Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

salut,

je continu la découverte de ce CR-V Hybride.

 

j'ai fais pas mal de réglages via la tablette tactile, ont peut paramétrer énormément de choses, la réinitialisation de la pression des pneumatiques se fait par la tablette. il suffit d'aller dans "véhicule" et il y a une multitude de paramètres, l'ouverture des portes par touché de la poignée de porte conducteur. ont peut choisir d'ouvrir une porte ou toutes, plus le coffre. le choix de la durée d'extinction des feux, le couplage des feux avec les essuies glaces, la sensibilité tactile de la tablette, soit une pression soit un effleurement. Ont peut vraiment régler énormément de chose, il n'y a pas besoin du manuel, il suffit de se promener dans les différents menus. Pour les caractéristiques GPS c'est pareil, j'ai mis en place le bandeau de route ou il y a toutes les indications du trajet, ont peut paramétrer ce que l'on veut il y a plusieurs choix possible. les infos routes peuvent êtres également paramétrées, le couplage du téléphone avec apple carplay ou Android auto, les indications vocales sont également modifiables. Je trouvais que la brochure d'utilisation du système d'info divertissement fournie lors de l'achat du véhicule était assé mince, je comprends mieux, on en a pas besoin. Au tableau de bord les indications de charge électrique sont très claire, la poussée sur les roues AV et AR du modèle 4WD est très bien indiquée également. Ont retrouve pas mal d'infos qui étaient présentent sur le CR-V4, la prise en main ne choquera pas les utilisateurs du modèle précédent. Ce qui me dérange un peu c'est qu'il n'y est pas de jauge de température, lorsque l'on démarre à froid le moteur thermique tourne avec un ralenti de mise en chauffe. A partir de quel moment le moteur est en température , on en sait rien, je vais voir si je trouve quelque chose dans le manuel de l'utilisateur. Quoi qu'il en soit ce nouveau CR-V Hybride apporte une jolie part de nouveauté, les commandes ne posent aucun problème. Vendredi je fais 700km, je pourrais faire des essais plus complets sur routes et autoroutes, tester le confort sur long trajet. une dernière info, lorsque j'ai testé le GPS, les informations de direction sont reprisent au tableau de bord avec de beaux graphismes, pas la peine d'avoir les yeux sur la tablette, ça c'est cool ..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Merci pour tes premiers retours Denreg.

J’ai hâte d’avoir ton retour après 700kms, pour avoir ton ressenti de route comparé à ton ex CRV 2.0i BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comparatif Rav4 vs CRV.

https://www.largus.fr/actualit [...] 35391.html

 

Et à la fin c’est toujours le Honda qui gagne. :D

 

Je suis bien d'accord, j'ai fais 600km aujourd'hui j'en parlerais en rentrant sur le téléphone c'est pas simple. Juste un constat les journalistes essayeurs disent beaucoup d'âneries notamment sur les cycles électrique, hybride et thermique, je me suis régalé. Une chose sur la consommation, je suis parti avec 70 km au compteur en arrivant j'avais 680km . Pratiquement que de l'autoroute 520 km et le reste de la route. Une vitesse sur autoroute entre 110 et 120 km/h j'ai eu une consommation de 6 litres au cent. Franchement je suis épaté , bravo mr Honda . Je reparlerais de tout cela dans le détail à mon retour. ..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la conclusion sur le CRV :" Déficit de puissance sur autoroute" , c'est dingue quand meme : 184 CH quand meme , mon premier CRV ,la generation2 , faisait 150CH et franchement ca marchait bien . A croire que les CV de 2019 et ceux de 2000 sont pas les memes :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète une fois de plus: il ne faut pas compter sur 184 ch sur autoroute ! En régime permanent (càd à vitesse stabilisée, ce qu'on rencontre sur autoroute) seul le thermique fournit de la puissance, soit directement aux roues, soit par la double conversion. Donc on ne peut compter que sur 147 ch. Si on veut plus, il faut taper dans la batterie, jusqu'à 27kW max (soit 37 ch max), et on atteint momentanément 184 ch, mais pas longtemps: comme la batterie ne fait que 1.5 kWh à peu près, elle ne peut aider que durant 1.5/27 h soit 3 minutes à peu près. D'où la perception d'un manque d'allonge sur les montées d'autoroutes de montagne.

