Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je dois la laisser la journée entière , ils m'ont dit vu que s'est une des premières qu'ils vont faire , il avait besoin de prendre leur temps :lol:

 

Mon concessionnaire m'as dit que Honda ne prenait pas en charge la voiture de remplacement ...[/

 

 

C est pas normal ça... lors d un rappel ou d une panne la marque doit fournir une voiture!

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

concernant un véhicule de prêt de remplacement nommé réellement de "Courtoisie à titre gratuit" cela reste un geste commercial.

En concession pour ce type de rappel il est bon de proposer un véhicule de remplacement en fonction de la durée des travaux.

Nombreux garages proposent un véhicule de remplacement lors d'une intervention longue ou qui nécessite une commande de pièces.

 

Les véhicules de prêt à titre gratuit sont réservés souvent pour les opérations qui impose de garder le véhicule sur la journée.

 

 

cette opération de remplacement de pompe est relativement simple, elle se réalise en peu de temps.

La pompe immergée est accessible depuis le dessus du réservoir. (ensemble pompe-crépine-flotteur jauge)

 

Sur le CRV.5 l'accès doit être le même que sur les Mles précédents. ( crv 3 - crv 4)

 

Cette intervention doit se réaliser avec les opérations suivantes pour info:

 

- Une fois après avoir retirer le fusible de protection concerné dans l'habitacle il suffit de basculer vers l'avant les sièges Ar.

Repousser la moquette ou le tapis de protection, là on a le visuel sur le cache pour dépose de la pompe / Jauge à essence.

 

- 3 vis cruciformes

- 1 prise broches

- 1 raccord essence (aspiration) [les autres raccords sont sur le réservoir]

- 1 bague de serrage.

 

L'ensemble se sort par le haut

 

Pour ma part, en moins d'une heure cette opération est réalisable.

 

L'opération la plus délicate est de NE PAS faire couler de l'essence sur le réservoir lors de la dépose de durite.

Si le travail est bien fait il doit pas y avoir d'odeur d'essence dans le véhicule une fois l'opération terminée.

 

- [le corps de pompe-jauge est remplit de carburant lorsqu'il est retiré vers le haut]

 

Sur CRV 3 pour info.

 

01 CRV 01.jpg

 

 

01 CRV 02.jpg

 

 

01 CRV 04.jpg

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

concernant un véhicule de prêt de remplacement nommé réellement de "Courtoisie à titre gratuit" cela reste un geste commercial.

En concession pour ce type de rappel il est bon de proposer un véhicule de remplacement en fonction de la durée des travaux.

Nombreux garages proposent un véhicule de remplacement lors d'une intervention longue ou qui nécessite une commande de pièces.

 

Les véhicules de prêt à titre gratuit sont réservés souvent pour les opérations qui impose de garder le véhicule sur la journée.

 

 

cette opération de remplacement de pompe est relativement simple, elle se réalise en peu de temps.

La pompe immergée est accessible depuis le dessus du réservoir. (ensemble pompe-crépine-flotteur jauge)

 

Sur le CRV.5 l'accès doit être le même que sur les Mles précédents. ( crv 3 - crv 4)

 

Cette intervention doit se réaliser avec les opérations suivantes pour info:

 

- Une fois après avoir retirer le fusible de protection concerné dans l'habitacle il suffit de basculer vers l'avant les sièges Ar.

Repousser la moquette ou le tapis de protection, là on a le visuel sur le cache pour dépose de la pompe / Jauge à essence.

 

- 3 vis cruciformes

- 1 prise broches

- 1 raccord essence (aspiration) [les autres raccords sont sur le réservoir]

- 1 bague de serrage.

 

L'ensemble se sort par le haut

 

Pour ma part, en moins d'une heure cette opération est réalisable.

 

L'opération la plus délicate est de NE PAS faire couler de l'essence sur le réservoir lors de la dépose de durite.

Si le travail est bien fait il doit pas y avoir d'odeur d'essence dans le véhicule une fois l'opération terminée.

 

- [le corps de pompe-jauge est remplit de carburant lorsqu'il est retiré vers le haut]

 

Sur CRV 3 pour info.

