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Accord

[Présentation] Honda Accord Gen7 2.4i BVA Executive


breizhman44
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Invité §bab567Wn

Et sinon une oxydation du câblage quelque part sur le circuit de démarrage?

Un truc sensible à l'humidité?

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En electicite c est le consommateur qui decide et ensuite le fournisseur suis ou grille .

Si tu met une batterie trop puissante elle chutera moins au demarrage mais tirera sur ton alternateur .

 

Achete un multimetre qui fait ampeametre (12e chez Bricoman ) mesure la conso en mA apres 10 min contact coupe ( comme decris dans les messages plus haut ).

 

Mais alternateur E.S plus batterie moyenne ca donne un resultat mitige .

 

Ce que tu peut faire aussi , mais la il te faudrait une pince ampeametrique courant continu ( c'est pas donne ) pour mesurer le courant de charge de ton alternateur juste apres un demarrage faiblard .

 

Mais mesure deja ton courant consomme contact coupe , filme le multimetre avec ton telephone et envoi la video au vendeur de l'alternateur pour argumenter le remboursement .

 

Bon il pourra toujours dire :

La perte peut etre aleatoire

Le multimetre a t'il ete certifie ( mon pro l'est tous les ans et le bas de gamme de bricoman quand je les compare donne les meme valeurs ;) )

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Je n'ai pas de perte d'elec : ma batterie ne bouge pas depuis hier ;)

Donc je dirai que c'est la même chose que je décrivais plus haut, plus tu roules et plus ta batterie se vide, tout ce qui consomme du courant pompe plus que ce l'alternateur recharge. ;)

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Disons plutôt que l'énergie fournie par l'alternateur ne permet pas de restituer celle consommée lors du démarrage au vu de celle consommée lorsque tu roules ( autoradio , sièges chauffants , gestion de la bva ne pas oublier que les électro-vannes consomment du courant , allumage etc )

 

Souviens toi que j'écrivais que lorsque je vais au centre équestre à 8 kms de la maison , je n'allume ni sièges chauffants ni autoradio

 

Pourtant mon alternateur est neuf et la batterie de bonne marque

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Donc je dirai que c'est la même chose que je décrivais plus haut, plus tu roules et plus ta batterie se vide, tout ce qui consomme du courant pompe plus que ce l'alternateur recharge. ;)

 

 

Là on n'est plus dans un alternateur faiblard ( charbons usés ou mauvaise porté ou induit encrassé ) mais sur un alternateur HS ( pont de diode claqué ou rupture des cables )

 

Ce qui a été le cas sur la WRX et ma 9-5 là plus qu'une solution coupé tout consommateur non indispensable et rentrer vite à la maison avant que la tension de la batterie soit trop faible pour alimenter l'allumage

 

Sur les derniers kms avec ma 9-5 , je commençais à voir les voyants esp : abs s'allumer par intermittences .

 

L'idéal étant , comme je l'ai été , de se faire accompagner par une voiture , quand les symptomes sont trop présent , la 2e voiture moteur au ralenti via des cables de secours recharge la batterie de celle en rade

 

Et on re-part 20 min après le temps de la recharger un peu .

 

Hà c'était beau deux 9-5 lancer à fond de train sur 40 kms avant que la nuit ne tombe parce que bien sur les allumer les feux était hors de question :sol:

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je sais mais si tu veux avoir une chance d etre rembourser il faut lui prouver .

 

De toutes manieres , d experience ( le dernier coup perte de courant du a un moteur d essuie glace ) en 48h max la batterie est a 0V

 

Non mais il ne veut pas me rembourser, il dit que 13.8v c'est suffisant et basta donc j'ai fait mon deuil là dessus.

Je cherche juste à rendre ma voiture utilisable comme elle l'était avant le changement de batterie au final :bah:

 

Si je dois foutre une 80Ah pour être tranquille, je le ferai, ça va me coûter 3x moins cher qu'un alternateur neuf.