Le Toy est moins sujet à ce petit désagrément car son thermique est plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je le répète une fois de plus: il ne faut pas compter sur 184 ch sur autoroute ! En régime permanent (càd à vitesse stabilisée, ce qu'on rencontre sur autoroute) seul le thermique fournit de la puissance, soit directement aux roues, soit par la double conversion. Donc on ne peut compter que sur 147 ch. Si on veut plus, il faut taper dans la batterie, jusqu'à 27kW max (soit 37 ch max), et on atteint momentanément 184 ch, mais pas longtemps: comme la batterie ne fait que 1.5 kWh à peu près, elle ne peut aider que durant 1.5/27 h soit 3 minutes à peu près. D'où la perception d'un manque d'allonge sur les montées d'autoroutes de montagne.

Le Toy est moins sujet à ce petit désagrément car son thermique est plus puissant.

 

C’est vrai, mais aussi un peu de mauvaise foi des journalistes.

Car la physique est assez claire (je me rappelle plus précisément de mes calculs d’école, c’est trop vieux) la puissance nécessaire pour avancer à 130 doit être autour de 100ch pour un véhicule du style du crv. Sinon on aurait des bagnoles qui gueulent à 6000tr/min en permanence.

On a besoin de puissance supplémentaire dans les phases d’accélérations (pour atteindre 130), pour doubler (quelques secondes) ou en effet pour les montées.

Mais même avec « seulement » 147ch le CRV va rarement utiliser toute la puissance et la plupart du temps il sera même capable d’utiliser cette puissance pour recharger la batterie.

L’ancien CRV diesel ne faisait que 120ch et il ne s’effondrait pas dans les montées d’autoroute... bon il avait du couple (le iMMD aussi).

Idem l’essence qui faisait 155ch. Soit finalement pas bien plus que l’immd et il n’avait pas la chance d’avoir un électrique de plus de 300Nm de couple pour l’aider.

 

Pour moi la différence entre le Toy et le Honda est là. Honda a misé sur le couple/puissance d’un gros moteur électrique alors que Toy a un gros thermique mais un modeste électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète une fois de plus: il ne faut pas compter sur 184 ch sur autoroute ! En régime permanent (càd à vitesse stabilisée, ce qu'on rencontre sur autoroute) seul le thermique fournit de la puissance, soit directement aux roues, soit par la double conversion. Donc on ne peut compter que sur 147 ch. Si on veut plus, il faut taper dans la batterie, jusqu'à 27kW max (soit 37 ch max), et on atteint momentanément 184 ch, mais pas longtemps: comme la batterie ne fait que 1.5 kWh à peu près, elle ne peut aider que durant 1.5/27 h soit 3 minutes à peu près. D'où la perception d'un manque d'allonge sur les montées d'autoroutes de montagne.

Le Toy est moins sujet à ce petit désagrément car son thermique est plus puissant.

 

C’est vrai, mais aussi un peu de mauvaise foi des journalistes.

Car la physique est assez claire (je me rappelle plus précisément de mes calculs d’école, c’est trop vieux) la puissance nécessaire pour avancer à 130 doit être autour de 100ch pour un véhicule du style du crv. Sinon on aurait des bagnoles qui gueulent à 6000tr/min en permanence.

On a besoin de puissance supplémentaire dans les phases d’accélérations (pour atteindre 130), pour doubler (quelques secondes) ou en effet pour les montées.

Mais même avec « seulement » 147ch le CRV va rarement utiliser toute la puissance et la plupart du temps il sera même capable d’utiliser cette puissance pour recharger la batterie.

L’ancien CRV diesel ne faisait que 120ch et il ne s’effondrait pas dans les montées d’autoroute... bon il avait du couple (le iMMD aussi).

