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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §pal876hB

Il n'y a pas beaucoup d'options sur la honda. Pour avoir le toit ouvrant fait prendre la version la plus cher. C'est dommage.

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Il n'y a pas beaucoup d'options sur la honda. Pour avoir le toit ouvrant fait prendre la version la plus cher. C'est dommage.

 

 

Salut

C'est la politique commerciale de Honda, il faut monter en gamme pour avoir le plus grand nombre de prestations. Il faut utiliser sur le site de Honda France le comparateur en ligne, il peut y avoir trois versions simultanées avec les différences marqués en rouge. Après c'est un choix personnel, chez les autres constructeurs les options font monter la note très haut. A finitions égales, je pense que la politique de Honda est moins cher que chez Mercedes, Audi et les autres. :jap:

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Peut être aussi le fait que Honda vend relativement peu en France/Europe , c'est difficile de mettre en place une offre avec des options individuelles .

 

 

Ca fonctionne aussi dans les 2 sens , il y a des dispositifs qu'on ne souhaite pas, comme le cuir, et qui sont imposés via cette façon de faire .

 

Honda propose quelques options comme les protections carrosseries , éclairage des bas de portes , ... leur point commun c'est qu'elles n'ont pas besoin d'etre installées en usine , ca explique .

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Invité §iak061Tn

salut,

 

un essai du CR-V Hybride au japon, mais en Français par Honda..... :jap:

 

 

 

 

Je crois que Honda a fait un bon boulot.

Sur planète-Honda je vois que mal sont sceptique sur le choix de Honda vs HSD Toyota. Pourtant j’ai l’impression que c’est un excellent choix moi.

On a un VE non rechargeable, enfin si Rechargeable... mais avec du SP !

On a pas la lourde et encombrante batterie des PHEV à se transporter sur longs trajets et à hautes vitesses. On roule en thermique économique avec une essence Atkinson. Et sous 100km/h on est en VE.

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Je roule en Civic X 1.5 CVT, et je suis enchanté de ce véhicule, en particulier de sa consommation (7 l en moyenne, et 5.5 sur départementales fluides). Cependant ce CRV hybride me fait de l'oeil: plus pratique pour une famille et encore plus économique que la Civic. J'ai eu dans le passé une Prius 3 rechargeable: très économique, techniquement intéressante mais pas très pratique ni folichonne à conduire. Ce CRV (ou le nouveau RAV4 ou la future Corolla break en 2l) remplaceront sans doute ma Civic dans quelques mois. Vivement de pouvoir les essayer !

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Si vous connaissez le système CVT Toyota vous allez apprécier le système IMMD , il n'y a aucun bruit lié à l'augmentation de vitesse

C'est un des gros éléments de différence entre les 2 voitures et c'est clairement à l'avantage de Honda, en plus c'est loin d’être un nouveau système qui demande à être fiabilisé vu qu'il date de plusieurs dizaines d'années , il a déjà été intégré sur d'autres modeles de la marque non importés chez nous

Après les différences sont plus cosmétiques

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Chanceux les belges :

https://www.fr.honda.be/cars/n [...] ffers.html

 

 

 

 

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Si vous connaissez le système CVT Toyota vous allez apprécier le système IMMD , il n'y a aucun bruit lié à l'augmentation de vitesse

C'est un des gros éléments de différence entre les 2 voitures et c'est clairement à l'avantage de Honda, en plus c'est loin d’être un nouveau système qui demande à être fiabilisé vu qu'il date de plusieurs dizaines d'années , il a déjà été intégré sur d'autres modeles de la marque non importés chez nous

Après les différences sont plus cosmétiques

Je pense que le système Honda est excellent et sans doute aussi performant que le HS-D d'en face bien que le Honda paraisse plus compliqué: le HS-D se résume à 2 pignons concentriques reliés par une cloche supportant les planétaires; et chacun des 2 pignons et la cloche sont reliés directement aux 3 moteurs: le pignon central au moteur/générateur électrique 1 (MG1), la cloche au moteur thermique et le pignon extérieur au MG2 et aux roues. C'est tout !