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Tu pourras mettre une batterie plus grosse ca augmentera ta reserve d energie mais si l alternateur ne suffit pas ca ne changera pas grand chose .

 

Au final ta batterie demandera plus d energie ( vu qu elle peut en absorber/restituer plus ) si l alternateur ne suis pas tu le fatiguera prematurement .

 

Seul cas ou cette option fonctionne c est si tu fais des longs trajets ( plus de 100kms ) et que la voiture ne roule que le weekend.

La malgre un debit d alternateur faible tu aurais le temps de recharger une grosse batterie en beneficiant d une grosse reserve d energie pour l arret prolonge

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ex

 

sur les nouveaux masters on a deux batteries et soit disant un alternateur renforce

Bin ... si on fait que des trajets de moins de deux kms ( quand on circule sur les sites clients ) le vendredi bah le lundi on ne demarre plus ( la geoloc bouffe le reste le weekend )

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Tiens un exemple qui va parler a beaucoup :

 

Tu gagnes 1000e par mois , ton portefeuille peut contenir 3000e et ta femme en depense 1200e par mois = tu finis sur endetter

 

Bon donc tu as une idee , tu va augmenter la taille de ton porte feuille ( la batterie dans la metaphore ) tu en achetes un pouvant contenir 6000e

 

Gain 1000e par mois , porte feuilles ayant une capacite de 6000e et depenses toujours de 1200e bin tu finis pareil sur endette

 

Seul moyen de retablir l'equilibre augmenter les gains ;)

 

Ou divorcer mais attention la le cout de la transaction peut vous ruiner definitivement :D

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Non mais il ne veut pas me rembourser, il dit que 13.8v c'est suffisant et basta donc j'ai fait mon deuil là dessus.

Je cherche juste à rendre ma voiture utilisable comme elle l'était avant le changement de batterie au final :bah:

 

Si je dois foutre une 80Ah pour être tranquille, je le ferai, ça va me coûter 3x moins cher qu'un alternateur neuf.

Je dirai que sur un alternateur, même si le courant développé par l'alternateur et de 13.8V, il faudrait aussi savoir quel ampérage il en sort, car sans ampérage, il y a pas de force.

 

Et même si l'alternateur est dimensionné pour la voiture, du moins son aspect extérieur, et s'il n' en sort que la puissance d'un alternateur de tondeuse autoportée, je parle en ampère, c'est clair que cela ne pas le faire.

 

Je pense que malheureusement la meilleur solution est d'acheter un nouvel alternateur. :(

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Essaye deja de rouler en sequentiel de sorte a etre toujours entre 3000trs et 4000trs ( rien de choquant pour un essence ) le debit de ton alternateur sera augmenter

 

C'est que je fais quand la 9-5 est reste longtemps a l arret et que le demarrage manque de franchise

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Tiens un exemple qui va parler a beaucoup :

 

Tu gagnes 1000e par mois , ton portefeuille peut contenir 3000e et ta femme en depense 1200e par mois = tu finis sur endetter

 

Bon donc tu as une idee , tu va augmenter la taille de ton porte feuille ( la batterie dans la metaphore ) tu en achetes un pouvant contenir 6000e

 

Gain 1000e par mois , porte feuilles ayant une capacite de 6000e et depenses toujours de 1200e bin tu finis pareil sur endette

 

Seul moyen de retablir l'equilibre augmenter les gains ;)

 

Ou divorcer mais attention la le cout de la transaction peut vous ruiner definitivement :D

 

 

Très sympa la métaphore :p

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Invité §mge216JV

Tu gagnes 1000e par mois , ton portefeuille peut contenir 3000e et ta femme en depense 1200e par mois = tu finis sur endetter

 

 

 

 

Ben non. Tu changes de femme.... :D

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Surtout quand tu as fais des enfants a la premiere :D

J'avais une collegue son mari c etait barre avec la voisine ...