 

01 CRV 01.jpg

 

 

01 CRV 02.jpg

 

 

01 CRV 04.jpg

 

Bonne soirée.

salut jym52, d’après Honda le filtre essence immergé du hrv 1,5i-vtec est a changer à 150 000kms.

tu as une idée ou se situe la trappe sur le hrv 2016?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano418Nr

D'après mon concessionnaire Honda met a disposition des kits de réparation de pompe poir l'operation de rappel en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon concessionnaire Honda met a disposition des kits de réparation de pompe poir l'operation de rappel en cours.

Bonsoir,

 

le souci sur le bloc pompe - jauge semble être plus précisément le moteur électrique de pompe basse pression.

Cette pompe se bloc par déformation, le mécanisme est composé de pièces en plastique.

 

Honda règle peut être le problème en effectuant un changement uniquement de la pompe électrique.

Sous ensemble moteur électrique seul, il faut déposer l'ensemble et dissocier les sous ensembles.

Ça fait un peu "radin" mais au regard du nombre de véhicules concernés une étude du coût a certainement orienté un simple changement du moteur.

Dans ce cadre l'opération est plus longue.

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jym52, d’après Honda le filtre essence immergé du hrv 1,5i-vtec est a changer à 150 000kms.

tu as une idée ou se situe la trappe sur le hrv 2016?

Bonsoir fabrs2,

 

le HRV 2 reste encore rare en entretien pour ma part. (trop récent)

Le réservoir semble être situé sous le véhicule au niveau des sièges à l'arrière.

 

La structure de la carrosserie prend en compte un fond de caisse Ar, au niveau des siège Ar il y a un pont qui devrait permettre de loger le réservoir.

Le schéma du réservoir montre le puit de pompe-jauge carburant situé au centre.

La carpette de sol s'arrête derrière les sièges.

 

Il devrait y avoir une plaque de visite à ce niveau.

 

 

 

 

21.jpg

 

Réservoir HRV 2/

 

001.jpg

Le réservoir est bien visible depuis le dessous du véhicule.

Le réservoir est soutenu par des tubes en diagonale de mémoire.

Il est possible de bien le situer par rapport à la caisse et les passages de portes.

 

En rabattant les sièges pour obtenir un sol plat il doit être possible de dégrafer la moquette pour avoir un visuel.

 

// Concernant le changement de filtre carburant je me renseigne sur le sujet, concernant le HRV marché Européen.

 

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fabrs2,

 

le HRV 2 reste encore rare en entretien pour ma part. (trop récent)

Le réservoir semble être situé sous le véhicule au niveau des sièges à l'arrière.

 

La structure de la carrosserie prend en compte un fond de caisse Ar, au niveau des siège Ar il y a un pont qui devrait permettre de loger le réservoir.

Le schéma du réservoir montre le puit de pompe-jauge carburant situé au centre.

La carpette de sol s'arrête derrière les sièges.

 

Il devrait y avoir une plaque de visite à ce niveau.

 

 

 

 

21.jpg

 

Réservoir HRV 2/

 

001.jpg

Le réservoir est bien visible depuis le dessous du véhicule.

Le réservoir est soutenu par des tubes en diagonale de mémoire.

Il est possible de bien le situer par rapport à la caisse et les passages de portes.

 

En rabattant les sièges pour obtenir un sol plat il doit être possible de dégrafer la moquette pour avoir un visuel.

 

// Concernant le changement de filtre carburant je me renseigne sur le sujet, concernant le HRV marché Européen.

 

Cordialement.

merci jym52 pour la précision de tes renseignements,je regarderais ou se situe cette fameuse trappe.

concernant la pièce d'origine:

https://www.coxmotorparts.co.u [...] 5-onwards/

mon hrv approche les 80 000 kms j'ai démonter une bougies ngk pour voir l'état d'usure de l'électrode et la couleur marron brique mais par contre une fois l'écartement mesuré 1,1mm(neuve) d’après ngk sur ma bougie j'ai mesuré 1,5mm.

sur oscaro NGK : DILZKAR7C11S 56€ les 4 et 95€ avec frais de port sur coxmotorparts ngk badgé Honda.