Par ailleurs dire qu'avec le IMMD il n'y a aucun bruit lié à l'augmentation de vitesse me paraît exagéré:

- En mode Engine Drive (à vitesse soutenue donc) le moteur est relié aux roues par un train d'engrenages: son régime et donc son bruit sont proportionnels à la vitesse

- En mode hybride (vitesse intermédiaire) la voiture est mue par un moteur électrique; mais comme celui-ci est alimenté par un groupe électrogène (le moteur thermique fait tourner l'autre moteur qui est alors générateur), le régime du thermique dépend de la puissance demandée par le conducteur: s'il a une godasse en plomb ça fera comme sur le Toyota, le moteur thermique va monter dans les tours pour que le générateur électrique fournisse assez de courant au moteur électrique.

 

En fait, c'est pareil partout: s'il y a un gros besoin de puissance, qu'on soit en thermique pur classique ou en hybride Toy ou Honda, cette puissance n'est disponible qu'à un régime assez élevé. Et si on demande le max de puissance, eh bien il faudra que le moteur thermique se cale à son régime de puissance max, vers 5000 t/min. En thermique pur il faudra rétrograder (et le moteur "hurlera" comme disent les journaleux qui ne comprennent rien à la mécanique), ou bien le système hybride fera monter le moteur dans les tours tout seul, sans que le conducteur intervienne (c'est ça qui surprend avec un hybride HSD ou IMMD au début: le régime du thermique n'est pas proportionnel à la vitesse mais à la puissance demandée).

L'avantage du système Honda est que le thermique est nettement plus gros et plus puissant que le HS-D de la Prius actuelle: à puissance égale, il a moins besoin de monter dans les tours que le Toy. Notons aussi que sur ces 2 types d'hybride la taille de la batterie est réduite: elle est dimensionnée pour ne stocker que l'énergie produite par la voiture en descente ou en ralentissement, pas à la propulser réellement (les 1 ou 2 km possibles en EV ne sont qu'un bonus). Cette énergie est perdue en chaleur sur un véhicule thermique classique, c'est pour ça que la récupération que permettent les hybrides fait baisser la consommation.

 

Enfin le IMMD n'a que 2 ou 3 ans d'existence.

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"Enfin le IMMD n'a que 2 ou 3 ans d'existence."

 

Le i-MMD a été exporté dans l'Accord américaine dès 2014 mais effectivement ca ne fait pas des dizaines d'années comme je l'ai écrit (je l'ai assimilé par erreur avec le premier hybride honda de 1975)

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"Enfin le IMMD n'a que 2 ou 3 ans d'existence."

 

Le i-MMD a été exporté dans l'Accord américaine dès 2014 mais effectivement ca ne fait pas des dizaines d'années comme je l'ai écrit (je l'ai assimilé par erreur avec le premier hybride honda de 1975)

ce système de motorisation est utilisé sur l'accord US qui à été élue voiture de l'année, c'est un système efficient qui ne nécessite pas un gros entretien . d’où une fiabilité accrue ...... :jap:

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Invité §iak061Tn

Essai lesnumeriques :

https://www.lesnumeriques.com/ [...] a4205.html

 

Essai original de technophiles.

Pas forcément intéressant pour les bagnolards mais bien plus pour le multimédia.

 

On apprend que le crv embarque un processeur nvidia tegra3 (sorti en 2011). Pas de grande fraîcheur il fait le job (CarPlay et Androïd, service Aha).

C’est quand même dingue qu’une nouveauté de 2019 intègre des technologies aussi vieilles. Bien sûr en automobile il faut fiabiliser. Mais 8 ans de retard quand même c’est énorme. Les véhicules modernes sont aujourd’hui dépassés par leur technologie embarquée bien avant qu’ils soient obsolètes ou en panne mecaniquement.

 

Bon c’est bien pire chez Toy sur le nouveau Rav qui n’a ni AndroidAuto ni CarPlay... en 2019. Juste une honte qui risque de le disqualifier d’office pour pas mal d’acheteurs potentiels.

 

Les japonais devraient investir dans ce domaine où ils sont clairement à la traîne.