Je l'avais rassure en lui disant tinquiete pas c'est juste un faux pas ( ils avaient 3 enfants dont un de moins d'un an ) bah il a vite fait le calcul le margoulin et il est revenu :lol:

 

L'ideal est de prendre une maitresse qui soit deja mariee , en effet une celibataire voudra un jour ou l'autre prendre la place de l'officielle voir pire avoir des enfants a son tour ...

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Invité §mge216JV

C'est parfois aussi très couteux,bien plus qu'un alternateur! :lol:

 

 

 

On est pas obligé d'être marié pour avoir une femme. :D

 

Un Happy meal comme repas de rupture et... terminé !

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Essaye deja de rouler en sequentiel de sorte a etre toujours entre 3000trs et 4000trs ( rien de choquant pour un essence ) le debit de ton alternateur sera augmenter

 

C'est que je fais quand la 9-5 est reste longtemps a l arret et que le demarrage manque de franchise

 

L'alternateur sort 13.8v du ralenti jusqu'à 7000 tours, testé le week-end dernier.

 

Franchement, si une grosse batterie me permet de niquer l'alternateur en question pour me le faire remplacer je suis preneur :siffle:

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L'alternateur sort 13.8v du ralenti jusqu'à 7000 tours, testé le week-end dernier.

 

Franchement, si une grosse batterie me permet de niquer l'alternateur en question pour me le faire remplacer je suis preneur :siffle:

 

 

Attention de ne pas confondre tension et ampere .

La tension depend de ton regulateur

L'amperage depend des trs/min qu'effectue l'alternateur donc de ceux du moteur

 

De memo ( hein connais pas tout par coeur ) l'alternateur de ma 9-5 est prevu pour debiter 140A oui mais a 3700trs ;)

 

Soit attentif a l'intensite du clac de la centralise quand tu fermes la voiture et fais un test en sequentiel .

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L'alternateur sort 13.8v du ralenti jusqu'à 7000 tours, testé le week-end dernier.

 

Franchement, si une grosse batterie me permet de niquer l'alternateur en question pour me le faire remplacer je suis preneur :siffle:

Bsr à tous,

 

je suis les évolutions du problème de "breizhman44",

tension de sortie alternateur au ralentie +/- 13,8 v c'est bien,

cependant après 2000 t/mn il devrait prendre plus de 14 v environ 14,5v. Dans tout les cas après 2000 t/mn il doit réguler la même tension , je rejoins "GNOMONIEN" l'ampérage doit LUI augmenter.

 

Pour ma part, au ralentie environ 50 A, après 2000 t/mn il doit monté progressivement à +/- 5% de sa capacité maxi.

Un alternateur de 100 A peut débiter 95 à 105 A suivant la demande et le régime moteur.

 

- De nuit en plein phare, chauffage, dégivrage, après un démarrage et fermeture du toit ouvrant, là, l'alternateur doit débiter de l'ampérage mais la tension doit se situer autour de 14/14,5v. (maxi 14,8 sur ce millésime)

La demande sera d'autant plus courte que le régime moteur sera élevé.

 

// Savoir si il y a une forte baisse de tension avec un gros consommateur, dégivrage lunette AR, plein phares avec clim au maxi. Au ralentie, avec un régime plus élevé.

 

// Une batterie de plus grosse capacité fera débiter au départ l'alternateur en fonction de la dépense, une fois la batterie chargée il n'est plus sollicité que par la demande des composants du véhicule.

Le problème c'est le taux de décharge permanent à l'arrêt.

 

Faut un Ampère-mètre, c'est moins aléatoire. Contrôle du débit de l'alternateur suivant la charge.

Ce contrôle peut être effectué au niveau de la batterie, il n'est pas des plus précis mais il confirme la bonne charge.

Contrôle de la bonne tenue de la batterie à l'arrêt, sur un phase de repos moteur arrêté.

Connaitre la valeur du courant de fuite.

 

Malgré le souci, un bon WE tout de même.

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Attention de ne pas confondre tension et ampere .