17048SMGE00-NEW.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars en Italie pour un périple de plus de 3000km , je n'ai aucune crainte . Ce moteur hybride tourne depuis plusieurs années aux USA dans la Honda accord. vu les articles que j'ai pu lire il n'y avait guère de soucci avec ce modèle, mais bon tout peut arriver ??? :)

 

Je te souhaite un bon périple mais si tu tombes en panne comme moi c'est beaucoup moi drôle.

 

Sur un autre forum des utilisateurs conseillent de mettre de sp 98 pour prévenir de la panne... je ne sais pas mais dans tous les cas le problème semble arriver plus sur le moteur Hybride que sur les essences classiques car la pompe serait sollicitée différemment à voir ???

 

Allô

Je pense que tu m'as porté la guigne, je suis parti ce matin à 6h pour faire 800km et arriver en Italie ? J'ai fais plus de 750km sans problème bien au contraire c'était cool 6.5l au cent sur autoroute et à 40km de mon lieu de villégiature dans une côte insignifiante, plus de puissance, j'ai eu le reflex de trouver un emplacement de stationnement par défaut, impossible de redémarrer. Juste un constat c'est vraiment chiant, après j'ai eu l'assistance Honda, franchement ils ne sont pas à la hauteur. Ils m'envoie une dépanneuse qui veut bien prendre mon véhicule qui me laisse tout mes bagages sur le trottoir et le type me dit d'appeler un taxi pour me rendre à mon hôtel. Je ne dis pas comme je l'ai dégagé le bourricot, il part avec ma voiture à 45k sans me dire ou il va et il me laisse en plan sur le trottoir, même pas en rêve !!! J'ai fais appel à mon assurance auto, ils m'ont trouvé un dépanneur, un garage Honda sur Vérone, ils ont chargé mon véhicule, m'ont mené au garage . La concession de Vérone à été au top, ils ont commandé devant moi la pompe à essence qui a causé le problème, ils m'ont donné des délais d'interventions et ils m'ont menés dans une agence afin que je loue un véhicule de remplacement. (Allô ce n'est que mon assurance bagnole, ce n'est pas Honda ) normalement je récupère mon véhicule jeudi prochain, le patron de la concession Honda de Vérone m'a donné son numéro personnel en cas de besoin, heureusement qu'il y a des gens comme ça sur terre. Je continue mon périple en Italie avec une golf de location pour une semaine mais au moins mes vacances ne sont pas flinguées. J'ai eu l'assistance Honda qui n'ont rien fait ils me rembourse la location de la voiture. Mon expérience n'est que la mienne mais elle peut faire réfléchir beaucoup de gens sur la soit disant prise en compte de vos problèmes par le constructeur. Laisser un client sur le bord d'une route avec ses bagages sur le trottoir et lui dire d'appeler un taxi, ça fait réfléchir !!!! Un constat quand même, il me reste 15 jours de vacances et personne ne va me les gâcher. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô

Je pense que tu m'as porté la guigne, je suis parti ce matin à 6h pour faire 800km et arriver en Italie ? J'ai fais plus de 750km sans problème bien au contraire c'était cool 6.5l au cent sur autoroute et à 40km de mon lieu de villégiature dans une côte insignifiante, plus de puissance, j'ai eu le reflex de trouver un emplacement de stationnement par défaut, impossible de redémarrer. Juste un constat c'est vraiment chiant, après j'ai eu l'assistance Honda, franchement ils ne sont pas à la hauteur. Ils m'envoie une dépanneuse qui veut bien prendre mon véhicule qui me laisse tout mes bagages sur le trottoir et le type me dit d'appeler un taxi pour me rendre à mon hôtel. Je ne dis pas comme je l'ai dégagé le bourricot, il part avec ma voiture à 45k sans me dire ou il va et il me laisse en plan sur le trottoir, même pas en rêve !!! J'ai fais appel à mon assurance auto, ils m'ont trouvé un dépanneur, un garage Honda sur Vérone, ils ont chargé mon véhicule, m'ont mené au garage . La concession de Vérone à été au top, ils ont commandé devant moi la pompe à essence qui a causé le problème, ils m'ont donné des délais d'interventions et ils m'ont menés dans une agence afin que je loue un véhicule de remplacement. (Allô ce n'est que mon assurance bagnole, ce n'est pas Honda ) normalement je récupère mon véhicule jeudi prochain, le patron de la concession Honda de Vérone m'a donné son numéro personnel en cas de besoin, heureusement qu'il y a des gens comme ça sur terre. Je continue mon périple en Italie avec une golf de location pour une semaine mais au moins mes vacances ne sont pas flinguées. J'ai eu l'assistance Honda qui n'ont rien fait ils me rembourse la location de la voiture. Mon expérience n'est que la mienne mais elle peut faire réfléchir beaucoup de gens sur la soit disant prise en compte de vos problèmes par le constructeur. Laisser un client sur le bord d'une route avec ses bagages sur le trottoir et lui dire d'appeler un taxi, ça fait réfléchir !!!! Un constat quand même, il me reste 15 jours de vacances et personne ne va me les gâcher. :jap:

Bonjour,

 

merci du retour d'expérience,

lorsqu'on est concerné par un souci loin de chez soi cela devient souvent une galère.

 

Concernant la panne et l'intervention Honda en atelier, si l'atelier fournit une facture d'intervention si possible nous transmettre les références des pièces remplacées

Merci.

 

Bonne vacances, profite des bons moments.

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jym52 pour la précision de tes renseignements,je regarderais ou se situe cette fameuse trappe.

concernant la pièce d'origine:

https://www.coxmotorparts.co.u [...] 5-onwards/

mon hrv approche les 80 000 kms j'ai démonter une bougies ngk pour voir l'état d'usure de l'électrode et la couleur marron brique mais par contre une fois l'écartement mesuré 1,1mm(neuve) d’après ngk sur ma bougie j'ai mesuré 1,5mm.

sur oscaro NGK : DILZKAR7C11S 56€ les 4 et 95€ avec frais de port sur coxmotorparts ngk badgé Honda.

https://www.coxmotorparts.co.u [...] 00-NEW.jpg

Bonjour fabrs2,

 

je transmets une réponse sur la section HRV .

 

- Lien @: Entretien HRV

 

Bon WE.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol en effet, mais heureusement que les vacances ne sont pas interrompues.

 

Quel kilométrage à la voiture ? Car c'est un peu lourd d'avoir cette épée de Damocles sur la tête, peut-être qu'à 14000 km j'ai encore de la marge....

 

La panne est survenue à 19700km, la seule chose qui me gêne c'est que le responsable de Honda Vérone me dise que ce problème est bien connu chez Honda. Les concessionnaires devraient rappeler les véhicules concernés et changer cette pièce avant la panne. De toute façon selon Honda Vérone la série de voitures concernées tomberont en panne à un moment où à un autre. Il faut donc poser la question aux concessions qui ont vendus ces modèles, quand je rentre dans 2 semaines, je vais aller parler du pays à mon concessionnaire. Un rappel avec remplacement de la pièce qui pose problème serait beaucoup plus judicieux pour la marque, plutôt que de laisser les utilisateurs tombés en panne. C'est ma cinquième Honda, je n'étais jamais tombé en panne, maintenant je ne pourrais plus le dire. Mon seul souci sera de choisir une autre marque pour le remplacement de mon CR-V hybride, je n'en suis pas encore la mais selon les circonstances cela peut aller très vite ? Affaire à suivre :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano008dv

J'en suis à 20000 km sans problème mais mon CRV semble faire parti du lot à rependre. Problème : concessionnaire pas au courant d'un rappel, rappel dont les clients auraient dû être informés dès fin juillet ! Bref surtout très déçu du respect clientèle pour une voiture a plus de 45ke. C'est pas comme ça que je vais rester chez Honda. J'avais un autre véhicule à changer mais je vais repartir chez merco. 25 ans chez eux sans problèmes ! Dommage je trouvais le système honda hybride intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n’est pas tant un problème de kilométrage que de chaleur. La canicule a du accélérer l’occurrence mais cela reste anormal évidemment. + le mois d’aout... Le mien plus recent (normalement pas sur la liste du rappel), sent parfois l’essence depuis debut aout et est en cours d’investigations. Le chef d’atelier était au courant de problèmes survenus cet été et tout parait pris au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 20000 km sans problème mais mon CRV semble faire parti du lot à rependre. Problème : concessionnaire pas au courant d'un rappel, rappel dont les clients auraient dû être informés dès fin juillet ! Bref surtout très déçu du respect clientèle pour une voiture a plus de 45ke. C'est pas comme ça que je vais rester chez Honda. J'avais un autre véhicule à changer mais je vais repartir chez merco. 25 ans chez eux sans problèmes ! Dommage je trouvais le système honda hybride intelligent.

