Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

[Présentation] Honda Accord Gen7 2.4i BVA Executive


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'avoue que je changerais aussi le joint d admission :jap:

 

Pense surtout a bien arroser de degrippant les goujons du collecteur avant demontage et a passer ( dans la mesure de l'acces ) un coup de brosse metallique genre les petites pour les bougies .

 

Qu'en devissant les ecrous ca force le moins possible et que ca ne risque pas de peter un goujon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pingre de vouloir s'économiser le joint d'admission ;-)

à vrai dire, j'ai rien contre, c'est surtout le mécano de chez honda qui m'a dit que ça servait à rien car métallique :bah:

 

j'ai d'ailleurs commandé un démarreur, j'espère l'avoir pour samedi et en terminer avec cette histoire :roll:

 

après, je crois que je vais étudier de près la revente de l'honda :/

 

mais par quoi la remplacer :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Je voulais dire démarreur.... alternateur et d'autre accessoire

en faite quand je travaillé en casse on prenais se site pour répertorier les pièces qui se monte sur plusieur model

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas gagné le démontage du collecteur, je bute sur un écrou quasi intouchable et mon petit cliquet rippe dessus :pfff:

 

Toutes les fixations sont apparentes, de face quand on ouvre le capot.

 

Je sais pas pourquoi Honda est allé foutre une fixation supplémentaire, c'est un peu comme une biellette anti basculement d'une boîte de vitesse :voyons:

 

On va voir si j'y arrive avec une douille courte et la cardan sinon je suis mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai réussi à avoir cet écrou de merde :sol:

 

pas grâce à la douille courte ni le cardan, mais en démontant le radiateur pour pouvoir passer le gros cliquet et surtout mes 2 mains pour maintenant le cliquet pour pas que ça rippe :)

 

je pige pas pourquoi tout est serré aussi fort sur cette bagnole, à croire que le peuple japonais, peuple de la précision ne connait pas la clef dynamo :pfff:

j'en ai bien chié pour les 2 boulons du démarreur tellement c'est archi serré !

 

j'ai aussi démonté une partie d'un silent bloc moteur d'ailleurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Quand sa a jamis était démonter et que sa sort d'usine c'est vraiment archi serrer en plus d'un moteur qui ne doit pas être gras sa naide pas

 

Je suis tomber aussi sur un écrou de 12 récalcitrants au collecteur entre de branche rien ne passer dans le trou a part une clés plate et limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Du coup moi j'espère ne jamais être en panne de démarreur car quand j'ai voulu bloquer mon volant moteur en enlevant le démarreur Je n'est jamais plus lenlever la vis durcicer en sévissant puis elle c'est bloquer , le filetage a du venir avec..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20171217_162907.jpg

 

du coup dedans ça fait beaucoup de place si on compte qu'il manque:

 

- la batterie (pour recharge, bien que bonne)

- la radiateur et ses ventilos

- le collecteur d'admission

- le démarreur

et tout un tas de bordel :D

 

le pire, c'est qu'à la trifouiller comme ça, je finis par m'y attacher :cyp:

 

par contre dehors c'est le souk :D

 

 

IMG_20171217_162844.jpg

 

tant qu'à faire, je vais passer le collecter au nettoyant frein, ça peut pas faire de mal, idem pour le papillon fixé dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il est dans le bon sens :D

 

mais le remontage va être sympa aussi si je veux rien oublier ou inverser, je pense notamment aux durites de LDR du boitier papillon, hein @Jym52 :siffle:

Bonsoir "breizhman",

 

il y a du boulot de fait, je souhaite que la T° du garage soit pas trop basse.

 

Sur la doc technique "manuel de réparation" c'est bien expliqué pour la mise en place des durites.

Il doit se brancher surtout les durites de "canister" celles qui sont liées au filtre EVAP. Les durites d'eau doit avoir leurs coudes respectifs pour le positionnement.

Effectivement, sur le 2.4 l il y a pas beaucoup de place, tu as retiré le radiateur, c'est certainement plus pratique.

 

Concernant les vis de serrage du démarreur, c'est sur quelles sont bloquées, 64 Nm, habituellement autour de 45 Nm.

 

// Gaffe au nettoyant "frein", ça nettoie c'est sur, mais c'est agressif. Pour ma part, je prends du white spirit, la présence de graisse doit être superficielle. Le top c'est la soufflette, séchage bien sec, bien conrfirmer que le collecteur soit "propre" avant montage, pas de" petites merdouilles".

 

Si tu laisses le moteur ouvert, protège les orifices d'entrée d'air coté culasse, mettre un petit chiffon, juste par précaution, il suffit qu'une "merd.." passe par là .... ensuite c'est au niveau d'une soupape.

Si tu nettoies le plan de joint coté culasse, gaffe aux orifices, bourre les orifices.

 

// Pose un jt neuf pour le collecteur ,pour le serrage du collecteur comme une culasse, au centre puis en étoile au fur et à mesure. Montage à sec sur des plans de jt propres. L'étanchéité à ce niveau est important, sinon il y a un risque de fuite en dépression incohérente.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille dehors, le garage ne fermant pas avec l'accord dedans :W

 

à vrai dire, je suis pas inquiet, je fais attention au démontage et j'ai une bonne mémoire ;)

le reste est assez logique: diamètre différent, coude ou longueur font le reste si on est pas idiot :p

 

le nettoyant frein n'a de toutes façons pas sortie de merde du collecteur à part un peu de " noir " donc je vais m'y attarder ;)

son plan est propre, tout comme au niveau de la culasse: même le joint semble neuf :eek:

 

pour le reste, un chiffon repose sur le moteur, et le capot est fermé, ça devrait le faire pour la semaine :D

 

merci pour les conseils en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Bon courage Breizhman ! Tu t'y attaches et c'est normal. Tu finis par aimer le côté anglais de l' Accord... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Bon courage Breizhman ! Tu t'y attaches et c'est normal. Tu finis par aimer le côté anglais de l' Accord... :D

:ange: je ne sais pas dans quel sens mais coté qualité c'est claire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de faire une partie du remontage, mais là j'ai les pieds gelés, il fait 0° voire un peu moins, donc ça ira pour ce soir :W

 

aucun souci pour le remontage, tout va bien, je suis quand même surpris par la tête du nouveau démarreur, relativement différent de l'ancien :voyons:

 

néanmoins, ce n'est pas la même marque et non un échange standard, donc chaque marque conçoit différemment et lui donne donc la tronche qu'il veut, du moment qu'il répond au cahier des charges honda :D

 

dans tous les cas, il rentre parfaitement dans son logement, même nombre de dents et au même niveau donc ça devrait le faire :jap:

 

le plus chiant a été de foutre la fixation arrière à l'aveugle, l'excitateur (si je ne me trompe) étant très volumineux sur le nouveau démarreur !

 

petites photos pour illustrer mes propos @Jym52 si t'as un avis sur la question :p

 

le vieux mitsuba

IMG_20171218_232011.jpg

 

le nouveau en place ;)

 

 

IMG_20171218_232024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...