Idem l’essence qui faisait 155ch. Soit finalement pas bien plus que l’immd et il n’avait pas la chance d’avoir un électrique de plus de 300Nm de couple pour l’aider.

 

Pour moi la différence entre le Toy et le Honda est là. Honda a misé sur le couple/puissance d’un gros moteur électrique alors que Toy a un gros thermique mais un modeste électrique.

 

Salut

Je suis d'accord Honda a installé une batterie lithium ion, Toyota une batterie d'ancienne génération. Hier si je n'ai pas dépassé les 120 hm/h c'est pour faire un peu de rodage sur le moteur thermique. Après 1000 km je pourrais pousser un peu plus ce nouveau CR-V hybride. Un dernier mot les sièges sont très enveloppant et confortable, aucune douleur à la jambe droite et tout ça sans utiliser le régulateur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comparatif Rav4 vs CRV.

https://www.largus.fr/actualit [...] 35391.html

 

Et à la fin c’est toujours le Honda qui gagne. :D

 

 

Je trouve ce premier comparatif très sympa et plutôt neutre mais je suis surpris que le toy consomme moins que le Honda au vu de la conception hybride complètement différente. J'avais plutôt compris l'inverse sur les essais individuels.

 

De plus les conso autoroute me semble vraiment élevées pour les 2 véhicules.

En tout cas ma visite dans les 2 concession comfirme bien l'avis du journaliste. Ils se suivent dans un mouchoir de poche dans bien des domaines, coûtent le même prix et sortent exactement en même temps.

Après la réputation de l'expérience toyota dans l'hybride et la pub feront qu'ils vendront certainement plus de rav4 que de crv.

Ce qui ne veut pas dire que le crv démérite. Mais le choix semble vraiment difficile...

Pour ma part l'insonorisation meilleure et le côté plus léché et premium du Honda creuse la différence. En plus du car play qui ne me gêne pas plus que ça car actuellement très satisfait du système embarqué de mon verso (pas forcément du point de vue esthétique mais il est très fonctionnel).

Allez j'arrête de taquiner les plus connectés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir que l'hybridation n'amène rien sur autoroute: on se retrouve avec 2 SUV assez lourds et encombrants qu'il faut alimenter en essence en permnence. Un essence classique genre Tiguan ou 3008 fera difficilement moins de 8l à 130. Ma Civic X, nettement plus basse et profilée consomme environ 7.5 l à 130 stabilisés, ce que je trouve très correct. Sortant d'un Subaru XV essence de 150 ch où je consommais 9l sur autoroute, je suis très satisfait. Certes le XV est un 4RM permanent mais moins haut et moins large qu'un RAV4/CRV. C'est assez cohérent et tout se tient je trouve... S on veut consommer très peu sur autoroute, il faut une aérodynamique très soignée; mais tout le monde (dont moi) n'a pas envie de rouler dans une Prius à l'esthétique particulière.

Enfin, il me paraît clair que quand le CRV fonctionne en Hybrid Drive, la double conversion ne peut que le pénaliser face au Toyota. Ce qu'on gagne d'un côté (agrément d'un moteur "hurlant" moins et aux variations de régimes moins perturbantes) on le perd un peu en efficacité énergétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota est quasi le plus grand constructeur mondial , il a par consequent une base marketing puissante et une volonté de se développer en Europe , sa petite Yaris est depuis des années dans le hit parade, c'est quand même pas le cas de son Rav4 qui se fait battre des croupières par les constructeurs europeens, mais il est bien present au contraire du CRV qu'on voit peu sur nos routes et encore moins dans les pays europeens hors Belgique/Hollande.

Honda n'a pas sa taille et il n'a jamais mis les moyens pour se développer en Europe (hors sur sa gamme moto où c'est tout le contraire il est quasi numéro 1)

 

 

Bref Honda je pense qu'il ne vendra jamais beaucoup de CRV en France , pas parce qu'il n'est pas adapté ni que son CRV est moins bien que la concurrence mais parce qu'il ne le cherche pas , sans doute est ce au dessus de ses moyens financiers et il doit considerer que les ventes de son CRV dans les etats d'ameriques, sud compris, où il est deja numero 1 est satisfaisant pour ses objectifs financiers.