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Je pense que le système Honda est excellent et sans doute aussi performant que le HS-D d'en face bien que le Honda paraisse plus compliqué: le HS-D se résume à 2 pignons concentriques reliés par une cloche supportant les planétaires; et chacun des 2 pignons et la cloche sont reliés directement aux 3 moteurs: le pignon central au moteur/générateur électrique 1 (MG1), la cloche au moteur thermique et le pignon extérieur au MG2 et aux roues. C'est tout !

Par ailleurs dire qu'avec le IMMD il n'y a aucun bruit lié à l'augmentation de vitesse me paraît exagéré:

- En mode Engine Drive (à vitesse soutenue donc) le moteur est relié aux roues par un train d'engrenages: son régime et donc son bruit sont proportionnels à la vitesse

- En mode hybride (vitesse intermédiaire) la voiture est mue par un moteur électrique; mais comme celui-ci est alimenté par un groupe électrogène (le moteur thermique fait tourner l'autre moteur qui est alors générateur), le régime du thermique dépend de la puissance demandée par le conducteur: s'il a une godasse en plomb ça fera comme sur le Toyota, le moteur thermique va monter dans les tours pour que le générateur électrique fournisse assez de courant au moteur électrique.

 

En fait, c'est pareil partout: s'il y a un gros besoin de puissance, qu'on soit en thermique pur classique ou en hybride Toy ou Honda, cette puissance n'est disponible qu'à un régime assez élevé. Et si on demande le max de puissance, eh bien il faudra que le moteur thermique se cale à son régime de puissance max, vers 5000 t/min. En thermique pur il faudra rétrograder (et le moteur "hurlera" comme disent les journaleux qui ne comprennent rien à la mécanique), ou bien le système hybride fera monter le moteur dans les tours tout seul, sans que le conducteur intervienne (c'est ça qui surprend avec un hybride HSD ou IMMD au début: le régime du thermique n'est pas proportionnel à la vitesse mais à la puissance demandée).

L'avantage du système Honda est que le thermique est nettement plus gros et plus puissant que le HS-D de la Prius actuelle: à puissance égale, il a moins besoin de monter dans les tours que le Toy. Notons aussi que sur ces 2 types d'hybride la taille de la batterie est réduite: elle est dimensionnée pour ne stocker que l'énergie produite par la voiture en descente ou en ralentissement, pas à la propulser réellement (les 1 ou 2 km possibles en EV ne sont qu'un bonus). Cette énergie est perdue en chaleur sur un véhicule thermique classique, c'est pour ça que la récupération que permettent les hybrides fait baisser la consommation.

 

Enfin le IMMD n'a que 2 ou 3 ans d'existence.

Merci pour ces explications :bien:

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Essai lesnumeriques :

https://www.lesnumeriques.com/ [...] a4205.html

 

Essai original de technophiles.

Pas forcément intéressant pour les bagnolards mais bien plus pour le multimédia.

 

On apprend que le crv embarque un processeur nvidia tegra3 (sorti en 2011). Pas de grande fraîcheur il fait le job (CarPlay et Androïd, service Aha).

C’est quand même dingue qu’une nouveauté de 2019 intègre des technologies aussi vieilles. Bien sûr en automobile il faut fiabiliser. Mais 8 ans de retard quand même c’est énorme. Les véhicules modernes sont aujourd’hui dépassés par leur technologie embarquée bien avant qu’ils soient obsolètes ou en panne mecaniquement.

 

Bon c’est bien pire chez Toy sur le nouveau Rav qui n’a ni AndroidAuto ni CarPlay... en 2019. Juste une honte qui risque de le disqualifier d’office pour pas mal d’acheteurs potentiels.

 

Les japonais devraient investir dans ce domaine où ils sont clairement à la traîne.

Étrange qu'ils n'aient pas cette culture !

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Invité §iak061Tn

Étrange qu'ils n'aient pas cette culture !

 

Les français sont bien à la ramasse aussi.

Un responsable interface PSA me l’avouait, ils sont à la bourre sur VAG à ce niveau.