 

Vous avez-vous eu de la chance chance car Mercedes n est pas la marque la plus fiable au monde...

Cette histoire de pompe à essence dans le réservoir c est pas la fin du monde non plus. C est une merdouille si on peut dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle information sur l'assistance Honda, ils m'ont téléphoné hier pour me dire qu'ils ne prennent en compte que 200€ de remboursement sur la location de voiture de remplacement. ils n'autorisent que 5 jours de prêt pour un véhicule de catégorie B. pour ma part j'ai loué un véhicule 8 jours pour 400€, donc je n'aurais que la moitié de remboursé. Déjà que Honda n'a rien fait pour moi durant cette panne, ils sont mesquin pour le remboursement des frais causés par leur négligence. Cette histoire de pompe à essence immergée est vraiment bien connue, je trouve inadmissible de ne pas prendre les mesures nécessaires pour y remédier. Cela concerne toute une série de modèles essence, CR-V, civic, HRV, accord etc....la réputation de fiabilité de la marque va en prendre un coup, je pense qu'ils ne seront pas sur le podium mondial cette année. Quoiqu'il en soit vivement que je récupère mon CR-V hybride, car la golf c'est vraiment pas terrible, mais au moins elle fonctionne. Affaire à suivre :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une panne immobilisante tres sérieuse tout de meme et un accident est possible. Vu le nombre astronomique de véhicules concernés , il pourrait y en avoir. Le véhicule de catégorie C est dû avec une CR-V mais 5 jours seulement, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce souci de dysfonctionnement semble être bien présent depuis plusieurs mois.

 

Honda semble minimiser le problème, face aux rapports de sécurité, Honda a du prendre compte ce problème avec plus de constance.

C'est surtout la pression des propriétaires de Honda concernés sur le marché U.S. qui a fait bouger les choses.

En effet le tempérament ronchonneurs et acrimonieux des américains a obligé des rapports de sécurité afin de démontrer que ce dysfonctionnement pouvait exposer les véhicules à un accident grave.

 

Le défaut de la pompe peut provoquer:

 

- démarrages difficiles.

- démarrage impossible.

- coupure par intermittence de l'alimentation carburant en déplacement avec perte de puissance .

- coupure net de l'alimentation carburant lors d'un déplacement.

 

La possibilité d'une coupure net de l'alimentation est mis en avant le sérieux du problème en rappelant que dans ce cadre

le moteur se coupe, l'assistance au freinage se réduit à 4 pressions sur la pédale de frein, l'assistance direction EPS est réduite au plus strict.

 

Actuellement si n'y a pas eu de d'accident recensé qui mettrait en cause ce dysfonctionnement.

 

Cependant, il est préférable de prendre contact avec une concession Honda qui avec le n° VIN pourra confirmer si le véhicule est concerné.

Dans ce cadre, pour ma part,

si le véhicule est concerné il doit faire l'objet d'une prise en charge rapidement.

Ce dysfonctionnement peut rendre la conduite dangereuse, dès lors qu'un atelier en a pris connaissance le Chef d'atelier doit prendre les mesures qui s'imposent.

 

Tout mécanicien réparateur automobile sait qu'il doit rendre un véhicule fiable et sécurisé à son client.

 

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano008dv

Mon n° VIN est concerné car je l'ai rentré sur le site dzs rappels Honda.

2 remarques : Honda ne m'a pas prévenu alors qu'ils savent que mon véhicule est concerné et mon concessionnaire ne savait même pas (jusqu'à fin août) qu'il y avait une campagne de rappel. En outre quand les pièces de rechange seront elles disponibles et les mécanos formés ? Le CRV est mon véhicule principal et j"ai des craintes à le prendre pour les longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano008dv

Mon n° VIN est concerné car je l'ai rentré sur le site dzs rappels Honda.