 

 

Pour nous la satisfaction de rouler dans une véhicule peu courant, voir rare, et pourtant le plus, ou un des plus, vendu au monde dans sa gamme pour ses qualités , même si on le sait peu en France, en Europe. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le CR-V hybride va être un grand succès en France. En tout cas il fait beaucoup parler de lui et mon c/c est surpris de l'intérêt qu'il suscite: beaucoup de demandes de demandes de renseignements ou d'essais, venant de personnes inconnues à la c/c avant; ça faisait longtemps que c'était plus le cas !

Et franchement, pour qui veut un SUV non mazout, l'offre est réduite: ce CR-V et le nouveau RAV4, très estimable également. Le Niro est un cran en dessous questions capacités. J'aime bien Toyota mais cette marque m'a jamais fait vibrer; un RAV4 aurait été un achat raison. Pour moi c'est pas le cas du CR-V h, et je pense vraiment le commander dans les semaines à venir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Toyota est quasi le plus grand constructeur mondial , il a par consequent une base marketing puissante et une volonté de se développer en Europe , sa petite Yaris est depuis des années dans le hit parade, c'est quand même pas le cas de son Rav4 qui se fait battre des croupières par les constructeurs europeens, mais il est bien present au contraire du CRV qu'on voit peu sur nos routes et encore moins dans les pays europeens hors Belgique/Hollande.

Honda n'a pas sa taille et il n'a jamais mis les moyens pour se développer en Europe (hors sur sa gamme moto où c'est tout le contraire il est quasi numéro 1)

 

 

Bref Honda je pense qu'il ne vendra jamais beaucoup de CRV en France , pas parce qu'il n'est pas adapté ni que son CRV est moins bien que la concurrence mais parce qu'il ne le cherche pas , sans doute est ce au dessus de ses moyens financiers et il doit considerer que les ventes de son CRV dans les etats d'ameriques, sud compris, où il est deja numero 1 est satisfaisant pour ses objectifs financiers.

 

 

Pour nous la satisfaction de rouler dans une véhicule peu courant, voir rare, et pourtant le plus, ou un des plus, vendu au monde dans sa gamme pour ses qualités , même si on le sait peu en France, en Europe. :sol:

 

Honda vend certes moins de bagnoles que Toyota mais ça reste un constructeur qui a de gros moyens (très bonnes marges) et accessoirement le plus grand producteur de moteurs thermiques du monde, et de loin.

Il y a l’auto, les motos, les moteurs de jardin, les générateurs, etc...

 

Bref ils ont largement les moyens.

Mais c’est clair qu’ils n’investissent pas en Europe (hors UK où ils sont bien mieux représentés).

En France le problème c’est le réseau : ridicule. Et sans réseau point de vente, c’est pas plus compliqué que ça.

Le week-end dernier j’étais chez mes beaux parents en Dordogne à Bergerac. On voulait aller voir des bagnoles. Je voulais lui montrer le CRV, le Rav4, le Niro, le CX5... pour le changer de VW/BMW/ et autres teutonneries. Bah on a pu tout voir (et même Sub’)... sauf le Honda où il fallait à 1h aller pour trouver une concession. Et il le fera pas seul, donc c’est mort. Vente impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref ils ont largement les moyens.

Mais c’est clair qu’ils n’investissent pas en Europe (hors UK où ils sont bien mieux représentés).

 

 

 

 

Ca me laisse perplexe , pourquoi si ils ont les moyens ? ils ont peur du marché européen ? trop concurrentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda vend certes moins de bagnoles que Toyota mais ça reste un constructeur qui a de gros moyens (très bonnes marges) et accessoirement le plus grand producteur de moteurs thermiques du monde, et de loin.

Il y a l’auto, les motos, les moteurs de jardin, les générateurs, etc...

 

Bref ils ont largement les moyens.

Mais c’est clair qu’ils n’investissent pas en Europe (hors UK où ils sont bien mieux représentés).