La tension depend de ton regulateur

L'amperage depend des trs/min qu'effectue l'alternateur donc de ceux du moteur

 

De memo ( hein connais pas tout par coeur ) l'alternateur de ma 9-5 est prevu pour debiter 140A oui mais a 3700trs ;)

 

Soit attentif a l'intensite du clac de la centralise quand tu fermes la voiture et fais un test en sequentiel .

 

C'est un 100A sur l'honda :(

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Bsr à tous,

 

je suis les évolutions du problème de "breizhman44",

tension de sortie alternateur au ralentie +/- 13,8 v c'est bien,

cependant après 2000 t/mn il devrait prendre plus de 14 v environ 14,5v. Dans tout les cas après 2000 t/mn il doit réguler la même tension , je rejoins "GNOMONIEN" l'ampérage doit LUI augmenter.

 

Pour ma part, au ralentie environ 50 A, après 2000 t/mn il doit monté progressivement à +/- 5% de sa capacité maxi.

Un alternateur de 100 A peut débiter 95 à 105 A suivant la demande et le régime moteur.

 

- De nuit en plein phare, chauffage, dégivrage, après un démarrage et fermeture du toit ouvrant, là, l'alternateur doit débiter de l'ampérage mais la tension doit se situer autour de 14/14,5v. (maxi 14,8 sur ce millésime)

La demande sera d'autant plus courte que le régime moteur sera élevé.

 

// Savoir si il y a une forte baisse de tension avec un gros consommateur, dégivrage lunette AR, plein phares avec clim au maxi. Au ralentie, avec un régime plus élevé.

 

// Une batterie de plus grosse capacité fera débiter au départ l'alternateur en fonction de la dépense, une fois la batterie chargée il n'est plus sollicité que par la demande des composants du véhicule.

Le problème c'est le taux de décharge permanent à l'arrêt.

 

Faut un Ampère-mètre, c'est moins aléatoire. Contrôle du débit de l'alternateur suivant la charge.

Ce contrôle peut être effectué au niveau de la batterie, il n'est pas des plus précis mais il confirme la bonne charge.

Contrôle de la bonne tenue de la batterie à l'arrêt, sur un phase de repos moteur arrêté.

Connaitre la valeur du courant de fuite.

 

Malgré le souci, un bon WE tout de même.

 

Il est possible en effet que L'amperage de l'alternateur ne soit pas conforme à l'origine.

 

Je vois ça demain ;)

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Tres bien detaille :)

 

Juste une precision , la fonction A des testeurs a 10/20e ( comme plus cher ) ne permet que de tester la conso de courant contact coupe puisqu'ils sont limite a 10A max .

 

Il faut une pince ampeametrique courant continu pour mesurer le courant de charge de l'alternateur mais ce n'est pas donne ( minimum 100e )

 

La seule option a moindre cout pour mesurer l intensite du courant de charge alternateur est de faire un montage avec un shunt de courant d'une capacite de 150A au moins ( je prend une photo et je reviens ) .

Ce qui permettra de mesurer aux bornes du shunt la tension ( avec le testeur ) et donc avec la regle de calcul la tension donne l'amperage .

 

Par ex un shunt de 150A pour 100mv si on trouve aux bornes du shunt 80 mv ca fera :

150/100 = 1mV pour 1,5A

80mV × 1,5 = 120A de courant de charge

 

Un shunt coute entre 5 et 10e livre

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@Jym52 aurais tu sous la mains des docs Honda donnant la fiche technique de l'alternateur indiquant des tensions et ampères mini ?

Je dois avoir en Pdf le manuel d'atelier concernant ton Accord.

Cependant la RTA donnera la puissance maxi de l'alternateur.

Je dois également avoir un lien @ pour le manuel en anglais.

 

Je regarde cela.

 

Nb / Pour GOMONIEN, ok bien vu le contrôle ampérage,

dans ma tête j'étais avec une pince-multimètrique (numérique), tension alterna/continue avec un Ampérage à 400 A. J'ai utilisé cette pince en fonction multimètre pour les circuits de préchauffage diesel. C'est certainement plus cher, merci du rappel.

 

A+.

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