été, Car je fais cette permutation tout les ans (Novembre- Mars) ;) afin de pouvoir aller en station l'hiver :) , par sécurité et être serein avec les Condés :jap:

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habitant dans le sud et n'allant pas à la montagne je suis en pneu été toute l'année, donc dans mon cas ce n'est pas çà. Il est possible que les pneus hiver consomment un peu plus avec une résistance au roulement plus élevée. C'est maintenir le moteur chaud et le besoin en chauffage qui fait augmenter la consommation l'hiver.

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habitant dans le sud et n'allant pas à la montagne je suis en pneu été toute l'année, donc dans mon cas ce n'est pas çà. Il est possible que les pneus hiver consomment un peu plus avec une résistance au roulement plus élevée. C'est maintenir le moteur chaud et le besoin en chauffage qui fait augmenter la consommation l'hiver.

 

Oui effectivement Tchoupi par contre notre Fille travaillant et habitant sur Grenoble je lui ai acheté un jeu de 4 jantes identiques aux origines sur lesquelles nous avons monté ses 4 Nokians pour l' hiver et comme elle vient souvent nous voir nous changerons en novembre ses 4 roues ce qui lui permettra de monter aux 2 Alpes quand elle le voudra; :):jap:

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salut,

 

le montant des travaux , pare-choc, haillon , radars et tout le toutim , il y en à pour 3500€ . tout est pris en charge par l’assurance adverse, aucun organe mécanique de touché en conclusion ce n'est que de la tôle !!!! délai 2 à 3 semaines , pas de bol !!!! darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif . les travaux sont réalisés en concession Honda ...... ;)

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salut,

 

le montant des travaux , pare-choc, haillon , radars et tout le toutim , il y en à pour 3500€ . tout est pris en charge par l’assurance adverse, aucun organe mécanique de touché en conclusion ce n'est que de la tôle !!!! délai 2 à 3 semaines , pas de bol !!!! darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif . les travaux sont réalisés en concession Honda ...... ;)

çà chiffre très vite! Même si il n'y a pas grand chose il vaut mieux faire un constat. Parce que le "on va s'arranger" c'est bien mais quand on présente le devis la personne en face elle s'étouffe et part en courant!

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salut,

 

ils ont reçu mon hayon et la totalité des pièces si tout va bien je récupère ma voiture dans une semaine au plus tard dans 10 jours en tout 3 à 4 semaines d'immobilisation. tout ça pour une nana de 23 ans qui bidouille son téléphone au volant, que doit ont lui faire ???? vaste question !!!! :??: :??: (un petit) :lol:

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