En France le problème c’est le réseau : ridicule. Et sans réseau point de vente, c’est pas plus compliqué que ça.

Le week-end dernier j’étais chez mes beaux parents en Dordogne à Bergerac. On voulait aller voir des bagnoles. Je voulais lui montrer le CRV, le Rav4, le Niro, le CX5... pour le changer de VW/BMW/ et autres teutonneries. Bah on a pu tout voir (et même Sub’)... sauf le Honda où il fallait à 1h aller pour trouver une concession. Et il le fera pas seul, donc c’est mort. Vente impossible.

 

Pourquoi ce ton péjoratif à propos des allemandes !

Les bmw par exemple sont souvent d’excellentes auto, qui n’ont rien à envier aux japonaises, loin s’en faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca me laisse perplexe , pourquoi si ils ont les moyens ? ils ont peur du marché européen ? trop concurrentiel ?

 

Trop concurrentiel effectivement avec peu ou pas de potentiel d évolution. Le seul moyen de vendre des autos c est de prendre des parts de marché aux autres. C est toujours plus compliqué et coûteux qu' sur des marchés en pleine expansion. L Europe n'a jamais été un marché prioritaire pour les constructeurs extra européens. Même pour les américains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Trop concurrentiel effectivement avec peu ou pas de potentiel d évolution. Le seul moyen de vendre des autos c est de prendre des parts de marché aux autres. C est toujours plus compliqué et coûteux qu' sur des marchés en pleine expansion. L Europe n'a jamais été un marché prioritaire pour les constructeurs extra européens. Même pour les américains .

 

Ouai je pense.

Maintenant Hyundai ou Toy’ ont réussi à faire un volume pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pourquoi ce ton péjoratif à propos des allemandes !

Les bmw par exemple sont souvent d’excellentes auto, qui n’ont rien à envier aux japonaises, loin s’en faut !

 

Hé ho. On se calme, rien de méchant dans ma bouche, c’est de la taquinerie.

Bien sûr que bmw fait de super caisses. C’est moi qui l’ai incité à prendre son actuelle bmw Touring (il ne jurait que par Audi/VW).

Et si j’avais les moyens (financiers et de la cacher :p ) je roulerais probablement en X1 d’occase ?

 

Mais je pourrais également modérer mon enthousiasme envers les allemandes depuis que mes beaux-parents habitent dans cette magnifique région de la Dordogne. Magnifique région incitant aux ballades, à profiter des petites routes... mais alors pas en allemande !!!!... vu l’état plus que compliqué des enrobées. En bmw à 30 tu as l’impression d’être en Speciale de rallye. C’est rigolo 2 minutes mais ça lasse assez vite. Surtout quand tu prends pour le retour une autre bagnole (japonaise ou française au hasard) et que tu ne reconnais pas du tout le trajet tellement c’est devenu agréable et presque confortable.

 

Dans ma région je ne faisais pas trop gaffe au confort et à la filtration des suspensions quand j’essayais une auto. Maintenant j’y ferais autrement plus attention. Et malheureusement les allemandes que j’ai pu pratiquer récemment semblent à la rue ? Pour les longs trajets autoroutiers c’est top (stabilité, insonorisation). Mais pour les petites routes « moyennes » j’ai franchement un doute.

Si je vais essayer les Rav4/CRV je ferais très très attention à ça d’ailleurs. Apparemment le Rav4 est plus confort que le CRV ? Mais est-ce que le « dynamisme » du CRV le rend trépident comme j’ai pu le lire sur certains essais ? Ce serait clairement rédhibitoire pour moi. Dommage car contrairement à toi je préfère le style classique et discret du crv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je pense.

Maintenant Hyundai ou Toy’ ont réussi à faire un volume pas négligeable.

 

Oui mais ça reste des marchés secondaires pour eux. Toyota numéro un mondial ne donne pas du tout cette impression en France.

Honda encore moins. C est une marque qui a ses aficionados et assez peu de potentiel chez nous sauf si l hybride se développe rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui mais ça reste des marchés secondaires pour eux. Toyota numéro un mondial ne donne pas du tout cette impression en France.