2 remarques : Honda ne m'a pas prévenu alors qu'ils savent que mon véhicule est concerné et mon concessionnaire ne savait même pas (jusqu'à fin août) qu'il y avait une campagne de rappel. En outre quand les pièces de rechange seront elles disponibles et les mécanos formés ? Le CRV est mon véhicule principal et j"ai des craintes à le prendre pour les longs trajets.

 

Suis en contact avec mon concessionnaire depuis le 24/08 et toujours pas de rdv pour changer la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un constat à posteriori, au moment de ma panne j'étais sur une route secondaire , j'ai eu dès la première perte de puissance le reflex de trouver un emplacement de stationnement non dangereux . je n'ose imaginer ce qu'il me serais arrivé sur une autoroute en troisième file à 130km/h, dans un tunnel sans voie de dégagement, pour arriver en Italie j'ai dû en passer une centaine. Je fais actuellement les lacs italiens, sur ces routes il n'y a aucun dégagement de bas côté, aucune possibilité de stationnement, des tunnels non éclairés en pagaille. Avec le recul je me dis que j'ai eu de la chance, j'aurais pu faire l'objet d'un accident grave indépendant de ma volonté. Quand je rentre chez moi je fais faire un courrier recommandé AR à Honda France pour leurs faire toucher du doigt qu'ils mettent la vie des utilisateurs de leurs véhicules en danger de mort. Cette panne est imprévisible avec aucun signe avant courreur, d'où l'importance d'un rappel massif des véhicules concernés. Je ferais un état de mes démarches, c'est une affaire à suivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais ces axes routiers... la moindre crevaison est potentiellement mortelle ! Il semble qu’il y ait eu un manque de vision de la réalité du défaut... c’est décevant. Il y aurait une class action aux usa depuis mai 2020...

 

 

https://www.carcomplaints.com/news/2020/honda-fuel-pump-class-action-lawsuit-pumps-fail.shtml

 

Honda indique bien que la température est en cause dans le déclenchement de la panne qui est loin d’être récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on réfrigère l'essence ? on doit diminuer les risques de panne, non ? Je rigole à peine: je suppose que si on vient de faire le plein, l'essence dans le réservoir est bien moins chaude qu'en fin d'après midi au soleil, d'autant que l'essence non utilisée revient en permanence au réservoir après avoir été bien réchauffée dans le compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on réfrigère l'essence ? on doit diminuer les risques de panne, non ? Je rigole à peine: je suppose que si on vient de faire le plein, l'essence dans le réservoir est bien moins chaude qu'en fin d'après midi au soleil, d'autant que l'essence non utilisée revient en permanence au réservoir après avoir été bien réchauffée dans le compartiment moteur.

 

Je pense que cet argument n'est pas recevable, je ne vais pas mettre des glaçons dans le réservoir. La seule chose que je retiens c'est que Honda met la vie de ses utilisateurs en danger !!!! :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le problème est connu chez Honda,

concernant les concessions en France la campagne de rappel a du prendre effet en juillet 2020.

 

Pour info ouvrir le lien @ Motor Safety.org pour le marché US qui informe de la gravité du dysfonctionnement.

 

- Lien : Motor Safety.org problème pompe carburant Honda

 

 

Une copie traduite en partie:

 

note safety.jpg

 

Les conséquences du dysfonctionnement sont démontrées et irréfutables.

 

C'est tout de même inquiétant.