Et ce qu’on pourrait penser facile à corriger semble en fait très laborieux. Les responsables achats ayant faits des commandes énormes et pour des années pour négocier les prix... et ils sont obligés de se les coletiner partout.

 

Je trouve ça hallucinant de faire des économies sur ces fonctionnalités qui devraient être absolument prioritaire en 2019. Tellement elles sont décisives dans l’achat aujourd'hui.

On est sur une techno d’iPhone 3GS quand tout le monde veut un Xs, Galaxy S10, Pixel3, P20 Pro...

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Les français sont bien à la ramasse aussi.

Un responsable interface PSA me l’avouait, ils sont à la bourre sur VAG à ce niveau.

Et ce qu’on pourrait penser facile à corriger semble en fait très laborieux. Les responsables achats ayant faits des commandes énormes et pour des années pour négocier les prix... et ils sont obligés de se les coletiner partout.

 

Je trouve ça hallucinant de faire des économies sur ces fonctionnalités qui devraient être absolument prioritaire en 2019. Tellement elles sont décisives dans l’achat aujourd'hui.

On est sur une techno d’iPhone 3GS quand tout le monde veut un Xs, Galaxy S10, Pixel3, P20 Pro...

:jap:

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Invité §iak061Tn

ce système de motorisation est utilisé sur l'accord US qui à été élue voiture de l'année, c'est un système efficient qui ne nécessite pas un gros entretien . d’où une fiabilité accrue ...... :jap:

 

Des nouvelles de ton crv ?

Il arrive bientôt ?

 

Hier j’ai feuilleté rapidement le dernier autoplus. Il y avait un dossier hybride, le crv y était. Ça semble être un super compromis, un bon chameau niveau conso.

Le nouveau Rav4 n’était pas dans le dossier mais son essai était juste après. Bah étonnamment il semblait moins économe que le crv ! Ce qui confirmerait un peu ce qu’on voit US dans les comparatifs iMMD vs HSD.

Le Toy’ obtient de super résultats aux passages des normes CO2 mais les résultats des Honda sont plus réalistes voir on peut faire mieux...

 

Vraiment dommage que le Honda se tape un malus. Même si il est faible ça dévalorise ses performances économiques.

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Je suis passé chez mon cc hier. Il a reçu 2 CR-V hybrid: beaucoup plus de monde que d'habitude, et tout le monde était autour de celui du show room (dont moi !). L'autre modèle enchaînait les essais, j'ai pas pu en bénéficier. RV est pris donc. Dans la même journée j'ai vu le nouveau RAV4, assez impressionnant, et donc ce CR-V, plus famille et cosy à mon sens. Les 2 me paraissent réellement de beaux SUV, mais j'ai une préférence nette pour le Honda (plus doux, plus accueillant).

Malheureusement, à 40000 € le bout, les 2 se rapprochent des premium.

Je vous ferai un CR après l'essai.

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Des nouvelles de ton crv ?

Il arrive bientôt ?

 

Hier j’ai feuilleté rapidement le dernier autoplus. Il y avait un dossier hybride, le crv y était. Ça semble être un super compromis, un bon chameau niveau conso.

Le nouveau Rav4 n’était pas dans le dossier mais son essai était juste après. Bah étonnamment il semblait moins économe que le crv ! Ce qui confirmerait un peu ce qu’on voit US dans les comparatifs iMMD vs HSD.

Le Toy’ obtient de super résultats aux passages des normes CO2 mais les résultats des Honda sont plus réalistes voir on peut faire mieux...

 

Vraiment dommage que le Honda se tape un malus. Même si il est faible ça dévalorise ses performances économiques.

Dans mon département la Carte grise hybride sans malus est gratuite, sur le CRV elle risque d'etre payante.

niveau conso si on reste en dessous de 120 km/h elle est en électrique uniquement, rechargé par le thermique, qui logiquement doit moins consommer en tant que générateur que propulseur de la voiture. Par contre à vitesse plus élevée, les fanas du 135 km/h compteur, çà doit tourner aux environs de 10 litres.

si en roulant à 120 réel on consomme 7/8l çà vaut le coût/coup !