Honda encore moins. C est une marque qui a ses aficionados et assez peu de potentiel chez nous sauf si l hybride se développe rapidement.

 

C’est vraiment une question de stratégie de groupe.

Honda avait une image « sexy » et était en plein boum en Europe à la fin des 80s et début 90s. Une gamme de ouf, du succès en F1 avec Senna.

 

Mais ensuite ça s’est écroulé. Ils ont arrêtés progressivement tous les modèles un peu sport ou exclusifs. Les gammes classiques se sont assagies... et surtout le réseau à commencé à décliner. Aujourd’hui on peine à arriver à 100 concessions. Sur un territoire aussi vaste que la France c’est absolument ridicule et il ne peut pas y avoir de miracles.

 

Il y a 5 ans on parlait de possibles alliances pour créer des concessionnaires multimarques. Si on voulait développer les petites marques exotiques ce serait la meilleure solution je pense. Mais pour l’instant rien de franchement concret et ça semble un peu mort...

Il faudrait au moins 300 CC Mazda/Honda/Sub pour correctement distribuer le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins , ou sont ces belles japonaises qu'ont voyait avant : la Toy Cecilia, la civic en son temps etait plus jolie que ses concurrents et avait des performances .

Aujourd'hui difficile chez Toy ou Honda de remarquer une voiture pour sa ligne , ils mettent des angles partout pour compenser mais il manque le coup de pate d'un designer doué.

Le CRV est pas laid mais on le choisi pas pour sa ligne . Heureusement qu'il a d'autres choses à faire valoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, nouveau dans ce forum mais ancien possesseur de véhicules honda.J'ai actuellement un rav4 diesel dont je ne suis pas spécialement satisfait ,je compte changer en fin d'année pour le crv hybride ,mais j’hésite entre les finitions élégance et exclusive , si il y a une grande différence d'insonorisation et de finition entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un mot depuis mes vacances, en montagne le CR-V hybride est loin d'être ridicule et les palettes de régénération en descente sont très utiles. sur l'autoroute en venant j'ai pu rouler à 110/120 même en électrique avec le voyant EV allumé. sur le plat le moteur recharge la batterie à hauteur de 6 graduations arrivé à ce stade la voiture passe en électrique quand la jauge arrive à 3 graduations le mode hybride redémarre et recharge à nouveau la batterie et le cycle recommence ainsi tant que l'on est sur le plat. alors où sont les journalistes qui disaient qu'au dessus de 100km/h seul le moteur thermique entraîne les roues. donc moralité les essais que l'on voit sur le net ne sont pas la pure vérité. après mon retour je ferais un bilan complet sur mes 1500 premiers kilomètres. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ho. On se calme, rien de méchant dans ma bouche, c’est de la taquinerie.

.

 

Ah mais je suis tout calme en cette belle journée d’Hiver :p

Désolé de ne pas avoir saisi le côté taquin de ton propos ;)

Le français n’est pas ma langue maternelle, des subtilités souvent m’échappent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, nouveau dans ce forum mais ancien possesseur de véhicules honda.J'ai actuellement un rav4 diesel dont je ne suis pas spécialement satisfait ,je compte changer en fin d'année pour le crv hybride ,mais j’hésite entre les finitions élégance et exclusive , si il y a une grande différence d'insonorisation et de finition entre les deux

 

Je ne pense pas qu' il y ait une différence au niveau de l insonorisation.

La finition élégance présente pour moi le meilleur rapport qualité prix. Il y a 6000 euros d écart avec l exclusive que tu cites.