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hct128Rc

Allô

Je pense que tu m'as porté la guigne, je suis parti ce matin à 6h pour faire 800km et arriver en Italie ? J'ai fais plus de 750km sans problème bien au contraire c'était cool 6.5l au cent sur autoroute et à 40km de mon lieu de villégiature dans une côte insignifiante, plus de puissance, j'ai eu le reflex de trouver un emplacement de stationnement par défaut, impossible de redémarrer. Juste un constat c'est vraiment chiant, après j'ai eu l'assistance Honda, franchement ils ne sont pas à la hauteur. Ils m'envoie une dépanneuse qui veut bien prendre mon véhicule qui me laisse tout mes bagages sur le trottoir et le type me dit d'appeler un taxi pour me rendre à mon hôtel. Je ne dis pas comme je l'ai dégagé le bourricot, il part avec ma voiture à 45k sans me dire ou il va et il me laisse en plan sur le trottoir, même pas en rêve !!! J'ai fais appel à mon assurance auto, ils m'ont trouvé un dépanneur, un garage Honda sur Vérone, ils ont chargé mon véhicule, m'ont mené au garage . La concession de Vérone à été au top, ils ont commandé devant moi la pompe à essence qui a causé le problème, ils m'ont donné des délais d'interventions et ils m'ont menés dans une agence afin que je loue un véhicule de remplacement. (Allô ce n'est que mon assurance bagnole, ce n'est pas Honda ) normalement je récupère mon véhicule jeudi prochain, le patron de la concession Honda de Vérone m'a donné son numéro personnel en cas de besoin, heureusement qu'il y a des gens comme ça sur terre. Je continue mon périple en Italie avec une golf de location pour une semaine mais au moins mes vacances ne sont pas flinguées. J'ai eu l'assistance Honda qui n'ont rien fait ils me rembourse la location de la voiture. Mon expérience n'est que la mienne mais elle peut faire réfléchir beaucoup de gens sur la soit disant prise en compte de vos problèmes par le constructeur. Laisser un client sur le bord d'une route avec ses bagages sur le trottoir et lui dire d'appeler un taxi, ça fait réfléchir !!!! Un constat quand même, il me reste 15 jours de vacances et personne ne va me les gâcher. :jap:

 

 

 

Je suis désolé de t'avoir porté la guigne c'est vraiment une galère de tomber en panne.

 

Je pense que tout les premiers propriétaires des Honda CRV-5 Hybride auront tôt ou tard la panne...

Effectivement c'est quelque chose que Honda savaient depuis longtemps et ils ont laissé faire malheureusement.

Moi aussi je suis pas fier d'être tombé en panne avec mon Honda c'est vraiment pas plaisant surtout comme toi en vacance.

Sache que avec le Honda CRV-5 tu as droit au un contrat d’assistance VIP avec en prêt un véhicule équivalent qui est de 5 jours renouvelable sur demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de déposer ma voiture au garage et ils me changent la pompe demain , normalement s’est pas une opération difficile , d’après se qu’ils m’ont dit , il change la pompe complète.

 

 

Par contre je me suis débrouillé pour avoir le réservoir d'essence presque vide , sa maximise les chances de pas avoir de l'essence partout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô

Je pense que tu m'as porté la guigne, je suis parti ce matin à 6h pour faire 800km et arriver en Italie ? J'ai fais plus de 750km sans problème bien au contraire c'était cool 6.5l au cent sur autoroute et à 40km de mon lieu de villégiature dans une côte insignifiante, plus de puissance, j'ai eu le reflex de trouver un emplacement de stationnement par défaut, impossible de redémarrer. Juste un constat c'est vraiment chiant, après j'ai eu l'assistance Honda, franchement ils ne sont pas à la hauteur. Ils m'envoie une dépanneuse qui veut bien prendre mon véhicule qui me laisse tout mes bagages sur le trottoir et le type me dit d'appeler un taxi pour me rendre à mon hôtel. Je ne dis pas comme je l'ai dégagé le bourricot, il part avec ma voiture à 45k sans me dire ou il va et il me laisse en plan sur le trottoir, même pas en rêve !!! J'ai fais appel à mon assurance auto, ils m'ont trouvé un dépanneur, un garage Honda sur Vérone, ils ont chargé mon véhicule, m'ont mené au garage . La concession de Vérone à été au top, ils ont commandé devant moi la pompe à essence qui a causé le problème, ils m'ont donné des délais d'interventions et ils m'ont menés dans une agence afin que je loue un véhicule de remplacement. (Allô ce n'est que mon assurance bagnole, ce n'est pas Honda ) normalement je récupère mon véhicule jeudi prochain, le patron de la concession Honda de Vérone m'a donné son numéro personnel en cas de besoin, heureusement qu'il y a des gens comme ça sur terre. Je continue mon périple en Italie avec une golf de location pour une semaine mais au moins mes vacances ne sont pas flinguées. J'ai eu l'assistance Honda qui n'ont rien fait ils me rembourse la location de la voiture. Mon expérience n'est que la mienne mais elle peut faire réfléchir beaucoup de gens sur la soit disant prise en compte de vos problèmes par le constructeur. Laisser un client sur le bord d'une route avec ses bagages sur le trottoir et lui dire d'appeler un taxi, ça fait réfléchir !!!! Un constat quand même, il me reste 15 jours de vacances et personne ne va me les gâcher. :jap:

 

 

 

Je suis désolé de t'avoir porté la guigne c'est vraiment une galère de tomber en panne.