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Aujourd'hui j'ai essayé (3eme essai) la version Exclusive avec son siege avant à réglage électrique et chose qui m'avait échappée : on peut régler l'inclinaison de l'assise ce qui permet de la relever sur l'avant de façon à soutenir les jambes meme si elle est courte cette assisse

 

Cette version , c'est un surcout de 5000euros par rapport au modele executive 2WD qui m'intéressait , une part est du aux 4 roues motrices , elle n'existe pas en 2 roues motrices , le reste du surcout c'est : les sieges électriques , le toit en verre transparent(intéressant si on aime), le volant chauffant( à quoi ca sert ? ) , et gadgets : l'affichage tête haute et la porte arrière qui s'ouvre électriquement par le simple passage du pied en dessous

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En ce qui me concerne, je trouve que les 3000 € de surcoût de l'Exclusive (j'ai enlevé les 2000 pour les 4RM) sont très exagérés: je ne suis pas frileux des mains (par contre j'apprécie bcp les sièges chauffants), l'affichage tête haute n'est pas vraiment indispensable, de même que les sièges électriques (je les ai eus dans des vh précédents, je m'en passe très bien aujourd'hui).

Ce que j'apprécierais c'est le toit en verre et le hayon à ouverture par le pied, mais je mettrais pas 3000 là dedans.

D'ailleurs je pense que je m'orienterai vers une Elegance 4RM, dont le rapport prix prestations me paraît le plus pertinent. D'autant que j'ai trouvé le tissu des sièges très correct, je me passerai du cuir.

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Aujourd'hui j'ai essayé (3eme essai) la version Exclusive avec son siege avant à réglage électrique et chose qui m'avait échappée : on peut régler l'inclinaison de l'assise ce qui permet de la relever sur l'avant de façon à soutenir les jambes meme si elle est courte cette assisse

 

Cette version , c'est un surcout de 5000euros par rapport au modele executive 2WD qui m'intéressait , une part est du aux 4 roues motrices , elle n'existe pas en 2 roues motrices , le reste du surcout c'est : les sieges électriques , le toit en verre transparent(intéressant si on aime), le volant chauffant( à quoi ca sert ? ) , et gadgets : l'affichage tête haute et la porte arrière qui s'ouvre électriquement par le simple passage du pied en dessous

Après la question ne se pose pas vraiment s'il en va de la qualité d'assise !

Et qui sait peut-être vas tu récupérer une partie de ce surcoût à la revente.

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Invité §iak061Tn

Dans mon département la Carte grise hybride sans malus est gratuite, sur le CRV elle risque d'etre payante.

niveau conso si on reste en dessous de 120 km/h elle est en électrique uniquement, rechargé par le thermique, qui logiquement doit moins consommer en tant que générateur que propulseur de la voiture. Par contre à vitesse plus élevée, les fanas du 135 km/h compteur, çà doit tourner aux environs de 10 litres.

si en roulant à 120 réel on consomme 7/8l çà vaut le coût/coup !

 

10L à 135km/h compteur ça me paraît excessif.

On est sur un 2L Atkinson, donc à l’excellent rendement. Ou alors avec vent de face en faux plat montant mais ça se lissera sur des centaines de bornes.

Moi je mise plutôt sur du 8L ( je suis à 5,5L avec ma Prius et son Atkinson 1.8L à 139km/h compteur -130km/h réel).

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Je suis curieux moi aussi de connaître la conso réelle autoroute. Certains sites d'essais parlent de 10 l (mais en général les sites en question sont tout sauf objectifs). Et vu ce que je sais du fonctionnement de l'IMM-D, je comprends pas trop pourquoi on serait en thermique pur (et rapport fixe) entre 80 et 120 et pourquoi ça repasserait en hybride au-dessus ? Une chose est sûre, même avec les super rendements des moteurs et générateurs électriques, le fait de passer par une double conversion ne peut qu'augmenter la conso.

J'ai aussi une autre question: quid du frein moteur en descente de col quand les batteries sont pleines ? Où va l'énergie ? Dans les freins ?

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