Même avec l exclusive il y a 3000 euros. Le cuir étant l équipement principal supplémentaire. Ca fait cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum, je viens de craquer et de commander après un rapide essai un crv version élégance brun agate, livraison en juillet. Ça va être long! Actuellement possesseur d'une vieille Toyota corolla verso, je me suis d'abord naturellement tourné vers le rav4, mais son look de monsieur muscle, sa finition un peu terne et froide et l'absence de plancher plat m'ont assez vite rebuté. C'est sûrement aussi une bonne voiture mais a contrario le crv m'a immédiatement séduit. Et le court essai n'a fait que confirmer cette impression, douceur, silence, onctuosité, précision de la direction, simplicité et évidence de la conduite, impression d'espace et ressenti de qualité. Je ne voulais plus la quitter ! Ici tout n'est que luxe, calme et volupté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum, je viens de craquer et de commander après un rapide essai un crv version élégance brun agate, livraison en juillet. Ça va être long! Actuellement possesseur d'une vieille Toyota corolla verso, je me suis d'abord naturellement tourné vers le rav4, mais son look de monsieur muscle, sa finition un peu terne et froide et l'absence de plancher plat m'ont assez vite rebuté. C'est sûrement aussi une bonne voiture mais a contrario le crv m'a immédiatement séduit. Et le court essai n'a fait que confirmer cette impression, douceur, silence, onctuosité, précision de la direction, simplicité et évidence de la conduite, impression d'espace et ressenti de qualité. Je ne voulais plus la quitter ! Ici tout n'est que luxe, calme et volupté !

 

Bonjour,

Quelle motorisation essence turbo ou hybride ? :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

Excusez-moi pour ma réponse un peu abrupte et j'avais de plus oublié de me connecter !

Je confirme donc, oui forcément hybride pour tenter de limiter la consommation et deux roues motrices seulement car pour l'utilisation que je compte en faire, elles me semblent suffisantes mais peut-être ai-je tort ...

Avez-vous pu tester la consommation sur autoroute à 130 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour excuser les japonais, il faut dire que les malus ont tout fait pour casser ce qui n'était pas européen. Et force est de reconnaître qu'à consos réelles et vérifiées égales les japonaises sont plus malussées... J'ai pas dit que les européens trichaient, hein ! mais je crois qu'ils sont capables de mettre tous leurs efforts lors de l'homologation, plus que les jap qui auront moins de véhicules pour amortir cet écueil, sauf à passer par l'hybridation, ce que Toyota a réussi à faire après 20 ans de persévérance.

Les coréens s'en sont mieux sortis, en partie grâce à une très forte agressivité commerciale et aussi parce que leurs véhicules sont fignolés pour le marché européen (le marché US est pour eux moins importants proportionnellement).

 

Pour ce qui est de l'Elegance, en effet c'est sans doute le meilleur rapport équipements / prix. Perso, c'est pas le cuir qui me ferait passer à l'Executive, mais plutôt les vitres AR sur-teintées (les enfants derrière disent merci) et les rails de toit; pas moyen de mettre des barres sur l'Elegance. Mais plus de 3000 € pour ces accessoires quasi indispensables pour moi, j'en tousse encore. Reste à voir ce que peut amener le cuir à la revente; j'en ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi pour ma réponse un peu abrupte et j'avais de plus oublié de me connecter !

Je confirme donc, oui forcément hybride pour tenter de limiter la consommation et deux roues motrices seulement car pour l'utilisation que je compte en faire, elles me semblent suffisantes mais peut-être ai-je tort ...

Avez-vous pu tester la consommation sur autoroute à 130 ?

 

Comme je l'ai dis plus haut, j'ai fais 600km presque que de l'autoroute à 110 / 120 km/h car en rodage et la consommation à l'odb à été de 6 litres au cent. Pour un hybride 4WD de 1680kg c'est plutôt pas mal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Clair que entre finition Élégance et Exécutive c’est pas facile de choisir. La finition Élégance est déjà super bien équipée.

Merci Ernwen pour la remarque sur les barres de toit, j’avais pas percuté qu’il n’y en avait pas sur la finition Élégance.

 

Le tissu de l’Elegance a l’air pas mal.

Le surteintage c’est vrai que c’est sympa. Bon après ça peut se faire en aftermarket.

 

Déjà pas mal de CRV de démo à vendre sur lbc ou lacentrale. Certains avec une bonne petite remise (avant négo !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...