 

Je pense que tout les premiers propriétaires des Honda CRV-5 Hybride auront tôt ou tard la panne...

Effectivement c'est quelque chose que Honda savaient depuis longtemps et ils ont laissé faire malheureusement.

Moi aussi je suis pas fier d'être tombé en panne avec mon Honda c'est vraiment pas plaisant surtout comme toi en vacance.

Sache que avec le Honda CRV-5 tu as droit au un contrat d’assistance VIP avec en prêt un véhicule équivalent qui est de 5 jours renouvelable sur demande.

 

Pour ma part l'assistance Honda n'a pas été bonne, par contre mon assurance auto à assuré, je pense être un inconditionnel de la marque Honda, 5 au compteur. Je pense que selon les événements à venir cela va changer, pour le moment j'essaie de profiter de mes vacances, mais j'ai quand même la haine après la marque qui aurait pu m'éviter se désagrément. Connaître un dysfonctionnement et ne pas avertir ses clients est difficilement acceptable, l'appât du gain donne parfois des comportements incompréhensibles . Je pense que toutes les marques sont assujettis à une obligation de résultats ceci explique cela. Mais bon ça craint !!!! :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de déposer ma voiture au garage et ils me changent la pompe demain , normalement s’est pas une opération difficile , d’après se qu’ils m’ont dit , il change la pompe complète.

 

 

Par contre je me suis débrouillé pour avoir le réservoir d'essence presque vide , sa maximise les chances de pas avoir de l'essence partout :lol:

Bonsoir,

 

effectivement si l'opération repose sur un échange complet de la pompe & jauge le travail doit se réaliser dans l'heure.

Dans tout les cas l'ensemble baigne dans le réservoir, la pompe électrique doit aspirer bas dans le réservoir, le flotteur de jauge également.

Lors de sa sortie par le haut il y aura du carburant dans le corps de pompe qui sera évacuer par égouttement.

 

L'opération ne doit pas entraîner d'odeur d'essence, pour cela il faut déjà prendre les précautions lors de la dépose de la durite de refoulement de la pompe.

Cette durite est sur le dessus de la pompe en surface.

La sortie de l'ensemble doit se réaliser en plusieurs temps, l'écoulement complet doit se faire au fur et à mesure.

 

Ce qui ne doit pas arriver c'est un égouttement sur le dessus du réservoir et de sa protection qui peut passer entre la caisse.

Pour ma part,

il faut travailler avec de l'absorbant fournit en rouleau feutré,

quand l'ensemble est monté et alimenté faire un passage avec une soufflette avec insistance.

Cette manipulation est commune pour tout les véhicules.

 

Je serai demandeur concernant la référence de/des pièces mises en place afin de confirmer ma référence Honda.

J'ai la référence de 2019 qui n'est plus au catalogue Honda [ OEM 17048-TLA--X01 ] même montage sur le bloc 1.5.

Merci.

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercredi je devrais avoir des nouvelles de mon véhicule, si tout va bien et que je récupère ma voiture, je demanderai à la concession Honda de Vérone de me fournir les caractéristiques techniques de la pièce qui a été changée. Pour le moment je suis quand même inquiet pour les jours à venir , après avoir récupéré ma voiture, est-ce que je vais revivre cette situation ? Je pense avoir beaucoup d'appréhension sur les futurs kilomètres à venir, je pense que selon mes craintes je pourrais opter pour un remplacement de véhicule. Maintenant quelle marque choisir ? Je suis un inconditionnel de la marque, mais bon, je pense que cela va changer. Toujours une affaire à suivre !!! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...